Charlie Hebdo : Zemmour, que tu insultes, serait ta meilleure protection !

 

Charlie Hebdo – N°1537 – 5 janvier 2022 – avec la une trash du directeur de la publication, Riss, montrant un barbu chevauchant, fouet et rênes en main, un couple d’Occidentaux béats devant un auge remplie de Coran, fallait oser !

Le contenu de ce numéro est d’ailleurs sans concession pour l’islam, et promet à l’occasion un renforcement de la sécurité auprès d’un journal ayant éprouvé personnellement le « hard power de l’islam », ainsi que Philippe Lançon définit l’attentat du 7 janvier 2015 contre la rédaction. Le même Philippe Lançon qui a été gravement blessé au cours de cet attentat et opéré plusieurs fois.

Mais Charlie, il faut lui reconnaître, n’a jamais cédé devant l’islam, avec un courage qui lui fait défaut lorsqu’il s’agit d’évoquer – encore dans ce numéro – le catholicisme, qu’il réduit volontiers à la pédophilie des prêtres. Il serait vain de lui expliquer que le christianisme étant une culture de la représentation figurative par excellence, les caricaturistes en sont, qu’ils le veuillent ou non, les dignes héritiers. Car, passé la querelle entre les iconoclastes – partisans de l’interdiction de toute figuration, particulièrement religieuse – et les iconodoules – défenseurs de la vénération des icônes – à Byzance, entre les VIIIe et IXe siècles, et plus tard le protestantisme, la culture chrétienne – particulièrement le catholicisme – n’a cessé de représenter tout ce qui l’entourait, contrairement à l’islam.

Mais revenons à ce numéro qui recèle des entretiens passionnants sur la pénétration de l’islam dans toutes les strates de la société française et au-delà occidentale. Numéro illustré par des dessins sans concession et volontairement provocants, tels ces barbus s’enfilant sur un tapis de prière. Le Qatar est fort justement pointé, entre autres pour son entrisme en France, sans oublier les quelques milliers d’ouvriers morts sur ses chantiers de la Coupe du Monde de football. Des propos rapportés de djihadistes emprisonnés ont de quoi faire frémir, qui considèrent les attentats non comme une faute morale absolue mais comme une mauvaise stratégie pour détruire l’Occident… !

 



La « gauche halal » – comme la définit l’écrivain Omar Youssef Souleimane dans un entretien virulent contre un islam dont il s’est détaché et devenant un apostat – en prend elle aussi pour son grade, notamment Mélenchon et les pseudo-féministes qui, contre toute logique militante, prônent le hijab : « Le récit consistant à assimiler la modestie à la liberté a pénétré le féminisme occidental est déjà devenue une tendance. Ces dernières années, les débats autour du hijab sont passés d’une discussion légitime sur le choix personnel de chaque femme à une défense de son port comme un acte d’autonomisation. »

 



« Jusqu’ici, ça va… Jusqu’ici, ça va… Jusqu’ici, ça va… », comme disait Steve McQueen à Yul Brynner, dans l’exceptionnel film de John Sturges, Les Sept Mercenaires. Parce qu’avec Charlie, quand un facho comme moi est trop d’accord, il y a un loup. Et le loup c’est carrément une meute dans ce cas. En effet, tout au long de ce numéro titré « Osons l’islamisme », une idée dégueulasse est insidieusement distillée : nous autres les fachos, rances, zemmouro-trumpistes, nostalgiques des JO de 1936, amateurs de bière tiède en levant le bras, etc., serions les alliés objectifs de cet islamisme, qui n’est en fait que l’islam, pour ceux qui connaissent un peu le Coran.

Ainsi, dans son entretien, Souleimane – cité plus haut –, qui a tout de même déclaré qu’« il suffit de lire le Coran pour comprendre qu’une bonne partie de cette religion, malheureusement, invite à la haine », balance, avec une bipolarité notable : « D’ailleurs, Éric Zemmour me fait penser à ça. Il ferait un super musulman fanatique : il est misogyne, polygame, il défend la société du patriarcat, il a la nostalgie du passé. Je me demande pourquoi il ne fonde pas un parti islamiste, avec Tariq Ramadan, par exemple… »

Après la tentative de certains opportunistes politiques sans foi ni loi – Manuel Valls tu peux te sentir visé ! – pour en faire un pétainiste néo-nazi, voici que Charlie veut en faire un salafiste ! Ce sera quoi la prochaine fois : une sorcière de Salem ?!

Par la voix de l’égérie des Femen, Inna Shevchenko – qui, avec ses copines, avait « courageusement » dégradé la nouvelle cloche de Notre-Dame de Paris, mais jamais pénétré dans une mosquée à Trappes ! –, Charlie poursuit sur sa lancée : « Avec la montée de l’extrême droite dans de nombreux pays occidentaux, les islamistes ont bénéficié d’un nouvel élan. Les progressistes de gauche avaient désespérément besoin de nouveaux arguments pour demeurer une opposition crédible au retour au pouvoir des conservateurs, et donc, pour certains d’entre eux, l’union avec l’islam politique est devenue une évidence des plus commodes. »

C’est, en plus d’être une démonstration nulle à chier, ignorer un peu vite que la gauche a un tel sentiment apatride qu’elle est prête à flirter avec tous les ennemis d’une Nation. Pour la France ce furent les nazis sous l’Occupation – via des figures de la gauche comme Marcel Déat et Pierre Laval –, Hô Chi Minh pendant la guerre d’Indochine, le FLN durant celle d’Algérie et aujourd’hui l’islam. C’est pavlovien pour la gauche.

Charlie n’a donc toujours pas compris d’où venaient les balles qui ont décimé sa rédaction. Alors je vais tenter de l’éclairer : Zemmour – qui fait la une du dernier numéro – n’y est pour rien et, précisément, il est le seul à pouvoir combattre efficacement ceux qui seraient tentés de recommencer. Pauvre Charlie, ton déni fait mal à voir…

Charles Demassieux

image_pdfimage_print
26
2

18 Commentaires

  1. Je ne penses pas qu’un journal anarcho pipi caca comme ce pauvre charlie puisse jouer un rôle positif dans la sauvegarde de la France. Pour une fois, il est sorti de son énorme bien pensance, mais uniquement sur le cas de l’islam, mais pour le reste il a beaucoup de travail à accomplir !

  2. Charlie Hebdo restera à jamais Charlie Bolcho, le nez dans la merde il dira toujours que ça sent la rose!

    • Il paraît qu’ils ont tous pleuré quand ils ont vu que leurs assassins étaient musulmans. Ils auraient tant voulu être vues par des catholiques.

  3. quel grand démocrate, quel défenseur de la liberté d’expression tu es!

    et surtout, quel abruti…

  4. et pourtant chaque attentat islamiste vous permet de dérouler le discours « c’est ca l’islam ». Chaque saillie de Z leur permet de dire « vous voyez bien qu’il vous déteste » et justifie leur ‘djihad’. La haine alimente la haine. Black panthers vs KKK. Rien de neuf.

    Alors évidement, les actes barbares sont du coté des islamistes, aucun doute là dessus; Mais niveau idéologie, comment ne pas donner raison à Charlie qui a payé le prix du sang?
    Je sais que vous savez faire preuve de réflexion et d’objectivité: ils n’ont pas un peu raison?

      • oui oui, j’ai rien compris mdr Tiens un autre exemple: Reconquete, clin d’oeil à reconquista, c’est pas une sorte d’appel au djihad?

  5. Les dessins qu’ils ont publiés sur Gaspard uliel sont immondes. Si deux crouillasses venaient à faire un 2eme passage, personne ne pleurera sur leur sort

  6. Merci Charlie, avec ces nouvelles caricatures il n’est malheureusement pas impossible (je ne le souhaite pas car ce sont toujours les innocents qui paient) qu’il y ait un bis repetita de Charlie Hebdo dans les semaines qui viennent car les partisans de la RATP (comme l’a si bien dit Josiane Filio : religion d’amour de paix et de tolérance) sont une nouvelle fois insultés par la vérité. Si un nouveau drame éclate il apportera des voix pour Eric Zemmour le seul anti islam et sauveur de la France et Charlie Hebdo pôurra encore expliquer que c’est à cause d’Eric Zemmour …

  7. “Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes.”
    Jacques Bossuet.

  8. exact zemmour est juif aucune difference avec un chretien et un musulman faits historiques indeniables et non refutables a part que les chretiens brulent les femmes et gamines a la place de les tuer a coups de pierre selon les recommandations de leurs dieux esclavagistes juifs chretiens musulmans livre ne dites pas a ma mere que je suis athee et documents enregistres par les hybrides aliens simiesques arrivee il y a 70000 ans certaines etoiles et systemes planetaires ejectes par le mega trou noir central parcourant les galaxies a toute vitesse voyageant entre les galaxies se rencontrant parfois

  9. cent ans pour traverser la voie lactee cent mille annees lumiere sur mille epaisseur la solution pour arriver dans la galaxie d andromede deja utilisee par certains extraterrestres comme les rats sur radeaux vegetaux d iles en iles

  10. Je propose à tous de lire ou relire Jean Cabut, dit Cabu.
    Il était l’exception libertaire qui confirme la règle.

    Jean, si tu nous regarde depuis ton nuage, ne te formalise pas.

  11. Le torchon Charlie a toujours défendu l’islam, l’un de leurs journalistes l’a écrit. Charlie c’est avant tout et quasiment uniquement une haine viscérale du catholicisme!!! Et leurs dessins sont si laids, si répugnants, qu’on voit tout de suite la laideur de leur âme!!!

  12. Quand on est mort on ne sait pas qu’on est mort , c’est pour les autres que c’est difficile , quand on est con c’est pareil !…….N’est pas « Charlie Hebdo » ? …Socrate a dit :  » L’ignominie ne blesse pas ceux qui en sont pétris » .

Les commentaires sont fermés.