Cévennes : les autorités doivent mettre fin aux violences anarchistes

La Ligue du midi exige, des pouvoirs publics, l’arrêt immédiat du squat de Saint-Julien-des- Points ainsi que les provocations de la mouvance anarchiste.

En perdition après avoir essuyé un rejet de son idéologie de la part des classes populaires dans l’affaire du squat Roland à Toulouse, la mouvance anarchiste vient d’entrer dans un cycle de radicalisation violente et dans une dangereuse escalade criminelle qui vient de se propager à nos portes, en Cévennes, jusque dans les zones rurales de la Lozère et du Gard.

Toulouse : après avoir dû quitter la maison squattée de Roland, 88 ans, sous les yeux de la France entière et sous protection policière, et après un désaveu cinglant de la part des populations et des travailleurs pauvres du quartier, la mouvance anarchiste locale s’est lancée dans une radicalisation ultraviolente et maintenant criminelle.

  • Représailles ultraviolentes lors d’une attaque en meute des amis de Roland qui s’étaient réunis à quelques-uns pour fêter leur succès et l’éviction de squatteurs. Attaque revendiquée sur le site IAATA sous le titre  « la fête est finie ».

Retour-de-baton-pour-la-milice-anti-squat-4640.html

  • Tentative d’incendie criminel de véhicules dans les locaux de la Dépêche du Midi. Un acte criminel, prémédité et annoncé dans le précédent communiqué du site IAATA. « À bas la Dépêche, vive les Squatteureuses » (sic) 

https://www.infolibertaire.net/toulouse-depeche-toi-de-crever-incendie-de-4-camions-de-livraison-de-la-depeche-du-midi/

Cévennes : nouvelle provocation à nos portes, installation d’un squat rural dans un hôtel à Saint-Julien- des-Points, au nord d’Alès dans le département de la Lozère

https://www.lengadoc-info.com/68375/social/squat-nouvelle-affaire-roland-saint-julien-des-points/?fbclid=IwAR00qRCeYfDEytH4zBA3x9UgMRmpQiJXbvz09H322xaO6Man-fSephtQhVM

Une nouvelle fois, les classes populaires du voisinage se sont immédiatement mobilisées pour exprimer leur rejet de l’idéologie du squat et de la déconstruction du droit de propriété. Immédiatement une pétition a été lancée sur place ainsi qu’un appel à la mobilisation populaire contre ces provocateurs ultraviolents.

La Ligue du Midi apporte tout son soutien à la population locale, aux propriétaires de l’hôtel et aux voisins qui se sont élevés en nombre contre cette provocation.

La Ligue du Midi condamne la radicalisation violente de la mouvance anarchiste ainsi que sa dérive criminelle.

Elle en appelle aux pouvoirs publics pour qu’ils fassent immédiatement cesser cette occupation. En effet, au vu du précédent et de l’escalade criminelle à laquelle on vient d’assister à Toulouse, le risque court, d’ores et déjà, de graves troubles à l’ordre public et de la réitération de nouveaux actes criminels en Cévennes.

Richard Roudier

image_pdfimage_print

9 Commentaires

  1. Darmanin dissout ces mouvements anarchistes ultra violents et dans l’illégalité

  2. Les anars de la fin du XIX° siècle, Ravachol, Henry, Vaillant, Caserio, … ont fini sur la guillotine. Pourquoi pas ceux d’aujourd’hui ?!

  3. Et dupond gros crétin collabo, qu’est-ce qu’il fout? Surement plus occupé à vouloir casser E. Zemmour et à enterrer GI !
    Ce GR..T.DE.M…. préfèrera défendre les allogènes que faire débarrasser de ce squat illégal cette bande de pourritures d’extrême gÔchiasses!

  4. Que font Dardmalin et sa police si prompt à persécuter Génération Identitaire ????

  5. Tout ce qui se passe actuellement à pour but de déclencher le chaos, la guerre civile. C’est ce que veulent nos “dirigeants”. Dès lors, que faire? La guerre civile va arriver. Les politiques patriotes (à l’exception de MLP) qui se sont mobilisės, les cadres, j’entends, ont pour mission aujourd’hui de préparer la défense. Et la défense, c’est évidemment l’attaque. De quel bord est Poutine? Et Orban? Il nous faut un pays encore indemne pour défendre la liberté et le Droit avec des moyens puissants. Il faut s’orienter vers cela. En 2016 et 2017, j’ai écrit à Orban et Poutine dans ce sens-là. Je n’ai bien entendu reçu aucune réponse. Je ne suis qu’un simple citoyen. Je n’attendais pas davantage. Mais j’ai outrepassé mes devoirs de citoyens. Aux politiques de faire le leur.

  6. IAATA voila voila l’organisation criminelle à dissoudre sauf si on n’aime pas la France alors on dissout GENERATION IDENTITAIRE ces enfants de France nous serons toujours avec eux !!!

  7. la ligue du midi et philippot sont les deux seuls à descendre dans la rue pour nous faire entendre
    les camisards cévenols ont toujours résisté, pourvu que ça dure et que ça s’étende

    • Les racailles ont plus que ça…. C’est à la mitraille qu’il fait y aller maintenant. Et notre jeunesse pure Française de guerre ? ou est-elle ??? Que fait-elle ???? Est-elle prête au moins à guerroyer ???

Les commentaires sont fermés.