Charles Gave : « le vrai problème de Macron est qu’il est idiot »

Publié le 13 janvier 2020 - par - 48 commentaires - 4 518 vues
Share

Nous vous invitions hier à déguster quelques phrases de Charles Gave sur l’islam…

Elles sont tirées d’une émission sur Sud Radio au titre plus qu’intéressant : « Le vrai problème de #Macron est qu’il est idiot ».

Toute l’émission est passionnante, Charles Gave est intelligent, cultivé, lucide… et il n’a pas sa langue dans sa poche. Foin du politiquement correct…

Transcription d’extraits de l’émission 

RETRAITES. Jamais la pression fiscale n’a été aussi forte en France, et pourtant rien ne marche. Il n’y a pas un rond, ni dans les commissariats de police, ni dans les hôpitaux, ni à l’Éducation nationale. L’État ne fait pas ce qu’il devrait faire, une jeune fille ne peut pas se promener dans la rue sans être attaquée… Où passe le pognon ?

Les Français ne devraient pas se poser des questions sur « ma retraite », « ma sécu »… mais faire un audit des dépenses de l’État.

Gave est opposé à un référendum sur la retraite par points : pour faire un référendum, il faut que les gens soient au courant ; or, aujourd’hui le peuple ne décide rien, ne maîtrise rien.

C’est à l’État, donc au peuple, de définir les règles du jeu. Il faut un État prescripteur et non un État technocrate qui impose d’en haut. En Suède, le peuple exerce un pouvoir sur les classes dirigeantes pour éviter qu’elles ne deviennent tyranniques. Il  y a eu je ne sais pas combien d’inspecteurs des finances qui ont fait sauter des banques, il n’y en a jamais eu un qui a été en taule. Il y a une espèce de caste en France qui est protégée contre toute poursuite judiciaire.

La réforme des retraites ne sert à rien, elle n’a aucun sens puisqu’elle ne s’attaque pas au problème ; elle essaie d’organiser une baisse du niveau de vie des retraités en la masquant.

BREXIT-FREXIT. Une grande partie des problèmes, c’est l’Europe.

Oui, on devrait imiter les Anglais et quitter l’UE.

La base de la liberté anglaise c’était la souveraineté du Parlement. Or, avec le Traité de Lisbonne, l’Angleterre a perdu sa souveraineté sur son droit : les décisions prises par Bruxelles étaient prééminentes sur le Parlement britannique, ce qui, pour les Anglais, est une imbécillité totale. L’essentiel de ce qui fait l’originalité britannique, c’est la prééminence du droit.

Si vous regardez la structure de l’UE, vous ne votez pas pour ces gens-là, vous ne pouvez pas les virer. Les règlements de la commission sont supérieurs dans leurs normes juridiques à la Constitution française. Exemple du Traité de Marrakech : on nous a expliqué qu’en aucun cas ça ne s’appliquerait à la France, mais s’il y a une cour de justice en Europe qui décide que la France doit appliquer le Traité de Marrakech, on n’aura rien à dire. Donc, encore une fois, on a perdu notre souveraineté juridique. Une fois qu’on a perdu le contrôle sur notre droit, on a perdu le contrôle sur tout le reste. On a perdu notre souveraineté partout, on n’est plus souverains en rien.

Emmanuel Macron est légal, mais pas légitime. Son élection a ressemblé à un coup d’État fait par le système judiciaire. Une des premières choses qu’ait faites Hollande en arrivant au pouvoir c’est de créer ce parquet indépendant qui peut s’autosaisir, ce qui est contraire à tout le droit français. Son idée était de se payer Sarkozy  à l’élection suivante… Ni Hollande ni Sarkozy ne sont plus là, mais le parquet est resté là et on l’a déclenché de façon miraculeuse juste quand Fillon commençait à devenir gênant. Vous avez eu un coup d’État judiciaire qui a sorti un candidat parfaitement légitime car la moitié de l’Assemblée avait leurs femmes ou leurs maris comme attachés parlementaires. Il n’y a rien de pire pour un pays que quand le peuple pense que la justice est injuste.

MACRON. Je savais qu’il allait échouer. À partir du moment où vous ne contrôlez ni votre monnaie ni vos taux d’intérêts ni votre droit ni rien du tout, vous ne pouvez rien changer. Macron n’a pas envie de changer, il a été mis en place pour détruire l’État français. Or, pour que la justice existe, pour que le droit existe, il faut que l’État soit fort pour pouvoir très bien faire ce qui est son domaine, la justice, la police, l’armée, la diplomatie et qu’il foute la paix aux gens pour le reste. Or, Macron passe son temps à se mêler du reste et ne s’occupe pas de l’État.

Pourrions-nous en arriver à une guerre civile ? Oui, c’est tout à fait possible. Ils espèrent tous refaire le coup de De Gaulle en mai 68 avec 2 millions de personnes sur les Champs-Élysées… Macron espère que les manifs vont mener à de tels désordres que cela mènera à de nouvelles élections législatives et il espère que la bourgeoisie votera pour lui massivement.

J’ai toujours pensé que Macron était bête. Il a raté 3 fois Normale Sup. Il est passé à grands coups de transpiration à l’ENA et ensuite on l’a fait monter au ministère des Finances etc. mais c’est un homme qui n’a aucune intelligence des situations. Il est juste imbu de sa personne et persuadé qu’il est quelqu’un de spécial. Cet homme est idiot, fondamentalement bête. Et Castaner ? Les idiots ont tendance à embaucher des idiots, qui sont en dessous de lui, moins bons… quand vous embauchez des types intelligents, ils vont essayer d’embaucher des types plus intelligents qu’eux. Je crois que le drame de Macron, c’est qu’il veut que les gens qu’il embauche soient encore plus crétins que lui.

LUTTE DES CLASSES ? Non, on a une espèce de mafia qui a pris le contrôle de l’État français à partir des années Giscard, cette mafia nous a fait croire pendant 50 ans qu’il y en avait qui étaient à droite, d’autres qui étaient à gauche, mais c’était les 20 % de la population française qui décidaient pour les 80 %. Maintenant ils ont jeté le masque, ils ne peuvent plus prétendre à la gauche à la droite, ils ont fait monter un gars qui a fusionné les deux. Et maintenant, s’ils échouent – ils vont échouer – il n’y a plus de recours. C’est la classe elle-même dans son ensemble qui va échouer. C’est-à-dire que nous sommes dans une situation pré-révolutionnaire.

Dans cette classe, ils ont appris à manipuler les gens au lieu d’apprendre à penser par eux-mêmes.

Ça veut dire quoi la droite ? La gauche était censée représenter le peuple et la droite la nation. La gauche a trahi le peuple et la droite la nation. Alors je me demande ce qui reste.

LIBERTÉ D’EXPRESSION… Éric Zemmour est à l’antenne, mais ça fait partie des contre-feux. On laisse parler Zemmour parce qu’il est utile. Il permet de dire que la liberté d’expression continue d’exister en France. Or, la liberté d’expression, ça ne se règlemente pas. C’est le premier amendement de la Constitution américaine : il n’y aura pas de loi pour amender la liberté d’expression. Toutes les lois mémorielles, toutes les lois sur la haine etc. sont des atteintes directes à la liberté d’expression et sont inadmissibles. Elles sont anticonstitutionnelles.  On ne peut pas empêcher quelqu’un de dire ce qu’il veut. C’est après coup qu’on le juge. La liberté d’expression est un absolu, il ne peut pas y avoir de relativisme dans la liberté d’expression.

ISLAM. L’essentiel de ce qui suit a été traité dans notre article « l’islam est une saloperie » selon Charles Gave.

Gave ajoute (40’37) une anecdote sur Jacques Ellul, grand intellectuel et sociologue, qui, il y a 15-20 ans, a fait une grande réunion avec le patron de Al Azhar au Caire. Le débat entre eux a duré 3 jours sur le thème « est-ce que l’islam est compatible avec la démocratie ?  » et tous les deux ont dit : l’islam n’est pas compatible avec la démocratie ».

CARLOS GHOSN.  Il faudrait peut-être remonter à 2015, quand Macron était ministre de l’Industrie. Macron a fait une espèce de coup, il a essayé de prendre le contrôle de Nissan pour l’État français.  Il a fait une espèce de coup tordu en bourse avec des options etc. Les Japonais se sont rendu compte que les Français voulaient prendre le contrôle de Nissan et c’est là que tout a sauté. Ghosn était fou de rage contre Macron qui avait fait cette opération, peut-être légale, mais complètement immorale. Ghosn était en train de faire une réussite sublime entre Renault et Nissan et c’est Macron tout seul qui l’a coulé. Je me demande même si on n’a pas demandé à ce que Carlos Ghosn soit mis en taule…

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2020/01/13/charles-gave-le-vrai-probleme-de-macron-est-quil-est-idiot-et-cest-lui-qui-a-coule-ghosn/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Natou

J’écoute cette émission sur Sud Radio tous les dimanches mais là c’était que du bonheur enfin un homme qui dit la vérité sur l’inverti !!!!!!

PAT050

J’aurai mon transall, il y a aucun problème.

https://m.youtube.com/watch?v=syATZK5cBNk

PAT050

À condition qu’ils me contactent cette bande de cons. PAT050 Skyrock pour vous servir 🤕

PAT050

Je reviendrai, rassurez-vous, parce que j’ai bien l’intention de réussir. Le négociateur, c’est moi.

Jill

Voilà un homme qui a les pieds sur terre et qui sait de quoi il parle.

denfer VICTORIA

Les dix plaies d’une France dans la débâcle, en perdition, ou comment couler une nation…
Par Maxime Tandonnet
1 La tyrannie de la vanité
2 L’élitisme bas de gamme
3 Le dieu corporatisme
4 La guerre civile froide
5 Le mépris des gens
6 L’idéologie
7 La corruption
8 Le déni démocratique
9 La lâcheté
10 La médiocrité intellectuelle
Pour en savoir plus: ouvrez le lien….
https://observatoiredumensonge.com/2020/01/14/les-dix-plaies-francaises/

PAT050

Oui, je vais les chercher si j’ai le transall équipé médical 😷 à Solenzara, sur quoi je resterai sur place jusqu’à ce qu’elles soient dans l’appareil. Le reste ça me regarde. C’est mieux que de rester les mains dans ses poches, vous croyez pas ??

PAT050

Je veux que Sophie Petronin et sœur Gloria soient libérées pour être rendues à leur famille respective. Pas demain, maintenant.

astrid

Très bien. Prenez une pirogue et filer vite faire vos recherches.

PAT050

Une belle bande 🤕 d’emmerdeurs en vérité.

PAT050

Les français sont comme ça, jamais contents, il n’en est pas moins que dans les moments difficiles de l’histoire elle occupe une place telle que le monde sait à quoi s’en tenir, se situant selon des valeurs qui rassemblent le plus largement qui soit, pour dire que serait le monde sans les français, je vous le demande ?

PAT050

Que vois veniez de paris pour aller dans le sud on disait c’est un parigot, sur quoi on n’a pas attendu les musulmans pour se foutre sur la gueule, c’est dans la nature même des choses, au sens français du terme.

PAT050

Je pense à notre compatriote Sophie Petronin retenue en otage, elle et sœur Gloria, sur quoi le rôle d’un général c’est de les en sortir de l’enfer.

PAT050

Le général Antoine Martinez sera-t-il l’homme du salut de la France ? Si c’est un démocrate respectueux de la liberté d’expression qu’il laisse les citoyens s’exprimer comme ils le souhaitent sur riposte Laïque ou autrement le General Martinez. J’étais le radio du chef de Corps du rep au fort de Biltine pour Epervier en 87 et il m’a jamais coupé la parole quand je posais un puma sa330 de nuit en plein désert, moi le marsouin du 21.

gautier

Un général ? Non merci. Ni épée, ni goupillon, ni dollar. On en connaît les résultats !

POLYEUCTE

Déjà dit hier tout le Bien que je pensais de ce personnage trop peu vu sur les chaines « autorisées ».
De la bêtise de NDA qui pouvait se refaire une santé politique et financière grâce à lui.
Macron ignore tout du Peuple et des… femmes. Il ne connait que Lui.
Jupiter et Narcisse « en même temps » !

gautier

Charles Gave est particulièrement lucide et intelligent. Sa fille Emmanuelle tout autant (de plus elle est très jolie – comme quoi la beauté n’est pas un obstacle à l’intelligence !).
Et cet imbécile mou de gnan gnan qui l’a viré manu militari !
Quant à Macron, je ne crois pas qu’il soit idiot. Je pense plutôt qu’il est la marionnette obligée d’un système financier qui tire les manettes depuis fort longtemps.

geronimo

charles gave un plaisir à ecouter !!! pourquoi c’est pas lui le president !!!!

Maatson 1

Macron est un inverti égotique qui n’à jamais été confronté aux réalités de l’existence liées à la paternité ni aux responsabilités familiales. Il n’à aucune sensibilité sociétale ni empathie pour les plus humbles et déshérités. Il est une erreur dans notre histoire, et devra payer tôt ou tard les dommages qu’il impose à la Patrie, un mot qui est absent de son vocabulaire.

pub

Je ne dirais pas qu’il est idiot , je dirais con , d’ailleurs il ose tout …
Macron fait son sale boulot pour la finance , après son mandat il aura de très beaux chèques .Les hommes politiques ne se font pas payer avant leur élection , c’est controlé , mais après leur mandat il n’y a pas de contrôle.

Gaspard de CASSAGNAC

 » TOP 19 des SITES NATIONALISTES PRO-BLANC LES + CENSURES au MONDE  » ©
http://www.ribinad.com/forum/viewtopic.php?id=278

Philippe BALLAND

Bravo Charles Gave car c’est toujours un plaisir d’écouter un raisonneur, un penseur plein de bon sens. Il est la France traditionnelle que nous aimons. Il faut attendre la révolution car il ne semble pas qu’il y ait d’autre alternative avec la bande de pieds nickelés imposteurs du pouvoir. Un état n’a de valeur juridique que s’il protège le citoyen payeur d’impôts des ennemis et distribue le bien-être social, sinon il est du devoir du peuple de le dégager.

PAT050

Un philosopheur vous devriez dire.

José

On aimerait bien que Marine LePen emploie les mêmes mots que Charles Gave concernant l’Islam !!

tancrede

oui mais c’est un peu comme arrêter les tempêtes hivernales sur les cotes bretonne

PAT050

Comme vous dites, c’est un peu le raisonnement en question.

JPL

Ce qui est le plus affligeant c’est le meneur de jeu dont on a l’impression qu’il est totalement inconscient et ignorant de choses fondamentales… Jouer les candides à ce point c’est franchement irritant ou s’il l’est vraiment c’est plutôt inquiétant. Quant au personnage (qui a toujours son chapeau vissé sur sa tête ?) ses réflexions sont le plus souvent insensées et d’un pure gauchisme.
Désolé

Serge

@Christine tasin
Vos articles sont bien écrits et bien édité. Votre combat pour ouvrir les yeux sur l’islamisation de la France est exemplaire. Seulement si on continue comme ça à vous lire et à subir derrière son clavier,c est non constructif et vous le savez donc je vous pose une question importante.
Que faut il faire en action ?

ricco delestaque

ce n’est pas dans ces colonnes qu’on vous le dira et c’est normal, vous voulez que quelqu’un dise  » organisez vous, formez des milices  » là, vous êtes bon comme la romaine, voter, déjà c’est le début, pendant qu’on ne nous a pas retiré ce droit, mais ils sont comme prouvé à Lisbonne tout à fait apte à annuler nos votes.

Serge

Je me répète mais non le vote c est terminé, c’est trop tard donc essayez d avoir un discours plus crédible pour l avenir de la France en nous indiquant où nous diriger merci.

Une patriote

Macron n’est qu’une potiche, un pantin, un homme de paille mis en place non pas pour son intelligence qui lui fait défaut, mais pour sa servilité envers les capitalistes qui lui ont payés la présidence. Ce petit être colérique envers ceux qu’il considère comme ses subalternes ne fait que transmettre les ordres qu’il reçoit de ses puissants amis capitalistes qui en le flattant lui font croire que se sont ses idées alors qu’en fait il n’en est rien, ne décide de rien et rampe en renvoyant l’ascenseur !

Eric des Monteils

D’accord avec Charles Gave : j’ai toujours pensé que Macron était un parfait crétin. Le même Charles Gave qui a dit un jour qu’il pouvait, à l’âge qu’il avait, prendre tous les risques de dire ce qui lui convenait ; Un modèle pour beaucoup qui pourraient en faire autant.

Une patriote

POURQUOI tout le monde parle des retraites ET QUE PERSONNE NE COMMENCE A DIRE QU’IL FAUDRAIT EN TOUT 1 er SUPPRIMER LES RETRAITES DE TOUT LES ETRANGERS QUI N’ONT JAMAIS TRAVAILLES NI COTISES, DE TOUT LES ETRANGERS CENTENAIRES OU PAS QUI SONT MORTS ? ? ? IL Y A LA POUR DES MILLIARDS D’EUROS A RECUPERER !!!

Fleur de Lys

RETRAITE : Les Français sont Ivres de Rage (VIDEO)

Charles Gave revient sur la reforme des retraites et sur l’ambiance électrique actuellement en France avec la greve et les manifestations qui touche le pays.
http://by-jipp.blogspot.com/2020/01/retraite-les-francais-sont-ivres-de-rage.html

kounnar

Je croyais que c’était « seulement » 2 fois raté l’entrée à normale sup et 1 fois l’entrée à l’ENA …on espère qu’il sera meilleur pour trouver la …sortie !

Marc Larapède

La vidéo de Sud Radio, montre la différence entre un économiste, Mr Gave et le banquier, Macron. L’un analyse avec discernement des situations, l’autre fait gagner de l’argent aux banques sur le dos des Français.

Winston

« J’ai toujours pensé que Macron était bête »
Un pantin crétin , quoi .
C’est mon avis aussi , depuis bien longtemps.
Mais on nous a dit qu’il est le Mozart de la finance ….

Mr Reynard

Charles Gave : « le vrai problème de Macron est qu’il est idiot »
Monsieur ! Vous insultez les idiots, avec votre commentaire.

Mauricette

Excellent !

SLOBODA

C’est vrai que pour le coup Macron est peut être intellectuel encore que? mais n’est pas du tout INTELLIGENT

SLOBODA

Le pognon est tout simplement PARTI pour les gens d’Afrique du Nord

Jardin

Entièrement d’accord avec tous vos propos M.Gave comme vous je pense que ce personnage est bête et comme tous les crétins il ne peut prendre à ses coté que des gens encore moins brillant que lui………quand à l’islam c’est une véritable merde une secte mortifère vous avez là encore pleinement raison

patphil

j’espère que zemmour l’invitera, un homme cultivé, intelligent, avec de la répartie, je ne le connaissait pas mais qu’est-ce que je l’ai apprécié dans cette vidéo de sudradio (bien que je ne crois pas une seconde que macron soit idiot, il fait le boulot de président des riches avec des résultats!)

Anonyme

« La liberté d’expression est un absolu, il ne peut pas y avoir de relativisme dans la liberté d’expression ».
Excepté Gave, pas un politicien ou un  » intellectuel » pour énoncer cette évidence.
Alors que la quasi totalité des maux de la France découle des restrictions scandaleuses apportées à la liberté d’expression.

Merci pour ce compte-rendu précieux. Avec lui aux commandes de l’économie, la France ferait un grand bond en avant.

La Hire

Mais le voudrait-il ? Et avec quel chef d’orchestre ?

Pierre ESCLAFIT

Attention de ne pas sauter trop loin en avant , car il y a un gouffre….