Cette voilée ose dire : je suis française !

Publié le 2 mars 2019 - par - 969 commentaires - 75 383 vues
Share

Cyrano m’a envoyé la vidéo hier, je n’ai pu supporter plus que 3 secondes de vision. La nausée m’a pétrifiée. Je suis toujours incapable de la regarder. Mais quand arrêterons-nous cette bouffonnerie ! Quand, enfin, nous soulèverons-nous pour arrêter cette horreur ?

Vous la voyez, Saida/Jamila/Cafifa/Aziza. Question : l’engageriez-vous comme collaboratrice si elle se présentait ? Macron en ferait-il son entourage quotidien ? Il ment donc de nouveau quand il lui répond !

J’ai adoré l’article de Paul le Poulpe : le discours des harnachées, nous le connaissons par cœur. Plaintif, pleurnicheur, revendicatif, culpabilisant. « Je suis française (pourtant, Madame, j’ai une vue excellente et vous ne ressemblez pas à une française, même pas à une femme, en fait), j’ai choisi de porter le voile, j’en ai le droit, et on me prive d’emploi ! Monsieur le Président, vous devez m’aider contre cette injustice. » Macron veut rassurer la guenuche et affirme qu’il va lutter contre les chefs d’entreprises qui refuseraient de les recruter ! Mais quelle ordure !

Un des commentaires qui le suivait m’a aussi fait bien rigoler : « A tous ceux qui font du recrutement, je conseille d’aménager leur bureau : avec une tirelire en cochon bien en vue, un pot avec un petit drapeau français, un petit drapeau américain et un petit drapeau israélien. Porter une croix. L’entretien d’embauche risque d’être bref ».

Il est trop tard pour se marrer, malheureusement.

La plupart des gens font de tels efforts pour exercer leur profession, elle, on lui demande juste de retirer son immonde bâche, cette monstrueuse capote qui n’a aucune raison d’être sauf de nous provoquer, de nous exaspérer. Leurs préceptes coincés et périmés ne le leur imposent même pas!

Je me demande dans quel secteur cette bougresse en tenue de croque-mort veut être engagée? Elle n’est tout de même pas chirurgienne, maître de conférences, ou professeur d’université ? Je suppose qu’elle ambitionne une position moins éminente ? Je me suis amusée à consulter plusieurs fiches-métier, me suis informée des conditions requises pour exercer différentes professions, parmi les plus courantes.

Pour devenir infirmière : il faut être dotée d’un sens aigu de l’observation et d’une grande qualité d’écoute, qualités humaines et relationnelles (empathie, discrétion, respect, honnêteté) pour construire avec le patient une relation de confiance qui favorisera le diagnostic infirmier et le processus de soins. Saida/Jamila/Cafifa/Aziza ne peut donc ambitionner une telle position, l’empathie et le respect de l’autre lui manquant manifestement.
Pour devenir réceptionniste dans un hôtel :
⦁ Aisance communicationnelle
⦁ Courtoisie
⦁ Discrétion
⦁ Bonne présentation

Pour le coup, c’est foutu, Saida/Jamila/Cafifa/Aziza, car en matière de discrétion, ça ne la fait pas, on vous voit à cent mètres ! Et ce n’est pas joli-joli.

Pour devenir agent d’accueil :
⦁ Présenter une image positive de l’entreprise en toutes circonstances
⦁ Courtoisie, patience et amabilité
⦁ Tact, diplomatie et discrétion
⦁ Aisance relationnelle
⦁ Bonne présentation

Saida/Jamila/Cafifa/Aziza, là, vous n’essaiez même pas, car côté présentation, la vôtre est tellement sinistre qu’elle fait peur aux enfants.

Pour être embauchée en tant qu’hôtesse de caisse :
Une hôtesse de caisse doit avoir une présentation irréprochable. Elle est constamment au contact des clients. Elle doit être aimable et souriante.
C’est loupé ! Ton boubou ferait fuir les clients les plus patients et les plus complaisants.

Pour être vendeuse :
⦁ Persuasion
⦁ Contact facile avec le client
⦁ Connaissance des tendances
⦁ Présentation soignée
⦁ Souriante
⦁ Diplomatie et tact
⦁ Goût pour la mode (française, j’insiste, nous ne sommes pas au carnaval)
Etant donné que votre guérite persuaderait les plus débonnaires de vous l’arracher, vous ne pourrez jamais devenir vendeuse.

Pour devenir réceptionniste :
⦁ Discrétion
⦁ Bonne présentation

Deux qualités totalement absentes, la discrétion, c’est autre chose, une bonne présentation de « française », ce sont des cheveux soigneusement coiffés, des oreilles dégagées, un cou gracieux. Raté !

Pour devenir secrétaire, il faut :
⦁ Le sens du contact et de la communication
⦁ Une bonne présentation

Loupé !

Il vous reste les poubelles, l’étêtage des maquereaux et des sardines, le nettoyage des huitres, la gestion d’une décharge, le tri des déchets ménagers, encore que ! Parions que vous mettrez une fois de plus à pleurnicher parce que le travail est trop pénible ?

Vous pourriez peut-être vous diriger vers les pompes funèbres, votre camouflage s’y prête en tous cas, ou les fosses septiques, mais vous risquez des rester accrochée avec votre voilement dans les canalisations, ce qui serait regrettable.

Cela ne vous intéresse probablement pas, mais pour exercer le métier que j’avais choisi, j’ai dû me contenter de 950 calories par jour pendant 15 ans. Samedis, dimanches et vacances compris. Et pas de repas pantagruéliques une fois le soleil couché. Aucune rupture de jeûne. J’ai dû aussi quitter ma famille et vivre seule à l’étranger pendant plusieurs années. C’était plus pénible que d’arracher votre couenne pour quelques heures, non ?

Je ne vous aime pas, Saida/Jamila/Cafifa/Aziza. Circonstances atténuantes garanties.

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Share

969 réponses à “Cette voilée ose dire : je suis française !”

  1. Paul dit :

    Vous êtes, n’en vous déplaise, issue de la même origine… Et oui… si on remonte a 50 000 ans en arrière l homme moderne serait originaire d Afrique et se serait ensuite répandu sur tous les continents… Et vous avez des idées bien plus arriérées que cette brave femme, avec vos clichés….pathétique… Et vous osez parler de tolérance ? Que vous ont fait ces femmes dites moi ? Vous craignez qu elles n’impose la charia en France mais ces femmes veulent vivre selon les lois Françaises et rien d autre…

    • Mustapha dit :

      Elles n’ont qu’à vivre sans voile à la française. Les roumis ne portent pas de croix visibles dans la rue et ailleurs. Pourtant ils sont en pays de tradition chrétienne.

      • Sabrina dit :

        Sais-tu mustapha quelle est la signification de ton prénom !? Ça veut dire celui qui a été choisi et c’est l’un des prénoms du prophète mohammed (saws). Change de prénom avant de tenir de tels propos tu fais pitié.

        • Mustapha dit :

          C’est toi qui me fais pitié ma sœur. Comment tu peux te soumettre comme une carpette en portant un torchons sur la tête ?

          • Daniel Boutonnet dit :

            Merci Mustapha. Nous ne sommes pas racistes et je dis vive Zineb, Lydia Guirous, Jeannette Bougrab ou Karim Ouchikh. Quand les musulmans diront « le coran ne doit pas être suivi à la lettre, il y a des monstruosités dignes de Mein Kampf », on pourra reconsidérer la place de cette religion. Pour l’instant c’est celle des terroristes assumés. Et on la voit à l’oeuvre en Iran ou en Arabie saoudite.

    • Prométhée dit :

      Paul vous êtes pathétique. Ces femmes n’ont pas à nous imposer leurs codes vestimentaires absurdes et prosélytes. Leurs accoutrements relèvent d’un combat politico religieux et vous le savez très bien. Quant aux origines communes datant de plusieurs centaines et non pas de dizaines de milliers d’années on s’en fout on s’en bat les flancs.

      • Daniel Boutonnet dit :

        Tenues chinoises ? Vous voyez beaucoup de Chinois en tenue traditionnelle ? Chinois, Coréens, Thaïlandais, Vietnamiens son habillés comme les Européens. Leurs enfants étudient souvent la musique classique. Les solistes Chinois, Japonais et Coréens sont des vedettes internationales. C’est évidemment dur quand des imams déclarent que la musique occidentale transforme les jeunes en porcs !!!

        • Jobig dit :

          C’est sûr, les asiatiques qui vivent en Europe ne nous emmerdent pas, contrairement à d’autres…

      • Spipou dit :

        Pourquoi ça me gênerait ?

        Rien de ce que vous citez n’est un uniforme militaire.

    • Sophie Durand dit :

      @Paul
      Non, ces femmes veulent vivre selon la charia. Porter le voile c’est déjà la charia. Pensez aux femmes qui se font tuer partout dans le monde musulman parce qu’elles refusent le voile.

    • Vincent L. dit :

      Paul soyez heureux, continuez à vivre la tête dans le sable avec vos arguments qui ne tiennent pas debout. Il y a en France deux peuples et cela finit toujours très mal : Kosovo, Bosnie, Liban, Israël. Pour d’autres pays les minorités ont disparue ou vont disparaître : Turquie, Egypte, Irak, Iran, Algérie… Vous me rappelez les pacifistes de 1930 (ils représentaient le progrès) qui pensaient que tout le monde, il est beau. Tout le monde il est gentil – même tonton Adolf.

    • TURZON dit :

      Ces femmes sont avant tout des pondeuses industrielles de musulmans donc d’islamistes potentiels !

    • Bastien dit :

      Y’a 50.000 ans…
      Ce qu’il faut pas lire parfois…
      Alors oui ont descend tous d’Adam et Eve…!
      Mais si on c’est séparée et éloigné l’un de l’autre, c’est bien qu’on arrive pas à vivre ensemble….
      Aujourd’hui les bledars veulent avoir pignon sur rue Française, mais qu’il retourne se frotter dans le sable, c’est pire que des morpions… Il réclame le slip, tu leurs laisse, mais non ils vont continué à venir te gratter jusqu’à chez toi…

      P.S : j’ai pas le bac-5…j’ai même pas le brevet et je t’emmerde la voilé.

    • Jill dit :

      Appliquons la même tolérance que dans les pays islamiques puisque ces connes ne comprennent pas autre chose.

      • Aby dit :

        Il s’agit juste d’un voile !!!
        Les gens font ce qu’ils veulent , Visiblement en France on a plus de respect pour celles qui font du sein nu que pour celles qui se respectent et ne s’expose pas comme des animaux.
        Vous ne voulez plus d’étrangers en France ?et bien quittez l’Afrique !!!!
        Aujourd’hui je profite du système français et sans aucune retenue en réponse à la colonisation

    • Loulette dit :

      Vous devriez vous mettre à la page…
      Les migrants sont désespérément à la recherche de sangs ou de greffes d’organes, ben oui, peu d’arabes et d’africains donnent du sang et avec l’invasion migratoire les stocks sont épuisés !!!

      En effet, le blanc est tellement raciste qu’il empoisonne le bon musulman avec son sang… bizarre ils viennent de découvrir l’incompatibilité du sang europeen et africain…
      Traduire avec google translate ou autres,

      https://www1.wdr.de/nachrichten/rheinland/blutspender-mit-migrationshintergrund-gesucht-100.html

      Europe1 nous parle même de race et d’ethnie
      On nous a pas tous dis….

      https://www.observalgerie.com/actualite-algerie/securite-europol-acces-donnees-personnelles-suspects-algeriens/

    • Spipou dit :

      Ce serait plutôt 70.000 ans, mais peu importe.

      Ce qui est sûr, c’est qu’à cette époque l’islam n’existait pas.

    • Markorix dit :

      Je crois que vous n’avez pas conscience du problème. Sans aller trop loin en arrière vous verrez que la présence d’Arabes musulmans n’est pas une nouveauté en France. Dans les années 50, 60, 70, les femmes voilées en France ça n’existait pas. On est d’accord ? Alors, svp, ne faites pas semblant de ne pas comprendre qu’une véritable guerre culturelle est en cours. Merci.

  2. HumainAvantProfit dit :

    Pffff. Deux poids deux mesures.
    Une bonne sœur a le droit d’être voilée et pas une musulmane ??!!
    Dans ces cas là le deux poids deux mesures s’applique à vous également et vous n’avez aucun droit de respirer de vous exprimer ou bien même de vivre.

    • Denys dit :

      Cest quoi cette histoire de bonnes sœurs ?! Les musulmanes ne sont pas des religieuses mais des pratiquantes ou des croyantes comme vous voulez. Pour la bonne raison, que dans l’islam les seuls religieux sont des hommes. Vous confondez laïcs et religieux. Est-ce qu’on empeche les imams de porter un habit religieux ?

    • Denys dit :

      C’est quoi c’est histoire de bonne sœurs encore ?! Depuis quand les musulmanes sont des religieuses ?! Elles sont croyantes.
      Il n’y a pas de religieuses dans l’islam. Les seuls religieux sont des hommes. Et on ne dicte pas la tenue des imams. Vous confondez tout : laïcs et religieux.
      Il serait temps que beaucoup ici apprennent ce qu’est la laïcité en France. Sur oumma.com j’ai vu des musulmans plus informés.
      Quant aux lascars sans doute fans de Médine qui viennent traiter les autres de batards, vous avez un QI de moules trisomiques. Vous faites honte aux musulmans quand vous essayez de prendre la parole pour eux. Vous ruinez la cause des musulmans laïques.

    • macanally dit :

      argument pathétique
      Les bonnes soeurs comme vous dites ont un engagement religieux et à ce titre portent un signe distinctif car elles sont membres de l’église catholique, à la différence des autres françaises pratiquantes ou non et qui n’ont pas cet engagement. Chez les musulmans c’est toute la gent féminine qui revendique le port du voile dans l’espace public.

      • Dt. Mars dit :

        7 L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.
        Corinthiens 11

        • Ulysse 67 dit :

          Uniquement dans une église, ducon. Et tu remarqueras par ailleurs que les chrétiens, moins cons que les muzzs, n’ont rien à foutre des divagations de Paul et se gardent bien de les appliquer bêtement à la lettre.

          D’autant que ce n’est certainement pas le meilleur passage de Popol, pas très en forme le jour où il a écrit ce sophisme

    • Vincent L. dit :

      Vous en voyez beaucoup des bonnes sœurs voilées ? Justement, hormis celles qui sont cloîtrées, elles n’ont plus de voile – justement pour mieux s’insérer dans la vie civile. Votre argument, ce n’est que du vent. Et par ailleurs, le voile des bonnes sœurs cloitrées concerne des religieuses et non pas des laïques. Il va falloir que vous trouviez autre chose. Quant à libre expression, elle existe encore – avec quelques entorses. Et donc votre propos « vous n’avez aucun droit de respirer de vous exprimer » est bien celui d’un sectaire, laudateur du Coran. Propos dignes de pays archaïques.

    • JACOU dit :

      Vos enfoulardées ne sont nullement des bonnes sœurs,

      « Une religieuse, moniale, ou nonne, aussi appelée « sœur » ou familièrement « bonne sœur », est une femme membre d’une communauté religieuse féminine, devant généralement obéir aux vœux de pauvreté, chasteté et obéissance. Elle choisit de consacrer sa vie au service des autres (sœur apostolique) ou de quitter la société afin de vivre une vie de prière et de contemplation (moniale ou sœur contemplative) tournée vers Dieu dans un monastère ou un couvent. »

    • Sophie Durand dit :

      @Humain
      encore cette histoire de bonnes soeurs ! Mais elles n’ont rien à voir avec le foulard islamique ! Elles enlèvent leur voile pour voir le médecin etc et même se baigner (pas en burkini). De plus elles montrent leurs cheveux, leur cou, ne font pas de prosélitysme et n’agressent personne : cherchez l’erreur ! Rien à voir.

      • Ulysse 67 dit :

        Il faut être simplet d’esprit comme un musulman ou un gauchiste pour ne pas comprendre la différence.

  3. Jill dit :

    Etre française,ce n’est pas une question de nationalité …être française,c’est adhérer aux valeurs de la France;à son histoire,à ses traditions,à sa langue,à sa culture …
    On ne peut pas prétendre être française et se conduire comme à Tombouctou .
    On ne peut pas adhérer aux lois coraniques et respecter les lois de la république;
    les deux sont en parfaite contradiction .

  4. Ophélie dit :

    Bonjour, je viens de lire votre article…
    Ainsi que tous les commentaires qui suivent. 1) je ne partage pas votre position, la France est le pays des droits de l’humain. Chacun est libre. 2) elle ne cherche pas à imposer ses convictions, il me semble qu’elle ne distribue pas de tracts pour tous nous convertir! 3) elle a clairement manifester sa volonté de s’intégrer socialement et professionnellement. 4) attention aux préjugés ! J’ai 20 ans,je suis Française et sans appartenance religieuse et de lire des propos aussi haineux me désole. Certes vous avez votre point de vue mais ne persistez pas à vouloir parler pour tous, et à croire que vous portez la voix de la majorité. En France beaucoup s’en fiche pas mal que des femmes soient voilées ou non. Vive la tolérance, vive la France

    • Mustapha dit :

      « elle ne cherche pas à imposer ses convictions » Seulement elle veut que tout le monde sache que c’est une musulmane où qu’elle soit.
      Chez nous en Algérie on ne veut pas de femmes en mini-jupe. Alors la liberté de l’islam … Hein ?

    • Boadicea dit :

      Où vivez vous dans le 93 ? Votre perception de la société civile est à faire peur car elle prouve par la même que l’islamisation sournoise de la France est en marche. Quant à votre âge et à votre sexe laissez moi rire.

      • Baptiste dit :

        Une femme de 20 ans qui se permet de l’ouvrir, mon dieu…
        P*tain d’ancetre, a quel moment la jeunesse (mieux placé pour décider du futur à venir) ne peux pas vous remettre en place ?
        Et comble, à quel moment une femme (principale intéressé dans cet articles vous en conviendrez, et écrit par une femme d’ailleurs) ne peux pas inviter au respect ?
        Je suis jeune (23) et homme, sans aucunes confession (et certainement pas celle de votre christ)
        Mais allez y, brandissez fièrement vos croix, crachez sur tout ce qui ne vous ressemble pas, mais rappelez vous, arriéré que vous êtes, que ces « c*nnards de musulmans » vous ont bien servis dans le passé…

        • JACOU dit :

          En Pays Laïc on ne « brandit » pas ses convictions religieuses.

          • Dt. Mars dit :

            Laïcité égale séparation église état
            La loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation des Églises et de l’État :
            Article 1 :  » La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public. »
            La loi de 1905
            .10 décembre 1948, Déclaration universelle des droits de l’homme :
            « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit ».

        • boadicea dit :

          A quoi ? Evitez de traiter les musulmans de connards, raciste que vous êtes !

        • Ulysse 67 dit :

          Quand est-ce qu’ils nous ont servi dans le passé? Tu vois bien que l’âge ça compte: tu es bien un jeune con ignorant qui n’a encore rien appris de la vie et qui a besoin d’encore beaucoup, beaucoup étudier avant de pouvoir l’ouvrir sans raconter trop de conneries.

    • Vincent L. dit :

      Vous avez raison. Heureusement qu’il y a des gens comme vous pétris d’humanisme et de tolérance. Peut-être que vous avez séjourné dans des pays comme le Kosovo, la Bosnie, le Liban, l’Egypte, l’Irak, l’Iran, l’Arabie Saoudite et que ces pays vous mis sur la voie de l’humanisme et la tolérance. Ils appliquent tellement bien les principes pour eux-mêmes qu’on devrait y envoyer tous ces salauds d’extrême droite (islamo-lucides à leur heure) de Riposte laïque pour les rééduquez

    • Ulysse 67 dit :

      Mais les musulmans, eux, cherchent à imposer leur conviction, ou plutôt leur croyance et forcer les kouffars à se convertir.

      « S’intégrer socialement »? Elle veut juste du pognon. Avoir un travail n’est pas s’intégrer socialement : on s’intègre en s’acculturant à la culture du pays où l’on veut s’établir, pas en voulant imposer la sienne dans son entièreté en étant totalement fermée à celle du pays.

    • Ulysse 67 dit :

      On en reparlera quand vous serez obligée de vous voiler.

      A Vienne, des jeunes filles non musulmanes se voilent par peur et ne pas être agressées dans la rue… Bientôt en France!

      Dommage que vous ayez raté le témoignage à la radio de cette femme d’origine algérienne (une vieille conne selon vos critères jeunistes, puisqu’elle a 57 ans) racontant commet elle se fait insulter, menacer dans son quartier islamique, parce qu’elle refuse de mettre un voile qu’elle n’a jamais porté.

  5. JACOU dit :

    L’engeance maghrébique s’est donné rendez vous sur RL pour défendre le foulard et bientôt la burka au boulot. Ils proviennent de Oumma.com pour faire leur petit djihad. Ils ne connaissent pas le toupet comme au bled.

  6. Océane dit :

    Je suis française convertie à l’islam , je suis musulmane et je porte le djilbeb et cela ne cache pas mon visage. J’habite en France ( forcément puisque j’y suis née 😂) mes parents son chrétien et je suis fier de ma religion comme ces jeune femmes le sont et fieres de m’habiller comme jai envie. Le voile ne fait pas ralentir le cerveau ou ne rend pas bête. Alors je dit feuk au rageur et au raciste et je suis fières que ma tenu vous fasse rager 😂 car moi sa me touche pas

    • Mustapha dit :

      Le voile c’est pour faire plaisir aux hommes jaloux. Comment une femme peut se rabaisser comme cela ?

    • Jill dit :

      Obéissez au coran et à ses lois… Ah la religion de paix d’amour et de tolérance. On se demande bien
      pourquoi des milliers de jeunes iraniennes risquent leur vie pour être Libérées de ce carcan qu’est le voile islamique.

    • Vincent L. dit :

      Vous avez parfaitement raison. Je suis même tenté de suivre votre voie. Et d’ailleurs les pays comme le Kosovo, le Liban, la Bosnie, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, l’Algérie, l’irak, l’Iran, la Turquie… sont de véritables havres de paix, de tolérance et d’amour – notamment vis-à-vis de leur minorité chrétienne. Tellement prévenant vis-à-vis de leur minorité que s’en est touchant. Ils réussissent même à instaurer des colloques inter-religieux. Ainsi leur minorité vivent comme des poissons dans l’eau. Ce n’est pas comme ces salauds de Français (extrême droite) qui veulent brimer l’islam chez eux.

      • Jobig dit :

        L’exemple du Kosovo est emblématique : jadis peuplé de Serbes, ceux-ci ne représentent plus que 5% de la population, voilà ce qui nous attend.

    • Mousquetaire dit :

      Vous avez au moins le mérite de mettre en lumière le sens de toute cette mascarade: faire du prosélytisme. Rassurez vous, nous savons très bien ce que sont les servitudes volontaires alors nos pensées vont bien davantage vers toutes celles qui subissent de par le monde des violences inouies allant jusqu’à la mort pour oser sortir cheveux au vent, vivre seules, porter une jupe ou boire un verre à une terrasse de café.

    • Ulysse 67 dit :

      Tu es une imbécile, mais le jour où tu le comprendras ce sera sans doute trop tard.

      Peut-être effectivement que le voile ne te ralentis pas le cerveau : il est en effet probable qu’il était déjà à l’arrêt, sinon tu ne te serais pas con-vertie.

  7. Sophistiqué dit :

    Dit donc elle réclame la justice, cette ‘française’ . Alors qu’elle n’a pas les qualifications, elle va pleurer chez Macron

  8. Marcorix dit :

    En lisant les commentaires qui se succèdent, il me paraît clair que quelqu’un a décidé de bousculer les esprits. Très bien, ici en général on n’a pas peur de se confronter avec respect. Certains paraissent bien agressifs… et issus du soi-disant camp du bien… Et ils accumulent même une meute de Like. Comme ça du jour au lendemain… hahaha quel honneur ! Et quel étonnement ! Intéressant, cela indique que le nombre de lecteurs augmente. La rédaction vous en remerciera. Vous savez, on peut débattre sans s’insulter, on ne vous l’a jamais expliqué ?
    Cela-dit, je crois que beaucoup d’entre vous font semblant de ne pas comprendre que la liberté n’est plus la même pour tout le monde et que lorsque cette liberté vous sera subrepticement ôtée, vous comprendrez.

  9. JACOU dit :

    Conseil de Macron à l’enturbannée ; Vous n’avez qu’à traverser la rue pour trouver un emploi.

  10. Barberos dit :

    Le plus grave dans cette situation c’est que ils ont la parole dans les radio TV cette bande de chien

  11. Garde Suisse dit :

    Tiens ! Je vous écrits les paroles de la chanson « Vive Henri IV » pour les « misilmans qu’ils sont plus froncais que moi », cette chanson était chantée par nos ancêtres au XVIIe siècle !

     » Vive Henri IV
    Vive ce roi vaillant
    Ce diable à quatre
    À le triple talent
    De boire, se battre
    Et d’être un vert galant (un séducteur) »

  12. Crouin laetitia dit :

    Je me joind a vs dans certains pays on se bat pour qu il n y ait plus de port de voile j estime que quand on ce dit français on a pa a porté de voile pour moi je trouve que ses portr ouverte a tout. Donc pourquoi interdire les casquettes en classe il devrai les gardé la journée quand pensé vous vou

  13. Chaou dit :

    Les commentaires que je lis sont récurrents la haine de l’autre le racisme,l’antisémitisme publications de mensonges instaurer la peur designer des boucs émissaires.

    • Prométhée dit :

      Chaou lorsque vous vous lancez dans un commentaire essayez au moins soit de ne pas prendre un biture avant soit de ne pas avoir forcé sur le hakik. Rassurez vous le ridicule ne tue pas.

    • JACOU dit :

      Hitler aimait le coran et s’en est inspiré pour faire ses saloperies.

  14. Betray be dit :

    Je t’adore celui qui a fait l’article, tu m’as bie’ fait rire avec la tirelire de cochon et tout le reste 😂

  15. Marcorix dit :

    « Il est trop tard pour se marrer, malheureusement. » Oui, car ils vont faire entre le voile et interdire le cochonnet tire-lire… alors … « Aux cochons les citoyens ! »

  16. Jill dit :

    L’islam, c’est plus de 30 000 attentats depuis le
    11 septembre 2001 ;et la France a payé un lourd tribut en deux décennies.
    Et il faudrait tolérer sans rien dire celles qui en arborent l’étendard sous toutes ses formes.
    Ah oui, mais padamalgam, ceux qui tuent au nom
    de l’Islam ne sont pas des musulmans brame le chœur des faux culs… Ben non, les SS n’étaient pas allemands non plus.

    • Baptiste dit :

      Et les catholiques n’ont jamais tuer femmes, enfants, innocents et « païens » au nom de leur Dieu miséricordieux prêchant l’amour de l’autre
      Oups… J’en ai trop dit !

      • Ulysse 67 dit :

        Ceci s’appelle un sophisme.

        C’est vrai quoi, puisque les allemands nazis ont tué, pourquoi les musulmans n’en auraient pas le droit?

    • Mme plus dit :

      Ah oui bien sur pas d’amalgame non plus pour le cardinal barbarin et tout les prêtres pédophiles ah non c’est vrai le pape a parler il s’agit de l’œuvre du malin du diable ces pauvres hommes ne violent pas des dizaines de milliers d’enfants ohhhh… Mais sa on en parle pas méchant journaliste bouuuu

      • Mousquetaire dit :

        Ou vous avez lu que dans la Bible on devait tuer son prochain ? Coucher avec des filles pré pubères ? Ces pretres se sont conduits d’une manière criminelle mais aucun texte ne les exhortait à agir ainsi. Ce n’est pas là même chose avec le coran: lisez Salman Rushdie, Boualem Sansal et tant d’autres et vous saurez que le mal est en germe dans les textes. Et c’est là le grand danger, car sous couvert de religion, on donne un habillage respectable à des appels au meurtre.

      • JACOU dit :

        Vous n’avez jamais entendu qu’il y avait aussi des imams pédophiles ? Mais l’Oumma veille pour que cela ne se sache pas.

        • Ulysse 67 dit :

          Ah non c’est faux, ils ne sont pas pédophiles, car la « reuligihan » musulmane les autorise à coucher avec des petites filles, même tout bébé, c’est Khomeiny qui l’a écrit.

          Il suffit donc de choisir la « bonne » religion

      • Jobig dit :

        Il n’y a pas de problème de pédophilie dans l’Eglise, mais de pédérastie (80% des abus sexuels sont commis contre des garçons de plus de 14 ans, donc pubères) L’eglise s’est laissée infiltrer par un puissant lobby homo depuis les années 70. Ce n’est pas le fruit du Christianisme, mais de l’idéologie soixante-huitarde (interdit d’interdire) alors que la pédophilie (la vraie) est dans les gènes de L’Islam dès le départ.

      • macanally dit :

        justement on en parle beaucoup ces temps-ci, sur les chaînes de TV et dans la presse bien plus que de la pédophilie du prophète, curieusement!

  17. Cat1223 dit :

    Interdisons tout simplement toutes religions, car ce sont elles qui créent les guerres, et n’oublions pas que c’est l’homme qui a inventé dieu et toutes ses conneries qui s’en suivent. Arrêtons d’être des moutons et d’avoir toujours ce besoin d’être guider par quelqu’un ou quelque chose. Utilisons notre merveilleux cerveau, croyons en nous et cessons de regarder chez le voisin…
    Faites comme moi, vivez votre vie et éclatez vous comme vous en avez envie.

    • Jill dit :

      Pourquoi ? Pendant près d’un siècle, République et
      religions ont fait à peu près bon ménage ;il a fallu que l’Islam se pointe pour fiche le bordel dans le dispositif

      • Mme plus dit :

        Oui et laissons les prêtres commettre des exactions sur les mineurs ah non désolée c’est déjà le cas depuis des siècles mais il est vrai que l’homme a perverti la. Bible en faisant croire q’un prêtre n’avaient pas le droit au mariage… Bizarrement quand ce sont des pseudo islamistes qui pose des bombes alors qu’ils sont juste malade ou barbare… Par contre les membres du clergé eux les pauvres c’est le diable qui les possède… Ohlala

        • Vincent L. dit :

          commentaire sans queue ni tête. Je condamne et les islamistes et les prêtres pédophiles. Mais les islamistes ont de quoi alimenter leurs idées dans le Coran tandis que les prêtres pédophiles ne trouvent aucune justification dans les Évangiles.

    • Ulysse 67 dit :

      « les religions créent les guerres »… Mon Dieu! Moi qui croyais que c’était les hommes pour satisfaire leur avidité à s’emparer du bien d’autrui!

  18. Nicolas f dit :

    tu veux travailler? Tu es en france alors plis toi aux regles et fait comme tout le monde, parle francais, ecrit francais, habille toi correctement.
    A l’ecole, je l’ai vu du moins entendu, ecole francaise, parle francais, c’est la base.
    tu te dit francais plus que nous? Alors bosse, paye tes impots, leve toi le cul pour gagner de l’argent au lieu d’aller a la caf pleurer pour avoir des aides. Moi j’ai demander et on m’a dit que je n’y avait pas le droit alors que je ne touche que 900 euros avec 3 enfants car conges parental poyr seconder ma femme qui est malade etva qui on refuse tout. Nous francais depuiq tres longtemps et que nos grand pere ont fait les guerres pour des valeurs et defendre notre pays.
    Ce ne sont que des exemples
    Soit francaus comme un vrai et tu seras reconnu

  19. Sophie Durand dit :

    @Anne
    Vous avez tout à fait raison, on ne peut pas du tout être française et être voilée. .Il faut choisir. C’est l’un ou l’autre.
    https://www.polemia.com/etre-francaise-une-chance-un-honneur-le-sentiment-quotidien-dune-immense-liberte/

    • Absarokee dit :

      Merci pour le lien,
      Je remets la vidéo que je trouve magnifique ici :

    • Harley dit :

      Être français c’est être née dans un pays, la religion et les tenus n’ont rien a voir avec une nationalité ou un lieu de ‘naissance

    • Louis de punaise dit :

      Ah bon et pourquoi ?
      Donc les bonne sœur ne sont pas française, votre arrière grand mère, qui sûrement porter un fichu ou autre, n’était pas française ?
      Les femme juifs qui s’habille seulement que de noir avec perruque ne sont pas française ?
      Donc selon vous, la France c’est, femmes et hommes photocopies vestimentaires ?
      Savez-vous pourquoi à la robe de mariée, on cache la tête ? mdrrrrrr je suis sur vous ne savez pas dommage.
      Comme vous dites on a évoluez et le but de l’évolution c’est de vivre avec les gens différent, et de les acceptez.
      C’est bien se que vous demandez au pays arabe non ?
      Bonne continuation par contre svp ne mélangez pas islam et ses jeunes de cité qui sont des français.
      Et l’islam n’est pas u’ pays mais une religion.

      • Sophie Durand dit :

        @Louis de punaise (quel beau pseudo !…)
        Les bonnes soeurs sont françaises, elles quittent le voile chaque fois qu’il le faut, donc ne confondez pas svp, rien à voir avec le voile islamique, voir plus bas ce que j’en dis.
        Les femmes juives sont françaises, elles ne font pas de prosélitysme et respectent nos lois.
        Le voile des mariées est transparent : rien à voir non plus.
        On peut accepter les gens différents bien sûr, mais seulement s’ils nous respectent et respectent nos lois.
        Les jeunes des cités français avec toutes ces voitures brûlées, ces rodéos, leurs lois chariatiques qu’ils veulent nous imposer : vous voulez rire ?…

      • Mustapha dit :

        Les bonnes sœurs sont des religieuses alors que les enfoulardées ne le sont pas. Les arabes vivent comme ils veulent chez eux.
        Cacher ses cheveux serait une évolution pour les femmes ? Punaise !

      • Vincent L. dit :

        Vous avez parfaitement raison. Je suis même tenté me convertir à l’islam. Et d’ailleurs les pays comme le Kosovo, le Liban, la Bosnie, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, l’Algérie, l’irak, l’Iran, la Turquie… sont de véritables havres de paix, de tolérance et d’amour – notamment vis-à-vis de leur minorité chrétienne. Tellement prévenant vis-à-vis de leur minorité que s’en est touchant. Ils réussissent même à instaurer des colloques inter-religieux. Ainsi leur minorité vivent comme des poissons dans l’eau. Ce n’est pas comme ces salauds de Français (extrême droite) qui veulent brimer l’islam chez eux.1

    • Boadicea dit :

      Sophie la ligue islamo collabo s’est réunie contre vous. Soyez en fière on a besoin de gens comme vous courageux contre la mafia musulmane malheureusement encouragée par les plus hautes sphères de ce gouvernement ainsi que des précédents. Merci.

  20. Inconnu dit :

    Quel article minable qui reflète votre niveau intellictuel……

    • Marcorix dit :

      Intelligent / Intellectuel …

    • Boadicea dit :

      C’est pourtant vrai que votre niveau intellectuel nous est parfaitement inconnu ! Il ne doit certainement pas être élevé.

    • Vincent L. dit :

      C’est sûr que votre commentaire avec de tels arguments est vraiment le reflet d’un bacc + 10. Bravo ! Encore un effort et vous aurez le prix Nobel. Aujourd’hui avec tous ces commentaires je vais devenir forcément plus intelligent.

  21. ViensOnDiscute dit :

    Si c’est votre manière de déterminer la capacité d’une personne à exercer un métier, alors j’espère que vous n’êtes ni chargée de recrutement ou chef d’entreprise. Parce qu’en se basant sur des critères si subjectif et peu représentatif vous allez tout simplement vous pénaliser… Vous refuseriez quelqu’un d’excellent dans son domaine sous prétexte d’une confession religieuse particulière ?

    A chaque fois vous avez taclé le port du voile parce que non présentable pour vous. La bonne présentation dans les métiers précisés n’étant qu’un seul critères sur une poignée d’autre. Qu’en est-il du poids des autres critères si madame y convient ? En tant que gérante de magasin de vêtements, prendriez-vous quelqu’un que vous jugeriez de beau et incompétent dans votre équipe plutôt que l’inverse ?

    • Boadicea dit :

      Il ne s’agit que de l’islam, les autres confessions ne nous les brisent pas menu et n’ont aucune exigence particulière. Vous faites l’âne pour avoir du son et bien vous êtes servi.

      • Mme plus dit :

        Les autres religions et autre culture vivent en parfaite harmonie car ils ont fait le choix du communautarisme idiote les écoles juives, quartiers chinois…

        • boadicea dit :

          Je ne sais pas où vous vivez crétine plus mais ce n’est certainement pas dans le même endroit que moi. Continuez à garder vos moutons, voilez-vous la face (sic) et avant de parler de communautarisme balayez devant votre porte. Revoyez votre ortographe et votre syntaxe cela ne vous fera pas de mal.

      • ViensOnDiscute dit :

        Quel rapport avec la question posée ?
        Pouvez vous s’il vous plait m’expliquer en quoi le port d’un voile determine les capacités d’une femme à exercer un métier ?
        Puisque c’est sur cela que l’auteure de l’article débat.

  22. Analyse subjective dit :

    Bonjour,
    Je partage votre avis sur le contenu de l’article… C’est étonnant qu’il ne soit pas censuré… D’autant plus que cette virulence n’incite pas à aller dans le sens de l’auteur.
    NB : par contre l’islam et le judaïsme n’ont rien à voir. Les populations qui les pratiquent en France ne sont pas traitées de la même manière non plus. Sur quoi vous basez-vous pour faire ce rapprochement ?
    Bonne journée,

  23. Yousra dit :

    Lorsqu’une bonne soeur porte sa tenue de bonne soeur, dans la rue, tiens, personne ne vient le lui arracher ou la regarde avec un regard méprisant, sachant qu’elle se couvre la tête, par contre, lorque l’on voit une voilée dans la rue, HALTE, mais enlevez moi cette horreur ! Le voile est tout aussi religieux, et je pense que se couvrir la tête ne devrait déranger personne, surtout si ce n’est pas la sienne. Et au final, il n’y a pas une grande différence. Mais bon, après on va encore me rabâcher je sais pas quelle connerie. Enfin bref, je sais même pas pourquoi j’ai pris la peine de lire un article écrit par une idiote qui, dès qu’elle lit un commentaire qui ne lui plait pas, commence à parler d’être cultivé. Bon dimanche.

    • inconnu dit :

      La difference c’est qu’une religieuse c’est sa « profession ». La femme voilée, ce n’est pas une profession

      • Noos dit :

        Les deux sont animées par l’amour du seigneur, le voile n’est que le reflet de cette dévotion exclusive. Préjuger de cela est simplement une atteinte aux libertés. « Qui veut jeter la première pierre »?

    • Prométhée dit :

      Youyousra vous en croisez beaucoup de religieuses avec un voile ? Moi aucune. D’autre part ces femmes faisaient partie de ma civilisation, du clergé et aucunement de la société civile. Vos mouquères le font par provocation et par prosélytisme au nom de votre momo le pédophile assassin en nous forçant la main avec leurs jérémiades et leurs pleurnicheries. Allez vivre dans un état musulman et fichez nous la PAIX avec vos moeurs d’un autre âge.

    • Vincent L. dit :

      Vous en voyez beaucoup des bonnes sœurs voilées ? Justement, hormis celles qui sont cloîtrées, elles n’ont plus de voile – justement pour mieux s’insérer dans la vie civile. Votre argument, ce n’est que du vent. Et par ailleurs, le voile des bonnes sœurs cloitrées concerne des religieuses et non pas des laïques. Et ma liberté à moi, c’est de ne pas croiser des gens hallal car le hallal ne me concerne pas. Et quand je vois des voilés maquillées, le summum de l’hypocrisie, il s’agit bien d’un marquage de territoire et non plus un symbole religieux. Mon pays n’est pas musulman mais de culture chrétienne.

  24. Axel Renaudineau dit :

    Je trouve certaine de ces remarques très limutes voire même xénophobes de plus la laïcité est la neutralité de l’Etat envers toutes les religions j’ai bien dit TOUTES. Alors pourquoi on devrait empêcher ces femmes de porter le voile ? Je ne suis pas musulman et non ca ne me choque pas de croiser une femme voilée dans la rue, pas plus que de croiser une personne portant une croix autour du coup ou une kippa sur la tête pour nos amis juifs (peut être pensez vous que eux aussi sont des déchets de la société). Je ne comprend juste pas pourquoi on s’acharne sur mes femmes musulmanes alors qu’elles ne font qu’écouter leur religion comme bien d’autres français
    Bonne journée à vous

    • inconnu dit :

      Justement la France est laïque et, en public, on n’a pas le droit de porter un signe ostentatoire de religion

    • Boadicea dit :

      Ah bon on s’acharne contre « VOS » femmes musulmanes, elle est bien bonne celle-la ! Idiot utile et islamo collabo en plus.

  25. Chercheuse cnrs dit :

    Quel article abominable !!!!! J’ai beaucoup aimé la partie sur les préjugés selon lesquelles elle ne pourrait pas être maitre de conférences ou professeur à l’université. Étant moi-même chercheuse à l’université, j’ai vu de nombreuses femmes voilées et reconnues par leurs pairs, et leur voile ne pose aucun probleme.. Peut être notre haut niveau d’éducation (je n’oserai pas jusqu’à aller dire intelligence) nous permet d’avoir une plus grande d’ouverture d’esprit, plus de tolérance et surtout plus d’empathie contrairement à vous madame, ce que vous semblez dénoncer d’ailleurs, merci pour l’ironie. Bref votre article est à vomir et vous devriez vous éduquer avant d’avoir le droit d’écrire des articles, peut être éduquée par ces professeurs voilées.

    • Sophie Durand dit :

      @chercheuse (???)
      Vous êtes pour la rééducation stalinienne, ou pour celle de Pol Pot ?
      Cela montre en effet votre haut degré d’intelligence et de culture. Vous êtes toutes comme ça au cnrs, que des poncifs et pas d’argument ? J’en doute. Merci de nous avoir fait rire.

    • Marcorix dit :

      Non, il n’est pas abominable du tout. Il reflète un état d’esprit qui mérite le plus profond respect. Car n’oubliez pas que c’est une femme qui l’écrit, qui se demande probablement pour quelle raison, après tant de conquêtes, certaines ne devraient pas afficher la dernière coiffure, réalisée grâce aux mains d’un artiste coiffeur, qui leur a peut-être coûté 100 euros ? Que signifie ce voile si ce n’est la volonté d’afficher une appartenance qu’on ne leur demande pas ? Pourquoi le faire passer pour une liberté ? C’est incorrect. Les personnes assimilées au pays d’accueil, et parfaitement intégrées, n’ont pas besoin de ça pour vivre. C’est tout simple.

    • Denys dit :

      Je ne partage pas cet article. Mais pas du tout non plus votre absence de position sur le voile.
      Vous êtes chercheuse ? Alors allez au-delà des apparences et regardez ce que signifie le voile. Et vous serez peut être un peu moins à l’aise avec le fait de le banaliser.
      Vous êtes une femme ? Alors lisez les livres de femmes qui conspuent le voile : Chahdortt Djavann, Zineb ElRahzoui, Jeannette Bougrab. Et vous verrez qu’on n’a pas besoin d’être un homme « blanc », « raciste », chrétien pour condamner sans réserve le voile.
      Vous êtes laïque ? Alors interrogez vous sur l’absence de neutralité que provoque le port du voile dans la société.
      Cet article vous l’attaquez a juste titre. Mais ce qui me désole également c’est votre tolérance à ce qui n’est pas tolérable.

    • Enée dit :

      Vous êtes chercheuse ( il y en a pléthore) dans un pays musulman ou arabe-musulman?

    • JACOU dit :

      La chercheuse qui ne trouve jamais rien, vous seriez sans aucun doute la première a rouspéter si un de vos collègues venait au boulot avec une kippa sur la tête.

    • Marcorix dit :

      hahahahahahaha 69 Like hahahahahahahaha

    • Enée dit :

      Chercheuse cnrs!!!…et dans quel domaine ? (Il y en a des tas de chercheurs et de chercheuses maintenant). D’autre part, votre rédaction et votre manque de raisonnement ne démontrent pas une universitaire bien qualifiée…

    • Vincent L. dit :

      Vous avez parfaitement raison. Que de préjugés dans cet article. Et d’ailleurs les pays comme le Kosovo, le Liban, la Bosnie, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, l’Algérie, l’irak, l’Iran, la Turquie… ont montré la voie. Ce sont de véritables havres de paix, de tolérance et d’amour – notamment vis-à-vis de leur minorité chrétienne. Tellement prévenant vis-à-vis de leur minorité que s’en est touchant. Ils réussissent même à instaurer des colloques inter-religieux. Ainsi leur minorité vivent comme des poissons dans l’eau. Ce n’est pas comme ces salauds de Français (extrême droite) qui veulent brimer l’islam chez eux. Et dans les universités des pays musulmans, il y a de tas de chercheurs gaulois, pas aussi bon que les musulmans, ils ne faut pas exagérer, qui sont parfaitement accueillis.

    • belphegor dit :

      Une chercheuse du CNRS qui nous fait l’honneur de lire R.L. ! On aura tout vu décidemment. Elle n’est pas belle la vie ! Surtout avec un tel niveau d’éducation se mélanger avec le populo, encore bravo la chercheuse du CNRS. LOL

  26. Kheira.haddoum@laposte.net dit :

    Je suis musulmane et je m,oppose à ce voile qui n’est écrit nulle part dans le coran c’est les wahabites qui nous l’ont imposées allez vous faire foutre

    • Eric dit :

      Non non ne t’inventes pas de vie si tu es musulmane tu dois tolérer le choix des autres montre tes cheveux tes seins et même ta chatte si sa t’intéresse mais garde tes convictions mytho et laisse les gens mettres ce qu’ils veulent

      • Vincent L. dit :

        Votre propos de musulman ne tient pas la route une seconde. J’aimerais bien voir le sort d’une femme qui se dénude dans la rue en pays musulman. Et donc non la femme n’a pas la liberté de s’habiller comme elle le souhaite.

    • Rami dit :

      Je pense que tu n’as jamais lu le Coran alors.

      • Denys dit :

        Vous pensez a Coran 33:59 ? La plupart des musulmans ne pratiquent même pas tous les 5 piliers de l’islam. Et le voile n’en fait pas partie. Personne ne peut dire à Kheira comment pratiquez l’islam car vous n’avez pas d’autorité spirituelle ultime. Et en France surtout la laïcité lui garantit la liberté de conscience. Elle croit en ce qu’elle veut et si elle veut abandonner toute croyance elle le peut aussi.

    • Denys dit :

      Bravo Kheira ! Effectivement ce sont les islamistes et notamment les takfiris qui cherchent à « re islamiser » les musulmans en vous ramenant vous les femmes musulmanes a l’époque de Mahomet et de ses salafs. Une régression de 14 siècles. Vous avez écrit 2 lignes mais dit plus de choses essentielles que n’importe quel commentaire ici.

      • Vincent L. dit :

        Denys, il y a et il y a eu des réformateurs musulmans mais ils sont tous récusés. Le coran est incréé. C’est la parole de Dieu immuable qui ne peut pas être interprétée comme l’Evangile ou la bible en fonction des lieux et des époques. Et dans le coran il est bien écrit que la femme doit se couvrir.

        • Denys dit :

          Vincent. Oui le coran parle de « grands voiles ». Aucune idée si la traduction est exacte.
          Pour le reste vous ressortez toujours le même discours, celui des islamistes. Quand bien même des musulmans en France se foutent de ce discours et pratiquent comme ils l’entendent. J’ai le sentiment que les islamistes ne font pas autre chose pour radicaliser les musulmans et amener les femmes à se voiler.

      • boadicea dit :

        Denys vous reprenez les arguments d’Afriquelibre avec les takfiris, il vous a donc vraiment impressionné avec ses commentaires à contre sens de l’Histoire. D’ailleurs, on ne le voit plus sur R.L. aurait-il changé de pseudo ?

        • Denys dit :

          Bonjour Boadicea. Je vois que vous êtes attentive. Rien ne vous échappe ;-) Oui j’ai fait quelques recherches sur internet quand Afriquelibre a parlé du takfirisme et je lis aussi sur l’islamisme.

  27. Jill dit :

    A Rome fais comme les Romains…
    Et en France fais comme les Français.
    Les islamiques n’arrivent pas à intégrer ce précepte élémentaire de bonne conduite et veulent faire comme si ils étaient chez eux.
    Après, ils s’étonnent d’être discriminés et détestés.
    On ne veut pas d’islam dans notre environnement, c’est clair ;jusqu’où faudra t’il aller
    pour le leur faire comprendre.

  28. Daniel Boutonnet dit :

    Que se passe-t-il aujourd’hui ? Les islamophiles de tout poil se sont donné rendez-vous sur Riposte Laïque ? Le site fait un carton au Maghreb ?

  29. Calimero dit :

    Je félicite RL pour avoir le courage de faire paraître les commentaires des islamopitheques et de leurs lèches-babouches. Cela prouve que votre site est lu par beaucoup de monde. Bonne continuation Riposte Laïque.

    • luke lake dit :

      Ferme ta gueule toi, vous êtes pas regardés protestanpithéques, bientôt, ils vont faire une gigantesque partouze entre homos, transexuelles, pédophiles et certains religieux de l’église, sa va etre la débandade de tout ses malades mentaux, qui n’ont aucunes limites à leurs plaisirs sataniques!
      De plus, beaucoup le font avec des animaux, chiens, chevaux etc…
      C’est vraiment la société du mal par excellence, s’as donnés avec des animaux pour le sexe, allez voir vos vidéothèques!
      Bientôt, ils vont se mariés avec leurs chiens, au moins l’animal n’aura pas de voile et la liberté d’expression!

  30. Stephan dit :

    Vous lisez et jugez bien vite. L’article est très provocateur, c’est vrai, imaginez que c’est le but au lieu d’insulter l’auteur. Mais la question de fond n’a rien à voir avec le racisme : doit on adopter les us et coutumes d’un pays où l’on va vivre ? Oui évidemment ! Voyagez un peu et constatez… Et si ça ne vous plaît pas, si le mode de vie « de ces cons » de Français et « de ses putes à poils » ne vous convient pas, allez vivre ailleurs au lieu de nous insulter et de profiter de notre système payé par nos impôts. Ça laissera la place à d’autres qui le méritent, comme beaucoup de mes collègues d’origine maghrébine, bosseurs, parfaitement intégrés, qui maîtrise notre langue, et dont la délicieuse personnalité est un régal au quotidien.

  31. Karim dit :

    Je suis d’origine musulmane et je m’oppose fermement au voile. Ces femmes ne sont pas conscientes de la chance qu’elles ont de vivre dans un pays d’égalité entre les hommes et les femmes. Pour moi, elles militent pour une idéologie integriste financée par l’Arabie Saoidite, les Emirats Arbes Unis, etc. Nous avons fui cette culture et nous n’avons pas à la subir en France.

    • Pauline dit :

      Tu n’es en aucun cas musulman alors, tu manges du porc et tu bois du vin à table toi c’est sur, l’occidentalisation ça vous rends malade

    • Putox dit :

      Seuls les musulmans apostats de l’islam chariatique devraient être autorisés à mettre un pied en France, les autres on n’en veut pas !

    • Jacob dit :

      Musulman n’est pas une origine ni un pays mais une religion qui plaît ou non Donc avant de poster apprendre France toi car pas savoir exprimé correctement toi

      • Jill dit :

        Si musulman est une origine ;le prénom Karim est bien d’origine musulmane non ?

      • Vincent L. dit :

        Jacob -> Mais si on peut être d’origine musulmane si l’on est né de parents musulmans et que l’on devient athée. J’ai de la famille d’origine chrétienne et qui est athée. Comme la France et l’Europe sont d’origine chrétienne. Voyez le Larousse pour mieux vous instruire – même si l’on dit le plus souvent de culture chrétienne. Il y a bien eu un débat sur « les origines chrétiennes » de la France.

    • Paul legendre dit :

      Je suis contre le voile tout comme vous, mais la personne qui écris ce texte, le voile c’est le juste un prétexte, elle déteste clairement, toute la population musulmane dans son ensemble même les modérés, et est tout simplement raciste. Ce qui me dérange le plus outre ce que je viens de citer, car je ne peux pas empêcher les gens de penser comme ils le font, je n’en ai pas la volonté en fait, c’est de voir des des personnes se disant républicaines balayés du pied toutes les lois de notre pays, au prétexte qu’ils ne sont pas d’accord.que se passerait il si je demandais que tous les personnes xénophobes soient, discriminés, ostrasicés, moqués, et que leur droit élémentaires soit remis en permanence en cause en fonction de leur opinion et/ou religion etc.C’est une dérive grave et dangereuse

      • Denys dit :

        Anne a sa décharge écrit pour riposte laïque et des lecteurs convaincus. Ce site est marginalisé régulièrement. Après réflexion je pense que c’est un tort. Je trouve que ce site a un véritable intérêt et il ouvre ses commentaires comme ses colonnes à des gens qui ne sont pas forcément en phase avec Anne.
        Elle ne fait donc pas de prosélytisme appelant à la haine raciale à mon avis. Ici son propos clairement discriminatoire n’a rien d’offensant, même si ça peut vous paraître étonnant. En revanche la liberté d’expression comme toutes nos libertés s’exercent dans un cadre …
        La haine est très tendance en ce moment. Elle entretient juste l’escalade entre les identitaires de tout bord, à droite, à gauche et chez les musulmans.

      • Boadicea dit :

        Polo la religion n’est pas une « race » alors comment peut on être raciste envers les musulmans ? Sinon haïr les Chrétiens serait donc aussi du racisme ? Donc les musulmans qui haïssent les Juifs et les Chrétiens sont des racistes.

    • Enée dit :

      Très bien raisonné Karim. Vous avez tout compris. Félicitation.

    • Sam dit :

      Incroyable les conneries qu’on peut sortir des qu’on parles d’islam.

    • Eric dit :

      Je m’oppose à ce que tu donnes ton avis mais bon tu le donnes quand même. Ces femmes font ce qu’elles veulent

    • Slm dit :

      Être musulman ce n est pas une origine puisque Ce n est pas un pays mais une conviction

    • Denys dit :

      Bravo Karim ! Vous êtes à la fois français et de culture musulmane, n’en déplaise à tous les bords.

      • Florence Labbé dit :

        Relativisme douteux, Denys. S’ils ont chacun leurs défauts, tous les bords ne sont pas équivalents.

        • Denys dit :

          Quel relativisme Florence ?

        • Denys dit :

          Je serais ravi d’échanger avec vous sur mon relativisme douteux et aussi sur votre recours assez systématique au mot « racisme » qui me paraît parfois un peu vain. Mais là j’ai plutôt envie de « philosopher à coups de marteau » pour pourfendre quelques idées autrement plus douteuses sur la laïcité, le voile, les femmes et soutenir des Karim et des Kheira qui s’y opposent. Vous aimez Zineb ElRazhoui, je vous enjoins donc à faire de même. La thématique majeure ici c’est le voile. Le reste n’est que de la rhétorique.

          • Florence Labbé dit :

            Je ne demande pas mieux. Ma foi, je ne m’étais pas rendue compte que j’abusais du terme racisme; il me semble que j’ai vu ce terme utilisé sur ce fil abusivement . Je vais me surveiller.

          • Denys dit :

            Votre réponse à Moon : « Pourquoi dites-vous , ironiquement, « nos chers Français »? Seriez-vous raciste? » Mais son post est courtois et vous suggérez qu’il est raciste. Vous cherchez à l’engager sur un de vos terrains de prédilection pour dérouler votre argumentaire. Pourquoi pas ? Mais l’article d’Anne, lui, est extrêmement offensant. Vous ne l’avez pas écrit. Mais comment voulez vous que les gens réagissent quand on ravale les femmes voilées à ce point ? J’ai beaucoup de mal avec ça en ce qui me concerne. Mais je n’ai pas de leçons à vous donner pour autant.

          • Denys dit :

            Par ailleurs Florence je trouve intéressant de comparer le traitement de la même information sur Oumma.com. L’article est neutre. Les échanges sont courtois. Vous trouverez des musulmans qui parlent de leurs frères chrétiens, juifs mais qui attaquent la laïcité, d’autres qui expliquent qu’on doit s’adapter à la France et également des « français de souche » qui sont contre le voile et l’expriment. RL fait ce qu’il veut. Je ne me mêle pas de la ligne éditoriale. Mais on peut dialoguer avec des musulmans sans s’écharper, se traiter de racistes et ils s’en trouvent qui sont aussi contre le voile ;-)

          • Florence Labbé dit :

            Bien sûr Denys que tous ces courants existent mais dialogue ou pas dialogue , il n’en demeure pas moins que dans tous les pays où l’Islam s’est installé, les autres civilisations ont disparu. Regardez le sort des yezidis ou des Chrétiens d’Orient. En parlant de dialogue, et pour en revenir à nos échanges, j’ai répondu à certains commentateurs et j’ai constaté que nous parlions la même langue mais ne raisonnions absolument pas de la même façon, que la notion d’argument , de preuve, de fait , ne recouvre pas la même réalité, et que l’accusation de racisme était celle qui revenait le plus souvent dans la bouche de mes détracteurs.
            Le ton de RL est gaulois, parfois paillard, souvent virulent. Jugez-le sur le fond, comme d’ailleurs vous le faites.

          • Denys dit :

            Florence. La confusion entre les opinions, les faits, les raisonnements, c’est la deuxième chose que j’ai constaté en arrivant sur RL. La première c’était les insultes. Et ça continue. Me faire traiter de « merde » et qu’on évoque mon égorgement (cf post de Lolotte dans le même article un peu plus loin), ce n’est pas ce que j’appelle être gaulois, paillard, ni même virulent. Désolé mais je ne vois pas le fond. Et la forme finit parfois par occulter le fond. C’est même ce qui se passe très régulièrement à mon avis sur RL.

          • Florence Labbé dit :

            Je prends note de ce que vous dites. Voudriez-vous faire part de vos remarques à RL? Je pense qu’elles pourraient être publiées. Je n’ai pas vu le post de lolotte mais je le déplore.

          • Florence Labbé dit :

            Désolée Denys mais pour moi la phrase de Moon était a minima une moquerie à l’égard des Français. Mon intention n’était pas du tout de l’amener sur mon terrain comme un matador le fait au taureau. Je n’ai aucun argumentaire prêt à l’emploi d’ailleurs. Je suis simplement fatiguée de subir les insultes et les moqueries à l’égard de mon pays sans que ce racisme-là soit reconnu. C’est là-dessus que j’ai réagi plutôt que sur le fond de l’article lui-même.

          • Denys dit :

            Le racisme anti-blanc devient médiatisé (cf l’affaire Nick Conrad). Le PIR acquiert de la visibilité. Racisme contre racisme. Et chacun sera ravi que sa prophétie s’auto-réalise. La vérité c’est que la haine monte à croire que certaines personnes veulent la guerre. Mais dans la masse se cache l’ennemi et de lui on ne s’occupe pas vraiment.

          • Florence Labbé dit :

            Devient médiatisé, c’est vite dit. Le rapeur dont vous parlez n’a d’ailleurs pas été condamné pour racisme – circonstance aggravante – mais appel au meurtre. Justement, le mot racisme quant il s’agit de Blancs, morts pour un refus de cigarette, pour un mauvais regard, n’est jamais prononcé.
            Racisme contre racisme, dites-vous. Mais encore, Que proposez-vous? il ne faut pas le signaler? Il ne faut pas se défendre? Votre dernière phrase est trop sibylline pour moi, je vous avoue.

          • Denys dit :

            Pour moi il y a un ennemi : les islamistes au sein de la masse des musulmans.

          • Florence Labbé dit :

            Qu’et-ce qu’un islamiste? A combien évaluez-vous le pourcentage d’islamistes parmi les musulmans, A partir de combien cela devient-il dangereux?

          • Denys dit :

            Vous me prenez pour la DGSI Florence ? ;-) Un islamiste propage un islam politique dont le discours tourne autour des mosquées, du hallal, du voile. Leur incarnation politique : les musulmans de France. Leur cible : l’intelligentsia (politique, médiatique, universitaire, …) et les « quartiers » via le milieu associatif. Leurs partisans parmi les gens ordinaires finissent toujours par attaquer la laïcité … Leur arme : l’islamophobie, réelle c’est à dire le « racisme » anti-musulman dont certains ici se font une spécialité, (elle permet de rallier les musulmans à leur détestation de la France) et l’islamophobie, supposée, pour décrédibiliser l’adversaire.
            Mais vous connaissez tout ça. Par contre, RL creuse très peu l’idéologie et les méthodes des islamistes.

          • Denys dit :

            Le signaler, se défendre comme vous le faites vous-même. Je ne cautionne pas d’insulter les gens ou de chercher à les mettre plus bas que terre. Je le fais parfois parce que certains propos sont graves. Je viens même jusqu’a prendre le parti d’auteurs comme Anne ou de commentateurs. Il m’en coûte croyez moi vu ce qu’ils écrivent. Mais j’essaie de rationaliser ce qui parfois n’a pas vraiment de sens pour moi, d’être dans une forme de justesse dans mon appréciation des situations. Que les gens fassent de même ici plutôt que de se comporter comme des sauvages. Les mots pour peu qu’on sache les utiliser sont des armes, vous le savez comme moi. Les insultes sont une défaite de l’esprit.

    • Boadicea dit :

      Désolée on est de confession musulmane et non pas d’origine.

    • Mousquetaire dit :

      Ce sont des personnes comme vous qui enrichissent la France et permettent de croire au bien fondé de nos valeurs. Vous nous apportez une part de votre identité et vous cueillez en retour la culture et les moeurs françaises. Pourquoi effectivement avoir fui des terres rétrogrades et misogynes pour en reproduire les mêmes outrances ? Pourquoi la France et l’Europe devraient elles être les seules terres au monde qui appartiennent à toutes les cultures, toutes les moeurs, toutes les coutumes ? Pourquoi ceux sur ce forum qui vantent tant la diversité en France ne se battent pas pour qu’elle existe en Iran, Arabie Saoudite ou Yémen ? Vous soulignez là une question centrale ! Merci.

  32. Garde Suisse dit :

    A ceux qui disent que nous sommes racistes parce qu’on ne veut pas de bâchées dans notre environnement. Je réponds : Oui, je suis raciste, je n’aime pas les cons et j’apprécie de vivre au milieu de gens, qui, comme moi aiment le vin, les cochons, la peinture, et qui ne me pollue pas la vue avec leur vision du monde sortie du 8e siècle après Jésus-Christ. Les voilées islamistes sont des poubelles à recycler ou à renvoyer dans le désert même celles avec qui j’aurai des ascendance génétiques, elles ont choisi un camp qui n’est pas le mien !

    • ven85 dit :

      avec leur burka,la chaleur et le reste,je ne te dit pas qui faut etre affame pour se taper ces sacs poubelles qui doivent puer

    • Nazarino gabrielli dit :

      Vous dites les voilées sont des poubelles à recycler. Moi je vous dis allez voir au Michigan usa qui est le recteur de l’université depuis plus d’une décennie, eh ben c une femme voilée d’origine algérienne… Pouilleux

  33. Bob dit :

    Et les bonnes sœurs qui sont voilées, ça vous dérange aussi ?
    Je vous souhaite de vous ouvrir au monde, trop de haine dans vos propos, trop de jalousie.

    • Florence Labbé dit :

      Les bonnes soeurs sont des religieuses , elles mènent une vie en total accord avec leur croyance – on ne voit pas de religieuses maquillées par exemple – et surtout, elles vivent au couvent. C’est tout? vous n’avez trouvé que ça à répondre.

      • Zarbtoyo dit :

        Florence a toujours réponse a tout. Cette femme doit se sentir bien seule dans la vie!

        • Florence Labbé dit :

          Vous n’avez toujours rien à me rétorquer. Vous ne devez pas faire grand chose de vos journées.

          • Bob dit :

            Lol justement j’ai une vie et des choses bien plus intéressantes à faire que de vous répondre. Mais pour le coup, je vais quand même vous envoyer un dernier message.
            Si je n’ai rien à ajouter c’est parce qu’il suffit de lire les autres commentaires qui essaient de vous expliquer votre problème de compréhension du monde qui vous entoure.
            Plutôt que de rester depuis ce matin bloqué devant cette page à l’actualiser afin de répondre aux commentaires pour répandre votre haine, sortez! Allez vous balader dans un parc, dites bonjour aux gens que vous croiserez! Souriez à la vie! Le monde n’est pas si mal, vous verrez.
            Bon courage, je suis de tout cœur avec vous!

          • Florence Labbé dit :

            Vous devez être chrétien pour répondre avec autant d’amour . La paix soit sur vous.

          • Bob dit :

            Perdu, athée. Et j’aime les gens.

          • Florence Labbé dit :

            Moi aussi. ça nous fait deux points communs.

        • Boadicea dit :

          Sûr que zarbi que vous devez être très occupée avec 5 parties de cul en lair par jour, la lecture de mein korampf à apprendre par coeur et à vous enfourlader le plus possible.

      • Wokish dit :

        Vous n’avez tout simplement pas à juger les pratiques religieuses si elles décident de se maquiller en portant le voile c’est leur choix et vous n’avez rien à dire sur ça.

        • Florence Labbé dit :

          J’ai parfaitement le droit de vous répondre et de vous montrer qu’une religieuse chrétienne n’a rien à voir avec une musulmane voilée.

        • Denys dit :

          Détrompez vous en France on peut critiquer les religions. On n’est pas tenu de respecter des croyances et encore moins des pratiques mais des personnes. Et ça ça fait toute la différence entre une théocratie et une démocratie ne vous en déplaise.

        • Vincent L. dit :

          Le voile c’est fait pour se protéger des hommes et ne pas les tenter. Une voilée maquillée est en complète contradiction. Dans son cas, ce n’est qu’un marquage de territoire et rien d’autre et donc j’ai parfaitement le droit de m’exprimer sur ce sujet. Nous ne somme pas encore en Arabie Saoudite. Et d’ailleurs, je pense qu’en Arabie Saoudite, la femme maquillée pourrait passer un sale quart d’heure.

      • Iru dit :

        Parlons de vos prêtre ??

    • Sophie Durand dit :

      @Bob
      Les bonnes soeurs ne sont pas toujours voilées, elles quittent leur voile quand il le faut : visite médicale, photo d’identité, et même bain de mer (en maillot de bain français). Elles ne font pas de prosélitysme. Elles sont parfaitement intégrées à la vie française et y jouent des rôles actifs que les voilées sont bien incapables de remplir (enseignement…) Rien à voir donc avec le voile islamique.

      • Nikou mouk dit :

        Assumer votre statut post colonialiste qui a volé les ressources d’un pays pendant 130 ans et je ne parle que de l’algérie. Assumé ! On vous a nourrit, logé, blanchit et lavé votre cul.
        On est en France c’est d’abord de votre faute vous nous avez tout pris. On est en France pour faire les travaux que les français pur souche ne save pas faire. Bande de chien. Manger vos crottes. Peuple crasseux qui ne se lave pas les mains en sortant du toilette. Votre comportement de cochon. Qui était en première ligne pendant la guerre 39-45 ? C’était nous les hommes. vous étiez bien content de voir nos grands parents mettre des féssés aux allemands pendant que vous étiez caché dans vos grottes à faire des crottes. La planète appartient à tout le monde et lorsqu’on s’en va on est tous dans le même trou.

        • macanally dit :

          On ne vous a rien pris bien au contraire on vous a tout laissé lorsque nous sommes partis et voyez ce que vous en avez fait

        • Sophie Durand dit :

          @Nikou mouk
          En Algérie on vous a tout donné, on a tout créé, même le nom du pays, et vous l’avez vandalisé depuis l’indépendance. Les travaux que les Français ne savent pas faire ? Mais vous ne savez rien faire, (l’expression « travail d’arabe » pourquoi existe-t-elle ?) Sauf insulter. Les insultes ne sont pas des arguments. La guerre ? C’est de la désinfo. Vous n’étiez qu’un tout petit nombre à la faire avec nous. Et on se souvient de vos maroquinades. Pour info : je me lave toujours les mains quand je sors des toilettes…

        • JACOU dit :

          C’est plutôt les « colonialistes » qui ont lavé vos culs. On se douche au bled avec une boite de conserve. Alors pour les mains propres tu repasseras. Dis merci au colonialistes que tu as l’eau courante aujourd’hui au lieu de faire ton petit choupinet a l’odeur de patchouli. Et surtout dégages au bled pour ne pas serrer les mains sales des mécréants.

    • Hoplite dit :

      Les bonnes sœurs ne cherchent pas du boulot et ne passent pas leur temps à faire c… le monde

    • Enée dit :

      Bob: – votre BOB sur votre tête contenant votre cervelle de pois-chiche doit être trop grand pour vous…. Avez-vous une once de réflexion ? Pauvre Bob !

    • Jill dit :

      Les bonnes soeurs portent l’uniforme si je puis dire de leurs fonctions …c’est un habit austère en signe d’humilité .Elles ne sont en aucun cas une référence pour justifier le voile islamique sous toutes ses formes .
      Les religieux islamiques n’ont ils pas des signes distinctifs ?

    • Boadicea dit :

      Jamais croisé de bonnes soeurs voilées surtout à la façon mouquères ou alors en photo et encore alors qu’elles vivent recluses. Par contre les sacs à patates entorchonnés ça court de plus en plus les rues et ce n’est pas spécialement esthétiques.

  34. Louis de Tr dit :

    Cet article est une honte à la république, la tolérance et le respect d’autrui sont les premières valeurs qui y sont enseignées à l’école !

    • A cheval sur mon bidet dit :

      La république est donc pro-voile islamique …

    • Boadicea dit :

      Votre réponse est une honte à la République laïque et respectueuse de la liberté d’expression. Louis vous êtes un troll islamo collabo et un idiot utile qui se réfugit sous les jupons de sa maman pour ne pas avoir à affronter la réalité de l’affront que l’islam afflige à cette même République.

  35. Boileau Olivier dit :

    C’est quoi ce déferlement raciste? Elle est voilée et alors? Si cette personne est née en France alors elle française d’origine musulmane point!

    • Florence Labbé dit :

      en quoi « musulman » serait-il une origine? C’est génétique?

      • Antonin dit :

        un musulman ne s’adaptera jamais aux monde occidental

      • Zarbtoyo dit :

        Ah tu te caches derrière cet argument pour te dédouaner de ton racisme! Tu es pathétique

        • Florence Labbé dit :

          Je n’ai à me dédouaner de rien. Mais vous, ne seriez-vous pas raciste en vers les Français? Je peux me tromper, mais j’ai comme l’ombre d’un doute.

      • Zarbtoyo dit :

        Arrête tu t enfonces Florence!

        • Florence Labbé dit :

          Continuez, vos arguments sont sidérants.

          • Sofiane dit :

            Zarbtoyo a voulue dire Française de confession Musulmane.
            Stop, votre répartie est naze.

          • Florence Labbé dit :

            Alors qu’il le dise. C’est son commentaire qui est nase.

          • Française un point c'est tout dit :

            Florence vous êtes bien la preuve que la connerie humaine( bien que l’humanité a l’air de vous avoir quitté depuis un moment ) n’a pas de limite. Si vous aviez été une personne raisonnable votre commentaire n’aurait même pas eu lieu d’être

          • Florence Labbé dit :

            Je respecte votre jugement: en matière de connerie humaine, vous avez l’air d’être une experte. On sent la championne.

          • Boadicea dit :

            Florence soyez fière de susciter de tels commentaires. Les crétins utiles et autres islamo collabos au QI de ver terre au cerveau décérébré par mein korampf ne vous arrivent pas à la cheville et surtout notez bien qu’aucun de ces pieds nickelés n’a pas encore pu vous présentez la moindre controverse. Continuez !

          • Florence Labbé dit :

            Merci Boadicea.

      • Pipo dit :

        Les musulmans assimilent leur communauté à un peuple, tout comme les juifs d’ailleurs dont il est impossible de dissocier l’ethnie de la religion ! C’est pratique pour interdire la critique de ces deux dogmes sans être amalgamés à des racistes.

        • macanally dit :

          Très juste, mais la comparaison entre judaïsme et islam s’arrête là.
          Les deux sont bien différents, si l’on fait le décompte des attentats (musulmans) et celui des prix Nobel (juifs) !

    • Antonin dit :

      Une Française s’adapte aux coutumes et mœurs du pays pas une musulmane qui nous impose ses pratiques. Point !

    • ven85 dit :

      un jour des gens comme toi,devront rendre des comptes aux francais,mais il est vrai que pendant la derniere guerre,des francais ont collabores avec les nazis,a la liberation ont les a fusiller

    • Bertald dit :

      De  » culture musulmane »

    • Enée dit :

      Non, elle est AVANT tout musulmane, née occasionnellement en France et membre de l’OUMMA qui projette dominer le MONDE par TOUS les moyens ( même par le sabre et…le foulard) selon le souhait de son prophète le  » beau modèle  » afin qu’il devienne musulman, avec l’application de la CHARIA. Je vous invite Olivier à lire la vie de ce Mahomet (ainsi que le doux Coran et la douce Charia).

    • Josette dit :

      Déjà pour être français faut être né en France d’au moins un parent FRANÇAIS ou carrément avoir un parent français donc elle peut être née en France sans être française

    • JACOU dit :

      En quoi rejeter la secte musulmane serait raciste ?

  36. Nanou dit :

    Vous êtes en France donc respecter la loi. Nous chrétiens nous portons pas la croix sur nous en visibilité donc enlever vos voiles ou réparer chez vous. Nous si on va dans votre pays on est obligé de porter le voile. Ce n’est pas normal, donc chez nous enlever le et parler français.

    • Sofiane dit :

      Pauline 24 ans née de parent d’origine française se convertie à l’islam pour te faire plaisir elle doit pratiquer à moitié en ne mettant pas le voile ?
      Sachant que elle est autant chez elle en francais que toi Nanou.
      Comment fait elle ?

  37. Mec normal dit :

    Il n’y a aucun problème à porter un voile, je ne comprend pas (et pourtant je ne suis pas musulman je suis sans religion d’origine hollandaise) tant que ce n’est pas dans un endroit comme l’école, mairie, etc il n’y a aucun problème c’est au contraire vous qui avez un gros problème de racisme.

    • Florence Labbé dit :

      Non Monsieur, c’est vous qui avez un gros problème à ne pas voir ce que le voile représente. Vous êtes Hollandais, vous jugez un peu vite une société française que manifestement , vous ne connaissez pas. il n’y a aucun racisme à être contre le voile, mais vous avez peut-être un gros problème de racisme envers les Français.

      • Zarbtoyo dit :

        Ah c est beau Florenceque tu ose retourné la situation de cet infâme façon. Accepte l idée que tu es raciste. Au lieu de t en prendre aux autres

        • Florence Labbé dit :

          Déjà, on ne se tutoie pas. Et le coup du racisme, ça ne marche pas avec moi. En revanche, vous, vous êtes à court d’argument.

          • Zarbtoyo dit :

            Je ne crois pas. Les arguments je n ai que ça , mais tu es trop aveugle et raciste pour t en apercevoir.

          • Florence Labbé dit :

            Donnez-en juste un pour voir, au lieu de répéter des répliques de benêt.

          • Meunier dit :

            Moi française je dis haut et fort ‘je suis raciste. Ces femmes voilée s sont arrogantes effrontées oui française et raciste. Ces femmes me donnent la nausée

          • Zarbtoyo dit :

            Et en quoi je suis a cours d arguments . contre une tel stupidité de ta part au vues de tes messages tout les arguments sont la! A toi d ouvrir les yeux et d enlever tes œillères ! Tu es racistes c est un fait. Ne te caches pas derrière le fait que être musulman n est pas une origine! Ton discours est clair. Est ça c est triste

          • Florence Labbé dit :

            votre discours est très clair : vous n’avez aucun argument. Vous vous bornez à répéter, comme les gens qui ne savent pas argumenter : c’est un fait. Par ailleurs, je ne me cache pas et ne vois pas pourquoi je devrais le faire.

          • Zarbtoyo dit :

            Je n ai pas d arguments a te donner ! Il n y a pas d arguments contre la haine a part l amour! Mais ça apparemment tu ignores ce que c est!

          • Florence Labbé dit :

            Décidément, vous confirmez bien ce que vous êtes : un inculte qui se contente de psittacisme.

          • Boadicea dit :

            Florence vous y allez trop fort avec le pobrecito zarbi. Il va se coltiner un mal de tête à se taper la tête contre les murs.

          • Boadicea dit :

            Zarbi toi devrê aprandr aicrir frenssêt co recteman é teu fèr souanié. Toa bobo la taite.

          • Aurel dit :

            Si vous dites des choses racistes vous êtes racistes point barre. Votre haine vous rend aveugle.

          • Florence Labbé dit :

            Oui mais il se trouve que je ne dis pas de choses racistes. Votre fanatisme vous rend aveulge.

          • Zarbtoyo dit :

            Ah OK tu es du genre a ne pas comprendre ce que tu écris alors ! La c est plus grave!

          • Florence Labbé dit :

            Encore raté.

          • Boadicea dit :

            Florence le zarbi est perdu pour le genre humain et l’humanité en général. Aucun traitement en vue maladie orpheline incurable.

          • Chloé dit :

            Florence, j’imagine que vous êtes âgé vue votre nom et votre mentalité. Je suis française et âge de 16 ans, je suis fille d’un père raciste et je suis très mal a l’aise avec le voile mais attention spoiler une religion ou meme un vêtement ne definit pas une origine.

          • Florence Labbé dit :

            Votre imagination révèle un racisme anti-vieux, au sens où vous estimez qu’une opinion que vous ne partagez pasest due à l’âge. Par ailleurs « spoiler » veut dire « divulguer ». Je ne vois donc pas ce que ce mot vient faire dans votre phrase.Je ne vois pas très bien non plus pourquoi vous me parlez du racisme de votre père. Pour le reste, je suis entièrement d’accord avec vous quand vous dites qu’une religion ou un vêtement ne définissent pas une origine. voilà pourquoi les accusations de racisme de certains interlocuteurs à mon égard sont nulles et non avenues.

          • Boadicea dit :

            Chloé vous avez 16 ans et complètement incapable d’écrire quelques lignes en français sans faire pratiquement de fautes d’orthographe à chaque mot ! Bizarre comme c’est bizarre.

          • Prométhée dit :

            Florence vous perdez votre temps avec le zarbi au QI de ver de terre et encore ! C’est un sous embranchement de l’intelligence humaine au cerveau cramé par la haine de ceux qui réfutent ces commentaires d’une débilité incommensurable.

        • I.m_just_fuckingmen dit :

          Je suis entièrement d’accord avec toi, sa non ouverture d’esprit me pique les yeux. Ça doit être une vielle personne qui vit encore au moyen âge, qui n’accepte pas que la religion fait partie intégrante de notre société et qu’il faut toutes les respecter, même si on est pas d’accord avec les principes celles ci

          • Florence Labbé dit :

            C’est plutôt le fait d’être voilé et de mettre la religion au centre de la société qui est moyennâgeux.

          • I.m_just_fuckingmen dit :

            Mais elle est déjà mise au centre, sinon prq vous aurez publié cet article ? Non mais ce qui est dingue c’est que vous portez une haine envers les femmes voilées alors que ce n’est rien, elles vous font peur dans la rue ? Changez de trottoir, mais ne vous étonnez pas qu’un jour le karma puissance 1000 vous retombe dessus, le karma il sera pas voilée, ça sera juste votre médiocrité qui se fera rattraper par le temps, parce qu’au 21eme siècle on est libre de s’habiller comme on le souhaite sans que des connards viennent nous pourrir la vie, pigé ?

          • Florence Labbé dit :

            Je n’ai publié aucun article ni exprimé aucune haine. Par ailleurs, je ne crois pas au karma. Et non, aucune liberté nulle part n’est totale.

          • I.m_just_fuckingmen dit :

            Vous ne croyez pas au karma… vous devriez parce qu’avec cette idéologie que vous menez, ça va vous retomber dessus à une vitesse, quand je parle de votre haine, je parle de vos propos lamentablement racistes et odieux, vous êtes méchante, la cruauté est votre mot d’ordre, je n’en reviens pas. Remettez vous en question avant de pulier cet article terrifiant, j’espere que vous changerez vite de pensées…

          • Florence Labbé dit :

            Personne n’a à dire à personne en quoi il doit croire. Pour votre gouverne, je n’ai pas publié cet article. Le reste de votre propos prête tout simplement à rire.

          • I.m_just_fuckingmen dit :

            Ah justement « personne ne doit dire à personne en quoi il doit croire »… voyons, cessez de vous contredire, dans ce cas là foutez nous la paix avec votre « point de vue » ( comme apparement ça n’est pas un article ) et justement, laissez les femmes voilées croire en ce qu’elles veulent, et dans leur religion il y est écrit qu’une femme doit être voilée, ce n’est pas à vous de juger, je ne dis pas que je suis d’accord avec le port du foulard ou tout simplement la religion en elle même, mais je respecte néanmoins les choix de chacun, ce qui n’est pas votre cas, qui êtes vous pour juger d’une Telle manière ?

          • Florence Labbé dit :

            Je ne dis à personne – femmes voilées ou non – ce qu’elles doivent croire. La tenue vestimentaire n’est pas laissé à la liberté totale des individus, et ce, partout dans le monde. En France, et dans de nombreux pays au monde, la loi civile du pays est supérieure à la loi religieuse. Donc me rétorquer que la religion de cette personne lui enjoint de s’habiller ainsi est nul et non avenu. La question est de savoir si c’est autorisé ou non. Ensuite, chacun a le droit de dire si cela lui plaît ou non, ce qu’apparemment vous avez du mal à supporter et en l’occurrence, c’est vous qui me jugez.

          • I.m_just_fuckingmen dit :

            Ce n’est pas exprimer son opinion quand on utilise des mots aussi racistes :
            -babou
            -fantome
            -Bâchées
            Mais vous n’avez pas honte ? C la question que je me pose
            Et je suis dans le regret de vous dire que malheureusement la religion dépasse largement les lois civiques, ce sont des croyances, et les croyances prennent le dessus sur tout, car c’est une des choses les plus anciennes que l’homme connaisse

          • Florence Labbé dit :

            Moi je n’ai pas employé babou- je ne sais pas ce que ça veut dire, pas davantage fantôme, et je crois avoir employé « bâché » en reprenant le terme de mon interlocuteur, peut-être vous d’ailleurs.
            Non, monsieur. En France , comme dans la plupart des pays du monde, les lois du pays sont au-dessus des lois religieuses, quelles qu’elles soient. Vos propos tombent sous le coup de la loi.

          • I.m_just_fuckingmen dit :

            Vous avez une bien grande mémoire, quand il s’agit d’enfoncer les gens en vous rappelant d’anciennes lois en revanche vous ne vous rappelez même pas avoir ecrit ces mots, c’est étrange non ? quand il s’agit de reconnaître ses torts évidemment… sortez prendre l’air, mouchez vous, que dieu ne vous bénisse pas très chère,

            Signé un enfant de 14 ans 😊😉

          • Florence Labbé dit :

            vous pouvez me montrer ces fameux mots que j’ai écrits, préciser l’heure?sinon, dieu bénit qui il veut et ce n’est pas vous qui lui dictez sa conduite.

          • Boadicea dit :

            Le motherfucker est un troll musulman.

          • CIGALE dit :

            Chez les catholiques on nous dit, entre autres paraboles : si vous êtes frappé, tendez l’autre joue » . Vous pensez que beaucoup de chrétiens le font… parce que c’est écrit ??? Nous sommes moins bêtes et savons faire la part des choses !!!

          • Boadicea dit :

            Les propos de motherfucker sont bêtes à bouffer du foin. Quant on pense que ce genre d’illettré tenant des commentaires incohérent va voter cela laisse rêveur. Pauvre France non mais quel niveau intellectuel !

          • CIGALE dit :

            Quand on se prétend moraliste… il faut savoir écrire… ce qui n’est pas votre fort !!!

          • Boadicea dit :

            You’re just a motherfucker qui devrait retourner à l’école de la République. Si les c. .. vous seriez chef d’escadrilles.

      • Nathalie dit :

        Je suis française je me prénomme Nathalie converti par conviction voilée par choix personnel et fonctionnaire j’ ai du aménager ma vie au boulot pas de voile la loi est contre moi sinon je pouvais choisir de le garder et faire le BDB (bois de Boulogne )
        Pourquoi autant de crispation en France ?
        Au fait vos regards et vos pensées racistes je m en bat les steack et je vous souhaites un gendre ou une belle fille d une autre religion que la votre vous aurez peut etre un peu d empathie pour vos petits enfants issu et de la mixite raciale et religieuse

        • Florence Labbé dit :

          Votre commentaire est intéressant : il exprime bien la grande confusion d’esprit dans laquelle vous êtes. 1) si vous êtes française, vous devez comprendre la position de la France même si vous ne la partagez pas. 2) Que vous aménagiez votre vie au boulot est tout à fait normal. vous n’êtes pas une victime.
          3) Que vous pensiez que je suis raciste montre votre point aveugle et votre incapacité à ce stade, de raisonner.
          4) Pourquoi avoir un gendre ou une belle-fille d’une autre religion devrait-il changer mon point de vue?
          5) Pourquoi mélangez-vous mixité raciale et mixité religieuse? Grave confusion.
          La religion ne vous a apporté aucune lumière, elle vous a rendue bornée.

          • Maghrébin fier dit :

            D’après les lois de la République que tu invoque mais que tu ne connais pas: La soutane devient avec la loi 1905 un habit de la République. En gros n’importe quelle tenue religieuse est une tenue républicaine et nul de peut s’y soustraire. La loi c’est la loi alors renseignes toi n’importe qui est libre de s’habiller comme il le souhaite je te rappelle aussi qu’une vieille loi interdit le port du jean et ça ne te dérange pas alors tais toi et va déverser ta haine ailleurs ah non zut c’est vrai tes au bon endroit mdr

          • Florence Labbé dit :

            Faux. L’habit religieux est réservé aux religieux dont c’est la fonction. La loi n’interdit pas le jean. Une vieille loi interdisait le port du pantalon aux femmes sauf en certaines circonstances; elle est tombée en désuétude. Si vous n’avez rien de plus intéressant à dire, moi j’ai des choses plus intéressantes à faire.

          • Jill dit :

            Pourquoi pas l’uniforme SS tant que vous y êtes .

          • Boadicea dit :

            Magh c’est quoi ce charabia !

        • Salt dit :

          @nathalie
          Bravo et bonne continuation.
          Il y a des gens qui ont l’esprit, le cerveau et le jugement voilés voir bâchés et ils veulent violés la liberté des femmes sous prétexte qu’elles voilent la tête non la face.

        • Boadicea dit :

          Nathalie comme toujours la pseudo française convertie qui se voile. …. Ce refrain est à mourir de rire.

    • Antonin dit :

      Le voile n’est pas un signe religieux mais une provocation !

    • Daniel Boutonnet dit :

      Donc puisque le voile, voire le hidjab ne sont pas des problèmes pour être vendeuse, c’est-à-dire en affichant ouvertement son appartenance à la clique mahométane, il ne devrait y avoir aucun obstacle à ce qu’un vendeur affiche de la même manière ses convictions en arborant une belle chasuble de Templier si cela lui convient, ou un communiste un t-shirt avec la faucille et le marteau. Le voile est un signe religieux ostensible et volontairement provocateur.

  38. El abdi f. dit :

    Ce que je peux lire dans cette article , l’époque de l’esclavagiste vous manque beaucoup madame , j’espère que dans votre vie de merde vous ne serai jamais victime de descrimination comme je les était , à l’emploie, au stage scolaire ,au salaire etc….Quand je lis ça vous me faite pitié. Et qu’on ne me parle surtout pas d’égalité et de fraternité et de liberté chose qu’on a pas réellement en France .Dommage pour l’être humain .On pourra dire au soldat africain et maghrébin mort pour la France et pour les français durant la seconde guerre mondial vous devez peut-être au courant si vous êtes éduquer .Je n’est plus rien a dire car moi je paie mes impôts et je suis au travail pour nourrire ma famille .C’est personnes veulent juste nourrire leur famille.
    Merci

    • Florence Labbé dit :

      Ne serait-ce pas à vous que l’esclavagisme manque? quant à la liberté, l’égalité et la fraternité, ce sont des idéaux qui ne se résument pas dans la formule vulgarisée: « je fais ce que je veux. « Allez donc vous instruire, vous serez peut-être moins discriminé.

    • Jill dit :

      Ils ne sont pas morts pour la France, mais pour la
      prime d’engagement, la solde et les perspectives de butin… sur ce dernier point, les italiennes de tous âges ont payé le prix fort.
      La France a Été libérée par les américains…

    • Prométhée dit :

      El machin au vu de votre orthographe et de niveau scolaire un emploi de dame pipi devrait parfaitement vous convenir.

    • JACOU dit :

      Allez donc profiter de la vraie liberté dans vos pays du Maghreb. Les maghrébins morts pour la France étaient des volontaires. On a du respect pour eux. Mais ce n’est pas une raison pour accueillir des millions d’algériens et autres nationalités. D’ailleurs l’Algérie est un Pays raciste comme bien d’autres…

  39. Picard Christelle dit :

    Vois parlez d être humain ! Je ne comprends pas pourquoi tant de mépris! Je suis si triste de constater tant de haine.
    Bon dimanche. Rappelez vous que nous ne donnons notre terre à nos enfants. Ce sont eux qui nous la prête!
    J espère que nos enfants vivront dans la paix.

  40. Enzo dit :

    Je madresse a celui ou celle qui a écrit cet article, TES VRAIMENT UNE IDIOT(E), c’est quoi tes expressions raciste, tu doit respectez toute les religions quand tu écrit sur un blog, ta pas à parler comme sa, d’ailleurs mon cousin travaille dans la gendarmerie, tes propos sont des propos RACISTE, je vais porter plainte contre vous, on verra si tu parleras comme sa après que tu te soit pris une grosse amende, Allez bye!

    • Sophie Durand dit :

      @ENZO
      La délation, c’était sous l’occupation…
      Respecter Toutes les religions ? Oui, si elles se rendent respectables. Ce qui n’est pas toujours le cas.

    • Boadicea dit :

      Enzo le nazi de service refait surface !

  41. Alexandre dit :

    J’ai rarement lu un commentaire aussi nauséabond, aussi inculte et aussi méprisant.
    C’est du vomi.

  42. Younes dit :

    On est pas loin de lire un discours d’hitler! Donc une personne qui couvre sa tête qui emmerde personne sa choque , par contre une autre presque nue c’est normal, chacun est libre de faire ce qu il veut une casquette ou un chapeau ou un voile y a aucune différence il est t’en de se mêler un peut de c’est affaires au lieu de semer la haine.

    • Florence Labbé dit :

      La norme, c’est la société qui la fixe et elle varie d’un pays à l’autre. Mais , nulle part, personne n’est libre de faire ce qu’il veut.Toute liberté est limitée. Vous faites un commentaire d’adolescent.

      • Caroline dit :

        Madame vous êtes complètement perdue, il faut vraiment que vous soyez suivi vous avez une haine inexplicable. Et peut importe la religion ou l origine, ceux nés en France sont Français point ! C’est notre pays qui en décide comme vous le dites si bien ! Bon courage avec vous même. Vous êtes triste à lire !

        • Florence Labbé dit :

          Ce genre de propos est sans effet sur moi. Ne vous piquez pas de me dire ce que sont mes sentiments que vous ne connaissez et discutez rationnellement : je vous répondrai avec plaisir. Sinon, continuez votre verbiage creux sans moi.

        • Boadicea dit :

          Caroline vous êtes d’un ridicule tellement ridicule qu’on est restés plier de rire pendant une bonne dizaine de minutes. Allez vous faire comme humoriste, tenez pourquoi pas chez benattar.

    • Daniel Boutonnet dit :

      Ah bon, un panama c’est une signe religieux ? Être nue sur une plage c’est une revendication religieuse ? Oui le voile est l’un des outils politico-religieux de l’islam : « Je suis musulmane, je combats pour l’islam, je le revendique et je l’impose à votre vue » que cela vous plaise ou non. Eh bien, non cela ne nous plait pas. Nous sommes en France, en Occident, pas en terre d’islam. Ni voile, ni djellaba, ni barbe islamique, ni babouche, un point final !

    • Jill dit :

      Oui çà choque car le voile islamique prescrit par le coran est le symbole de la soumission de la femme. Il est aussi indécent en France que le mni
      short féminin à La Mecque… Une femme ainsi habillée n’emmerderaitpersonne non plus. Combien de minutes tiendrait elle avant d’être lynchée?

    • Boadicea dit :

      Youyou c’est quoi ce charabia !

  43. Djezzy dit :

    Vous est tous des paysan aéré.

    • Bertald dit :

      Oui c’est ça !!! Allez de l’air…

    • CIGALE dit :

      Heuuuuuuuuuuuuuuu !! aérés ou arriérés ???? Il faut vite apprendre le français, le vocabulaire, etc…. çela s’appelle l’intégration et la carte nationale d’identité ne suffit pas !!!

    • JACOU dit :

      Les paysans te donnent à bouffer. Alors respect avec eux.

  44. Absarokee dit :

    Quand on lit les commentaires on s’aperçoit que le Grand Remplacement opère même sur ce site !! C’est bon la bâche islamique pour toutes c’est pour bientôt.

  45. Jesus dit :

    La france est un pays laïque! Ont ne vois pas les chrétiens se baladé avec une croix sur le dos!! Donc la France soit tu la respecte soit tu la quitte!
    Le problème maintenant c’est des que tu osé dire ce que tu pense ont te traite de pestifere.

    • Pssssssss dit :

      Ta oublié les bonnes soeurs dans tous sa ont les remarques tous de même

      • Boadicea dit :

        Quelles bonne soeurs ? C’est fini depuis belle lurette. Argument débile.

      • JACOU dit :

        Elles sont reconnues comme none. Les enfoulardées musulmanes ne sont pas des religieuses au sens propre du mot.
        Je porte une croix et je prie. Je ne suis pas un religieux pour autant.

      • Vincent L. dit :

        Mais justement, les bonnes sœurs, hormis celles qui sont cloîtrées ne portent plus le voile. Valeur de votre argument : proche de zéro !

  46. Frankie dit :

    Bravo Anne! Je partage à 100%. Maudits soient les dégonflés qui acceptent tous ces momies bâchés qui hantent nos rues.

    • Salt dit :

      Il faut alors débaché la vierge Marie sur les photos et les soeurs chrétiennes 😎.
      Bonne continuation.

      • Florence Labbé dit :

        Déjà la Vierge Marie n’a pas vocation à se promener dans les rues , au supermarché ou à la CAF. Et même la Vierge MArie n’est pas bâchée comme les voilées. Idem pour les religieuses: elles sont religieuses précisément, et vivent à l’écart.

        • Salt dit :

          Ah vous voulez écarter les femmes voilées ou ? À Jupiter ou sur la lune.
          Le vierge Marie n’est pas à la CAF mais elle est sur les murs de vos maisons, vos écoles, vos chaînes du coup, C’est un symbole et un exemple pour les chretiens et les femmes voilées veulent lui ressembler est ce que vous leurs permettez svp ? Ne dite pas non ?

          • Florence Labbé dit :

            La Vierge Marie n’est pas dans les écoles, elle est où elle doit être : dans les églises. Les femmes voilées n’ont rien à voir avec la vierge Marie.

      • Sophie Durand dit :

        @Salt
        Regardez mieux, le voile de la vierge n’a rien à voir avec le voile islamique, on voit son cou, c’est une simple écharpe qui laisse voir aussi les cheveux. Et même elle a parfois un décolleté. Et il existe des vierges qui allaitent, on voit donc aussi leur sein. Non strictement rien à voir avec vos voilées.

        • Sophie Durand dit :

          @Salt
          Je propose aux personnes qui ne sont pas d’accord avec mon analyse sur la vierge d’aller au Louvre. C’est factuel. Mais bon elles n’ont jamais dû mettre les pieds dans un musée…

    • Lary Tr dit :

      Alors toi ferme ta bouche espèce de naïf, tes le plus gros idiot que j’ai jamais vu, mais bon je ten veux pas, le système est fait pour mettre à l’écart ces innocentes dames, Allez bye espèce de naif

    • Baida dit :

      En quoi ces femmes vous dérangent-elles ?
      De nos jours, toutes les musulmanes, en France ou dans les pays musulmans, ne portent pas le voile, qu’il soit intégral ou pas. Pour votre information, il y a une centaine d’années, nos ancêtres aussi se couvraient la tête pour sortir… L’Islam a 1433 ans donc 600 ans de moins que le christianisme… ça changera peut être (ou pas).
      Ne croyez vous pas qu’il y a des sujets beaucoup plus importants et plus graves à aborder que ls façon dont certaines françaises sont vêtues??? Quid de la pédophilie chez les prêtres, la maltraitance des enfants par leurs parents….
      Hitler est mort depuis plus de 60ans !!! Et qu’il y reste !!!

      • Florence Labbé dit :

        justement, nous n’avons peut-être pas envie de vivre comme il y a une centaine d’années. Cela dit, il y a quelques centaines d’années le mode de vie occidental n’avait rien à voir avec le mode de vie oriental. Ce qui ressort de vos propos, c’est qu’au fond , pour vous, l’Islam est en retard de quelques siècles , il faut lui laisser le temps de se rattraper. Vision condescendante , et de surcroît, totalement erronée.
        Par ailleurs, vous évoquez d’autres problèmes graves. En quoi cela annule-t-il les problèmes que l’Islam pose? Un problème ne chasse pas l’autre. Vous faites une tentative de détournement. Que diriez-vous si le problème était la pédophilie – qui soit dit en passant, n’existe pas que chez les prêtres ! – on se mettait à parler du voile.
        Quant à hitler, il est mort , et en effet, qu’il y reste, sibien qu’on se demande pourquoi vous le ressuscitez.

        • Gacem Hanane dit :

          Être tombée par hasard sur toutes les bêtises que chacun dit ici, l’auteur de l’article grand gagnant de ce concours, me déçoit profondément. J’ai 17 ans, je suis française et je suis aussi musulmane. Quoi que vous puissiez en dire je suis tout aussi française que vous et, voir de tels mots employés envers une femme qui ne vous a rien demandé, je trouve que vous humilier la France, mais à un point !
          Avoir de la pudeur, est-ce un crime ? Vouloir travailler en conservant ses convictions et ses principes vous offense ? Est-ce qu’on vous force à mettre un foulard sur votre tête ? Est-ce vous qui supportez les quelques désagréments qu’il peut occasionner, ce vout de tissu ? Honnêtement si elle a envie de porter un foulard, de garder les cheveux à l’air, de se raser la tête,

          • Gacem Hanane dit :

            de se faire des mèches bleues, ça vous concerne ? Non c’est son choix ! On vit dans un pays de libertés et je tiens à vous rappeler que la votre s’arrête où commence celle des autres. Arrêtez de vouloir contrôler les gens ! Ça en devient plus que lassant, c’est affligeant pour moi de voir sue des gens rabaisse autant mon pays.
            Sur ce, je vous souhaite d’ouvrir les yeyx et de comprendre qu’en France, on est libre de chosir la vie qu’on veut mener, tant que cela ne porte pas atteinte à autrui.

          • Florence Labbé dit :

            Oui mais ça porte atteinte à autrui; les cheveux bleus, non.

          • Florence Labbé dit :

            Mademoiselle, je ne vous ai rien dit du tout, c’est vous qui m’interpellez . Je ne vois donc rien dans votre commentaire qui me concerne.
            Cela étant, je ne vois pas en quoi porter un voile a à voir avec la pudeur. Ni en quoi ne pas en porter serait impudique : dans ce cas, il y a des milliards de femmes dans le monde qui sont impudiques. Et les hommes qui ne portent pas de voile sont-ils impudiques? Votre raisonnement est absurde et vos invectives à mon égard, hors de propos;

          • Nyko dit :

            Je ne vais répondre que a celui là en essayant et je dis bien en essayant de ne pas vous insulter.
            Alors, l impudeur est une question de.point de vue, il est certain par exemple qu entre un chrétien fondamentaliste et un naturiste estivale il y a de grandes chances que l impudeur ne soit pas situé au même niveau.
            Les musulmanes pensent que dévoiler leur cheveux est impudique. Oui bon tant pis, ou tant mieux? En fait je crois que je me en fou.
            Perso en plus de être laic je suis agnostique, je trouvés que l ensembles des croyances religieuses, c est un peu con…
            Par contre tant qu on m impose pas de faire une.priere ou des génuflexion devant dieu ,Allah ou casimir et bien ce que font les autres je m en bas les couilles… Et je vous jure on vie beaucoup plus détendu comme ca

          • Florence Labbé dit :

            J’avoue ne rien comprendre au pourquoi d votre commentaire. D’abord, vous dites faire un effort pour ne pas m’insulter. Pourquoi m’insulteriez-vous? Bien sûr que l’impudeur est une raison de point de vue. Je ne sais comment s’habille un chrétien fondamentaliste , je n’en distingue aucun dans l’espace public. Soit il n’y en a pas , soit il s’habille comme tout le monde. Je ne sais ce qu’il pense d’une naturiste estivale mais une naturiste estivale, comme vous le dites vous-mêmes, l’est en été, et dans des endroits réservés à cet effet. Le naturisme n’est pas autorisé sur une plage publique. Vous êtes agnostique et détendu. fort bien. Moi , je suis athée et détendue. bonne journée.

          • Vincent L. dit :

            Alors comme ça vous faites un gros effort pour une pas insulter une femme alors que dans le même temps vous voulez couvrir VOS femmes de la tête aux pieds. Nyko ne crois pas un instant que vous ne soyez pas un musulman convaincu.

          • Maghrebian BD dit :

            Le voile ne porte atteinte qu’aux décérébrés dans ton genre mdr

          • CIGALE dit :

            Ce (cette) Gacem Hanane est un troll ! ne plus répondre à ce provocateur (trice) !

        • Maghrebian warrior dit :

          Quand tu dis « Nous » tu ne parle que de toi et des quelques fachos qui sont d’accord ne met pas les français dans le même sac que toi tu sais très bien qu’ils ne sont pas d’accord ton rêve de revoir une France française est mort depuis longtemps nous somme là et nous vous aurons pas le ventre de vos femme pas besoin de voile tkt pas

          • Florence Labbé dit :

            Vous avouez donc que la Farnce d’aujourd’hui n’est pas Française! collector.

          • Denys dit :

            Je vais te dire une bonne chose Maghrebian warrior de mes deux. Tu insultes tous les français issus de l’immigration et peut être bien tes parents et tes grands parents. La France est française. Ça ne te convient pas tu peux aller au bled. Mais ce ne sont pas les maghrébins qui feront la loi en France. Quant au ventre des femmes, qu’elles soient musulmanes ou pas, ils leur appartiennent et je prie pour qu’ils n’abritent jamais ta progéniture.

      • Daniel Boutonnet dit :

        Il y a 100 ans en France personne ne se couvrait pour sortir pour une raison religieuse, sauf les femmes juste pour aller à l’Eglise. Regarder des films sur la « Belle Epoque » on est assez loin de cette image ! Et il y a plus de 300 ans non plus, regardez les portraits de Mme de Montespan, de Mme de Sévigné et autres femmes des cours de Louis XIV ou Louis XV, vous verrez plus de décolletés à la Kim Kardashian que de voiles !

      • Jill dit :

        Le mieux, c’est que dans les années 60,dans les pays islamiques, seules les vieilles étaient voilées ;les jeunes étant vêtues à la mode européenne ;même en Afghanistan… c’est dire la régression.

      • Boadicea dit :

        Baida c’est quoi votre problème ? On parle des voilées guerrières de l’islam qui veut s’imposer dans mon pays. Vous voulez parler des marriages précoces, de la poligynie (plusieurs femmes), de l’excision des femmes, des rapports sexuels sans pénétration avec bébés, des bordels de fillettes de moins de 10 ans. …! Je parle bien évidemment de vos frères en islam.

      • Vincent L. dit :

        Mais le voile n’exclut nullement la pédophilie chez les musulmans ! Et le voile figure dans le Coran tandis que la pédophilie n’est pas reconnue par les Evangiles. Argument qui n’a ni queue ni tête.

  47. Salt dit :

    On est au 21eme siècle, votre article et vos idées date du moyen âge.
    Réveillez vous les pays européens, Et américains Vous trouves ridicule avec ce genre de pensée préhistorique.
    Il faut que vous sachiez que ces femmes voilées sont des pilotes d’avion en Australie, des championnes olympique au état unis, des chefs d’entreprise en Australie et au Canada.
    Coucou vous habitez sur la planète terre ?

    • Florence Labbé dit :

      Justement, au 21° siècle, on ne devrait pas trouver de voile. Et on se moque que les Américains et autres nous trouvent ridicules, ce qui est d’ailleurs, à discuter. Lisez les commentaires des lecteurs de la presse anglo-saxonne , par exemple , et vous verrez que beaucoup nous envient là-dessus et ne pensent pas du tout le même chose que la parole officielle.

      • Salt dit :

        Je vous invite à lire le dernier article du « Washington post » sur l’affaire décathlon les américains qualifie la polémique d’  » invraisemblable ».
        Et comme vous le dite on est au 21 ème siècle on a le droit de s’habiller ou de se déshabiller comme on veut !!!

        • Daniel Boutonnet dit :

          Quel exemple ce journal de la bobosphère, champion de la bien-pensance soi-disant « progressiste » obligatoire ! Il ne s’agit pas de mode, il s’agit d’un combat religieux mené avec toute la sournoiserie islamique.

        • Sophie Durand dit :

          @Salt
          Et on a le droit de porter l’étendard d’un totalitarisme sectaire, guerrier, antisémite et misogyne ?

        • Jill dit :

          Sauf dans les pays islamiques bien sur.

        • Denys dit :

          Vous avez raison. C’est bien pour ça que je « milite » ici contre de nombreux imbéciles qui idolâtrent Trump et les États Unis. Nous sommes en France. La liberté en France n’a rien à avoir avec la liberté aux États Unis qui promeuvent l’individualisme, le communautarisme et le pognon. Le modèle de société anglo-saxon avec ses ghettos communautaires vous convient. Allez y ! Moi je connais les États Unis. Et je préfère 1000 fois le modèle français et sa conception républicaine.

        • JACOU dit :

          Le Washington post ne représente aucunement la population américaine. Un journal représente que ce qu’il écrit.

        • macanally dit :

          certainement pas de se déshabiller pour certaines

        • Vincent L. dit :

          Quand les Etats-Unis auront autant de musulmans que nous, en proportion, on en reparlera. Et puis si voulez aux Etats-Unis, pas de problème, on ne vous retient pas et cela nous fera des vacances.

      • Absarokee dit :

        Waouw votre commentaire Florence Labbé est déjà à « -7 » alors que vous ne faites qu’énoncer ce que le peuple légitime de France pense en majorité !!! c’est dire l’ampleur du désastre, nous sommes submergés d’islam conquérant !!!!!!!

      • David dit :

        Cette femme voilée est venue en france d’une facon reguliere peut etre ou elle est née ici…la france est allée chez les gens par force en tuant des milliers de personnes si on dit pas de millions….pour se rempmir les poches et quand elle a fini elle les a ramené pour construire cet immense pays mais ça ne l’a pas dérangé, a cette éppque la, que leurs femmes portaient le voile…et maintenant qu’ elle n’en a plus besoin, elle veut les exclure de la société..big up …c’etait bien calculé

        • Florence Labbé dit :

          tous les peuples sont un jour ou l’autre, aller chez les autres et fait des milliers de morts. Ce n’est pas une spécificité française et de surcroît, n’a rien à voir avec le sujet. Personne en France n’a été amené de force et la France est construite depuis des siècles par le labeur des Français et de ceux qui, à une époque récente ont choisi de venir vivre dans notre pays , pour y travailler. (Je ne parle pas de ceux qui viendraient pour se remplir les poches, bien évidemment).
          Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la confusion de vos propos. Selon vous, à une certaine époque, des gens auraient été importés de force pour construire un pays qui l’était déjà, leurs femmes auraient été voilés , et ça n’aurait as dérangé! Cela voudrait donc dire qu’aujourd’hui, ces gens ne travaillent plus et du coup, on serait dérangé?
          Si vous essayez de raisonner, vous verrez que vos arguments tombent d’eux-mêmes : le voile est un phénomène récent, une vingtaine d’années : la France était construite depuis bien longtemps et personne n’a été amené de force.
          Si vous voulez vraiment discuter avec des gens contre le voile dans l’espace public, revenez avec d’autres propos que vos confusions racistes.

          • Vincent L. dit :

            Là, franchement, je pense que David va avoir mal à la tête et qu’il aura du mal à vous suivre..

      • macanally dit :

        en ce moment celui qui est surtout l’objet de leur dérision c’est Macron himself

    • Jill dit :

      Des pilotes d’avions en Australie… Rire ;il y a 3
      Musulmanes dans ce pays ;l’immigration étant sévèrement contrôlée. Des championnes olympiques voilées ? Vous avez des noms ;dans quelles disciplines. Et pourquoi ces voilées ne se
      distinguent elles pas dans les pays islamiques ?

    • Vincent L. dit :

      B’en non justement, c’est le voile qui date qu Moyen Age.

  48. Tino AUVILE dit :

    Quelle haine vous véhiculez, madame. La vie doit être très dure avec vous….Une mal aimée, sans doute, qui ne supporte plus le rictus que son miroir lui renvoie. Je vous plains….

    • andrea dit :

      La haine est véhiculée et appliquée par ceux vitriolent, tabassent, insultent, tuent, méprisent les femmes qui refusent de s’affubler de ce maudit torchon.
      La haine vient de ceux qui veulent imposer leur idéologie en occupant l’espace public avec cet étendard.
      La haine vient de l’idéologie que sous-tend le voile.

    • sima dit :

      hhhhhh c’est exactement ce que je me disais…

    • Vincent L. dit :

      Zero argument, tout dans l’émotif ! Et le vide abyssal dans le cerveau.

  49. Moi dit :

    …Ma question Madames les voilées et il simple, es que pour vous c’est normal de obligér les européennes chez vous de porter le voile ? Et d’obliger les homme et les femmes pas marié de dormir à l’hôtel dans des chambres à part…vous ne trouvé pas quelque choses de bizarre ? Nous ont dois se plier chez vous et chez nous aussi ? Moi je commence vraiment à comprendre que la cause du racisme en France c’est vous car les problèmes naissent de votre prétention, je vous demande de réfléchir car vous mettez la république en danger pour rien du tout. Chez vous pour beaucoup moins ont nous coupe la tête, alors essayer de comprendre, en Italie pourquoi vous ne demandé pas ? Pourquoi vous attendez que en France monte un régime de droite pour vous écraser ? Ont es pas bien ici ?
    Bien à vous

    • Cha dit :

      Bonjour déjà !
      Et si vous êtes français ou française vous devriez déjà par commencer par écrire correctement votre langue sans faute de grammaire.
      Merci.

    • Leon dit :

      Bien d’accord avec vous .
      Pourquoi ? Parce-que c’est un peuple qui est toujours dans la demande , que dis je , qui exige, dominateur et dans la victimisation pour y arriver je le sais , je l’ai vu .
      J’AI vécu 3 ans avec ma femme ( française humm) et ma fille qui avait 2 mois à l’époque , dans une cité ( je suis black).
      Le quotidien ? Quolibets, regards de travers ,roues crevées et j’en passe …
      Première discussion entre une femme voilée et la mienne dans le parc au bout de 3 ans , ça fait longtemps qu’on n’a pas vu votre mari ( sans un bonjour) il est en prison ???
      -heu non il est en déplacement pour le travail….
      -Ah bon il travaille et pourquoi vous n’avez qu’un enfant ? Vous devez pas avoir beaucoup d’aide il faut en faire plus ….. C’est vrai je suis catholique et noir…