Cette voilée ose dire : je suis française !

Publié le 2 mars 2019 - par - 969 commentaires - 75 383 vues
Share

Cyrano m’a envoyé la vidéo hier, je n’ai pu supporter plus que 3 secondes de vision. La nausée m’a pétrifiée. Je suis toujours incapable de la regarder. Mais quand arrêterons-nous cette bouffonnerie ! Quand, enfin, nous soulèverons-nous pour arrêter cette horreur ?

Vous la voyez, Saida/Jamila/Cafifa/Aziza. Question : l’engageriez-vous comme collaboratrice si elle se présentait ? Macron en ferait-il son entourage quotidien ? Il ment donc de nouveau quand il lui répond !

J’ai adoré l’article de Paul le Poulpe : le discours des harnachées, nous le connaissons par cœur. Plaintif, pleurnicheur, revendicatif, culpabilisant. « Je suis française (pourtant, Madame, j’ai une vue excellente et vous ne ressemblez pas à une française, même pas à une femme, en fait), j’ai choisi de porter le voile, j’en ai le droit, et on me prive d’emploi ! Monsieur le Président, vous devez m’aider contre cette injustice. » Macron veut rassurer la guenuche et affirme qu’il va lutter contre les chefs d’entreprises qui refuseraient de les recruter ! Mais quelle ordure !

Un des commentaires qui le suivait m’a aussi fait bien rigoler : « A tous ceux qui font du recrutement, je conseille d’aménager leur bureau : avec une tirelire en cochon bien en vue, un pot avec un petit drapeau français, un petit drapeau américain et un petit drapeau israélien. Porter une croix. L’entretien d’embauche risque d’être bref ».

Il est trop tard pour se marrer, malheureusement.

La plupart des gens font de tels efforts pour exercer leur profession, elle, on lui demande juste de retirer son immonde bâche, cette monstrueuse capote qui n’a aucune raison d’être sauf de nous provoquer, de nous exaspérer. Leurs préceptes coincés et périmés ne le leur imposent même pas!

Je me demande dans quel secteur cette bougresse en tenue de croque-mort veut être engagée? Elle n’est tout de même pas chirurgienne, maître de conférences, ou professeur d’université ? Je suppose qu’elle ambitionne une position moins éminente ? Je me suis amusée à consulter plusieurs fiches-métier, me suis informée des conditions requises pour exercer différentes professions, parmi les plus courantes.

Pour devenir infirmière : il faut être dotée d’un sens aigu de l’observation et d’une grande qualité d’écoute, qualités humaines et relationnelles (empathie, discrétion, respect, honnêteté) pour construire avec le patient une relation de confiance qui favorisera le diagnostic infirmier et le processus de soins. Saida/Jamila/Cafifa/Aziza ne peut donc ambitionner une telle position, l’empathie et le respect de l’autre lui manquant manifestement.
Pour devenir réceptionniste dans un hôtel :
⦁ Aisance communicationnelle
⦁ Courtoisie
⦁ Discrétion
⦁ Bonne présentation

Pour le coup, c’est foutu, Saida/Jamila/Cafifa/Aziza, car en matière de discrétion, ça ne la fait pas, on vous voit à cent mètres ! Et ce n’est pas joli-joli.

Pour devenir agent d’accueil :
⦁ Présenter une image positive de l’entreprise en toutes circonstances
⦁ Courtoisie, patience et amabilité
⦁ Tact, diplomatie et discrétion
⦁ Aisance relationnelle
⦁ Bonne présentation

Saida/Jamila/Cafifa/Aziza, là, vous n’essaiez même pas, car côté présentation, la vôtre est tellement sinistre qu’elle fait peur aux enfants.

Pour être embauchée en tant qu’hôtesse de caisse :
Une hôtesse de caisse doit avoir une présentation irréprochable. Elle est constamment au contact des clients. Elle doit être aimable et souriante.
C’est loupé ! Ton boubou ferait fuir les clients les plus patients et les plus complaisants.

Pour être vendeuse :
⦁ Persuasion
⦁ Contact facile avec le client
⦁ Connaissance des tendances
⦁ Présentation soignée
⦁ Souriante
⦁ Diplomatie et tact
⦁ Goût pour la mode (française, j’insiste, nous ne sommes pas au carnaval)
Etant donné que votre guérite persuaderait les plus débonnaires de vous l’arracher, vous ne pourrez jamais devenir vendeuse.

Pour devenir réceptionniste :
⦁ Discrétion
⦁ Bonne présentation

Deux qualités totalement absentes, la discrétion, c’est autre chose, une bonne présentation de « française », ce sont des cheveux soigneusement coiffés, des oreilles dégagées, un cou gracieux. Raté !

Pour devenir secrétaire, il faut :
⦁ Le sens du contact et de la communication
⦁ Une bonne présentation

Loupé !

Il vous reste les poubelles, l’étêtage des maquereaux et des sardines, le nettoyage des huitres, la gestion d’une décharge, le tri des déchets ménagers, encore que ! Parions que vous mettrez une fois de plus à pleurnicher parce que le travail est trop pénible ?

Vous pourriez peut-être vous diriger vers les pompes funèbres, votre camouflage s’y prête en tous cas, ou les fosses septiques, mais vous risquez des rester accrochée avec votre voilement dans les canalisations, ce qui serait regrettable.

Cela ne vous intéresse probablement pas, mais pour exercer le métier que j’avais choisi, j’ai dû me contenter de 950 calories par jour pendant 15 ans. Samedis, dimanches et vacances compris. Et pas de repas pantagruéliques une fois le soleil couché. Aucune rupture de jeûne. J’ai dû aussi quitter ma famille et vivre seule à l’étranger pendant plusieurs années. C’était plus pénible que d’arracher votre couenne pour quelques heures, non ?

Je ne vous aime pas, Saida/Jamila/Cafifa/Aziza. Circonstances atténuantes garanties.

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Share

969 réponses à “Cette voilée ose dire : je suis française !”

  1. MONSAURET Philippe dit :

    Si ces gens là de veulent français, qu’ils respectent les traditions françaises ! Si on va dans un pays du Maghreb avec une croix apparente, on se fera rejeter et au pire, peut-être, trancher la gorge ! Alors, pourquoi eux auraient ils le droit de garder leurs usages….

  2. Carole dit :

    Outre le fait que leur « foulard-bandage » (ressemblant à un pansement pour certaines) clame clairement leur « différence », et le mépris qu’elles ont de la féminité (l’Islam considérant la femme comme très inférieure à l’homme, parfois même elle a le statut d’objet sans le moindre droit, (moins qu’un chien dans nos pays) objet qu’on « épouse »dès l’enfance et que l’époux jette quand bon lui semble dans les pays islamistes les plus intégristes on peut dire que cet accoutrement ne les avantage vraiment pas, les pauvres ! C’est le seul bon côté de la chose ;-) . Faut-il être sottes, masochistes et arriérées pour accepter et cautionner un tel traitement ! A les regarder, elles suscitent le malaise et la pitié, l’indignation aussi alors que d’autres se battent contre cela !

  3. Ridan dit :

    Je déteste le voilement des femmes par les musulmans comme le furent les chrétiens faut il le rappeler, l’islam étant comme les deux autres religions monothéistes. Je n’aime pas la religion dans laquelle j’ai été élevé, les religions étant de l’archaïsme. J’ai de la sympathie pour ce que le christianisme a diffusé comme amour du prochain, etc. Je déteste aussi cependant le racisme et la bêtise qui l’accompagne. Il y a de partout des cons, des gens peu intelligents ou dogmatiques, etc. Les lois de la république sont bonnes sauf qq faiblesses et le peuple français plus cultivé que la moyenne des peuples.La méchanceté et la bêtise ne sont pas la meilleure des réponses aux comportements de voyous arabes ou autres (hier c’étaient les italiens). Et le racisme n’apporte rien à l’humain.

    • Carole dit :

      Que racontez-vous ? Jamais les chrétiennes n’ont dû être voilées. A une époque, il fallait juste se couvrir la tête, mais uniquement dans les églises. Ce n’est même plus le cas !

    • mosunie dit :

      Nous n’avons jamais été voilée juste se couvrir la tête pour entrer dans l’église !

  4. Leon dit :

    Un articles très intéressant que devrait Lire Anne Schubert et ses semblables, histoire de vous instruire :

    https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0600838679478-les-femmes-voilees-ont-le-droit-de-courir-2249984.php

  5. peplum dit :

    Pour les musulmans (si j’ai bien compris ! : d’après les imams, et les textes en français) le plus grand péché est d’associer à Allah : car « Allah ne prend pas d’associé ».
    Ben justement, c’est là un point de rapprochement avec nous : tout le monde il est associédallahphobe.
    Walla

  6. Marlon dit :

    Prenez exemple sur nos voisin anglais , la liberté de chacun réside aussi dans sa façon de s’habiller , et le voile est un concept religieux et en aucun cas une offense a la France , faut arrêter de jouer les victimes pcq vous avez même pas eu votre bac pro , cette maman ce bats pour ces enfant et c’est plus que respectable , plus que toi pcq pour prendre le temps d’ecrire une merde pareil tu doit avoir un sacre taux de chômage !

    • Aquilal François dit :

      Sept courtes lignes, dix fautes d’ orthographe, de syntaxe et d’ emploi de sigles SMS. 0/20.
      Votre maman n’ a pas dû se battre très fort au cours de votre scolarité, en tout cas pas pour améliorer vos résultats…
      Le voile n’ est pas « un concept religieux » ni un indicateur de la véracité de la foi, mais un prosélytisme politique et une provocation volontaire.

    • Aquilal François dit :

      C’ est cela Marlon, prenons exemple sur nos voisins anglais qui ont de tout temps pratiqué le multiculturalisme et qui en payent aujourd’ hui le prix fort: attentats sanglants, tribunaux chariatiques, gangs de muzzz qui réduisent de toutes jeunes filles blanches à l’ esclavage sexuel et pratiquent le viol en bandes. Sûr qu’ ils apprécient vos coreligionnaires et l’ épidémie de meurtres au couteau qui se déchaine dans Londres et ailleurs.
      Ils sont encore plus mal barrés que nous si possible et leur brexit pour stopper l’ immigration musulmane arrive bien tard…
      Ne les imitons pas. Résistance à l’ islamisation dont nous ne voulons pas.
      Cela commence par le refus de sa visibilité, donc du voile et des tenues pyjama.

    • Carole dit :

      Marlon, le voile est un déni des valeurs d’égalité entre hommes et femmes, c’est bien une offense à la France et à ses valeurs. Il signifie, et encore plus la burka et autres infâmes déguisements, qu’une femme doit se cacher, passer le plus possible inaperçue, transparente, invisible, pour ne pas se rendre coupable d’attiser le désir des hommes. Car si désir il y a ce sera elle la coupable et pas l’homme. Les hommes, eux, peuvent circuler comme bon leur semble.

  7. Léon dit :

    Je n’ai pas pour habitude de commenter le net et encore moins ce pseudo article vomitif.
    J’ai pourtant essayer de vous comprendre vous les xenophobes en vous posant des questions.
    Hélas, force est de constater que votre haine n’a d’égal que votre ignorance.
    Vous ne répondez jamais à mes questions ou alors en faisant des comparaisons grotesques ou à côté.
    C’est comme je l’ai dit initialement : racisme = stupidité, ignorance et personne sans aucune éducation.
    Toutefois, si l’un de vos partisans et prêt à me répondre je me ferai un plaisir de démonter ses argumentations, car au final il y en a pas.

    Léon Français de souche, pas comme la rédactrice hein ;) converti à l’islam et vous emmerde si cela vous gêne :)
    Peace & Love

    • peplum dit :

      Dans sa Légende des Siècles, V. Hugo prétend que Mahomet avait un mulet nommé Daïdol, et un âne, Yafour. Est-ce donc vrai (d’après vous) ? Savez-vous s’il leur donnait de l’avoine, de temps en temps ?

    • Anthony P. dit :

      Déjà l islam est une supranationalité et si tu es muzz, tu ne crois pas aux dinosaures et Léon est mort pour avoir un prénom muzz.

    • Sophie Durand dit :

      @Leon
      L’ennui c’est que ni l’auteur ni RL ne sont racistes. Pas davantage xénophobes.
      Simplement, ils connaissent l’aspect mortifère de l’islam, politique et non religion, totalitaire, conquérant, suprémaciste, opposé aux droits de l’homme, promoteur de la charia, ennemi de nos valeurs républicaines, ennemi de la démocratie…
      Apparemment vous vous êtes fait avoir en vous convertissant. Je vous plains. C’est vous l’ignorant et le non-éduqué. Faites machines arrières toutes si possible.

      • Aquilal François dit :

        Reviens Léon, y a les mêmes à la maison ! lol
        Il ne peut pas, « Léon », il s’ est fait niquer. Il n’ y a pas de marche arrière au pays de la charia.
        La liberté de conscience inscrite dans la constitution n’ est plus pour lui s’ il a embrassé l’ islam. En renonçant à ses droits constitutionnels il est sorti de la Nation française. Il possède un CNI française, mais n’ est plus français et repartira dans les bagages de ses nouveaux maîtres quand nous leur laisseront le choix entre l’ islam et une allégeance à la France.

    • Aquilal François dit :

      Pauvre « Léon ». Vous me faites pitié.
      « racisme = stupidité, ignorance et personne sans aucune éducation. »
      Je serais presque d’ accord avec vous, une fois n’ est pas coutume (il existe cependant des racistes instruits et manipulateurs). Sauf que cela n’ a rien à voir ni avec l’ article ni avec le rejet de l’ Islam par plus de 60% des Français (chiffre en augmentation constante). L’ islam n’ est pas une race, vous en êtes l’ exemple vivant lol . « démonter ses argumentations, car au final il y en a pas » Trop fort le « Léon » Il démonte ce qui n’ existe pas mdr. « converti à l’islam et vous emmerde ». Vous ne m’ emmerdez pas « Léon », vous me faites pitié. L’ « ignorant » que je suis heureux d’ être dans l’ acception islamique du terme vous laisse à votre immense savoir aussi faux qu’ inutile lol.

    • Carole dit :

      Léon, vous appelez « racisme » ce qui n’est que bon sens, intelligence et effroi devant l’obscurantisme et l’injustice. « Sara porte le voile depuis ses premières règles, il y a deux ans. Le voile l’a transformée en « non personne ». Tout est dit ! Une femme devenant une « non personne » comment peut-on trouver cela normal ? Il s’agit du témoignage d’une jeune Saoudienne.

    • Carole dit :

      Des gens qui raisonnent comme vous, Léon, donnent l’impression qu’ils seraient prêts à cautionner n’importe quelle horreur, à partir du moment où elle est le fait d’étrangers, pour ne pas être qualifiés de racistes. C’est totalement stupide et surtout très inquiétant. Que les femmes soient obligées de se cacher les cheveux ou le visage sous prétexte qu’elles peuvent donner « des idées » aux hommes avec leurs cheveux ou leur visage, c’est vraiment une ignominie. Comment un être intelligent et équilibré peut-il soutenir cela ?

  8. Terra dit :

    Le problème de la démocratie , c’est quand les derniers de la classe commence à s’exprimer , ça donne ça , manque de culture et d’instruction flagrant .

  9. Terra dit :

    Il y a encore des écoles par correspondance , y’a pas d’âge pour apprendre , le manque de culture et d’instruction est flagrant.
    C’est dommage !!!

    • Aquilal François dit :

      Si « y a pas » d’ âge pour apprendre qu’ attendez-vous pour vous inscrire ?
      Il n’ y a pas de médersa qui prendra le temps de vous enseigner un français correct…

  10. Terra dit :

    Il y a encore des école par correspondance pour vous cultiver , il n’y a pas d’âge pour apprendre , le niveau est en-dessous du zéro .
    c’est dommage !!!

    • raymonde dit :

      Pourquoi ne traverse t-elle pas la rue pour aller demander du boulot à l’épicier arabe ? Rejoindre la discussion…

      • karima dit :

        C’est impossible parce qu’il a peur d’être volé bien qu’il le soit lui même et en plus l’islam lui interdit d’embaucher une femme.

      • raymonde dit :

        Et puis quels sont ses diplômes ? quand on n’en a pas, on ne brigue pas un poste de secrétaire, on fait des ménages.
        Elle a déjà la serpillère..

  11. Terra dit :

    Le pire dans la démocratie c’est quand les derniers de la classe commence à s’exprimer ben ça donne toujours ça un peu de culture ça fera améliorer votre niveau intellectuel

  12. Maud dit :

    Bel article franchement raciste encourageant la division, la haine, la ségrégation et limite la violence. Que c’est beau la France hein, que c’est beau. Parce que tu portes le voile tu mérite de travailler dans les poubelles? Non mais franchement. Est ce qu’on pourrait une fois pour toute faire preuve de RESPECT les uns envers les autres?! OK, vous n’avez pas à être d’accord avec le port du voile, avec les valeurs de l’islam. Mais est ce que vous pourriez vous rendre compte une fois pour toute que ce nest pas notre religion ni même notre culture qui témoignent de notre valeur en tant qu’HUMAIN. Insulter ceux qui ne sont pas comme nous ça revient à être un intimidateur ignorant transmettant rien d’autre que de la haine. C’est vraiment ce que vous voulez léguer aux générations futures?

    • peplum dit :

      Je suis d’accord qu’il faut toujours discerner l’individu sous l’uniforme, … enfin essayer

      • Aquilal François dit :

        Ce n’ est pas ce que mon grand-père m’ a enseigné à propos des nazis.
        Il n’ a jamais essayé, toujours tiré…

    • Aquilal François dit :

      RESPECT les uns envers les autres? En pratiquant la ségrégation ? L’ apartheid entre croyants et mécréants ? Le prosélytisme religieux ? La provocation à l’ égard des athées et croyants d’ autres religions ?
      Le RESPECT n’ est pas à sens unique. Le réclamer sans le pratiquer c’ est de l’ arrogance. Cette attitude ne peut qu’ engendrer un rejet viscéral, bien proche de la haine.
      Quand au racisme… C’ est quoi la race musulmane ? Des blancs, des jaunes, des gris, des noirs, des petits hommes verts ?
      Une oumma, une communauté de croyants multicolore, ne fait pas une race.
      « Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde. » (Albert Camus)

  13. Aux Armes Citoyens dit :

    De toute façon, ils ne connaissent pas les Européens, à fortiori les FDS, un jour ça va péter. Je sais, je me répète, mais le Gaulois et le Gallo-romain ont gardé dans leurs gênes la faculté de se débarrasser un jour des mauvais chefs.
    Chq. fois que je vois la pédale élyséenne ou le fourbe barbu « matignonais », je pointe ma main en leur direction et je fais : « Pan ! Vade retro Satanas ! ».
    Il faut pratiquer l’exorcisme.
    La pensée est créatrice. Il faut éliminer les sbires de Satan.
    Il faut que ce soit collectif, c’est bcp plus radical et expéditif.
    Il va bien falloir se débarrasser de toutes ces m… : gouv., UE, envahisseurs, mosquées et tout le cortège qui va avec (métis, convertis au koranik,…).
    Faire table rase des écuries d’Augias.

    • Terra dit :

      Mon pauvre , va te cultiver petit va.

      • peplum dit :

        Ch’suis d’accord, c’est un ignorant, et Mahomet n’a-t-il pas dit qu’il fallait si nécessaire chercher la science jusques en Chine ?

      • Aquilal François dit :

        Tiens, revoilà l’ instruite et sa grande culture lol
        Sûrement une « savante » dans l’ acception islamique du terme.
        Autrement dit qui ne connait rien en dehors de l’ éducation coranique nique nique.

  14. Natou dit :

    Anne vous avez tout mon soutien .
    Je sais que vous êtes victime d’attaques j’ai lu l’article de Paul .
    Je suis d’accord avec vous a 3000% .
    Insupportable ces fatmas voilées !
    On est en France terre chrétienne!

    Si ils veulent vivre comme la bas ils restent la bas ( au bled) !

  15. Sophie Durand dit :

    @Julie
    C’est nous qui avons tout créé en Algérie, jusqu’à son nom. Les bibliothèques ?…Ils ne savaient pas lire c’est nous qui leur avons donné des bibliothèques après avoir ouvert des écoles. Alors quand je vois ce qu’ils ont fait de leur pays qu’ils ont ruiné et quand je lis tant de sottise et de mensonges sous votre plume…

  16. Fanny IDOUX ex TRUCHELUT dit :

    Tout mon soutien Anne, la dernière interviewée, 5 ans en France, n’aligne pas deux mots de français, assimilation où es-tu?

  17. Florence Labbé dit :

    Je n’habite pas la Roumanie. Comment savez-vous que les femmes voilées que vous croisez partout sont roumaines. A quoi ressemblent-elles? Pour les bonnes soeurs , je vous ai répondu dans un autre commentaire puisque vous m’en envoyez plusieurs. Je ne croise jamais de juives voilées ni de chaldéennes. Là encore , à quoi les reconnaissez-vous.
    Le débat y gagnerait sûrement si vous évitiez de répéter plusieurs fois la même chose y compris dans des posts différents, si vous choisissiez vos exemples de manière crédible et si vous évitiez d’éructer ou de donner des conseils à des gens qui ne le demandent pas.

  18. Crovaroli maxime dit :

    Vive les musulmans bande de cochons haineux !!!! Et toi Anne schubert tes enfants prirons allah ahah 😅 génial ! 👉👌

  19. Jobig dit :

    Curieusement, dans la plupart des pays où l’Islam est majoritaire, il est interdit de construire des églises, de faire sonner les cloches, les Musulmans qui se convertissent au Christianisme risquent la mort. L’alcool et le porc y sont intedist, même pour les non-musulmans. Et nous, on devrait accepter les prières de rues, le voile, le hallal ? Si cela ne vous plaît pas chez nous, personne ne vous retient, il y a de la place pour tous les mahométans dans « Dar al islam », mais bon, il y a peut-être moins d’allocs à se faire…

  20. Bar dit :

    C’est certain le voile représente une religion qui vient d Arabie, ceux qui le portent viennent en grande majorité du Maghreb, cette région d Afrique du Nord à subit la conquête arabe au 8ème siècle et l islam à était imposé. C est pour cela que ce n’est pas l identite de la france. La religion n est pas une mode, mais une idéologie qui ignore la liberté de pensée.

  21. Causete dit :

    Encore un pauvre inculte débordant de haine pour pallier à son cerveau défectueux. C’est tellement mal écrit et dénué de tout sens, que c’est impossible de lire plus de 3 lignes. J’ai honte que ce genre d’énergumène puisse être un citoyen français, très loin des valeurs de mon beau pays.

  22. Pierre Bleven dit :

    C’est amusant comment on nous prends pour des cons. C’est simple l’équation est Voile =Islam. C’est pourtant simple à comprendre. Et pour la bienveillance et la paix l’islam a encore de -très- gros progrès à faire. Tiens par exemple les femmes justement .. En 2017 Le WWL de l’an dernier fournissait des chiffres précis : « chaque jour en moyenne , six chrétiennes au moins sont violées, harcelées sexuellement ou contraintes au mariage avec un musulman sous peine de mort… ». Et ce ne sont « que » des chrétiennes…

  23. Un Article dit :

    Je trouve cette ARTICLE très bien écrit continuer comme sa!

  24. LECLERC dit :

    Bonjour ,
    Cette femme , elle est française dans son coeur .
    Et c’est cela qui compte .

  25. Baby dit :

    Modérateur c’est super vous sélectionnez bien les messages comme dit calamity Jane ont met aucunes insultes etc… Mais vous publiés pas quand sa vas contre votre méchanceté

  26. Baby dit :

    Monsieur le Président, Monsieur Macron s’il vous plaît faites que toutes personnes voilé ou non puissent travailler, si c’est ce qu’elles veulent , s’il vous plaît faites que le voile ne soit plus un problème pour trouver un emploi , on veut toutes travailler jusqu’à la retraite , PEACE

  27. Baby dit :

    Elle au moins elle veut travaillé ,mais sont problème c’est le voile et ouhai les français anti islam crois que le voile diminue les compétences physique et intellectuelle ! Mais vous ,vous planté royalement ! Je lui souhaite a cette dame de trouver le travail qui lui faut et de pouvoir Garder son voile pour travailler ! inch’Allah, c’est Pas comme d’autres français soit disant vrai français ,hein! qui aime bien vivre avec le RSA ,ou le chômage,vol l’état français et mettent leurs parents en maison de retraite , et tué leurs RSA en clope et alcool pourtant beaucoup de ses gens portent pas le voile , c’est normal ? Waaa les beaux Français mdr