Charles Michel a soumis l’Europe à Erdogan : démission !

Publié le 8 avril 2021 - par - 23 commentaires - 1 071 vues
Traduire la page en :

Tous les médias ont relayé hier les images incroyables de l’accueil réservé par Erdogan à Ankara aux deux dignitaires de l’UE, Charles Michel et Ursula von der Leyen. Un accueil outrancier, outrecuidant pour la présidente de la Commission, laissée seule debout sans fauteuil alors qu’Erdogan et Michel avaient, eux, droit à un confortable siège. Tout le monde y a donc été de son couplet sur la misogynie d’Erdogan, le message passé à son électorat le plus rigoriste dans les préceptes de l’islam, la gifle envoyée à l’Union européenne, mais aussi aux valeurs de l’Occident tout entier. La photo de l’accueil prodigué, il y a quelques années, à Donald Tusk et Jean Claude Junker, tous deux assis aux cotés du sultan d’Ankara, a convaincu tout le monde de l’intentionnalité de la mise en scène.

Peu en revanche ont relevé la goujaterie, mais au-delà la stupidité et la veulerie du belge Charles Michel, le président de l’Europe. Pendant que sa collègue allemande restait debout, probablement interloquée, à se demander si elle n’était pas vouée à rejoindre les épouses en cuisine, Michel restait, lui, affalé, le séant enfoncé dans l’épais velours du fauteuil qui lui était réservé. Sans piper mot sur le caractère incongru et même inacceptable de la scène. Le même Charles Michel, qui envoyait le 8 mars dernier, pour la journée internationale de la femme, un dernier message à toutes celles qui résistent à l’oppression, à l’inégalité de leur condition, n’a pas su piper un mot de protestation face à Erdogan.

Et là, on est en droit de se demander comment de tels dirigeants, censés nous représenter, peuvent prétendre défendre nos valeurs, et au-delà nos intérêts. Alors qu’Erdogan s’acharne à piétiner les Européens en Syrie, en Libye, à Chypre, qu’il tient meeting en France pour appeler ses compatriotes expatriés à ne surtout pas s’intégrer, qu’il nous livre un chantage permanent sur les réfugiés dont Bruxelles lui paie grassement la garde, voilà que Michel s’aplatit au vu et au su du monde entier. On comprend mieux maintenant pourquoi Erdogan avait sollicité, il y a quelques mois, au plus fort des tensions avec la France, la médiation de Bruxelles : avec de tels serpillières en face de lui, il ne pouvait qu’être certain d’une issue plus que clémente à ses exactions. Erdogan a de beaux jours devant lui : l’UE, qui devait faire de nos pays un pôle de puissances capables de rivaliser avec les États-Unis et la Chine, est incapable de tenir la Turquie en respect. Face à une telle déroute, les dirigeants doivent prendre leurs responsabilités : Charles Michel, démission !

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Hellène

Michel n’est qu’un belge, après tout.
Peut-on imaginer un représentant de la galanterie française (je pense à M. Castex) se lever et céder son fauteuil à la dame, tout en réclamant un autre siège, les yeux fixés sur Erdogan? Ça aurait eu de la gueule, mais je pense plutôt que si Castex s’était levé, cela aurait été pour chercher ses lunettes tombées sur le tapis…

anamorphose

l union europeenne pas l europe des pays democrates blancs au plus haut niveau idh a ne pas confondre premier iles anglo norùandes iles feroe liechstentein norvoge suisse finlande danemark classement idh 2021 niveau de vie ect au noter le frankistan a perdu deux places derriere le judaistan lui meme au niveau de la slovenie AHAHAH instruisez vous

massaliote

Mr Erdogan a très bien agi l’Europe est un gouvernement illégitime tout comme la raie publique Française.

Jacques B.

Si Erdogan vient en Europe un jour, il faudra lui faire le coup du film “le Dictateur” de Charlie Chaplin, avec un siège au ras du sol.
Plus sérieusement, l’UE est une farce, le résultat ne peut en être que cela : le reste du monde se moque ouvertement de nous.

Hoplite

Ces deux fonctionnaires non élus sont des guignols. Aucune raison de les traiter en chefs d’état. A preuve, ils se sont comportés comme des bastringues.

Geneviève Boyer

Et là on n’est pas dans d’inoffensives caricatures, c’est de la bonne grosse réalité. Si on devait caricaturer les PENSEES d’herr dogan à ce moment, comment DESSINERAIT-on la femme qu’il humilie au dernier degré ? Combien d’hommes et combien de femmes dans cette scène ? Qu’est-ce qu’une occidentale pour ces machistes dégoûtants ? A quel animal et dans quelle posture mettent-ils les femmes occidentales ?

Rems

Bien fait pour cette pimbêche qui se croit le maitre de nos destinées ! sa place est évidement aux cuisines………

Huineng

Et toi espèce d’étron vivant , ta place est au fond de la tinette des chiottes ..!!

Pivoine

Quand elle est devenue Présidente de la Commission, les journaux allemands et Euronews disaient qu’elle était incompétente, lorsqu’elle était ministre de la Défense…
On s’en serait douté. Au nom de la parité, on nomme des femmes à des postes où elles n’y connaissent rien !

Les ROUGES

La TRONCHE à faire rater une couvée de Singe !

Phoenix

Que pouvait-on attendre de ce nain de jardin de Michel?
Pauvre mec.

Procureur Guignol

Ce Charles Michel est un petit con islamo-collabo. La France n’a plus rien a foutre dans l’UE noyautée et pourrie jusqu’au trognon, par la corruption, l’islamisme et les USA avec L’OTAN.

Batzap

Charles Michel est un déchet, une râclure de bidet de notre politique belge. C’est ce pédigrée très recherché qui lui permet de pantoufler dans sa fonction de président – retraité de l’Europe. Soyez sans crainte, la relève est assurée ( une fois!): son fils Louis suit les traces de son père en politique. On vous l’enverra quand il sera pourri à point, ce qui ne saurait tarder.

Malou30

Cette cloche si elle avait eu un peu de dignité, elle serait partit en tournant le dos à ce salopard de Herr Dogan !

Vivicrét

Exact. Et Michel également. Nous sommes vraiment dirigés à l’UE, par des serpillères qui se couchent devant le dictateur turc !

inconnue

exact, mais d’un côté cette femme se croit tellement supérieure et intouchable, elle a un peu ce qu’elle mérite, une belle claque

Sjean-louis

Charles Michel est effectivement un goujat pour avoir “abandonné” Ursula van der LEYEN face au veule Erdogan; il a oublié la galanterie envers la dame en sympathie avec l’une des sourates du coran. Il faut s’attendre à subir la présence de ce pleutre Erdogan pour l’inauguration de la mosquée de Strasbourg; peut-être en compagnie de ce Charles Michel.

D. Lajoie

à Sjean-louis. : La mosquée de Strasbourg n’ouvrira PAS tant qu’Erdogan sera là .
En effet , le gouvernement français exige que le futur imam signe la Charte des Valeurs de la République
Et Erdogan ne veut pas ..

kabout

c’est méme pire qu”une démission,dés qu’il y en a un personnage plus dur,plus rustre,fort en gueule….c’est lui le maitre ! erdogan l’a bien compris que les dirigeants de l’UE ne sont que des folles tordues…il en profite.Dans cette UE actuelle hitler s’y serait trouvé heureux comme un poisson dans l’eau ! dans cette UE actuelle,tous faibles,tous prés a collaborer surtout en France ont a les champions du monde de la collaboration,,,,est-ce que l’histoire va se répéter quand la Turquie entrera dans l’UE ??

On se calme

RL semble de plus en plus se rapprocher d’un journal de commérage comme ” Le meilleur” qui existait voici quelques années. Les traits son exagérés, les faits rapportés sont amplifiés ou déformés, le catastrophisme est partout.
Le site Spoutnik lui, rapporte une version beaucoup plus nuancée sur cette réception turque de deux représentants européens:
https://fr.sputniknews.com/international/202104081045451366-ursula-von-der-leyen-privee-de-chaise-chez-erdogan-les-explications/

BERNARD

Il est vrai que Poutine avait fait poireauter Erdogan 2 minutes dans le couloir avant de le recevoir, (bien sûr en étant filmé), ce qui avait mis le Sultan dans une grande führer, il est vrai qu’à côté de ça, l’absence de fauteuil pour 3615 ULLA n’est qu’une outrance nuancée, mais n’est pas Poutine qui veut !

Jeanlg75

Les faits, rien que les faits ! Le reste c’est de l’ordre de la justification, de la plaidoirie.

Heraklite

Bien évidemment. Cette histoire est ridicule. Et quand on voit les réactions des commentateurs, on se dit même qu’on est sur Closer. C’est vraiment bas de gamme, au ras du trottoir.

Lire Aussi