« Résistance républicaine » devrait être citée, aujourd’hui, par tous les médias français et étrangers. Nous rapportons un scoop qui va ravir les Français et particulièrement les Parisiens.
Nous tenons ce scoop de l’un de nos contributeurs qui vient de participer, à Doha, au 5e congrès de l’Organisation mondiale pour la protection du lait battu (OMPLB), organisation reconnue d’utilité publique par l’ONU.
Notre contributeur, qui a des connaissances dans le milieu des médias évoluant à Doha, a déniché l’information suivante qui, dès sa publication, devrait faire le tour du monde.
J’ai reçu de lui ce mail que je livre, textuellement, à nos lecteurs :
« Bonjour Christine
Ça peut paraître invraisemblable, mais le PSG, bien que battu par le Bayern, a de grandes chances d’aller en quarts de finale de la Champions League.
Le Bayern serait disqualifié pour des raisons exposées plus loin.
L’information de la qualification miraculeuse du PSG a été communiquée il y a près d’une semaine à Al Khelaifi, le président-propriétaire du club, qui en a informé le Macron.
Le Macron lui a demandé la permission d’en faire lui-même l’annonce au peuple français, histoire de se racheter auprès des Français après les déboires des derniers jours.
Al Khelaifi s’est aussitôt envolé pour Doha pour porter l’information à son émir et le consulter sur la proposition du Macron.
C’est à partir de la conversation d’Al Khelaifi avec l’émir que l’information s’est répandue dans le ciel de Doha.
La conversation entre l’émir et le président du PSG a été captée par un serviteur népalais qui leur servait du thé chinois.
Le serviteur, lui-même ancien footballeur d’un club de Katmandou, n’était pas censé connaître l’arabe.
Il a saisi l’importance de l’information et s’est rendu aussitôt au siège d’« Al Jazyra », la chaîne qui trône sur les médias arabes, pour la monnayer.
« Al Jazyra », n’étant pas sûre de la fiabilité de sa source, s’est contentée de publier l’information dans un tweet comme pour sonder l’ambiance. Le tweet a rapidement été supprimé. Il aurait enragé le palais de l’émir.
Contacté par nos soins, « Al Jazyra » dit ne pas être au courant de cette information.
Le serveur de thé-informateur a disparu depuis. Il est activement recherché.
La victoire du Bayern a été annulée par l’UEFA suite à une plainte du PSG.
Le club munichois aurait fait évoluer, autant à l’aller qu’au retour, 3 joueurs dont la titularisation au sein de l’équipe n’avait pas encore été validée officiellement par le club et n’avait donc pas été communiquée aux instances de l’UEFA.
C’est un joueur du Bayern, frustré de ne pas avoir été aligné contre le club parisien, qui a vendu la mèche au PSG.
Le Bayern a fait appel. La décision finale sera rendue début avril. Les mauvaises langues, il y en a beaucoup à Doha, pensent que le PSG a dû forcer la main au Bayern avec de grosses liasses de billets pour lui céder la place.
Al Khaleifi a demandé au président de l’UEFA, le slovène Aleksander Čeferin, de taire la nouvelle jusqu’à ce que l’émir en soit informé de manière irréversible.
Il ne veut pas donner de faux espoirs aux supporteurs du PSG.
Seuls Mbappé et Donnaroma ont été mis au courant afin qu’ils se ménagent pour les quarts de finale. C’est ce qui explique la défaite du PSG devant Rennes le 19 mars dernier.
Le PSG va donc, sûrement, affronter Manchester City le 11 avril prochain.
L’heureuse nouvelle sera communiquée aux Français par le Macron à son retour de Pékin.
Macron ne sera pas présent à ces matches de quart de finale, mais assistera obligatoirement aux demi-finales, assure-t-on du côté de l’Élysée.
RR, par contre, y sera.
Si jamais ces quarts de finale ont lieu…
Bonjour aux lecteurs de RR »
Christine Tasin avec Messin’Issa de Doha
C’est un poisson d’avril, Oha
Manchester City le prochain adversaire va t-il être éliminé d’avance pour avoir fait avaler à ses joueurs une composition de cocaïne avec de la poudre de perlinpin pin ? Affaire à ne pas suivre. Les témoins seront ils Zidane et Platini ?
C’est fou! D’autant plus incroyable que figurez-vous qu’il arrive exactement la même chose à l’OM en coupe de France : Annecy aussi avait aligné deux joueurs suspendus.
La coïncidence est étonnante. Ce samedi 1er avril est décidément plein de surprises et de rebondissements – mais n’est-ce pas normal pour un jeu de ballon?
Double bonne nouvelle pour le PSG également qualifier pour les demi de la coupe de France l’OM ayant fait la même chose fasse a eu en 8e
ah ah le beau poisson d’avril…
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/poisso10.jpg
C’est logique : Qatar über (eats) alles !
Logique en effet à une époque où tout est à vendre et où de plus en plus de personnes sont “achetables”. Ceux qui en ont les moyens peuvent acheter tout ce qu’ils veulent et qui ils veulent ou peu s’en faut.