Charles de Courson : ce gouvernement finira par être renversé !

Opposé à la réforme des retraites, le député centre Charles de Courson estime que le « gouvernement finira par être renversé s’il continue de se comporter comme s’il était majoritaire »

Il est l’une des figures de la contestation parlementaire contre la réforme des retraites. Le député centriste Charles de Courson était l’invité de France 3 , ce dimanche 28 mai 2023. « Ce gouvernement finira par être renversé s’il continue de se comporter comme s’il était majoritaire », a lancé celui qui siège à l’Assemblée nationale depuis 1993. « Dans le pays, ils sont ultra-minoritaires », a-t-il poursuivi.

 

 

Charles de Courson qui siège au sein du petit groupe Liot avait défendu une motion de censure après l’utilisation par le gouvernement de l’article 49.3 pour faire adopter la réforme des retraites sans passer par un vote.

C’est également son groupe qui a déposé une proposition de loi pour abroger la réforme et qui pourrait être examinée en hémicycle le 8 juin. « Si on va au vote, il a de bonnes chances d’être adopté », a jugé le député. « Le gouvernement et la minorité présidentielle font tout pour qu’on ne vote pas sur le texte », a-t-il toutefois regretté.

« Mettre fin au déni de démocratie »

« Ce genre d’initiative de Charles de Courson et de Bertrand Pancher est extrêmement dangereuse pour la démocratie et irresponsable », avait jugé la Première ministre Élisabeth Borne, dans un entretien à Radio J .

« Ce qui a été dangereux pour la démocratie, c’était de déclencher le 49.3 car ils savaient qu’ils étaient battus », répond Charles de Courson.

Il propose la suppression de cet article ou au moins sa limitation aux textes budgétaires. « Mon ambition c’est de mettre fin au déni de démocratie », a-t-il encore poursuivi.

https://www.ouest-france.fr/politique/ce-gouvernement-finira-par-etre-renverse-selon-le-depute-charles-de-courson-a345f6c6-fd67-11ed-938b-f7c386a1a588

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2023/06/01/charles-de-courson-ce-gouvernement-finira-par-etre-renverse/

image_pdfimage_print
17

19 Commentaires

  1. Oui, sauf que la bourgeoisie provinciale, dont Macron est issu, dispose d’un réservoir insondable de défenseurs de ses privilèges. Elle sait bien qu’en attaquant frontalement Macron, ces privilèges risquent de sauter et c’est bien pour cette raison qu’à l’image d’un Gérard Larcher elle est vent debout contre la seule évocation de la mise en œuvre de l’art 68 (destitution) dont Macron est largement justiciable.

  2. Connaissant les mafiosi au pouvoir (pour le moment), il devrait faire attention en traversant la rue!

  3. Merci Christine ,pour cet article sur Charles de Courson . J’avais pensé qu’il serait bien que quelqu’un sur RL fasse un petit mot sur ce député qui est un des rares que je pourrais qualifier d’intègre . Je connais Charles personnellement , nous avons déja soupé ensemble quand j’habitais encore la Champagne. Je trouve dommage que la France n’a pas plus de députés de sa trempe. Il n’est jamais excessif dans ces propos mais ses propos sont justes et la France a besoin de justice , surtout en ce moment. Cet homme discret mérite qu’on le mette plus souvent sur le devant de la scène politique française.

  4. … à part un conducteur étourdi, ou trop pressé, on ne voit pas qui pourrait renverser ce gouvernement…

  5. https://twitter.com/PapNdiaye/status/1631954750932393984 Avec un ministre pareil rien d’étonnant ! Il parle de chose qui le dépasse et qui se font naturellement ? Par contre la violence avec un harcèlement en direct, on agit ! Il est vrai que de coutumes dans les grandes écoles le bizutage à la con existe ? Pap ne soit pas con fais quelque chose ou pars car incapable ?

  6. Là il se trompe lourdement la féminisation de la France est trop avancée pour que la majorité ose encore dire ce qu’ils pensent. Je précise que cela n’a rien à voir avec la violence des cons faites aux femmes mais bon sujet de propagande pour continuer à laminer ceux qui osent encore ouvrir leur claque pour dire la vérité.

  7. Macron remplacerait la burne Borne par le futur taulard Sarkozy (le milieu est très fermé). Ça bruisse, ça se chuchote dans les milieux bien informés, il paraît que Narcissius 1er songerait à remplacer la Borne à rien par l’usurpateur magyar défraîchi et repris de justesse… Attention, Le petit s’pagnol maléfique avait lancé la mode 49-3 de la dictature socialope. Le baron magyar n’a pas le dévouement désintéressé, il espère au moins une éclaircie dans ses déboires judiciaires et vu les pratiques à la mode, il serait sauvé. (sic) On rappellera juste en passant que Hollandouille a été élu car il représentait LA SEULE option d’éjection du Sarkomenteur… De Charybde en Scylla… Et voilà !

    • Nous l’avons déjà dit et nous le répétons : un premier ministre sous bracelet électronique ce serait le must pour la clique macroniste corrompue : un couronnement en quelque sorte !

  8. Finira par être renversé ?et si on le faisait de suite? C’est une urgence !!

  9. Tout a une fin. Cependant si les représentants du peuple avaient envie de renverser le gouvernement ça serai déjà fait. Ces messieux dames jouent le jeu parlementaire pour préparer un avenir le plus lointain possible tant le homard est bon. Entre leurs privilèges et les cocus qui travailleront deux ans de plus le choix est vite fait. Alors on joue à la guéguerre devant les caméras, pleurant sur une démocratie a terre depuis bien longtemps. Du grain à moudre pour les merdias et les pisseurs de copie. Tenir jusqu’aux vacances, après ont trouvera bien autre chose.

  10. Il appartient aux députés d’instaurer la procédure de destitution telle que prévue par l’article 68 de notre constitution comme le préconise courageusement f.Asselineau, qu’attendent ils ? Cette République bananière corrompue jusqu’à la moelle ne peut que s’effondrer tôt ou tard mais surtout le plutôt possible sera notre planche de salut pour recouvrer nos libertés fondamentales notamment la liberté d’expression.

    • Tout à fait d’accord avec vous…tous avec Asselineau et Philippot !!

  11. “Charles de Courson : ce gouvernement finira par être renversé !”…plutot sera pour le mieux pour la France.

    • On peut toujours rêver, ça fait du bien. En réalité : renversé par qui et comment ? Comme le dit Etienne Chouard (Cf sa récente vidéo sur YT) “nous sommes dans une prison politique et tout le monde s’en fout” … En clair : rien n’arrivera par “la volonté du St Esprit” si nous ne reprenons pas notre destin en main

    • et malgrés que nous sommes en 2023,France 5eme ou 6eme puissance,fait partie (malheureusement) de l’UE etc…tout peut arriver,de plus que dans le monde entier tous savent que macron a tout fait et oeuvre encore pour ruiner son pays ( finance et délinquance) et donc ca peut exploser doucement mais surement,macron a eu un 1er avertissement avec le phénoméne “gilets jaune”,un 2eme avec cette réforme retraite dans les rues…..attention !

Les commentaires sont fermés.