Chapeau à François Fillon, qui ne s’est pas soumis aux juges rouges !

Publié le 1 mars 2017 - par - 39 commentaires - 1 876 vues
Share

Oui, vraiment, malgré tous les griefs (et ils sont nombreux) que je conserve contre le candidat François Fillon, et malgré un sérieux bémol, je n’ai pu m’empêcher à la fin de son formidable discours, de laisser fuser un enthousiaste « Bravo ! »

Ce jour même où tous les amis et sympathisants de Riposte Laïque et Résistance Républicaine attendent impatiemment le verdict de l’indigne procès, fait à Christine Tasin pour avoir dit « Islam assassin » à plusieurs reprises lors d’une prise de parole, ce qui n’est qu’une criante vérité avec moult preuves à l’appui, nous venons d’assister à un véritable coup de théâtre.

Alertée à temps j’ai pu assister sur BFMTV à sa conférence de presse, attendue après l’annonce de l’annulation de sa visite au Salon de l’Agriculture.

Il nous a fallu attendre presque une demi-heure, en subissant les bla-bla habituels de cette chaîne où sévissent les pires dhimmis du pouvoir socialiste actuel, et qui supputait déjà l’éventuel renoncement de François Fillon à la présidence de la République, suite à l’annonce de sa mise en examen.

Derrière les mines de circonstance affichées, on sentait bien qu’au fond ils jubilaient, et d’ailleurs, sur les réseaux sociaux également le bruit se répandait que Fillon allait renoncer.

J’avoue que n’ayant pas une foi inébranlable dans le courage de ce candidat, et doutant fortement de sa sincérité, j’ai adhéré sans peine à cette éventualité… jusqu’au moment où François Fillon a fait son entrée, avec aux lèvres autre chose que le sourire contrit auquel nous nous attendions, mais bien au contraire celui d’un homme qui vient de prendre une décision courageuse, avant d’arborer un air grave dont il ne se départira pas pendant toute son annonce.

Tout dans la détermination, le ton, les termes employés, faisait mouche ; rien ne manque ; seul bémol sa crispation envers le FN, mais nous pourrions en redire la majeure partie pour dénoncer l’indigne sort identique fait à Marine Le Pen.

Ce qui a motivé mon enthousiasme et un certain respect pour ce dangereux adversaire de Marine, (dans la mesure où il n’a pu s’empêcher de l’égratigner au passage, au lieu de souligner la similitude de traitement dont ils sont tous deux victimes) c’est que je ne m’y attendais pas du tout, compte tenu du ton parfois larmoyant qu’il avait adopté ces dernières semaines où la machine à broyer socialope était à la manœuvre contre lui.

Si seulement il avait eu alors le courage de rentrer immédiatement dans le lard de tous ces malpropres, il aurait gagné du temps et évité de perdre de précieuses voix chez ses électeurs encore perméables aux lavages de cerveaux du camp d’en face.

Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire, et il vient de le confirmer, par cette brillante intervention, et bien plus fair-play que lui qui persiste à ne pas se prononcer en faveur de Marine, en cas d’échec (la folle aventure de l’extrême droite, dit-il), je lui laisse la parole pour restituer son message à ceux qui n’auraient pu se trouver devant leur téléviseur ce midi.

https://www.youtube.com/watch?v=QSRbuE6wUa0

https://www.youtube.com/watch?v=QSRbuE6wUa0

http://www.fillon2017.fr/jirai-jusqua-la-victoire/

Les juges rouges, prétendus indépendants alors qu’ils sont aux ordres des mondialistes voulant à toutes forces nous imposer leur marionnette Macron, ne font que souligner leur ignominie en traitant ainsi deux candidats adversaires de leur poulain, laquelle encore inconnue de certains électeurs encore naïfs et influençables, devient néanmoins de plus en plus cousue de fil blanc !

J’en veux pour preuve que pendant ce temps, c’est un véritable coup d’Etat que Prépare l’Union Européenne contre Marine, en manigançant pour la destituer de son immunité parlementaire (pour diffusion d’images terroristes, un comble !) qui la protège encore de leurs coups mortels.

Pour cela il a fallu une requête du Parquet de Nanterre à l’UE ; du jamais vu à ce niveau, même si la demande de levée d’immunité parlementaire de Florian Philippot, demandée par Taubira relayant celle du Qatar, avait été déboutée en 2016 !

http://ripostelaique.com/levee-de-limmunite-parlementaire-de-philippot-refusee-qatar-tapis.html

La dégueulasserie (pardon pour les puristes mais je ne vois rien de mieux pour définir ce que je ressens) des tenants du pouvoir actuel (et leurs mentors), va bien au-delà de ce que je supposais ; manifestement il n’y a aucune limite à leur bassesse et leur imposture, et ils ne renonceront pas, sauf à trouver tout un peuple dans la rue… ce dont malheureusement je doute encore un peu.

Tout est à craindre, tout est à espérer ; nous nous apprêtons au plus gigantesque combat de titans entre les nationalistes et les imposteurs mondialistes.

Josiane Filio

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Romanin

Très chère Josiane, permettez-moi de vous dire en toute simplicité que Fillon n’est pas un héros, c’est un bri***d à qui l’on a mis un costard trop grand, c’est un mondialiste qui ne pense qu’à s’en mettre plein les fouilles. C’est un homme sans scrupule qui ne respecte personne d’ailleurs ses proches le savent et les « rats » quittent le navire, ils risquent de ne plus pouvoir se partager le gâteau.
Pour être respecté, il faut être »respectable », chère Josiane. Ce personnage est répugnant et ne mérite pas que l’on s’apitoie sur lui. Les socialos veulent sa mort politique, et bien tant mieux laissant les faire et que la « bête meurt »! Au nom de tous ceux qu’il a détruit depuis tant d’années par sa politique. La messe est dite, Amen.
Bravo à Vrai Gaulliste.

Desvignes

Tout le monde se réfère à De Gaulle aujourd’hui, pourtant qu’est-ce qu’on a pu lui reprocher à l’époque, lui il se remunerai sur ses biens propres, on est à des années lumières de lui

Jean-Christophe Comet

Il faut vraiment avoir un problème mental pour soutenir encore Fillon.

JACOU

Fillon maintient sa candidature : Le Maire, Lellouche, Lagarde ou encore Boutin claquent la porte. Les rats quittent le navire.

http://actu.orange.fr/france/fillon-maintient-sa-candidature-le-maire-lellouche-lagarde-ou-encore-boutin-claquent-la-porte-CNT000000DPoYz.html

hank

L’important n’est pas tant de savoir ou découvrir QUI est Fillon, ce qu’il représente en tant que Farid. La seule question cruciale: QUI souhaitons-nous au second tour face à Marine? Eh bien celui qui a le plus de chance d’être balayé.

Vrai Gaulliste

Fillon est un magouilleur la main pris dans le pot de confiture, il n’a aucun mérite a se comporter comme un forcené retranché dans son déni et délire complotiste

et je ne soutien pas un type qui crache sur le FN et avait déca annoncé voter socialiste au second tour et contre le FN

Fillon n’est ni un patriote,ni un anti système il est un Macron de pseudo droite et il n’est victime que de son avidité couplé a une propension a donner des leçons de morale a tout le monde

Resistor

Ce n’est pas faux, mais je veux éviter Macron, Marine peut gagner contre les deux, mais en cas de défaite il vaut mieux Fillon que Macron , une créature fabriquée par des intérêts anti-nationaux plus que Fillon.

hoplite

Ils nous refont le coup de la guerre d’Espagne!

Nuch

Nous vivons dans un état socialos fasciste c’est eux les fachos mais svp ne parlez plus de ces chaînes de TV BFM itv France Info ou je ne sais quoi d’autres elles sont toutes corrompues et les journalistes tous des Philippe Henriot traitres à la nation.
Dur combat mais il faut que Marine gagne pour que notre Pays redevienne ce qu’il a été par le passé.

Alexandra Dougary

Je sais que je vais me faire ramasser (peut-être) mais pour barrer la route à leurs basses manoeuvres, à la place de F.Fillon je ferais une alliance avec le FN. Hélas, ils n’ont pas encore compris à qui ils avaient à faire. De leur manque de lucidité le pays va encore perdre 5 ans.

Desvignes

La dessus je suis d’accord, je suis frileux avec Marine,et pas vraiment rassurer avec Fillon, mais de grâce évitez nous 5 ans de socialime de plus on en peu plus de ces connards donneurs de leçons, foutons les dehors à coups de pompe dans le c…

OTOOSAN

Oui, chapeau : Faire passer un chateau de 1000 m2 habitable pour une « maison », faut vraiment être « gonflé », mdr… vu dans la presse ce jour : https://www.buzzfeed.com/paulaveline/assistants-parlementaires-de-fillon-soupcons-sur-un-nouvel-e?utm_term=.ddWPWvLw4

jino

C’est incroyable mais une majorité de nos concitoyens jugent encore les politiques sur une phrase ou sur une attitude. fillon devient un héros auprès de certains parce qu’il a décidé par orgueil de ne pas se retirer et de continuer ainsi à ôter toute chance à son parti d’accéder au 2ème tour, ce qui en soi ne me gêne absolument pas, bien au contraire, mais on comprend mieux pourquoi un grand nombre d’électeurs, à 2 mois de l’élection, ne savent toujours pas pour qui ils vont voter. Un seul parti patriote est fidèle à sa ligne politique depuis des décennies, un seul parti nous a mis en garde depuis des années sur le désastre auquel nous assistons aujourd’hui, mais voilà seulement 25% des français veulent le voir gouverner, les autres préfèrent le «héros» fillon ou le dandy macron.

Mas JM

Merci chère Josiane pour cet article. Tu sais que j’ai depuis longtemps prévu ce scénario, la gauche de Hollande ne quittera pas le pouvoir facilement, et les guerre fratricides a droite ne font que les conforter. Oui, il faut soutenir Fillon, comme il faut soutenir Marine, Nous ne pouvons accepter que ces gauchiasses instrumentalisent la justice a leur profit de façon aussi scandaleuse. C’est un crime contre la démocratie, le dernier coup de poignard, celui qui tranche le fil de vie. Honte a tous ces magistrats qui se prêtent a ces parodies, il faudra qu’ils rendent des comptes.
Notre priorité doit être le combat contre Macron, ne nous trompons pas.

Scg06

Mas JM je suis complètement d’accord avec vous. Et puis Fillon n’est ni plus ni moins malhonnête qu’un autre mais il empêchait à la gauche d’être au second tour – on veut nous imposer Juppé mais il a un programme de gauche!!!

Rosa

Cet acharnement contre Marine et Fillon par tous ces islamo-socialo-collabo, montre qu’ils considèrent ces 2 candidats comme très, très dangereux…
Personne n’est dupe !

jino

«nous nous apprêtons au plus gigantesque combat de titans entre les nationalistes et les imposteurs mondialistes.»
Imposteurs mondialistes dont fillon est un des plus «dignes» représentants, ne l’oublions pas.

catholique pratiquant

J’espère que le Front national n’appellera pas à participer à cette manifestation de dimanche. Il faut que nous soyons crédibles. Déjà nous sommes en plein état d’urgence, on ne peut pas interdire aux bien-pensants de manifester et organiser nous même une manifestation. Et puis de quoi avons nous l’air, nous qui dénonçons le laxisme de la justice, si c’est pour fustiger les juges lorsqu’ils font leur travail? Non, vraiment. Je suis blanc, catholique pratiquant et patriote mais je ne vous suis pas, là.

Rudolph

Il faut virer cette pseudo-droite d’affairistes qui a collaboré à notre décadence .Dehors les fillon, woerth, et cie …La candidate des patriotes c’est Marine et personne d’autre!

patrice kalicki

a tout les simpatisants de fillon ?puisque le ps veut dezinguer toutes oppositions enver le macron /je propose que vous votiez au1 er tour pour le fn /alors cette merde de ps sera enfin eliminee ainsi que tous leurs collabo/mondialiste/islamistes?reflechiser biens si pas de l r alors plutot le fn/

François de France

Je crois, comme toujours, que vous faites une mauvaise analyse de la situation.

– si FF n’est pas présent au second tour, MLP se fera laminer.
– le seul choix possible est que MLP et FF soient au deuxième tour et fassent un débat équilibré sur les enjeux réels de la présidentielle. Après que le meilleur gagne !
– si vous détruisez la candidature FF au premier tour, EM sera élu dans 100% des cas. Et alors, vous rempilerez avec les idées socialistes que nous détestons tous ici. Car EM est un libéral pour son argent (n’est pas banquier pour rien) mais sera un socialiste au pouvoir. Car il ne pourra pas gouverner sans le PS et sa majorité.
– en éliminant FF dès le premier tour, vous éliminez les idées de droite que nous partageons peu ou prou, majoritaires en France.

Joyeux !

JILL

Quelle naïveté de Fillon …dès le début de cette affaire finalement anodine,il aurait du rentrer dans le lard de tout le monde ;porter plainte contre le Canard,assigner les juges responsables du non-respect de l’instruction ;refuser toutes injonctions et ouvrir le feu grave contre cette justice stasienne …

hathoriti

Ses amis LR abandonnent Fillon ? Ces rats qui abandonnent le navire, espèrent-ils se rallier à l’omelette ? Oui, je sais, c’est idiot ce que je dis, mais voir macron se prendre un oeuf en pleine gueule, excusez-moi…c’est jubilatoire…

hathoriti

J’ai eu exactement la même réaction que vous, Josiane ! J’ai dit « bravo » ! Enfin ! Fillon nous a montré « qu’il en avait ! » Mais, tout comme vous, je n’ai pas apprécié sa « folle aventure du FN » . Là encore, il se couche devant les « maîtres »…ou ceux qui se croient tels…il accepte de leur donner des gages de bonne volonté. Et ça, c’est inacceptable ! Mais enfin, il a fait un grand pas en avant, c’est déjà ça ! le roux-al capone a déclaré que Fillon doit s’expliquer devant la justice (ou l’injustice) ! ça lui va bien ! J’attends le jour ou eux, les socialopes devront s’expliquer, eux, devant LA VRAIE justice ! C’est là qu’on rigolera !:Ou peut-être pas…à l’énoncé de leurs turpitudes…ça va faire mal.

Deloire

Fillon s’est au contraire dégonflé.

S’il avait été un homme politique, et non un politicien, Fillon aurait du refuser de se rendre à la convocation du juge d’instruction.

Bien entendu comme toujours avec les LR on habille le discours d’un ton de matamore. On a connu ça déjà avec Sarkozy et son karcher. Fillon nous dit fort justement que le pouvoir a mis en place une machination. Elle vise à aboutir au spectacle où il se fait botter les fesses par un juge. C’est insupportable. Très bien.
Mais il nous dit dans la foulée, j’irai me faire botter les fesses.C’est tout les LR. Forts en gueules et absolument soumis.

Chantal

Le propriétaire du Monde et millionnaire pro-Macron félicite son employé pour un article laudateur sur…Macron

Pierre Bergé @pvgberge
Remarquable papier d’Arnaud Leparmentier dans #leMonde 02/03 qui prédit la victoire de Macron, un destin à la Blair s’il n’y avait pas eu l
19:57 – 1 Mars 2017

http://www.prechi-precha.fr/proprietaire-monde-millionnaire-pro-macron-felicite-employe-article-laudateur-surmacron/

J’ai remarqué que Bergé, Soros etc….ils ont tous la même gueule. Et c’est pas ragoûtant.
Leparmentier… C’est pas le journaliste qui avait prédit que Trump se ferait battre aux primaires à cause des hispaniques ? :)

Bigsmile

Je pourrais peut être avoir un peu de considération pour le « courage » de Fillon qui ne veut pas se coucher devant les juges rouges…sauf que dans son discours ce clown se pose avant tout comme rempart du vilain « Front National » ..il fait partie de ceux qui ont trahi la France depuis 40 ans ,il espère continuer tranquillement à vendre notre Pays avec l’aide des dirigeants Européens s’il était élu….mais le danger selon lui ce sont les Patriotes ….s’il avait un peu de jugeote il arriverait à comprendre qui sont ceux qui veulent sa peau et en tirerait les conséquences mais c’est une enflure qui comme son Parti ne mérite même pas un minimum de respect… il préfère comme les autres être du coté des destructeurs du Pays, l’Europe…..

jan le Connaissant

Ah Fillon n’est plus immigrationiste ? Fillon n’est plus islamophile ?, Fillon n »est plus européiste ?, Fillon n’est plus ANTI – FN… ?
Ah….

Themis

Un type qui dit qu’il démissionnera s’il est mis en examen et qui continue quand même est tout simplement quelqu’un qui n’a ni parole ni honneur ce qu’il a d’ailleurs toujours montré.Continuez donc à plaindre le Fillon et à célébrer son « courage ». En se maintenant il va tout simplement syphonner les voix de droite qui auraient pu aller à MLP. Vous vous faites avoir en croyant les sondages qui mettent Macron en 2ème position mais vous mentent car ce type n’a pas en réalité l’adhésion des électeurs que l’on veut nous faire croire. Ces deux là sont les candidats du système qui lui joue sur du velours car il a 2 chances de gagner. Si c’est pas l’un ce sera l’autre.. Continuez donc à soutenir Fillon et vous vous réveillerez en mai prochain avec les ripoublicains au pouvoir et MLP éliminée !

Josiane Filio

Bonjour Thémis,
Et si vous relisiez mon article calmement, vous y remarqueriez les nuances qui précisent que mon bravo concernait uniquement « ce » discours (presque parfait s’il n’y avait ce coup de griffe à Marine au passage), et que cela n’entame en rien mon mépris pour ce personnage qui a déjà donné maintes fois des preuves de son allégeance à l’islam et aux mondialistes. Soyez rassuré, je ne suis pas une girouette, et si j’ai longtemps voté pour l’UMP, la trahison de Sarkozy avec son traité de Lisbonne trahissant le NON de 2005, je suis depuis définitivement guéris de ces menteurs.
Seule Marine est capable de sauver la France je n’ai aucun doute à ce sujet.

Themis

Loin de moi l’idée de croire que vous êtes une girouette. Vous l’avez suffisamment prouvé lors de vos nombreuses contributions sur RL qui sont toujours très bien écrites, pleines de vérité et ne laissent aucun doute sur vos convictions. Je veux juste vous dire que votre bravo, Fillon ne le mérite pas. Il n’y a aucun courage la dedans. Ce n’est que l’énergie du désespoir car le pauvre voit ses rêves de grandeur s’envoler mais surtout l’opportunité d’assurer encore la gamelle pour 5 ans. Mais aussi la possibilité de se mettre à l’abri de poursuites judiciaires car Fillon n’a pas vraiment montré l’attitude d’un homme serein lors du Penelopegate. Cela ne m’étonnerait pas que d’autres casseroles existent car le Fillon n’a pas l’air d’avoir la conscience bien tranquille. Ce type est une bordille

esus

SERRONS NOUS LES COUDES

marre-du-PS

Et le pire des dégueulasses dans l’histoire, en dehors des magistrats du mur des cons, c’est Hollande. Se permettre d’avoir l’air offensé, dans le communiqué dont il s’est fendu aujourd’hui, pour dire sa désapprobation de la mise en doute du monde judiciaire, SON monde! Cette magistrature aux ordres de SON pouvoir ! Alors qu’il a lui même fait le croche pied à Fillon! Il nous aura tout fait ! Théo, Fillon, Macron. Inique et malfaisant Hollande qui a atteint le comble de l’ignominie et de l’abjection ! Comble de la pourriture !

dupuis

Bravo. QUE TOUS LE MONDE SOIT PRESENT A LA GRANDE manifestation dimanche a 15 heures au trocadero. Cette manifestation doit concerner a la fois marine le pen et fillon. C est uni que la droite peut nous liberer de la dictature des gauchistes. Que tous se joignent a cette grande manifestation relayee par valeurs actuelles. Il en va de notre survie

Bigsmile

@dupuis….sauf que Fillon est absolument contre le FN…..

marre-du-PS

Nous sommes au-dessus des LOIS SOCIALISTES, qui bafouent les LOIS RÉPUBLICAINES.

Gaulois Ruthène

« Cher Dupuis », vous plaisantez j’espère…
Notre survie se joue avec Marine et ce ne sont pas les positions haineuses d’un Fillon envers le FN qui créeront l’unité et la survie de notre Pays.
Tous unis, oui mais autour de Marine !
Quant à « Valeurs Actuelles », il a bien changé. Je n’y retrouve plus les « valeurs » et l’impartialité qui m’avaient fait souscrire un abonnement que je ne renouvelle pas…

piksov

Je viens aussi de mettre fin à mon abonnement à Valeurs Actuelles, tout comme vous, je ne m’y retrouvai plus !