Chantal Delsol découvre enfin que « Ils ne nous aiment pas » !

Mieux vaut tard que jamais mais tard c’est quand même tard !

Elle s’appelle Chantal Delsol,   est philosophe, a 70 ans et pignon sur rue au Figaro. Mais là où, de plus en plus, on se rend compte qu’on mal barrés, c’est quand on lit son avis sur la situation actuelle. Chantal commence à découvrir que le terrorisme c’est pas ce qu’on croyait, ça pourrait être autre choses, bien plus déconcertant car tout simplement :  «  ils ne nous aiment pas »… Mais, et là j’avale mon café de travers, nous sommes aussi terroristes que les terroristes puisque nous non plus, nous ne nous aimons pas, nous-mêmes…

Donc voilà une nélite qui a tenu sa tête sous le sable jusqu’à aujourd’hui. Elle n’a pas lu Oriana Falacci, ni Samy Aldeeb, ni J.J. Walter, ni Wafa Sultan, ni Hind Fraihi,  ni Sylvain Besson, ni Aldo Sterone, ni Alain Wagner, ni des dizaines d’autres.

Chantal, les noms de Ayaan Hirshi Ali et Théo Van Gogh ça ne vous dit rien ? Ben, ce Théo-là il a, en 2004,  rencontré un de ceux qui ne nous aiment pas et il en est tombé de sa bicyclette avec un poignard dans le cœur…  Il y a donc de ça 13 ans pendant lesquels on a eu le temps de réfléchir à la question… avec à l’appui exercices pratiques à la Kalash, au couteau, au camion, etc…  et le 11 septembre c’était même avant : 2001 …

Je pourrais vous citer une page A4 de noms d’auteurs qui ont écrit des articles et des livres pour expliquer que oui : ces types ne nous aiment pas …

Alors ce matin, Chantal arrive, comme les carabiniers de Offenbach, pour nous dire qu’elle a eu sa révélation: « ils ne nous aiment pas »…

Ben oui, ça m’énerve… mais ce qui m’énerve encore plus c’est quand elle ajoute que nous ne nous aimons pas non plus…

Parlez pour vous madame ! Je fais partie de milliers de citoyens qui se débattent depuis des années parce que nous aimons notre civilisation et nos pays.

Et vous savez quoi, Chantal ? Nous nous considérons des patriotes. Et les patriotes, vous savez ce qu’on en fait ?  On les appelle des  xénophobes, islamophobes, fascistes, néonazis et, comme dirait Onfray : Pétain, Vichy, Hilter,  les heures les plus sombres de notre histoire…

Et vous savez quoi, Chantal ? les citoyens, qui eux, nous aiment, ils se retrouvent devant les tribunaux parce qu’ils nous défendent contre ceux qui ne nous aiment pas ! « Ceux qui ne nous aiment pas » c’est-à-dire ceux que la bienpensence ne veut pas nommer par leur nom et camoufle sous le vocable « déséquilibré »

Mais d’où sortez vous Chantal ? avez-vous passé les 20 dernières années en hibernation, en léthargie ou étiez-vous en orbite autour de Jupiter ? Alors je vais vous simplifier votre redescente sur terre : tous les matins vous lisez Riposte Laïque, Résistance Républicaine, Boulevard Voltaire, TV Libertés, Fdesouche ou Les Observateurs et ça seulement pour commencer, car vous y trouverez des dizaines de références qui vont vous recentrer vos yeux devant leurs trous… Prévoyez la tisane camomille-tilleul car ça secoue !

Chantal, Riposte Laïque vient de fêter ses dix ans… ça fait dix ans que Riposte Laïque sonne le tocsin et tire la sonnette d’alarme en criant à tue tête « attention, ces types ne nous aiment pas, réveillez-vous »…

Encore attention : vous allez découvrir non seulement des méchants de l’autre bord qui ne nous aiment pas, mais aussi des méchants qui devraient être de notre bord mais qui ne nous aiment pas non plus et au contraire pactisent avec ceux qui ne nous aiment pas du tout… On appelle cela des traitres… des collabos… Votre papa et votre maman vous auront raconté comment c’était en 40 ? eh bien, vous allez découvrir que c’est encore comme ça aujourd’hui… C’est déroutant car vous allez y découvrir des gens que vous n’auriez pas soupçonnés… ben oui, comme en 40…

Ah, Chantal je comprends que vous ayez préféré tenir la tête sous le sable car ce que les patriotes qui nous aiment dénoncent depuis 10, 15, 20 ans, c’est vraiment de la merde, terriblement de la merde, et vous savez quoi, même si vous avez votre tête sous le sable, vous êtes quand même dans la merde comme tous les autres !

Non Chantal, le terrorisme ce n’est pas un « objet non identifié » : les patriotes se retrouvent devant les tribunaux parce qu’ils appellent le terrorisme et les terroristes par leur nom  et parce que depuis des décennies ils sont capables de mettre « le doigt sur les causes »…

Que les philosophes professionnels comprennent avec 10 ans de retard ce que les  quidam qui s’expriment sur Riposte Laïque ont compris 10 ans plus tôt,  ça me dépasse !

Et ça m’énerve !  Mais bon… si Chantal a sa tune qui est entrain de dégringoler dans son bastringue… même avec 10 ans de retard… y a p’têt une chance que d’autres tunes dégringolent dans d’autres bastringues…

Ça y est, j’ai de nouveau mal commencé ma journée.

Anne Lauwaert

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/09/06/31003-20170906ARTFIG00237-chantal-delsol-la-realite-ce-n-est-pas-l-islamophobie-mais-l-occidentophobie.php

image_pdf
0
0

62 Commentaires

  1. J’adore votre article, et, moi aussi, entendre la connerie de cette cruche de philosophe me révolte. Il n’est jamais trop tard mais être aussi con pour ouvrir les yeux comme cette dernière a de quoi faire peur. Que cette femme sache qu’elle est responsable de ce chaos qui s’annonce. Dernière chose, pour cette amnésique. Non tous les Français ne sont pas comme vous à ne pas s’aimer. Ceux qui dénoncent cette islam répugnante et la crasse de ces politiques qui l’encouragent sont humiliés, pourchassés comme le sont de nombreux amoureux de notre France dont M. Jallamion qui est même fiché S. D’ailleurs j’adresse tout mon soutien et mon respect à M. Sebastien Jallamion victime d’une vindicte de sa hiérarchie et de ces juges rouges, une abomination. Mme la philosophe je ne vous dit pas merci.

  2. Amusé de lire les commentaires de CEUX qui connaissent Chantal Delsol !!
    MDR de lire Anne qui AVOUE ne rien avoir lu d’elle !
    Dans ce cas ON SE TAIT ! Merci !

  3. « Ben oui, ça m’énerve… mais ce qui m’énerve encore plus c’est quand elle ajoute que nous ne nous aimons pas non plus… » Excellent article Anne, mais sur ce point, Delsol n’a pas tout-à-fait tort… Combien de millions de Français (bien de souche) vomissent à longueur d’année sur leur propre pays ? Des millions, et même des dizaines de millions, sinon le FN (ou tout autre parti patriotique) serait au pouvoir depuis belle lurette…

  4. Mme Delsol, membre de l’institut et philosophe, se définissait elle-même comme anti-communiste primaire. Cette dame respectable, qui rédige parfois un édito dans Valeurs Actuelle, ne peut-être classée « à gauche », pas même dans la gôche macroniste, qui est cette droite libérale, issue des milliardaires « socialistes », comme ce Bergé, mécène du péhesse. Nous autres patriotes avons déjà suffisamment d’ennemis chez les islamo-gauchistes et les bobo-droachistes. Il n’est peut-être pas utile de se faire aussi des ennemis à droite, surtout chez de respectables « intellos » qui ont besoin de temps pour assimiler le réel.
     » De chacun selon ses moyens à chacun selon ses besoins », était-il écrit dans les statuts du PCF. Et le temps de réflexion est l’un de ces moyens, ex coco, j’en puis parler..

  5. Non Chantal Delsol n’est pas tombée de la dernière pluie ,auteure d’une trentaine d’ouvrages au moins elle connaît parfaitement son sujet
    Je ne sais pas qui est cette Anne Lauvaert qui ferait bien de se renseigner car apparement elle ne lui arrive pas à la cheville.

    • Avouez que la date de sortie de l’article de Madame Delsol a de quoi surprendre plus d’un. Que s’est-il passé cette semaine pour qu’elle découvre (enfin) que les islamistes ne nous aiment pas ? Ce n’est pourtant pas un scoop.
      Quel est le sujet, au fait ? Ce n’est pas ça l’islam ?

    • Cannelle, vous ne devez pas situer ce que sont les chevilles ! Car vu le temps qu’il a fallu à cette distinguée professionnelle de l’écriture journalistique, et en prime philosophe, pour réaliser que les vomissures des musulmans sur les français, signifiaient qu’ils ne nous aimaient pas, il y a lieu de se demander comment elle peut connaître un quelconque sujet, avec la croute de merde qu’elle a dans les yeux ! Anti-communiste, ah ? Mais pas anti-gauchiassiste, à ce qu’il paraît ! Désolé, mais je n’irai pas lire le délire de cette vendue, car non à l’évidence, ceux qui sont islamophyles, bien que de la race menacée par eux,ne le sont pas pour autre chose que de bas intérêts, dont un puissant est de ne pas déranger ses habitudes ! Car oui, cela secoue les habitudes d’entrer en résistance.

  6. Anne,
    Philosophe? C’est quoi philosophe? Un intello? Ah oui, les intellectuels, ceux qui ont toujours raison! Comme les socialos à la française! Ceux qui empèchent les enfants de s’instruire! (pour que les intellos continuent à avoir toujours raison).
    Il ne faut pas uniquement avoir les outils, il faut aussi savoir s’en servir : si non, ni les uns, ni les autres ne servent à rien. Voilà de la philosophie!
    Cordialement.

  7. Vous n’aviez pas vos lunettes ? J’ai trouvé cet article sublime ! Conseillé, ici, hier !
    Elle défendait « l’Occidentophobie » face à l’islamophobie !
    Les islamistes haïssent l’Occident, certes, mais les Occidentaux se haïssent aussi !
    Le résultat est là !
    « J’exagère l’exégèse… ? »
    Anne, ma soeur Anne ! Relisez !

  8. C’est souvent, ici, que je vois des billets à l’intention de…. Ce que j’aimerais savoir c’est si les intéressés, en l’occurrence aujourd’hui, Mme Delsol, vous lira vraiment, Anne, ou si ce sont des textes écrits pour soulager votre ras le bol et donner des arguments aux adhérents de RL ?
    Si vous pouvez m’apporter une réponse, Merci. Car, j’aimerais que toutes ces autruches, soient confrontées à leur aveuglement et immense bêtise par le biais du talent épistolaire de ses contributeurs.

    • Olivia,
      J’ai eu plaisirs à vous lire car très interressant ce que vous écrivez!
      Aussi, lisez ma réponse à Anne Lauvaert ci avant. Il me semble que ça vous plaira.
      Cordialement.

  9. Honnêtement : je n’ai rien lu d’autre de Chantal Delsol et n’ai pas l’intention de le faire. Ce qui me sidère c’est que tout d’un coup « une personnalité connue » écrive dans le Figaro qu’elle découvre que « Ils » = musulmans ne nous aiment pas… mais bon sang ça fait combien d’années qu’on l’a compris ?
    Que, à part ça, Chantal Delsol écrive des textes intéressants ? peut-être – mais c’est une autre histoire !
    Allons-nous assister à une sorte de « coming out » progressif des zélites ? Vont-ils l’un parès l’autre se rendre compte de ce que Ils ne nous aiment pas ? moi je trouve cela fort de café.

    • Exactement Anne ! Qu’une spécialiste de la sagesse, soit aussi lente à réaliser une évidence, alors que tous les jours elle donne son avis et est sensée orienter, éclairer la pensée de milliers de ses concitoyens auxquels elle accède bien, vu son statut de contributrice à des journaux célèbres, fait littéralement frémir ! On l’imagine commentant en 39 « Je réalise que dans Mein Kampf, Hitler déclare qu’il nous hait ! » !. Mein Kampf, que le gouvernement Français avait interdit en France à la demande de Hitler qui ne tenait pas à ce que le peuple Français comprenne ce qu’il prévoyait pour eux. Il y a évidemment un nom populaire pou qualifier ce genre de mous du bulbe ! Mais c’est quand même dommageable ce genre de péquin ! Alors de voir certain la défendre…

  10. Merci pour ce commentaire ! Effectivement , il est ahurissant de voir des soi-disant « intellectuels » commencer (seulement) à se rendre compte de la réalité.
    Je crois que d’une part cette mollesse imbécile , cette lâcheté n’est pas nouvelle : en 1940—1945 et même après dans l’autre sens (épuration) c’était la même chose. Le peuple n’est pas courageux à quelques exceptions minoritaires. On le mène par le nez. Nous n’avons presque pas de capacité de résistance (je n’oublie pas les vrais résistants, que les allemands appelaient….
    terroristes , car ils utilisaient des méthodes semblables, avec tout le respect que j’ai pour eux).
    D’autre part, il me semble que les gouvernants savent qu’ils n’ont pas intérêt à pointer les terroristes , mais à toujours nier -si possible- le terrorisme.

  11. mieux vaut tard que jamais, mais il reste probable que comme charles millon elle n’osera pas aller plus loin!

  12. Chantal Delsol est l’épouse du politiquement insignifiant Charles Million (pour ceux qui s’en souviennent) qui avait , il y a de cela 20 ans , été pressenti pour être le chef de file de la « vraie droite » pour compenser la dérive sinistrogyre de Chirac et de l’UMP et incarner (déjà) l’espoir des électeurs orphelins d’une droite forte et sans complexe après que Madelin ait fini par lasser ses partisans à force d’hésitations . J’assistais au meeting fondateur du mouvement « La Droite » en 1997 dont Million fut intronisé président . On connaît la suite :un pétard mouillé, un filet d’eau tiède sans saveur et un discours feutré et aseptisé annoné par un Million qui se révéla être un vrai mollusque , mou et inconsistant ;

    • Je ne connais pas cette Chantal ni son mirliton, mais je suppose qu’elle est venue abreuver les causeries bien pensantes des médias. Vous savez, ces discussions interminables où des soi-disant experts discutent avec de soi-disant philosophes pour nous expliquer doctement le pourquoi et le comment des attentats et de toute cette désolation.
      Et il n’en ressort rien, parce que personne n’ose nommer les choses

  13. Bravo Mme Lauwaert ! Vous avez tout dit
    Les  » idiots utiles de l’ islam  » me dégoûtent cent fois plus ( c’ est peu dire ) que les islamistes eux-mêmes .. Pardon de le rabâcher : on sait que ces derniers nous détestent car ils nourrissent un gigantesque COMPLEXE d’ infériorité par rapport à la Civilisation Occidentale .
    Par contre , ceux qui chez nous les soutiennent ne sont purement et simplement que des traîtres .

  14. L’islam a été fondé il y a 14 siècles sur le djihad guerrier et certains font semblant de le découvrir .

  15. Chère Anne. Merci de cette colère legitime envers ces autruches qui vont surement se replonger la tete dans le sable pour eviter de se remettre en question. Chantal Delsol n’est pas la pire, et à son âge, j’imagine qu’elle n’a plus besoin de faire la morte et qu’elle peut parler enfin… enfin j’espère. Si elle pouvait donner de la voix, si elle avait un peu de courage, si enfin elle se mettait en phase avec la réalité, elle pourrait avoir ce poid necessaire à distiller les yeux d’autres. Pour cela, il lui faudra abandonner son confort « s’intellectuelle » bien nourrie. C’est pas gagné.

    • J’appréciais bcp les articles de Chantal Delsol déjà au moment du référendum de 2005 où le vote ‘Non’ a gagné, mais a été volé, torpillé par nos élites, Dommage qu’elle soit inaudible ( système tjs pire, loi d’airain); dans la violence normalement dirigée contre les autres pour survivre, les Européens la dirigent contre eux-mêmes, ils se poignardent eux-même! Je pense qu’elle sait depuis longtemps qu’ils ne nous aiment pas, même si elle ne l’a écrit qu’aujourd’hui.
      (…je n’ai plus l’occasion de lire ses articles).

  16. La haine de l’Occident et tout ce qu’il représente motive ces complexés,ces fanatiques,ces barbares ;et ils n’y a pas plus de musulmans modérés que de semoule en broche .Ils se réjouissent tous des drames qu’ils nous infligent .

  17.  » Ils ne nous aiment pas  » …ça c’est un scoop .Ceci étant,les français ne les aiment pas non plus ;mais c’est un détail pour nos politicards et médias collabos .Ils nous oblige à vivre ensemble ;à nos dépens,bien sûr ;car c’est nous qui devons nous adapter à leurs préceptes,leurs coutumes,leurs traditions imposés par leur infernale organisation politico-religieuse .Le vivre ensemble,ces salauds le prêchent sans évidemment avoir à le subir,planqués qu’ils sont dans les beaux quartiers …Mais un jour,ces  » chances  » envahiront leurs jardins,leurs cours,leurs maisons,leurs immeubles le couteau à la main .Nos pourris pourront toujours gémir en récoltant ce qu’ils ont semé .

    • Nos pourris ne seront déjà plus la. Eux ont prévu une base de repli pour eux et leur famille, nous laissant « nous démerdés » avec les CPF.

  18. Admiratrice du dissident tchèque Jan Patocka, se disant « anticommuniste primaire », Chantal Delsol ne vient pas de découvrir la nocivité de l’islam, comme le prouvent ses articles dans Valeurs actuelles. Son papier dans Le Figaro est très intéressant puisqu’elle met en avant une « occidentophobie » des Musulmans et des élites occidentales contre les populations de l’Occident. Les uns ne supportent pas notre façon de vivre, les droits égaux hommes-femmes…; les autres, comme face au communisme, font preuve d’aveuglement, rejetant racines par haine de l’Occident, donc d’eux-mêmes au nom de l’anticolonialisme, de la mauvaise conscience, en fait, par manque de croyances et admiration de la croyance muzz…

  19. Je n’ai pas eu la même lecture que vous de l’article de Chantal Delsol, sans doute parce que je suis une « retardataire » moi aussi (contrairement à vous). Si, lorsque quelqu’un rejoint tardivement votre analyse, on l’accueille avec des reproches, c’est dommage. Chantal Delsol a raison de constater que le problème en France vient non seulement des terroristes mais du désamour de la France par les Français eux-même. Pas vous, pas les patriotes, mais la plupart des pleureurs à bisounours, tous ceux qui se battent la coulpe du fait de la colonisation, etc.

    • Les intellos comprennent tout mieux que tout le monde, mais beaucoup plus tard. Mais d ‘ autres, sentant le vent tourner, résistants de la 25eme heure, ménagent l’avenir…Comme Delsol! Il

  20. « Que les philosophes professionnels comprennent avec 10 ans de retard ce que les quidam qui s’expriment sur Riposte Laïque ont compris 10 ans plus tôt, ça me dépasse ! »

    Annie, il ne faut pas s’étonner de ce paradoxe. Il est décrit en long et en large par Jean Sévillia dans « Le terrorisme intellectuel ». Lire absolument ce livre ! Ou comment la gauche, les progressistes, sont toujours aveuglés par les nouvelles idéologies à la mode, au nom du progrès. Ces idéologies s’appellent : socialisme, marxisme-leninisme, stalinisme, maoïsme, castrisme, polpotisme, chavisme, et aujourd’hui réchauffementclimatisme anthropique et islamogauchisme…

    Je ne vais pas vous étonner en vous disant que ces gens-là ont toujours besoin, leur opium, d’une religion de remplacement, l’une chassant l’autre.

  21. Rassurez-vous, madame, nous non plus nous ne VOUS aimons pas. Et, pour mon compte, je vous tiens, vous et vos pareils, comme co-responsable du crime contre l’humanité qui est entrain de se produire sous vos yeux sans que cela émeuve le moins du monde la bien pensance, Pape en tête.

    • Les chiffres parlent d’eux-mêmes : depuis 1789, l’occident, via le capitalisme libéral et les Lumières dont il est issu, a permis de multiplier par 2,5 l’espérance de vie à la naissance…

      Cela se passe de commentaires, un peu de culture économique ne nuit pas, Aguirre.

      La France (l’occident) n’est pas responsable de tus les malheurs du monde. La culpabilisation ne marche plus. De plus, elle risque de diminuer vos revenus et vos avantages…

      • Je ne vois pas ce que le culture économique vient faire entre, par exemple, le massacre des Yézidis par Daech ou la mise en esclavage de jeunes femmes par Boko Aram, et le silence inadmissible tant des hauts dignitaires de la chrétienté que des Grandes Consciences médiatiques.
        La compréhension de l’écrit fait aussi partie de la culture, mon petit.

        • Et le Triangle Atlantique, la mise en esclavage des noirs d’Afrique, tu ne vois pas le rapport économique. Mon grand, tout est une question de fric. La morale est une forme de déguisement, c’est tout. Au passage, quand les noirs ont été affranchis en 1830 aux USA, les planteurs du Sud ont refusé de les reprendre, car ils étaient devenus trop chers…

          Si tu avais étudié la Science Économique, tu saurais que tout, mais tout est une histoire de fric. La conquête islamique (ses mœurs barbares) ne sont qu’une histoire de pouvoir. Malheureusement, on a donné l’indépendance financière à l’islam grâce au pétrole… On s’en mordra les doigts.

          Mon grand, ce serait bien de te cultiver et de lire l’histoire économique du monde, celle de sa pensée, tu comprendrais alors un peu mieux le reste.

    • « co-responsable du crime contre l’humanité qui est entrain de se produire sous vos yeux »

      On a dit aussi que les USA étaient responsables de tous les malheurs du monde…
      Fondation des USA : 1776
      Fondation de l’Islam : 622

      Espérance de vie à la naissance en occident (chrétien) : 82 ans
      Espérance de vie à la naissance en islam : 50, 60, 65 ans ?

        • Panoramix la mélangeait avec de l’huile de foie de morue… pas eux ! La morue dans le Golfe Persique ?

  22. BRAVO, Anne, c’est clair et net… facile à comprendre, même par toutes ces « gentilles » autruches qui ont toujours la tête dans le sable!

  23. « …nous ne nous aimons pas non plus…
    Parlez pour vous madame ! Je fais partie de milliers de citoyens qui se débattent depuis des années parce que nous aimons notre civilisation et nos pays. »

    C’est effectivement le cas de tous nos idiots islamo-collabos…

  24. Il ne faut pas faire confiance aux intellectuels : ils se trompent et mentent comme les autres, toute l’histoire le démontre. Delsol en est une nouvelle preuve : toute philosophe qu’elle est elle n’a pas vu ou n’a pas VOULU voir la réalité… C’est le vice même des intellectuels, scientifiques ou non…Et je m’y connais…

    • Conclusion historique plus que jamais de circonstances: Quand j’entends le mot intellectuels je sors mon révolver!! De qui cette réflexion? Soyons conscient que cette engeance de collabos de tous systèmes politiques ne sont que des dégénérés instruits soit, mais lâches pleutres, dhimmis!

  25. « philosophe » ? ça n’est pas une profession, c’est un détournement de fonds.

    • C’est même un détournement de pensée et libre-arbitre. Chez un philosophe, comme chez les dictateurs, seule « SA » vérité est admissible.

  26. Chère madame Lauvaert, vous feriez bien de vous informer un peu mieux du sens des écrits de Chantal Delsol, qui dénoncent depuis un moment l’état de décomposition de notre société et surtout le mépris des bobos, cette nouvelle classe dominante pour tout ce qui représente le peuple. Désolé, mais vous lui faites un faux procès, car de plus, son article complète parfaitement sa démarche. Alors, madame, au travail, lisez ses livres et vous deviendrez peut être un peu moins injuste vis à vis de sa démarche.

    • Quelle démagogie Le Francois ! Accusez les autres d’ignorance ! Oh que cela rappelle les contours de la dialectique musulmane ! Vous ne connaissez pas li Coran ! Li a pas dit cela ! Se voir opposer un appareil entièrement constituer pour pourvoir tout dire et son contraire ! C’est exactement ce que vous tentez pour défendre une politicienne déguisée, qui, se réveille un peu tard, ce qui est choquant, vu sa position ! Mais défendrez vous Hollande quand comme Goering, il niera avoir su ?

    • Comment voulez vous que ce site , fort sympathique pour ma part, soit crédible si vous vous prêtez à une critique de ce genre, et si vous n’avez pas pris soin de prendre un minimum de renseignements sur la personne elle-même? Vous ne devriez pas ignorer que Chantal Delsol a développé une sérieuse critique du totalitarisme, sans illusion sur ce qui arrive aujourd’hui. Tout cela est plutôt agaçant, ainsi que le commentaire »‘d’echec et mat ». Tout cela exprime un anti intellectualisme mal approprié.

      • Monsieur le François Henri, l’anti intellectualisme est la sagesse du Peuple. Tous ces intellos nous racontent des salades, à part, peut-être, Michel Onfray qui a des éclairs de lucidité.

        • Alors avec lui, je pense que vous vous égarez sérieusement, car il baigne dans un océan de contradictions , en fonction de l’opportunisme du moment.

          • Comme celle que vous défendez, en somme ! Qui après des lustres, nous sort que la terre est ronde ! Pas de bol, l’islam la dit plate, comme leur intelligence !

  27. Elle a pourtant une belle bibliothèque Madame Chantal Delsol, mais elle n’a pas lu Eurabia de Bat Ye’Or, L’Islam des interdits et La schizophrénie de l’Islam d’Anne-Marie
    Delcambre, Guerre à l’Occident-guerre en Occident du Lt-Col J.F. Cerisier, Esclaves Chrétiens-Maîtres musulmans de Robert Davis, Marked for Death de Geert Wilders…liste non exhaustive oh ! Combien qui vient s’ajouter à celle énoncée par Anne Lauwaert.
    Geert Wilders menacé de mort comme le fut Theo van Gogh par « les amis de Madame Chantal Delsoll » écrit page 136 de son livre déjà cité : » The West’s appeasers of Islam suffer from a peculiar malady that combines ignorance with Stockholm Syndrome…etc » Lisez, lisez Madame Chantal Delsol, il n’est jamais trop tard pour combler ses lacunes.

    • Qu’en savez vous ? C’est plutôt à vous d’aller faire un tour sur Wikipédia pour prendre conscience du travail de réflexion menée par Chantal Delsol sur notre décadence, et on ne peut pas dire qu’elle soit dans les petits papiers de la bien pensance idéologiques de notre époque.

      • Le françois « khan suavez vous » : Comique manque de logique ! Ils en savent ce qu’on infère des propos d’un philosophe qui sauf erreur, ne commet pas des recettes, mais bien des réflexions !

    • Elle n’a pas du lire non plus « le suicide français » d’Eric Zemmour ou « la France Orange mécanique » de Laurent Obertone.

  28. Les sept soeurs de mon pere mariées a des ouvriers et des pecheurs ont été faire des ménages pour payer les traites de leurs maisons : j’ai de l’admiration pour mes tantes ,j’en ai pas pour chantal qui a soixante dix vient de découvrir depuis un salon feutré la dureté de la vie

    • Bravo.Moi, j’ai de l’admiration pour ma mère qui a élevé neuf enfants, dans la misère mais dans le respect de la France. Par rapport à d’autres qui ont toujours vécu dans des salons feutrés avec des bonnes et des valets à leur disposition.

      • Savoir aussi que Chantal Delsol a élevé six enfants et qu’elle est la femme de Charles Millon, homme politique lynché par les élites (relire les articles de Libération de l’époque) lorsqu’il fit alliance avec le FN pour diriger la région Rhône-Alpes au milieu des années 90.

        • Oui, bien sûr!
          Mais ce n’est pas comparable d’élever 6 ou 9 enfants dans de bonnes conditions matérielles, dans un milieu protégé et élever des enfants dans un contexte simple, difficile, voire pauvre…
          Peu de personnes nanties ou privilégiées peuvent réellement savoir ce que vivent les gens du Peuple au quotidien. C’est un fait.

      • Oui, c’est souvent çà!
        Les gens nantis et protégés ne voient pas, la plupart du temps, la vraie vie des vrais gens : La France Réelle.
        Ils vivent dans une bulle entourée de gens comme eux et se protègent par des considérations abstraites… en nous jugeant.
        Ce sont les gens du Peuple qui sont confrontés directement à la dure réalité de ce monde D’autant plus depuis la loi Le Chapellier et la déconstruction des corporations avec la mise en place de l’idéologie mondialiste du libre-échange.
        – Inter-net est un outil très efficace si on l’utilise bien! On apprend beaucoup plus vite « ce qui est » en vérité.
        Les autres nous mentent et défendent leurs privilèges dérisoires de nantis au lieu de servir le Bien-Commun.
        Le Peuple va sauver notre Pays et notre civilisation.

Les commentaires sont fermés.