1

Chantal Delsol découvre enfin que « Ils ne nous aiment pas » !

Mieux vaut tard que jamais mais tard c’est quand même tard !

Elle s’appelle Chantal Delsol,   est philosophe, a 70 ans et pignon sur rue au Figaro. Mais là où, de plus en plus, on se rend compte qu’on mal barrés, c’est quand on lit son avis sur la situation actuelle. Chantal commence à découvrir que le terrorisme c’est pas ce qu’on croyait, ça pourrait être autre choses, bien plus déconcertant car tout simplement :  «  ils ne nous aiment pas »… Mais, et là j’avale mon café de travers, nous sommes aussi terroristes que les terroristes puisque nous non plus, nous ne nous aimons pas, nous-mêmes…

Donc voilà une nélite qui a tenu sa tête sous le sable jusqu’à aujourd’hui. Elle n’a pas lu Oriana Falacci, ni Samy Aldeeb, ni J.J. Walter, ni Wafa Sultan, ni Hind Fraihi,  ni Sylvain Besson, ni Aldo Sterone, ni Alain Wagner, ni des dizaines d’autres.

Chantal, les noms de Ayaan Hirshi Ali et Théo Van Gogh ça ne vous dit rien ? Ben, ce Théo-là il a, en 2004,  rencontré un de ceux qui ne nous aiment pas et il en est tombé de sa bicyclette avec un poignard dans le cœur…  Il y a donc de ça 13 ans pendant lesquels on a eu le temps de réfléchir à la question… avec à l’appui exercices pratiques à la Kalash, au couteau, au camion, etc…  et le 11 septembre c’était même avant : 2001 …

Je pourrais vous citer une page A4 de noms d’auteurs qui ont écrit des articles et des livres pour expliquer que oui : ces types ne nous aiment pas …

Alors ce matin, Chantal arrive, comme les carabiniers de Offenbach, pour nous dire qu’elle a eu sa révélation: « ils ne nous aiment pas »…

Ben oui, ça m’énerve… mais ce qui m’énerve encore plus c’est quand elle ajoute que nous ne nous aimons pas non plus…

Parlez pour vous madame ! Je fais partie de milliers de citoyens qui se débattent depuis des années parce que nous aimons notre civilisation et nos pays.

Et vous savez quoi, Chantal ? Nous nous considérons des patriotes. Et les patriotes, vous savez ce qu’on en fait ?  On les appelle des  xénophobes, islamophobes, fascistes, néonazis et, comme dirait Onfray : Pétain, Vichy, Hilter,  les heures les plus sombres de notre histoire…

Et vous savez quoi, Chantal ? les citoyens, qui eux, nous aiment, ils se retrouvent devant les tribunaux parce qu’ils nous défendent contre ceux qui ne nous aiment pas ! « Ceux qui ne nous aiment pas » c’est-à-dire ceux que la bienpensence ne veut pas nommer par leur nom et camoufle sous le vocable « déséquilibré »

Mais d’où sortez vous Chantal ? avez-vous passé les 20 dernières années en hibernation, en léthargie ou étiez-vous en orbite autour de Jupiter ? Alors je vais vous simplifier votre redescente sur terre : tous les matins vous lisez Riposte Laïque, Résistance Républicaine, Boulevard Voltaire, TV Libertés, Fdesouche ou Les Observateurs et ça seulement pour commencer, car vous y trouverez des dizaines de références qui vont vous recentrer vos yeux devant leurs trous… Prévoyez la tisane camomille-tilleul car ça secoue !

Chantal, Riposte Laïque vient de fêter ses dix ans… ça fait dix ans que Riposte Laïque sonne le tocsin et tire la sonnette d’alarme en criant à tue tête « attention, ces types ne nous aiment pas, réveillez-vous »…

Encore attention : vous allez découvrir non seulement des méchants de l’autre bord qui ne nous aiment pas, mais aussi des méchants qui devraient être de notre bord mais qui ne nous aiment pas non plus et au contraire pactisent avec ceux qui ne nous aiment pas du tout… On appelle cela des traitres… des collabos… Votre papa et votre maman vous auront raconté comment c’était en 40 ? eh bien, vous allez découvrir que c’est encore comme ça aujourd’hui… C’est déroutant car vous allez y découvrir des gens que vous n’auriez pas soupçonnés… ben oui, comme en 40…

Ah, Chantal je comprends que vous ayez préféré tenir la tête sous le sable car ce que les patriotes qui nous aiment dénoncent depuis 10, 15, 20 ans, c’est vraiment de la merde, terriblement de la merde, et vous savez quoi, même si vous avez votre tête sous le sable, vous êtes quand même dans la merde comme tous les autres !

Non Chantal, le terrorisme ce n’est pas un « objet non identifié » : les patriotes se retrouvent devant les tribunaux parce qu’ils appellent le terrorisme et les terroristes par leur nom  et parce que depuis des décennies ils sont capables de mettre « le doigt sur les causes »…

Que les philosophes professionnels comprennent avec 10 ans de retard ce que les  quidam qui s’expriment sur Riposte Laïque ont compris 10 ans plus tôt,  ça me dépasse !

Et ça m’énerve !  Mais bon… si Chantal a sa tune qui est entrain de dégringoler dans son bastringue… même avec 10 ans de retard… y a p’têt une chance que d’autres tunes dégringolent dans d’autres bastringues…

Ça y est, j’ai de nouveau mal commencé ma journée.

Anne Lauwaert

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/09/06/31003-20170906ARTFIG00237-chantal-delsol-la-realite-ce-n-est-pas-l-islamophobie-mais-l-occidentophobie.php