Changer le comportement des musulmans en changeant l’ordre du Coran

Publié le 10 mars 2017 - par - 25 commentaires - 1 848 vues
Traduire la page en :
Texte original en arabe

Dans un précédent article, j’ai écrit ce qui suit :

Pour changer le comportement des musulmans sans armes, il suffit de leur faire lire le Coran dans l’ordre chronologique, comme dans mon édition arabe et mes traductions française et anglaise du Coran

Certains m’ont demandé des clarifications. Les voici :

Dans chaque foyer musulman il y a un Coran.

Le Coran est le fondement idéologique des musulmans.

Même Daesh ne commet aucun acte criminel sans chercher dans le Coran des preuves pour se légitimer.

Ceux qui prétendent que Daesh ne représente pas l’islam, mentent. Daesh ne fait qu’appliquer ce qui est enseigné par Al-Azhar dans ses écoles, ses facultés et ses mosquées sur l’ensemble du territoire égyptien. Et cela veut aussi pour les instituts, les facultés et les mosquées du monde tant sunnite que chiite.

Si nous ouvrons le traité de droit comparé d’Ibn-Rushd (Averroès), que certains considèrent comme un philosophe éclairé, nous voyons que Daesh ne dévie pas d’un iota de ce qu’il contient comme enseignement. Cet ouvrage peut être consulté et téléchargé gratuitement en arabe à partir de ce lien https://goo.gl/apXX8e, et en anglais à partir de ce lien https://goo.gl/g3pRZO.

Ceux qui refusent l’accusation selon laquelle Daesh représente l’Islam s’appuient sur les versets mecquois.

Versets mecquois ? Qu’est-ce que c’est que ça ?

Le Coran contient 114 chapitres couvrant deux périodes entièrement différentes :

1) La période mecquoise, qui s’étend de 610 à 622, couvre 86 chapitres plus ou moins pacifiques du Coran. Pendant cette période, Mahomet était un simple commerçant et prédicateur.

2) La période médinoise, qui s’étend de 622 à 632, couvre 28 chapitres. Pendant cette période, Mahomet devient chef d’État. Ces chapitres sont violents et discriminatoires contre les femmes et les non-musulmans, comportant des normes contraires aux droits de l’homme, prévoient l’asservissement des femmes, les razzias, les sanctions cruelles et le combat contre les polythéistes. Ceux-ci n’ont que le choix entre l’islam et l’épée (chapitre 9, verset 5). Quant aux Gens du Livre, ils ont le choix entre l’islam, le paiement du tribut en état de mépris (selon les termes du Coran) ou l’épée (chapitre 9, verset 29). Ceci implique l’asservissement des femmes et des enfants et la mise à mort des hommes.

Daesh n’applique pas le Coran mecquois, mais le Coran médinois, qui abroge le premier, car il a été révélé ultérieurement. Et Al-Azhar enseigne non pas le Coran mecquois, mais le Coran médinois. En effet, l’islam est suivi tel qu’il a abouti, et non pas tel qu’il a commencé.

C’est la raison pour laquelle le regretté Mahmoud Muhammad Taha a plaidé pour l’adoption du Coran mecquois pacifique, et l’abandon du Coran médinois discriminatoire et violent. Évidemment, cette proposition n’a pas plu à Al-Azhar, car ell se limite au Coran mecquois. Al-Azhar a alors émis une fatwa considérant Mahmoud Muhammad Taha comme apostat et incita le Soudan à le pendre en 1985.

Le grand problème avec le Coran est que ses 114 chapitres ne sont pas classés selon l’ordre chronologique, mais plus ou moins selon leur longueur. Pour cette raison, le musulman passe d’un verset mecquois pacifique à une verset médinois violent et discriminatoire, et vice-versa, sans connaître le pourquoi de ces contradictions entre les versets mecquois et les versets médinois.

Cette confusion des chapitres du Coran a conduit à la confusion de l’esprit du musulman qui est tantôt pacifique et tantôt violent, passant d’un état à l’autre en se basant sur les versets qui lui conviennent, selon son humeur, tous ces versets étant considérés comme parole divine, qu’ils soient pacifiques ou violents. Il puise ainsi dans le Coran ce qui l’arrange pour justifier ses agissements.

Si le musulman se trouve en face de quelqu’un qui accuse l’islam d’être une religion violente, il invoque les versets mecquois pour prouver que l’islam est pacifique.

Et si ce musulman se trouve en face de personnes qui veulent le renouvellement de la pensée islamique et plaident pour la liberté religieuse et l’égalité, comme c’est le cas de Mahmoud Muhammad Taha, de Faraj Foda, de Nasr Abu-Zayd, d’Islam Al-Buhayri, d’Al-Qimni, du cheikh Muhammad Abdallah Nasr, il invoque les versets médinois et les condamne comme apostats méritant la peine de mort.

Pour mettre fin à cette terrible contradiction entre ces positions et ce qui en suit comme assassinats, violences et destructions, il faut réorganiser le Coran selon l’ordre chronologique pour que le musulman puisse voir la grande différence entre le Coran mecquois et le Coran médinois.

Ceci est la première étape qui permettra au musulman moyen de retrouver son bon sens et de se débarrasser du charlatanisme et des mensonges du clergé musulman (voire non musulman). Si nous remettons le Coran dans l’ordre chronologique, cela aidera le musulman à voir de façon claire la raison pour laquelle le Coran passe d’un texte pacifique pendant la période mecquoise à un texte violent et contraire aux droits de l’homme pendant la période médinoise.

La deuxième étape consiste à décider d’écarter le Coran médinois de l’enseignement dans les écoles, les universités et les mosquées, en expliquant que le Coran médinois est contraire aux droits de l’homme et doit être laissé de côté, comme l’avait suggéré le regretté Mohamed Taha Mahmoud. Ceci doit être fait non seulement dans les pays arabes et musulmans, mais aussi dans le monde entier. Il sera alors nécessaire de retirer les exemplaires du Coran des librairies, des écoles, des universités et des mosquées et de les remplacer par des exemplaires du Coran dans l’ordre chronologique comportant à son début un avertissement précisant que le Coran médinois est contraire aux droits de l’homme et à la constitution, parce qu’il appartient au VIIe siècle, régi par la loi du plus fort, laquelle n’est plus valable pour notre temps et contraire aux conventions internationales.

En application de cette idée, j’ai publié le Coran en arabe et et je l’ai traduit en français et en anglais,  selon l’ordre chronologique tel qu’admis par les musulmans.

Et au début du Coran, j’ai placé l’avertissement suivant :

Comme les autres Livres sacrés, le Coran comporte directement, ou indirectement par le biais de la sunnah de Mahomet que les musulmans doivent suivre, des normes contraires aux droits de l’homme reconnus aujourd’hui dans les documents internationaux. Nous invitons donc les lecteurs à le lire avec un esprit critique et à le placer dans son contexte historique, à savoir le VIIe siècle. Parmi les normes qui violent les droits de l’homme, qui inspirent les lois des pays arabes et musulmans, et que les mouvements islamistes voudraient appliquer, en tout ou en partie, nous signalons à titre d’exemples :

– L’inégalité entre les hommes et les femmes dans le mariage, le divorce, l’héritage, le témoignage, les sanctions et l’emploi, le mariage de filles impubères, et la circoncision masculine et féminine pratiquée sur des enfants.

– L’inégalité entre musulmans et non-musulmans dans le mariage, le divorce, l’héritage, le témoignage, les sanctions et l’emploi.

– La non-reconnaissance de la liberté religieuse, en particulier la liberté de changer de religion.

– L’exhortation à combattre les non-musulmans, à occuper leurs pays, à imposer aux non-musulmans le paiement d’un tribut (jizya) et à tuer ceux qui ne suivent pas les religions monothéistes.

– L’esclavage, la capture des ennemis et l’appropriation de leurs femmes.

– Les sanctions cruelles comme la mise à mort de l’apostat (qui abandonne l’islam), la lapidation de l’adultère, l’amputation des mains du voleur, la crucifixion, la flagellation et la loi du talion (œil pour œil, dent pour dent).

– La destruction des statues, des peintures et des instruments de musique, et l’interdiction des arts.

– La maltraitance envers les animaux et le meurtre des chiens de compagnie.

Il suffit aux pays arabes, musulmans et occidentaux de reprendre mon édition arabe et mes traductions du Coran selon l’ordre chronologique et de confisquer les autres exemplaires du Coran.

Dr Sami Aldeeb, Professeur des universités
Directeur du Centre de droit arabe et musulman
Traducteur du Coran en français et en anglais, et auteur de nombreux ouvrages

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Inikette

Le problème d’une invasion n’est pas son prétexte, mais le peuple qui la conduit ! Laisser la France se faire submerger de maghrébins conduit inéluctablement à la disparition du peuple Français, qui est celui qui a construit la France des libertés que nous aimons ! Une minorité doit rester une minorité, sinon elle menace la nature même du pays qu’elle submerge ! Trop de sel dans le gateau, en change le goût ! Certaines minorités sont ancestralement dans le respect de cette logique. La minorité JUIVE en premier, Israël étant pour la France libre de toujours comme c’est clairement l’évidence de tout temps et sur les sites comme Dreuz où les juifs espèrent Lepen comme présidente pour nous ! Seuls les musulmans veulent conquérir notre nation ! Nous sommes devant une réelle menace !

phil

On pourrait donc resumer ainsi….. Le bon coran pour les uns ( les faibles et vulnerables ) et un moins bon pour les croyants de fortunes ( La relation avec dieu c’est perso ! )…. On peut tuer pour la juste cause, specialement si les mecreants n’apportent rien …. Il n’y a pas beaucoup d’ames charitables dans les pays voisins pour aider leurs semblables ….. Remarquons bien que les chretiens n’ont que 600 ans d’avance …. Ma famille a ete tres touchee par le passe…. Il n’y a qu’en Australie que nous avons eu une femme au pouvoir, non mariee et athee !…. Fallait il le faire a l’autre bout du monde ….

cris

sauf que tres peu de musulmans ne decrient les crimes de daesh .bien au contraire .quand au modèle mahomet il s est fait virer a coup de pompe dans cul de la mecque et il etait plus mendiant que marchand .en fait il s est enrichis en pillant les caravanes et en assassinant les marchands et en prenant les femmes en esclavages.ce type etait un voleur un criminel et un pedophile alors si ça c est un modèle ou si quelqu’un voit une quelconque lumiere la dedans?

Claire

Modifier l’ordre du coran, fixé aux 9°/10°s, semble être une bonne solution. Sauf qu’on se heurtera toujours au problème des versets les plus récents (violents) qui abrogeront les versets les plus anciens (relativement pacifiques).
Pour les autorités religieuses musulmanes, il est hors de question de supprimer les versets médinois parce que le coran est, selon elles, la parole de dieu, descendue sur Mahomet, en arabe, via l’ange Gabriel. En aucun cas on ne peut ni la modifier, ni même la traduire.
C’est bien d’ailleurs la différence essentielle, que la plupart des gens méconnaissent, avec le Nouveau Testament, en particulier les Évangiles, qui sont de simples témoignages des 4 évangélistes sur la parole de Jésus. On peut donc en faire l’exégèse

Conrad Causebien

Excellente initiative qui fait défaut tant que l’inculture des élues français est nauséabonde.
Bravo pour ce choix qui implique de faire appel au libre arbitre de chaque personne.
Il n y aura plus d’innocent fidèles mais d’assassins qui agissent en connaissance de cause.

boudry

il est parfaitement reconnu que la majorité des Français ne veulent pas de Musulman en notre pays,pour preuve l’absence de référendum.
Des moeurs aussi différentes n’ont aucune compatibilité.

Inikette

Oui viens débattre sur les chaînes you tube de Asselineau que j’appelle le Grand trou duc le grand As, et tu vas voir combien de cons biens enfoncés dans leur connerie crasse, te traiteront de raciste ou plus finement te déclareront obsédé par l’islam que ce partis veut bien sûr favoriser, puisque l’Upr est une création de JuPépère et ses amis, pour bloquer Lepen !

zantafio

Quand on est assez stupide pour mettre en application le coran c’est que l’on est pas capable de réfléchir par soit même et donc que l’on est même pas un être humain, car même un animal est capable de réfléchir tout au moins à son niveau et à ses propres problèmes (un chien est capable de comprendre que si il reste sous la pluie il va être mouillé donc il rentre dans sa niche pour se mettre à l’abri, donc il est capable de réflexion) il suffit de lire le coran pour voir que ce machin (impossible de dire livre) est un instrument destiné à laver le cerveau, et quand on est pas capable de comprendre cela c’est que l’on a même pas le même nombre de neurones qu’un chien d’où le fait que les musulmans n’aiment pas les chiens(voir le coran). Le coran n’a sa place nulle par

Nemesis

L’islam n’a pas sa place en France. Tout ce verbiage pour nous faire admettre que l’Islam peut changer ce qui est une aberration. Le monde musulman a des siècles d’envahissements, de destructions et de massacres derrière lui de partout dans le monde. C’est un cancer à éradiquer avant qu’il ne détruise nos civilisations avec la complicité de ceux qui nous gouvernent. D’ailleurs, il y a plus de 50 pays politico-religieux qui se réfèrent au Coran, alors pourquoi venir chez nous ?

Inikette

Pour le fric bien sûr ! Le Portugal qui ne verse pas d’aide aux immigrés, à un taux très bas d’immigrés !
Les exploiteurs veulent de la main d’oeuvre gratuite en attendant les robots, puis ont manifestement choisi de supprimer les peuples via la guerre religieuse ! A chaque crise d’égotisme paroxystique des exploitants en voulant toujours plus, ils provoquent une guerre ! Mais là difficile de lancer la France contre un autre pays, Alors une guerre religieuse mondiale est super pratique pour ces fumiers ! Nous avons tous pu juger ce qu’est la mentalité des musulmans, et des maghrébins en particulier, sauf exception. Ces parasites sont des mercenaires mafieux tout trouvés, appelés à très bien s’entendre avec les mafieux qui nous gouvernent surtout actuellement !

UltraLucide

Très bon texte, excellente analyse, claire et concise, tout est dit.
Et maintenant? Guerre ou paix? Il est tellement plus facile pour tout le monde de partir vers la guerre, tout en proclamant la paix, et sans rien faire pour la bâtir, comme on le voit tout autour de nous en ce moment…..

Djinn

Je n’aime pas trop que l’on falsifie un document pour la bonne cause. Il est important de savoir que le Coran “médinois” a existé et que telle était la pensée de ses rédacteurs au 17ème siècle, en réaction aux nouveautés trinitaires du concile de Trente.

peplum

Si tardif, le Coran “médinois” ?

kkk

dont c’est bien ce que je dit l’islam et le coran n’ont rien a foutre chez nous
BRULONS LES CORANS
JE TROUVE INNADMISSIBLE DE LE TROUVER EN GRANDES SURFACES ET DANS CERTAINE LIBRAIRIE
MAIS PAR CONTRE ON Y TROUVERA PAS LA BIBLE
C’EST PAS NORMAL
DONT ON AURAIS RAISON DE SORTIR LES CORANS ET LES BRULER SUR LA PLACE PUBLIQUE

YAYA

Il est impossible de changer le comportement des musulmans. Leur ligne de vie est le coran. Il sont comme sur les rails d’un chemin de fer qu’ils sont obligés de suivre.
Se souvenir tout de même qu’il ne faut pas confondre arabes et musulmans. Les premiers ne sont pas forcément musulmans qui eux sont obligatoirement islamistes.

peplum

Le “musulman moyen”, on dit, connaît assez mal ses textes ; probablement (selon moi), d’autant moins que le texte est embrouillé sans autre raison qu’humaine : donc imprimer le Coran dans son ordre chronologique (d’ailleurs non contesté par l’Azhar) ne peut que le rendre plus accessible par soi-même, sans même passer par un gourou.

Anne Lauwaert

il faut surtout que les musulmans lisent les études faites par les chercheurs comme JJ Walter, Anne-Marie Delcambre, Mauro Biglino et tant d’autres pour qu’ils comprennent ce que c’est que l’islam.

Inikette

Allez discuter sur les sites où débattent ces trous du cul ! Vous allez vite comprendre l’incroyable inculture de ces jeunes ! Tous ont le langage des cités ! Hier, l’un d’eux sur un site de Asselineau, ce parasiteur du FN m’a dit que j’autopsiais les gens sans les connaître ! Je lui ai répondu que j’attendrais sa mort pour l’autopsier, ce qui me semblait de toute façon inutile !
Les gens sur ces sites, vous soutiennent que les kamikazes sont une invention des Usa, qui depuis le 19 em montent un complot pour conquérir le monde, la générosité des USA, notamment en 45, alors qu’ils étaient tout puissants, ne change pas leur point de vue ! Sur d’autres sites, c’est la terre plate des muz !

jan le Connaissant

Décidément , vous êtes très très naïf, monsieur Aldeeb…

phil

Et pourquoi donc ?…… Please explain.

Paskal

Sami Aldeeb le dit très bien lui-même : à La Mecque, Mahomet (que ce personnage ait existé ou non, c’est un autre problème) était pacifique parce qu’il ne pouvait pas faire autrement, le rapport de forces n’était pas en sa faveur, il a dû opérer un repli tactique. C’est pendant la période médinoise que sa secte s’est épanouie, que le VRAI islam a pu donner toute sa mesure.

Laurent P.

Parfois, il suffit d’adapter son vocabulaire pour faire passer une idée comme une lettre à la poste alors qu’auparavant, avec un vocabulaire technique, elle n’avait aucune chance de percer.
Un peu de relooking peut faire BEAUCOUP de bien !
Professeur Aldeeb, faites comme dans la bible, appelez “Ancien coran” les versets donnés à La Mecque et “Nouveau coran” les versets donnés à Médine (ou rajoutez ces termes de façon systématique :
“versets donnés à Médine, nouveau coran” et “versets donnés à La Mecque, ancien coran”).
Ce faisant, le contraste entre l’ancien coran, pacifique mais périmé, et le nouveau coran, violent et intolérant, qui annule et remplace l’ancien coran, sera tout de suite instantanément compréhensible.

Pivoine

Excellente idée ! C’est vrai que la violence contenue dans l’Ancien Testament (exigée par Jahvé) n’a rien à envier au coran, elle est même pire !

Victor

M. Aldeeb, vous avez une très bonne idée.

C’est de cette façon, en occultant le radicalisme des révolutionnaires français de 1789 (Terreur de Robespierre, génocide des vendéens…”aux armes citoyens.. qu’un sang impur…”) que l’on a supprimer toute radicalité chez le (petit) peuple (par ça taille) de France…

https://www.youtube.com/watch?v=ZhOQLxr9QA8

Certains pensent que les radicaux islamistes abandonneront l’usage de la violence le jours ou l’Imam caché et le Messi réapparaitront (je ne sais pas comment…)

Bonne continuation à vous.

Inikette

Régler un problème entre Français fut déjà difficile. La loi de 1905 montre combien 1789 n’avait pas résolu les dissentions entre Français, et les combats religieux étaient si sanglants que des congrégations religieuses furent expulsées de France. La France, petite en nombre maintenant, était une des plus peuplée à l’époque. Aujourd’hui nous sommes devant un étranger installé chez nous en nombre, et ne se considérant pas comme Français ! Et le laisser faire des putes gouvernantes, les encourage chaque jour à faire plus !

Lire Aussi