Cette voilée ose dire : je suis française !

Publié le 2 mars 2019 - par - 969 commentaires - 11 658 vues
Share

Cyrano m’a envoyé la vidéo hier, je n’ai pu supporter plus que 3 secondes de vision. La nausée m’a pétrifiée. Je suis toujours incapable de la regarder. Mais quand arrêterons-nous cette bouffonnerie ! Quand, enfin, nous soulèverons-nous pour arrêter cette horreur ?

Vous la voyez, Saida/Jamila/Cafifa/Aziza. Question : l’engageriez-vous comme collaboratrice si elle se présentait ? Macron en ferait-il son entourage quotidien ? Il ment donc de nouveau quand il lui répond !

J’ai adoré l’article de Paul le Poulpe : le discours des harnachées, nous le connaissons par cœur. Plaintif, pleurnicheur, revendicatif, culpabilisant. « Je suis française (pourtant, Madame, j’ai une vue excellente et vous ne ressemblez pas à une française, même pas à une femme, en fait), j’ai choisi de porter le voile, j’en ai le droit, et on me prive d’emploi ! Monsieur le Président, vous devez m’aider contre cette injustice. » Macron veut rassurer la guenuche et affirme qu’il va lutter contre les chefs d’entreprises qui refuseraient de les recruter ! Mais quelle ordure !

Un des commentaires qui le suivait m’a aussi fait bien rigoler : « A tous ceux qui font du recrutement, je conseille d’aménager leur bureau : avec une tirelire en cochon bien en vue, un pot avec un petit drapeau français, un petit drapeau américain et un petit drapeau israélien. Porter une croix. L’entretien d’embauche risque d’être bref ».

Il est trop tard pour se marrer, malheureusement.

La plupart des gens font de tels efforts pour exercer leur profession, elle, on lui demande juste de retirer son immonde bâche, cette monstrueuse capote qui n’a aucune raison d’être sauf de nous provoquer, de nous exaspérer. Leurs préceptes coincés et périmés ne le leur imposent même pas!

Je me demande dans quel secteur cette bougresse en tenue de croque-mort veut être engagée? Elle n’est tout de même pas chirurgienne, maître de conférences, ou professeur d’université ? Je suppose qu’elle ambitionne une position moins éminente ? Je me suis amusée à consulter plusieurs fiches-métier, me suis informée des conditions requises pour exercer différentes professions, parmi les plus courantes.

Pour devenir infirmière : il faut être dotée d’un sens aigu de l’observation et d’une grande qualité d’écoute, qualités humaines et relationnelles (empathie, discrétion, respect, honnêteté) pour construire avec le patient une relation de confiance qui favorisera le diagnostic infirmier et le processus de soins. Saida/Jamila/Cafifa/Aziza ne peut donc ambitionner une telle position, l’empathie et le respect de l’autre lui manquant manifestement.
Pour devenir réceptionniste dans un hôtel :
⦁ Aisance communicationnelle
⦁ Courtoisie
⦁ Discrétion
⦁ Bonne présentation

Pour le coup, c’est foutu, Saida/Jamila/Cafifa/Aziza, car en matière de discrétion, ça ne la fait pas, on vous voit à cent mètres ! Et ce n’est pas joli-joli.

Pour devenir agent d’accueil :
⦁ Présenter une image positive de l’entreprise en toutes circonstances
⦁ Courtoisie, patience et amabilité
⦁ Tact, diplomatie et discrétion
⦁ Aisance relationnelle
⦁ Bonne présentation

Saida/Jamila/Cafifa/Aziza, là, vous n’essaiez même pas, car côté présentation, la vôtre est tellement sinistre qu’elle fait peur aux enfants.

Pour être embauchée en tant qu’hôtesse de caisse :
Une hôtesse de caisse doit avoir une présentation irréprochable. Elle est constamment au contact des clients. Elle doit être aimable et souriante.
C’est loupé ! Ton boubou ferait fuir les clients les plus patients et les plus complaisants.

Pour être vendeuse :
⦁ Persuasion
⦁ Contact facile avec le client
⦁ Connaissance des tendances
⦁ Présentation soignée
⦁ Souriante
⦁ Diplomatie et tact
⦁ Goût pour la mode (française, j’insiste, nous ne sommes pas au carnaval)
Etant donné que votre guérite persuaderait les plus débonnaires de vous l’arracher, vous ne pourrez jamais devenir vendeuse.

Pour devenir réceptionniste :
⦁ Discrétion
⦁ Bonne présentation

Deux qualités totalement absentes, la discrétion, c’est autre chose, une bonne présentation de « française », ce sont des cheveux soigneusement coiffés, des oreilles dégagées, un cou gracieux. Raté !

Pour devenir secrétaire, il faut :
⦁ Le sens du contact et de la communication
⦁ Une bonne présentation

Loupé !

Il vous reste les poubelles, l’étêtage des maquereaux et des sardines, le nettoyage des huitres, la gestion d’une décharge, le tri des déchets ménagers, encore que ! Parions que vous mettrez une fois de plus à pleurnicher parce que le travail est trop pénible ?

Vous pourriez peut-être vous diriger vers les pompes funèbres, votre camouflage s’y prête en tous cas, ou les fosses septiques, mais vous risquez des rester accrochée avec votre voilement dans les canalisations, ce qui serait regrettable.

Cela ne vous intéresse probablement pas, mais pour exercer le métier que j’avais choisi, j’ai dû me contenter de 950 calories par jour pendant 15 ans. Samedis, dimanches et vacances compris. Et pas de repas pantagruéliques une fois le soleil couché. Aucune rupture de jeûne. J’ai dû aussi quitter ma famille et vivre seule à l’étranger pendant plusieurs années. C’était plus pénible que d’arracher votre couenne pour quelques heures, non ?

Je ne vous aime pas, Saida/Jamila/Cafifa/Aziza. Circonstances atténuantes garanties.

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de

On n’a jamais de liberté totale de faire ce que l’on veut à moins de vivre seul sur une île déserte. Dès lors qu’on vit en société, toute liberté est encadrée et a des limites. Cet encadrement et ces limites cvarient d’un pays à l’autre. Vérité en-deçà des Pyrénées, erreur au-delà.

Tyrolus

Et vous pensez que les envahisseurs ne franchiront pas les limites prévues pas les lois des mécréants ? Ils ont compris que par le nombre ils les franchiront à leur guise, en attendant ils mettent leurs pondeuses à l’oeuvre d’autant plus que la CAF socialope est trop bonne et voilà le tour est joué.

Enée

Tyrolus – NOUS sommes les fautifs, car nous ne leur imposons pas nos limites. Nous avons nos lois, tout un arsenal juridique à APPLIQUER que nous n’osons pas !!? utiliser… Pourquoi? Celles qui ont la chance de vivre en France, il faut qu’elles sachent: qu’  »  » EN FRANCE ON VIT À LA FRANÇAISE ». Si elles ne veulent pas s’y plier, elles PARTENT chez leurs frères où elles y seront + heureuses ! Il faudra bien se résoudre à appliquer nos lois car la COUPE EST pleine… F L a raison.

Hajji

Vos propos illustrent votre médiocre connaissance sur l’islam et les musulmans tout comme les terroristes qui massacrent et tuent au nom de l’islam. Vous êtes au même niveau. Tous les 2 incultes au moins sur le sujet!!!!

Je n’ai aucun besoin de connaître l’Islam ou autre doctrine. Quant à me mettre au niveau de terroristes qui tuent des innocents , le ridicule de votre raisonnement suffit de lui-même à me dispenser d’y répondre. L’inculte, c’est vous.

Hajji

Aucune ouverture d’esprit. Vos réponses sont, à chaque fois, violentes et toujours dans l’agressivité. Quelle souffrance!!! J’ai beaucoup de peine pour vous. Vous ne connaissez pas la paix de l’âme encore moins celle de l’esprit. Faites attention à votre santé. Cette haine sollicite beaucoup votre énergie que vous pourriez déployer à vous faire du bien.

Vos propos sont confus, sans doute parce que vous débitez des clichés sans vous donnez la peine de lire un commentaire et d’y répondre.

Hajji

Je vous assure que vous êtes aussi bornés que les terroristes. Vous tirez sur tous ceux qui ne partagent pas vos idées. Un robot paramétré sur une seule et unique fonction : la haine.

Je ne tire sur personne, en revanche , vous oui. Alors vos considérations, je vous les renvoie poliment.

Vincent L.

Je ne vois pas trop comment on peut comparer un terroriste qui tue et une personne qui veut vivre En France comme une Française (très proche des revendications du FLN en Algérie, avant 1962. Je ne parle pas bien sûr des méthodes du FLN).

amel jallouli

vous etes français ou americain ou israelien..bon sens il faut choisir une vous quivoulez avoir votre identité …vous mm vous ne l avez pas..tout simplement vous etes horrible..de la part d une femme tunisienne sans foulard…

Fr75

Porter un foulard c’est se désigner comme différente, pure, et stigmatiser celles qui ne le portent pas, par conséquent impures.
C’est être fière de sa religion- – – je me demande en quoi!

BROUSSE Coralie

Peut-être, Madame, êtes-vous mal à l’aise avec le fait que certaines femmes n’aient pas besoin de ressentir le désir de l’homme sur elles pour s’épanouir et se sentir femme. Peut-être, que le fait que cette femme puisse être bien plus cultivée que vous vous deplait et très certainement que le fait qu’elle possède bien plus de qualités humaines que vous n’en possédera jamais vous fait envie. De plus, lorsqu’on se lance dans l’écriture d’un article on essaie, si nous sommes consciencieux (Peut-être ne qualité de cette femme et visiblement pas à vous) de vérifier ce que l’on dit. Le port… lire la suite

GAVIVA


allez demander aux femmes de cette vidéo ( s’il en reste une) vers quel degré dépanouissement les porte la totale liberté de se voiler. Regardez jusqu’au bout, c’est pas facile.

Denys

Gaviva. Merci de cette vidéo effectivement difiicilement soutenable par moment.

Analyse subjective

Bonjour,
Je viens de lire quelques articles sur cette question d’obligation du voile (sourate ? 33 :57)
Seulement… Les auteurs ont fourni 2 interprétations opposées.
Pour moi, à la lecture de la traduction, il s’agit d’une obligation.
Mais comme tous les musulmans ne semblent pas d’accord sur le sujet, il n’y a aucune vérité à énoncer ici : vous avez tort/raison, et l’auteur de cet article également.

inconnu

Justement, renseignez-vous. D’éminents spécialistes disent que dans le coran, rien n’est indiqué sur l’obligation du voile pour les femmes. Dans aucun chapitre il est indiqué que la femme doive se voiler. Si elles le font c’est généralement par obligation des hommes. C’est une lubie des hommes. Et pourquoi donc les hommes ne se voilent pas non plus ? La France est un pays laïque et par là même, on ne doit pas porter de signes ostentatoires de religion. Déjà, si on porte une petite croix en médaille on nous dit de l’oter ou de faire en sorte qu’on ne la… lire la suite

Ģérard

Le coran et ses corâneries, on s’en fout ! Qu’il le demande ou pas on n’en a rien à cirer …

JACOU

Coran 33/59:

. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Babine

Vécu 10 ans au Maroc et j en ai vu des Femmes qui se battaient inlassablement pour ne pas porter ce voile….quand au prophète tout gentil qu il ait pu être il couchait avec une gamine de 9 ans !!!!!!!!!

Thomas Lacote

C est assez faux. Je ne crois pas que le coran parle de voile

J'ai raison

Si si, il en parle bien 😉

JACOU

Coran 33/59:

. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Calamity jane

D abord, vulgaire sac poubelle, apprends à écrire correctement ma langue.
Ensuite, dégage en Arabie Saoudite et surtout, pour l amour de Jésus, ferme ta seule gueule !

Moi

…Les lois ici c’est le peuple français qui les promulgue, là-bas chez eux c’est les religieux, nous ont a aurasement divisé les pouvoirs religieux d un côté et politique de l’autre et surtout ont es laïque, donc pour moi la discussion devrait s’arrêter là car nous chez eux ont est obligé de porter une serpiere sur la tête ici fort et aurasement Non…donc moi que je ne suis pas du tout raciste ou décérébré je reconnais que il y a un problème que veulent nous imposer, dans leur machination voudrais nous imposer la Charia des pirates du moyen âge…faut arrêter… lire la suite

Victor Hugo ( 9 tours dans ma tombe )

Que la langue française repose en paix…

Robuffo

Bonjour que dites vous par chez eux en Algérie Tunisie ou Maroc c’est obliger de porter un foulard pour les touristes ?? En Arabie saoudite que dans 2 villes saintes cela est obliger mais les journalistes en font trop qui vous dit qu’il ne font pas exprès d’être couvert pour dire que c’est oblier dans le pays renseignez vous avec des gens qui y réside au lieu de se faire une idée de ce qui se passe à la télé la télévision c’est souvent salissant donc ne vius6y fiez pas

Analyse subjective

Bonjour,
Ça partait plutôt bien… Avec des arguments construits…etc. Mais la fin est catastrophique : s’il vous plaît, faîtes attention à votre français : sans quoi vous perdez tout crédit. Surtout sur des sujets « d’identité nationale ».
Bonne journée.

Claire

La ferme!! Et apprend à t’exprimer correctement en français.
Personnes ne veut vous imposer quoi que se soit, c’est juste votre fantasme d’extrême droite qui prend le dessu qui tourne à la schizophrénie

JACOU

Coran 33/59:

. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

belphegor

Claire la musulmane cachée a parlé, hugh !

Mustapha

Ferme la toi même l’islamo-gauchiste avec tes paroles pas très claires.

Ribbert

J’aimerais savoir pourquoi dans les métiers proposés il n’y a que des métiers dits « pour femme » qu’est ce qu’il l’empêche d’être chirurgienne, ingénieure, scientifique, etc…?

GAVIVA

le fait de se faire marier à 15 ans à un cousin bledard en quête de papiers ou un vieux dégeulasse qui lui fera un chiard tous les 10 mois. De servie de bonniche à tous ses frères qui ne foutent rien, à sa mère qui enfin entre deux pontes peut se reposer sur sa fille, et j’en passe. A titre d’exemple…

Tais toi, tu as tord

Cela n’a aucun rapport, aujourd’hui la graaande majorité des femmes musulmanes se marient par amour, à l’âge qu’elle souhaite.
Donc taisez vous et respectez les gens

GAVIVA

ouais a 6 ans pour imiter le prophète.
Allez dire ça à toutes celles qui ont par exemple choisi un NON MUSULMAN, bcp sont mortes pour ça, tuée par leur famille pour laver « l’honneur »

JACOU

l’amour du cousin du bled ? Si non papa et mama ne seront pas content car tu fais honte aux musulmans.

Baude

Elle me fait rire elle on et assisté parce qu on porte un voile et on peut pas bosser avec l’example parfait du feneant ses sur qu’avec des discours comme sa il sont pas près de bosser ….. ils n’irons pas se pleindre que les gens dises les aides ses toujour pour les même en plus ses un dialogue de sourds elle n’évoque même pas le fait d’enlever sont foulard… enlève le va voir des patrons et tu verra bref encore des personnes qui devrais essayer d’utiliser leurs cerveau a 100 % de ses capacités.

Barf

Va apprendre à écrire français dėja quznd on voit ton niveau de français on comprend ta façon de réagir espèce d’inculte

Bénédicte

Encore un/une qui devrait essayer de parler en français au lieu de donner des leçons. À bon entendeur… Je vous attend aux cours de FLE.

Tais toi, tu as tord

Même Macron parle de discrimination, elle aurait enlever sont foulards, oui elle serait embauchée mais dans un service non publics c’est de la discriminations

Ragmar

Dites, les anti français qui crache sur l’auteur de l’article, vous vous considerez qui ou quoi ? Français et défenseurs de nos mœurs et coutumes ? Je ne pense pas. Protectionnistes de nos valeurs et de la terre pour laquelle nos ancêtres ce sont battus ? Je ne pense pas. L’article ne me choque pas, quand je vois cette manipulation et forcing depuis des années par des hordes qui veulent s’approprier ce que nos anciens ont protégé. Et vous, bande de collabos vous crachez sur vos propres frères et sœurs en vous permettant de défendre le Malin et de l’aider… lire la suite

Analyse subjective

Bonjour, Votre point de vue est en fin de compte celui qui se défend le plus : si les français sont majoritairement contre le voile, c’est par traditionalisme et conservatisme. Parenthèse : Le « racisme » est un motif minoritaire, dans le sens où les français ne sont pas contre les gens (1) mais contre leurs comportements/mœurs/coutumes…etc. (2) Seulement les mœurs, les coutumes, et les valeurs… De nos ancêtres y compris ne sont pas celles de leurs « pères ». L’évolution est le propre de toutes les sociétés qui ne sont pas décadentes. Aujourd’hui c’est la tolérance qui est en tête de gondole. Pourquoi… lire la suite

Analyse subjective

Pour finir, j’aime beaucoup répondre aux gens qui agitent les mœurs et coutumes (ou traditions) comme argument par la question suivante :
Jusqu’à l’époque de nos grands parents, BATTRE SA FEMME était communément accepté. Ça faisait partie des mœurs… Comme égorger les infidèles quelques siècles auparavant… Pourquoi changer ?

Bonne journée,

Respectez les gens

Déjà, vous êtes assez violent, parlez plus calmement vous serait plus pris au sérieux. La France est un pays laïque donc peut importe nos traditions, nos coutumes, notre religion, on a le droit d’y vivre. Les musulmans ne veulent pas vous voulez ce que vos ancêtres vous ont laissé, il veulent seulement y ajouter ce qu’ils ont.. ils ne viennent pas dans un but de vous prendre ce que vous avez ou quoi que ce soit, ils veulent juste VIVRE ENSEMBLE. Et de votre part c’est très mal de dire ça car je vous rappelle que avant que les musulmans… lire la suite

Calamity jane

Mais moi, y en a pas vouloir vivre ensemble avec toi.
Moi, y en a vouloir vivre avec des français de souche, chrétiens. Pas avec nos pires ennemis, les musulmans.

Léon

Va te jeter, à ce niveau de bassesse intellectuelle c’est la seule issue !

Leroi Lucas

Ce qui est embêtant n’est pas la défense des valeurs dans cet article, elles sont tout à fait compréhensibles. Ce qui est embêtant est la violence de l’article, un pur déchaînement de racisme.

Mezenc

Bravo Madame Schubert, parfaitement dit, n’en déplaise à beaucoup, le fait de porter cette panoplie noire, ce qui n’est pas notre coutume française, ne fait que les faire remarquer, alors que vêtue à la française nous ne les remarquerions PAS !. Nous accueillons tous le monde (financièrement il y aura une fin) mais malheureusement la France 🇫🇷 perd son identité.

Analyse subjective

Bonjour,
Là-dessus je vous rejoins, la communauté musulmane aujourd’hui cherche à se différencier des autres.
Elle récolte en conséquence la désapprobation des indigènes comme tout « étranger » sur n’importe quel bout de terre.
Seulement, c’est une réaction de la génération d’aujourd’hui à un échec d’intégration dans le passé, sur fond d’une montée de prosélytisme à l’international.
Le problème reste que, quand bien même les musulmans de France abandonneraient jusqu’à leurs prénoms, ils sont identifiables pour la plupart par leurs traits physiques.
Et donc in fine, cela règlerait-il le problème ? Je n’arrive pas à y croire… Et eux non plus.

Analyse subjective

(je fais ici référence au problème de départ : le racisme. Quel est le véritable taux de discrimination à l’embauche pour racisme ?)

Pilote2ligne

Je pense que ton article cache une enorme souffrance et qui date certainememt de ta p!us tendre enfance cela dit ca ‘excuse en rien tes propos islamophobe parce que tu cites le drapeau israelien ce qui intelligemment t’ eviteras un licenciement et des poursuites judiciaire cette personne ne degage aucun degout particulier contrairement a ton article et a ta pauvre vision de la france… Si tu veux riposter en divisant chretien juifs et musulman en France il va falloir te lever plus tot afin de rattraper ton retard intellectual a ta vision de la france la seule question que je… lire la suite

patphil

diviser chrétien juif … et musulman, c’est ce que font les « gens des « quartiers » chaque jour! ne me faites pas rire (jaune)

Analyse subjective

Et athées, et agnostiques s’il vous plaît. Les chrétiens pratiquants sont minoritaires dans notre pays.
Les autres ne se posant pas la question, ou n’agissant pas en fonction, moi je considère que les athées sont majoritaires.
Sinon c’est que vous allez à l’encontre de vos propres valeurs, ce qui fait de vous une merde.

S’il y a bien un truc qui m’énerve c’est de me faire traiter de chrétien.

Respectez les gens

Ce ne sont pas les gens, ce sont les jeunes.. tout comme les jeunes athées insultent les musulmans de « bougnoules », « negro » ou autre discrimination…

Il ne faut pas regarder que de son point de vue, il faut savoir de mettre à la place des gens…

Les jeunes de quartiers, comme vous dites, ont juste une haine envers les Français car ils ont maltraité leurs grand-parents mais vous, au lieu de les calmer et leur faire des excuses ou autre, vous les mettez plus en colère en continuant.

GAVIVA

Chère Anne, entre deux séance de psychanalyse doctissimo ( lesquelles à voire la nature des votes attirent les lèche-babouche comme la merde attire les mouches) continuez donc à écrire. Quant au « pilote2lignes » je en sais pas ce qu’il peut « piloter » avec son retard INTELLLECTUAL…..comme y dit. Fallait s’y attendre, y’en a tellement qui ont ENVIE et encore plus BESOIN de se convaincre ( ça fait un con et un vaincu) qu’ils peuvent tous être fracékomvouzémoua. Nous savons que c’est faux, je fais partie de ceux qui n’ont jamais avalé cette couleuvre, d’autres comme vous l’ont gobée puis ensuite vomie et… lire la suite

Respectez les gens

Déjà, bien joué le truc de la coupe du monde 😂 Ensuite, la grande majorité des musulmans respectent énormément et autant qu’un musulmans les personnes qui sont monothéistes, mais ils ne dénigrent pas les non croyants ou polythéistes. Je suis d’accord avec vous, c’était juste pour rectifier le point où vous dites « diviser la France dans les juifs, chrétiens ou musulmans ». Ma mère m’a dit quelque chose et je suis en total accord avec elle.. elle m’a dit : « On ne devrait pas dire « Chrétiens, Juifs ou Musulmans », on devrait juste dire « Monothéistes » car, au final, on a tous la… lire la suite

Calamity jane

T as pas dû lire le Koran, triple Idiot inculte !!

Calamity jane

Ta gueule pilote de chiottes

Léon

Merci pour votre commentaire.
Ça me fait plaisir de savoir que ces pseudos identitaires sont minoritaires 😀

Ginzo Tawara

Quel déchet ambulant à réussi à écrire un tas de connerie de ce genre. Ne pas être d’accord avec le voile, ses représentations ou la religion ne me choque pas mais traîner dans la boue les métiers qui permettent à notre société de tenir, comme les personnes qui font tourner nos fosses septiques est une honte. La seule chose à faire apres avoir débiter tant stupidités c’est de s’enfoncer dans un trou et d’en sortir dans 10 ans, et encore… Si c’est un troll, ce n’est même pas drôle, si c’est sérieux, c’est pathétique.

patphil

le fond vous choque, n’est-ce pas! j’en suis fort aise

Denys

Ce n’est pas le fond qui le choque c’est la forme justement. Et la forme n’est malheureusement pas défendable.

jan le Connaissant

Tout mon soutien à votre juste colère, Anne Schubert !
Et honte aux modos qui valident tout ces immondices de ces fachos musul, les pires merdes qui soit sur terre !!
Les modos sont complices !!
Honte à riposte laïque qui devient un site de merde pseudo patriote !!
Jamais un vrai site patriote ne permettrait qu’on insulte des patriotes – qui plus est par les pire fachos , les pire tarés de la terre !
Honte aux modos !!
Honte à riposte laïque !!
Patriotes gardez cet article comme preuve d’infamie, et placez le régulièrement
( copie d’ écran effectuée )

Mezenc

D’accord avec vous.

Nathalie

Et vive la liberté d’expression dans le respect de la parole de l’autre ! J’ai mal à ma République chérie.

Calamity jane

Oui moi aussi je suis très étonnée de voir tous ces commentaires mal écris de muzz et pro nazislam sur ce site. Je ne comprends pas la stratégie.

Française pas abrutie

Aie aie, continuez de vous rongé pour une femme qui se respecte pleinement qui ne pénce pas à vous une moindre seconde ! Pendant que la plupart de vos fille sont à poil à partir de la 5ème, je crois simplement maintenant que vous jalousé cette femme et vous ne savez pas pourquoi… Tu te rend compte que ton plus gros problème c’est de regarder ce que porte la voisine sur la tête ? Toi facho tu me fais pitié pénce un peu à ta vie d’autre la vive pour toi ! 😵 Et perso je suis maman de 3garçon… lire la suite

patphil

moi facho, pas besoin de lire la suite!

Toto

Nos fille française d emmerde si tu prefere une femme couverte de la tête au pied a une femme en jupe ou mini c que ta compris le faite de vivre en France
C vraix que ce faire sodom pour reste vierge comme vos fille c mieux
On reconnait bien la l éducation que tu va donne a t môme une femme voile c bien ! C les autres c sale! Je te conseille larbie saoudite pour que tu puise vivre couverte est toujours sortir avc un homme pas comme chez nous !

Analyse subjective

Hum… J’étais partagé sur la réaction jusqu’à ce que je tombe sur la partie concernant la sodomie…
Je suis désolé… J’ai vécu pour un court séjour en Turquie pendant près de 6 mois… Et en effet, c’est une pratique courante pour rester « pure » jusqu’au mariage.^^ des barres de rire quand j’ai entendu ça.

Et c’est bien vrai : la bite, tout le monde aime ça ! (Je pourrais dire le « sexe » mais ce ne serait pas assez vulgaire et machiste) Les puritains ont en tout temps les plus gros hypocrites. Je ne dirais pas plus sur cette tartufferie.

SAINT-ANDRE Franck

J’adore ceux qui se prétendent français et qui massacre leur langue natale. Et ça veut donner des leçons de patriotisme ? Apprenez à écrire, ça vous aidera peut-être aussi à penser. Plutôt que de céder à votre jalousie, vos peurs et vos théories complotistes. Haaaaaaaaaaaa les années 30 vous manquent, après le juif, le bouc émissaire sera l’arabe. L’histoire ne vous apprends donc rien… Ha pardon vu les fautes de français, peu d’entres vous ont dû aller à l’école de la République. Quand on sait pas s’aimer autant savoir détester les autres. Patriotes et nationalistes, votre massacre de la langue… lire la suite

Mousquetaire

Ça y est la reductio ad hitlerum a encore frappé. Une fois qu’on a dit ça, on doit se sentir un vrai démocrate, c’est certain.

Calamity jane

Ahah !!! Deux fautes! La prochaine fois, débitez moins de conneries, vous n en ferez peut être aucune!! Cher nazislam.

Juliette

Il suffit de lire le commentaire de toto pour comprendre son niveau intellectuel. Pas une phrase sans faute d’orthographe. Heureusement que toto ne représente ni la France ni les français.

inconnu

Oups, bonjour l’orthographe !

Mousquetaire

Vous melangez tout. La permissivité éducative, l’absence de transmission de valeurs et l’hypersexualisation sont des dérives entretenues depuis 40 ans dans une société qui fait du desir un droit absolu et place la liberté individualiste au dessus de tout. Qu’il faille remettre des valeurs et des limites, certainement, mais vous ne me ferez jamais croire que l’islam peut constituer l’ombre d’une solution. Au contraire,tous les pays où il est majoritaire sont des exemples de sociétés liberticides, misogynes, intolérantes aux autres religions et à l’homosexualité. C’est étrange finalement de constater que nos sociétés si décadentes pour certains attirent autant les flux… lire la suite

Babine

Vécu au bled et là bas c est pas le beau père mais le père Qui viole ses filles quand il ne les propose pas aux touristes pour du fric car il a compris qu il peut bien vivre sans bosser !!!! Une association très efficace se battait pour faire changer les mentalités….et c est du visu !!!!!

Jobard

Ces femmes sont des françaises d’importation !

Dupont

Toutes les générations de ta famille sont nées en France ? Sous prétexte que vous êtes arrivés une génération ou deux avant vous vous sentez plus légitime à dire que vous êtes français ?
Je pense que si vous vous considèrez plus français que d’autres je vous considère moins Homme que les autres

mina

Votre façon de penser est à vomir. Et pour le coup j’ai mis un point d’honneur à lire tout votre article histoire de voir jusqu’où peut aller l’intolérance, la bêtise de l’autre. Nous sommes aujourd’hui dans un monde nouveau où effectivement Saïda et Aziza sont françaises et portent le voile. Ils existent des Sandrine et des Coralie qui le portent également. Stigmatiser n’est pas une bonne chose. Il existe aussi des Saïda et Aziza qui ne portent de voiles. Vous faites des raccourcis dangereux et sans analyses. J’ai été recruteuse et j’ai recruté des femmes portant le voile. Je ne… lire la suite

Denys

Mina. Je ne partage pas le ton de l’article. En revanche, le voile n’a pas sa place dans un pays comme la France. Vous occultez la signification du voile qui n’est pas un facteur de liberté, d’égalité et encore moins d’émancipation de la femme. Au travail, une femme n’a pas à pratiquer sa religion. Or le voile n’est pas seulement un signe religieux comme on le dit c’est une pratique. L’islam d’ailleurs met en avant beaucoup les pratiques et moins la foi. Sur les 5 piliers de l’islam, un seul porte sur la foi. Et les pratiques c’est la base… lire la suite

Respectez les gens

Enfin quelqu’un de censé ! Je ne suis pas avec vous mais je vous respecte parce que vous êtes respectueux mais je veux juste revenir sur un point. Parmi les 5 piliers de l’islam il y a : 1. L’attestation de foi 2. La prière 3. Le ramadan 4. Le don (si je peux appeler ça comme ça) 5. Le pèlerinage Parmi ces 5 piliers, 3 et non pas 1 sont en rapport avec la foi (le 1, 2 et le 5) après les autres ont aussi leur part de foi mais elle est moins importante. Sur ce, merci, continuer… lire la suite

Denys

Merci de ce retour. Je pensais au premier pilier effectivement.

Calamity jane

Vous avez oublié de préciser qu un bon musulman doit tuer tous les non musulmans.

Analyse subjective

Bonjour,
C’est une bonne nouvelle, j’espère que votre profession va continuer à évoluer dans ce sens.

J’ai entendu l’opposé par une amie recruteur : ses clients lui ont explicitement dit et répété qu’ils ne voulaient pas de « métèques ».
Quand elle « en » a envoyé chez eux en entretien, ils se sont fait systématiquement jetés.
Et impossible pour elle de mettre une cartouche à ces criminels sans foutre en l’air la relation commerciale, et donc se faire limoger.

Mousquetaire

En 1938 aussi certains pensaient que » tout va très bien Madame la marquise  » et préféraient ne rien voir. Vous êtes déjà en dhimmitude. Viendra le jour, avec de tels propos, où le voile ne sera plus optionnel mais obligatoire, et avec lui bien d’autres joyeusetés qui sont le lot de tous les pays où l’islam est devenu majoritaire.

Red

Extrêmement choqué par cette publication nauséabonde et il faut le dire extrêmement bête. Vos propos sont passibles, vu toute la haine que vous y distiller, d’une condamnation judiciaire. Je suis profondément attristé par de tels commentaires qui ne font que cliver la société française. Chère Madame Schubert, honte à vous!.

patphil

allez, red, portez plainte devant la 17è chambre!

Calamity jane

Oui ce sont des spécialistes de la plainte et des larmes de crocodile.
À vomir.

Analyse subjective

Ne soyez pas attristée si vous n’êtes pas de son avis : plus personne n’a envie de « suivre Adolph Hitler dans ses délires » : La haine explicite produit l’effet inverse. Elle discrédite son auteur.

GARMIA BENYAHIA

Votre article est vraiment minable….c’est malheureux de vivre dans un pays avec autant d’intolérance. Je suis tombée par hasard sur votre article que j’ai malencontresemmalencontreusement lu.

patphil

vous êtes tombée par hasard, j’espère que vous ne vous êtes pas fait trop mal…

Analyse subjective

Pat, si c’est du troll, vous pouvez mieux faire.

Calamity jane

Et toi, dans le hypocrisie la plus fourbe, tu excelles.

Camille

En lisant les commentaires ,je constate beaucoup de gens malheureux et persécutés en France. Je leur conseille vivement de partir vite dans un pays non laïque comme le Maroc,l’Algérie ou la Tunisie.Je pense que vous y serez plus heureux. Pourquoi restez vous dans ce pays de merde comme vous dites ?

inconnu

Oui, pourquoi les pays musulmans n’en veulent pas ? Bizzare, non ?

Michel

Sans la SAINTE -CAF ???
Voilà ce qui les oblige à rester ici leurs patriotismes commencent et s’arrêtent à cette grande institution….

Pure Français

Tous est dit, bravo madame. La France au Français !

De passage

Donc la France à Aziza , Saïda aussi alors

Analyse subjective

Et la Terre aux Terriens ! :D

Safi Pelitze

Horrible il n’y a pas de mots pour dire ce que je ressent, vous êtes le diable en personne, de dois vous dire que vous ne représentez pas du tout la femme Française, ni les Français, les vrais Français sont ouvert, tolérant et intelligent, leur discours sont calme, posé, sans méchanceté contre son prochain et oui vous ne représentez et ne représentez jamais les vrais Français, vous auriez fait une bonne collaboratrice au temps d’Hitler, Vnvous auriez eu cette sale vocation !!!

patphil

vous devriez citer tous les versets coraniques sur l’enfer que vous promettez , cuivre fondu, eau purulente, goudron (sans plumes) etc.
elle aurait vraiment eu peur!

To Ma

Les collabo sont ceux qui laisse faire c ge’s qu’ il veulent imposé ( tien comme hitler)leur mode de vie au pays qui les reçoit
Donc les bobo pro islam c vous les colabo

Analyse subjective

ToMa, ce qui est intéressant dans ce que tu dis, c’est que tu opposes 2 camps…. Moi je vois deux extrêmes (donc 2 groupe de collabos) et des fenêtres de tolérance.

emile enrico

Merci Anne et Bravo , dans le mille encore

Nath

Emile, votre nom ne sonne pas Franchement français donc à votre place je m’abstiendrai de tout commentaire. Surtout que les gens de votre pays d’origine avaient subit la chasse aux sorcières comme ces femmes voilées.

emile enrico

et arretez la censure ou changez le bourricot de service , j ai repondu a Nath de mes deux ya plus de 7hrs et je repete je garde toujours copie de mes coms , salut

violette

bonjour madame schubert,ainsi,vous avez pu regarder la video de cette »femme » 3 secondes environ, je vous tire mon chapeau! personnellement je n’ai meme plus la force de visionner ce genre de theatre ( costume de…..?). je pense que le pays est foutu,j’ai le moral tres bas.
continuez, vos papiers sont excellents.

Aurelie

Voulez vous bien retirer l’immonde pensée qui vous traverse ? Quel racisme vous pique autant au vif avec une haine si expressive madame ?
Quel malheur vous touche, pour que vos propos soient aussi pauvres…?
Mince… Votre haine me rappelle à quel point l’homme peut être con… Arrrrf… Tristesse

patphil

misogynie? la personne n’est pas un homme et donc ne peut être con !

Aurelie

Ben alors t’es une conne !
Ça te vas mieux comme ça ?

Meki

Mme schubert vous me faites de la peine , j ai vraiment pitié de vous. Je vous imagine une femme sans cervelle, illettré, qui ne sort jamais de son monde. Pauvre Mme Schubert 😪😪

Anton

Meki c’est ce mec-là qui agresse notre « soeur » Anne ? Mek’il y reste dans son monde dont nous ne voulons pas !

TRAPPNEST

Cette sombre conne n’est absolument pas ma soeur.

patphil

illettrée! poursuivez donc alcoolique, fainéante, lépreuse, populiste, homophobe (encore que sur ce sujet vous devez être au point) etc.

Mousquetaire

Quinze jours après la rencontre ô combien symbolique entre le savant et le néant, entre Finkielkraut et le Gilet Jaune salafiste, Anne Schubert est d’une ironie très à propos, la diffusion du célèbre « La France est à nous » , la main sur le keffieh, illustrant parfaitement le projet politique, juridique et sociétal à l’oeuvre. On n’a pas voulu croire Hitler qui a pourtant tout écrit, moi, je crois Boumedienne et la menace d’invasion par « le ventre de nos femmes », Erdogan et les « minarets qui sont des casernes », et le Coran qui montre que l’islam à toujours été conquête et refusé… lire la suite

anonyme

Non cette voilée n’est pas FRANÇAISE même si elle est née en FRANCE , une FRANÇAISE qui se respecte et qui respecte la FRANCE laisse son visage découvert c’est mon opinion personnelle et je ne pense pas être la seule a réagir de cette façon , la FRANCE EST UN PAYS LIBRE AUSSI LUTTONS POUR LA GARDER CETTE LIBERTÉ SI CHÈRE A NOS ANCÊTRES

Tarfi

En France on est libre de montrer son cul mais pas de cacher sa tête trop fort🙄

Denys

Pourquoi cacher sa tête ? Commencez par vous poser cette question. Sinon avec ce genre d’argument, vous finirez aussi par tolérer la burka.

Letaz

Si la France est un pays de liberté, eh bah chacun est libre de s’habiller comme il veut.
À moins que ce ne soit que la liberté de se déshabiller qui ne soit tolérée ?

Nem au porc

Alors, si je vous suis, une Française, une VRAIE Française, une Française LIBRE, a donc le choix entre assumer son corps tel qu’il est et le mettre en valeur… Ou bien, le cacher, du mieux qu’elle peut. Elle est libre d’avoir peur de ce qu’on pourrait dire, si elle montrait son cou et ses cheveux. Libre de craindre les regards des hommes sur son corps fragile. D’où le port de son voile de femme libre. Et surtout, de femme française. Si cacher son corps était une vraie liberté, ça se saurait. Depuis toujours, on montre ce dont on est fier… lire la suite

Denys

Non on n’est pas libre de s’habiller comme on veut pas plus que de se balader à poil sur les Champs Elysées. La France n’est pas plus un foutoir que d’autres pays. Quant au voile, les femmes peuvent le porter mais on ne voit pas ce que cette pratique religieuse viendrait faire au travail. Le boulot c’est fait pour bosser pas pour exercer son culte. La pratique de la religion s’exerce dans l’espace privé.

Moon

Encore une confusion entre hijab et burka, l’un cache les cheveux l’autre le visage…
C’est un peu comme un postiche que nos chers français dégarnis se posent sur le crâne, mais en plus édulcoré.

Pourquoi dites-vous , ironiquement, « nos chers Français »? Seriez-vous raciste?

Denys

Moon ça n’a rien à voir avec un postiche. Les musulmanes qui le portent seraient contentes de vous lire ! C’est un signe religieux qui a un sens contraire aux valeurs de la République. Un signe qui suppose que les femmes sont impudiques quand elles ne le portent pas et qu’elles doivent se protéger des hommes qui ne seraient que des pourceaux concupiscents. On fait mieux à mon avis pour défendre l’égalité hommes femmes ! Par ailleurs on n’a pas besoin d’afficher sa religion pour la pratiquer. Plein de musulmanes s’en sont fort bien passer jusqu’ici. Celles qui le portent… lire la suite

Jean

La liberté est d’imposer aux autres ton opinion ?!

Gino

Écoute ce ramassis de bouses de porcs tant dans les commentaires, comme l article lui même, a gerber. Mais quand je relis certains commentaires en faites vous êtes similaire aux maladies que transportent et transmet le porc. Mais ouvrez l’œil gens malades. Sachez qu’hitler n’est pas arriver au pouvoir par génie, Donc avant que l histoire ce répète, mais la résistance croyez moi sera beaucoup plus puissante,39/45 c est fini, donc matignon euh pardon je voulais dire le crif (employeur du gouvernement français) n’ont qu’ à bien se tenir car leurs manigances sont bel et bien visibles, communauté sans religion… lire la suite

Mezenc

C’est vous monsieur qui entretenez la haine avec votre stupide religion, et vos propos irrespectueux envers un pays qui vous nourrit ainsi que tous ces gens qui viennent chez nous se VICTIMISER et imposer leur religion. Les religions ne sont là que pour faire battre les humains, il n’y a pas d’être suprême c’est faux. Nous sommes nous les humains des dieux en puissances c’est nous et personne d’autre qui pouvons faire le bien ou le mal.

patphil

bouse de vache … lisier de porc!
religion !!! mais laquelle? celle qui veut tuer juifs et chrétiens, non merci!

Pomponel

Qu’est ce que vous avez contre le cochon ? Il est intelligent, sympathique et grâce à lui on a du jambon, du saucisson, du lard, des côtelettes, du rôti, du boudin, des brosses à dent….
Je n’apprécie pas plus l’article d’Anne Schubert que certains commentaires qui s’y opposent. Il en émane un haine injustifiée.

EEE

Comme disait jamel debbouz dans un de ses sketch : plus de racisme le jour de la final de la coupe du monde en 1998 du coup en 2018 non plus. Enfin bref…

Un proverbe dit :  » con comme un français  » encore une fois ça a été prouvé.

Daniel Boutonnet

Si vous saviez combien je me fous des victoires dans ce sport qui représente à peu près le degré zéro de l’intelligence ! Ce qui m’importe ce sont les textes de Rabelais ou de Montaigne, de Corneille ou de Victor Hugo, les tableaux de Clouet ou de Watteau, de Renoir ou Cézanne, la musique de Charpentier ou de Berlioz, les progrès apportés par Ambroise Paré, par Charcot, le génie de Blériot, des frères Renault, d’André Citroën. Bref tout ce qui est dû à l’intelligence française pour ne parler que d’elle. Mais j’aurais pu aussi citer Bach, Rembrandt, Shakespeare, Vinci, Platon,… lire la suite

JACOU

Vous parlez du l’historien Debbouze qui affirme que l’islam est en France depuis 6000 ans ?

E.K

Honte à toi ! Réellement ! Ta publication m’a tout simplement donné envie de vomir ! Tu oses citer « respect et empathie », mais tu n’en a en aucun cas, et j’en suis sure, bien moins que cette femme! Tu prétends t’y connaître en citant des qualités requises pour des métiers que TU sélectionnes, mais tes commentaires ne sont que jugements infondés et préjugés! Rien que le titre de ton article « Cette voilée ose dire: Je suis Française » ! Non mais enfin, la France n’est pas une religion, mais c’est un pays ! Donc évidemment une femme voilée peut être Francaise… lire la suite

inconnu

Justement la France est laïque et les signes de religion ne doivent pas être montrés. Moi jene vois pas du rascisme dans ses propos mais un ras-le-bol de ces gens qui veulent imposer leur religion aux autres. Je rappelle à certains que la religion se pratique en pyjama, autrement dit, chez soi.

Bleu blanc rouge. François le français

Excellent

Amrane

La on voit les gents méchant la haine d’être d’un autre sang mais pas celui du votre sang de conchon allez vous habilles corctement est honte à vous.vous marches dans la rue avec vos enfants nue devant vous est vous dite que être français c’est ça pauvre France des pervers vous aimez !!!!

Pascale

Apprenez à écrire correctement le français avant de vous aventurer sur un forum !!

Camille

Trop de fautes vous avez séché les cours de français ?

Baude

Mdr tu iras te fair casser ta boite a c…. en secret et puis on reparlera des pervers .

patphil

qu’un sang impur etc.
pervers? dites vous….

Samuel Prevel

Avant de faire un commentaires, on ouvre un dictionnaire français !! Ou on apprend la langue!!!!

JACOU

Retourne au bled ainsi tes yeux seront moins tourmentés. Que fais tu chez les roumis au lieu de profiter de ta casbah ?

Un gars lambda

L’antithèse même de ce que le Journalisme est supposé incarner. Un «article», si tant est que l’on puisse le qualifier ainsi, qui comme le démontrent les réactions, place dans l’embarras la quasi-totalité de son lectorat (sans parler des commentaires des quelques adhérents à sa croisade verbale). Je ne pense même pas nécessaire d’énumérer les raisons qui rendent cet article aussi médiocre, outre la bienquestion maigre qualité du Français de cette «fana de la langue française». En d’autres termes : une sérieuse remise en question s’impose. J’ai beaucoup ri, cela dit ; parler d’être vendeur dans un pamphlet aussi répugnant dans… lire la suite

CRI

Pauvre FRANCAIS nous allons supporter longtemps ce mépris de ces gens qui ne font que nous cracher dessus

Alphonse

Ils ont gagné , on le voit tout les jours non ?
Et nous que faisons nous à part la révolution s internet je ne vois pas grand chose à 87 ans je perd espoir moi qui vote depuis 50 ans FN ne retrouvera jamais la quiétude de ma France d’antan , j’ai fait la guerre pour ça ??!!!

Franparlai

Elle a juste un tissu sur la tête, après bon toi t’a pas toute ta tête tu peux pas comprendre :D

Manon

De quel droit vous pouvez vous permettre de critiquer une femme, ou quiconque d’ailleurs, par ses origines, sa religion ou même sa manière de s’habiller ? Ici vous parlez effectivement du voile mais je pense que vous ne savez même pas pourquoi elle le porte puisque vous la jugez sans lui poser la question. Vous êtes simplement xénophobe d’une personne qui est française, je trouve que ce n’est pas logique. Quel bon exemple donnez-vous en ayant besoin de parler de vous, de tous les efforts que vous avez fait pour faire votre travail alors que vous discriminer une personne en… lire la suite

patphil

discriminer? mais qui se discrimine ?

GAVIVA

vous devriez entendre ce que ces PAUVRES FEMMES disent de VOUS, disent de NOUS entre elles. Elles nous jalousent et nous méprisent, ça leur permet de se supporter elles mêmes, de supporter leur vie de merde de musulmanes. « Je suis obligée de me voiler, et pas elles. Ben c’est parce que je suis pudique moua, elles ce sont des salopes ». J’en ai tellement entendu au collège, qui se faisaient enculer et suçaient la bite de toute la tribu pour rester « vierges et pures », traiter de « pute » la française qui a le droit de coucher si elle veut, qui quand elle… lire la suite

Laura

Article plein de haine et d’arguments impertinents, trop cliché trop simpliste, trop impolitiquement correct, simplement nauséabond.

patphil

j’adore le nauséabond quand il n’est pas des « quartiers »

Saida/Jamila/Cafifa/Aziza

Je ne sais même pas comment on peut écrire une merde pareille, cordialement.

Jérôme

Sal de fils de pute de rasciste de merde à l’auteur de cet article. Imbécile heureux va. On est en France bordel et donc pays laic liberté de porter ce qu’elle veut !
Si ça te dérange ben casse toi alors ignorant illitré irrespectueux sal boufon va. Qu’est ce que ça peut te foutre quel le met vu que c’est pas ta femme. Les gens comme toi on devrait les enfermé sal batard. Un chien est plus propre que toi pauvre merde que tu es.

Murielle

Vous etes content monsieur d etre ds notre beau pays alors respectez le sinon faites vos valises et partez

patphil

votre papa ne vous a jamais dit que l’insulte ne remplace jamais l’argument.
question étron, vous n’avez que ce mot à la bouche!
quant à l’illitrisme (avec un i!!!) vous en êtes un pur produit des « quartiers »

Jean moulin

Son intelligence parle d’elle même….

Denys

Vous trouvez l’article offensant. Je partage. Mais vous, vous faites pire que l’auteur avec vos insultes. Votre post est à chier. Eh non la laïcité ça n’a jamais été de porter ce qu’on veut. Le voile est interdit à l’école à cause de la laïcité. La burka est interdite pour des raisons de sécurité. Bref on ne fait ce qu’on veut en France que dans la limite des lois et des valeurs de la République. Au passage si vous voulez traiter les gens d’illettrés vous feriez mieux de soigner votre orthographe.

inconnu

Commencez par écrire correctement, qu’on ne mette pas 2 heures à comprendre ce que vous notez. Quand ces gens là nous auront imposé leurs vues, ils nous imposeront de nous voiler à notre tour. C’est ça que vous voulez pour la France ?

Cheg

Personne n’oblige personne, comme on dit aux enfants si il saute dans l’eau tu le suis ? Si vous avez aussi peur remettez vous en question, en dessous le voile elle reste un être humain et si ça se trouve elle est plus cultivé que nous, comme on dit l’habit ne fait pas le moine …

JACOU

 » l’habit ne fait pas le moine … »
Comme vous avez raison. Ce n’est pas parce que on est voilée qu’on est pure.

Lisa

Sans même lire beaucoup de ligne de cette article écris d’une manière qui développe beaucoup pour ne rien dire ne représente aucun intérêt. Entretenir la haine et le racisme comme cela ne ferra pas avancer le monde. Au nom de beaucoup de religion on demande la tolérance un message bien oublier… Si vous détestez a ce point les musulmans ne les regarder pas et ignorer les ce n’est pas a vous que vous rendrez service mais aux autres qui doivent supporter votre bêtise humaine qui enfonce le monde dans une espèce sous développé. Et si on vous critiquez par ce… lire la suite

Camembertnachos

Article surréaliste dun être « humain » ..
Que se passe t Il dans la tete de certains d’entre nous pour haïr le reste d’entre nous?
De la bêtise de l’intolérance de l’ignorance
Ceci dit la bêtise est humaine .. espérons qu’il n’y est pas beaucoup d’humain pour penser ce genre de bêtises .

Shirudo

Cette article est ignoble. Anne Schubert, tu n’est personne, sache le

Lisa

Vous êtes qui pour vous prétendre mieux que les autres ? Blanc et chrétiens ? Vous êtes sous évolué c’est tout , vous faites honte à l’espèce humaine , et l’espèce humaine me fait déjà bien honte , continuez dans cette lancé vous prétendant être tolèrent et digne de respect , je sais maintenant pourquoi mon seul dieu est la science !

FleXo

Continue comme ça lu sa…bientôt a causé de ta réaction contre ton propre camps, la règle musulmane sera de porter la hgourka pour toutes,!
C’est a cela que protéger les muse mènera mais ton aveuglement imbécile et ta sidération,volonté de ne pas voir la réalité de cd qui se passe te font coureur très vite a ta perte.

patphil

blanc et chrétien!!! ces deux mots prouvent votre évolution!

Denys

Ne confondez pas Dieu et science. Ils ont été plus souvent antithèse l’un de l’autre. La religion ne développe pas l’esprit scientifique mais la foi, qui s’apparente chez les plus fanatiques à la suspension de tout jugement critique.

S. U

Sans même réfléchir une seconde si la voilée est en tort dans la vidéo incriminée, cet article fait craindre que dans un pays libre, une personne puisse être la cible d’autant de haine du simple fait de son habillement. Certains pourraient rétorquer que l’oppression de certaines femmes par le voile peut justifier une telle indignation. La réponse est double : d’une part l’indignation n’est pas la haine et répondre à l’oppression par la haine, c’est comme tenter d’éteindre du feu par du feu ; d’autre part, il est des hommes qui oppressent les femmes qui s’habillent de manière trop « sexy »… lire la suite

Boadicea

Quand on constate les – dans les commentaires on s’aperçoit que tous les crétins islamo collabos se sont rassemblés. Merci Anne votre article touche du doigt les tréfonds de la connerie humaine de la part de ces débiles mentaux.

Pignouf

Oui c’est un vrai rassemblement d’islamos-collabos et leurs cousins, ça devient pitoyable !

Tais toi, tu as tord

Ce n’est pas des « islamos-collabos  » comme vous dites.. c’est juste des gens qui ont raison et vu leur nombre par rapport à vous… cela prouve qui a tord et qui a raison

Anton

Vous avez tort (peut-être tordu, aussi) parce que vous allez devenir politiquement minoritaire ! (Sentence librement adaptée de la subtile déclaration d’un nain sectaire -André Laignel, ci-devant maire d’Issoudun- alors député sous Tonton)

patphil

le nombre n’y fait jamais rien! vous devriez vous en rendre compte!
tort ou tord ? mdr!

Stephan

Le nombre… Vous avez peut être seulement plus de temps à passer à lire et à commenter l’article… Le nombre dépends de beaucoup de choses, on ne peut pas en tirer des conclusions.

Guillaume Vaissier

Liberté égalité et quoi fraternité. C tout.

Bonjour

Vous ne citez pas vos sources : dommage
Titre « p*te à clique » : peut mieux faire…
Des fautes d’orthographes…. : vous parlez la France ???
Bref vous aurez compris : un article qui de mon point de vue ne fait que d’entretenir une haine dont on ne sait même pas d’où elle vient… : une haine arbitraire.
Je n’aime pas. Et ceci est mon droit.

Anne-Cat

Moi je suis française blanche et j’ai été élevée avec des valeurs chrétiennes, je le dis sans honte, mais je dis sans honte surtout que je ne suis pas particulièrement d’accord avec les sobriquets que vous employez dans votre article. Je trouve cela bas, très peu professionnel et absolument pas constructif en fait.

Personne sans importance

Personnellement je pense que cet article n’a pas lieux d’être car ce n’est pas laic de critiquer cette femme et de faire ce genre de speculations sans preuves. C’est juste de l’islamophobie ce qui est de l’intolérance à l’etat pur tout comme le racisme ou le nazisme. De plus: bienvenue dans ce pays qu’ est la france ou les gens peuvent croire en ce qu’il veulent et s’habiller comme ils le souhaitent en étant aussi français que les intolérants qui ne respectent même pas cette valeur principale de la république française qu’est la fraternité; parce que vous êtes contre le… lire la suite

ann

Rejoindre la discussion…idiote !

patphil

fraternité ??? oui mon frère, t’as raison!

inconnu

La religion se pratique en pyjama…. En aucn cas, on ne doit le voir

Jill un

Elle peut toujours dire je suis française, personne
ne le croit, même pas elle. Être française, c’est vivre comme les françaises…

Putox

Certes, mais les Françaises d’aujourd’hui sont composées à 10 ou 15 % de bâchées aussi légitimes que les Françaises chrétiennes nous rabachent les pourritures socialistes du pouvoir !!!

Jill

Non …Quand on s’exclut ouvertement de la société française,on n’est pas française.L’islam est en contradiction avec les valeurs de la France,et y adhérer c’est faire sécession .La CNI n’est qu’un morceau de papier ou de plastique .
De plus ces voilées,voire bâchées ont pour la plupart d’entre elles une double nationalité;qu’elles aillent donc vivre leur islam dans leur pays de coeur et arrêtent d’emmerder les Français .
On ne peut avoir qu’une seule patrie .

ann

Rejoindre la discussion…bravo ….

ELLE A LE DROIT

Donc une française ne peut pas être une croyante ? Une française ne peut pas porter un voile ? L’islam n’est pas une religion que pour les Arabes ou les Africains merde !
Même si ment, une française peut être Musulmane, tout comme une Maghrebine ou une Arabe peut être Chrétienne ou même Athée !

Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas croyante qu’ils faut détester tout les croyants ou ce n’est pas parce que vous êtes française qu’il faut détester toutes les autres ethnies !

Je ne vous demande de vous convertir, je vous demande juste de RESPECTER LES GENS.

Jill

On peut croire ce que l’on veut mais on n’a pas à l’afficher en public ;à fortiori qund on adhère à l’islam,cette effrayante organisation politico-religieuse dont les préceptes dérogent aux valeurs de la République .

Jill

Le voile est le symbole de la soumission de la femme préconisé par le coran .Il déroge aux notions de liberté,d’égalité et de laïcité.
Cet accoutrement sous toutes ses formes devrait être interdit sur l’ensemble du territoire et en tous lieux .

patphil

moi je ne vous demande pas de vous convertir, mais seulement de lire le coran! 96 versets assassins, une bonne trentaine de misogynes, autant de sadisme et une bonne poignée d’inventions

inconnu

Et rien qui indique que la femme doive se voiler

JACOU

Coran 33/59

. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Donc la voilée ne fait que pratiquer ce que demande son prophète.

Mousquetaire

Et moi je vous demande de respecter la sécularisation pour laquelle tant de Français se sont battus. La religion est affaire privée, les signes doivent rester discrets dans l’espace public. Si pour vous le voile n’est qu’un vêtement, alors qu’il il est d’abord signe d’infériorité de la femme, pourquoi est-il interdit de travailler en maillot de bain ou de se promener torse nu ? Depuis quand une société n’a t elle-aussi le droit d’édicter des règles de vie en commun ? Ah oui, j’oubliais, parce que là il s’agit de l’islam donc on s’incline ?

Aline

Il me semble qu’elle est née en France… donc Française si demain je decide de mettre le voile… je serais toujours Française. Le voile fait il perdre sa nationalité? Nous vivons comme nous ne souhaitons et surtout de la manière qui nous rend heureux…
Jill un imagine tu as des origines?… les boules!!!

Jill

La nationalité est fonction de ce que l’on en fait …on ne peut pas obéir à la loi coranique et respecter les lois de la République ;c’est contradictoire .

JC.P.

Moi j ai trouvé un job à la bachée : éleveuse de cochons dans une porcherie

Jill un

Attention, les cochons sont des animaux très craintifs;elle leur ferait peur, et pourrait gâcher le
boudin.

Neskak

Je te souhaite sincèrement d’ouvrir un peu plus grand les yeux sur le MONDE.. Tu n’es pas seul loin d’être seul.. Heureusment ta pensée est aussi loin d’être universelle bien qu’effrayante.
Et sinon arriver à un certain stade de connerie et d’absurdité faut consulter.

Jill

Quand je pense à cette terrible organisation politico-religieuse çà me fait tourner les sangs .
L’islam n’a rien à faire en France .

ann

Rejoindre la discussion…ca c’est certain …

Aline

Tu fais pitié… tu devais mettre ton vrai nom… assume qu’on rigole un peu… facile derrière un clavier

Elle est où la liberté ?

Waw une vraie française

Jill

La liberté des uns finit là où commence la gêne des autres .
Les Français honnissent l’islam et considèrent comme une provocation ces signes ostentatoires d’appartenance à cette effrayante organisation .
La liberté c’est quoi dans dans les pays islamiques ?
Pourquoi les musulmans imposent ils chez nous ce qu’ils refusent chez eux …J’imagine une femme en mini short dans les rues d’Alger .

Pignouf

Pensez aux cochons qui n’ont pas à être perturbés par les belphégores d’arabie !!

ann

Rejoindre la discussion… bravo ….ou les moutons dans son pays africain..

Nem au porc

… Si ça t’ennuie, t’es pas obligé(e) de la rejoindre, la discussion. Surtout si c’est pour répéter la même chose en boucle.

Gino

Tant mieux pour vous

Farida

C est d un pitoyable !!!! Aussi puéril j’ai eux et honteux que Schubert !!!!

JC.P.

Une française
…….de papiers…..
Pour la CAF

kabout

comment image

Kooper

Avec de telles pondeuses bâchées je me demande comment ce groupe ethnique particulièrement rébarbatif a pu multiplier ses éléments en territoire occidental.

Mohamed try

Et oui il faut s’y faire en est la deuxième religion en France et bientôt la première le taux de fécondité est très très très élevé chez nous et bien tôt en va dirigé ce pays et la je vous laisse deviner

Jean moulin

Donc pour vous répondre votre religion est 3 ième … Voilà christianisme, irreligion en deuxième ;)
2. Le taux de fécondité est pas plus élevée chez vous ! Selon une étude de insee faite en 2016… https://www.insee.fr/fr/statistiques/3303349?sommaire=3353488
Ne prenez pas trop la grosse tête à dire que vous allez diriger le pays, qui d’ailleurs ? les racailles des quartiers … Laissez moi rire x)

patphil

les arabes ont toujours cru en leur fantasmes, vous le prouvez ici

GAVIVA

vous en ferrez un trou a merde, comme l’algérie et vos autres bleds

Tais toi, tu as tord

Vous parlez de vous 😁 ?

Nem au porc

En pondant, justement… :(

Laroque

😂😂 les blancs et les arabes ?? Vous êtes du même pleuple aime vous 😂😂

ann

Rejoindre la discussion…imbecil et ignorant …

Ryan

Je me demande comment des arriérés comme vous puisse exister en ce monde. Vous êtes des racistes, obscurantiste, imbécile et je ne sais quoi d’autre. Doit-on vous rappeler que c’est vos ancêtres qui sont venu dans nos pays, nous pillez, nous volez, etc. On vous a défendu pendant la 2nde Guerre Mondiale et regardez vous aujourd’hui, a chialer de notre présence sur « votre territoire ». C’est vous qui manquez de civilité, vous ne connaissez pas le vivre-ensemble. Pauvre de vous, bouhouhou. Vous avez peur de vêtements, vous avez peur de couleurs, vous avez peur de poils de visage. Votre site est… lire la suite

inconnu

Vous êtes musulman ? Alors expliquez-moi ça : pourquoi les musulmans ne sont pas accueuillis dans les pays musulmans ? Pourquoi ces pays ne veulent pas d’autres musulmans ? Ce serait logique, non ?

Jill

Piller ou voler quoi ,dites nous un peu ça pour rire .

ann

Rejoindre la discussion.. bravo ….

FAUX

Ce que vous appelez une française c’est surtout une traînée (pour ne pas dire autre chose)…
Si la personne à droite n’est vraiment pas française, ok. Mais si c’est juste une française qui est musulmane, alors vous avez tord.

patphil

relisez le coran, au moins jusqu’à 9:97 « les arabes du désert sont les pires en fait de mécréance et d’hypocrisie »
ce dont vous faites preuve ici!

FdM

Donc vos femmes sont tous des salo**s

Gino

Garde toi la ta libertine, qui
le 21 avril 1944 : le droit de vote accordé aux femmes. C’était le 21 avril 1944. Les femmes devenaient électrices et éligibles, comme les hommes. Un an plus tard, le 29 avril 1945, elles votaient pour la première fois.

Jean moulin

C’est bon le moment féministe est terminé ? Mdr j’en peux plus de ces personnes qui cherche absolument à se faire voir
… Vous n’avez jamais eu autant de droit que aujourd’hui, et c’est peut être pas fini car certe il y a des défauts ( rien est parfait même l’humanité )
Alors que en faite … Et bien .. Elle pose un commentaire sur un site wow ! Continue tu vas te démarquer hein !😂

inconnu

Oui mais en France, on y travaille.. C’est long mais les femmes sont mieux considérées en France que dans les pays musulmans. Cherchez l’erreur

Farida

La France donc c est la nudité et beh je j imagine Même pas quels enseignements vous donnez a vos enfants je les plains…

Celle qui est à plaindre est celle qui est bien malade dans sa tête pour penser que ne pas porter le voile, c’est la nudité. Dans ce cas, il y a des milliards de gens sur la planète qui sont nus, et tant mieux.

patphil

j’adore ces deux photos! si vraies!

Moh

Une femme à poil

GAVIVA

y’a ceux qui résisteront avec ou sans cochon tirelire et il y a eu et il y a encore ceux qui auront à cœur ( mais sans cervelle), d’embaucher prioritairement des voilées. Pour prouver qu’ils ne sont pas racistes, pour montrer qu’ils veulent leur donner leur chance parce que s’ils veulent travailler ( c’est si rare) ben faut absolument leur filer le poste pour qu’ils ne se découragent pas. Ou je ne sais quoi d’autre……………………Souvenons -nous d’Hervé Cornara. Paix à son âme.

Cerise

Dans le pays ou tu vas, fais y l’a mode que tu y trouveras. . .

Dietlin Nathalie

Bonjour juste un petit rappel le racisme est un délit et non une opinion de plus la France est laïque donc je trouve inadmissible de publier cet article

Jean moulin

Encore une inculte qui utilise le mot racisme à tout va … Retourne à l’école pour apprendre la définition du mot racisme
On parle du voile hein ! Pas de race
On se doit d’être neutre ( laïc )
Vous faites pitié ! Arrêter de parler sans comprendre
MERCI

GAVIVA

C’est vous qui n’avez pas compris mais je vous pardonne. Pour ce qui est de l’étiquette « raciste » collée systématiquement aux gens qui s’opposent au voile, cela fait partie de l’arsenal de victimisation hypocrite dont se servent les muzzs et leurs collabos. Y’aura toujours des cons qui se targueront « ah mais moi je ne suis pas raciste, j’ai une femme de ménage voilée ». Parcontre je met mes gosses dans le privée parce que, la diversité hein, faut que ça reste à doses homéopathique et avec zoubida qui vient tous les jours faire l’appart et le linge ça nous suffit. Tant d’hypocrisie,… lire la suite

Jean moulin

Ce n’est pas à vous que je parle … ( à Nathalie )

GAVIVA

lèche culTE