Charlie Hebdo préfère se foutre des victimes que des tueurs musulmans

Publié le 30 mars 2016 - par - 20 commentaires - 2 626 vues
Share

CharlieBruxellesSouvenez-vous. La France était sous le choc. Un groupe de terroristes musulmans avait attaqué Charlie Hebdo. Des journalistes étaient morts. Rien n’était trop beau pour ces héros de la liberté d’expression, de la démocratie, de la laïcité.

Ils étaient devenus des Saints, béatifiés, canonisés en direct.

Aucun hommage, aucune complainte ne pouvait leur être refusée (sauf celle de la mixité des banlieues bien sur…), aucune larme ne devait manquer (sauf celles de la mixité des banlieues du vivre ensemble…), tous les chefs d’Etat du Monde entier étaient venu à Paris (Sauf Obama qui ne voyait pas en quoi des attaques musulmanes posaient problème …)

 

François Hollande avait pu, à peu de frais faire remonter sa cote de popularité à bon compte, si l’on peut dire.

Tout le monde, se souvient du discours « plein d’émotion », et apparemment, largement vaseliné, ou un confrère parlait de Charb comme de « sa mère » avec la musique de l’Internationale (surtout pas la Marseillaise…).

Bref, rien n’était trop grand, rien n’était trop beau pour « les Anges de la Presse ».

15 mois plus tard, la même vermine recommence à Bruxelles, mais, cette fois, pour Charlie Hebdo, c’est très drôle.

Des personnes déchiquetées ? Il y aura de la viande froide ce soir. Ça va nous faire un bel éditorial.

Une reprise du titre « Papa où t’es » et la messe est dite au tempo du chanteur Stromae d’origine rwandaise Tutsi, dont les parents ont péri dépecés sous les coups de machette des Hutus (« coupez les grands arbres ») et qui vit en Belgique.

C’est là, toute l’oraison funèbre de Charlie Hebdo aux victimes. Show must go on.

Des enfants ont perdu leur père, des femmes leur mari, leur frère, leur cousin, leur amis, des maris leur épouse, leurs sœurs, leurs cousines, leurs amies. Il y a des mutilés à vie. On va essayer de recomposer les corps. « Papa où t’es ? », c’est très drôle.

Il n’y a plus ni larme, ni empathie, ni compassion. Juste de la dérision bien conne comme Charlie Hebdo sait en faire.

Le vrai problème, ce n’est pas l’humour, c’est la cible.

La question, qu’il faut toujours se poser, c’est pourquoi ?

Pourquoi ne pas faire de l’humour contre les terroristes, plutôt que contre les victimes. Les journaleux de Charlie ne vivent-ils pas en occident ? Charlie n’aurait-il plus d’idées ?

Il y a au moins deux raisons :

D’abord, parce que les journaleux de Charlie Hebdo ont été matés. Ils ont compris qu’ils risquent beaucoup moins à s’en prendre aux victimes qu’aux bourreaux de l’Islam. Vu qu’ils ont déjà payé, ils n’ont plus rien à prouver, les finances sont renflouées, ils ont désormais carte blanche. Mais en fait, ils prouvent tout…sur eux.

Mais il y a plus. ridiculiser les victimes, c’est rendre sympathique les bourreaux et leurs idées. C’est délégitimer la souffrance des mutilés, et la souffrance de ceux qui pleurent leurs proches.

En fait, cet humour est celui qu’on peut entendre chez les racailles des banlieues, ou chez Al Qaida…

En réalité, pour les gauchos de Charlie Hebdo, ce sont eux aujourd’hui les vrais rebelles, les nouveaux Che Guevara, les vrais combattants « hasta la muerte », les vrais résistants « au monde de blaireaux » où l’on vit, et ils aimeraient tellement leur ressembler.

Alors ils adoptent leurs points de vue, leurs codes, leurs humour pour être tendance, et donner le « la » à la société. …et en plus, ça fait vendre.

Alors c’est sûr, pour Charlie Hebdo, la mort, c’est plus drôle chez les autres…

Albert Nollet

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Kader Oussel

Tomber à bras raccourci sur n’importe quoi ou n’importe qui est devenu la norme. Notre époque s’échauffe vite pour pas grand chose (réchauffement climatique ?). Toute la médiasphère s’st émue de la dernière Une de Charlie. Tout le monde en a parlé, sur les réseaux socios et dans les quotidiens ou hebdomadaires (Parisien, Le Point..). Ce n’est donc pas étonnant qu’on lise aussi un article, ici. J’attendais mieux ! La lecture du dessin est tout aussi caricaturale que la caricature elle-même. Le sens de l’humour disparaît. Vous faites un contre sens complet. Évoquer un attentat en Belgique n’est pas encenser les terroristes. On rappelle juste de quoi ils sont capables, et c’est déjà énorme de nos jours, d’avoir le courage de le faire. Vous pouvez ne pas aimer, mais c’est un autre sujet.

Crab

Manifestement l’Humour et son message politique ne manque jamais de vous échapper
Plus important dans l’actualité: Rossignol chante vrai
http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/03/rossignol-chante-vrai.html
.
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2016/03/31/rossignol-chante-vrai-5782216.html

Nicole

Cette « une » est déplorable…

Elle ne me fait même pas sourire, au contraire, je la trouve particulièrement déplacée… Il parait que l’on peut rire de tout… Ah ?

Dans une même page, ils se moquent des victimes de Bruxelles, mais aussi du drame de Stromaë et de ses congénères, et ce n’est pas glorieux.

Mais avec ce torchon, au final on est même pas étonné…

Canis Majoris

Ils ont toujours été insolents, même avec l’enfant mort sur la plage, ils n’ont pas hésité à pratiquer un humour grinçant. On ne peut pas demander à un journal un peu anar, d’aller toujours dans le sens qui nous convient.

Marcus Graven

Charlie Hebdo est loin d’être mon hebdomadaire préféré. Le rare que j’ai acheté est celui des caricatures de Mahomet. Comme Marie, dans son commentaire, je ne fais pas la même lecture que vous de la couverture de Charlie Hebdo.
Stromae dont le père a été massacré durant le génocide rwandais a transformé cette perte en une chanson débilitante, genre « d’œuvre » qu’adore une jeunesse victime du bourrage de crâne compulsionnel depuis sa plus tendre enfance.
Aujourd’hui, à Paris, à Bruxelles, sur une grande partie de la planète, les djihadistes, autrement dit les musulmans (la violence étant la composante essentielle de l’islam), dispersent, façon puzzle, les kouffar. En faisant parler des morceaux de corps humain, en indiquant « La Belgique déboussolée », Charlie Hebdo ridiculise (peut-être sans le vouloir) les dessins « à la craie, les slogans pacifistes, pleins de bons sentiments et de foi en l’« humanité » » (Richard Millet).
Finalement, une couverture pas si mauvaise que ça.

L\"ancien du 11

Je n’ai jamais adhéré au : « Je suis Charlie » . Ils peuvent encore se faire ratatiner comme leurs connards de collègues que je n’ai jamais plaints, cela me laissera indifférent !

Tane

Vous racontez de la merde. Mettez votre vie en jeu comme ils l’ont fait et on viendra en parler

(suite 1)
Les prophètes ne lui suffisaient plus…Il veut un tirage important de son misérable et mourant petit « brûlot »..N’ayant pas les « talents », par ailleurs absolument contestables, de ses prédécesseurs, il veut continuer à faire le « buzz » ( ou la buse?!?). Le modeste rongeur, « victime volontaire » d’une forme mortelle de musophobie (phobie des souris) risque de se retrouver seul face à son destin ….et à un de ses nombreux prédateurs !!!
La France est en état d’urgence, les effectifs de Police et de l’Armée, sollicités à 100 %, en surchauffe et peut-être bientôt à la limite de la rupture ( dés le prochain attentat ?? ) ont d’autres chats à fouetter..
Dès le 9 janvier 2015, je titrais « je ne suis pas charlot » : à revoir
http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/2015/01/je-ne-suis-pas-charlot.html

Ce pitoyable brûlot vit des abonnements pris l’année dernière par des pauvres naifs qui regrettent leur pitié en ne lisant même pas le torche-cul qu’ils reçoivent dans leur courrier..Une fois ces abonnements à terme, la disparition de cet étron s’imposera d’elle même! En attendant,combien va t-il falloir mettre de moyens policiers supplémentaires pour continuer à protéger ce petit rongeur de patience qu’est RISS, Laurent Sourisseau, directeur de publication à Charlie-hebdo ???
cf:
http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/2016/01/la-legion-dhonneur-titre-posthume-pour.html

Auguste

L’humour, même noir, reste quand-même de l’humour.

balcaen

Je nai jamais aimé Charlie Hebdo…..mais je déteste ce clown de Stomae……..

Anne Lauwaert

Cela n’est pas de l’humour! le dessin satyrique n’est pas forcément pour rigoler, il peut aussi exprimer la colère. Sauf que actuellement il faut mettre des avertissements à tout « attention ceci c’est pas pour rire »…
Ben non, un attentat c’est vraiment des corps déchiquetés et c’est pas pour rigoler. On préfère les bougies, les fleurs, les petits cœurs, les poèmes… Attention : les victimes, elles ne sont pas « mortes » elles sont « absentes » ou « disparues » ou « regrettées »…

Dany

Torchon infâme….j’en ai acheté un,un jour, pour voir….leur humour ne me fait pas rire du tout , chacun réagit à sa façon bien sûr, mais j’ai trouvé de très mauvais goût…je vois qu’ils ne se sont pas améliorés! ce n’est plus de la liberté d’expression, c’est de l’injure , de la boue!

La chienlit non merci

Ce ne sont pas les Belges non de papier qui iront canarder Charlie Hebdo à la kalach pour une caricature, n’est ce pas les musulments et leurs collabos.

Koc

C’est peut-être aussi une manière de se moquer de la naïveté des belges…

Marie

Je crois que je n’ai pas fait la même lecture que vous de cette première page de Charlie Hebdo. Moi je n’y ai pas vu qu’on se moquait des victimes mais plutôt des kamikazes qui se faisaient exploser. Je me trompe peut-être! Stromae ne représente pas vraiment pour moi le Belge de souche.

VivraLaRussie

Fermez votre gueule Marie! HONTE que vous portez le prénom de la vierge! Je sais que vous mentez sur votre prénom et que vous êtes une diabolique et satanique musulmane islamiste! Je vous combattrai vous et vos islamistes démoniaques… On peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper mille personnes mille fois… Vous êtes démasquée et on saura vous débusquer… Votre temps est désormais compté islamiste de merde…

bithovan

moi je suis abonné, et çà me convient tres bien parcontre il m’est difficile de defricher ce que vous vouler prouver dans votre litterature.

Canis Majoris

Le psychiatre pour toi, me semble plus indiqué, non mais c’est grave le nombre de psychotiques sur ce site !

Marie

LOL Mais vous êtes fou! Il faut vous faire soigner! Je ne vois en quoi le fait de dire que dans cette première page il me semble qu’ils se moquent des kamikazes fait de moi une musulman MDR