Charlie Hebdo : Sur Sud-Radio, Pierre Cassen dénonce l'hypocrisie des leaders musulmans…

 Ecouter l’intervention de Pierre Cassen – cliquez ici 

Pierre Cassen était invité ce matin, sur l’antenne de Sud-Radio, à 7 heures 30, à répondre aux questions de Robert Ménard sur l’incendie de Charlie Hebdo. Il tint à réaffirmer sa solidarité à toute l’équipe de l’hebdomadaire satirique, sans cacher par ailleurs ses divergences avec eux, notamment sur le relativisme dont ils font preuve sur les Eglises en général, en minimisant la réalité de l’offensive spécifique de l’islam.

Il rappela notamment quelques chiffres sur le nombre d’attentats mortels dus aux disciples du Prophète, depuis 2001, et le nom de quelques personnes qui, pour avoir osé critiqué l’islam, avaient été assassinées, ou bien vivaient sous protection policière.

Il défendit surtout la liberté d’expression, le droit à la libre critique de tous les dogmes, et termina en qualifiant de « faux-culs » les responsables de l’UOIF et du CFCM, qui, tout en condamnant du bout des lèvres l’attentat contre Charlie Hebdo, expliquaient quelque part que l’hebdomadaire l’avait bien cherché, et qu’on ne pouvait pas insulter impunément les musulmans !

Un discours qui détonne avec celui qu’on entend, depuis hier, sur la majorité des plateaux de télévision, et avec ce qu’on lit dans les revues de la bien-pensance…

image_pdf
0
0