Champagne ! Le Président-dictateur destitué ! Zut, c’est au Pérou…

On en rêve. Les Péruviens l’ont fait. Et les Français, le peuple de 1789 laisse, lui, le coup d’État permanent s’accomplir impunément depuis plus de 5 ans... Va comprendre, Charles. Macron aurait-il réussi, avec l’aide de la gauche, à castrer définitivement les Gilets Jaunes ?

Castillo, le Président péruvien, a donc été destitué pour « incapacité morale » par le Parlement hier. Parlement où l’opposition était majoritaire. Clair et net. Accusé de corruption et de trafic d’influence, entre autres. Tiens, ça me rappelle quelqu’un… Mc Kinsey ça s’appelle pas corruption et trafic d’influence ?

Le Président Castillo, qui présentait tout autant d’impéritie que Macron, avait décidé de dissoudre le Parlement avant que ce dernier ne le renversât au cours d’une procédure du genre « motion de censure » et avait instauré un couvre-feu général pour « établir un gouvernement d’urgence exceptionnel »… Bref, la dictature couvait, les parlementaires péruviens ont agi, tout cela dans un pays instable depuis des lustres. C’est le 3ème Président destitué en 2 ans…

Le Parlement a donc été le plus rapide et à voté sa destitution par 101 parlementaires sur 130 et a nommé à sa place son ex-vice-Présidente.

Il faut dire que depuis l’élection de Castillo, les enquêtes pour corruption s’accumulent… Castillo, c’est la gauche… le peuple péruvien avait lui aussi mal voté, s’était trompé, avait été trompé… Comme nous.

Beaucoup de Péruviens se sont massés devant le Parlement pour applaudir la destitution « Nous sommes fatigués de ce gouvernement corrompu, de ce gouvernement qui (nous) vole depuis le premier jour ».

Certes, la transition politique ne va pas se faire toute seule, des partisans de Castillo (l’équivalent de nos antifas ?) ne sont pas disposés à laisser faire…

Et tout cela au Pérou l’un des pays où la civilisation a atteint des sommets au cours de son histoire. Que l’on pense aux Incas, au Machu Picchu, à la culture Nazca, à la plus vieille cité du continent américain, Caral-Chupacigarro (qui a 5 000 ans) et aux prodigieux progrès que le passage à la culture du maïs a fait faire aux anciens Péruviens qui ont pu passer du mode nomade au mode sédentaire. Tout ça pour devenir, actuellement, le deuxième plus grand producteur de cocaïne du monde… Pff !

Qui eût dit que la France de Clovis, de Henri IV, de Poincaré et Clemenceau, héritière de la Rome de César et de Constantin se retrouverait elle aussi gouvernée par des corrompus utilisant la démocratie et les subventions aux médias pour se maintenir au pouvoir dans une UE de plus en plus dictatoriale ?

Pour le coup, la France, c’est pas le Pérou…

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/12/08/champagne-le-president-dictateur-destitue-zut-cest-au-perou/

image_pdfimage_print

6 Commentaires

  1. Dn effet, « la France, c’est pas le PEROU ». A vol d’oiseau, de combien de KMS sont
    ils séparés ? OK, les idées n’ont pas de frontières …donc rien ne parait impossible sous le soleil…pas même un’printemps occidental’ des peuples face aux exactions de leur marâtre U.E . Qui sait ???

  2. Il faudrait que la destitution ait les mêmes pouvoirs de contamination que le covid. Qu’il serait agréable que la France soit contaminée !!! Plus de macron, plus de borne, plus de darmanin, plus du yéti, plus rien de ces charlots qui nous gouvernent, quel bonheur !

  3. et en plus ils l’ont vraiment mis en taule! ces pays du tiers monde n’ont aucun respect des grands de ce monde

  4. marrant que la gauche en général (on l’a vu avec lula hier) se voit impliquée systématiquement dans le détournement, complicité de trafics, laxisme pour tout ce qui délinque, casse et détruit, la réponse se trouve là ; « la droite est dirigée par des pourris nous on fait mieux qu’eux puisque l’économie étant un creuset d’injustice permanente, en délinquant on ne fait que reprendre ce qu’ils nous ont volé hier, aujourd’hui et demain ».

  5. en matiere de corruption ET de conflit d interet , mac kinsey , c est du pipi de chat !parlons du principal : quand un banquier d affaires touche un pourboire de 2% par PFIZER sur un achat-acquisition de 9 milliards , combien touchera t il pour un contrat de 36 MILLIARDS DE DOLLARS ? vous avez deux heures pour repondre ! je le crois et je l ai dit deja plusieurs fois dans vos colonnes . il s agirait DU PLUS GRAND CASSE DE L HISTOIRE DE L HUMANITE … cela expliquerait tout le reste , tout ce qui a semble etre fait contre toute logique et raison ! c est un casse , un braquage , une histoire de maquereaux de JULOTS …des julots intelligents , bien habilles , propres sur eux mais des JULOTS …

Les commentaires sont fermés.