Charlie Hebdo devrait présenter des excuses à Riposte Laïque

Publié le 6 septembre 2020 - par - 37 commentaires - 4 298 vues

Les 18 décembre 2010, six mois après la réussite de l’apéro saucisson-pinard, on prenait les mêmes, et on recommençait. Le Bloc Identitaire, Riposte Laïque et Résistance républicaine organisaient les “Assises internationales contre l’islamisation de nos pays”. Disons-le sans fausse modestie, cela fut notre plus belle réussite.

Malgré la neige, ils étaient venus de toute la France, et 1 500 personnes remplissaient la salle. Grâce à Pascal Olivier, à l’époque trésorier de Résistance républicaine, une retransmission vidéo avait pu être effectuée dans toute la France, et nous avions eu 1 million de visiteurs en un week-end, qui purent voir, entre autres, le formidable accueil réservé à Oskar Freysinger.

Bien sûr, les islamistes de Forsane Alizza (dont le chef, qui préparait des attentats contre les organisateurs fut arrêté et emprisonné… et vient d’être libéré) avaient organisé une contre-manifestation.

Bien sûr, l’ineffable Alexis Corbière, qui n’était pas encore député Insoumis, avait demandé l’interdiction de l’initiative. Et puisque le préfet refusa de céder à ce diktat (nous étions encore sous Sarkozy) il décida d’organiser une contre-manifestation, à quelques pas de celle des islamistes. Ils furent une cinquantaine, représentant toute la gauche politique, associative et syndicale, à avoir répondu présents, et ils protestaient contre l’islamophobie, reprenant la dialectique des islamistes.

Bien sûr, l’inévitable Caroline Fourest ne put s’empêcher de proférer ses conneries habituelles, sur la laïcité et le racisme, et de glapir sa haine contre les organisateurs.

Il n’empêche que le contenu de toutes les interventions fut à la hauteur des événements. 24 intervenants, venus de douze pays différents, surent trouver les mots justes pour alerter nos compatriotes français et nos amis occidentaux sur la réalité de l’islam, et sur ce qui se préparait, si un coup d’arrêt à l’invasion migratoire et à l’islamisation de nos pays n’était pas donné. Nous annoncions à notre façon la guerre qui se préparait, et les attentats qui allaient suivre. Écoutez bien ces interventions, relisez-les, dix ans plus tard.

Toutes les interventions, écrites ou vidéo, des Assises internationales sur l’islamisation de nos pays

Bien évidemment, nous subîmes un traitement médiatique particulièrement crapuleux, y compris de la part de Charlie Hebdo, où un nommé Riss nous consacrera une page destinée à ridiculiser les intervenants, et à les présenter sous un jour antipathique. Seul Ivan Rioufol ne nous cracha pas dessus.

https://blog.lefigaro.fr/rioufol/2010/12/choses-vues-aux-assises-sur-li.html

De manière scandaleuse, le Mrap poursuivra, et fera condamner deux intervenants, Renaud Camus et Jacques Philarchein, pour les propos tenus ce 18 décembre. Et l’acharnement judiciaire contre nous commencera, au lendemain de ces assises, par une plainte de toutes les associations dites antiracistes, sous l’impulsion de Michel Tubiana et de la LDH, contre Pierre Cassen et Pascal Hilout, apostat de l’islam.

Moins d’un an plus tard, les locaux de Charlie Hebdo étaient incendiés une première fois. Nous rappelions, par la plume de Pierre Cassen, notre fondateur, encore directeur de publication à l’époque, que le seul vrai fascisme qui menaçait la France était le fascisme islamique. À noter qu’en cette occasion, notre ami Pascal Hilout, encore lui, présent avec une pancarte résumant l’esprit Charlie, faillit être viré par les nervis de SOS Racisme, ne devant son salut qu’à la solidarité de quelques manifestants.

L’incendie de Charlie Hebdo, vrai visage du seul fascisme qui menace la France

Bien sûr arrivèrent les attentats de Mohamed Merah, puis ceux de Charlie Hebdo et de l’épicerie casher. Les faits nous donnaient raison, mais le pouvoir, soutenu par les rescapés de Charlie comme Pelloux, et l’ensemble de la gauche, noiera le poisson avec l’opération “Je suis Charlie”, les fleurs et les bougies, et la volonté de préserver l’islam, en diabolisant l’islamophobie. Le pathétique préfet Boucault – qui poursuivra Josiane Filio et Richard Roudier devant les tribunaux – fit interdire une manifestation que nous voulions organiser en mémoire de toutes les victimes de l’islam.

Faits citoyens d’honneur par la Ville de Paris, l’équipe de Charlie Hebdo n’aura pas un mot de soutien pour la dessinatrice Ri7, poursuivie devant les tribunaux par Anne Hidalgo (qui défendait la liberté des crayons) pour ce dessin, publié au lendemain de la célébration du ramadan mairie de Paris.

Près de dix ans après les Assises, plus de cinq ans après les attentats, Charlie Hebdo obtient un beau succès, en allumant comme ils le méritent les islamo-collabos de gauche, qui ont lâché totalement l’hebdomadaire quand il a publié les caricatures. Il n’empêche qu’en même temps, la direction de l’hebdomadaire satyrique se tire une balle dans le pied, en participant à la curée contre Valeurs Actuelles, à cause du dessin de Danièle Obono. Autrement dit, la liberté d’expression n’appartiendrait qu’à Charlie et à la gauche, et Valeurs Actuelles ou Riposte Laïque ne mériteraient qu’insultes et silence méprisant.

Certes, dans le débat qui agite la gauche, nous préférons de loin la posture de Charlie Hebdo, les propos du macroniste Val, à la clique de gauche qui manifestait dans les rues de Paris aux cris de “Allahu akbar”, pour protester contre l’islamophobie. Certes, nous préférons mille fois Riss au collabo lèche-babouches Plenel.

Mais Riss et la direction de Charlie ne seront cohérents et crédibles que quand ils iront au bout de la logique du combat qu’ils mènent. La liberté d’expression ne se coupe pas en tranches de saucisson, en fonction de l’appartenance des interlocuteurs. L’islam, religion des assassins de Cabu, Wolinski, Charb et de l’équipe de Charlie, est incompatible avec la France et ses valeurs, notamment la laïcité, la liberté de conscience et la place des femmes dans nos sociétés, comme essaie de le dire, à sa façon, la remarquable Zineb El Rhazoui.

Et ceux qui, depuis dix ans, et plus pour certains, affirment cela, ne sont pas, comme le glapissaient Fourest, des racistes, mais des patriotes sincères, qui défendent leur pays, et aussi les apostats de l’islam.

S’ils avaient la moindre honnêteté intellectuelle, la direction de Charlie, Riss en tête, présenterait même des excuses à Riposte Laïque et aux autres organisateurs, pour la manière dont ils ont traités les Assises internationales contre l’islamisation de nos pays, et pour le silence complice dont ils ont fait preuve, suite au harcèlement judiciaire qu’ils subissent.

Cela s’appellerait du panache et du sens de l’honneur…

Lire tous les éditos de Cyrano depuis août 2010

https://cyrano.tvs24.ru/

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
poiropardix

SCOOP RIEN A VOIR AVEC L’ARTICLE: BAYROU COMMISSAIRE AU PLAN

Fleur de Lys

LE LAPIN DU FUTUR : LA GAUCHE CONTRE LES FEMMES

lien vidéo ( https://www.prechi-precha.fr/le-lapin-du-futur-la-gauche-contre-les-femmes/ )

BALTO

Ce serait logique, les muzz détestant les femmes, pour se couler dans le moule les chauchiasses vont devoir haïr les femmes, même les leurs, y compris les trop bronzées.

Pierres Bénites

En tant que chef de la Droite radicale et catholique, notre FONDATEUR doit organiser une Grande Manif pour tous ponctuée de chants liturgiques et de prières de rue contre les homosexuels et les musulmans.

.nitiobriges

sacrements,priéres et compagnies.chant des partisans et christ roi ne vont pas relever ce pays.n’oubliez pas que le catholicisme fait parti de la terre d’aridité, et qu’il n’est qu’une secte via les religions du désert.chrétiens,musulmans et judaïque.la même horreur.la france n’est pas judéo-chrétienne,mais aryenne.d’ailleurs ary dans l’éthymologie de la racine signifie noble.avant les chrétiens.ils y avaient les aryens en europe,ses pays de l’Europe furent conquis par l’armature délétère, et mensongères, de ses religions adeptes du mensonge.chant des partisans et christ roy

nitiobriges

chants des partisans et lisse-lame sont en tout point commun.c’est dire la ripoublique universelle des droits de l’hommiste bien pourri,et la soumission qui nous on amené à la ripoublique universelle islamique.la france est la poubelle multicuraliste de l’Europe.quand je vais dans ma petite ville avec banlieue de 155000 mille habitants.je suis effaré,car je ne fait plus parti de ce pays de dingue.je ne suis qu’un souvenir.allez bandes de tarés, chant des partisans et christ roy.on est sauvés.surtout être des spartiates de l’europe,comme le dis si bien,le christos de ce blog.

DProuvencau

Intéressant..

Soazig NEDELEC

Dans l’absolu, vous avez raison..mais qui nous suivra..
Je sais bien que, comme disait Tertullien “Le sang des martyrs est semence de chrétiens”..mais en ce moment, notre sang coule partout..et l’armée du Christ ne se lève pas beaucoup.
Disons l’Angélus et le Chapelet déjà..la Vierge Marie ne peut pas abandonner son Royaume aux mahométans..

Scoubidou

Bon je suis lecteur assidu de Riposte Laïque et sympathisant,
cependant je ne me considère pas de droite en politique et encore
moins radical, je suis athée à 101 % (oui c’est possible) et je ne
considère pas les homosexuels comme une menace quelconque.
Pierres Bénites aurait-il tenté une expérience sexuelle non concluante
pour les détester autant ?
A trop vouloir mélanger les sujets on affaiblit son argumentaire.
Voici une définition du Larousse concernant le fascisme
” Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale
imposée par quelqu’un à un groupe quelconque, à son entourage. “.
Il n’y a pas que les musulmans qui peuvent s’y reconnaitre, n’est-ce pas
Pierres Bénites

Gigi

Comment comprendre l’attachement de dame Hidalgo aux muz ?
Ce patronyme HIDALGO figure dans la liste des noms sefarades autorisés à revendiquer en 2020 leurs origines de juifs espagnols pour réintégrer leur nationalité espagnole. Liste publiée sur le site atlantico “descendants de juifs expulsés en 1492”.
On sait que ce sont les juifs d”Espagne qui ont ouvert les places fortes ibériques
aux envahisseurs arabes.
La vieille collaboration reprend et bat son plein comme jamais.
Pareil pour l’ex Maire de Paris franco-tunisien cul et chemise avec les muz. Plus cul que chemise…mais passons.

Gigi

Pareil pour Manuel Valls qui nous a maintes fois assuré de ses liens éternels avec la communauté juive. Sauf que le nom Valls dans la société tradi espagnole était celui d’un groupe ethnique familial réprouvé haï et le patronyme signifierait “porc” en langage vieux chrétien.
Porter ce nom était une véritable malédiction.
Une exclusion sociale qui a duré jusqu’à la fin de la 2eme guerre mondiale

Miryna

Gigi valls en catalan signifie vallées. Vous avez des progrès à faire mon pobrecito. Vos connaissances linguistiques et historiques laissent grandement à désirer.

Miryna

Gigi c’est le comte Juan qui a trahi le roi Roderic qui avait violé sa fille Fiorinda sur les bords du Tage. Pour se venger il a ouvert la voie passant par les colonnes d’Hercule aux envahisseurs berbères islamisés. Vous racontez n’importe quoi.

DProuvencau

Merci. Intéressant

limone

merci pour cet article, concernant l’attitude de Charlie H , grand merci pour ce rappel important ( je n’ai pas pu me rendre aux assises par manque de covoiturage ) , et le rappel des interventions, votre article remet à sa place les faits qui se confirment jours après jours et la lâcheté, le deux poids deux mesures, l’attitude à géométrie variable de ceux qui se veulent des intellectuels, eux ont le droit de dire, alors qu’au fond les attentats n’ont pas touché que Charlie H , c’est une grande responsabilité, ils leur faudrait être humble,.. oui tout est bien dans cet article ..il faudrait l’envoyer aux intéressés !

Gigi

Quelle fut la Une de Charlie Hebdo au 1er tirage post attentat ? Je vous la donne en mille : “TOUT EST PARDONNÉ”
lol

jean haysoupé

Pour l’instant le fascisme islamiste aidé par les socialo-communistes et les pseudos “ripoublicains” ont le vent en poupe et sont soutenu par toutes ces ordures antifrançais.
Mais le vent pourrait bien tourner et balayer tout ce fumier qui s’est accumulé sur la France.

mjolnir

Ceux qui acceptent cette nouvelle invasion islamique sont LES MEMES qui acceptaient celle des Nazis.
Il seront épurés comme les autres.
Il n’y a pas de BONNE et de MAUVAISE invasion.
Elle est !

Soazig NEDELEC

Non, je ne pense pas que ce soient les mêmes..pas du tout même..

mjolnir

Quelle imbécile cette FOUREST !
Et puis cette sale habitude de mélanger raciste et xénophobe…..

Mordlaqueue

Perso, je chie sur mohamerde !
C’est le bon endroit…

Mordlaqueue

Comparer les islamistes avec les Juifs de 1940, fallait oser !

Seule une pourriture de vieille gauchiasse pouvait le faire !

Sombre putain rouge !

Eva

“Le pathétique préfet Boucault – qui poursuivra Josiane Filio et Richard Roudier devant les tribunaux – fit interdire une manifestation que nous voulions organiser en mémoire de toutes les victimes de l’islam.”

Je n’étais pas au courant de cette initiative, ni de son interdiction par le Préfet.
Preuve que l’islamo-résistance est prise au sérieux par le gouvernement.

Ivan Greindl

Bravo, Cyrano : merci pour cet article qui apporte bien des informations intéressantes, datant d’une époque où je n’avais pas encore la chance de connaître R.L. !

Emile 2

Il n’y a pas pire que ces gauchiasses rieurs

reuri

Au fait où sont passé les dons que des gogos ont filé à cette clique ?

Allah est au bar

Demander du panache et le sens de l’honneur à des gauchistes !?
Autant demander du jambon fumé hallal à un Mohammerde !

TOR

Les excuses de CHARLIE je pense que RL peut les attendre longtemps …
Ils sont en totale adéquation avec l’immigrationnisme d’état, ils déplorent donc les effets dont ils chrérissent les causes. Rien à en tirer.

Dastivo

Ah ça fait du bien de se remémorer les “Assises internationales contre l’islamisation de nos pays”, c’était le bon temps du panache. Je me souviens qu’il y avait eu la proclamation d’une charte, on se serait cru au “Jeu de Paume” !!

patphil

il est des gens qui s’excusent (même quand il n’y a rien d’insultant)
et d’autres qui défendent leurs opinions (même si elles sont discutables)

Anton Bruckner

La jamais fourrée de fourest est aussi laide que con. Cette grosse gouine folle est vraiment un oxymore à elle toute seule. C’est un pantin complètement desarticulé.

Clamp

S’ils étaient capables de faire ça ils arrêteraient immédiatement d’être de gauche. On peut faire tous les débats qu’on veut, lorsqu’après des années de réflexion et d’observation, on cherche à épurer la question de ce qui caractérise le mieux l’appartenance politique, entre les patriotes et les autres, pour faire simple et plus global encore que juste dipolaire, on comprend que le plus important, c’est la dignité, ou pas, avec aussi parfois l’ignorance contre la culture. Mais est-ce vraiment si grave ? Je rappelle l’une de mes devises : sur tous les fronts, à tous les poste. On a besoin, à gauche aussi, d’un journal qui rappelle parfois, jamais assez, que l’islam est une saloperie tout en s’adressant à des gens de gauche, c’est-à-dire pour la plupart, des gens qui n’en sont pas conscients

BERNARD

Comme pour obono, mes yeux sont restés secs après l’attentat contre charlie.

Olivier

En effet, et c’est ce genre d’acte qui ouvrirait non seulement les yeux de pas mal de monde et qui pourrait faire triompher la vérité mais il faut être courageux pour cela…

beretvert

Qu’ils sont cons le nouvel antisemitisme s’exprime non pas contre les musulmans mais par cette pseudo religion qu’ils crèvent

Eva

Ce n’est pas un “nouvel” antisémitisme.
Cet antisémitisme (ou plutôt anti-judaisme) existe depuis Mahomet, qui a égorgé des juifs par centaines. Il est donc vieux de plus de 14 siècles, mais n’était pas connu en France car elle n’était pas encore envahie par l’islam.

beretvert

Nique l’islam et Macron avec

Lire Aussi