Ceux qui condamnent Zemmour ressemblent aux juges de Galilée

Publié le 22 novembre 2016 - par - 52 commentaires - 2 513 vues
Share

SophiePortier

La juge Sophie Portier, présidente de la Cour d’Appel, a été très active dans la condamnation du journaliste du Figaro.

La cour d’appel de Paris a confirmé, ce jeudi 17 novembre 2016, la condamnation d’Eric Zemmour à 3.000 euros d’amende pour « provocation à la haine envers les musulmans » à la suite de propos tenus dans le journal italien « Corriere Della Sera ».

En octobre 2014, le journaliste y avait notamment déclaré que les musulmans avaient « leur code civil : le Coran ».

Il avait déjà été condamné en 2011 pour « provocation à la haine » après avoir déclaré que « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes » et avait ajouté que les musulmans vivaient « entre eux, dans les banlieues » et que les « Français avaient été obligés de s’en aller ».

Cette condamnation est intolérable ! Elle condamne tout simplement la liberté d’expression, elle vide de sa substance ce qui faisait l’essence même de la France :  l’esprit critique et son libre exercice !

On a malheureusement l’impression qu’une sorte de « goulag intellectuel »se met en place…
Eric Zemmour est la voix des petites gens qui n’ont de choix que de se taire et de courber l’échine.

Ces petites gens nullement racistes intrinsèquement, mais qui voient les délinquants en bas de leurs modestes appartements, qui identifient les incendiaires du même âge que leur voiture carbonisée.  Quand ils se plaignent, la réponse de l’élu, le regard sévère et le doigt dressé, est simple « On vous comprend, mais il ne faut pas stigmatiser… ».

Lorsqu’il dit : « les musulmans ont le Coran pour code civil et forment un peuple dans le peuple « ;
c’est quand même une réalité : de nombreux musulmans ne reconnaissent pas d’autres lois que celles du Coran et forment un peuple parallèle, en dehors du peuple français.

Combien sont-ils ? Tout le monde se le demande, mais on ne le saura pas parce qu’on veut tout faire pour éviter de le savoir.

Ce n’est pas en faisant taire E. Zemmour, coupable de dire des vérités gênantes, qu’on fera changer le regard des gens sur les musulmans, au contraire !

Eric Zemmour s’exprime, comme tout journaliste devrait le faire, avec ses tripes et ses convictions ! Il n’impose rien, il dit, et chacun prend et comprend ce qu’il veut !

Alors laissons-le faire, analysons, discutons!

C’est la Force de la Démocratie que d’accepter des opposants ! Peut-être a-t-il tort de voir avant tout le monde  » bien-pensant » ce qui va se passer demain!

Année après année, le curseur politique glisse dangereusement vers l’extrême gauche.
À tel point que les politiciens de droite eux aussi,ont abandonné leur programme d’il y a 20 ans au Front national (merci à lui).

Est ce par peur aussi de représailles politico-juridiques comme en est victime E. Zemmour?
Ne pas se considérer comme une page blanche et vouloir conserver son héritage historique et sa culture.

C’est ce qui condamne les Français attachés à leurs racines…
Pendant ce temps, il suffit de se rendre sur certaines chaînes télévisées, pour écouter le discours de sociologues décrivant et légitimant la lutte éperdue et émouvante de certaines peuplades d’Amazonie, qui s’opposent à la pénétration de notre « civilisation », venue leur apporter ses « bienfaits »…

Le combat de ceux qui approuvent Zemmour est-il donc moins légitime que celui de ces indiens attachés à leur culture?

N’en déplaise aux biens pensants de toute évidence, cette guerre civile a déjà commencé depuis longtemps.

Elle vient de s’intensifier le 13 novembre et il n’y a aucune raison pour que cela s’arrête.
Quand des » Français « (sic) tuent en masse d’autres Français uniquement pour ce qu’ils sont, pour ce qu’ils croient ou pour ce qu’ils représentent, on appelle cela comment ?

Nous n’en somme qu’aux prémices.
Nos politiciens nous ont enfermés dans le syndrome « Cendrillon »: ils nous mettent au service des « nouveaux venus » chez nous.

Il ne nous reste plus qu’à travailler de plus en plus, pour payer des impôts toujours plus lourds et accueillir plus de réfugiés, sans avoir même le droit d’exprimer sa pensée !
Nos politiques ont provoqué par leur inconséquence et leur manque de vision sur l’avenir, ce pendant des décennies, toutes les conditions nécessaires pour transformer la France en Liban.
Ces gens en arriveront à organiser de grandes manifestations populaires et multiculturelles au cours desquelles nous pourrons assister à la destruction par le feu de livres impurs, interdits par loi, anti-multiculturalistes et toutes ces sortes de choses.

Le cas Zemmour ressemble à s’y méprendre au cas de Galilée.
Il ne reste plus qu’un seul endroit où, pour l’instant, la liberté d’expression s’exerce sans réserve.  L’isoloir. À nous de bien l’utiliser !
Soutenons Eric Zemmour en achetant ses livres ! Il est à sa façon notre « lanceur d’alerte ».

Il nous alerte sur le déclin de notre civilisation, sa destruction programmée par nos élites.

« Là où on brûle les livres, on finit par brûler des hommes. « Heinrich Heine

http://www.lci.fr/societe/eric-zemmour-condamne-en-appel-pour-incitation-a-la-haine-raciale-2013030.html

http://www.saphirnews.com/La-condamnation-de-Zemmour-confirmee-pour-provocation-a-la-haine-des-musulmans_a23151.html

ALICE CHAMBORD

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Isabelle

Certains n’ont pas besoin de Zemmour pour se faire haïr. Ils se débrouillent très bien tout seuls…

SIBONY

Je ne suis suis pas du tout mais alors pas du tout un fan de Zemmour mais je m’élève avec force contre sa condamnation. C’est le problème du fonctionnement du judiciaire en France. En effet, appliquer la loi selon ses idées n’est pas concevable, surtout devant la cour d’appel. Je pense que les juges auraient dû lire SOUMISSION de Michel Houellebecq, ils y auraient trouvé un discours sensiblement identique. Et pourtant. Est-ce parce que la fin satisfait les esprits pour.

KANAKY

Cette « justice » n’est plus crédible…depuis bien longtemps…Des faits et gestes similaires qui ont eu lieu par- exemple à Strasbourg , Paris , Calais , Marseille ou Bordeaux seront jugés différemment…

Boudry

IL FAUT ETRE IGNOBLE POUR APPLIQUER DES  » LOIS  » IGNOBLES.
IL EST IMPÉRATIF QUE CES GENS QUI SE PERMETTENT DE JUGER AVEC AUTANT DE DÉVIATIONS,SOIT JUGÉS AVEC AUTANT D’INJUSTICE.

MIGNOT

Il faut comprendre pourquoi toutes les références au christianisme doivent être supprimées. La France a maintenant deux religions complémentaires : l’islam et le socialisme. Depuis déjà plusieurs années, la Sainte Inquisition Socialiste s’est mise en place et condamne au bûcher tous ceux qui n’adhèrent pas à l’une ou l’autre de ces deux nouvelles religions !

nourry

c’est normal tous ces politiciens sont tous à la solde du quatar ou de l’arabie saoudite et comme c’est le fric qui est le nerf de la guerre nous en sommes loin de la gagner!

Fefe

Je constate, une fois encore, que c’est une femme qui condamne la vérité !

Boudry

ON POURRAIT SUPPOSER QU’UNE FEMME QUI POURRAIT ETRE MERE,DONC QUI ENFANTE ET DONNE LA VIE SERAIT PRÉCISÉMENT HEUREUSE DE RESPECTER LA VIE AU LIEU D’ETRE COMPLICE DE MEURTRIERS.LE BATACLAN ,NICE,NE SONT QUE DES EXEMPLES ATROCES DE CES ENVAHISSEURS PROTÉGÉS !!!

euréka

toujours aussi misogyne…comme les islamistes! Il est vrai que la charia considère, aussi, les femmes comme promptes à « condamner la vérité ». La preuve, il en faut quatre pour que leur témoignage soit recevable!

de BELEN

Cette dame condamne un monsieur qui parle de choses qui se passent dans les banlieues françaises mais cette dame elle habite OU ? qu’elle vienne habiter 7 jours dans certaines banlieues de SEINE SAINT DENIS et on en parlera après.
Je me vois dans l’obligation de quitter mon pavillon l’année prochaine année de ma retraite je ne supporte plus ma banlieue je suis en Afrique et je ne veux plus vivre en Afrique.

socialodemerde

Zemmour nous dit que des vérités mais nos gouvernement ne veulent pas le laisser parler ,et oui toute personne qui dit des vérités qui ne plaisent pas :IL FAUT L EXÉCUTER ,défendez vous Mm Zemmour on est avec vous et abat les ordures de juge comme cette pute de PORTIER qui a condamné RL .un jour on vs pendra traître à votre pays

Eschyle 49

Vérification faite sur quatre bases de données professionnelles , l’arrêt du jeudi 17 novembre 2016 n’est pas publié , ce qui induit qu’il n’est même pas rédigé . Il faut donc dans le délai de 5 jours à compter du prononcé de l’arrêt , se pourvoir en cassation à l’encontre d’une décision dont on découvrira dans quelques mois la motivation . Effarant !

alain allegret

ceux qui defende cette secte et c’est agissement criminel on pour argument,que 90% de ses adeptes ne suive pas toutes les recommendations du mode d’emploi(coran) quand on considere qu’il y a -+ 15% de soumissions en france ,cela fait-+ 1 million de muzz. pret a egorges tout ce qui n’est pas eux !

Joël

juge Sophie Portier, présidente de la Cour d’Appel: La dégaine de cette femme (lèvres pincées, cheveux long expression insipide) a tout à fait le rictus de la gauchiste infantile d’idéologiquement pur! Sa position sociale son salaire et sans doute celui de son compagnon, ce dernier aussi sans doute grand chambellan du barreau font de ces deux guignols des voyous de la Ripoublique soutiens de la dictature! Ces magistrats doivent êtres purgée de cette justice qu’ils ont corrompus à l’aide de l’idéologie de la haine de ses siens pour l’amour de l’autre (socialisme) Marine a un chantier devant elle! Marion finira le travail avec dextérité!

ulysse 67

Et l’Eglise a continué à lui verser sa pension!

Au contraire, je pense que la juge portière lui aurait sans doute fait subir le sort de Giordano Bruno.

BELPHEGOR

Non pas les juges galiléens, mais bien ceux des films « Le Procès » et « Z » qui semblent avoir disparu dans les archives cinématographiques. Dommage car beaucoup de citoyens y retrouveraient l’ambiance délétère et puante qui nous inflige depuis 4 ans 1/2 ce regime islamo collabo gauchiste. Celui qui dit la vérité doit être exécuté. Tribunaux d’exception, juges à la botte du pouvoir, on a déjà donné, mais à première vue l’histoire se répète.

Dugenou

Hier soir Arte consacrait sa soirée à un documentaire sur la dérive autoritariste du vizir Erdogan qui use et abuse d’une justice à sa botte pour faire taire ses opposants. Mais ça c’est en Turquie…

ulysse 67

Non, ils n’ont pas disparu, l’intégrale des films de Costa-Gavras vient justement d’être éditée en coffret.

ulysse 67

Rappelons surtout que Galilée n’avait aucune preuve de ses dires: il a fallu attendre 1851 pour que Foucault prouve le mouvement de la Terre. Il racontait aussi beaucoup d’âneries, avançant comme des certitudes des théories qui n’étaient que des spéculations, dont beaucoup se sont révélées fausses.

De nombreux savants ecclésiastiques travaillaient sur les mêmes idées de manière tout aussi avant-gardiste, et beaucoup l’ont soutenu. Accuser toute l’Eglise en bloc est donc un mensonge.

La peine de Galilée, au regard de ce qu’il risquait, a été pleine de mansuétude: il a été assigné à résidence, alors que de toute façon il était malade et ne pouvait presque plus se déplacer

ulysse 67

Les juges de l’Eglise n’ont pas tant condamné les thèses scientifiques de Galilée que son attitude provocatrice envers elle et l’attaque frontale qu’il faisait de la religion dans son  » Dialogue sur les deux grands systèmes du monde ».

Au contraire, l’Eglise et en particulier le Pape étaient très favorables à ses découvertes scientifiques et étaient tout disposés à faire évoluer la doctrine en conséquence – mais en douceur et progressivement.

Ils n’ont en revanche pas apprécié que Galilée mette en scène dans son dialogue un personnage idiot racontant des absurdités ressemblant fort à un ecclésiastique.

Louve Normande

Il ne faut pas oublier, qu’AUJOURD’HUI, encore, les musulmans, et surtout les imams et « savants », considèrent que la terre est plate car mahomette l’a dit… et du coup font des démonstrations très humoristique pour le démontrer !!!!

Johan Zweitakter

Je pense que la justice doit aussi condamner M. Obin qui dans son rapport avait écrit en 20004 : « La prise de conscience de se retrouver «entre soi» s’est faite souvent au milieu des années quatre-vingt-dix, parfois plus récemment. Le départ des commerces «européens» a contribué à faire fuir les dernières familles « françaises » (en fait souvent d’origine italienne, espagnole, polonaise ou portugaise) qui le pouvaient. Ne sont restées que les plus précaires, souvent des femmes seules et sans revenus, avec des enfants, le « quart monde ». »
http://ripostelaique.com/la-scandaleuse-et-partiale-condamnation-deric-zemmour.html

ulysse 67

Je m’inscris en faux sur le titre de votre article, c’est de la diffamation!

Les juges de Galilée ne sauraient être comparés au sectarisme des juges du genre de cette Portière, pardon Portier. A moins que vous ne fassiez allusion aux juges fictifs de la pièce de Brecht, caricaturés pour les besoins de la cause et en référence aux événements contemporains.

Le procès de Galilée tel qu’on se le représente dans la vulgate est une affabulation : quand on en lit la véritable histoire, rétablie dans les fait par les historiens qui l’ont réexaminée dans les trente dernières années, cela n’a pas du tout été un procès obscurantiste mené par des fanatiques dogmatiques

Cette situation est voulue et à été mûrement réfléchie
Diviser pour mieux régner leur logo
Bon sang de bon sang allez vous réagir et arrêter de vous soumettre par lâcheté ou connerie
La situation est urgentissime le résultat des prochaines élections décideront de notre mort ou de notre survie

L’odeur de Taubira n’a pas encore quitté la soi-disante « Justice Francaise » (on pourrait transferer la puante 17ième Chambre dans son Bled avec les memes resultats), et les actions quasi criminels lors de la decouverte du « mur de cons » n’ont pas encore été punies?

Markorix

Certaines femmes au pouvoir ne sont pas mieux que certains hommes au pouvoir, elles/ils n’inspirent aucun, mais aucun respect…

BELPHEGOR

C’est la même bête, la bête à deux dos ! L’être humain est ce qu’il est. Croire à des différences de comportement que l’on soit mâle ou femelle a été une invention débile pour leur faire jouer et attribuer des rôles différents . Mais le côté de la bête est là, une et indivisible dans sa soif de puissance.

socialodemerde

comme la connasse de Touraine avec sa pub des homos c une honte ,le crapaud a fumé le chichon ,la elle trouve de l argent pour ces conneries et pas d argent pour les hôpitaux ou les infirmières n arrivent plus à faire face à leur travaille tellement c est dur ,vous êtes Touraine une ordure ,allez faire un peu leur travaille et vous pourrez donner des leçons vs êtes à vomir.

Athé Tanné

Si il y a encore des sous alimentés du bulbe qui croient que 2017 n’est pas la dernière chance, ils se foutent le bras dans l’oeil. Il faut se réveiller là! Marine a ses défauts, et ils sont de tailles. Mais voter autre chose, c’est s’assoir sur un cactus en attendant la décapitation sous le califat qui se mêt en place sous vos yeux. Bon ben qu’es-ce qu’il y a ce soir a la télé?

pepejp

propagande

Robert Le Priellec

Entre les racailles judiciaires et les racailles de banlieue, la différence est très simple : les racailles de banlieue ont au moins la décence de ne pas chercher à se faire passer pour des gens honorables. La crédibilité de la racaille judiciaire tient uniquement à son pouvoir de nuisance : capacité à mettre des gens en prison ou à leur faire payer des amendes ou des dommages et intérêts.
Les condamnations du genre de celles qui frappent Eric Zemmour n’amusent que les guignols qui les ont sollicitées et les rampants qui les ont prononcées. Du point de vue des honnêtes gens et des citoyens normaux (donc hors milieu judiciaire), tout cela n’est que du brassage d’air de désoeuvrés.

montecristo

Madame la Présidente ! Le Coran porte la meilleure religion du monde. L’Islam est une religion d’amour et de tolérance. Les musulmans sont de fidèles de la Charité et de l’amour du prochain. Je jure, sur Allah, qu’il n’y a jamais eu de lapidations, de crucifixions, d’égorgements dus à cette religion. L’Islam ne s’est toujours imposé que par le raisonnement et la conviction des peuples à épouser gracieusement la voix d’Allah, le seul et unique Dieu de la terre. Je ne mérite pas encore d’entrer dans la communauté musulmane car je n’ai pas encore appris le Coran par cœur, mais je me convertirai à l’Islam dès que j’en serai digne …
Madame la Présidente du tribunal, je vous embrasse les pieds

eureka06000

Belle ironie, les gens qui votent contre devraient prendre un peu de recul et faire preuve de second degré !

Boudry

OUI BIEN SÛR AVEC UNE SALIVE CHLORHYDRIQUE !!!!

Celtillos

comme il est dit, E.Zemmour a le tord d’avoir raison, et de dire tout haut ce que le peuple Francais pense tout bas.
nous sommes tombés en dictature ou il devient interdit de dire la vérité, bientot comme dans le livre d’Orwell on va réécrire l’histoire et les journaux selon les besoins du moment, quoi que pour l’histoire de notre nation cela soit deja bien avancé!

Louve Normande

Ils ont DEJA réécrit l’Histoire dans les livres scolaires et à la TV !!! Et cela ne va pas s’améliorer.

Boudry

C’EST POUR CELA QU’IL FAUT DÉSARMER LE PEUPLE AVANT QU’IL NE SE RÉVOLTE CONTRE L’INJUSTICE ET LES ABUS DU POUVOIR.

COLONEL 23

En application du V de l’article R.431-3 du code pénal (…) est susceptible d’être utilisée pour le maintien de l’ordre public, à titre de riposte en cas d’ouverture de feu sur les représentants de la force publique, celle mentionnée ci-après : Fusil à répétition de précision de calibre 7,62x51mm et ses munitions. FILLON JUPPE MEME COMBAT : LE FACHISME !

pauledesbaux

ENTRE LE FACHISME ISLAMIQUE JE PREFERES CELUI DES FRANCAIS qui veulent défendre leur PATRIE LEUR DRAPEAU leur culture gréco-romaine et leur tradition judéo-chrétienne et qui REFUSENT LA CHARIA QUE LE NAZISLAMISME VEUT NOUS IMPOSER

euréka

c’est une injure envers galillée, l’éminent scientifique, que de le comparer à l’obscurantiste zemmour! Zemmour qui généralise, stigmatise, parle avec haine, n’est assurément pas un galilée …

pauledesbaux

avec un tel pseudo vous auriez pu trouver autre chose que cette connerie….

ania

comme je n’ai rien à dire tellement c’est stupéfiant de bêtise tout au long de vos commentaires, je précise juste qu’ eureka n’a pas d’accent.

ania

ou au pire un circonflexe.

soyez heureux vous avez des réponses à vos commentaires, d’habitude je préfère les mépriser.

Louve Normande

Vous aurez remarqué « qu’euréka » n’apparait QUE lorsqu’on parle d’islam !!!

euréka

mais…on parle toujours d’islam ici

euréka

lol! « eureka n’a pas d’accent », ensuite: « ou au pire un circonflexe »…Déterminez vous enfin! Pour ma part, c’est vous qui voyez en mon « euréka » le cri du grand Archimède. Mais vous en avez parfaitement le droit après tout! l’art est d’interprétation libre..

Boudry

EVIDEMMENT VOUS PENSEZ QU’UN ACCENT CIRCONFLEXE EST PRIMORDIAL ET QUE LA DICTATURE EST SECONDAIRE.
J’ESPÈRE QUE VOUS N’HABITEZ PAS PRÉS D’UN CANAL CAR VOUS JETER DEDANS LE POLLUERAIT.
;

Dunois

Elle est si active dans les jugements hors de toute vraie justice. Il faudra bien qu’elle paie pour le mal qu’elle fait. C’est inexorable malgré tous ses pouvoirs et malgré le fait qu’elle se croit au dessus de tout et hors d’atteinte, comme tous les pourris du système actuel. C’est regrettable mais personne ne l’a obligée à choisir de faire du mal. Il fallait rendre justice en réalité et non pas suivre les ordres des pourris politiques qui crèvent de trouille maintenant. Quel dommage de gâcher sa carrière de cette façon.

Marco

Exactement, cher Dunois, je rêve du jour où on jugera ces juges, j’en rêve et je suis sûr que je ne suis pas le seul.

socialodemerde

haut que non moi aussi j aimerais bien les juger et croyez moi je ne leur ferait pas de cadeaux à ces ordures

Boudry

LA NOTION DU BIEN OU DU MAL NE L’INQUIÈTE ABSOLUMENT PAS.
RESTE À SAVOIR SI RÉELLEMENT ELLE POURRAIT ETRE JUGÉE POUR SES ACTES ?RIEN N’EST MOINS SÛR;
IL FAUDRAIT UN TRIBUNAL REVOLUTIONNAIRE,ET LÀ ELLE PEU DORMIR TRANQUILLE CAR POUR FAIRE BOUGER NOS CONCITOYENS……C’EST  » POPULAIREMENT  » UNE AUTRE PAIRE DE MANCHES !!!