Champagne : pour la première fois depuis 15 ans, j’ai mes 12 points !

Bien que faisant 40.000 kilomètres par an, et n’ayant provoqué aucun accident de ma faute, depuis 45 ans, je suis régulièrement verbalisé sur les routes de France, pour des excès de vitesse ne dépassant jamais 20 km/h.

Il y a 3 ans, pour un défaut de ceinture en ville, j’ai eu une amende de 135 euros et 3 points de retrait de mon permis. Je ne pouvais récupérer ces 3 points, au bout de 3 ans, que si je ne commettais aucun délit d’ici là.

Miracle : j’ai réussi, j’ai de nouveau mes 12 points, pour la première fois depuis plus de 15 ans !

Champagne !

image_pdf
0
0

52 Commentaires

  1. Et en ville, la chaise à porteurs. Cela manque sur nos trottoirs encombrés de vélos, trottinettes , monoroues et planche à roulettes, et où il devient difficile de circuler pour les piétons.

  2. vivement SANDRINE ROUSSEAU ! avec elle ca va moins rigoler : plus de feux de cheminees meme avec inserts et plus de barbecues car toute combustion degage des noyaux benzeniques cancerigenes et nuit gravement a la planete . fini votre voiture diesel tueuse de planete et retour a la traction animale … j ai le projet de monter une societe de pousses pousses pour remplacer les trains grace a une main d oeuvre africaine taillable et corveable a merci ! bref PIERRE il faut investir dans le vert et dans le bleu .

  3. Vivement le retour des voitures à chevaux! Ils sont beaux,intelligents,généreux,amicaux,et,pour peu qu’ils soient bien soignés et bien traités ,ils tombent rarement en panne…Nous irons moins vite et moins loin,mais ça coûtera moins cher.Meme fin bourré,un bon cheval vous ramène toujours à l’ecurie…Pardonnez moi si j’aime passionnément les chevaux,autant que je hais les bagnoles.Plutot Bucephale que Porsche,c’est mon choix! Qu’en pensez vous,cher Pierre? Et vive la fête du cochon! 😉

    • Oui c’est bucolique vu comme ça. Mais faire un Paris-Nice sur la RN7 en juillet risque de prendre le mois de vacances.

  4. Et ben, c’est que tu conduis mal… Maintenant t’auras voir comment ça se passe dans les autres pays si t’es pas content du tien

    • Vous trouvez qu’il n’y a pas encore assez de Français expatriés (dont je fais partie) contraints de quitter la France pour échapper aux Big Brothers? Car oui, ça se passe mieux ailleurs où la liberté n’est pas un vain mot, et où personne n’accepterait l’ineptie du ‘carnet de notes’ pour conduite automobile auquel sont soumis les Français. Faut-il qu’ils aient subi un lavage de cderveau radical pour s’abaisser de cette façon!

  5. 100000 kms par an en super lourd + 15000 kms en voiture tous mes points 50% de bonus + 8 %

    • Coût d’un stagede récupération de points plus de 300 €.
      Véitable racket de l’automobiliste

  6. Je ne supporte plus cette infantilisation de l’ individu responsable que les institutions se plaisent à humilier à l’envi tandis que les auteurs de rodéos aux conséquences souvent tragiques s’en tirent à bon compte d’autant que les fonctionnaires de police ont pour consigne de ne pas les pousuivre et les intercepter. Ces deux régimes de traitement sont indignes d’une démocratie moderne. Suis-je bête. Il y a belle lurette que nous ne sommes plus en démocratie !

    • Il n’existe que deux types de gouvernement, les vraies dictatures et les fausses démocraties.

      • Il existe aussi des états monarchiques qui s’en tirent fort bien,et certainement mieux que nous,pauvres citoyens d’une république bananiere.N’est ce pas,amis Monegasques,du Liechtenstein,du Luxembourg,de la principauté d’ Andorre,ou même d’ Espagne ?

        • La Belgique, les Pays-Bas, la Grande Bretagne, la Suède , le Danemark ,la Norvège, le Vatican et Sealand ( prince Michael )
          Républiques … Italie,France, Allemagne, Finlande , Islande.et Irlande et le Portugal et San Marino
          13 royaumes, 8 républiques ( j’excepte l’ancienne URSS)

          Y pas photo

  7. Je ne pense pas que vous soyez le parfait exemple en matière de conduite. En tous cas au volant. Beaucoup de gens ne mettent le contact que quand ils sont dans des dispositions positives pour ne pas nuire aux autres sur la route.

    • exact et c’est toujours les bons conducteurs qui paient a cause des cons qui se croient tout permis assurances en hausse constante multiplication des radars etc….

      • Les plus intelligents sont nos amis de la diversité qui flambent au volant de leur BMW dernier modèle ( volée ? ) ,sans permis,sans assurance,lesquels se rient de nos lois à la con.

  8. Oui, et ? C est quoi cet article ? Il faut te féliciter ? RL est le journal de Pierrot le fou, maintenant ? Comme en Corée du Nord ?

  9. Maintenant j’habite en ville en Provence….15000 véhicules par jour sous mes fenêtres (oui oui 15 000), le maire a supprimé un ralentisseur dans l’axe principal du village certains véhicules dont les motos accélèrent à fond et arrivent à la sortie du village ( devant une caserne des Forces de l’Ordre )) a une vitesse visiblement importante, aucun radar, aucun controle bruit ou vitesse…comme quoi ya encore des zones de liberté….mdr

  10. Autrefois, conduire était un plaisir. Aujourd’hui, c’est un cauchemar. Même en étant hyper vigilant on peut toujours se faire avoir. C’est impossible autrement.
    Autrefois, voir un gendarme ou un policier rassurait. Aujourd’hui, ils sont là pour vous foutre la trouille. Seul notre argent les intéresse avec à la clef des primes pour les meilleurs pourvoyeurs, mais c’est pour notre bien ! Les revanchards ne se défoulent pas, ils s’inquiètent pour notre santé.
    Et surtout ne vous avisez pas de contester, vous risqueriez d’en froisser un et l’outrage sonnant et trébuchant vous guette, il faut faire rendre gorge aux salauds qui osent rouler en bagnole

  11. Quel dommage de perdre des points pour une ceinture de nos jours , on ne se pose plus la question de la mettre , c ‘est un réflexe comme un pilote de chasse s’arnarche vant de décoller .

  12. Félicitations Pierre, vous avez su éviter avec brio tous les pièges de la route et Dieu sait s’ils sont nombreux
    – Il faut regarder à droite à gauche et même derrière et si possible devant, il faut pour ça avoir des yeux de caméléon
    – Il faut repérer les panneaux de limitations de vitesse qui changent tous les cinquante mètres
    – Détecter la présence du radar dissimulé par un feuillu
    – Identifier le policier à jumelles caché derrière une poubelle
    – Passer à la bonne vitesse sur les ralentisseurs qui sinon laissent par terre vos essieux
    – S’arrêter au passage pour piétons à peine visible, pour laisser passer les deux pipetettes qui causent chiffons sans se soucier de leur environnement
    La récompense bien méritée était au bout, vous avez récupéré tous vos points
    Bravo !

  13. Moi aucun accident, depuis 33 ans de permis bonus au maximum ! 7 points sur le permis ! Et on veut nous faire croire que c’est pour notre bien !

  14. L’a été sage le monsieur, alors il aura quelques bons points…. comme à la maternelle.
    On nous prend vraiment pour des débiles.

  15. Par chez moi sur une route de 200 mètres en ligne droite en ville à 50 KM/H . I zon foutu la merde ! Première connerie, un dos d’âne à l’entrée et à la fin de cette petite route . Un an plus tard, un stop en plein milieu alors qu’à cet endroit presque personne ne passe . Un an plus tard, des travaux pour faire en sorte que la route zigzag et encore un an plus tard, limité à 30 KM/H . Ca devient invivable .

  16. Pierre, vous appartenez comme moi à la génération d’après guerre qui a connu la formidable liberté des années 70 et 80.
    C’était une période joyeuse que les nouvelles générations nous reprochent maintenant en disant que nous avons joui sans entrave et qu’ils paient les pots cassés, ce que je ne partage pas du tout.
    J’imagine que vous allez recevoir des commentaires moralisateurs de la part de gens qui ne se rendent hélas pas compte à quel point nous avons basculé dans un carcan, qui n’ont connu que cela et sont totalement formatés.
    Il faut dire aussi que le changement de population est un fort vecteur de totalitarisme.
    Lorsque nous étions entre nous, la vie était plus simple
    Je partage entièrement votre point de vue.

  17. Nos autorités espagnoles ont fait un copier-coller de votre système soviétique du permis à points . À l’origine, la solidarité de famille a été plus fort que cette nouvelle forme de totalitarisme routier, car, si le conducteur n’était pas identifié sur le coup, on pouvait signaler n’importe quelle autre personne ayant un permis valable. Mon grand-père a sacrifié tous les points de son permis pour conserver le mien. Mon père, lui, a renouvelé son permis à l’âge de 82 ans, dans le même but pour mes frères. Il a même fait un stage soviétoïde de sensibilisation à la sécurité routière. Cet homme, militaire sous la dictature du général Franco, rigolait en me disant : voilà ta démocratie, tes libertés. Tu finiras par perdre le sens de la dignité, soumis à ces normes de merde. Il n’avait pas tort.

  18. Pierre, vos douze points façon Eurovision vous les méritez chaque jour non pas à faire le mouton routier mais à entamer La Marseillaise à votre manière vidéo patriote, notamment à l’encontre de l’enclave Le Marseillistan. Guillaume Roquette a très bien taclé la source essentielle du problème, provoquant une quasi grossesse nerveuse de l’idiote utile de service Françoise Degois, imputant le constat actuel… à la pègre provençale locale ! Le responsable en serait le milieu du Midi. L’Empire du Milieu serait-il français ? À force de dégoiser de la sorte, si Marcel Pagnol ressuscitait, il en mourrait une seconde fois !

  19. Ce n’est pas pour dire, mais on commence à faire n’importe quoi comme article sur RL, demain ce sera quoi? La fête pour ne pas s’être levé la nuit pour aller au toilette ? Honnêtement on attend des articles plus pertinents sinon autant ne rien dire.

    • C’est bô la critique ! 🙁 Mais dans un repas, y’a pas que les plats de résistance ! Y a aussi les entrées et les sorties. Et la politesse de dire MERCI à votre hôte. Donc, MERCI Pierre

  20. Bonjour Pierre. J’en fais 60 000 par an et heureusement sur les autoroutes Allemande pour me rendre à mon travail. Des radars mobils fleurissent le long des autoroutes chaque jour à un autre endroit. Les amendes ici vont de 15.00 à 20.00€ et pas de retrait de points. 43 ans de conduite sans jamais avoir provoquée ni avoir été responsable d’accidents j’ai mes 12 points depuis toujours. On devrait nous délivrer des bons points pour bonne conduite. On peut toujours rêver. Jamais de bonus. Tout dans la sanction et la répression hélas.

  21. Je suis très heureux pour toi Pierre……au moins une bonne nouvelle pour la journée !
    Je me joins à toi en levant mon verre !

  22. perso , je n’ai jamais accepté cette mesure liberticide qui n’a AUCUN rapport avec la réalité ! ainsi va l’oligarchie ! qui plus est sous le faux prétexte de «  » »sécurité routière » » »
    je mettrais tout ces fainéants au travail ! afin de produire de la « richesse » au lui de déconstruire et de « NOUS » faire « ch— » sur les routes ! ils sont tellement bien programmés ces « cassos » qu’ils sont « persuadés » d’être utiles à la « société » !!!

  23. Il y a le DROIT d’utilisation des traitements maintenant largement connus et utilisés à travers le monde.
    Les « vaccins » sont en concurrence avec les traitements mais cela ne justifie pas qu’il soit interdit de préférer les traitements, surtout qu’en Israel hyper « vacciné », les cas et morts Covid sont égaux sur la courbe du graphique. Le « vaccin » n’empêche donc absolument pas les contaminations, ni les cas graves tandis que les traitements évitent d’attraper le Covid et le soignent à presque 100% (« presque » car les traitements ne confèrent pas la vie éternelle)
    Tableau Israel https://twitter.com/NiusMarco/status/1433521828924846099
    Clinique USA propose les traitements en 23 langues, régulièrement mis à jour, et indique où trouver l’ivermectine à l’international covid19criticalcare.com/fr/

  24. Super!👍 C’est la boutanche que vous aviez gardé au frais pour fêter la victoire de la réélection de Trump?

  25. Bravo Pierre !!!!!

    Moi, j’en ai encore perdu un pendant les vacances ! Fatalité !!!!

  26. Monsieur CASSEN ,vous me rappelez un ami qui ne respecte jamais les règles de sécurité que l’on nous imposent depuis longtemps déjà . Il est toujours étonné ensuite qu’il se fasse verbalisé ,et bien entendu cela le met de mauvaise humeur quand on lui retire des points . Plusieurs fois je lui est recommandé de respecter « ces fameuses règles de sécurité  » pour tout simplement être à l’abri d’un retrait du permis.( il aura bientôt 70ans ,et à cet âge là ,repasser le permis devient très difficile )Le problème ,c’est que comme vous ,il se trouve toujours des excuses pour éluder sa responsabilité .

  27. Je suis exactement dans le même cas que Pierre : beaucoup de kilomètres effectués régulièrement chaque année et réguliérement aussi des prunes pour des micro-excès de vitesse de moins de 20 km/h. Moi aussi, j’ai eu du mal à me maintenir autour de 12 points, et ce n’est pas allé sans stages successifs de rattrapage de points.

    A contrario, j’ai connu des gens qui avaient leurs 12 points et ne les perdaient jamais… et quand je discutais avec eux, je ne tardais pas à m’apercevoir qu’ils étaient tous… je vous le donne en mille… des UMPS !

    Un hasard ?

    Je vous laisse le soin de tirer les conclusions qui s’imposent, sachant qu’en toute logique, une fois de plus et comme d’habitude, des cons (ceux qui ont les 12 points) font le jeu des salauds (ceux qui nous gouvernent).

Les commentaires sont fermés.