Cette voilée ose dire : je suis française !

Cyrano m’a envoyé la vidéo hier, je n’ai pu supporter plus que 3 secondes de vision. La nausée m’a pétrifiée. Je suis toujours incapable de la regarder. Mais quand arrêterons-nous cette bouffonnerie ! Quand, enfin, nous soulèverons-nous pour arrêter cette horreur ?

Vous la voyez, Saida/Jamila/Cafifa/Aziza. Question : l’engageriez-vous comme collaboratrice si elle se présentait ? Macron en ferait-il son entourage quotidien ? Il ment donc de nouveau quand il lui répond !

J’ai adoré l’article de Paul le Poulpe : le discours des harnachées, nous le connaissons par cœur. Plaintif, pleurnicheur, revendicatif, culpabilisant. « Je suis française (pourtant, Madame, j’ai une vue excellente et vous ne ressemblez pas à une française, même pas à une femme, en fait), j’ai choisi de porter le voile, j’en ai le droit, et on me prive d’emploi ! Monsieur le Président, vous devez m’aider contre cette injustice. » Macron veut rassurer la guenuche et affirme qu’il va lutter contre les chefs d’entreprises qui refuseraient de les recruter ! Mais quelle ordure !

Un des commentaires qui le suivait m’a aussi fait bien rigoler : « A tous ceux qui font du recrutement, je conseille d’aménager leur bureau : avec une tirelire en cochon bien en vue, un pot avec un petit drapeau français, un petit drapeau américain et un petit drapeau israélien. Porter une croix. L’entretien d’embauche risque d’être bref ».

Il est trop tard pour se marrer, malheureusement.

La plupart des gens font de tels efforts pour exercer leur profession, elle, on lui demande juste de retirer son immonde bâche, cette monstrueuse capote qui n’a aucune raison d’être sauf de nous provoquer, de nous exaspérer. Leurs préceptes coincés et périmés ne le leur imposent même pas!

Je me demande dans quel secteur cette bougresse en tenue de croque-mort veut être engagée? Elle n’est tout de même pas chirurgienne, maître de conférences, ou professeur d’université ? Je suppose qu’elle ambitionne une position moins éminente ? Je me suis amusée à consulter plusieurs fiches-métier, me suis informée des conditions requises pour exercer différentes professions, parmi les plus courantes.

Pour devenir infirmière : il faut être dotée d’un sens aigu de l’observation et d’une grande qualité d’écoute, qualités humaines et relationnelles (empathie, discrétion, respect, honnêteté) pour construire avec le patient une relation de confiance qui favorisera le diagnostic infirmier et le processus de soins. Saida/Jamila/Cafifa/Aziza ne peut donc ambitionner une telle position, l’empathie et le respect de l’autre lui manquant manifestement.
Pour devenir réceptionniste dans un hôtel :
⦁ Aisance communicationnelle
⦁ Courtoisie
⦁ Discrétion
⦁ Bonne présentation

Pour le coup, c’est foutu, Saida/Jamila/Cafifa/Aziza, car en matière de discrétion, ça ne la fait pas, on vous voit à cent mètres ! Et ce n’est pas joli-joli.

Pour devenir agent d’accueil :
⦁ Présenter une image positive de l’entreprise en toutes circonstances
⦁ Courtoisie, patience et amabilité
⦁ Tact, diplomatie et discrétion
⦁ Aisance relationnelle
⦁ Bonne présentation

Saida/Jamila/Cafifa/Aziza, là, vous n’essaiez même pas, car côté présentation, la vôtre est tellement sinistre qu’elle fait peur aux enfants.

Pour être embauchée en tant qu’hôtesse de caisse :
Une hôtesse de caisse doit avoir une présentation irréprochable. Elle est constamment au contact des clients. Elle doit être aimable et souriante.
C’est loupé ! Ton boubou ferait fuir les clients les plus patients et les plus complaisants.

Pour être vendeuse :
⦁ Persuasion
⦁ Contact facile avec le client
⦁ Connaissance des tendances
⦁ Présentation soignée
⦁ Souriante
⦁ Diplomatie et tact
⦁ Goût pour la mode (française, j’insiste, nous ne sommes pas au carnaval)
Etant donné que votre guérite persuaderait les plus débonnaires de vous l’arracher, vous ne pourrez jamais devenir vendeuse.

Pour devenir réceptionniste :
⦁ Discrétion
⦁ Bonne présentation

Deux qualités totalement absentes, la discrétion, c’est autre chose, une bonne présentation de « française », ce sont des cheveux soigneusement coiffés, des oreilles dégagées, un cou gracieux. Raté !

Pour devenir secrétaire, il faut :
⦁ Le sens du contact et de la communication
⦁ Une bonne présentation

Loupé !

Il vous reste les poubelles, l’étêtage des maquereaux et des sardines, le nettoyage des huitres, la gestion d’une décharge, le tri des déchets ménagers, encore que ! Parions que vous mettrez une fois de plus à pleurnicher parce que le travail est trop pénible ?

Vous pourriez peut-être vous diriger vers les pompes funèbres, votre camouflage s’y prête en tous cas, ou les fosses septiques, mais vous risquez des rester accrochée avec votre voilement dans les canalisations, ce qui serait regrettable.

Cela ne vous intéresse probablement pas, mais pour exercer le métier que j’avais choisi, j’ai dû me contenter de 950 calories par jour pendant 15 ans. Samedis, dimanches et vacances compris. Et pas de repas pantagruéliques une fois le soleil couché. Aucune rupture de jeûne. J’ai dû aussi quitter ma famille et vivre seule à l’étranger pendant plusieurs années. C’était plus pénible que d’arracher votre couenne pour quelques heures, non ?

Je ne vous aime pas, Saida/Jamila/Cafifa/Aziza. Circonstances atténuantes garanties.

Anne Schubert

image_pdf
0
0

969 Commentaires

  1. Si ces gens là de veulent français, qu’ils respectent les traditions françaises ! Si on va dans un pays du Maghreb avec une croix apparente, on se fera rejeter et au pire, peut-être, trancher la gorge ! Alors, pourquoi eux auraient ils le droit de garder leurs usages….

  2. Outre le fait que leur « foulard-bandage » (ressemblant à un pansement pour certaines) clame clairement leur « différence », et le mépris qu’elles ont de la féminité (l’Islam considérant la femme comme très inférieure à l’homme, parfois même elle a le statut d’objet sans le moindre droit, (moins qu’un chien dans nos pays) objet qu’on « épouse »dès l’enfance et que l’époux jette quand bon lui semble dans les pays islamistes les plus intégristes on peut dire que cet accoutrement ne les avantage vraiment pas, les pauvres ! C’est le seul bon côté de la chose 😉 . Faut-il être sottes, masochistes et arriérées pour accepter et cautionner un tel traitement ! A les regarder, elles suscitent le malaise et la pitié, l’indignation aussi alors que d’autres se battent contre cela !

  3. Je déteste le voilement des femmes par les musulmans comme le furent les chrétiens faut il le rappeler, l’islam étant comme les deux autres religions monothéistes. Je n’aime pas la religion dans laquelle j’ai été élevé, les religions étant de l’archaïsme. J’ai de la sympathie pour ce que le christianisme a diffusé comme amour du prochain, etc. Je déteste aussi cependant le racisme et la bêtise qui l’accompagne. Il y a de partout des cons, des gens peu intelligents ou dogmatiques, etc. Les lois de la république sont bonnes sauf qq faiblesses et le peuple français plus cultivé que la moyenne des peuples.La méchanceté et la bêtise ne sont pas la meilleure des réponses aux comportements de voyous arabes ou autres (hier c’étaient les italiens). Et le racisme n’apporte rien à l’humain.

    • Que racontez-vous ? Jamais les chrétiennes n’ont dû être voilées. A une époque, il fallait juste se couvrir la tête, mais uniquement dans les églises. Ce n’est même plus le cas !

    • Nous n’avons jamais été voilée juste se couvrir la tête pour entrer dans l’église !

  4. Pour les musulmans (si j’ai bien compris ! : d’après les imams, et les textes en français) le plus grand péché est d’associer à Allah : car « Allah ne prend pas d’associé ».
    Ben justement, c’est là un point de rapprochement avec nous : tout le monde il est associédallahphobe.
    Walla

  5. Prenez exemple sur nos voisin anglais , la liberté de chacun réside aussi dans sa façon de s’habiller , et le voile est un concept religieux et en aucun cas une offense a la France , faut arrêter de jouer les victimes pcq vous avez même pas eu votre bac pro , cette maman ce bats pour ces enfant et c’est plus que respectable , plus que toi pcq pour prendre le temps d’ecrire une merde pareil tu doit avoir un sacre taux de chômage !

    • Sept courtes lignes, dix fautes d’ orthographe, de syntaxe et d’ emploi de sigles SMS. 0/20.
      Votre maman n’ a pas dû se battre très fort au cours de votre scolarité, en tout cas pas pour améliorer vos résultats…
      Le voile n’ est pas « un concept religieux » ni un indicateur de la véracité de la foi, mais un prosélytisme politique et une provocation volontaire.

    • C’ est cela Marlon, prenons exemple sur nos voisins anglais qui ont de tout temps pratiqué le multiculturalisme et qui en payent aujourd’ hui le prix fort: attentats sanglants, tribunaux chariatiques, gangs de muzzz qui réduisent de toutes jeunes filles blanches à l’ esclavage sexuel et pratiquent le viol en bandes. Sûr qu’ ils apprécient vos coreligionnaires et l’ épidémie de meurtres au couteau qui se déchaine dans Londres et ailleurs.
      Ils sont encore plus mal barrés que nous si possible et leur brexit pour stopper l’ immigration musulmane arrive bien tard…
      Ne les imitons pas. Résistance à l’ islamisation dont nous ne voulons pas.
      Cela commence par le refus de sa visibilité, donc du voile et des tenues pyjama.

    • Marlon, le voile est un déni des valeurs d’égalité entre hommes et femmes, c’est bien une offense à la France et à ses valeurs. Il signifie, et encore plus la burka et autres infâmes déguisements, qu’une femme doit se cacher, passer le plus possible inaperçue, transparente, invisible, pour ne pas se rendre coupable d’attiser le désir des hommes. Car si désir il y a ce sera elle la coupable et pas l’homme. Les hommes, eux, peuvent circuler comme bon leur semble.

  6. Je n’ai pas pour habitude de commenter le net et encore moins ce pseudo article vomitif.
    J’ai pourtant essayer de vous comprendre vous les xenophobes en vous posant des questions.
    Hélas, force est de constater que votre haine n’a d’égal que votre ignorance.
    Vous ne répondez jamais à mes questions ou alors en faisant des comparaisons grotesques ou à côté.
    C’est comme je l’ai dit initialement : racisme = stupidité, ignorance et personne sans aucune éducation.
    Toutefois, si l’un de vos partisans et prêt à me répondre je me ferai un plaisir de démonter ses argumentations, car au final il y en a pas.

    Léon Français de souche, pas comme la rédactrice hein 😉 converti à l’islam et vous emmerde si cela vous gêne 🙂
    Peace & Love

    • Dans sa Légende des Siècles, V. Hugo prétend que Mahomet avait un mulet nommé Daïdol, et un âne, Yafour. Est-ce donc vrai (d’après vous) ? Savez-vous s’il leur donnait de l’avoine, de temps en temps ?

    • Déjà l islam est une supranationalité et si tu es muzz, tu ne crois pas aux dinosaures et Léon est mort pour avoir un prénom muzz.

    • @Leon
      L’ennui c’est que ni l’auteur ni RL ne sont racistes. Pas davantage xénophobes.
      Simplement, ils connaissent l’aspect mortifère de l’islam, politique et non religion, totalitaire, conquérant, suprémaciste, opposé aux droits de l’homme, promoteur de la charia, ennemi de nos valeurs républicaines, ennemi de la démocratie…
      Apparemment vous vous êtes fait avoir en vous convertissant. Je vous plains. C’est vous l’ignorant et le non-éduqué. Faites machines arrières toutes si possible.

      • Reviens Léon, y a les mêmes à la maison ! lol
        Il ne peut pas, « Léon », il s’ est fait niquer. Il n’ y a pas de marche arrière au pays de la charia.
        La liberté de conscience inscrite dans la constitution n’ est plus pour lui s’ il a embrassé l’ islam. En renonçant à ses droits constitutionnels il est sorti de la Nation française. Il possède un CNI française, mais n’ est plus français et repartira dans les bagages de ses nouveaux maîtres quand nous leur laisseront le choix entre l’ islam et une allégeance à la France.

    • Pauvre « Léon ». Vous me faites pitié.
      « racisme = stupidité, ignorance et personne sans aucune éducation. »
      Je serais presque d’ accord avec vous, une fois n’ est pas coutume (il existe cependant des racistes instruits et manipulateurs). Sauf que cela n’ a rien à voir ni avec l’ article ni avec le rejet de l’ Islam par plus de 60% des Français (chiffre en augmentation constante). L’ islam n’ est pas une race, vous en êtes l’ exemple vivant lol . « démonter ses argumentations, car au final il y en a pas » Trop fort le « Léon » Il démonte ce qui n’ existe pas mdr. « converti à l’islam et vous emmerde ». Vous ne m’ emmerdez pas « Léon », vous me faites pitié. L’ « ignorant » que je suis heureux d’ être dans l’ acception islamique du terme vous laisse à votre immense savoir aussi faux qu’ inutile lol.

    • Léon, vous appelez « racisme » ce qui n’est que bon sens, intelligence et effroi devant l’obscurantisme et l’injustice. « Sara porte le voile depuis ses premières règles, il y a deux ans. Le voile l’a transformée en « non personne ». Tout est dit ! Une femme devenant une « non personne » comment peut-on trouver cela normal ? Il s’agit du témoignage d’une jeune Saoudienne.

    • Des gens qui raisonnent comme vous, Léon, donnent l’impression qu’ils seraient prêts à cautionner n’importe quelle horreur, à partir du moment où elle est le fait d’étrangers, pour ne pas être qualifiés de racistes. C’est totalement stupide et surtout très inquiétant. Que les femmes soient obligées de se cacher les cheveux ou le visage sous prétexte qu’elles peuvent donner « des idées » aux hommes avec leurs cheveux ou leur visage, c’est vraiment une ignominie. Comment un être intelligent et équilibré peut-il soutenir cela ?

  7. Le problème de la démocratie , c’est quand les derniers de la classe commence à s’exprimer , ça donne ça , manque de culture et d’instruction flagrant .

  8. Il y a encore des écoles par correspondance , y’a pas d’âge pour apprendre , le manque de culture et d’instruction est flagrant.
    C’est dommage !!!

    • Si « y a pas » d’ âge pour apprendre qu’ attendez-vous pour vous inscrire ?
      Il n’ y a pas de médersa qui prendra le temps de vous enseigner un français correct…

  9. Il y a encore des école par correspondance pour vous cultiver , il n’y a pas d’âge pour apprendre , le niveau est en-dessous du zéro .
    c’est dommage !!!

    • Pourquoi ne traverse t-elle pas la rue pour aller demander du boulot à l’épicier arabe ? Rejoindre la discussion…

      • C’est impossible parce qu’il a peur d’être volé bien qu’il le soit lui même et en plus l’islam lui interdit d’embaucher une femme.

      • Et puis quels sont ses diplômes ? quand on n’en a pas, on ne brigue pas un poste de secrétaire, on fait des ménages.
        Elle a déjà la serpillère..

  10. Le pire dans la démocratie c’est quand les derniers de la classe commence à s’exprimer ben ça donne toujours ça un peu de culture ça fera améliorer votre niveau intellectuel

  11. Bel article franchement raciste encourageant la division, la haine, la ségrégation et limite la violence. Que c’est beau la France hein, que c’est beau. Parce que tu portes le voile tu mérite de travailler dans les poubelles? Non mais franchement. Est ce qu’on pourrait une fois pour toute faire preuve de RESPECT les uns envers les autres?! OK, vous n’avez pas à être d’accord avec le port du voile, avec les valeurs de l’islam. Mais est ce que vous pourriez vous rendre compte une fois pour toute que ce nest pas notre religion ni même notre culture qui témoignent de notre valeur en tant qu’HUMAIN. Insulter ceux qui ne sont pas comme nous ça revient à être un intimidateur ignorant transmettant rien d’autre que de la haine. C’est vraiment ce que vous voulez léguer aux générations futures?

    • Je suis d’accord qu’il faut toujours discerner l’individu sous l’uniforme, … enfin essayer

      • Ce n’ est pas ce que mon grand-père m’ a enseigné à propos des nazis.
        Il n’ a jamais essayé, toujours tiré…

    • RESPECT les uns envers les autres? En pratiquant la ségrégation ? L’ apartheid entre croyants et mécréants ? Le prosélytisme religieux ? La provocation à l’ égard des athées et croyants d’ autres religions ?
      Le RESPECT n’ est pas à sens unique. Le réclamer sans le pratiquer c’ est de l’ arrogance. Cette attitude ne peut qu’ engendrer un rejet viscéral, bien proche de la haine.
      Quand au racisme… C’ est quoi la race musulmane ? Des blancs, des jaunes, des gris, des noirs, des petits hommes verts ?
      Une oumma, une communauté de croyants multicolore, ne fait pas une race.
      « Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde. » (Albert Camus)

  12. De toute façon, ils ne connaissent pas les Européens, à fortiori les FDS, un jour ça va péter. Je sais, je me répète, mais le Gaulois et le Gallo-romain ont gardé dans leurs gênes la faculté de se débarrasser un jour des mauvais chefs.
    Chq. fois que je vois la pédale élyséenne ou le fourbe barbu « matignonais », je pointe ma main en leur direction et je fais : « Pan ! Vade retro Satanas ! ».
    Il faut pratiquer l’exorcisme.
    La pensée est créatrice. Il faut éliminer les sbires de Satan.
    Il faut que ce soit collectif, c’est bcp plus radical et expéditif.
    Il va bien falloir se débarrasser de toutes ces m… : gouv., UE, envahisseurs, mosquées et tout le cortège qui va avec (métis, convertis au koranik,…).
    Faire table rase des écuries d’Augias.

      • Ch’suis d’accord, c’est un ignorant, et Mahomet n’a-t-il pas dit qu’il fallait si nécessaire chercher la science jusques en Chine ?

      • Tiens, revoilà l’ instruite et sa grande culture lol
        Sûrement une « savante » dans l’ acception islamique du terme.
        Autrement dit qui ne connait rien en dehors de l’ éducation coranique nique nique.

  13. Anne vous avez tout mon soutien .
    Je sais que vous êtes victime d’attaques j’ai lu l’article de Paul .
    Je suis d’accord avec vous a 3000% .
    Insupportable ces fatmas voilées !
    On est en France terre chrétienne!

    Si ils veulent vivre comme la bas ils restent la bas ( au bled) !

  14. @Julie
    C’est nous qui avons tout créé en Algérie, jusqu’à son nom. Les bibliothèques ?…Ils ne savaient pas lire c’est nous qui leur avons donné des bibliothèques après avoir ouvert des écoles. Alors quand je vois ce qu’ils ont fait de leur pays qu’ils ont ruiné et quand je lis tant de sottise et de mensonges sous votre plume…

    • vous êtes une haineuse et une ignorante; La France a construit l’Algérie, des écoles aux puits de pétrole. Les plages nudistes sont à part, signalées et personne n’est obligé d’y aller. Cela dit, si vous avez des problèmes avec le corps humain, c’est que ça va mal dans votre tête.

    • Comment pouvez-vous être si bête et ignorante ? C’est une vraie question 😘

  15. Tout mon soutien Anne, la dernière interviewée, 5 ans en France, n’aligne pas deux mots de français, assimilation où es-tu?

  16. Je n’habite pas la Roumanie. Comment savez-vous que les femmes voilées que vous croisez partout sont roumaines. A quoi ressemblent-elles? Pour les bonnes soeurs , je vous ai répondu dans un autre commentaire puisque vous m’en envoyez plusieurs. Je ne croise jamais de juives voilées ni de chaldéennes. Là encore , à quoi les reconnaissez-vous.
    Le débat y gagnerait sûrement si vous évitiez de répéter plusieurs fois la même chose y compris dans des posts différents, si vous choisissiez vos exemples de manière crédible et si vous évitiez d’éructer ou de donner des conseils à des gens qui ne le demandent pas.

  17. Vive les musulmans bande de cochons haineux !!!! Et toi Anne schubert tes enfants prirons allah ahah 😅 génial ! 👉👌

    • Si je comprends bien, le cochon c’est bien allah que vous l’appelez ?

  18. Curieusement, dans la plupart des pays où l’Islam est majoritaire, il est interdit de construire des églises, de faire sonner les cloches, les Musulmans qui se convertissent au Christianisme risquent la mort. L’alcool et le porc y sont intedist, même pour les non-musulmans. Et nous, on devrait accepter les prières de rues, le voile, le hallal ? Si cela ne vous plaît pas chez nous, personne ne vous retient, il y a de la place pour tous les mahométans dans « Dar al islam », mais bon, il y a peut-être moins d’allocs à se faire…

  19. C’est certain le voile représente une religion qui vient d Arabie, ceux qui le portent viennent en grande majorité du Maghreb, cette région d Afrique du Nord à subit la conquête arabe au 8ème siècle et l islam à était imposé. C est pour cela que ce n’est pas l identite de la france. La religion n est pas une mode, mais une idéologie qui ignore la liberté de pensée.

  20. Encore un pauvre inculte débordant de haine pour pallier à son cerveau défectueux. C’est tellement mal écrit et dénué de tout sens, que c’est impossible de lire plus de 3 lignes. J’ai honte que ce genre d’énergumène puisse être un citoyen français, très loin des valeurs de mon beau pays.

  21. C’est amusant comment on nous prends pour des cons. C’est simple l’équation est Voile =Islam. C’est pourtant simple à comprendre. Et pour la bienveillance et la paix l’islam a encore de -très- gros progrès à faire. Tiens par exemple les femmes justement .. En 2017 Le WWL de l’an dernier fournissait des chiffres précis : « chaque jour en moyenne , six chrétiennes au moins sont violées, harcelées sexuellement ou contraintes au mariage avec un musulman sous peine de mort… ». Et ce ne sont « que » des chrétiennes…

  22. Je trouve cette ARTICLE très bien écrit continuer comme sa!

  23. Bonjour ,
    Cette femme , elle est française dans son coeur .
    Et c’est cela qui compte .

    • @Leclerc
      Vous vous faites de douces illusions. Non cette femme n’est pas française et elle hait la France.

  24. Modérateur c’est super vous sélectionnez bien les messages comme dit calamity Jane ont met aucunes insultes etc… Mais vous publiés pas quand sa vas contre votre méchanceté

  25. Monsieur le Président, Monsieur Macron s’il vous plaît faites que toutes personnes voilé ou non puissent travailler, si c’est ce qu’elles veulent , s’il vous plaît faites que le voile ne soit plus un problème pour trouver un emploi , on veut toutes travailler jusqu’à la retraite , PEACE

  26. Elle au moins elle veut travaillé ,mais sont problème c’est le voile et ouhai les français anti islam crois que le voile diminue les compétences physique et intellectuelle ! Mais vous ,vous planté royalement ! Je lui souhaite a cette dame de trouver le travail qui lui faut et de pouvoir Garder son voile pour travailler ! inch’Allah, c’est Pas comme d’autres français soit disant vrai français ,hein! qui aime bien vivre avec le RSA ,ou le chômage,vol l’état français et mettent leurs parents en maison de retraite , et tué leurs RSA en clope et alcool pourtant beaucoup de ses gens portent pas le voile , c’est normal ? Waaa les beaux Français mdr

  27. Franchement j’ai pas pu finir la lecture de ce torchon, j’ai failli vomir… Je ne vois que de la haine distillée.
    Je ne comprends pas cet acharnement franco français sur la communauté musulmane.
    Nous somme la risée du monde.
    Pourquoi ? Simplement un foutu morceau de tissu.
    Ne nous sommes la terre des droits de l’homme ?
    Ne nous sommes pas la patrie de la tolérance et du vivre ensemble ?
    Pourquoi s’ingérer sur les critères vestimentaires de personnes que nous ne connaissons pas ?
    La vraie question c’est pour quoi tant de haine ?
    Les statistiques demontrent que ce sont les gens les moins éduqués socialement et intellectuellement qui sont racistes.
    Donc mes cher(e)s ami(e)s ouvrez vous au monde et vous verrez à quel point le monde est beau. Nous finirons tous au même endroit.

    • Ces tenues vestimentaires relevant du coran ont une signification ;elles sont un coin dans notre société. Quand on vit en France, on ne se comporte pas comme si on était à Tombouctou en
      imposant aux Français des tenues et des comportements en inadéquation avec leur culture.

      • Qui t’impose une tenue vestimentaire particulière ?
        C’est plutôt l’inverse pour le coup.
        Arrêtez vos fantasmes.
        Libre à toi de sortir à poil si tu le veux (mais fais gaffe l’exhibitionnisme est interdit en France)

    • Merci de votre commentaire, cet article est vraiment regrettable à lire. L’auteur est d’une stupidité stupéfiante !

    • Et bien non, Léon, nous ne finirons pas au même endroit. Les musulmans iront dans un carré réservé, on ne mélange pas les torchons et les serviettes, les asticots sont priés de se plier à la ségrégation exigée par l’ islam.
      Dans l’ au-delà, pour ceux qui y croient, les musulmans espèrent aller au paradis d’ allah où coulent des ruisseaux de lait, de miel et de vin, entourés de vierges attentionnées ou d’ éphèbes selon leurs goûts sexuels tandis que les femmes continueront à servir leur époux.
      Le paradis de la musulmane se trouve sous la semelle de son mari.
      Le monde est beau, Léon ? Parlez-en aux Yézidis, aux Coptes, aux chrétiens d’ Orient, aux Serbes du Kosovo et aux Juifs de France..

    • Le port du voile est un signe ostentatoire prônant la conquête d’un pays par une religion, mais, les pays en question , ont une histoire , des règles , une culture , qui , le plus souvent , sont les antagonistes de ces tentatives de conquête , il est donc parfaitement normal et logique que le refus de cette emprise soit une évidence

      • En quoi le port du voile (ou du string 😉 est-il une conquête d’un pays par une religion ?
        Argumentez svp.

    • Mais non, Léon, ceux que vous accusez de racisme ne sont pas les cons et vous le Phénix. J’ aurais tendance à inverser votre sentence. Il faut en tenir une sacré couche pour affirmer que l’ islam serait une race et non une idéologie totalitaire expansionniste, ségrégationniste, misogyne et violente.
      Ouvrez les yeux et le coran, lisez un recueil des meilleurs hadiths et la biographie du « prophète ». Sortez la tête du sable avant qu’ il n’ arrive des choses désagréables à ce que vous laissez à découvert 🙂

      • @Aquital. Vous en êtes encore à penser que tous les musulmans en France ont le nez dans le coran … Édifiant.
        Quant à l’idéologie islamique, même C Djavann, l’une de ses opposantes les plus farouches, la distingue de l’islam. Pourtant elle en a chié plus que vous quand elle était en Iran.

        • S’ils n’ont pas le nez dans le Coran, les imams l’ont, eux.

          • Vous aviez été plus complète dans un post précédent. N’oubliez pas les prédicateurs sur les chaines étrangères ou les vidéos sur internet. Et vous m’aurez convaincu que j’ai tort. 😉 Au fait vous aussi vous pensez que musulmans et islamistes, islam et idéologie islamique, c’est la même chose ? Je ne vous avais jamais posé la question directement.

            • Je maintiens donc mon post précédent. Pour répondre à votre question, l’idéologie islamique est issue de l’Islam. Et s’il y a un distinguo entre musulmans et islamistes, tous les islamistes sont des musulmans. Et même les pratiques courantes de l’Islam me paraissent déjà extrêmes (vêtements, prières, tabous alimentaires). Elles rendent la vie en commun très difficile. C’est une théocratie.

              • Je resterai sur le point essentiel nous permettant de sceller un accord provisoire jusqu’à notre prochaine joute ;-)) : un islamiste est bien un musulman mais un musulman n’est pas forcément un islamiste.

                • @Denys
                  Un musulman est un islamiste en herbe. Il vous paraîtra tout gentil, parfois. Et puis un jour sans crier gare se transformera, comme ces Algériens toujours très gentils qui se sont subitement déchaînés contre les Français en 1958. Egorgeant à tour de bras ceux avec lesquels jusque là ils avaient vécu en bonne entente. Méfiez-vous…et n’oubliez pas que la oumma est toujours solidaire.

                • @Sophie
                  Je généraliserai votre propos en partant du concept de banalité du mal de H Arendt : tous les hommes sont capables des pires atrocités des qu’ils se sentent justifiés. Au premier rang desquels les nationalistes de tout poil et les croyants de tout bord comme le montre l’Histoire.

        • Il n’ y a qu’ un coran. Il y a ceux qui le lisent et ceux qui se le laissent commenter par plus « savants » qu’ eux. Le tout forme la oumma, la grande communauté islamique.
          Vous avez raison, il y a des degrés dans le respect du dogme mortifère. Il y a ceux qui sont prêts à donner la mort au nom d’ allah et des gens plus raisonnables tant que l’ islam n’ exerce pas le pouvoir. Lorsque c’ est le cas, tièdes ou fanatiques sont tenus de respecter la charia et de la faire respecter par leur entourage: devoir de surveiller la foi des autres. Chador Djavane est parvenue à fuir l’ Iran, mais la vie des Iraniennes est toujours pourrie par les fanatiques au pouvoir. C’ est exactement ce qu’ il faut combattre en France en coupant les ailes des radicaux par tous les moyens et en interdisant le voile.

          • Ben voilà vous savez être nuancé. Nous sommes d’accord. Alors vous pensez toujours que je suis un vendu ou alors un résistant peut être ?

            • Nuancé par onze ans d’ immersion dans le dar al islam. Je pense avoir rencontré tous les degrés de cette idéologie guerrière. Du fanatique malfaisant à l’ apostat n’ ayant pas fait son « coming out ». Des musulmanes ostentatoires pour accéder à une reconnaissance masculine, quitte à parfois les effrayer, aux « malgré nous » bâchées par obligation et qui se vengent à leur manière (je ne vous ferai pas un dessin).
              Mais l’ islam ne tenant que par la peur qu’ il entretient chez ses soumis par la naissance, il est difficile de savoir, en cas de conflit, dans quel camp chacun basculera. A mon sens une majorité prendra les armes car « nous » n’ avons rien fait pour les protéger de la radicalisation, bien au contraire.
              Vendu ? non. Résistant ? Pinailleur en tout cas 😉

            • Vendu ? je ne crois pas. Résistant ? La résistance c’ est comme le djihad. On peut faire le djihad intellectuel tel un Tarik ramadan, par sa fortune tel un Rachid nekazz, par la guerre et la terreur tels les tueurs de l’ état islamique ou des Mohammed merah.
              Peu importe le ou les moyens que vous aurez choisi ou que j’ ai choisis, l’ important c’ est d’ agir et de provoquer l’ adhésion à sa cause. Déciller les lobotomisés victimes de la propagande des médias vendus, de l’ église et de l’ éduc naze n’ est pas mal non plus…

    • Non, Léon, nous ne sommes plus la patrie des droits de l’ homme. Titre d’ ailleurs usurpé, les Anglais s’ étant les premiers penchés sur ce sujet.
      En outre, ce que vous proposez, c’ est l’ adoption des « droits de l’ homme musulman », différent de l’ universel car subordonné à la chari’a. Renseignez-vous avant de tout gober…

    • Léon, pourquoi tant de haine ? Vous rejoignez Macron et ses haineux de GJ.
      Vous transformez hypocritement une résistance justifiée en haine.
      « Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde »

      • @Aquital. Résistance ? Comme vous y allez ! Vous avez fait quoi concrètement pour revendiquer ce titre de gloire ? A force de vous monter le bourrichon, vous finirez par y croire si ce n’est déjà fait. Un peu de modestie serait de bon ton.

        • Je parle de la résistance à l’ islamisation de la France au sens large. Elle commence par le vote et si ce n’ est pas suffisant il faudra bien en arriver à une révolte contre les traitres au pouvoir.
          Quant à ce que j’ entreprends moi même cela ne vous regarde pas. Je constate seulement que vous vous placez dans le camp des vendus. Comme disait le pro-fêtes (sexuelles) « et quel mauvais choix » 😀

          • Vous êtes tellement manichéen. Le bien, le mal, le méchant, le gentil, le résistant, le collabo. Tant mieux si le monde est si simple que vous puissiez ranger les gens dans des catégories bien définies.

            • J’vous trouve « un peu » lourd, avez-vous au moins conscience que notamment grâce à vos rayonnages de hadiths mesquins :
              [manichéen -> manichéisme -> Bien/resp. Mal] —-> [halal/resp. haram -> [s’trorcher d’la dextre/resp. d’la gauche / etc.]]
              LOL

    • Léon, la tolérance ce n’ est pas accepter l’ intolérable: Soumission de la femme à l’ homme, son infantilisation, son rabaissement social, sa captivité.
      Lisez le coran.

      Renan 11 mars 1882: « Une nation est une âme, un principe spirituel. Deux choses qui, à vrai dire, n’en font qu’une, constituent cette âme, ce principe spirituel. L’une est dans le passé, l’autre dans le présent. L’une est la possession en commun d’un riche legs de souvenirs ; l’autre est le consentement actuel, le désir de vivre ensemble, la volonté de continuer à faire valoir l’héritage qu’on a reçu indivis. »
      Ceux qui rejettent tout ou partie de l’ héritage n’ appartiennent pas à la Nation. Une terre deux nations antagonistes, c’ est le Liban, le Kosovo prédit par G.C.

    • Léon, ce foutu morceau de tissu est le marqueur de la conquête pour l’ islam, son étendard. L’ affirmation de la soumission de la femme, non pas à allah, mais à l’ homme. Il jette à la figure du mécréant la ségrégation induite de l’ islam en affirmant: « cette chose sous le voile, cet objet sexuel que l’ on voile et qui n’ a pas d’ existence propre ne société, est réservé au musulman ».

    • Oui Léon, nous sommes la risée du monde islamique tant il leur semble facile de nous conquérir sans verser un autre sang que le notre: 250 morts depuis 2015.
      Cela leur semble tellement facile avec les gouvernants que nous avons et les millions de Léon con-sentants qu’ ils ont de quoi se taper sur le ventre.
      Mais inch’ allah, inch’ satan, inch’ la résistance cela va, cela est en train de changer…
      Ah! Léon, Léon, Léon, roi de Narbonne et…, choisis ton camp camarade tant qu’ il en est encore temps.

      • @Aquital. Je pense que les islamistes se réjouissent également d’avoir des adversaires comme vous. Vous avez décidez que tous les musulmans étaient des islamistes. Vous leur donnez de bonnes raisons de le devenir. D’un autre côté, vous avez l’impression que votre approche est efficace ? Même MLP y a renoncé en déclarant que l’islam était compatible avec la République. Mais libre à vous de ruiner son travail. Macron sera réélu grâce à vous en 2022.

        • Très sincèrement, Denys, je pense que les islamistes se moquent complètement de notre opinion. Sinon, vous souvenez-vous du contexte de la phrase de MLP ou de la phrase exacte?

          • Pour les islamistes, c’est dommage car c’est eux qu’il faut combattre. Mais heureusement pour nous d’autres s’en chargent au péril de leur vie, sans condamner pour autant l’ensemble des musulmans.

            • Qu’ils condamnent ou non les musulmans me paraît secondaire. L’important est qu’ils les combattent – moi je n’en ai pas les moyens – et je leur en suis reconnaissante.

              • Ca ne l’est pas car ils peuvent être musulmans et / ou issus de familles musulmanes. C’est ce qui les rend d’autant plus crédibles. Ils ont l’expérience de l’islam. De même que les apostats sur RL qui alimentent certains ici dans leur conviction sur l’islam, le coran, les musulmans.

                • Sans doute, mais il me semble que les Français ont leur mot à dire sur les changements qu’impose l’islam à leur société sans être spécialiste de la chose.

        • Ne vous inquéquétez donc pas Denys, comme par le passé j’ irai voter pour l’ opposition dure à macron malgré que je sois convaincu que les dés sont pipés et le résultat égal à ce que nous subissons depuis mitterrand. Quant aux musulmans je les ai pratiqués certainement plus que vous; j’ en ai côtoyé de toutes les couleurs et de tous les degrés de soumission et des réfractaires silencieux. Ce ne sont pas les musulmans dans leur ensemble que je prends pour l’ ennemi, mais l’ islam qui progresse avec la bienveillance des traitres et des idiots utiles tels ce Léon lobotomisé et bisounoursisé par 40 ans de mensonges.

          • Je voterai pour MLP quand je serai convaincu qu’elle ne nous conduira pas dans un bordel sans nom avec les musulmans, sans pour autant me garantir que notre pays s’en portera mieux. Pour l’instant son discours nébuleux sur la sortie de l’euro, de l’Europe ne m’a pas encore rendu fan.

            • Tandis qu’avec Macron, nous ne sommes pas dans un bordel sans nom. Tout est calme et volupté.

  28. Votre attention s il vous plaît, modérateurs.
    Votre site est complètement pollué par des musulmans, pro nazislam, dhimmis.
    Faites un bon nettoyage sinon vous allez perdre les vrais patriotes.
    Et quant à la tolérance, y a des maisons pour ça, comme disait Claudel.
    Merci.

  29. Je remarque ces derniers temps une attaque massive des adorateurs de mahomet et de leurs soutiens gauchiasses parmi le commentateurs. Si les commentaires sont pathétiques de bêtise et de haine (pour reprendre un terme à la mode chez les « bien-pensants »), le phénomène est intéressant.

    • Avant les musulmans ne répondaient pas a vos attaques et vos insultes gratuites,mais sa vas changer car ils en ont RAL le bol

      • Il va falloir qu’ils ouvrent une école d’orthographe des cadres pour soit être crédib’, soit préserver leurs couvertures de taupes.

        • Ce que l’ islam condamne. Leur pro-fêtes leur a pourtant « descendu » ce commandement « divin »: « lorsque vous entendez critiquer l’ islam, éloignez-vous ».

    • Un muzze à même donné dans l’apologie du terrorisme ;Ça va un peu trop loin.

  30. Enormément de gens ont toujours autant de mal à comprendre que ce voile, même porté par une femme naïve qui n’y voit pas malice, est un uniforme militaire.

    Or je crois savoir que deux de nos Présidents de la République, F. Hollande et E. Macron, nous ont dit, car nous l’ignorions, que nous étions en guerre…

    • N’importe quoi vraiment ! Je vous invite à consulter de toute urgence…

      • Je vous invite, moi, à vous documenter. Les textes sacrés sont en vente libre en France, et même consultables gratuitement sur internet.

        Mais vous pouvez également consulter ! ☺

    • Si je venais à porter le voile, c’est tout simplement par respect pour moi et d’arrêter d’être emmerdée par des gros crevards pervers. Y a le droit d’être une grosse chaudasse et y a le droit aussi davoir des valeurs et de se respecter. Perso, ça me soûle plus de voir des grosses putes mariées qu’une femme voilée. Bref, à chacun ses valeurs.

      • L’ habit ne fait pas le moine, il y a autant de « grosses chaudasses » et de « putes » chez les voilées que dans dans le reste du monde féminin. Seulement davantage d’ hypocrites parmi elles. C’ est Kemal Atatürk qui avait décrété que dans son pays laïque seules les putes seraient voilées. Résultat: plus aucun voile à l’ horizon 😀 Idée à creuser pour la France.
        Quant à l’ idée que le voile protège des pervers, oui, en France, et contre une partie des pervers musulmans, mais pas en Égypte par exemple pourtant pays à majorité musulmane où les refoulés sexuels propres à l’ islam se livrent à des viols collectifs même sur des voilées: https://www.humanite.fr/place-tahrir-91-agressions-sexuelles-en-4-jours

  31. Sais tu qui est derriere ce site..fais une recherche ..tu vas etre surpris..as tu remarque que les articles ne sont pas signe….un indice le siege est a tel aviv…

  32. Bizarre de censurer mes commentaires mais pas ceux des gens qui deversent leur haine en insultant une religion qui est toujours visée. Etrange…. cet article qui nourrit la haine est encore la lui. Est ce qu’il ya plus fou que des fous qui croient avoir la raison ?

    • Au-delà de l’article très contestable, le voile n’est pas une question qui peut s’évacuer comme ça au nom de la tolérance ou de la non discrimination. La majorité des musulmanes ne le portent pas et ne veulent pas le porter. Ce sont les religions qui s’adaptent à la société et pas le contraire. C’est encore plus vrai d’une pratique religieuse minoritaire et qui n’est même pas imposé dans l’islam, ni en tant que pilier ni dans les versets du Coran.

        • Vous trouvez le termes « grands voiles » dans une sourate (33:59) et « fichu » dans une autre (24:31). Mais aucune n’indique qu’il faille se couvrir les cheveux. Des musulmans ont même des interprétations inverses et considèrent qu’il s’agit de propagande salafiste. Mais ici je sais qu’il y a des spécialistes du Coran. Ils pourront donc me rectifier le cas échéant.

            • Malheureusement, avec le décalage de la modération votre commentaire n’ était pas visible et ce n’ est donc pas à vous que je m’ adressais.

    • Ah! Cette pauvre RATP et ses sympathiques adeptes! Comme je comprends votre désarrois😳

  33. Vous êtes vraiment graaave.
    Quand quelqu’un parle des juifs ,tout le monde bouge et accuse l’antisémitisme. Mais là on donne droit à des gens non cultivés d’écrire des méchancetés. …

    • Mais toi, Fière et Honnête, sûr que tu es cultivée:
      Sourate 2, verset 223 : Vos épouses sont pour vous un champ de labour. Allez à votre champ quand vous le voulez.
      Certains machos d’ une « religion » très particulière pour réfuter le viol domestique. « Pas ce soir j’ ai mal de tête » n’ est plus une excuse valable devant la parole d’ allah 😉

  34. Bizarre de censurer mes commentaires mais pas ceux des gens qui deversent leur haine en insultant une religion qui est toujours visée. Etrange…. cet article qui nourrit la haine est encore la lui. Est ce qu’il ya plus fou que des fous qui croient avoir la raison ?

  35. Un foulard ou une grande croix! Mais avec une petite ou moyenne croix c’est permis ça passe. On sais que ça vise que les musulmans. Loi de deux poids deux mesures.

    • Ben il n’y a que les musulmanes qui portent le foulard. Quant à la grande croix, c’est quoi , au juste?

      • Et non il ny a pas que les musulmanes qui portent le foulard madame. Les juives le portent. Les roumaines le portent. Les chaldeennes le portent.

        • Non Madame. Le voile islamique n’est porté que par les musulmanes, par définition.

            • C’est du voile islamique qu’il est question. On parle donc de lui , pas des Roumaines qui font ce qu’elles veulent en Roumanie.

              • Oui, et puis des roumaines qui portent encore le foulard (qui ne ressemble absolument pas au voile islamique), en 2019, faut vraiment aller chercher des vieilles dames à la sortie de la messe au fin fond du Maramureş ou de la Bucovine.

          • Le voile islamique n’existe pas ignare. Le voile religieux oui, nuance 🙂 méditez sur ça 😂

            • Ok, le voile religieux. C4est le seul. Les Roumaines, les Chaldéennes et al ne portent pas de voile religieux dans la rue.

              • Ou habitez vous ? Des roumaines avec le voile jen croise partout. Parlons des juives et des bonnes soeurs. Pourquoi esquivez vous le sujet ? Donc on en vient a ce quon dit. Parce qu il est « islamique » cela vous gêne. Voile pas de problème. Voile « Islamique » = Danger dans votre tête. Sereiux. Votre cerveau tourne à l envers. Vous êtes pathétiques. Allez vous faire soigner. Madame ou vivez vous ? savez vous que des roumaines qui portent le voile vivent en France ? Des juives aussi qui portent le voile et qui vivent en France. Des chaldeennes aussi qui portent le voile (chretiennes) et qui vivent en France. Et les bonnes soeurs vous voulez qu on en parle ? Et oui toute cette mixité en france.

              • Les bonnes soeurs sont au couvent, à l’écart de la société. Dans le civile, elles s’habillent modestement. Elles ne portent pas le voile sur les cartes d’identité. Bref, rien à voir.

                • « modestement ». Les musulmanes qui certes ne sont pas des religieuses parlent également de modestie ou de pudeur. Toutes les religions ont enjoint les femmes de cacher leurs cheveux. Et pour les mêmes raisons. La différence c’est le discours et l’attitude des hommes qui les contraignent ou pas à le porter, en usant de violence si nécessaire. Mais tout ça ne rentre pas dans le champ de la laïcité. Et la loi s’applique à tous les signes religieux ostentatoires.

                • Par modestement, je voulais dire sans coquetterie : ni vêtements moulants, ni maquillage , ni talons aiguilles. Ce qui est le cas d’autres femmes aussi sans qu’elles constituent une groupe distinct dans l’espace public .La différence, c’est aussi si la société dans son ensemble le tolère ou pas. La liberté de se vêtir n’est pas totale ici comme partout ailleurs. Parler du voile des religieuses, que l’on serait bien en peine de voir dans la rue, des Roumaines (?) des Chaldéennes (re?) est juste une façon de de diluer le problème.

        • Lyah. Le voile est une pratique religieuse que n’adoptent qu’une minorité de musulmanes et qui correspond à une vision de l’islam qui n’est pas compatible avec les valeurs de la République ou des luttes déjà anciennes comme l’égalité hommes – femmes. Aucune raison que la société évolue pour se conformer à une pratique religieuse minoritaire. C’est aux religions de s’adapter à la société. Il est cependant autorisé dans l’espace public. Il est interdit comme tout signe religieux ostentatoire dans la fonction et à l’école. Ces interdictions dérivent de la loi de 1905. Il s’agit d’assurer la neutralité. Cette interdiction est également possible dans le règlement intérieur des entreprises en vertu de la loi el Khomri également à travers une clause de neutralité.

        • C’ est vrai que des chaldéennes, y en a à tous les coins de rue.

        • Les juives portent le foulard dans la rue ;
          première nouvelle.

          • Je peux vous assurer que non. A quoi reconnaissez-vous une juive voilée? Depuis quand cela existe-t-il. En France, avant l’arrivée des musulmans, aucune femme n’était voilée dans la rue.

            • Perruque, voile, absolument ça existe chez les juifs. Il me semblait avoir vu dans un autre article que les femmes catholiques se voilaient également.

              • Denys, pourriez-vous me dire à quoi vous reconnaissez un voile juif dans la rue? Ce sont des juives qui ont voulu aller en classe avec un foulard. La femme qui a interpellé Macron , était-elle Juive? Quant à la perruque, elle est portée chez les Loubavitch, et grand bien leur fasse : cela ne dissimule pas le visage. Cela ne se distingue pas. si les croyances moyen-orientales ont un problème avec les cheveux , les barbes ou poils pubiens si ça se trouve, nous n’avons pas besoin de les adopter ici, nous avons bien déjà assez de soucis comme ça.

                • Florence la question était : est-ce qu’il y a des juives qui portent un voile dans la rue. La réponse est oui. On peut discuter de l’interdiction du voile des musulmanes dans la rue. Comme les antisémites pourront discuter de l’interdiction des signes religieux des juifs orthodoxes. Mais ce n’est pas encore à l’ordre du jour. Ce dont on parle déjà c’est du voile au travail. Pour le reste je pense avoir été clair sur ce que je pensais du voile.

                • vous avez été très clair sur le port du voile, je ne reviens donc pas là-dessus. Mais je réitère ma question : à quoi voit-on que la personne voilée est juive?

                • Donc si vous m’avez bien lu, vous avez aussi la réponse à votre question sous-jacente qui porte sur le pouvoir discriminant du voile portée par les musulmanes. Maintenant si vous voulez aborder l’interdiction des signes religieux ostentatoires dans la rue au nom de la laïcité. Vous devrez aussi convaincre les juifs orthodoxes et laïcs de s’en passer, en l’occurrence davantage les hommes que les femmes. Est-on d’accord ?

                • Nous avons beaucoup de commentaires qui se croisent si bien que je ne sais pas trop à quelle question explicite ou sous-jacente vous répondez. Je ne vois aucun signe juif ostensible dans la rue. J’ai entendu dire que les Juifs cachaient la kippa sous une casquette quand ils allaient à la synagogue par peur de montrer qu’ils étaient juifs. C’est peut-être pour cela que je n’en vois pas. Quant aux femmes juives, je ne sais pas trop ce qui pourrait les distinguer des autres. Là encore , je n’en vois pas. Maintenant, s’il y avait des juifs , dans certaines régions, qui arboraient des signes ostentatoires, surtout si ces signes, dissimulaient une partie du visage, je serais pour leur interdiction. J’abomine toute forme de communautarisme. Je ne reconnais qu’une communauté : la nation. J’espère que cela répond à votre question.

                • On ne vit pas dans le même environnement. Visiblement vous ne croisez pas souvent des juifs orthodoxes. Mais qu’importe. Interdire les signes religieux ostentatoires dans la rue ne peut souffrir aucune exception, qu’ils cachent le visage ou pas. Le hijab ne cache pas le visage mais les cheveux, le cou et la gorge d’ailleurs

                • il est important en public, de montrer son visage. Cela dit, si l’on doit interdire les signes religieux dans l’espace public, oui, interdisons les vêtements des juifs orthodoxes. Chez moi, ça ne changera rien, cela étant. Quant aux femmes juives, j’attends toujours qu’on me dise quel est leur signe de reconnaissance.

                • Lisez cet article : https://www.massorti.com/Couvre-chef-des-femmes. Et vous verrez que le voile chez les juives orthodoxes est un signe distinctif et a autant à voir avec l’impudicité prétendue des femmes que chez les musulmans. Les religions ont toujours relégué les femmes à un statut inférieur.

                • Denys, je vous dis que je ne vois aucun signe distinctif féminin, qu’il n’y a jamais eu demande de la part des Juives pour une dérogation vestimentaire , aucune demande de plats spéciaux dans les cantines, aucun refus de poser tête nue pour la photo de la carte d’identité, etc…La femme qui a interpellé Macron n’était pas juive. Si un jour, les Juifs font les mêmes demandes et ont les mêmes récriminations, je m’éleverai contre de la même manière. Pouvez-vous me dire à quoi ressemble un voile juif et où vous en avez vu?

                • Mais Florence pourquoi condamneriez-vous le voile d’une musulmane et ne le feriez-vous pas pour le voile ou même les perruques des juives alors que les croyances à la base sont analogues et dévalorisent les femmes ? L’enjeu se résume donc juste au fait que vous distinguez des musulmanes et pas des juives. Ce qui est invisible et que vous connaissez à présent n’a donc aucune importance. Moi ce qui m’importe ce sont les valeurs que véhiculent des dogmes archaïques. Mais si vous voulez avoir raison Florence, quitte à passer à côté de l’essentiel et à vous montrer incohérente. Je vais vous le dire : vous avez raison et j’ai tort.

                • Je trouve les pratiques des loubavitch, au mieux ridicules, au pire aliénantes . Une approche ethno-socio-psychanalitique pourrait être éclairante. Mais je pense que le fait de se rendre visible voire envahissante, et même provocante (burkini à l’endroit de l’attentat de Nice par exemple) révèle un état d’esprit conquérant que l’autre pratique n’a pas , et donc plus menaçante.
                  Sinon, qu’est-ce qui vous fait penser que je veux avoir raison? Ce que je dis est le résultat de mes réflexions , et j’aimerais bien me tromper.

                • L’ethno-psychiatrie m’avait très intéressé durant mes études ainsi que l’anthropologie structurale que je connais moins en revanche.

            • J’ai déjà répondu un nombre considérable de fois à des remarques de ce genre.

          • Il se trouve qu’il y a une école juive traditionnelle connue dans toute l’Europe pas très loin de chez moi.

            Les juives loubavitch portent peut-être une perruque mais en aucun cas un voile. On peut parfois les reconnaître, si on a l’œil, au fait qu’elles portent une jupe longue.

            Quant à vous, Lyah77, où vivez-vous pour voir des roumaines voilées ? Dans un hameau reculé du Maramureş ou du Teleorman ?

            Enfin, la dernière fois que j’ai vu une bonne sœur, c’était en 1999 ou 1998, je n’ai pas noté la date. Mais c’était avant l’an 2000, j’ai des repères personnels pour en être sûr.

    • Si les musulmans portaient un signe discret d’appartenance à leur religion, il n’y aurait rien à dire… pour le moment.

    • Perso, une musulmane avec un pendendif « main de fatma », ça ne me dérange pas tant, il y a moins de chance qu’elle l’ait perçue au magasin de garnison.

    • normal , nous sommes en France et en.il n’existe pas de foulards conquérants, au fait , la loi de 1905 , vous connaissez ?

  36. A parcourir les commentaires, je suis heureux de voir que RL est lu par beaucoup de muzziciens ou islamo-collabos, c’est un très bon signe !, de toutes manières, l’islamophobie, c’est comme les musulmans, ça ne devrait pas exister.

  37. Je savais même pas que la Voilonnie était une ethnie quand je vois le titre de l’article …

  38. C’est fou comment un foulard peut vous mettre hors de vous et provoquer l’hystérie collective des racistes ??!!!
    Ça se permet de nier la francité des femmes de confession musulmane qui portent le foulard alors même que vous ne connaissez même pas la loi de notre pays.
    Alors à tous les frustrés du vivre ensemble et du respect d’autrui et de la différence, petit rappel de la définition du principe de laïcité :
    La laïcité repose sur trois principes et valeurs : la liberté de conscience et celle de manifester ses convictions dans les limites du respect de l’ordre public, la séparation des institutions publiques et des organisations religieuses, et l’égalité de tous devant la loi quelles que soient leurs croyances ou leurs convictions.

    • Ben justement le voile islamique comme les prières de rue sont un trouble à l’ordre public.

    • L’islam lui-même, comme le nazisme ou le gauchisme, est un trouble à l’ordre public.

        • De quelle façon exactement ?

          Comment définissez-vous un trouble à l’ordre public, Lyah77 ?

        • Non, ces commentaires ne sont pas un trouble à l’ordre public. Il sont l’expression d’une exaspération légitime. Tu ne te gênes pas pour t’exprimer, toi. Aurais-tu plus de droits à l’expression que ceux qui ne t’aiment pas? La réponse est: non.

      • En quoi l’islam est-il un trouble à l’ordre public ?
        J’attends vos arguments avec impatience, je sors les chips halal 😂

        • Un peu de la même façon que le nazisme : une croix gammée sur la manche ne fait de mal à personne par elle-même, mais elle est une invitation à la violence – me semble-t-il.

          Pour les signes islamiques, c’est la même chose.

    • calme-toi, speedy, les trois principes que tu énonces sont au nombre de quatre (III , et IV quoi) ; si t’es faché avec les chiffres arabes, y’a pus alors qu’à retirer l’échelle !

    • ben justement, on s’exprime contre une loi non européenne et encore moins française qui veut enfermer les femmes sous le voile islamique.

  39. Religieuses abusées, l’autre scandale de l’Église
    Sur France 5 le 05 mars

  40. Cette voilée… S’adresse a Marie aussi ? 🤔 🙄 😕 🤨 😡

  41. Vos cours d’histoire ne vous ont-ils pas appris ce qu’apportent haine? J’ai 18ans Anne et vous m’inspirer de la pitié. Votre jugement m’inspire de la honte. Au final vous me révoltez. Ne trouvez vous pas cela facile de toujours rejeter la faute sur les autres? Avez-vous évolué? Anne qui êtes-vous? Comment savez vous qu’elle n’est pas française? Vous confondez religion et nationalité. Vous êtes islamophobe Anne. Et vous jugez son physique. J’aimerai voir une photo de vous. Pour la juger ainsi (après 3s) vous devez être resplendissante. J’ai honte quand je me dis que je suis française comme vous. Mais qu’avez-vous fait pour la France? Bien que votre culture ne me semble pas élevé je vous renvoie à l’affiche rouge ces  » étrangers  » ont donné leurs vie pour la France, auriez vous fait de même

    • « Islamophobie »: version francisée à l’usage des nigauds gauchos du concept musulman de blasphème contre l’islam selon la charia.

    • Vous êtes bien naïve ;l’Islam n’est pas qu’une religion mais une effrayante organisation politico-religieuse. Celle qui reconnaît la loi coranique ne
      peut être française, car ces préceptes dérogent aux valeurs de la France.
      Le voile est le symbole de la soumission de la femme ce qui est contraire à la devise de la République :liberté, égalité.

    • Il ne s’agit pas de savoir si elle est étrangère ou non.

      Le problème est qu’elle porte l’uniforme militaire de l’ennemi.

      Que je sache, les victimes de l’affiche rouge ne portaient pas l’uniforme ennemi.

      Et c’est pas moi qui ai dit qu’on était en guerre, c’est Hollande et Macron, je suis couvert !

    • Magnifique message de paix et fraternité.
      J’ai lu votre post avec délectation 😋
      PS. Je pensais que c’était ma femme qui l’avait rédigé mais elle est un tout petit peu plus âgée 😉

  42. A Anne Schubert… J’appelle votre attention sur une intervenante musulmane qui se nomme
    Luesma.
    Un peu plus bas elle dit qu’elle cautionne les attentats pour nous faire péter la gueule.
    Cela s’appelle apologie du terrorisme et relève de
    la loi. Ce n’est pas admissible.
    Je vous demande de faire remonter ce commentaire pour suite à donner auprès de la direction.

  43. Pourquoi garder l’image de la vierge Marie voilée ? Si cela dégrade la femme ?

    • @Dt Mars
      Mais le voile de la vierge n’a absolument rien à voir avec le voile islamique.

      • Toi comprendre si toi être croyant toi savoir que l’humanité remonte à adam et eve
        Si toi pas comprendre sa toi ne pas accepter l’existance de Dieu et ne pas respecter sa création
        Toi comprendre que l’islam est reconnu dans la bible donc par Dieu lorsqu’il béni ismael et sa descendance lorsque qu’il dit qu’il sera une grande nation il vivra en face de ses frères engendrera 12 princes… Il exauca abraham l’alliance par la circoncision…
        Pourtant Abraham eu d’autres enfant seul isaac et ismael fut béni…
        Toi revoir ta religion tes croyances ta foi….

        • Ismael s’est retrouvé tout hagard dans le désert, arrête le char et les onagres, bougredié

    • Tout simplement, pour les mêmes raisons, qui vous font expliquer certains versets du Coran; c’ était a une certaine époque, et dans un contexte précis. Et, comme o,n ne refait pas l’ histoire, la vierge est voilée, c’ est tout !

  44. L’islam est un cancer dont il faudra se débarrasser au plus vite pour éviter des métastases irréversibles. Ce sera la guerre…
    c’est déjà la guerre, mais les politicards font semblant de l’ignorer… bande de cons.

  45. Pas d’article sur la pédophilie et l’intervention du pape ? 🤔 🙄 🤨

      • Laquelle ? Peut tu me dire plus
        Car moi j’ai tout les arguments suffit de demander donne ta preuve ne fait pas le mouton a répèter des mensonges je te conseils vérifie avant de dire
        Et j’espère tu n’es pas chrétien car de la pédophilie et de l’inceste sur des prophètes vraiment je me ferai tout petit a ta place la bible en contient beaucoup malheureusement

        • Tu dis posséder la vérité, mais comment croire quelqu’un, qui vient d’une culture qui falsifie l’ histoire, pour qu’elle aille toujours dans son sens, et en plus, c’est toi, qui demande des preuves ?

      • Preuve ? Une joie de te répondre
        Et pourrais tu me dire combien la bible compte de pédophilie et d’inceste 😕

        • Et toi, tu pourrais nous dire, combien l’ islam compte d’ imbéciles dans ton genre ?

      • Non seulement pédophile (Aïcha avait 9 ans ne l’oublions pas) mais en plus un assassin patenté qui a tué ou fait tuer des miliers de personnes. C’est assez stupéfiant qu’une religion choisisse un assassin pédophile comme représentant ce qui en dit long sur ladite idéologie / religion. On est loin, très loin de Jésus ou Bouddha

    • Est-ce que dans les mosquées les « religieux » affrontent (durant les prêches) le problème gravissime des mariages forcés et notamment les mariages entre hommes adultes et fillettes ? Ceci est un acte ignoble de pédophilie légalisée, de violence envers des enfants, il doit être sanctionné avec une fermeté universelle ! Arrêtez de prendre les gens pour des cons, c’est pigé ?

  46. Par conte mon commentaire a bien été censuré. C esr sur qu au lieu de voir la vérité en face c est dur mais d attaquer les gens sur leurs appartenances religieuses c est plus faciles.
    Vous faites pitié

  47. Comment osez vous parler d’un sujet que vous ne connaissez pas du tout !
    Je suis pas surprise vu qu’il doit vraiment vous manquez de l’intelligence, du respect, de l’estime de vous même, et tout simplement votre raison!!!
    Je suis écoeurée face à vos propos islamophobe et irrespectueux…
    Auriez vous le même discours pour la chrétienté, le vatican, avez vous vraiment un manque de discernement ?
    Toujours les musulmans…
    Vous êtes pas bien dans votre vie pour être intolérant et méchant ?
    Regardez vous et laissez les gens vivrent comme ils le souhaitent !
    Ce sont des personnes avec une hospitalité que vous pourrez jamais égaler.
    Mais ca bien entendu vous ne savez même pas ce que c’est !
    Restez chez vous et fermez vos bouches, vous êtes une honte pour la France !

    • Que ces bâchées vivent comme elles le souhaitent… chez elles. Pas chez moi.

    • vous étes pour les systèmes totalitaires à ce que je vois ?

      • Je ne suis pas pour les systèmes totalitaires, loin de là. Si ces pauvres gourdes « s’épanouissent » dans l’humiliation et l’avilissement, grand bien leur fasse, mais pas chez moi. En clair, la France est Chrétienne et je ne veux pas de muzz en France.

      • Je vous ai répondu par une négative très nette ainsi qu’un éclaircissement de mes propos, mais mon commentaire a été censuré par le troll de service.

      • C’est l’ islam, qui est un régime totalitaire, y a qu’ a regarder les républiques islamiques, et de plus, la charia, et bien une loi de régime totalitaire !
        C’est vous, qui êtes aveugle !

    • Les églises vandalisées témoignent du respect qu’ont les musulmans pour les autres religions

      • Les églises ne sont pas forcément vandalisées par des musulmans.

  48. Le plus incroyable dans cette affaire est que Macron veuille imposer aux entreprises des règles qu’il est incapable d’imposer dans le secteur public (comme venir voilée au travail). Au nom de quoi un patron pourrait se voir imposer la religion d’une employée ? De plus, en bon facho, il veut imposer la pratique du « testing » , une méthode digne des « heures les plus sombres de notre histoire’ (pour parler en novlangue !). Décidément rien ne l’arrête, mais tout a une fin !

  49. 👍🤩😘
    Anne tu es magnifique ton analyse hallucinante et ta recherche d emploi pour cette terroriste en sommeil
    Extraordinaire
    Et non il n y’a pas de commentaires anti juif au contraire

    Je suis ton fan

  50. Salam alikoum. J’espère que Allah vous ouvre vos esprits et vos coeurs avant que ce soit trop tard. Il viendra un jour ou vous voudrez donner tout pour pouvoir revenir en vie, dire » la ilha il la Allah mohammed rassou Allah » et mettre ce fichu foulard mais vous ne pourrez pas. Rappelez vous très bien Mme Anne et tous les autres. Que Allah vous guide vers le droit chemin inchallah.

    • Le port du voile manifeste l’allégeance au coran qui dit que les femmes sont des êtres inférieurs, et que tous les non-musulmans doivent être tués ou convertis de force : c’est illégal et inacceptable.
      Les femmes voilées insultent toutes les femmes occidentales et leurs ancêtres qui se sont battu(e)s pour l’égalité des droits !!! Pourquoi les occidentales devraient-elles se laisser insulter sans rien dire ?!
      Le voile est une insulte aux femmes qui ne sont considérées que comme des objets sexuels, et une insulte aux hommes qui ne seraient que des porcs obsédés incapables de se contrôler à la seule vue d’une mèche de cheveux…

      • Pouvez vous citez sa ira plus vite parce que vous avez l’air de confondre avec des passages de la bible que c’est eve qui a fauté que l’homme et la gloire de dieu la femme de l’homme ect… La soumission de la femme a l’homme est plutôt dans le christianisme pas dans l’islam je parle de source et écrit de dieu pas de tradition biensur bible coran même les passage apocryphe on ne les compte pas c’est cadeau 😉

        • Pas la peine de mentir, j’ai lu le coran !!! Et si votre dieu existe, demandez-lui de vous donner un coup de main en orthographe, parce que là, c’est tout juste si vous êtes compréhensible…

        • Les religion, sont faites pour ceux qui ont peur d’ aller en enfer;
          La spiritualité, pour sont qui y ont déjà été !
          Adam et Eve, sont une allégorie , déjà !
          Et, il est bon de savoir, que les religions, ont été crées par l’ homme, pour prendre le pouvoir sur la femme, qui est maitresse de la création, par l’ enfantement . Alors, se battre, pour des écritures, qui comme par hasard, donne le pouvoir a l’ homme !
          Quand au coran, copié collé , par les protestants de l’ époque,des livres déjà écrient, pour établir une doctrine, qui aujourd’hui, est vraiment un mauvais cadeau, pour l’ humanité !

    • Je suis chrétienne et je ne tolère pas ce genre d’article. Que vous a fait cette femme ? Que vous a t elle demander ? Cessez la haine. Laissez les gens vivre leur foi. Que fait elle de mal ? Est ce qu elle vous dérange? La haine est une maladie du coeur. Pire que le cancer elle détruit les personnes qu’elle habite. Elle ronge. Vous devez vraiment vous sentir mal dans votre peau pour écrire de tels propos… Ces femmes vous lisent. Ces femmes voient votre haine. N avez vous pas honte. Vous en avez jamais rencontrées ? N avez vous jamais parler avec l une d entre elles ? Elles sont comme vous madame. Leur sang est rouge comme le votre leurs os sont blancs comme les vôtres. Elles ont un coeur une âme et des sentiments. Je vous exhorte à ranger votre haine et à ouvrir votre coeur.

      • Lyah, si vous êtes chrétienne, cette femme porte sa déclaration de guerre contre vous sur sa tête.

        Mais si vous voulez tendre l’autre joue, ça vous regarde.

        Heureusement qu’elles voient notre haine. Au moins elles voient qu’on ne les aime pas.

        Quant à ce qui est d’ouvrir notre cœur, ne vous inquiétez pas, elles ont bien un mari ou un frère qui se fera un plaisir de s’en charger pour nous – et pour vous aussi, regardez bien autour de vous quand vous vous promenez dans la rue, on ne sait jamais…

      • C’est bien cette candeur qui a failli faire disparaître ls Chrétiens, alors remerciez les Soldats qui vous ont sauvé la vie au cours de l’histoire. Merci.

      • Lyah77 : Ta chrétienté, n’ est qu’ un apparat, car tu parles comme une musulmane, je doute que tu sois chrétienne !

        • Non, je pense que Lyah77 est chrétienne : de ces chrétiens qui sont prêts à se faire égorger plutôt que de dire du mal de leur prochain (même si elle dit du mal de nous, mais nous c’est pas grave, nous ne sommes pas des prochains mais des lépreux volontaires, donc le baiser au lépreux nous sera refusé).

          C’est beau, dans un sens !

          • Et pourtant si je suis chrétienne mesdames et messieurs. Chrétienne chatolique très pratiquante d’origine assyro chaldeenne. Les génocides nous les avons vécu. Et nous continuons de les vivre encore aujourd’hui en Irak en Syrie. Je constate seulement que ce N est pas le voile le problème. Il n y a qua voir toute la haine de vos commentaires qui découle de cet article. Et non je ne tomberai jamais dans la haine. J’habite le 93 ces femmes voilées sont mes copines, mes voisines, les mamans qui déposent leurs enfants à mon école. Et elles n’ont jamais poser de problème. Comme les femmes juives quand j habitais Sarcelles. Aucun problème. Les fils de ces femmes « barbus » (comme vous les nommez ici) maident à monter mes courses mes meubles nous nous savons vivre ensemble.

            • Et je n ai jamais eu de problème avec qui que ce soit. Mon église est à côté dune mosquée. Un peu plus loin il ya la synagogue. Si si je vous assure ca existe. On se dit bonjour et chacun mene sa vie tranquillement. Moi J ouvre seulement mon coeur à des gens qui le mérite et je ne m arette pas à un vêtement vous savez la haine détruit les coeurs. La haine ronge l âme. La haine est un poison qui détruit le corps. Dans votre miroir vous voyez parfois votre pire ennemi. Je me sens bien dans ma peau en paix avec tout le monde. Venez faire un tour dans mon 93 ça vous détendra. Vous verrez on y vit bien. Je vous assure votre regard changera. On vous fera un bon couscous.

              • C’est vrai qu’au Moyen-Orient tout le monde vit en paix. Les chrétiens ne sont pas persécutés. Arrête ton discours. T’es pas crédible.

                • Ou alors si elle dit la vérité elle est totalement inconsciente.

                  Qu’elle aille donc faire un tour à Södertälje, la plus grande ville assyrienne du monde hors du moyen-orient, et elle pourra constater la bonne entente entre réfugiés chrétiens et musulmans.

              • Les miens non; Sinon, j’attends toujours qu’on me dise à quoi ressemble un voile juif, quand les juives demandent des dérogations pour la carte d’identité, exigent de pouvoir le porter en classe etc…Vous essayez de diluer en prétendant que d’autres que les musulmans portent le voile dans les rues . C’est faux mais si tel était le cas, mon opinion serait la même que pour les autres.

    • Comment cela est-il possible de vous comporter si voyant avec votre religion alors qu’on ne voit jamais de bonzes où nones se promener comme vous faites je ne pense pas que les Français vont tolérer plus longtemps encore car quand on se fait adopter par la France on doit le respect à ce pays avant tout et les Français nes sont pas racistes ni islamophobes ils veulent juste qu’on ne les dérange pas dans leur propre pays chose que vous ne souhaitez pas non plus

    • Ne parle pas avec ces gens là car ils ont le coeurs fermés. Cette dame est  » full of shit  » , elle déborde de haine et elle n’est même pas respectueuse envers ces congénères. Je ne suis pas de confession musulmane mais je condamne fortement ce genre d’articles qui attisent la haine et le mépris envers les autres groupes et communautés..Chez nous au canada ou au états unis l’auteur de cet article serais condamné par la justice. L’histoire des musulmans en Europe ne date pas de hier. Ils étaient là il y’a presque 700 ans et ils sont resté dans le sud de l’Espagne durant 830 longues années en perfect l’harmonie avec les catholiques et les juifs sans oublié les sacrifices de la communauté musulmane issue des colonies françaises durant les deux grandes guerres de 14-18 et de 39-45

      • L’auteur de cet article ne serait certainement pas condamné par la justice aux Etats-Unis ! Le premier amendement de la constitution s’y oppose.

        Au Canada, peut-être…

      • @Marryline
        On se demande où vous avez appris l’histoire. 1° En Espagne les musulmans n’étaient pas du tout en harmonie avec les juifs et les chrétiens qui ont été persécutés jusqu’à la reconquête. 2° Les musulmans ont été tout à fait minoritaires dans les deux grandes guerres dans nos armées, pas plus de 5%. 3°La présence des musulmans en Europe jusqu’aux années 1960 était marginale. Elle n’était représentée que par les razzias et autres mises en esclavage des chrétiens jusqu’en 1830, actes qui ont perduré mille ans. Vous avez tout faux.

    • Ainsi soit-il, cher Sahli !

      Et si Sa lumière ne nous guide pas vers le droit chemin, on fait quoi ? On Lui envoie une lettre recommandée avec accusé de réception pour se plaindre ?

      Après tout, c’est de Sa faute s’Il nous a faits tels qu’on n’aime pas le voile..

    • Reconnaitre Satan comme mon Dieu? Non merci, je vous le laisse, en toute générosité.

  51. Oh vous et votre immonde islamophobie, fermez votre clapet. La seule horreur dans cette histoire c’est votre commentaire. Et pour répondre à votre commentaire : oui je l’engagerai comme collaboratrice.
    Votre commentaire est un message de haine. Et j’ai honte d’appartenir à la France que VOUS représentez.

    Je ne vous aime pas Anne Schubert. Circonstances atténuantes garanties.

    • Je ne suis pas islamophobe. Je hais l’islam de toute mon âme comme n’importe qu’elle personne douée de sens et de coeur.

      • Ne soyez pas crédule,vous connaissez rien de l’islam,vos jugements négatifs sont basés sur des jugements entendus sur les médias.
        Posez vous la question et cherchez la vraie vérité et vous ne serez pas déçu 😊

        • Argument éculé servi systématiquement « Vous ne connaissez pas le coran » .. Qu’en savez vous ?? En tout cas je constate que la plupart du temps j’en connais beaucoup plus que la plupart des musulmans que je croise. le problème est qu’ils ont une foi aveugle en une idéologie qu’ils ne connaissent pas.. En fait si ils la connaissaient ils partiraient en courant. Ah zut c’est vrai l’apostasie c’est la mort. Religion d’amour et de paix on vous dit

          • Oui, moi aussi. J’ai remarqué que quand je commence à citer les principaux personnages de la sirah, les musulmans ouvrent des yeux tout ronds, et quand j’en arrive à Kinana ou à Zaynab, ils me demandent carrément qui sont tous ces gens-là…

        • Je connais le coran et la vie du pédophile. J’ai aussi vécu 10 ans en pays muzz. Je hais l’islam.

        • Et je hais aussi la transformation de mon beau pays en taudis crasseux et dangereux par les muzz.

        • Il est probable que ce soit vous qui ne connaissiez rien de l’islam.

          Nous ici, on s’en est tapés, des sourates, des haadiths, la sirah, des fatwas, des règles d’abrogation et tout le tremblement !

          Et dieu sait pourtant que c’est chiant à lire ! Mais voilà, on a voulu savoir…

    • Joy Bonifassi : Nous ne vous aimons pas, non plus, alors, si tu as honte d’être Français, changes de nationalité, tu ne manqueras a personne !

  52. Ma pauvre c est vrai que pour travailler on peux comme on est mais être un outil ça doit s entretenir 😂😂😂😂

  53. Vos commentaires montrent bien votre niveau intellectuel bande de porcs.vous respectez même pas vos mères comment vous allez respecter les femmes en général.
    Vous êtes mauvais,j’ai envie de vomir.
    Elles sont françaises et elles obtiendront leur droit ce n’est qu’une question de temps,mourez de votre rancoeur.

    • Le port du voile manifeste l’allégeance au coran qui dit que les femmes sont des êtres inférieurs, et que tous les non-musulmans doivent être tués ou convertis de force : c’est illégal et inacceptable.
      Les femmes voilées insultent toutes les femmes occidentales et leurs ancêtres qui se sont battu(e)s pour l’égalité des droits !!! Pourquoi les occidentales devraient-elles se laisser insulter sans rien dire ?!
      Le voile est une insulte aux femmes qui ne sont considérées que comme des objets sexuels, et une insulte aux hommes qui ne seraient que des porcs obsédés incapables de se contrôler à la seule vue d’une mèche de cheveux…

    • En ces quelques lignes vous montrez ce que vous êtes. Apprenez une chose, les Européens issus des gigantesques cultures Chrétienne et Juive sont bons, mais ils ne sont pas cons.

    • C’ est une évidence, que ton niveau intellectuel, est largement supérieur, le maniement de l’ insulte, en une preuve fondamentale. De plus, tu sous estimes, par vanité, l’ esprit de résistance du Français , saches, petit coq, qu’ avant qu’ elles obtiennent leurs soit disant droits, tu aura déjà quitté le pays, et tu ne pourra plus t’ assoir, vu le nombre de coups de pieds au cul, qui tu auras reçu !

  54. Deux civilisations n’ont jamais pu Cohabiter
    à égalité et en paix sur un même territoire…
    L’Islam n’a rien à faire en France.

    • Sans gauchistes importateurs d’islam pas de problème d’islam en France

      • Sans islamophobes pas de problèmes en France. Vous devriez vous renseignez sur la loi avant de parler. La laïcité ça vous parle ?

        • Euh, chère Lydia, je crois qu’en tant qu’étrangère parlant mal le français, vous ne confondiez : la laïcité, ce n’est pas la charia.

          • Heu, cher Ulysse 67, je m’appelle Jean-Baptiste, peut être qu’avec un prénom bien français, je pourrais poser la question de Lydia:
            La laïcité ça vous parle?

          • Euh, cher Ulysse 67, je m’appelle Jean-Baptiste, peut-être qu’avec un prénom bien français j’aurais le droit de vous reposer la question de Lydia: La laïcité ça vous parle?

        • Ce sont des islamophobes qui ont tiré sur le public du Bataclan ?

  55. Bonjour la contribution au débat ! Le seul intérêt de votre post c’est de m’insulter à travers votre pseudo. Pathétique !

  56. Je suit tout a fait d,accord avec Anne Shubert,,je suis même contre les barbus quelque soit leur religion.

    • Si on évitait de mettre des chanteuses qui font l’apologie de l’islam dès que vous avez le dos tourné ?

      Qu’est-ce que vous pouvez être naïf !

    • Je n’aime pas plus la secte gnostico-maçonnique du scientologue Labruyère que le mahométanisme. Que les Brigandes restent dans leurs délires pagano-elfiques et arrêtent d’mbobinner les patriotes !

      • Je crois qu’on devra s’en taper encore quelque temps, Jobig.

        Du moins jusqu’au jour où un scandale les rattrapera et les fera passer en cour d’assises.

        RL aura l’air malin ce jour-là.

        En attendant, le portefeuille – ou le compte en Suisse – de Jojo LaBruyère continue à bien se porter.

  57. Je comprend pas comment vous pouvez sortir des paroles totalement dénué d’objectivité et d’égalité. J’espère qu’un jour vous arriverez à réfléchir intelligemment sur le sujet au lieu de juste lancer votre haine.

    • Moi je ne vois aucune haine mais dans cette analyse mais en ce qui vous concerne c’est limite je trouve ??? Si une personne doit réfléchir
      À mon avis ce n’est que mon avis c’est vous ….
      Bouffon!!!!!

  58. Et les messages de Pub T° à longueur de journée ? Français Nul, Foulard assuré !
    Rappel pour les oublieux ! L’art 6 de la Loi El Konnerie, votée sans sursaut, autorisait ces pratiques.

  59. Mdr les francais ont rien compris pauvre de nous. Rester avc eux vous les aimer tellement bien vous voulez pas vous reconvertir aussi le voile est tellement beau. Elle doit à voir 6 enfant touche plus que nous, sont fils vend de la drogue roule en BMW et si te croise il essitera a tinsulter PS jai grandi dns une cité. O le raciste mdr regarde la définition du mot raciste avant de parler. A 100% avec Anne

  60. Anne shubert mais moi aussi je ne vous aime pas!!!!

  61. A lire certains commentaires, le relativisme culturel a de beaux jours devant lui. C’est Zineb El Rhazoui qui parle le mieux de ce que représente le voile: l’adhésion à un « package idéologique » qui refuse la mixité, entérine le statut d’infériorité de la femme, réduit le corps féminin à un objet de désir impur à soustraire du regard des hommes. Rappelons nous les lycéennes de Creil en 1989, on leur a proposé le port d’un bandana, elles n’en ont pas voulu. Non, ce qui compte c’est de faire de l’exhibitionnisme identitaire, le voile n’est pas un vêtement, pas plus que ne l’est un uniforme nazi, mais l’étendard d’une ideologie et l’occasion de marquer l’espace public. A quand, puisqu’on confond liberté et soumission, l acceptation de la polygamie, de la lapidation, de l excision?

    • Ca fait des années qu’on parle du voile islamique et plus nos invitées savent que ça nous les brise menu et plus elles parades dans vos villes et villages avec leurs baches et les roulures socialiste comme cette merde de denys ne voient pas d’inceonvénient à l’arrivée massive de muzz qui égorgeront ce connard à la première occasion !

      • Tiens encore un commentaire pour moi. C’est vous Lili ? Et en plus vous avez amené vos petits copains. J’attends avec hâte que vous sortiez vos conneries de Démocratie Participative et que RL vous censure. Votre propos déjà là devrait être censuré.

  62. Je suis française pour les aides financières, les conditions de vie en France, mais je cautionne les attentats pour vous faire péter la gueule, car je suis musulmane et je suis avec Halla..
    Lol.

    • Tu dit être en France juste pour les aides ou j’ai mal comp3jai pas compris

    • Vous ne nous apprenez rien, il y a bien longtemps qu’on sait tout ça. Votre idéologie, inspirée par Satan, transforme en « vertu » tout ce qu’il y a de plus vil, de plus laid, de plus ignoble chez l’être humain. Vous êtes aussi pitoyable que vous êtes méprisable.

    • Et bien voilà, un peu de franchise, puissent tous les Mahométans dire franchement les vraies raisons de leur présence en Europe.
      Vous avez l’honnêteté d’admettre que les pays gérés par l’Islam sont dans une situation catastrophique et que c’est quand même plus confortable chez les « mécréants » Si vous êtes si malins, retournez dans vos pays et faites-les fructifier, mais bon, à part le pétrole…

  63. Vers chez moi elle ont tous le foulard mes pas besoin de travailler elle roule tous en audi bmw mercedes toute neuve et nous ctroen Peugeot Renault chercher l erreur

    • Elle touche la caf isoler est le mari fait du taf au noir très souvent

      • Vous faites une généralisation: ce n’est pas parce que vous portez le voile que vous appartenez à ce type de personne. Je pourrais aussi dire que les femmes blanches sont alcooliques parce que j’en connais quelques une comme mais non je ne le ferai pas parce que je suis instruite contrairement à vous.

    • Ce n’est pas parce que tu es d’origine occidentale que tu es un être supérieur à autrui.

  64. Anne Schubert excellent article !
    Moi je n’en veux pas ! Même pas pour faire le ménage chez moi de la Fatma !
    Être Français ne veut plus dire de nos jours Français de quoi ? Du droit du sol ? Quelle ineptie cette loi !!!
    Retour au bled la fatma déguisée en Batman !!!!

  65. Il ya que les bac.-5 qui parle comme vous. Ça se comprend tout de suite à travers votre façon de parler et votre parcours cité… Occupez vous de la de la misère dans laquelle vous vivez plutôt que de vous occuper des autres. Nous en tout les cas voile ou pas voile nous sommes heureuses intérieurement et extérieurement. Le must ça serait que des nuisibles comme vous soient aspergés d’un répulsif tout simplement. Au fait pour votre information je suis quelqu’un qui ne porte pas le voile mais je les respecte comme je veux être respectée. À bon entendeur

    • parce que l’islam respecte notre civilisation… première grande nouvelle de l’année.

      • Tu c’est l’homme musulman est dur méchant defois même le non musulman je c’est pas trop ya de tout pour faire un monde finalement

    • Les lois du criminel de masse Mahomet ne doivent pas s’appliquer en France chrétienne POINT BARRE !
      J’emmerde toute contestation « laïque » d’origine sémite.

    • Le port du voile manifeste l’allégeance au coran qui dit que les femmes sont des êtres inférieurs, et que tous les non-musulmans doivent être tués ou convertis de force : c’est illégal et inacceptable.
      Les femmes voilées insultent toutes les femmes occidentales et leurs ancêtres qui se sont battu(e)s pour l’égalité des droits !!! Pourquoi les occidentales devraient-elles se laisser insulter sans rien dire ?!
      Le voile est une insulte aux femmes qui ne sont considérées que comme des objets sexuels, et une insulte aux hommes qui ne seraient que des porcs obsédés incapables de se contrôler à la seule vue d’une mèche de cheveux…

      • Réfère toi aux bonnes sœurs et avec un peu d’intelligence tu pourras peut être comprendre pauvre de toi !

  66. Pourquoi mettre un drapeau israelien et américain?
    On est France non?

    • Oui c’est pour ça qu’on en a marre .. un jour ou l’autre les pendues seront remises à l’heure, c’est ça ou la disparition de la France.

  67. A Rome fais comme les Romains …
    En France fais comme les Français …
    Les musulmans refusent ces préceptes .
    Ils veulent imposer les lois liées à cette effrayante organisation-politico
    religieuse qu’est l’islam,et s’étonnent d’être discriminés et détestés .
    Attention,ça finira mal ;la tolérance a des limites surtout vis à vis d’hystériques de l’intolérance .

    • Donc pratiquons orgie et turpitude pour être comme Romains
      Et crachons sur se qui n’est pas le reflet qu’on vois dans notre mirroire pour être comme Français !
      Enfaîte en vous rejetant vous et vos idée que je ne cautionne pas j’adopte la pratique française ?!?!

      Français juste par la carte et la langue. nis par les valeur nis par la couleur.

      • Quand on voit ce que les Romains ont construit et ce que les pieux musulmans ont construit il n’y a pas photo.
        Dans les harems il n’y avait pas d’orgies ? Ah ! Oui ! Ce n’étaient que des femmes esclaves.

        • es Arabes ont pillé la civilisation perse avant de l’éliminer.

        • Allez dire cela aux intellectuels iraniens qui accusent les arabes d’avoir arabisé les noms des savants Perses.
          Voyez que j’en sais plus que vous sur la question.

          • evidement je suis pas spécialiste des successeur de Koméni ,j’ai plus étudié les perses au niveau de la religion d’Ahura Mazda religion monothéiste ;civilisation de la lumiére loin de celle prônant l’obscurantisme ,

        • Mr Driss la roue et la charrue ont été inventées par les Gaulois ;et assimiler les arabes et les Perses (civilisation bien antérieure a la société inventé par les musulmans),en plus les arabes aussi antérieur a cette société musulmane ont marqués plus positivement le monde ; par exemple St Augustin né en algérie ;desolé si cela vous défrise ;etudier encore un peu

          • @ montreal89
            « Mr Driss la roue et la charrue ont été inventées par les Gaulois » dites-vous. Non, la roue a été inventée en Mésopotamie ( -. 3500 av. J-C). On a retrouvé aussi des roues vers la même période en Europe Centrale
            ( Ukraine, Slovénie, Pologne). Pour la charrue je n’ai pas d’avis.
            .

            • La charrue est bien gauloise. La roue en Europe, mais on ne sait pas très bien qui peuplait les régions où on en a trouvé – bien antérieurement à la Mésopotamie.

          • Saint Augustin n’était pas arabe, mais un berbère romanisé. Les Berbères ont été soumis et islamisés de force par les Arabes. Certains Berbères aujour’hui s’en rendent compte et commencent à se convertir en secret au Christianisme (évangélique, car les catho ne veulent pas d’eux, trop soucieux de ménager l’islam !)

        • Les arabes rien. Et les Perses musulmans, rien non plus. Par contre pour piquer aux autres…

        • L’Islam n’a jamais rien créé, à part de la déco, il n’a fait que copier les autres civilisations perse, byzantine, romaine, indienne.

      • Pourquoi ne pas aller vivre dans un pays qui sera proche de vos valeurs???

        • Pourquoi ne vous êtes vous pas débrouillé seul pour sortir les allemands et reconstruire le pays

          • Le pays, on l’a reconstruit sans les immigrés musulmans, pauvre pomme. Quand ces tocards sont venus, fuyant leur pays à peine indépendant, la France était reconstruite depuis longtemps.

      • Les Romains n’ont pas fait qu’orgies et turpitudes ;ils étaient porteurs d’une grande civilisation.
        L’Islam n’a fait que détruire…

        • L’islam n’as pas détruit. Au contraire ! Les plus beaux monuments d’Espagne sont arabes ! Saviez vous que 60% du coran est composé de sciences. C’est grâce aux arabes que vous ou vos enfants étudiez les maths à l’école. C’est grâce aux arabes que des fusées sont allés dans l’espace. C’est grâce aux arabes que le France a été reconstruite après la guerre. Donc non, ce sont plutôt les gens comme vous qui détruisent notre société.

          • 60% du coran « composé de sciences ». Eh bien on comprend mieux pourquoi les musulmans sont aussi stupides et arriérés s’ils prennent ces élucubrations bredouillantes pour de la science.

            Merci de me confirmer ce que je pensais déjà.

            Quant aux fusées, là on enfonce le mur du çon!

            Là seule chose qu’on peut déduire de façon certaine de propos aussi affligeants de sottise, c’est que vous êtes sotte et ignorante.

          • Vous n’avez rien construit. Vous avez juste intégré ce que les Grecs et les Indiens avaient inventé. Ensuite vous avez fait appel aux Chrétiens, aux Juifs et aux Perses que vous aviez asservis par le glaive, notamment pour les mathématiques. En revanche oui partout où passe l’islam il détruit les autres civilisations et asservit. Tamerlan a commis de véritables génocides partout où il est passé. Les monuments d’Espagne ont été pour la plupart réoccidentalisés par Isabelle la Catholique. Depuis plus de 800 ans votre religion archaïque vous a empêchés d’innover: pas la moindre invention en provenance de chez vous. La France reconstruite grâce aux Arabes ? Naturellement, les Français passaient sans doute leur temps dans un hamac ou jouaient à la pétanque ou à la belote !

            • oui les grandes théories scientifiques des musulmans comme la platitude de la terre

      • Allez apprendre à écrire le français correctement et ensuite on verra…

      • Bravo, on voit que vous avez suivi des cours de Français pour vivre en France.

    • Je suis français et musulman agent d etat qui a prêté serment et tres bien intégré qui n impose rien à personne faisant mes 5 prières par jour et nous surveillons de très près les gens comme vous qui veulent absolument que ça finisse mal

      • Non ceux qui veulent que ça finissent très mal ce sont ceux qui veulent nous imposer leur hallal. Cela n’a jamais mal fini, bien au contraire, avec les Italiens, les Polonais, les Espagnols, les Portugais… c’est à vous, ou vos coreligionnaire, à vous remettre en question. Et les victimes aujourd’hui ce sont bien les desouches, avec les attentats, votre délinquance, votre hallal… n’inversons ni les choses ni les rôles. A ce que je sache les 5 prières ne se déroulent pas toujours à la maison mais dans la rue. Le hidjab, ce n’est pas à la maison mais dans la rue. La femme médecin pour la musulmane ce n’est pas à la maison mais dans l’hôpital public, Les manifestations pour le Hamas, ce n’est pas à la maison mais dans la rue. Les insultes pour les juifs… etc.

      • Le serment d’un musulman ne vaut pas un radis. Nous aussi on surveille les gens comme vous.

      • Monsieur, ceux qui veulent que ça finisse mal sont ceux qui tirent sur des gens inermes au Bataclan, dans la rédaction de Charlie Hebdo, dans le supermarché Kasher, qui tuent à bout portant un policier se trouvant à terre, et qui pourchassent des enfants entre 4 et 6 ans qui fuient, pour leur tirer dessus. Le reste, ce ne sont que des incantations. Ces ordures, car il faut être des ordures pour tirer sur des gens qui ne peuvent pas se défendre, ont déclaré qu’elles faisaient ce qu’elles faisaient au nom de … alors merci de nous démontrer qu’ils étaient sur le mauvais chemin selon vos préceptes.

  68. Vous êtes, n’en vous déplaise, issue de la même origine… Et oui… si on remonte a 50 000 ans en arrière l homme moderne serait originaire d Afrique et se serait ensuite répandu sur tous les continents… Et vous avez des idées bien plus arriérées que cette brave femme, avec vos clichés….pathétique… Et vous osez parler de tolérance ? Que vous ont fait ces femmes dites moi ? Vous craignez qu elles n’impose la charia en France mais ces femmes veulent vivre selon les lois Françaises et rien d autre…

    • Elles n’ont qu’à vivre sans voile à la française. Les roumis ne portent pas de croix visibles dans la rue et ailleurs. Pourtant ils sont en pays de tradition chrétienne.

      • Sais-tu mustapha quelle est la signification de ton prénom !? Ça veut dire celui qui a été choisi et c’est l’un des prénoms du prophète mohammed (saws). Change de prénom avant de tenir de tels propos tu fais pitié.

        • C’est toi qui me fais pitié ma sœur. Comment tu peux te soumettre comme une carpette en portant un torchons sur la tête ?

          • Merci Mustapha. Nous ne sommes pas racistes et je dis vive Zineb, Lydia Guirous, Jeannette Bougrab ou Karim Ouchikh. Quand les musulmans diront « le coran ne doit pas être suivi à la lettre, il y a des monstruosités dignes de Mein Kampf », on pourra reconsidérer la place de cette religion. Pour l’instant c’est celle des terroristes assumés. Et on la voit à l’oeuvre en Iran ou en Arabie saoudite.

    • Paul vous êtes pathétique. Ces femmes n’ont pas à nous imposer leurs codes vestimentaires absurdes et prosélytes. Leurs accoutrements relèvent d’un combat politico religieux et vous le savez très bien. Quant aux origines communes datant de plusieurs centaines et non pas de dizaines de milliers d’années on s’en fout on s’en bat les flancs.

      • Tenues chinoises ? Vous voyez beaucoup de Chinois en tenue traditionnelle ? Chinois, Coréens, Thaïlandais, Vietnamiens son habillés comme les Européens. Leurs enfants étudient souvent la musique classique. Les solistes Chinois, Japonais et Coréens sont des vedettes internationales. C’est évidemment dur quand des imams déclarent que la musique occidentale transforme les jeunes en porcs !!!

        • C’est sûr, les asiatiques qui vivent en Europe ne nous emmerdent pas, contrairement à d’autres…

      • Pourquoi ça me gênerait ?

        Rien de ce que vous citez n’est un uniforme militaire.

    • @Paul
      Non, ces femmes veulent vivre selon la charia. Porter le voile c’est déjà la charia. Pensez aux femmes qui se font tuer partout dans le monde musulman parce qu’elles refusent le voile.

    • Paul soyez heureux, continuez à vivre la tête dans le sable avec vos arguments qui ne tiennent pas debout. Il y a en France deux peuples et cela finit toujours très mal : Kosovo, Bosnie, Liban, Israël. Pour d’autres pays les minorités ont disparue ou vont disparaître : Turquie, Egypte, Irak, Iran, Algérie… Vous me rappelez les pacifistes de 1930 (ils représentaient le progrès) qui pensaient que tout le monde, il est beau. Tout le monde il est gentil – même tonton Adolf.

    • Ces femmes sont avant tout des pondeuses industrielles de musulmans donc d’islamistes potentiels !

    • Y’a 50.000 ans…
      Ce qu’il faut pas lire parfois…
      Alors oui ont descend tous d’Adam et Eve…!
      Mais si on c’est séparée et éloigné l’un de l’autre, c’est bien qu’on arrive pas à vivre ensemble….
      Aujourd’hui les bledars veulent avoir pignon sur rue Française, mais qu’il retourne se frotter dans le sable, c’est pire que des morpions… Il réclame le slip, tu leurs laisse, mais non ils vont continué à venir te gratter jusqu’à chez toi…

      P.S : j’ai pas le bac-5…j’ai même pas le brevet et je t’emmerde la voilé.

    • Appliquons la même tolérance que dans les pays islamiques puisque ces connes ne comprennent pas autre chose.

      • Il s’agit juste d’un voile !!!
        Les gens font ce qu’ils veulent , Visiblement en France on a plus de respect pour celles qui font du sein nu que pour celles qui se respectent et ne s’expose pas comme des animaux.
        Vous ne voulez plus d’étrangers en France ?et bien quittez l’Afrique !!!!
        Aujourd’hui je profite du système français et sans aucune retenue en réponse à la colonisation

        • Pas faux, on ferait mieux de laisser les Africains dans leur merde et crever de faim et de guerres tribales.

    • Vous devriez vous mettre à la page…
      Les migrants sont désespérément à la recherche de sangs ou de greffes d’organes, ben oui, peu d’arabes et d’africains donnent du sang et avec l’invasion migratoire les stocks sont épuisés !!!

      En effet, le blanc est tellement raciste qu’il empoisonne le bon musulman avec son sang… bizarre ils viennent de découvrir l’incompatibilité du sang europeen et africain…
      Traduire avec google translate ou autres,

      https://www1.wdr.de/nachrichten/rheinland/blutspender-mit-migrationshintergrund-gesucht-100.html

      Europe1 nous parle même de race et d’ethnie
      On nous a pas tous dis….

      https://www.observalgerie.com/actualite-algerie/securite-europol-acces-donnees-personnelles-suspects-algeriens/

    • Ce serait plutôt 70.000 ans, mais peu importe.

      Ce qui est sûr, c’est qu’à cette époque l’islam n’existait pas.

    • Je crois que vous n’avez pas conscience du problème. Sans aller trop loin en arrière vous verrez que la présence d’Arabes musulmans n’est pas une nouveauté en France. Dans les années 50, 60, 70, les femmes voilées en France ça n’existait pas. On est d’accord ? Alors, svp, ne faites pas semblant de ne pas comprendre qu’une véritable guerre culturelle est en cours. Merci.

  69. Pffff. Deux poids deux mesures.
    Une bonne sœur a le droit d’être voilée et pas une musulmane ??!!
    Dans ces cas là le deux poids deux mesures s’applique à vous également et vous n’avez aucun droit de respirer de vous exprimer ou bien même de vivre.

    • Cest quoi cette histoire de bonnes sœurs ?! Les musulmanes ne sont pas des religieuses mais des pratiquantes ou des croyantes comme vous voulez. Pour la bonne raison, que dans l’islam les seuls religieux sont des hommes. Vous confondez laïcs et religieux. Est-ce qu’on empeche les imams de porter un habit religieux ?

    • C’est quoi c’est histoire de bonne sœurs encore ?! Depuis quand les musulmanes sont des religieuses ?! Elles sont croyantes.
      Il n’y a pas de religieuses dans l’islam. Les seuls religieux sont des hommes. Et on ne dicte pas la tenue des imams. Vous confondez tout : laïcs et religieux.
      Il serait temps que beaucoup ici apprennent ce qu’est la laïcité en France. Sur oumma.com j’ai vu des musulmans plus informés.
      Quant aux lascars sans doute fans de Médine qui viennent traiter les autres de batards, vous avez un QI de moules trisomiques. Vous faites honte aux musulmans quand vous essayez de prendre la parole pour eux. Vous ruinez la cause des musulmans laïques.

    • argument pathétique
      Les bonnes soeurs comme vous dites ont un engagement religieux et à ce titre portent un signe distinctif car elles sont membres de l’église catholique, à la différence des autres françaises pratiquantes ou non et qui n’ont pas cet engagement. Chez les musulmans c’est toute la gent féminine qui revendique le port du voile dans l’espace public.

      • 7 L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.
        Corinthiens 11

        • Uniquement dans une église, ducon. Et tu remarqueras par ailleurs que les chrétiens, moins cons que les muzzs, n’ont rien à foutre des divagations de Paul et se gardent bien de les appliquer bêtement à la lettre.

          D’autant que ce n’est certainement pas le meilleur passage de Popol, pas très en forme le jour où il a écrit ce sophisme

    • Vous en voyez beaucoup des bonnes sœurs voilées ? Justement, hormis celles qui sont cloîtrées, elles n’ont plus de voile – justement pour mieux s’insérer dans la vie civile. Votre argument, ce n’est que du vent. Et par ailleurs, le voile des bonnes sœurs cloitrées concerne des religieuses et non pas des laïques. Il va falloir que vous trouviez autre chose. Quant à libre expression, elle existe encore – avec quelques entorses. Et donc votre propos « vous n’avez aucun droit de respirer de vous exprimer » est bien celui d’un sectaire, laudateur du Coran. Propos dignes de pays archaïques.

    • Vos enfoulardées ne sont nullement des bonnes sœurs,

      « Une religieuse, moniale, ou nonne, aussi appelée « sœur » ou familièrement « bonne sœur », est une femme membre d’une communauté religieuse féminine, devant généralement obéir aux vœux de pauvreté, chasteté et obéissance. Elle choisit de consacrer sa vie au service des autres (sœur apostolique) ou de quitter la société afin de vivre une vie de prière et de contemplation (moniale ou sœur contemplative) tournée vers Dieu dans un monastère ou un couvent. »

    • @Humain
      encore cette histoire de bonnes soeurs ! Mais elles n’ont rien à voir avec le foulard islamique ! Elles enlèvent leur voile pour voir le médecin etc et même se baigner (pas en burkini). De plus elles montrent leurs cheveux, leur cou, ne font pas de prosélitysme et n’agressent personne : cherchez l’erreur ! Rien à voir.

      • Il faut être simplet d’esprit comme un musulman ou un gauchiste pour ne pas comprendre la différence.

  70. Etre française,ce n’est pas une question de nationalité …être française,c’est adhérer aux valeurs de la France;à son histoire,à ses traditions,à sa langue,à sa culture …
    On ne peut pas prétendre être française et se conduire comme à Tombouctou .
    On ne peut pas adhérer aux lois coraniques et respecter les lois de la république;
    les deux sont en parfaite contradiction .

      • Pas seulement. Mais surtout pour moi : Français = citoyen qui respecte les lois de la République et adhère à ses valeurs.

      • Oui Sofiane vous avez totalement raison. Excellente définition du Français de papier qui brandit le drapeau algérien à la moindre occasion et qui se dit algérien dès qu’il rencontre un maghrébin.

      • Merci Sofiane, on s’en doutait mais c’est bien de confirmer la « vision » musulmane de la nationalité française : carte d’identité, carte vitale et CAF.

        On avait donc bien compris.

  71. Bonjour, je viens de lire votre article…
    Ainsi que tous les commentaires qui suivent. 1) je ne partage pas votre position, la France est le pays des droits de l’humain. Chacun est libre. 2) elle ne cherche pas à imposer ses convictions, il me semble qu’elle ne distribue pas de tracts pour tous nous convertir! 3) elle a clairement manifester sa volonté de s’intégrer socialement et professionnellement. 4) attention aux préjugés ! J’ai 20 ans,je suis Française et sans appartenance religieuse et de lire des propos aussi haineux me désole. Certes vous avez votre point de vue mais ne persistez pas à vouloir parler pour tous, et à croire que vous portez la voix de la majorité. En France beaucoup s’en fiche pas mal que des femmes soient voilées ou non. Vive la tolérance, vive la France

    • « elle ne cherche pas à imposer ses convictions » Seulement elle veut que tout le monde sache que c’est une musulmane où qu’elle soit.
      Chez nous en Algérie on ne veut pas de femmes en mini-jupe. Alors la liberté de l’islam … Hein ?

    • Où vivez vous dans le 93 ? Votre perception de la société civile est à faire peur car elle prouve par la même que l’islamisation sournoise de la France est en marche. Quant à votre âge et à votre sexe laissez moi rire.

      • Une femme de 20 ans qui se permet de l’ouvrir, mon dieu…
        P*tain d’ancetre, a quel moment la jeunesse (mieux placé pour décider du futur à venir) ne peux pas vous remettre en place ?
        Et comble, à quel moment une femme (principale intéressé dans cet articles vous en conviendrez, et écrit par une femme d’ailleurs) ne peux pas inviter au respect ?
        Je suis jeune (23) et homme, sans aucunes confession (et certainement pas celle de votre christ)
        Mais allez y, brandissez fièrement vos croix, crachez sur tout ce qui ne vous ressemble pas, mais rappelez vous, arriéré que vous êtes, que ces « c*nnards de musulmans » vous ont bien servis dans le passé…

        • En Pays Laïc on ne « brandit » pas ses convictions religieuses.

          • Laïcité égale séparation église état
            La loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation des Églises et de l’État :
            Article 1 :  » La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public. »
            La loi de 1905
            .10 décembre 1948, Déclaration universelle des droits de l’homme :
            « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit ».

        • A quoi ? Evitez de traiter les musulmans de connards, raciste que vous êtes !

        • Quand est-ce qu’ils nous ont servi dans le passé? Tu vois bien que l’âge ça compte: tu es bien un jeune con ignorant qui n’a encore rien appris de la vie et qui a besoin d’encore beaucoup, beaucoup étudier avant de pouvoir l’ouvrir sans raconter trop de conneries.

    • Vous avez raison. Heureusement qu’il y a des gens comme vous pétris d’humanisme et de tolérance. Peut-être que vous avez séjourné dans des pays comme le Kosovo, la Bosnie, le Liban, l’Egypte, l’Irak, l’Iran, l’Arabie Saoudite et que ces pays vous mis sur la voie de l’humanisme et la tolérance. Ils appliquent tellement bien les principes pour eux-mêmes qu’on devrait y envoyer tous ces salauds d’extrême droite (islamo-lucides à leur heure) de Riposte laïque pour les rééduquez

    • Mais les musulmans, eux, cherchent à imposer leur conviction, ou plutôt leur croyance et forcer les kouffars à se convertir.

      « S’intégrer socialement »? Elle veut juste du pognon. Avoir un travail n’est pas s’intégrer socialement : on s’intègre en s’acculturant à la culture du pays où l’on veut s’établir, pas en voulant imposer la sienne dans son entièreté en étant totalement fermée à celle du pays.

    • On en reparlera quand vous serez obligée de vous voiler.

      A Vienne, des jeunes filles non musulmanes se voilent par peur et ne pas être agressées dans la rue… Bientôt en France!

      Dommage que vous ayez raté le témoignage à la radio de cette femme d’origine algérienne (une vieille conne selon vos critères jeunistes, puisqu’elle a 57 ans) racontant commet elle se fait insulter, menacer dans son quartier islamique, parce qu’elle refuse de mettre un voile qu’elle n’a jamais porté.

  72. L’engeance maghrébique s’est donné rendez vous sur RL pour défendre le foulard et bientôt la burka au boulot. Ils proviennent de Oumma.com pour faire leur petit djihad. Ils ne connaissent pas le toupet comme au bled.

  73. Je suis française convertie à l’islam , je suis musulmane et je porte le djilbeb et cela ne cache pas mon visage. J’habite en France ( forcément puisque j’y suis née 😂) mes parents son chrétien et je suis fier de ma religion comme ces jeune femmes le sont et fieres de m’habiller comme jai envie. Le voile ne fait pas ralentir le cerveau ou ne rend pas bête. Alors je dit feuk au rageur et au raciste et je suis fières que ma tenu vous fasse rager 😂 car moi sa me touche pas

    • Le voile c’est pour faire plaisir aux hommes jaloux. Comment une femme peut se rabaisser comme cela ?

    • Obéissez au coran et à ses lois… Ah la religion de paix d’amour et de tolérance. On se demande bien
      pourquoi des milliers de jeunes iraniennes risquent leur vie pour être Libérées de ce carcan qu’est le voile islamique.

      • très juste d’ailleurs quand on veut réellement s’intégrer on ne se différencie pas

    • Vous avez parfaitement raison. Je suis même tenté de suivre votre voie. Et d’ailleurs les pays comme le Kosovo, le Liban, la Bosnie, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, l’Algérie, l’irak, l’Iran, la Turquie… sont de véritables havres de paix, de tolérance et d’amour – notamment vis-à-vis de leur minorité chrétienne. Tellement prévenant vis-à-vis de leur minorité que s’en est touchant. Ils réussissent même à instaurer des colloques inter-religieux. Ainsi leur minorité vivent comme des poissons dans l’eau. Ce n’est pas comme ces salauds de Français (extrême droite) qui veulent brimer l’islam chez eux.

      • L’exemple du Kosovo est emblématique : jadis peuplé de Serbes, ceux-ci ne représentent plus que 5% de la population, voilà ce qui nous attend.

    • Vous avez au moins le mérite de mettre en lumière le sens de toute cette mascarade: faire du prosélytisme. Rassurez vous, nous savons très bien ce que sont les servitudes volontaires alors nos pensées vont bien davantage vers toutes celles qui subissent de par le monde des violences inouies allant jusqu’à la mort pour oser sortir cheveux au vent, vivre seules, porter une jupe ou boire un verre à une terrasse de café.

    • Tu es une imbécile, mais le jour où tu le comprendras ce sera sans doute trop tard.

      Peut-être effectivement que le voile ne te ralentis pas le cerveau : il est en effet probable qu’il était déjà à l’arrêt, sinon tu ne te serais pas con-vertie.

  74. Dit donc elle réclame la justice, cette ‘française’ . Alors qu’elle n’a pas les qualifications, elle va pleurer chez Macron

  75. En lisant les commentaires qui se succèdent, il me paraît clair que quelqu’un a décidé de bousculer les esprits. Très bien, ici en général on n’a pas peur de se confronter avec respect. Certains paraissent bien agressifs… et issus du soi-disant camp du bien… Et ils accumulent même une meute de Like. Comme ça du jour au lendemain… hahaha quel honneur ! Et quel étonnement ! Intéressant, cela indique que le nombre de lecteurs augmente. La rédaction vous en remerciera. Vous savez, on peut débattre sans s’insulter, on ne vous l’a jamais expliqué ?
    Cela-dit, je crois que beaucoup d’entre vous font semblant de ne pas comprendre que la liberté n’est plus la même pour tout le monde et que lorsque cette liberté vous sera subrepticement ôtée, vous comprendrez.

  76. Conseil de Macron à l’enturbannée ; Vous n’avez qu’à traverser la rue pour trouver un emploi.

  77. Le plus grave dans cette situation c’est que ils ont la parole dans les radio TV cette bande de chien

  78. Tiens ! Je vous écrits les paroles de la chanson « Vive Henri IV » pour les « misilmans qu’ils sont plus froncais que moi », cette chanson était chantée par nos ancêtres au XVIIe siècle !

     » Vive Henri IV
    Vive ce roi vaillant
    Ce diable à quatre
    À le triple talent
    De boire, se battre
    Et d’être un vert galant (un séducteur) »

    • Leurs ancêtres ne chantaient pas cela et ne montaient pas là cheval mais à CHAMEAU.

  79. Je me joind a vs dans certains pays on se bat pour qu il n y ait plus de port de voile j estime que quand on ce dit français on a pa a porté de voile pour moi je trouve que ses portr ouverte a tout. Donc pourquoi interdire les casquettes en classe il devrai les gardé la journée quand pensé vous vou

    • J’estime que quand on se dit française on apprend correctement sa langue, madame…

    • Chez toi, c’est la grammaire et la conjugaison qui ont mis les voiles…

  80. Les commentaires que je lis sont récurrents la haine de l’autre le racisme,l’antisémitisme publications de mensonges instaurer la peur designer des boucs émissaires.

    • Chaou lorsque vous vous lancez dans un commentaire essayez au moins soit de ne pas prendre un biture avant soit de ne pas avoir forcé sur le hakik. Rassurez vous le ridicule ne tue pas.

    • Hitler aimait le coran et s’en est inspiré pour faire ses saloperies.

  81. Je t’adore celui qui a fait l’article, tu m’as bie’ fait rire avec la tirelire de cochon et tout le reste 😂

  82. « Il est trop tard pour se marrer, malheureusement. » Oui, car ils vont faire entre le voile et interdire le cochonnet tire-lire… alors … « Aux cochons les citoyens ! »

  83. L’islam, c’est plus de 30 000 attentats depuis le
    11 septembre 2001 ;et la France a payé un lourd tribut en deux décennies.
    Et il faudrait tolérer sans rien dire celles qui en arborent l’étendard sous toutes ses formes.
    Ah oui, mais padamalgam, ceux qui tuent au nom
    de l’Islam ne sont pas des musulmans brame le chœur des faux culs… Ben non, les SS n’étaient pas allemands non plus.

    • Et les catholiques n’ont jamais tuer femmes, enfants, innocents et « païens » au nom de leur Dieu miséricordieux prêchant l’amour de l’autre
      Oups… J’en ai trop dit !

      • Ceci s’appelle un sophisme.

        C’est vrai quoi, puisque les allemands nazis ont tué, pourquoi les musulmans n’en auraient pas le droit?

    • Ah oui bien sur pas d’amalgame non plus pour le cardinal barbarin et tout les prêtres pédophiles ah non c’est vrai le pape a parler il s’agit de l’œuvre du malin du diable ces pauvres hommes ne violent pas des dizaines de milliers d’enfants ohhhh… Mais sa on en parle pas méchant journaliste bouuuu

      • Ou vous avez lu que dans la Bible on devait tuer son prochain ? Coucher avec des filles pré pubères ? Ces pretres se sont conduits d’une manière criminelle mais aucun texte ne les exhortait à agir ainsi. Ce n’est pas là même chose avec le coran: lisez Salman Rushdie, Boualem Sansal et tant d’autres et vous saurez que le mal est en germe dans les textes. Et c’est là le grand danger, car sous couvert de religion, on donne un habillage respectable à des appels au meurtre.

      • Vous n’avez jamais entendu qu’il y avait aussi des imams pédophiles ? Mais l’Oumma veille pour que cela ne se sache pas.

        • Ah non c’est faux, ils ne sont pas pédophiles, car la « reuligihan » musulmane les autorise à coucher avec des petites filles, même tout bébé, c’est Khomeiny qui l’a écrit.

          Il suffit donc de choisir la « bonne » religion

      • Il n’y a pas de problème de pédophilie dans l’Eglise, mais de pédérastie (80% des abus sexuels sont commis contre des garçons de plus de 14 ans, donc pubères) L’eglise s’est laissée infiltrer par un puissant lobby homo depuis les années 70. Ce n’est pas le fruit du Christianisme, mais de l’idéologie soixante-huitarde (interdit d’interdire) alors que la pédophilie (la vraie) est dans les gènes de L’Islam dès le départ.

      • justement on en parle beaucoup ces temps-ci, sur les chaînes de TV et dans la presse bien plus que de la pédophilie du prophète, curieusement!

  84. Interdisons tout simplement toutes religions, car ce sont elles qui créent les guerres, et n’oublions pas que c’est l’homme qui a inventé dieu et toutes ses conneries qui s’en suivent. Arrêtons d’être des moutons et d’avoir toujours ce besoin d’être guider par quelqu’un ou quelque chose. Utilisons notre merveilleux cerveau, croyons en nous et cessons de regarder chez le voisin…
    Faites comme moi, vivez votre vie et éclatez vous comme vous en avez envie.

    • Pourquoi ? Pendant près d’un siècle, République et
      religions ont fait à peu près bon ménage ;il a fallu que l’Islam se pointe pour fiche le bordel dans le dispositif

      • Oui et laissons les prêtres commettre des exactions sur les mineurs ah non désolée c’est déjà le cas depuis des siècles mais il est vrai que l’homme a perverti la. Bible en faisant croire q’un prêtre n’avaient pas le droit au mariage… Bizarrement quand ce sont des pseudo islamistes qui pose des bombes alors qu’ils sont juste malade ou barbare… Par contre les membres du clergé eux les pauvres c’est le diable qui les possède… Ohlala

        • commentaire sans queue ni tête. Je condamne et les islamistes et les prêtres pédophiles. Mais les islamistes ont de quoi alimenter leurs idées dans le Coran tandis que les prêtres pédophiles ne trouvent aucune justification dans les Évangiles.

    • « les religions créent les guerres »… Mon Dieu! Moi qui croyais que c’était les hommes pour satisfaire leur avidité à s’emparer du bien d’autrui!

  85. tu veux travailler? Tu es en france alors plis toi aux regles et fait comme tout le monde, parle francais, ecrit francais, habille toi correctement.
    A l’ecole, je l’ai vu du moins entendu, ecole francaise, parle francais, c’est la base.
    tu te dit francais plus que nous? Alors bosse, paye tes impots, leve toi le cul pour gagner de l’argent au lieu d’aller a la caf pleurer pour avoir des aides. Moi j’ai demander et on m’a dit que je n’y avait pas le droit alors que je ne touche que 900 euros avec 3 enfants car conges parental poyr seconder ma femme qui est malade etva qui on refuse tout. Nous francais depuiq tres longtemps et que nos grand pere ont fait les guerres pour des valeurs et defendre notre pays.
    Ce ne sont que des exemples
    Soit francaus comme un vrai et tu seras reconnu

    • Être français c’est être née dans un pays, la religion et les tenus n’ont rien a voir avec une nationalité ou un lieu de ‘naissance

    • Ah bon et pourquoi ?
      Donc les bonne sœur ne sont pas française, votre arrière grand mère, qui sûrement porter un fichu ou autre, n’était pas française ?
      Les femme juifs qui s’habille seulement que de noir avec perruque ne sont pas française ?
      Donc selon vous, la France c’est, femmes et hommes photocopies vestimentaires ?
      Savez-vous pourquoi à la robe de mariée, on cache la tête ? mdrrrrrr je suis sur vous ne savez pas dommage.
      Comme vous dites on a évoluez et le but de l’évolution c’est de vivre avec les gens différent, et de les acceptez.
      C’est bien se que vous demandez au pays arabe non ?
      Bonne continuation par contre svp ne mélangez pas islam et ses jeunes de cité qui sont des français.
      Et l’islam n’est pas u’ pays mais une religion.

      • @Louis de punaise (quel beau pseudo !…)
        Les bonnes soeurs sont françaises, elles quittent le voile chaque fois qu’il le faut, donc ne confondez pas svp, rien à voir avec le voile islamique, voir plus bas ce que j’en dis.
        Les femmes juives sont françaises, elles ne font pas de prosélitysme et respectent nos lois.
        Le voile des mariées est transparent : rien à voir non plus.
        On peut accepter les gens différents bien sûr, mais seulement s’ils nous respectent et respectent nos lois.
        Les jeunes des cités français avec toutes ces voitures brûlées, ces rodéos, leurs lois chariatiques qu’ils veulent nous imposer : vous voulez rire ?…

      • Les bonnes sœurs sont des religieuses alors que les enfoulardées ne le sont pas. Les arabes vivent comme ils veulent chez eux.
        Cacher ses cheveux serait une évolution pour les femmes ? Punaise !

      • Vous avez parfaitement raison. Je suis même tenté me convertir à l’islam. Et d’ailleurs les pays comme le Kosovo, le Liban, la Bosnie, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, l’Algérie, l’irak, l’Iran, la Turquie… sont de véritables havres de paix, de tolérance et d’amour – notamment vis-à-vis de leur minorité chrétienne. Tellement prévenant vis-à-vis de leur minorité que s’en est touchant. Ils réussissent même à instaurer des colloques inter-religieux. Ainsi leur minorité vivent comme des poissons dans l’eau. Ce n’est pas comme ces salauds de Français (extrême droite) qui veulent brimer l’islam chez eux.1

    • Sophie la ligue islamo collabo s’est réunie contre vous. Soyez en fière on a besoin de gens comme vous courageux contre la mafia musulmane malheureusement encouragée par les plus hautes sphères de ce gouvernement ainsi que des précédents. Merci.

      • La ligue islamo… Ouffff tu nage en plein délire mon dieu une cure de Xanax s’impose

  86. Quel article minable qui reflète votre niveau intellictuel……

    • C’est pourtant vrai que votre niveau intellectuel nous est parfaitement inconnu ! Il ne doit certainement pas être élevé.

    • C’est sûr que votre commentaire avec de tels arguments est vraiment le reflet d’un bacc + 10. Bravo ! Encore un effort et vous aurez le prix Nobel. Aujourd’hui avec tous ces commentaires je vais devenir forcément plus intelligent.

  87. Si c’est votre manière de déterminer la capacité d’une personne à exercer un métier, alors j’espère que vous n’êtes ni chargée de recrutement ou chef d’entreprise. Parce qu’en se basant sur des critères si subjectif et peu représentatif vous allez tout simplement vous pénaliser… Vous refuseriez quelqu’un d’excellent dans son domaine sous prétexte d’une confession religieuse particulière ?

    A chaque fois vous avez taclé le port du voile parce que non présentable pour vous. La bonne présentation dans les métiers précisés n’étant qu’un seul critères sur une poignée d’autre. Qu’en est-il du poids des autres critères si madame y convient ? En tant que gérante de magasin de vêtements, prendriez-vous quelqu’un que vous jugeriez de beau et incompétent dans votre équipe plutôt que l’inverse ?

    • Il ne s’agit que de l’islam, les autres confessions ne nous les brisent pas menu et n’ont aucune exigence particulière. Vous faites l’âne pour avoir du son et bien vous êtes servi.

      • Les autres religions et autre culture vivent en parfaite harmonie car ils ont fait le choix du communautarisme idiote les écoles juives, quartiers chinois…

        • Je ne sais pas où vous vivez crétine plus mais ce n’est certainement pas dans le même endroit que moi. Continuez à garder vos moutons, voilez-vous la face (sic) et avant de parler de communautarisme balayez devant votre porte. Revoyez votre ortographe et votre syntaxe cela ne vous fera pas de mal.

      • Quel rapport avec la question posée ?
        Pouvez vous s’il vous plait m’expliquer en quoi le port d’un voile determine les capacités d’une femme à exercer un métier ?
        Puisque c’est sur cela que l’auteure de l’article débat.

  88. Bonjour,
    Je partage votre avis sur le contenu de l’article… C’est étonnant qu’il ne soit pas censuré… D’autant plus que cette virulence n’incite pas à aller dans le sens de l’auteur.
    NB : par contre l’islam et le judaïsme n’ont rien à voir. Les populations qui les pratiquent en France ne sont pas traitées de la même manière non plus. Sur quoi vous basez-vous pour faire ce rapprochement ?
    Bonne journée,

  89. Lorsqu’une bonne soeur porte sa tenue de bonne soeur, dans la rue, tiens, personne ne vient le lui arracher ou la regarde avec un regard méprisant, sachant qu’elle se couvre la tête, par contre, lorque l’on voit une voilée dans la rue, HALTE, mais enlevez moi cette horreur ! Le voile est tout aussi religieux, et je pense que se couvrir la tête ne devrait déranger personne, surtout si ce n’est pas la sienne. Et au final, il n’y a pas une grande différence. Mais bon, après on va encore me rabâcher je sais pas quelle connerie. Enfin bref, je sais même pas pourquoi j’ai pris la peine de lire un article écrit par une idiote qui, dès qu’elle lit un commentaire qui ne lui plait pas, commence à parler d’être cultivé. Bon dimanche.

    • La difference c’est qu’une religieuse c’est sa « profession ». La femme voilée, ce n’est pas une profession

      • Les deux sont animées par l’amour du seigneur, le voile n’est que le reflet de cette dévotion exclusive. Préjuger de cela est simplement une atteinte aux libertés. « Qui veut jeter la première pierre »?

    • Youyousra vous en croisez beaucoup de religieuses avec un voile ? Moi aucune. D’autre part ces femmes faisaient partie de ma civilisation, du clergé et aucunement de la société civile. Vos mouquères le font par provocation et par prosélytisme au nom de votre momo le pédophile assassin en nous forçant la main avec leurs jérémiades et leurs pleurnicheries. Allez vivre dans un état musulman et fichez nous la PAIX avec vos moeurs d’un autre âge.

    • Vous en voyez beaucoup des bonnes sœurs voilées ? Justement, hormis celles qui sont cloîtrées, elles n’ont plus de voile – justement pour mieux s’insérer dans la vie civile. Votre argument, ce n’est que du vent. Et par ailleurs, le voile des bonnes sœurs cloitrées concerne des religieuses et non pas des laïques. Et ma liberté à moi, c’est de ne pas croiser des gens hallal car le hallal ne me concerne pas. Et quand je vois des voilés maquillées, le summum de l’hypocrisie, il s’agit bien d’un marquage de territoire et non plus un symbole religieux. Mon pays n’est pas musulman mais de culture chrétienne.

  90. Je trouve certaine de ces remarques très limutes voire même xénophobes de plus la laïcité est la neutralité de l’Etat envers toutes les religions j’ai bien dit TOUTES. Alors pourquoi on devrait empêcher ces femmes de porter le voile ? Je ne suis pas musulman et non ca ne me choque pas de croiser une femme voilée dans la rue, pas plus que de croiser une personne portant une croix autour du coup ou une kippa sur la tête pour nos amis juifs (peut être pensez vous que eux aussi sont des déchets de la société). Je ne comprend juste pas pourquoi on s’acharne sur mes femmes musulmanes alors qu’elles ne font qu’écouter leur religion comme bien d’autres français
    Bonne journée à vous

    • Justement la France est laïque et, en public, on n’a pas le droit de porter un signe ostentatoire de religion

    • Ah bon on s’acharne contre « VOS » femmes musulmanes, elle est bien bonne celle-la ! Idiot utile et islamo collabo en plus.

  91. Quel article abominable !!!!! J’ai beaucoup aimé la partie sur les préjugés selon lesquelles elle ne pourrait pas être maitre de conférences ou professeur à l’université. Étant moi-même chercheuse à l’université, j’ai vu de nombreuses femmes voilées et reconnues par leurs pairs, et leur voile ne pose aucun probleme.. Peut être notre haut niveau d’éducation (je n’oserai pas jusqu’à aller dire intelligence) nous permet d’avoir une plus grande d’ouverture d’esprit, plus de tolérance et surtout plus d’empathie contrairement à vous madame, ce que vous semblez dénoncer d’ailleurs, merci pour l’ironie. Bref votre article est à vomir et vous devriez vous éduquer avant d’avoir le droit d’écrire des articles, peut être éduquée par ces professeurs voilées.

    • @chercheuse (???)
      Vous êtes pour la rééducation stalinienne, ou pour celle de Pol Pot ?
      Cela montre en effet votre haut degré d’intelligence et de culture. Vous êtes toutes comme ça au cnrs, que des poncifs et pas d’argument ? J’en doute. Merci de nous avoir fait rire.

      • Sophie la chercheuse au QI de génie et sa diatribe m’ont fait pleurer de rire.

    • Non, il n’est pas abominable du tout. Il reflète un état d’esprit qui mérite le plus profond respect. Car n’oubliez pas que c’est une femme qui l’écrit, qui se demande probablement pour quelle raison, après tant de conquêtes, certaines ne devraient pas afficher la dernière coiffure, réalisée grâce aux mains d’un artiste coiffeur, qui leur a peut-être coûté 100 euros ? Que signifie ce voile si ce n’est la volonté d’afficher une appartenance qu’on ne leur demande pas ? Pourquoi le faire passer pour une liberté ? C’est incorrect. Les personnes assimilées au pays d’accueil, et parfaitement intégrées, n’ont pas besoin de ça pour vivre. C’est tout simple.

    • Je ne partage pas cet article. Mais pas du tout non plus votre absence de position sur le voile.
      Vous êtes chercheuse ? Alors allez au-delà des apparences et regardez ce que signifie le voile. Et vous serez peut être un peu moins à l’aise avec le fait de le banaliser.
      Vous êtes une femme ? Alors lisez les livres de femmes qui conspuent le voile : Chahdortt Djavann, Zineb ElRahzoui, Jeannette Bougrab. Et vous verrez qu’on n’a pas besoin d’être un homme « blanc », « raciste », chrétien pour condamner sans réserve le voile.
      Vous êtes laïque ? Alors interrogez vous sur l’absence de neutralité que provoque le port du voile dans la société.
      Cet article vous l’attaquez a juste titre. Mais ce qui me désole également c’est votre tolérance à ce qui n’est pas tolérable.

    • Vous êtes chercheuse ( il y en a pléthore) dans un pays musulman ou arabe-musulman?

    • La chercheuse qui ne trouve jamais rien, vous seriez sans aucun doute la première a rouspéter si un de vos collègues venait au boulot avec une kippa sur la tête.

    • Chercheuse cnrs!!!…et dans quel domaine ? (Il y en a des tas de chercheurs et de chercheuses maintenant). D’autre part, votre rédaction et votre manque de raisonnement ne démontrent pas une universitaire bien qualifiée…

    • Vous avez parfaitement raison. Que de préjugés dans cet article. Et d’ailleurs les pays comme le Kosovo, le Liban, la Bosnie, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, l’Algérie, l’irak, l’Iran, la Turquie… ont montré la voie. Ce sont de véritables havres de paix, de tolérance et d’amour – notamment vis-à-vis de leur minorité chrétienne. Tellement prévenant vis-à-vis de leur minorité que s’en est touchant. Ils réussissent même à instaurer des colloques inter-religieux. Ainsi leur minorité vivent comme des poissons dans l’eau. Ce n’est pas comme ces salauds de Français (extrême droite) qui veulent brimer l’islam chez eux. Et dans les universités des pays musulmans, il y a de tas de chercheurs gaulois, pas aussi bon que les musulmans, ils ne faut pas exagérer, qui sont parfaitement accueillis.

    • Une chercheuse du CNRS qui nous fait l’honneur de lire R.L. ! On aura tout vu décidemment. Elle n’est pas belle la vie ! Surtout avec un tel niveau d’éducation se mélanger avec le populo, encore bravo la chercheuse du CNRS. LOL

  92. Je suis musulmane et je m,oppose à ce voile qui n’est écrit nulle part dans le coran c’est les wahabites qui nous l’ont imposées allez vous faire foutre

    • Non non ne t’inventes pas de vie si tu es musulmane tu dois tolérer le choix des autres montre tes cheveux tes seins et même ta chatte si sa t’intéresse mais garde tes convictions mytho et laisse les gens mettres ce qu’ils veulent

      • Votre propos de musulman ne tient pas la route une seconde. J’aimerais bien voir le sort d’une femme qui se dénude dans la rue en pays musulman. Et donc non la femme n’a pas la liberté de s’habiller comme elle le souhaite.

      • Vous pensez a Coran 33:59 ? La plupart des musulmans ne pratiquent même pas tous les 5 piliers de l’islam. Et le voile n’en fait pas partie. Personne ne peut dire à Kheira comment pratiquez l’islam car vous n’avez pas d’autorité spirituelle ultime. Et en France surtout la laïcité lui garantit la liberté de conscience. Elle croit en ce qu’elle veut et si elle veut abandonner toute croyance elle le peut aussi.

    • Bravo Kheira ! Effectivement ce sont les islamistes et notamment les takfiris qui cherchent à « re islamiser » les musulmans en vous ramenant vous les femmes musulmanes a l’époque de Mahomet et de ses salafs. Une régression de 14 siècles. Vous avez écrit 2 lignes mais dit plus de choses essentielles que n’importe quel commentaire ici.

      • Denys, il y a et il y a eu des réformateurs musulmans mais ils sont tous récusés. Le coran est incréé. C’est la parole de Dieu immuable qui ne peut pas être interprétée comme l’Evangile ou la bible en fonction des lieux et des époques. Et dans le coran il est bien écrit que la femme doit se couvrir.

        • Vincent. Oui le coran parle de « grands voiles ». Aucune idée si la traduction est exacte.
          Pour le reste vous ressortez toujours le même discours, celui des islamistes. Quand bien même des musulmans en France se foutent de ce discours et pratiquent comme ils l’entendent. J’ai le sentiment que les islamistes ne font pas autre chose pour radicaliser les musulmans et amener les femmes à se voiler.

      • Denys vous reprenez les arguments d’Afriquelibre avec les takfiris, il vous a donc vraiment impressionné avec ses commentaires à contre sens de l’Histoire. D’ailleurs, on ne le voit plus sur R.L. aurait-il changé de pseudo ?

        • Bonjour Boadicea. Je vois que vous êtes attentive. Rien ne vous échappe 😉 Oui j’ai fait quelques recherches sur internet quand Afriquelibre a parlé du takfirisme et je lis aussi sur l’islamisme.

  93. A Rome fais comme les Romains…
    Et en France fais comme les Français.
    Les islamiques n’arrivent pas à intégrer ce précepte élémentaire de bonne conduite et veulent faire comme si ils étaient chez eux.
    Après, ils s’étonnent d’être discriminés et détestés.
    On ne veut pas d’islam dans notre environnement, c’est clair ;jusqu’où faudra t’il aller
    pour le leur faire comprendre.

  94. Que se passe-t-il aujourd’hui ? Les islamophiles de tout poil se sont donné rendez-vous sur Riposte Laïque ? Le site fait un carton au Maghreb ?

  95. Je félicite RL pour avoir le courage de faire paraître les commentaires des islamopitheques et de leurs lèches-babouches. Cela prouve que votre site est lu par beaucoup de monde. Bonne continuation Riposte Laïque.

    • Ferme ta gueule toi, vous êtes pas regardés protestanpithéques, bientôt, ils vont faire une gigantesque partouze entre homos, transexuelles, pédophiles et certains religieux de l’église, sa va etre la débandade de tout ses malades mentaux, qui n’ont aucunes limites à leurs plaisirs sataniques!
      De plus, beaucoup le font avec des animaux, chiens, chevaux etc…
      C’est vraiment la société du mal par excellence, s’as donnés avec des animaux pour le sexe, allez voir vos vidéothèques!
      Bientôt, ils vont se mariés avec leurs chiens, au moins l’animal n’aura pas de voile et la liberté d’expression!

      • Occupez vous de vos imams pédophiles qui eux ne risquent pas de passer en justice.

  96. Vous lisez et jugez bien vite. L’article est très provocateur, c’est vrai, imaginez que c’est le but au lieu d’insulter l’auteur. Mais la question de fond n’a rien à voir avec le racisme : doit on adopter les us et coutumes d’un pays où l’on va vivre ? Oui évidemment ! Voyagez un peu et constatez… Et si ça ne vous plaît pas, si le mode de vie « de ces cons » de Français et « de ses putes à poils » ne vous convient pas, allez vivre ailleurs au lieu de nous insulter et de profiter de notre système payé par nos impôts. Ça laissera la place à d’autres qui le méritent, comme beaucoup de mes collègues d’origine maghrébine, bosseurs, parfaitement intégrés, qui maîtrise notre langue, et dont la délicieuse personnalité est un régal au quotidien.

  97. Je suis d’origine musulmane et je m’oppose fermement au voile. Ces femmes ne sont pas conscientes de la chance qu’elles ont de vivre dans un pays d’égalité entre les hommes et les femmes. Pour moi, elles militent pour une idéologie integriste financée par l’Arabie Saoidite, les Emirats Arbes Unis, etc. Nous avons fui cette culture et nous n’avons pas à la subir en France.

    • Tu n’es en aucun cas musulman alors, tu manges du porc et tu bois du vin à table toi c’est sur, l’occidentalisation ça vous rends malade

    • Seuls les musulmans apostats de l’islam chariatique devraient être autorisés à mettre un pied en France, les autres on n’en veut pas !

    • Musulman n’est pas une origine ni un pays mais une religion qui plaît ou non Donc avant de poster apprendre France toi car pas savoir exprimé correctement toi

      • Si musulman est une origine ;le prénom Karim est bien d’origine musulmane non ?

      • Jacob -> Mais si on peut être d’origine musulmane si l’on est né de parents musulmans et que l’on devient athée. J’ai de la famille d’origine chrétienne et qui est athée. Comme la France et l’Europe sont d’origine chrétienne. Voyez le Larousse pour mieux vous instruire – même si l’on dit le plus souvent de culture chrétienne. Il y a bien eu un débat sur « les origines chrétiennes » de la France.

    • Je suis contre le voile tout comme vous, mais la personne qui écris ce texte, le voile c’est le juste un prétexte, elle déteste clairement, toute la population musulmane dans son ensemble même les modérés, et est tout simplement raciste. Ce qui me dérange le plus outre ce que je viens de citer, car je ne peux pas empêcher les gens de penser comme ils le font, je n’en ai pas la volonté en fait, c’est de voir des des personnes se disant républicaines balayés du pied toutes les lois de notre pays, au prétexte qu’ils ne sont pas d’accord.que se passerait il si je demandais que tous les personnes xénophobes soient, discriminés, ostrasicés, moqués, et que leur droit élémentaires soit remis en permanence en cause en fonction de leur opinion et/ou religion etc.C’est une dérive grave et dangereuse

      • Anne a sa décharge écrit pour riposte laïque et des lecteurs convaincus. Ce site est marginalisé régulièrement. Après réflexion je pense que c’est un tort. Je trouve que ce site a un véritable intérêt et il ouvre ses commentaires comme ses colonnes à des gens qui ne sont pas forcément en phase avec Anne.
        Elle ne fait donc pas de prosélytisme appelant à la haine raciale à mon avis. Ici son propos clairement discriminatoire n’a rien d’offensant, même si ça peut vous paraître étonnant. En revanche la liberté d’expression comme toutes nos libertés s’exercent dans un cadre …
        La haine est très tendance en ce moment. Elle entretient juste l’escalade entre les identitaires de tout bord, à droite, à gauche et chez les musulmans.

      • Polo la religion n’est pas une « race » alors comment peut on être raciste envers les musulmans ? Sinon haïr les Chrétiens serait donc aussi du racisme ? Donc les musulmans qui haïssent les Juifs et les Chrétiens sont des racistes.

    • Très bien raisonné Karim. Vous avez tout compris. Félicitation.

    • Incroyable les conneries qu’on peut sortir des qu’on parles d’islam.

    • Je m’oppose à ce que tu donnes ton avis mais bon tu le donnes quand même. Ces femmes font ce qu’elles veulent

    • Être musulman ce n est pas une origine puisque Ce n est pas un pays mais une conviction

    • Bravo Karim ! Vous êtes à la fois français et de culture musulmane, n’en déplaise à tous les bords.

      • Relativisme douteux, Denys. S’ils ont chacun leurs défauts, tous les bords ne sont pas équivalents.

        • Je serais ravi d’échanger avec vous sur mon relativisme douteux et aussi sur votre recours assez systématique au mot « racisme » qui me paraît parfois un peu vain. Mais là j’ai plutôt envie de « philosopher à coups de marteau » pour pourfendre quelques idées autrement plus douteuses sur la laïcité, le voile, les femmes et soutenir des Karim et des Kheira qui s’y opposent. Vous aimez Zineb ElRazhoui, je vous enjoins donc à faire de même. La thématique majeure ici c’est le voile. Le reste n’est que de la rhétorique.

          • Je ne demande pas mieux. Ma foi, je ne m’étais pas rendue compte que j’abusais du terme racisme; il me semble que j’ai vu ce terme utilisé sur ce fil abusivement . Je vais me surveiller.

            • Votre réponse à Moon : « Pourquoi dites-vous , ironiquement, « nos chers Français »? Seriez-vous raciste? » Mais son post est courtois et vous suggérez qu’il est raciste. Vous cherchez à l’engager sur un de vos terrains de prédilection pour dérouler votre argumentaire. Pourquoi pas ? Mais l’article d’Anne, lui, est extrêmement offensant. Vous ne l’avez pas écrit. Mais comment voulez vous que les gens réagissent quand on ravale les femmes voilées à ce point ? J’ai beaucoup de mal avec ça en ce qui me concerne. Mais je n’ai pas de leçons à vous donner pour autant.

              • Par ailleurs Florence je trouve intéressant de comparer le traitement de la même information sur Oumma.com. L’article est neutre. Les échanges sont courtois. Vous trouverez des musulmans qui parlent de leurs frères chrétiens, juifs mais qui attaquent la laïcité, d’autres qui expliquent qu’on doit s’adapter à la France et également des « français de souche » qui sont contre le voile et l’expriment. RL fait ce qu’il veut. Je ne me mêle pas de la ligne éditoriale. Mais on peut dialoguer avec des musulmans sans s’écharper, se traiter de racistes et ils s’en trouvent qui sont aussi contre le voile 😉

                • Bien sûr Denys que tous ces courants existent mais dialogue ou pas dialogue , il n’en demeure pas moins que dans tous les pays où l’Islam s’est installé, les autres civilisations ont disparu. Regardez le sort des yezidis ou des Chrétiens d’Orient. En parlant de dialogue, et pour en revenir à nos échanges, j’ai répondu à certains commentateurs et j’ai constaté que nous parlions la même langue mais ne raisonnions absolument pas de la même façon, que la notion d’argument , de preuve, de fait , ne recouvre pas la même réalité, et que l’accusation de racisme était celle qui revenait le plus souvent dans la bouche de mes détracteurs.
                  Le ton de RL est gaulois, parfois paillard, souvent virulent. Jugez-le sur le fond, comme d’ailleurs vous le faites.

                • Florence. La confusion entre les opinions, les faits, les raisonnements, c’est la deuxième chose que j’ai constaté en arrivant sur RL. La première c’était les insultes. Et ça continue. Me faire traiter de « merde » et qu’on évoque mon égorgement (cf post de Lolotte dans le même article un peu plus loin), ce n’est pas ce que j’appelle être gaulois, paillard, ni même virulent. Désolé mais je ne vois pas le fond. Et la forme finit parfois par occulter le fond. C’est même ce qui se passe très régulièrement à mon avis sur RL.

                • Je prends note de ce que vous dites. Voudriez-vous faire part de vos remarques à RL? Je pense qu’elles pourraient être publiées. Je n’ai pas vu le post de lolotte mais je le déplore.

              • Désolée Denys mais pour moi la phrase de Moon était a minima une moquerie à l’égard des Français. Mon intention n’était pas du tout de l’amener sur mon terrain comme un matador le fait au taureau. Je n’ai aucun argumentaire prêt à l’emploi d’ailleurs. Je suis simplement fatiguée de subir les insultes et les moqueries à l’égard de mon pays sans que ce racisme-là soit reconnu. C’est là-dessus que j’ai réagi plutôt que sur le fond de l’article lui-même.

            • Le racisme anti-blanc devient médiatisé (cf l’affaire Nick Conrad). Le PIR acquiert de la visibilité. Racisme contre racisme. Et chacun sera ravi que sa prophétie s’auto-réalise. La vérité c’est que la haine monte à croire que certaines personnes veulent la guerre. Mais dans la masse se cache l’ennemi et de lui on ne s’occupe pas vraiment.

              • Devient médiatisé, c’est vite dit. Le rapeur dont vous parlez n’a d’ailleurs pas été condamné pour racisme – circonstance aggravante – mais appel au meurtre. Justement, le mot racisme quant il s’agit de Blancs, morts pour un refus de cigarette, pour un mauvais regard, n’est jamais prononcé.
                Racisme contre racisme, dites-vous. Mais encore, Que proposez-vous? il ne faut pas le signaler? Il ne faut pas se défendre? Votre dernière phrase est trop sibylline pour moi, je vous avoue.

                • Pour moi il y a un ennemi : les islamistes au sein de la masse des musulmans.

                • Qu’et-ce qu’un islamiste? A combien évaluez-vous le pourcentage d’islamistes parmi les musulmans, A partir de combien cela devient-il dangereux?

                • Vous me prenez pour la DGSI Florence ? 😉 Un islamiste propage un islam politique dont le discours tourne autour des mosquées, du hallal, du voile. Leur incarnation politique : les musulmans de France. Leur cible : l’intelligentsia (politique, médiatique, universitaire, …) et les « quartiers » via le milieu associatif. Leurs partisans parmi les gens ordinaires finissent toujours par attaquer la laïcité … Leur arme : l’islamophobie, réelle c’est à dire le « racisme » anti-musulman dont certains ici se font une spécialité, (elle permet de rallier les musulmans à leur détestation de la France) et l’islamophobie, supposée, pour décrédibiliser l’adversaire.
                  Mais vous connaissez tout ça. Par contre, RL creuse très peu l’idéologie et les méthodes des islamistes.

                • Le signaler, se défendre comme vous le faites vous-même. Je ne cautionne pas d’insulter les gens ou de chercher à les mettre plus bas que terre. Je le fais parfois parce que certains propos sont graves. Je viens même jusqu’a prendre le parti d’auteurs comme Anne ou de commentateurs. Il m’en coûte croyez moi vu ce qu’ils écrivent. Mais j’essaie de rationaliser ce qui parfois n’a pas vraiment de sens pour moi, d’être dans une forme de justesse dans mon appréciation des situations. Que les gens fassent de même ici plutôt que de se comporter comme des sauvages. Les mots pour peu qu’on sache les utiliser sont des armes, vous le savez comme moi. Les insultes sont une défaite de l’esprit.

    • Désolée on est de confession musulmane et non pas d’origine.

    • Ce sont des personnes comme vous qui enrichissent la France et permettent de croire au bien fondé de nos valeurs. Vous nous apportez une part de votre identité et vous cueillez en retour la culture et les moeurs françaises. Pourquoi effectivement avoir fui des terres rétrogrades et misogynes pour en reproduire les mêmes outrances ? Pourquoi la France et l’Europe devraient elles être les seules terres au monde qui appartiennent à toutes les cultures, toutes les moeurs, toutes les coutumes ? Pourquoi ceux sur ce forum qui vantent tant la diversité en France ne se battent pas pour qu’elle existe en Iran, Arabie Saoudite ou Yémen ? Vous soulignez là une question centrale ! Merci.

  98. A ceux qui disent que nous sommes racistes parce qu’on ne veut pas de bâchées dans notre environnement. Je réponds : Oui, je suis raciste, je n’aime pas les cons et j’apprécie de vivre au milieu de gens, qui, comme moi aiment le vin, les cochons, la peinture, et qui ne me pollue pas la vue avec leur vision du monde sortie du 8e siècle après Jésus-Christ. Les voilées islamistes sont des poubelles à recycler ou à renvoyer dans le désert même celles avec qui j’aurai des ascendance génétiques, elles ont choisi un camp qui n’est pas le mien !

    • avec leur burka,la chaleur et le reste,je ne te dit pas qui faut etre affame pour se taper ces sacs poubelles qui doivent puer

      • Sûr qu’à côté du mari, t’aurais pas autant de courage dans propos nauséabonds…

    • Vous dites les voilées sont des poubelles à recycler. Moi je vous dis allez voir au Michigan usa qui est le recteur de l’université depuis plus d’une décennie, eh ben c une femme voilée d’origine algérienne… Pouilleux

      • @Nazarino
        Et cette « femme algérienne voilée », pourquoi n’est-elle pas rectrice de l’université d’Alger, de La Mecque ou du Caire ?

  99. Et les bonnes sœurs qui sont voilées, ça vous dérange aussi ?
    Je vous souhaite de vous ouvrir au monde, trop de haine dans vos propos, trop de jalousie.

    • Les bonnes soeurs sont des religieuses , elles mènent une vie en total accord avec leur croyance – on ne voit pas de religieuses maquillées par exemple – et surtout, elles vivent au couvent. C’est tout? vous n’avez trouvé que ça à répondre.

      • Florence a toujours réponse a tout. Cette femme doit se sentir bien seule dans la vie!

        • Vous n’avez toujours rien à me rétorquer. Vous ne devez pas faire grand chose de vos journées.

          • Lol justement j’ai une vie et des choses bien plus intéressantes à faire que de vous répondre. Mais pour le coup, je vais quand même vous envoyer un dernier message.
            Si je n’ai rien à ajouter c’est parce qu’il suffit de lire les autres commentaires qui essaient de vous expliquer votre problème de compréhension du monde qui vous entoure.
            Plutôt que de rester depuis ce matin bloqué devant cette page à l’actualiser afin de répondre aux commentaires pour répandre votre haine, sortez! Allez vous balader dans un parc, dites bonjour aux gens que vous croiserez! Souriez à la vie! Le monde n’est pas si mal, vous verrez.
            Bon courage, je suis de tout cœur avec vous!

        • Sûr que zarbi que vous devez être très occupée avec 5 parties de cul en lair par jour, la lecture de mein korampf à apprendre par coeur et à vous enfourlader le plus possible.

      • Vous n’avez tout simplement pas à juger les pratiques religieuses si elles décident de se maquiller en portant le voile c’est leur choix et vous n’avez rien à dire sur ça.

        • J’ai parfaitement le droit de vous répondre et de vous montrer qu’une religieuse chrétienne n’a rien à voir avec une musulmane voilée.

        • Détrompez vous en France on peut critiquer les religions. On n’est pas tenu de respecter des croyances et encore moins des pratiques mais des personnes. Et ça ça fait toute la différence entre une théocratie et une démocratie ne vous en déplaise.

        • Le voile c’est fait pour se protéger des hommes et ne pas les tenter. Une voilée maquillée est en complète contradiction. Dans son cas, ce n’est qu’un marquage de territoire et rien d’autre et donc j’ai parfaitement le droit de m’exprimer sur ce sujet. Nous ne somme pas encore en Arabie Saoudite. Et d’ailleurs, je pense qu’en Arabie Saoudite, la femme maquillée pourrait passer un sale quart d’heure.

        • Je n’ai aucun prêtre. Mais vous pouvez parler des prêtres si vous le souhaitez. Ce n’est pas moi qui vous en empêcherai.

        • parlons du prophète qui a épousé Aïcha qui était âgée de 6 ans

    • @Bob
      Les bonnes soeurs ne sont pas toujours voilées, elles quittent leur voile quand il le faut : visite médicale, photo d’identité, et même bain de mer (en maillot de bain français). Elles ne font pas de prosélitysme. Elles sont parfaitement intégrées à la vie française et y jouent des rôles actifs que les voilées sont bien incapables de remplir (enseignement…) Rien à voir donc avec le voile islamique.

      • Assumer votre statut post colonialiste qui a volé les ressources d’un pays pendant 130 ans et je ne parle que de l’algérie. Assumé ! On vous a nourrit, logé, blanchit et lavé votre cul.
        On est en France c’est d’abord de votre faute vous nous avez tout pris. On est en France pour faire les travaux que les français pur souche ne save pas faire. Bande de chien. Manger vos crottes. Peuple crasseux qui ne se lave pas les mains en sortant du toilette. Votre comportement de cochon. Qui était en première ligne pendant la guerre 39-45 ? C’était nous les hommes. vous étiez bien content de voir nos grands parents mettre des féssés aux allemands pendant que vous étiez caché dans vos grottes à faire des crottes. La planète appartient à tout le monde et lorsqu’on s’en va on est tous dans le même trou.

        • On ne vous a rien pris bien au contraire on vous a tout laissé lorsque nous sommes partis et voyez ce que vous en avez fait

        • @Nikou mouk
          En Algérie on vous a tout donné, on a tout créé, même le nom du pays, et vous l’avez vandalisé depuis l’indépendance. Les travaux que les Français ne savent pas faire ? Mais vous ne savez rien faire, (l’expression « travail d’arabe » pourquoi existe-t-elle ?) Sauf insulter. Les insultes ne sont pas des arguments. La guerre ? C’est de la désinfo. Vous n’étiez qu’un tout petit nombre à la faire avec nous. Et on se souvient de vos maroquinades. Pour info : je me lave toujours les mains quand je sors des toilettes…

        • C’est plutôt les « colonialistes » qui ont lavé vos culs. On se douche au bled avec une boite de conserve. Alors pour les mains propres tu repasseras. Dis merci au colonialistes que tu as l’eau courante aujourd’hui au lieu de faire ton petit choupinet a l’odeur de patchouli. Et surtout dégages au bled pour ne pas serrer les mains sales des mécréants.

    • Les bonnes sœurs ne cherchent pas du boulot et ne passent pas leur temps à faire c… le monde

    • Bob: – votre BOB sur votre tête contenant votre cervelle de pois-chiche doit être trop grand pour vous…. Avez-vous une once de réflexion ? Pauvre Bob !

    • Les bonnes soeurs portent l’uniforme si je puis dire de leurs fonctions …c’est un habit austère en signe d’humilité .Elles ne sont en aucun cas une référence pour justifier le voile islamique sous toutes ses formes .
      Les religieux islamiques n’ont ils pas des signes distinctifs ?

    • Jamais croisé de bonnes soeurs voilées surtout à la façon mouquères ou alors en photo et encore alors qu’elles vivent recluses. Par contre les sacs à patates entorchonnés ça court de plus en plus les rues et ce n’est pas spécialement esthétiques.

  100. Cet article est une honte à la république, la tolérance et le respect d’autrui sont les premières valeurs qui y sont enseignées à l’école !

    • Votre réponse est une honte à la République laïque et respectueuse de la liberté d’expression. Louis vous êtes un troll islamo collabo et un idiot utile qui se réfugit sous les jupons de sa maman pour ne pas avoir à affronter la réalité de l’affront que l’islam afflige à cette même République.

  101. C’est quoi ce déferlement raciste? Elle est voilée et alors? Si cette personne est née en France alors elle française d’origine musulmane point!

    • en quoi « musulman » serait-il une origine? C’est génétique?

      • Ah tu te caches derrière cet argument pour te dédouaner de ton racisme! Tu es pathétique

        • Je n’ai à me dédouaner de rien. Mais vous, ne seriez-vous pas raciste en vers les Français? Je peux me tromper, mais j’ai comme l’ombre d’un doute.

          • Zarbtoyo a voulue dire Française de confession Musulmane.
            Stop, votre répartie est naze.

            • Alors qu’il le dise. C’est son commentaire qui est nase.

              • Florence vous êtes bien la preuve que la connerie humaine( bien que l’humanité a l’air de vous avoir quitté depuis un moment ) n’a pas de limite. Si vous aviez été une personne raisonnable votre commentaire n’aurait même pas eu lieu d’être

                • Je respecte votre jugement: en matière de connerie humaine, vous avez l’air d’être une experte. On sent la championne.

                • Florence soyez fière de susciter de tels commentaires. Les crétins utiles et autres islamo collabos au QI de ver terre au cerveau décérébré par mein korampf ne vous arrivent pas à la cheville et surtout notez bien qu’aucun de ces pieds nickelés n’a pas encore pu vous présentez la moindre controverse. Continuez !

      • Les musulmans assimilent leur communauté à un peuple, tout comme les juifs d’ailleurs dont il est impossible de dissocier l’ethnie de la religion ! C’est pratique pour interdire la critique de ces deux dogmes sans être amalgamés à des racistes.

        • Très juste, mais la comparaison entre judaïsme et islam s’arrête là.
          Les deux sont bien différents, si l’on fait le décompte des attentats (musulmans) et celui des prix Nobel (juifs) !

    • Une Française s’adapte aux coutumes et mœurs du pays pas une musulmane qui nous impose ses pratiques. Point !

    • un jour des gens comme toi,devront rendre des comptes aux francais,mais il est vrai que pendant la derniere guerre,des francais ont collabores avec les nazis,a la liberation ont les a fusiller

    • Non, elle est AVANT tout musulmane, née occasionnellement en France et membre de l’OUMMA qui projette dominer le MONDE par TOUS les moyens ( même par le sabre et…le foulard) selon le souhait de son prophète le  » beau modèle  » afin qu’il devienne musulman, avec l’application de la CHARIA. Je vous invite Olivier à lire la vie de ce Mahomet (ainsi que le doux Coran et la douce Charia).

    • Déjà pour être français faut être né en France d’au moins un parent FRANÇAIS ou carrément avoir un parent français donc elle peut être née en France sans être française

      • certaines algériennes viennent accoucher en France afin que leur enfant soit français

  102. Vous êtes en France donc respecter la loi. Nous chrétiens nous portons pas la croix sur nous en visibilité donc enlever vos voiles ou réparer chez vous. Nous si on va dans votre pays on est obligé de porter le voile. Ce n’est pas normal, donc chez nous enlever le et parler français.

    • Pauline 24 ans née de parent d’origine française se convertie à l’islam pour te faire plaisir elle doit pratiquer à moitié en ne mettant pas le voile ?
      Sachant que elle est autant chez elle en francais que toi Nanou.
      Comment fait elle ?

  103. Il n’y a aucun problème à porter un voile, je ne comprend pas (et pourtant je ne suis pas musulman je suis sans religion d’origine hollandaise) tant que ce n’est pas dans un endroit comme l’école, mairie, etc il n’y a aucun problème c’est au contraire vous qui avez un gros problème de racisme.

    • Non Monsieur, c’est vous qui avez un gros problème à ne pas voir ce que le voile représente. Vous êtes Hollandais, vous jugez un peu vite une société française que manifestement , vous ne connaissez pas. il n’y a aucun racisme à être contre le voile, mais vous avez peut-être un gros problème de racisme envers les Français.

      • Ah c est beau Florenceque tu ose retourné la situation de cet infâme façon. Accepte l idée que tu es raciste. Au lieu de t en prendre aux autres

        • Déjà, on ne se tutoie pas. Et le coup du racisme, ça ne marche pas avec moi. En revanche, vous, vous êtes à court d’argument.

          • Je ne crois pas. Les arguments je n ai que ça , mais tu es trop aveugle et raciste pour t en apercevoir.

            • Donnez-en juste un pour voir, au lieu de répéter des répliques de benêt.

            • Moi française je dis haut et fort ‘je suis raciste. Ces femmes voilée s sont arrogantes effrontées oui française et raciste. Ces femmes me donnent la nausée

          • Et en quoi je suis a cours d arguments . contre une tel stupidité de ta part au vues de tes messages tout les arguments sont la! A toi d ouvrir les yeux et d enlever tes œillères ! Tu es racistes c est un fait. Ne te caches pas derrière le fait que être musulman n est pas une origine! Ton discours est clair. Est ça c est triste

            • votre discours est très clair : vous n’avez aucun argument. Vous vous bornez à répéter, comme les gens qui ne savent pas argumenter : c’est un fait. Par ailleurs, je ne me cache pas et ne vois pas pourquoi je devrais le faire.

              • Je n ai pas d arguments a te donner ! Il n y a pas d arguments contre la haine a part l amour! Mais ça apparemment tu ignores ce que c est!

                • Décidément, vous confirmez bien ce que vous êtes : un inculte qui se contente de psittacisme.

                • Florence vous y allez trop fort avec le pobrecito zarbi. Il va se coltiner un mal de tête à se taper la tête contre les murs.

            • Zarbi toi devrê aprandr aicrir frenssêt co recteman é teu fèr souanié. Toa bobo la taite.

          • Si vous dites des choses racistes vous êtes racistes point barre. Votre haine vous rend aveugle.

            • Oui mais il se trouve que je ne dis pas de choses racistes. Votre fanatisme vous rend aveulge.

              • Ah OK tu es du genre a ne pas comprendre ce que tu écris alors ! La c est plus grave!

                • Florence le zarbi est perdu pour le genre humain et l’humanité en général. Aucun traitement en vue maladie orpheline incurable.

          • Florence, j’imagine que vous êtes âgé vue votre nom et votre mentalité. Je suis française et âge de 16 ans, je suis fille d’un père raciste et je suis très mal a l’aise avec le voile mais attention spoiler une religion ou meme un vêtement ne definit pas une origine.

            • Votre imagination révèle un racisme anti-vieux, au sens où vous estimez qu’une opinion que vous ne partagez pasest due à l’âge. Par ailleurs « spoiler » veut dire « divulguer ». Je ne vois donc pas ce que ce mot vient faire dans votre phrase.Je ne vois pas très bien non plus pourquoi vous me parlez du racisme de votre père. Pour le reste, je suis entièrement d’accord avec vous quand vous dites qu’une religion ou un vêtement ne définissent pas une origine. voilà pourquoi les accusations de racisme de certains interlocuteurs à mon égard sont nulles et non avenues.

            • Chloé vous avez 16 ans et complètement incapable d’écrire quelques lignes en français sans faire pratiquement de fautes d’orthographe à chaque mot ! Bizarre comme c’est bizarre.

          • Florence vous perdez votre temps avec le zarbi au QI de ver de terre et encore ! C’est un sous embranchement de l’intelligence humaine au cerveau cramé par la haine de ceux qui réfutent ces commentaires d’une débilité incommensurable.

        • Je suis entièrement d’accord avec toi, sa non ouverture d’esprit me pique les yeux. Ça doit être une vielle personne qui vit encore au moyen âge, qui n’accepte pas que la religion fait partie intégrante de notre société et qu’il faut toutes les respecter, même si on est pas d’accord avec les principes celles ci

          • C’est plutôt le fait d’être voilé et de mettre la religion au centre de la société qui est moyennâgeux.

            • Mais elle est déjà mise au centre, sinon prq vous aurez publié cet article ? Non mais ce qui est dingue c’est que vous portez une haine envers les femmes voilées alors que ce n’est rien, elles vous font peur dans la rue ? Changez de trottoir, mais ne vous étonnez pas qu’un jour le karma puissance 1000 vous retombe dessus, le karma il sera pas voilée, ça sera juste votre médiocrité qui se fera rattraper par le temps, parce qu’au 21eme siècle on est libre de s’habiller comme on le souhaite sans que des connards viennent nous pourrir la vie, pigé ?

              • Je n’ai publié aucun article ni exprimé aucune haine. Par ailleurs, je ne crois pas au karma. Et non, aucune liberté nulle part n’est totale.

                • Vous ne croyez pas au karma… vous devriez parce qu’avec cette idéologie que vous menez, ça va vous retomber dessus à une vitesse, quand je parle de votre haine, je parle de vos propos lamentablement racistes et odieux, vous êtes méchante, la cruauté est votre mot d’ordre, je n’en reviens pas. Remettez vous en question avant de pulier cet article terrifiant, j’espere que vous changerez vite de pensées…

                • Personne n’a à dire à personne en quoi il doit croire. Pour votre gouverne, je n’ai pas publié cet article. Le reste de votre propos prête tout simplement à rire.

                • Ah justement « personne ne doit dire à personne en quoi il doit croire »… voyons, cessez de vous contredire, dans ce cas là foutez nous la paix avec votre « point de vue » ( comme apparement ça n’est pas un article ) et justement, laissez les femmes voilées croire en ce qu’elles veulent, et dans leur religion il y est écrit qu’une femme doit être voilée, ce n’est pas à vous de juger, je ne dis pas que je suis d’accord avec le port du foulard ou tout simplement la religion en elle même, mais je respecte néanmoins les choix de chacun, ce qui n’est pas votre cas, qui êtes vous pour juger d’une Telle manière ?

                • Je ne dis à personne – femmes voilées ou non – ce qu’elles doivent croire. La tenue vestimentaire n’est pas laissé à la liberté totale des individus, et ce, partout dans le monde. En France, et dans de nombreux pays au monde, la loi civile du pays est supérieure à la loi religieuse. Donc me rétorquer que la religion de cette personne lui enjoint de s’habiller ainsi est nul et non avenu. La question est de savoir si c’est autorisé ou non. Ensuite, chacun a le droit de dire si cela lui plaît ou non, ce qu’apparemment vous avez du mal à supporter et en l’occurrence, c’est vous qui me jugez.

                • Ce n’est pas exprimer son opinion quand on utilise des mots aussi racistes :
                  -babou
                  -fantome
                  -Bâchées
                  Mais vous n’avez pas honte ? C la question que je me pose
                  Et je suis dans le regret de vous dire que malheureusement la religion dépasse largement les lois civiques, ce sont des croyances, et les croyances prennent le dessus sur tout, car c’est une des choses les plus anciennes que l’homme connaisse

                • Moi je n’ai pas employé babou- je ne sais pas ce que ça veut dire, pas davantage fantôme, et je crois avoir employé « bâché » en reprenant le terme de mon interlocuteur, peut-être vous d’ailleurs.
                  Non, monsieur. En France , comme dans la plupart des pays du monde, les lois du pays sont au-dessus des lois religieuses, quelles qu’elles soient. Vos propos tombent sous le coup de la loi.

                • Vous avez une bien grande mémoire, quand il s’agit d’enfoncer les gens en vous rappelant d’anciennes lois en revanche vous ne vous rappelez même pas avoir ecrit ces mots, c’est étrange non ? quand il s’agit de reconnaître ses torts évidemment… sortez prendre l’air, mouchez vous, que dieu ne vous bénisse pas très chère,

                  Signé un enfant de 14 ans 😊😉

                • vous pouvez me montrer ces fameux mots que j’ai écrits, préciser l’heure?sinon, dieu bénit qui il veut et ce n’est pas vous qui lui dictez sa conduite.

                • Chez les catholiques on nous dit, entre autres paraboles : si vous êtes frappé, tendez l’autre joue » . Vous pensez que beaucoup de chrétiens le font… parce que c’est écrit ??? Nous sommes moins bêtes et savons faire la part des choses !!!

                • Les propos de motherfucker sont bêtes à bouffer du foin. Quant on pense que ce genre d’illettré tenant des commentaires incohérent va voter cela laisse rêveur. Pauvre France non mais quel niveau intellectuel !

              • Quand on se prétend moraliste… il faut savoir écrire… ce qui n’est pas votre fort !!!

          • You’re just a motherfucker qui devrait retourner à l’école de la République. Si les c. .. vous seriez chef d’escadrilles.

      • Je suis française je me prénomme Nathalie converti par conviction voilée par choix personnel et fonctionnaire j’ ai du aménager ma vie au boulot pas de voile la loi est contre moi sinon je pouvais choisir de le garder et faire le BDB (bois de Boulogne )
        Pourquoi autant de crispation en France ?
        Au fait vos regards et vos pensées racistes je m en bat les steack et je vous souhaites un gendre ou une belle fille d une autre religion que la votre vous aurez peut etre un peu d empathie pour vos petits enfants issu et de la mixite raciale et religieuse

        • Votre commentaire est intéressant : il exprime bien la grande confusion d’esprit dans laquelle vous êtes. 1) si vous êtes française, vous devez comprendre la position de la France même si vous ne la partagez pas. 2) Que vous aménagiez votre vie au boulot est tout à fait normal. vous n’êtes pas une victime.
          3) Que vous pensiez que je suis raciste montre votre point aveugle et votre incapacité à ce stade, de raisonner.
          4) Pourquoi avoir un gendre ou une belle-fille d’une autre religion devrait-il changer mon point de vue?
          5) Pourquoi mélangez-vous mixité raciale et mixité religieuse? Grave confusion.
          La religion ne vous a apporté aucune lumière, elle vous a rendue bornée.

          • D’après les lois de la République que tu invoque mais que tu ne connais pas: La soutane devient avec la loi 1905 un habit de la République. En gros n’importe quelle tenue religieuse est une tenue républicaine et nul de peut s’y soustraire. La loi c’est la loi alors renseignes toi n’importe qui est libre de s’habiller comme il le souhaite je te rappelle aussi qu’une vieille loi interdit le port du jean et ça ne te dérange pas alors tais toi et va déverser ta haine ailleurs ah non zut c’est vrai tes au bon endroit mdr

            • Faux. L’habit religieux est réservé aux religieux dont c’est la fonction. La loi n’interdit pas le jean. Une vieille loi interdisait le port du pantalon aux femmes sauf en certaines circonstances; elle est tombée en désuétude. Si vous n’avez rien de plus intéressant à dire, moi j’ai des choses plus intéressantes à faire.

        • @nathalie
          Bravo et bonne continuation.
          Il y a des gens qui ont l’esprit, le cerveau et le jugement voilés voir bâchés et ils veulent violés la liberté des femmes sous prétexte qu’elles voilent la tête non la face.

        • Nathalie comme toujours la pseudo française convertie qui se voile. …. Ce refrain est à mourir de rire.

    • Donc puisque le voile, voire le hidjab ne sont pas des problèmes pour être vendeuse, c’est-à-dire en affichant ouvertement son appartenance à la clique mahométane, il ne devrait y avoir aucun obstacle à ce qu’un vendeur affiche de la même manière ses convictions en arborant une belle chasuble de Templier si cela lui convient, ou un communiste un t-shirt avec la faucille et le marteau. Le voile est un signe religieux ostensible et volontairement provocateur.

  104. Ce que je peux lire dans cette article , l’époque de l’esclavagiste vous manque beaucoup madame , j’espère que dans votre vie de merde vous ne serai jamais victime de descrimination comme je les était , à l’emploie, au stage scolaire ,au salaire etc….Quand je lis ça vous me faite pitié. Et qu’on ne me parle surtout pas d’égalité et de fraternité et de liberté chose qu’on a pas réellement en France .Dommage pour l’être humain .On pourra dire au soldat africain et maghrébin mort pour la France et pour les français durant la seconde guerre mondial vous devez peut-être au courant si vous êtes éduquer .Je n’est plus rien a dire car moi je paie mes impôts et je suis au travail pour nourrire ma famille .C’est personnes veulent juste nourrire leur famille.
    Merci

    • Ne serait-ce pas à vous que l’esclavagisme manque? quant à la liberté, l’égalité et la fraternité, ce sont des idéaux qui ne se résument pas dans la formule vulgarisée: « je fais ce que je veux. « Allez donc vous instruire, vous serez peut-être moins discriminé.

    • Ils ne sont pas morts pour la France, mais pour la
      prime d’engagement, la solde et les perspectives de butin… sur ce dernier point, les italiennes de tous âges ont payé le prix fort.
      La France a Été libérée par les américains…

    • El machin au vu de votre orthographe et de niveau scolaire un emploi de dame pipi devrait parfaitement vous convenir.