Ceux qui parlent d’islam de France sont des menteurs, des traîtres ou des imbéciles

Publié le 10 février 2018 - par - 67 commentaires - 2 695 vues
Share

Après une légère pause, nous reprenons le cycle de nos entretiens. Ce jour, nous nous entretenons avec Carl Lang, président du Parti de la France et auteur d’un livre, « Un chemin de résistance », publié par Synthèse nationale.

Riposte Laïque :  Vous présidez le Parti de la France depuis bientôt dix ans. Vous avez multiplié les mises en garde, et souvent les propos sévères contre le nouveau Front National de Marine Le Pen et Florian Philippot. Considérez-vous que les faits vous ont donné raison alors que le FN a été présent au deuxième tour et a réalisé un score jamais atteint ?

Carl Lang :  Je constate que Marine Le Pen transforme l’or en plomb. En 2017 et pour la première fois de son histoire, le Front National disposait de conditions politiques, sociales et médiatiques extraordinairement favorables à une percée électorale décisive : un bilan calamiteux du quinquennat de François Hollande, une gauche ultra divisée au premier tour, le candidat Fillon englué dans des affaires et lynché par les médias, une actualité traversée par la question des migrants et du terrorisme islamique et l’assassinat à Paris d’un policier par un djihadiste deux jours avant le premier tour.

Le débat Marine-Macron a été une honte pour tous les militants nationaux et une humiliation pour la cause nationale

Nous étions bien dans un contexte unique et une situation que l’on ne retrouvera peut-être jamais. Des conditions historiques exceptionnelles étaient réunies et la candidate Bleu Marine a transformé un boulevard électoral en chemin de traverse. L’entre deux tours a de surcroît été calamiteux et incohérent, en particulier sur la question européenne, et le débat face à Macron une honte pour tous les militants nationaux et une humiliation pour la cause nationale. Dans ce débat face au candidat Macron la médiocrité aurait pourtant suffi à sauver les apparences. Quel magnifique cadeau offert sur un plateau par Marine Le Pen au candidat de la gauche libérale-mondialiste et du système. C’est impardonnable.

Riposte Laïque : Vous vous affichez comme le représentant d’une droite nationale décomplexée quand le FN disait « ni droite, ni gauche » et appelait à l’union des patriotes. C’était pourtant un mot d’ordre autrement plus rassembleur que le vôtre ; non ?

Carl Lang : Il se trouve en effet que je défends les principes et les valeurs d’une Droite nationale populaire et sociale, d’une droite identitaire et européenne et je ne change pas de convictions en fonction des sondages ou des élections. Concernant le « ni droite, ni gauche », il faut croire que c’est Macron qui en est le meilleur représentant puisque c’est sur cette imposture qu’il a été élu Président de la République. Et quant à l’appel à l’union des patriotes, cela ne suffit pas à définir un projet politique et un modèle social.  Le dictateur communiste de Corée du Nord se présente, lui aussi, comme un fervent patriote mais mon modèle politique n’est pas le sien. On ne peut pas réduire un projet politique au seul patriotisme. C’est bien trop insuffisant.

Marine Le Pen a viré le seul lieutenant qui pensait comme elle, Philippot !

Riposte Laïque :  Mais alors vous devez vous réjouir du départ du FN de Florian Philippot ?

La réalité est que Marine Le Pen et Florian Philippot pensent la même chose.

Ce qui est assez extraordinaire dans cette affaire est que Marine Le Pen a réussi le tour de force de pousser au départ le seul lieutenant qui partageait exactement ses convictions souverainistes de gauche. Après l’exclusion de Jean-Marie Le Pen et le renoncement de Marion Maréchal, on peut dire que la présidente du Front National est efficace pour faire le vide autour d’elle. Et ce n’est pas fini…

Riposte Laïque :  Le camp des patriotes paraît encore sonné par cette année 2017 catastrophique et l’élection de Macron. Quel est votre regard sur cette apparente résignation des Français agressés pourtant de toutes parts : fiscalité, immigration, insécurité, islam… ?

Carl Lang : Si j’étais brutal, je vous répondrais en vous rappelant la célèbre formule de Joseph de Maistre : « les nations ont les gouvernants qu’elles méritent ». Mais la vérité est probablement que le peuple français a perdu confiance en sa classe politique et est devenu résigné et fataliste. Les médias étant par ailleurs depuis des décennies des machines de propagande et de désinformation engagées contre tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la résistance nationale ou à la défense de nos traditions et de l’identité françaises, l’opinion est façonnée, éduquée et rééduquée afin d’accepter l’inacceptable.

L’engagement et la détermination de ceux qui ont encore une conscience nationale est une nécessité vitale

Le conditionnement, la culpabilisation, la dénonciation, l’exclusion médiatique et s’il le faut les condamnations finissent par rendre les peuples muets et soumis sur ces sujets. L’objectif idéologique est de briser toute conscience nationale, toute mémoire nationale, toute identité nationale en détruisant un peuple afin qu’il ne soit plus qu’une population. Les citoyens remplacent les Français, la citoyenneté remplace la nationalité et la République remplace la France. L’immigration de masse est dans cette logique l’arme la plus efficace pour désintégrer la nation et réduire le peuple historique à une communauté parmi d’autres. Mais avec tout de même une différence essentielle : toutes les communautés de cette république citoyenne ont le droit d’afficher leurs différences mais à l’exception bien sûr des Français de souche européenne et de culture chrétienne qui sont, eux, toujours suspects de racisme, de colonialisme et d’islamophobie.

Voila pourquoi l’engagement et la détermination de ceux qui ont encore une conscience nationale est une nécessité vitale. Les militants politiques de la cause de la nation et du peuple n’ont pas le droit au découragement ou au renoncement. Renoncer, c’est disparaître.

Riposte Laïque :  Vous venez de publier un livre intitulé « Un chemin de résistance », fruit d’entretiens réalisés avec Jean-François Touzé, rédacteur en chef de la revue « Confrontation ». Pourquoi ce livre et pourquoi ce titre ?

Carl Lang : Eh bien justement pour affirmer la nécessité de résister et de nous opposer à des politiques qui conduisent à la destruction de la nation française, à la colonisation et à l’islamisation de la France. J’ai, au travers de ces entretiens avec Jean-François, voulu témoigner de mon engagement et expliquer le sens de cet engagement.

Dans ce livre, je témoigne de 40 ans de combat au service de la cause nationale

J’ai rejoint le Front National de Jean-Marie Le Pen en 1978 à l’âge de 20 ans. J’en ai été exclu en 2009 et j’ai fondé le Parti de la France. C’est de tout cela dont parle ce livre, d’une vie d’engagement au service de la cause nationale. Je témoigne de ce qu’est notre combat et des événements auxquels j’ai participé. Je parle aussi des hommes et des femmes, des très nombreuses personnalités avec qui j’ai été fier de militer et je défends dans ces pages les valeurs auxquelles je crois. Il s’agit bien d’un chemin de résistance. Et ce chemin n’est pas terminé.

On ne réforme pas la parole d’Allah, on ne la retouche pas, on ne la réduit pas

Riposte Laïque : Vous osez afficher clairement sur vos documents et professions de foi le refus de l’islamisation de notre pays et votre rejet de l’islam. Ne croyez vous pas en un islam républicain, un islam des lumières, ni en la belle histoire des musulmans laïques, républicains et patriotes ?

Carl Lang : Et pourquoi pas au père Noël ? Cet islam fantasmé, citoyen, laïque, éclairé par la philosophie des lumières et républicain au sens où nous l’entendons pourrait être tout ce que l’on veut, mais ce n’est pas l’islam. A la sourate 2, verset 2 du Coran tout est dit : « Voici le livre ! Il ne renferme aucun doute ; il est une direction pour ceux qui craignent Dieu… »

On ne réforme pas la parole d’Allah, on ne la retouche pas, on ne la réduit pas.

Ceux qui veulent nous faire croire à un islam version occidentale, à un islam de France comme si on allait franciser l’islam, sont des menteurs, des traîtres ou des imbéciles. On attend d’ailleurs avec impatience de savoir ce que, dans cette logique-là, serait l’islam à la belge ou à la norvégienne… Et les différences avec le nôtre.

Personne ne va républicaniser l’islam, mais en revanche, c’est bien la république qui s’islamise, avec la complicité active de certains maires qui quémandent à chaque élection les voix musulmanes : La mairie vaut bien une mosquée…

L’islam est tout à la fois une religion et une constitution, un modèle religieux et social. Et ce modèle n’est pas compatible avec nos valeurs de civilisation. La France n’est pas terre d’islam et nous devons refuser qu’elle le devienne. Il s’agit d’un véritable enjeu de civilisation et de la défense de nos libertés.

Notre slogan électoral : « Pas d’islamisation chez nous ! Ne touche pas à mon peuple »

Riposte Laïque :  Parlez nous des deux élections partielles qui se sont déroulées à Belfort et dans le Val d’Oise. Quelles analyses en tirez-vous ?

Carl Lang : Les résultats sont clairs : Recul du FN, échec électoral des candidats Philippot et victoire dans les deux cas des candidats des républicains face aux candidats de Macron. Le Parti de la France a présenté Huguette François, candidate dans le Val d’Oise qui a obtenu 2.63% des voix alors que la candidate présentée par Philippot obtenait 1.19%. Sachant que nous sommes toujours totalement exclus des plateaux nationaux de radio et de télévision, ce résultat est extrêmement encourageant pour l’avenir. Le slogan qui figurait sur nos documents électoraux était : « Pas d’islamisation chez nous ! Ne touche pas à mon peuple ». C’est cela notre chemin de résistance. Et nous allons persévérer dans cette direction en essayant, si nos moyens financiers nous le permettent, de présenter des candidats à toutes les élections possibles.

Riposte Laïque :  Comment voyez vous l’avenir de la famille patriote, entre un FN en grosse difficulté à la veille de son congrès et un ensemble de petits partis bien trop faibles pour peser efficacement ?

Carl Lang : La situation pourrait se décrire de la manière suivante : Marine Le Pen est au volant d’un autobus en panne et dont les voyageurs descendent les uns après les autres mais qui occupe le milieu de la chaussée et empêche les autres véhicules de passer. Nous allons donc d’une manière ou d’une autre devoir contourner l’obstacle et reprendre notre marche en avant au service de la nation et du peuple. C’est notre devoir et c’est une nécessité.

Riposte Laïque :  Alors ce livre, comment fait-on pour se le procurer ?

Carl Lang : Auprès des éditions de Synthèse nationale de Roland Hélie qui en assure la distribution. On peut aussi trouver un lien et un formulaire de commande sur le site « Le Parti de la France ».

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
dissident

Normal de chercher une autre voie, Maruine s est demasquee et ridiculise aussi quand elle a parle de  » lislam compatible avec le systeme’, sa republique peut etre mais avec la France?

Dunois

Bof, encore un livre… Ce n’est pas de livres dont le peuple français a besoin d’urgence, c’est d’action et d’un vrai fédérateur pour mener ces actions. Le reste, c’est de la fiction pour les évaporés du bulbe. La France doit être débarassée de l’islam maintenant ! Non… tout de suite ! Ca vous parle, monsieur Carl Lang ? Si oui, alors en route pour l’action, pas pour des palabres à n’en plus finir !

Belenos

Quel rapport entre Carl Lang et Jack Lang?

Napoléon

Carl = Lang de bois, Jack= Lang de pute. CQFD

jan le Connaissant

Dites moi Monsieur Lang, les modos de votre site sont ils républicains ou patriotes ?!! ( rires )
ou soit, ils censurent les patriotes, et publient les troll fachos, ou inversement ( rires ! )

BobbyFR94

Le seul « critère », la SEULE priorité, est la lutte pour redonner le pouvoir au peuple français légitime – je ne parle pas des français de papier !! FOIN des divisions en discutant sur tel ou tel sujet !! Il n’y a, en 2018, que 2 « camps » : Ceux qui veulent une France sans NAZISLAM, une France débarrassée du TOTALITARISME de Bruxelles, une France qui retrouve sa place en tant que nation, où les valeurs de la famille, du travail, et de la PATRIE, soit à nouveau le centre de chacune & chacun !! Je suis peiné de voir que les… lire la suite

Brouillon

Quoi qu’on en dise, MLP ne pouvait pas gagner cette élection après le dénigrement qu’elle a subi de toutes parts. Les politicards, les banques, les milliardaires, les médias étaient tous contre elle. L’opinion publique n’a pu que suivre.

Thiefaine

Le FN c’est Jean Marie Le Pen et pas Alliot et Collard .. et le Nationalisme c’est Maurras et Barrès et pas Eric Zemmour … JM Le Pen est le père Goriot de toute cette affaire de trahison .. Marine est une enfant traumatisée par 40 ans de totalitarisme cosmopolite , elle en est arrivée a haïr son père et à rêver de le REMPLACER par un père idéal : un membre du FRIC

Pascal

Le nationalisme, c’était Maurras, c’était Barrès , et c’est aussi Zemmour.

patito

encore un parti de droite qui participe à cet émiettement mortel pour la droite

dufaitrez

Les 10,5M de voix de Marine exprimaient le ras le bol, plus qu’un choix !
On l’a échappé belle… Propre incompétence et celle des entourages…
Comment serait la France à ce jour ?
Marine se voit déjà en 2022, Lang, NDA, Philippot tournicotent ! Tournicotons !
Wauquier se bat contre des Moulins à vent… Marion est partie, dégoûtée…
La nouvelle Donne Souverainistes/Mondialiste pourrait fédérer ! Elle divise !!

singe et torix

tous mes autos collants « islam dehors » couverts par la france dite insoumise la loi travaille non cela n a rien a voir ces ignorants ne sens rendent pas comptes mais je vais les baiser j ai plus d un tour dans mon sac

Pascal

Ces imbéciles ne se rendent pas compte que la loi travail et l’islamisation participent de la même volonté d’écraser le vrai peuple de France. Comment peut-on prétendre vouloir lutter contre le chômage et saluer l’arrivée de millions d’envahisseurs ?

Jacques CHASSAING

Pour le salut d’un programme de droite nationale il faut tourner la page des Le Pen qui n’ont cessé de se saborder. Chaque fois utiles au système qu’ils prétendaient dénoncer ils sont maintenant démasqués.

lafronde

Résister nécessite de renforcer la personne, la famille, la communauté locale face à un Etat devenu tout puissant, et qui a échappé au citoyen, par des moyens frauduleux (un budget clientéliste, en déficit chronique, une Presse stipendiée, un censeur audiovisuel, le CSA). Former près de chez soi une Communauté identitaire. Des objectifs communs sont nécessaires : perdurer comme groupe ethnique (aire des alliances matrimoniales agréées, principes moraux), transmettre (familles, écoles libres),lutter pour sa place au soleil (emplois, bizness, fiscalité). De sains principes sont tout aussi nécessaires : la Liberté pour chacun, et la responsabilité qui va avec. La subsidiarité dans… lire la suite

hathoriti

Carl Lang toujours remarquable ! Il a parfaitement bien défini l’attitude des français que certains traitent de cons ou de veau, dans le « chapitre : l’engagement et la détermination… ». En quelques mots, il décrit la situation de nos compatriotes, puisque nous sommes ligotés, baillonnés, persécutés ! Sa définition de ceux qui veulent franciser l’islam qui sont des menteurs, des traîtres et des imbéciles, tombe à pic, pile poil ! Tiens, j’entends sur CNEWS que le macron veut « réformer l’islam de France » ! L’ISLAM DE FRANCE ? Carl Lang a bien vu et bien jugé ! Bravo !

ritolcar

Je n’ai pas encore lu le livre de carl lang mais je peux affirmer ouvertement que les électeurs sont responsables et coupables. Largement ! Même avec internet, tv libertés et les réseaux sociaux ils croient aux bobards des médias. Alors que des vidéos sur youtube disent la vérité aussi. J’en conclus qu’un grand nombre s’en foutent de la situation. Surtout les baby boomers (mais pas uniquement). Pas étonnant que l’intelligence régresse.

Bu Li Guo

Toujours remarquable? Mais à quoi bon? La réflexion tue l’action. Et certaines réflexions, apparemment nouvelles, sont pures itérations de constatations parfaitement justes et anciennes tout simplement ignorées. C’etait pourtant écrit dans le texte: le coran n’est pas le livre d’une religion, le coran est une constitution.

Silvester Staline

Ce que Macron va faire pour l’islam… ils va vous mettre «jusqu’à la garde»!
Titre JDD du jour et reponse en bas de la page
comment image

CHASSAING Jacques

Rectifions la métaphore de l’autobus en panne : Marine Le Pen, ivre de suffisance et d’incompétence, a capoté en tête d’un convoi d’autobus. Bilan : 11 millions de blessés. Les premiers secours nationalistes et identitaires permettront cependant à quelques éclopés de se rendre bientôt en congrès à Lille tâter l’intéressée sortie indemne du carambolage pour aller danser sur sa défaite.
« Nous allons donc d’une manière ou d’une autre devoir contourner l’obstacle et reprendre notre marche en avant au service de la nation et du peuple. C’est notre devoir et c’est une nécessité. » Vite.

Nemesis

Si MLP s’était montrée digne d’être Président de la France elle aurait surement eu au moins deux millions de voix en plus. Hélas ! Mais son virement à gauche et pro-muzz l’ont enterrée.

yves ESSYLU

Je pense que MLP est tout simplement bête

Belenos

Le seul mérite de Marine Le Pen c’est de hâter l’éviction du FN de la scène politique. Bon débarras!

JACOU

Pour 56% des Français, l’islam est compatible avec les valeurs de la société française.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/02/11/97001-20180211FILWWW00026-pour-56-des-francais-l-islam-est-compatible-avec-les-valeurs-de-la-societe-francaise.php

On est pas sorti de l’auberge !

BobbyFR94

Jacou, tu crois réellement les sondages qui sont demandés et donnés par qui tu sais ?

T’es pas sérieux là ?

Pascal

Quand on n’a pour toute source d’info que la télé et qu’on ne va pas chercher plus loin, faut pas se demander…

Massilia

D’accord sur certains éléments mais je ne crois absolument pas au boulevard FN pour la présidentielle. Même excellentissime Le Pen aurait très péniblement atteint les 40 % dans le meilleur des cas.

JILL

Elle n’aurait pas gagné,c’est sûr ;mais le souhaitait elle ?Par contre,un score au-delà de
40 %aurait créé une dynamique intéressante pour les législatives .

Adolphe Benoît

J’ai encore voté FN en 2017 comme je le fais depuis trente ans par conviction. Je crains que ce ne soit pour la dernière fois et je songe sérieusement à passer dans le camp des abstentionnistes faute d’alternative crédible…

Napoléon

Et vous rejoindrez donc le camp macronique puisque ce sont les abstentionnistes qui ont permis l’élection de ce traître à notre patrie…

JILL

L’islam est en France ce que les rats sont à Paris,les cafards dans une boulangerie,les
termites dans une charpente,du vinaigre dans le Petrus .

Regis31

J adore ….

Nemesis

Bfavo !

voila

JILL JE SUIS BIEN D’ACCORD AVEC VOUS .

MOI

Moi j’ai aidé à créer le FN à partir de 1973 et maintenant déçu, je l’ai abandonné.
Pour qui voter la prochaine fois ?… soit pour Marion ou Carl s’ils sont là (pourquoi pas les deux réunis ?), sinon pour personne !

un résistant

moi aussi je l’ai quitté suite aux municipales, actif, et formé par une direction d’abord d’une grande entreprise puis par la gestion de mon entreprise, on a préféré amis et parents en tête plutôt que de bons dirigeants. cerise sur le gâteau la participation catastrophique de Marine au débat face à MICRON. problème: personne maintenant !!!

Regis31

Carl et d autres , très très rapidement, mais je n y crois plus .

wika

Oui, @Regis, Carl et d’autres, mais cette multitude de partis n’aide pas à une unité de droite.
Il faudrait qu’ils se mettent d’accord pour fonder un seul parti. On ne peut pas continuer à avoir plusieurs chapelles.
C’est comme les sites patriotes, il y en a une kyrielle et s’ils surmontaient leurs différences, on pourrait se défendre activement contre l’islam.

Lili

Exactement, le seul espoir sera que NDA, Carl LANG et peut être Marion Maréchal créent un nouveau parti qui garde le slogan « Pas d’islamisation chez nous ! Ne touche pas à mon peuple »…ça parle clair et beaucoup vont s’y reconnaitre…. C’est un vœu pieu car je ne sais pas pour qui je voterai, tout en sachant pour qui je ne voterai jamais : LR, toute les gauches et la macronie….

Lili

…voeu pieuX….

jpass60

Analyse pertinente…

jones

des nouvelles du front anti blanc ,,
Il s’agit d’un événement organisé par le collectif afro-féministe Mwasi autour de la projection du film hollywoodien Black Panther le 17 février, suivi d’un débat, à Paris. Précision des organisateurs : ce rassemblement culturel se fera en « non mixité » et est destiné aux « personnes noires quel que soit le genre
les noirs ont le droit d’etre entre eux exclusivement mais cela est interdit aux blancs sous peine d’etre taxes de racistes nazis par la licra ,sos racisme et tout les medias subventionnes de droite ou de gauche

hathoriti

Précisons tout de même que les français blancs SONT CHEZ EUX !

Fleur de Lys

A part invectiver le FN qu’avez-vous vraiment de concret à nous proposer ?
et avec un tel score 2,63% (tous les espoirs sont permis (mdr!) pour les patriotes dont je fais partie )
désolant de constater que nous sommes très nombreux à partager les mêmes idées et incapables de nous unir QUELLE IMMENSE DECEPTION!!!!!! et pendant ce temps les collabos de tous poils et les muzzs avancent inéxorablement pendant que nous patriotes nous divisons

un résistant

exactement !! bataille de chefs qui veulent être chefs. les autres: on s’en fout. !!!!

singe et torix

c est bien de la famille le pen que vient le probleme il ne font la place a personne exemple bruno maigret maintenant le feuillton du vieux qui revennir on s en fou il faut savoir s effacer devant la cause

yves ESSYLU

Le reproche de la désunion n’est pas à faire à C.LANG qui quitté le FN et créé un parti pour exprimer ses idées
Par la force des agressions de toutes natures il a bien falloir que chacun se limite à l’essentiel de ses convictions pour moi c’est REMIGRATION DES MUSULMANS et SUPPRESSION DES BOULETS DE L’ETAT QUI DETRUISENT INDUSTRIE ET EMPLOIS

patphil

2.63% des voix … ce résultat est extrêmement encourageant pour l’avenir.
merci de cette prédiction, dans deux ou trois siècles votre parti sera au pouvoir…

Massilia

Oui ce sera le parti de la France islamique MDR !!!

Napoléon

Lang … de bois, comme tous les autres.

Nemesis

Tout est dit dans cette phrase : « L’objectif idéologique est de briser toute conscience nationale, toute mémoire nationale, toute identité nationale en détruisant un peuple afin qu’il ne soit plus qu’une population.. »
Merci Monsieur Lang.

hathoriti

et que la république remplace la France, que les citoyens remplacent les français… Curieux, je ne me suis jamais sentie « citoyenne », et de plus, je déteste ce mot, il a trop de relents de 1789…

PR1

C’était tellement mieux avant 1789.

HARACA JEAN PIERRE

je felicite monsieur carl lang pour son expose qui me convaint totalement ;je vais craquer !

Charlie 732

Carl lang dit clairement que l islam est un danger alors que marine a dit que l islam était compatible avec la république.
A choisir vue que le FN va sombrer dans les oubliettes je choisie Carl lang.
Même s il ne fait que 10% ce sera des vrais patriotes .
Comme disait jean marie je préféré être battu sur mes idées que vaincre sur les idées des autres.

Nemesis

Magnifique !

Dany

Il est encore là Carl Lang ? je le croyais parti de la France.

un résistant

encore un chef qui veut être chef à la place du chef: IZNOGOUD ne ferait pas mieux.

Yves ESSYLU

Je partage ces idées

un résistant

partagez, partagez bientôt il y aura cent mille partis ou dix millions de partis puisque chacun veut être le chef de lui même. Macron et ses affidés réalisent grâce à vous la dispersion des forces d’opposition. Pauvre France.

yves ESSYLU

reponse inepte

Napoléon

Pas du tout. Il a hélas raison. A quoi bon tous ces mini-partis qui ne font que servir à diviser les patriotes. Présenter des candidats pour un score de moins de 3 % ne sert à rien.
A ce niveau de score, il faut 20 ans minimum pour arriver un jour à avoir des élus. Et même si c’était dans 5 ans compte-tenu d’un contexte favorable au vu de l’état de notre pays, ce ne sont pas quelques députés qui empêcheront le naufrage en cours. C’est trop tard pour espérer s’en sortir par les urnes.

PR1

Ce qui est bien avec les opinions tranchées c’est qu’elles ouvrent le débat.

Massilia

Oui quand le débat n’est pas interdit ou confisqué par des nervis gauchistes

PR1

A en lire certains ici, l’intolérance n’est pas que de gauche.

un résistant

et pendant que vous blablatez la France disparaît: tous des veaux!!!

Brouillon

Les opinions les plus tranchées sont celles des chrétiens d’Orient et des Yézidis dont on a tranché la tête.