Chaque matin on nous dénombre les morts, et il faut être optimiste…

Publié le 30 mai 2019 - par - 19 commentaires - 1 122 vues
Share

Tous les jours, sur nos radios et télévisions, nous recevons des alarmes, des alertes, des sauve-qui-peut, des mises en garde ! Il y a des milliers de morts partout en France qui s’agglutinent sur nos écrans et envahissent nos salons, nos cuisines, nos chambres et partout où se trouve une radio ou une télévision !

Dès le matin, en allumant ma radio, j’entends des infos sur les derniers attentats où pour le coup, personne ne s’étale trop sur les origines, ni sur le nombre de coups de couteau au service d’un gallinacé. Infos sur le coup de folie d’un type qui se fracasse les plombs, etc. Imperturbable, je fais mon café, et j’écoute en silence les dernières mauvaises nouvelles de cette pauvre France !

Puis, c’est la météo qui nous sert son lot de morts en fonction des saisons ! Les morts en montagne, ceux qui sortent des pistes, ceux qui ne respectent pas les consignes et qui se plantent  aux frais des contribuables, ou se tuent, ceux qui veulent se taper l’Everest, ou le mont Blanc et font la queue comme au métro, pour avoir la photo !

En été et en automne, il y a les inondations récurrentes qui nous offrent les mêmes sempiternelles images de désespoir des riverains d’une rivière, le même constat de maires qui laissent se construire des habitations sur des zones inondables, les mêmes pompiers sauveteurs qui viennent sauver des habitants sur un toit, dans une voiture coincée, dans des maisons isolées, etc.

Les morts, après une heure d’écoute, s’accumulent ! Sans parler des infos en Syrie, en Irak qui continuent de s’amonceler. Ceux habituels d’Afrique, ceux du Venezuela, et des écoles aux USA. Ceux d’Iran sur lesquels la presse ne s’étale pas trop, ces pendus parce qu’homosexuels, ou apostats. Ceux des femmes décapitées en Arabie parce qu’elles ont trucidé leurs violeurs, etc.

Tous les matins et à longueur de la journée, la liste s’allonge !

Il faudrait que, dans le même temps, je sois optimiste, que j’ai foi en l’avenir alors même que ma retraite ne présente plus aucun signe de vie tellement celle-ci n’a pas vu l’ombre d’un début d’augmentation depuis quelques années déjà !

Il faudrait aussi que je reste tranquille alors que j’apprends que la pollution coûte la vie de 48 000 personnes, que le tabac fait 73 000 morts, l’alcool en fait 50 000, la voiture 3 477 ! Par an ! Si j’ajoute les 301 morts de la drogue et les 195 noyades, et les 2 400 morts suite aux crises cardiaques, j’ai tout ce qu’il me faut pour me croire miraculé, ou chanceux au minimum ! Vous rendez-vous compte que si j’additionne, j’obtiens 177 373 morts tous les ans ! Sans compter les morts au combat. Si les clandestins savaient ça, ils n’auraient sans doute pas envie de venir !

Certains me diront qu’il ne faut pas additionner ! Dans ces morts, il y a à la fois des alcooliques, des fumeurs, des drogués, des cœurs fragiles, tous morts au volant d’une voiture !  Oui mais alors là, il faudrait le dire, parce que la radio ne nous dit pas tout ! Où elle en dit trop pour nous faire flipper !

Bon, du coup, depuis quelques temps, je ne bois plus d’apéro, ne boit plus de vin, ne fume pas, ne mange plus de charcuterie, plus de gâteau, plus de fromage et je ferme les yeux devant les filles qui passent à la télé pour m’éviter des sursauts, des désirs pouvant provoquer une accélération intempestive des battements de mon cœur ! On ne sait jamais !

À consommer avec modération, disent-ils ! Mangez moins, bougez plus ! Oui mais si je fais l’amour, est-ce que je peux boire un coup, me faire en plus un saucisson-pinard ?

Pas de réponse ! Je la remets donc dans ma culotte, et je reste enfermé chez moi, ne sors plus la voiture. J’ajoute que je suis suivi médicalement ! Si avec tout ça je n’arrive pas à dépasser les 90 ans…

Il est vrai que depuis, je suis devenu livide, apathique, ennuyeux, grincheux, contestataire, anti-jeunes, misanthrope, totalement islamophobe, et que j’ai perdu ma musculature qui plaisait aux filles !

Les médecins me disent que tout va bien, que je suis parti pour vivre au moins dix ans de plus !

En vérité, je vous le dis, mes biens chers frères, je ne sais plus si j’ai vraiment envie de continuer sur cette lancée, car qu’est-ce qu’on s’emmerde tout de même !

Gérard Brazon (Libre Expression)

 

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/06/21/25114-pollution-48000-morts-par-an-france

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/noyades/la-hausse-des-noyades-en-france-en-trois-graphiques_1020391.html

https://www.ofdt.fr/statistiques-et-infographie/series-statistiques/evolution-du-nombre-de-deces-par-surdose/

https://www.qwant.com/?q=Les%20d%C3%A9c%C3%A9s%20suite%20aux%20accidents%20de%20voitures%20en%20France&t=web

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Eric des Monteils

Une seule solution : braver tous les interdits, sans complexe, sans remord, du moment que cela ne nuit pas directement à autrui. Quand aux institutions, les fouler aux pieds fait vraiment du bien . . . .si, si ! Ça demande un entraînement, mais au bout d’un moment, çà devient une seconde nature

quiditvrai

En effet , vu sous cet angle , je serais pessimiste et je ne perdrais pas mon temps sur le site de Riposte Laïque.
Mais voilà , je suis optimiste, malgré nos pertes, nous finirons bien par la gagner cette guerre à l’Islam, cette idiotie meurtrière.

Patapon

Cher Gérard,vous avez oublié dans votre sombre litanie les suicides.Au fond,ce qui est vraiment surprenant,ce n’est pas la nécrologie,mais le fait qu’un jour,par le plus grand des hasards,nous soyons nes.C’est ça qui est vraiment étonnant,le vrai miracle.Pour ce qui est de disparaître,les formules sont infiniment variées,et l’imagination humaine débridée s’ajoutant aux accidents ,aux pathologies,aux aléas d’une vie sans cesse menacée,émerveillons nous d’etre de ce monde.

Winston

Votre humour est réjouissant :-)
Celà dit,vous écoutez encore ces conneries,vous ?

bob

Dans votre liste vous avez oublié les morts dus aux médicaments, cinq fois plus nombreux que ceux dus aux accidents de la route.

POLYEUCTE

Lucide à tous points de vue…
D’interdictions en interdictions, le champ vital se restreint.
La Prison se referme !
Nés par obligation, il nous est maintenant interdit de mourir !

le Franc

à partir de 8milliards, les gouvernements planétaires, incapables de gérer quoi que ce soit, admettront l’attentat à la vie humaine comme normalité du terrain de jeu sociétal ; c’est quasiment déjà acquis, vu qu’on protège plus désormais le terroriste djihadiste que la victime à qui on lui demande de la fermer si elle ne veut pas subir plus encore en termes de représailles = islamisation des moeurs, la violée mise sur le banc des accusés est coupable d’avoir éveillé chez l’autre des pulsions sexuelles « non voulues ».

Charles DALGER

Voilà ! C’est exactement ça ! Excellent !

nevada

Mais si, Gérard, tu es très beau. J’ai vu la photo… ah bon, c’était un dessin? Ah merde alors!
En tous cas, j’ai bien rigolé. Merci pour l’article.

patphil

la liste s’allonge mais les français s’en fichent! jusqu »au jour à ça tombera sur leur famille

gino

Exact: Pas touchés, pas concernés … Aucune empathie pour le banlieusard confronté à la violence urbaine.

Jill

Et… mort aux cons ! Vaste programme aurait dit le Général.

Le king

Très bon article ! Ce climat anxiogène a un effet incapacitant qui explique sans doute le résultats des élections.

zéphyrin

Gérard pour éviter un suicide impromptu, je recherche la compagnie de personnes passionnées, même si leur passion m’indiffère.
Juste pour le plaisir de voir leurs yeux allumés, pleins de vie et de projets. Ils parlent vite de peur de n’avoir pas le temps de finir la conversation. J’ai la modestie (sourire) de croire à leur intérêt pour mes passions. On peut parler de tout, même de politique, Sauf dans un domaine où la fâcherie est garantie; la sacro sainte éducation des enfants .
La vraie cause de tous les maux et toutes les morts violentes, qui nous dépriment ou nous révoltent

Patapon

« J’ai été si longtemps mort, avant d’etre ne,que la mort ne me fait pas peur.