Charité et compassion : attention à leur perversion

Publié le 8 août 2019 - par - 68 commentaires - 1 941 vues
Share

Migrants en Méditerranée, les drones remplacent les patrouilles maritimes

Je reçois tous les jours des mails de journaux comme Le Monde, Le Figaro et La Croix. J’aime bien parcourir quelques articles de ce dernier journal. Ils sont succincts, sobres et souvent sans additif idéologique. Mais je reste toujours sur mes gardes et vous avertis : méfiez-vous de l’idéologie contenue dans mon article ! Ceci d’autant plus qu’il est publié par un site réputé pour son appartenance à la « fachosphère ».

Le titre de l’article que j’ai lu dans La Croix du 7 août 2019 est bien neutre : « Migrants en Méditerranée, les drones remplacent les patrouilles maritimes” ». Mais c’est dans le corps du texte que le mélange des genres est consommé.

L’orientation de l’article, c’est-à-dire celle de son auteur, est donnée dès les deux premières phrases : « Les missions maritimes de Frontex en Méditerranée se raréfient, laissant place à des missions de surveillance aérienne. Les experts dénoncent le désengagement de l’Union européenne qui n’aurait plus à assurer le sauvetage des migrants en mer. »

« Les experts » (non identifiables) déplorent donc que Frontex cherche à remplir efficacement sa mission de surveillance des frontières européennes, autrement que par l’engagement d’embarcations maritimes. Ils aimeraient qu’elle continue d’utiliser des bateaux et de tomber ainsi dans le filet des passeurs, c’est-à-dire sous le coup de nos lois maritimes et humanitaires.

Autrement dit, nos « experts » déplorent que l’agence Frontex n’accepte plus de jouer le rôle de supplétive aux malins passeurs libyens, dans tous les sens du terme malin. Un peu retors, ces experts ne seraient pas du tout mécontents que la perversion des passeurs continue d’avoir gain de cause.

Les trafiquants africains connaissent très bien nos contradictions. Ils ont vite fait leur calcul pour en tirer bénéfice. Quant à notre auteur de La Croix et à ses experts en manipulation du langage, ils continuent de nous vendre de soi-disant « bons sentiments ». La monnaie de singe de ce qui est devenu un véritable « charity-business ».

Le dilemme est pourtant simple et sa solution toute trouvée : en cas de réception de signaux de détresse, les trois fameux « Mayday », tous les bateaux, y compris ceux de Frontex ont obligation d’abandonner leur mission première pour se transmuer en bateaux de secours et prendre en charge des êtres humains jetés à la mer sans précaution par des passeurs chèrement payés. Ce sont d’ailleurs ces passeurs qui lancent le signal de détresse avant de s’éclipser.

Les deux premières phrases de l’article, ici incriminé, nous indiquent que par le passé, les passeurs réussissaient à pervertir la mission de Frontex et Hugo Simon, auteur de cet article de La Croix, continue de pervertir les mots ! Il ajoute un peu plus loin : « Avec la décision d’utiliser des drones pour assurer la surveillance de la mer Méditerranée, c’est donc le rôle de l’UE dans la préservation de la vie des migrants qui est remis en cause« .

Il déplore donc que l’agence Frontex ait changé de méthode de travail. Cette agence est même soupçonnée dans l’article d’avertir la marine libyenne lorsqu’elle  détecte des embarcations chargées de clandestins et quittant les côtes libyennes. Cela ne plaît pas à notre Hugo Simon de La Croix. Il n’y voit pas une bonne manière européenne de responsabiliser tout le monde, y compris les passeurs et les esclaves  consentants, de leur rappeler que, eux aussi, ont le devoir de préserver des vies humaines ; à commencer par la leur. Tout le monde, y compris de l’autre côté de la Méditerranée, est digne de recevoir des  remontrances et des rappels à l’ordre moral humanitaire. Nous sommes bien égaux, n’est-ce pas ?

En bon chrétien, ou héritier de cette conviction, notre auteur est toujours persuadé que c’est à lui de battre sa coulpe. Il continue de penser que c’est à l’Europe que nous devons rappeler ses obligations de respecter les êtres humains, bien avant les esclavagistes africains. Autrement dit, avec sa bande d’experts, il cherche à  déresponsabiliser les Africains pour mieux culpabiliser les Européens. C’est les prendre et nous prendre pour des demeurés

Notre auteur ne veut pas considérer les Africains comme majeurs et indépendants. Ils sont pourtant capables d’entreprendre des révolutions, y compris dans leurs comportements. Ils sont en mesure de renverser des dictateurs et des gouvernements quand ils n’en sont pas contents ! Il y a longtemps qu’ils ont entendu et bien compris l’appel lancé au monde entier : Colonisés de toute l’Afrique, libérez-vous et n’attendez plus rien de l’Europe !

On dirait que notre distributeur de bons sentiments à travers La Croix prend les passeurs et les clandestins africains pour des sots ; eux qui, pourtant, font leur calcul économique et mental autrement plus vite qu’un Hugo Simon. Quant aux calculs soi-disant humanitaires, aux fameuses « valeurs » dont tout le monde se gargarise, ils en laissent le privilège aux Européens qui alimentent toujours un business douteux et très ambiguë de la charité. C’est ce que la Chine, par exemple, a toujours refusé. C’est ainsi qu’elle a su développer ses propres forces et tenir sur ses propres pieds.

Notre auteur de La Croix (comme bien des responsables d’ONG qu’il interroge), ne remarque même pas qu’à la suite des passeurs, il tente de pervertir les lois internationales et que seuls les navires sur zone ont obligation de secourir les bateaux en détresse. « Détresse non volontaire », devrait-on préciser dans les lois internationales pour couper les vivres aux passeurs et aux clandestins qui,  ensemble, se moquent de nos lois et se paient nos têtes. Ce sont des hors-la-loi !

Nos organisations humanitaires n’ont pas encore compris que la Tunisie par exemple, pays sûr, pourrait être choisi comme havre d’accueil pour ces « naufragés volontaires ». À partir de ce pays africain, toute organisation réellement humanitaire pourrait leur venir en aide et faire le tri entre ceux qui engraissent sciemment les passeurs et ceux qui y sont contraints. Ce sont ces derniers, ces persécutés dans leurs pays d’origine qui ont droit à notre protection, dans la dignité, sans duperie aucune et sans qu’ils ne se fassent maltraiter et dépouiller par les passeurs libyens.

C’est in situ, en Afrique, que nous pouvons contribuer à améliorer le sort des Africains, bien avant qu’ils ne soient jetés à la mer par des négriers peu scrupuleux. Il est peut être temps de leur dire une vérité toute simple : prenez exemple sur la Chine et faites en sorte que votre continent si riche en toute chose devienne le champion de l’autosuffisance et pourquoi pas de la croissance.

« Yes you can ! », comme pourrait dire Barak Obama.

Mais les marchands d’esclaves et bien des esclaves volontaires aimeraient pervertir le sens de la charité chrétienne et humanitaire. Ils continuent de trouver en Europe des idiots utiles à leur business. Tout ce travail vise à saper nos vraies valeurs humanitaires et le sens des mots qui sous-tend notre entendement.

Pervers des deux rives qui voulez en finir avec cette Europe et cet Occident que vous enviez et haïssez tant, votre discours lénifiant ne tient plus.

Pascal Hilout

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Spipou

Ca fait plaisir de vous revoir, Pascal ! ☺

Ste Nathalie de Cordoux,

INFO d’INDRE ET LOIRE
La préfecture a obligé l’abattoir de Restigné d’ouvrir le dimanche pour l’abatage des moutons pour les musulmans, afin de respecter leur secte. En se foutant complétement de savoir comment le propriétaire fera pour payer ses salariés qui sont obligés de travailler un dimanche et devront être payer doublement, sans même se soucier de savoir si le propriétaire a des convictions religieuses , autres que musulmane
Cette horreur de l’abattage des bêtes durant 3 jours, certains abattoirs, dans d’autres départements n’ouvriront que le lundi

libertad

très douteux ……;seul l’état de guerre, d’urgence abolue, de sécurité de la nation, peut permettre à un préfet de réquisitionner des êtres humains pour les obliger à travailler ….et encore je crois qu’il y a des « contraintes »

Ste Nathalie de Cordoux

très douteux ?….lire la Nouvelle République d’Indre et Loire du 9 Août

astrid

C’est le début de pélerinage à la mecque et comme tous les ans, on a des gogo qui viennent pleurer car ils se sont fait arnaquer par des agences non agrées. Donc, ils n’ont pas été admis car ils n’ont pas le visa pour entrer en Arabie. Des abrutis ont payés entre 5000 et 7000 euros, certains jusqu’à 10 000 euros pour finalement ne pas pouvoir partir.
C’est trop drôle. On voit qu’ils ont de l’argent pour ça !! Et en plus, ils sont suffisamment assez cons pour ne pas vérifier si l’agence est agréee. car l’Arabie, moins sotte que nous, demande des VISAS avant d’accueillir tous ces abrutis chez elle. On comprend mieux pourquoi ils ne veulent pas émigrer là-bas. Faut se plier à des règles et des lois.

paul nareffe

Et si ces lascars pouvaient être une chance pour leur pays d’origine?.

astrid

Non justement, c’est bien pour ça qu’ils sont ravis de s’en débarrasser !
Ils sont aussi inadaptables chez eux que chez nous.

zéphyrin

à votre avis, les anciens boko aram, leurs complices, les collabos des soldats français, les repérés par la justice de leur pays, où peuvent ils être en sécurité sans papiers ?

astrid

Méditerranée: 85 migrants sur l’Ocean Viking, Richard Gere sur l’Open Arms.
Richard Gere qui ne tourne plus rien depuis des années a trouvé cette solution pour passer ses vacances et faire un peu parle de lui.

Blanc de peau

J’espère qu’il vont lui refiler la gale.

denis

Les chiens sont bien au dessus de ces racailles.Eux,au moins savent-ils ce que fidélité et amour veulent dire

Natou

A tous les patriotes qui comme moi ne veulent pas des migrants chez nous !
Je viens de signer
https://damocles.co/dissolution-ong-migrants/
Faites suivre merci 🇫🇷

kinns

j’ai signé
nous n’avons pas besoin d’égorgeur ni de de violeur

Natou

Bravo Kinns👍🇫🇷

oriana garibaldi

Ravie de te lire à nouveau, en attendant peut-être le plaisir de se rencontrer
très bientôt ?
Bises

astrid

Marseille : des arrestations dans le milieu des combats de chiens après la mort d’un pitbull traîné par un scooter. Trainé sur 400 à 500 mètres . Quartier nord de Marseille naturellement.
Un adolescent de 13 ans a été arrêté et n’a « pas expliqué ses motivations » !!!
D’autres malheureux chiens ont été massacrés de la même façon par ces immondes personnages. 13 ans !!!!! Mais, qu’est ce qu’on va pouvoir tirer d’une telle engeance ????
On n’ose même pas imaginer ce que doive être les parents !

JACOU
astrid

quand il s’agit de les martyrisés dans des combats de chiens, de leur attacher un câble électrique autour du cou et de les trainer sur 500 mètres, ils s’en accommodent. Rappelons que l’immonde ordure qui a fait ça a 13 ans !

JACOU

J’en sais quelque chose. Les muzz ont failli empoisonné mon chien berger belge lorsque j’était en Algérie. Je ne dirai pas comment pour ne pas donner des idées à ces connards de muzz. ( ils nous lisent ).
C’est une pied noir qui s’en est aperçue et qui a sauvé la vie de mon Wolf..

necas

Le chien , en islam est considéré comme le diable , le shitan , comme ils disent ; c’est pour ça qu’ils les détestent .Perso , un chien est plus franc que ces racs des quartiers ! le chien a un regard Franc , pas de tâqia chez les chiens !

POLYEUCTE

La Croix ? C’est signé d’avance, non ? L’Amour éternel de l’Autre…. On a donné !
Et la Bannière ? C’est pour Nous, l’immigration devenant Commerce subventionné.
Le Masochisme a ses limites, la Muzzophobie s’impose !
A quand une « ONG » de sous marins privés destructeurs ?

Be cool

Exactement ce que je ressens a la lectuure de la croix….et face aux propos de certains catho…..les passeurs font leur beurre avant tout et fi des hommes….c est un nouveau trafic d etres humains sous couvert de bien pensance…merci de le rappeler..

Pédocriminalité

Voici la réalité de la pédocriminalité islamique versus le baratin soralien « les valeurs de l’islam »

Soudan ,100% islamique + charia + école coranique forcée, et ça n’empêche pas ces musulmans d’aller violer des gosses dès qu’ils arrivent en Europe

07/08/2019 Calais : un migrant soudanais agresse sexuellement un enfant
https://www.valeursactuelles.com/societe/calais-un-migrant-agresse-sexuellement-un-enfant-109796

François BLANC

Cela fait plaisir de retrouver Pascal Hilout,
Depuis Vatican II la religion catho a été pervertie par l’idéologie marxiste et il faut aller vers les fraternités PX, St Pierre, … pour retrouver un certain bon sens paysan fort éloigné de l’internationalisme de cette idéologie contre nature
« l’émigration appauvrit l’Afrique et l’immigration ruine l’Europe »: il est certain que les fonds dépensés dans l’importation du lumpen électorat musulman des gauchistes et autres progressistes seraient mieux employés dans le pays d’origine pour maintenir ces bledards chez eux

BERNARD

Quand , après le Brexit, l’UK met en place un système de remigration « soft »
On ne les expulse pas, on leur rend seulement la vie impossible !
Parfaitement expliqué dans cette vidéo d’Aldo Stérone, (25 ‘) et à peu près le contraire de ce que fait la France,
Le but étant de toucher au portefeuille tous ceux qui s’aviserait de donner ou prendre service de personnes en situation illégale (location, travail…) ainsi que pour ce qui concerne le renouvellement des titres de séjour ou même du permis de conduire et des séjours étudiants.
En France, on fait exactement le contraire (C. Herrou par exemple)
Bonne vidéo !
https://www.youtube.com/watch?v=jrNF1aIQrKI

Robert

Sachant que beaucoup vivent de rentrées d’argent illégales et que la police ferme les yeux sur tout par peur, cette technique n’est bonne qu’à endormir le bon anglais qui croit qu’il se passe enfin quelque chose…
Et puis les muzz dirigent la grande bretagne, et quand ce n’est pas le cas, ils ont l’impunité.
Et pour les papiers, ça me fait bien rire, sachant que quiconque peut maintenant déambuler dans nos pays sans papier. Quand il sont attrapés, ils sont relâchés. Et le permis de conduire… gros LOL !

Marnie

Charité bien ordonnée commence par soi-même, par les siens (famille et proches), et aux autres habitants du pays où l’on vit. Ensuite, au niveau gouvernemental, les catastrophes mondiales appellent à une charité qui va de soi : aides alimentaires, aides médicales, soutien logistique…
Mais en France la paupérisation s’est amplifiée d’une façon inquiétante. Ce que nous, les habitants de ce pays, attendons c’est la prise en compte des citoyens de notre pays.
Que les cathos qui débordent d’amour pour les pays musulmans se penchent sur les pauvres de leur pays qui le méritent bien.

astrid

Après son expulsion, un squat latino prend ses quartiers devant une mairie aux portes de Paris. Voilà ce qu’on dit sur yahoo. Toute une clique de paumés qui se sont regroupés. La majorité des hommes vivent de la prostitution masculine. On va tolérer encore longtemps toute la pourriture du monde? A quand une expulsion HORS DU TERRITOIRE NATIONAL ? Ils se présentent comme étant de différentes nationalités « latino »..comme ça, ils savent qu’on ne peut pas les expulser vers le pays d’origine ??? Mais, ils nous prennent vraiment pour des c..ns. Et comme disait Coluche, depuis le temps qu’on vous prend pour des c.ns, vous en êtes vraiment, des c.ns.

zéphyrin

à quand des lignes journalières alger Marseille / tripoli Lampedusa / etc
on ne contrôle aucun papier mais on quadruple le prix du billet.
avantages : plus de fric pour les passeurs, et rentabilité superbe de la compagnie maritime..
prise de conscience rapide de nos « élites » devant leur liberté de vivre où bon leur semble. il faut vraiment être bête pour rester dans des pays en guerre ou pas d’ailleurs, alors qu’avec un soutien financier familial on peut prendre un bateau.

pub

C’est le patronat qui fait entrer les immigrés pour faire baisser les salaires.
Les francais seront chomeurs avec le minimum social ( donc pas de retraites importantes à payer )
Les immigrés auront un salaire mini ( donc pas de retraites importantes à payer ).
De plus IMMIGRATION = POLLUTION , virons les tous (NO WAY) ,gardons nos terres propres c’est une richesses , c’est notre espace vital.

Jill

Le patronat ne pourrait pas baisser les salaires en dessous du smig;à cet égard et compte tenu des
millions de chômeurs, les migrants ne présentent d’intérêt pour personne.

patphil

demandez donc aux employés de la poste colissimo, ils emploient des sociétés qui emploient des migrants et les payent avec des clopinettes

pub

toutes les sociétes d’interim , de service ,les grands groupes Bouygues , VINCI se servent de sociétés annexes qui utilisent des migrants .
Le smig c’est pour les CDI à temps plein ,ce type de contrat va disparaitre.

Jill

Charité bien ordonnée commence par soi-même ;donc les Français d’abord, et il y a de quoi faire.
Nous n’avons aucune disponibilité pour accueillir des bataillons de demandeurs.
Je ne suis pas contre que nous aidions certains pays, non musulmans, mais… chez eux.
Les rois du pétrole devraient prendre en charge leurs frères islamiques.
Aucun musulman ne devrait être accueilli sur le
territoire ;ce n’est pas la place qui manque au
Moyen-Orient, ni les moyens.

Necas

Et les soit disant Yazidi ? Vous y croyez, vous ?
J’ai la forte impression qu’on nous roule dans la farine, version macronienne ?
Le Catimini, toujours le Catimini en juillet, août, les vacances….
Yazidi, mon c….! Vous allez voir que ces Yazidi, comme par hasard, parlent très bien français !?
Ce qui voudrait dire que les bâchées des djihadistes, et leur mioches, auraient été rapatriés en douce, avec une couverture identitaire de Yazidi….. Ces Larem sont les pires menteurs et manipulateurs !
Rien ne m’étonnerait ! Pas de censure, svp, les gens doivent ouvrir les yeux !

paul nareffe

Lu dans « Ouest France » ce matin:
Espagne. Accusés de viol collectif, cinq Français inculpés à Benidorm!.
Toujours prêt à travestir l’usage sémantique du langage de la réalité ce torchon gauchiste d’ « Ouest France », il oublie de dire que ce sont des Maghrébins, ces soit disant « Français »!.

Necas

Quand on lit les commentaires sur la Vanguardia, tous les gens disent, una manada de moros, ce qui veut dire : troupeau de racailles !
Au moins, l’espagnol a l’honneur de la franchise, donc……

JACOU

manada de moros = troupeau de maures

necas

Moros , en argot = rac ……dans notre langue .

zéphyrin

Imaginez un groupe d’européens qui violeraient des CPLF . le mot racisme serait employé, mais là non, c’est de l’amour, du respect un peu viril …on voit le mal partout.

Jill

En effet, ces Français ont une drôle de gueule.
plutôt que desinformer à ce point, ils feraient mieux de ne rien dire.

Jacques Chassaing

Que l’Afrique se démerde au lieu de multiplier ses mioches:
Côte d’Ivoire : le pouvoir prépare-t-il un braquage électoral ?
Par Libre Afrique

Gaulois réfractaire

« Primum veritas deinde caritas » disait Saint Augustin. Pas de charité dans le mensonge et la falsification.

astrid

Je lis ce matin et RTL en a fait l’ouverture de son journal de 7 heures : Une femme fait une fausse couche après une garde à vue, l’IGPN saisie. RTL oublie de dire que la femme arrêtée venait d’agresser un couple dans le 12ème arrondissement de Paris et qu’elle était très « excitée ». fauche couche à 2 mois. Les journaleux ont compris qu’elle venait d’agresser un couple ? C’est la victime la pauvre !!!!!!

Arthur 68

L’omerta est la principale méthode de manipulation de l’info par les merdias.
Ils sont capables, bien entendu, d’oublier les évènements qui ne vont pas dans le sens de leur idéologie, mais même lors de la relation de faits réels , ils peuvent supprimer certains aspects afin de modifier la perception générale de leur « travail ».

Arthur 68

Exemple récent de manipulation de l’information par suppression de détails gênants :

– les merdais se sont tous émus de la fausse couche qu’a fait une femme lors d’une garde à vue.
Mais nos manipulateurs oublient de dire que’ elle a été Interpellée parce qu’elle venait d’agresser un couple et qu’elle a fait une fausse couche parce qu’elle se débattait avec les flics..

Les journaleux ne retiennent que la fausse-couche..

necas

Comme l ‘arrivée de ces soit-disant Yazidi ……ça sent l ’embrouille !

zéphyrin

excellent ! faut il avoir peur de perdre son emploi pour se salir ainsi…

efromfourme

un article formidable

patphil

des drones ? pourquoi dépenser de l’argent puisque les clandestins sont accueillis à bras ouvert !
ils feraient mieux d’envoyer des charters

BUTTERWORTH

LA CHARITE CHRETIENNE NE CONCERNE QUE LES CHRETIENS IDEM MUSULMANS ET JUIFS CEUX CI AYANT VALIDE L ESCLAVAGISME PENDANT DES CENTAINES D ANNEES VIOLS VOLS MASSACRES HAUTEMENT RECOMMANDES DES NON

Gaulois réfractaire

Avant d’écrire comme un névrosé, vous devriez lire les évangiles. Cela vous évitera de délirer.

Gyl

ça me fait plaisir de te lire.
Tu avais complétement disparu de la circulation ces dernières années…

Natou

Aucune charité aucune compassion!!! Restez chez vous on ne veut pas de vous chez nous !!!!

BERNARD

Oui, qu’ils décroissent et se divisent par 10000, yen a trop ça déborde, c’est même le giec qui le dit : « si on doit nourrir tous les afwicains alors ça va pas l’faire pour la « planettt »  » ! Bizarre qu’on avait pas soufflé le problème à gréta conneberge avant qu’elle fasse sa débile devant l’AN.E..

ann

tres bien simple et direct. Natou ,bravo

Natou

Merci Ann😉

numa

Quel plaisir de vous lire à nouveau !

Le Blob

(((Hugo Simon)))… Ça commence à s’éclaircir comme ça ?
Eh oui… Encore (((un))).

Jacques Chassaing

Quel plaisir de revoir Pascal Hilout sur RL! C’est drôle de lire la préoccupation de nombre de média pour la vie des migrants en mer, moi je me m’en fout complètement car, les soi-disant sauvetages de gens avec un luxueux smartphone tout sec sont une fumisterie d’ONG subventionnées (voir mes articles sur RL).
La réflexion sur les réelles possibilités des Africains citées par Pascal Hilout sont pertinentes. Un exemple de plus : En Afrique du Sud, les syndicats ont un allié objectif : l’État corrompu. Sans aucun doute, les syndicats sont le principal obstacle à toute réforme positive; mêmes problèmes que n’importe quel électeur dans toute démocratie représentative, ils se concentrent plus sur les avantages qu’ils retireront personnellement de l’élection(article de Libre Afrique)

kabout

pas de Charité et de compassion pour les cafards….seulement du baygon vert.

BERNARD

Oui, mais c’est pas très écolo.. Utilisons plutôt du DLi6

Amphigouric

La charité serait d’accorder un peu plus de crédit aux ephad d’améliorer la fin de vie de nos anciens qui eux ne risquent pas de traverser la Méditerranée et d’oublier les africains qui envahissent le continent le mouvement est irréversible a notre corps défendant j’y pense il faudrait demander aux 62 personnalités signataires de la liste de donner un quart de leur revenu annuel au profit des migrants les mettre concrètement en phase avec leur élan de charité si tel était le cas il y aurait moins de signatures La Croix devrait être a l’origine de cette initiative en accord avec les préceptes qui sont les siens

breer

C’est comme le pape qui donne des leçons à tout le monde, on l’a pas encore vu ouvrir le Vatican pour héberger les pauvres migrants…
Les potentats de l’église catholique ont, et cela à toutes les époques depuis le christianisme été des manipulateurs et des faux jetons… vivants dans un luxe démesuré et éhonté, au détriment des populations

necas

Que ce pape hâbleur demande à son grand pays , l ‘Argentine , d’accueillir tout ce beau monde ! Et qu’il affrette des grands navires pour les enmener là bas ! Le Vatican a du blé !!!!
Charité bien ordonnée ……

Signé Furax

Plus écologique : un bon coup de tatane bien appliqué, comme pour les araignées, ça marche nickel !