Charlie Hebdo sauve l’honneur de la France, mais risque gros face aux juges turcs

Publié le 28 octobre 2020 - par - 41 commentaires - 3 362 vues

À juste titre, notre ami Pierre Cassen avait eu la dent dure contre Charlie Hebdo, suite à son attitude imbécile et sectaire contre le maire de Béziers qui, au lendemain de la décapitation de l’enseignant Samuel Paty, avait, en solidarité, fait placarder les affiches de l’hebdomadaire dans les rues de sa ville. La direction de l’hebdomadaire satirique avait insulté grossièrement Robert Ménard, ce qui avait valu cette riposte cinglante de notre fondateur, qui avait titré sa vidéo, imitant la célèbre couverture de Cabu, en 2006 “C’est dur d’aimer des cons comme Charlie Hebdo”.

Pourtant, cette fois, à l’occasion de cette couverture, on ne peut que s’incliner devant le panache et le courage des dessinateurs de Charlie Hebdo et de sa direction. Certes, nous aurions préféré, suite aux insultes proférées contre la France par Erdogan, et suite aux menaces véhiculées contre nos compatriotes par des musulmans du monde entier, que cette réplique vienne du gouvernement et du chef de l’État. Nous aurions aimé qu’on coupe les vivres de la Turquie via l’Union européenne, qu’on ferme les mosquées turques, qu’on renvoie en Turquie les agitateurs les plus connus parmi les agents d’Erdogan, et que des manifestations devant l’ambassade turque, en soutien à l’Arménie, s’organisent. Et des représailles semblables contre l’ensemble des commerces musulmans, à commencer par les boucheries halal, qu’il aurait fallu fermer, en représailles. Mais faute de ces réponses élémentaires que tout gouvernement digne de ce nom aurait du mettre en œuvre immédiatement, nous apprécions ce dessin, qui, à sa façon, par le pied de nez fait aux Turcs, à Erdogan, mais aussi à tous les musulmans adorateurs de leur prophète et du sultan ottoman, sauve l’honneur de la France.

Fou furieux, Erdogan a annoncé des poursuites judiciaires contre Charlie Hebdo. L’énormité de la menace fera sans doute rigoler nombre de Français. Ils ont tort, car suite à la jurisprudence Alain Jean-Mairet, directeur de publication suisse de Riposte Laïque, président de l’association suisse Riposte Laïque, condamné par la 17e chambre, puis par la cour d’appel, puis par la Cour de cassation.

L’histoire était d’autant plus cocasse que notre Président de l’époque était accusé par la Licra et le procureur de la République d’avoir laissé passer un article signé par un Tunisien, Salem Benammar, bien connu des lecteurs de Riposte Laïque.

Nous avions pourtant expliqué la gravité de cette jurisprudence. Certes, de manière arrogante, la France prétendait imposer au monde entier ses lois répressives, mais la réciproque pouvait s’imposer, et avec les principes des juges français, une juridiction étrangère pouvait condamner des Français pour blasphème, par exemple.

Ainsi, maître Haddad, puis Pierre Cassen expliquaient les dangers d’une telle jurisprudence, que les juges expliquaient par le fait que les articles, bien qu’édités par un site suisse, étaient accessibles en France.

Le professeur Sami Aldeeb, sommité reconnue dans le monde entier comme un des meilleurs connaisseurs de l’islam, qui avait témoigné pour son compatriote Alain Jean-Mairet, exprimait sa stupéfaction devant le fonctionnement de la justice française, et les pratiques de la Licra.

https://www.polemia.com/riposte-laique-victime-dune-aberration-judiciaire/

Police du monde : les juges français et la Licra piquent 8.000 euros à notre directeur suisse !

La justice française est-elle compétente pour juger notre président suisse : réponse le 6 avril

Maître Jean-Luc Addor, avocat suisse de Riposte Laïque et conseiller d’État, avait alerté les autorités de son pays sur la gravité de ce verdict, alors que, selon lui, Alain Jean-Mairet aurait dû relever de la justice helvétique.

https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20164156

Si on retient donc la logique des tribunaux français, le fait que les articles publiés par Riposte Laïque, site suisse, soient accessibles en France rendaient le président redevable de la justice française. Transférons cette jurisprudence à la situation qui occupe Charlie Hebdo. Les dessins de l’hebdomadaire sont bien sûr accessibles depuis la Turquie, et donc, en toute logique, dans le cadre de décisions internationales de justice qui se substituent aux lois du pays, Charlie Hebdo pourrait être condamné par la justice turque, ou d’un autre pays musulman, comme Alain Jean-Mairet l’a été par la justice française.

Si cela devait arriver, Charlie Hebdo pourrait dire merci aux juges français.

Lucette Jeanpierre

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
nicole

ils ont raison. Je sors mais seule.

Prouvencau

Hara kiri ne sauve rien, au contraire , c est un torchon sans intérêt…Voltaire, et le 18em siècle ,oui, sauvent la France..g.Marseille.

nicolas

Toutes les religions sont des inventions humaines pour le pouvoir et controle et l’islam en porte le chapeau. Si on peut les critiquer comme je viens de le faire on ne doit pas les insulter par respect de la foi de chacun

Liberté Conditionnelle

Personne n’est capable de définir Où commence l’insulte et où fini l’insulte, surtout avec des caricatures !
Là vous ouvrez une brèche
l’islam ordonne de tuer tout les mécréants qui insultent ou critiquent leur prophète ou leur religion.

Jill

Si, on peut les insulter eu égard aux préceptes abjects qu’ils reconnaîssent et imposent ;sans compter les nuisances qu’ils imposent aux Français au nom de cette effrayante organisation politico-religieuse qu’est l’Islam.

Prouvencau

Nicolas…bien dit.

Mistine

Nous n’avons pas à respecter une idéologie fasciste.La première erreur est de respecter une idéologie qui permet de tuer et de se faire tuer pour défendre la cause d’Allah. C’est la seule religion qui clairement dans ses textes autorise cela. C’est la seule religion qui prétend qu’elle est innée, Tous les êtres humains naissent musulman, ils ne le deviennent pas. Et les chrétiens, les juifs et tous ceux qui pratiquent une autre religion ont été pervertis.Je n’ai pas à respecter la foi de quelqu’un qui considère que nous sommes des êtres abjects, de viles créatures, les pires créatures que leur dieu ait créées, pire que des animaux. La première erreur est de respecter leurs croyances. Tout ce que j’ai dit est écrit noir sur blanc dans le coran, leur livre sacré.

Mistine

Tant que ces gens restaient chez eux dans leurs trous, ils pouvaient croire ce qu’ils voulaient. Jamais je n’aurai de respect pour un musulman, même modéré. Il ne peut pas y avoir de musulmans modérés, soit ils se mentent à eux-mêmes, soit ils nous mentent, mais en tout cas ils nous emmerdent. Ils nous empêchent de nous défendre comme il le faudrait.

angora

l’honneur de la France sera sauvé quand on aura viré nos assassins. le reste, c’est du verbiage.

DURADUPIF

La France n’a pas à donner suite à quoi que ce soit du calife de Constantinople !

Maximilien

Charlie Hebdo garde courageusement sa liberté d expression face a l islamisme mais il devrait se méfier de la meute islamo gauchistes blanche qui a infiltré toutes les strates dont la politique et la justice.

Mistine

Comme ils aiment à le dire mais sans vraiment le mettre en application, il faut que la peur change de camp.

Mistine

On fait croire aux français que les islamistes sont une minorité en France, ce dont je doute, mais on oublie de leur dire que les musulmans modérés sont une infime minorité dans le monde et c’est le plus important. Aujourd’hui on en a la preuve, même en essayant de faire la différence entre musulmans et islamistes, Macron déclenche les foudres de beaucoup de pays musulmans dont les habitants sont pratiquement tous des islamistes, ils pratiquent l’islam authentique. Les musulmans modérés sont considérés comme des mécréants.

Mistine

Vu la réaction de l’équipe de Charlie Hebdo face à l’action du maire de Béziers, j’ai l’impression que ces gens ne font que de la provocation mais se refusent à prendre position et quand d’autres personnes agissent dans la continuité de ce qu’ils ont initié alors ils dénoncent l’usage qui en est fait. Ils veulent que l’on soit solidaire d’eux et ils ne sont pas solidaires des autres. Ils sont responsables des attaques terroristes qui ont lieu, ce sont juste des agitateurs.

jéjé

a sa place j’aurais dessiner une chèvre mineur !!!!!

Paskal

Signer (là encore plus vite que votre ombre) fera peut être davantage pour l’honneur de la France :
https://www.change.org/p/kingdom-of-saudi-arabia-king-salman-free-loujain-alhathloul

Anne Lauwaert

Les Don Quichotte qui malgré leur attentat persistent et signent , ont-ils une stratégie au cas où leur ami turc demande à sa cinquième colonne de provoquer du grabuge en France ?

romulus

C’est déjà fait, voir FdeSouche ce matin

patphil

les états unis imposent leurs lois aux autres états
la france impose la soumission aux dictatures étrangères!
drole de pays où même le chef de l’état se fait insulter et menacer sans répliquer !

GOMEZ Juan

C’est normal, il est homo.

Cyprien

Quelle réponse débile Gomez! Et il est permis que vous soyez contributeur RL vous? L’homonullus c’est vous!

Anti-djihad

Il est pas homo, il est judéo-carpétisé.

Decu de tout

La france n’a pas de chef d’État elle a une couille molle de guignol a sa tête.

quiditvrai

La justice Française fera exception par intérêt supérieur de la nation en ne poursuivant pas Charlie Hebdo .
En quelque part le bon sens a le gros bout du bâton pour ce cas-ci et le peuple l’exigera peut-être pour toutes atteintes à la liberté d’expression comme celle des juges qui ont condamnés les patriotes ces dernières années.
Espérons-le….

CHARLES LEPENISTE

ce minable calife ottoman n’a eu que ce qu’il méritait .. très belle oeuvre de caricature …L’islam est devenu une CARICATURE , c’est ce qu’il est vraiment

quiditvrai

Bravo Charlie Hebdo sur ce coup là !!
Macron continue de défendre la liberté de blasphémer même l’islam oubliant son clientélisme habituel envers les musulmans de France ce qui est agréablement surprenant.
Samuel Paty aura servi à celà aussi soit faire prendre conscience de la incompatibilité de l’islam avec nos moeurs, nos coutumes et nos valeurs.
Erdogan illustre tout celà et la caricature de Charlie Hebdo en rajoute pour notre plus grand plaisir.
Que je déteste cet Erdogan et comme je l’aime quand il nous aide à le rejeter par ce qui le définie soit son islam de merde.

ricco

Il ne fallait pas s’attendre à une autre réaction de Charlie concernant R Ménard, je ne vois plus, d’ailleurs ce que cette parution a de “satirique ” ? Non,moi je ne suis pas étonné, quand on se moque de tout et de tous, c’est dans leur ADN, ils auraient pu ne rien dire, mais c’était encore trop. Ils sont dans leur ligne éditoriale et c’est tout. Sur ce coup là, ils font très fort, j’espère simplement pour eux qu’ils sont vraiment bien protégés. Il ne faut pas sous estimer le “sultan” à mon avis ça va causer rapidement, je vois bien déferler des milliers de migrants en Europe. Parait qu’on va fermer les frontières de l’Europe, même aux bateaux des Ong passeurs de faux migrants ? Ils feront leur cinéma habituel et nous forceront à les débarquer.

Chromium

Comme vous l’avez si bien démontré, la condamnation hallucinante de M. Jean-Mairet (confirmée en appel et en cassation) ouvre la porte à tous les délires ! Et Erdogan semble “maîtriser son sujet”. Il a aussi porté plainte contre Geert Wilders qui s’est un peu foutu de sa gueule :-) Et si le sultan d’istanboul était (directement ou pas) à l’origine du dépôt de plainte contre M. Jean-Mairet ???
Difficile à dire …

https://www.aa.com.tr/fr/turquie/turquie-erdogan-porte-plainte-contre-le-leader-dextr%C3%AAme-droite-n%C3%A9erlandais-geert-wilders-/2020556

National-Gauchiste

Je prends toujours plaisir à acheter Charlie Hebdo, le mercredi, si possible, chez un buraliste arabe…

francesca

Je ne suis plus du tout Charlie car en effet suite à la consternante réaction anti Ménard, comme dit Pierre Cassen “C’est dur d’aimer des cons comme Charlie Hebdo” .
Alors quoiqu’il arrive à ces nuls de Charlie, qu’ils aillent au diable. Bêtes et cons, me font même plus rire.

sitting bull

j adore le dessein mais je trouve que Erdogan aurais du être représenté nu avec son coran dans le cul

yvank

L’islam victime d’une caricature. la France victime d’une décapitation. Seule l’interdiction du territoire français à toute cette racaille, l’expulsion totale de cette singerie de religion pourrait équilibrer cette situation et rétablir la paix en France. Ces gens sont des fous dangereux. Il ne s’agit pas, comme le suggère le recteur de la mosquée, de se plier à leurs délires, sinon c’est foutu, demain toutes les rues seraient remplie d’épouvantails, en sac poubelles avec des trous pour les yeux. Tous obligés de faire le voyage à la Mecque. Plus personne n’aura le droit de trouver ridicule la religion la plus con du monde. Le pire serait de se retrouver dans le paradis d’Allah, vade retro satanas.

kabout

erdogan….quel balai a chiotte celui-ci ( chiotte turc,bien sur)

jéjé

la turquie n’est qu’un trou a merde habitée par des rats pédophiles !!!!!

BERNARD

Joli raisonnement… Zemmour aurait encore crié à “la loi des juges”.. et ça commence à bien faire

joseph d arimathie

on vit des jours mereilleux : erdogan le ralouf devrait recuperer tous ses petits gorets qui nous dealent une viande halal tres grasse ! l occasion est trop belle ……

Natou

Excellent la couv de Charlie 😂😂😂😂😂
Je suis certaine que ce n’est pas loin de la vérité ….car il paraît que dans les palais c’est orgie et compagnie ….m

Monique

Et à quand le blasphème contre le coran qui traite de porc et de singe les juifs et ordonne leur mort .Maudire juifs,chrétiens ,athées dans le Coran ok ,mais critiquer leur secte islamique c’est mal.L’hypocrisie des musulmans qui dénoncent le blasphème envers l’islam mais reste silencieux des nombreux appels aux meurtre des chrétiens,juifs,athées .

Monique

Hitler turc Erdogan va se fâcher tout rouge.😡

Louis Davignon

Ahah excellente la couverture de Charlie hebdo !
Et merci à Sami aldeeb pour son aide.

Cyprien

Tiens! Les gauchos ne sont pas tous des lèche-babouches? Au moins ils en ont! Et de sacrées paires! Je suis admiratif, même si Charlie -Hebdo n’est pas ma tasse de whisky. J’irai l’acheter.

Lire Aussi