Charlie, tu es définitivement lâche…

Charlietoutestpardonne« 1 an après, l’assassin court toujours », pendant que le courage prend ses RTT chez Charlie Hebdo !

Dans la France occupée, dans les pays du Bloc soviétique, en Argentine, au Chili, du temps des dictatures, et partout où la liberté rampait avec un canon sur la tempe, des femmes et des hommes se sont battus, malgré les menaces, les tortures, les exécutions qui leur étaient promises. Mais ces femmes et ces hommes ne se sont jamais trompés d’ennemi. Ils n’ont pas choisi un bouc émissaire commode pour déverser leur frustration de ne pouvoir vaincre leurs vrais bourreaux. Charlie Hebdo a préféré faire le contraire et ce, dès le lendemain des attentats. Mais avec son numéro spécial du 6 janvier 2016, le journal satirique s’est surpassé.

Dans son  papier, le dessinateur Riss, survivant du carnage, a cette phrase remarquable : « Rien à foutre de rien. », pour résumer l’état d’esprit de son journal. Tout dire sans retenue, au risque de blesser gratuitement, avec sadisme et délectation. Ou quand Charlie Hebdo se mue en bêtisier de caniveau ! Certes, on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. Charlie n’en a cure : il rit même de ceux qui l’ont soutenu. Non, rectification, Charlie rit surtout des chrétiens, forcément fanatiques et pédophiles, lesquels sont surreprésentés dans ce numéro. Pages 28 et 29, nous avons l’inévitable homme d’Eglise sodomisant un enfant de chœur, comme c’est original ! Ce même homme d’Eglise voisine avec al-Baghdadi et Tariq Ramadan, entre autres. Charlie a préféré rester discret avec les enseignants laïcs pédophiles et violeurs ; faudrait voir à pas froisser son lectorat ! A croire que les frères Kouachi étaient des barbouzes du Vatican déguisés en islamistes !

Par contre, Charlie ne rit pas des flatteries, oubliant son La Fontaine : « Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute. » Ainsi, sur une pleine page intitulée « Ils nous soutiennent encore », la prose facile et consensuelle des Adjani (pillant au passage Paul Eluard), Viard, Binoche, Pellerin (ministre très érudite, selon Yann Moix !), etc., s’étale comme un plain-chant socialiste !

Et surtout, il y a l’EXTRÊME DROITE, dont les représentants, selon Charlie, « ont été incapables de dépasser le stade primaire de la détestation ». Ce qui est aussi mensonger que dégueulasse car nous autres, attachés à notre identité culturelle – donc extrémistes ! –, avons souvent pris ta défense, Charlie, lorsque tes nouveaux amis rêvaient, comme tu le dis si bien, de te voir crever !

Pour finir, puisque tu as la haine de la foi chrétienne plus chevillée au corps que pour n’importe quelle autre religion, Charlie, laisse-moi te raconter ceci :
Il y a un certain temps, je me recueillais seul dans une église. Pas loin de moi, agenouillée, un petit bout de bonne femme noire, le visage suppliant et immaculé de gentillesse, priait. Elle ne respirait pas le fanatisme, plutôt l’humilité et l’acceptation des difficultés de sa vie. C’était quelques jours après les attentats de janvier. Eh bien vois-tu, Charlie, je suis convaincu que dans ses prières, il y en avait au moins une pour toi !

Aussi, lorsque Riss écrit que « les convictions des athées et des laïcs peuvent déplacer encore plus de montagnes que la foi des croyants », je n’ai qu’une réponse : toi, Charlie, tu es devenu un laïcard intégriste, ce même intégrisme qui commanda autrefois les massacres de prêtres et de croyants çà et là. Si, selon Gérard Biard, « la laïcité préserve de la Saint-Barthélemy, de l’Inquisition, du califat de Daech », elle ne préserve pas des exterminations perpétrées par ladite laïcité. L’Histoire est une pièce avec un avers et un revers ! En d’autres temps, tu aurais certainement participé à des horreurs dont tu as été victime, Charlie !

Enfin, tu es un lâche, Charlie, car tu frappes désormais pour faire mal – voir ton dessin grimant Nadine Morano en enfant trisomique de De Gaulle, lequel eut effectivement une petite fille trisomique. Plutôt que de viser franchement tes assassins, tu préfères tirer sur l’ambulance. C’est classe !

Et au fait, on peut aimer le rock, la bande dessinée, les filles libres de leur corps et de leur esprit, et croire en Dieu ! Dans tous les cas, je revendique définitivement de ne pas être Charlie, comme je ne suis pas Voici, car tes amalgames foireux entre le christianisme – dont je ne nie pas que certains illuminés l’interprètent à leur mauvaise sauce, pas au point de flinguer du laïcard cependant ! – et l’islam sont du niveau d’un tabloïd !

Charles Demassieux

image_pdfimage_print

23 Commentaires

  1. Des fois, j’ai l’impression qu’il va y avoir une St. Barthélémy patriote contre cette laïcité bidon et anti-française.

  2. oui les chrétiens nous sommes blésses sans etre charlie dans le secret de notre coeur nous avons prié et pardonné .Il faut le faire .Le Dieu d amour ils ne le connaissent pas .Qui seme le vent récolte la tempete .Ilscomprendront un jour .Ils sont vraiment a plaindre .Ils n ont pas la paix dans leur coeur .

    • ils jouissent de cracher sur les chrétiens car ils savent qu’ils ne courent aucun risque , quand a ceux qui l’achètent ,ils n’ont aucune réactions de la censure de Zemour ,de Valeur actuel, etc;;;

  3. aEYHhben non je ne suis toujours pas charlie mais plutot CHARLES MARTEL? CE TORCHON DE JOURNAL aurait dû être interdit on a fait des tas de procès à MINUTE souvenez-vous les gars, pour avoir dit la vé »rité et prévenu du cancer vert et là pour trainer tout le monde dans la MRD y compris la maladie de la petite ANNE DEGAULLE et tous les autres atteints de cette terrible maladie et comme on dit à babeloued : « LA HONTE ELLE VOUS VIENT PAS A LA FIGURE ?3

  4. que des cons et des abrutis chez Charlie qui ose prétendre que l’assassin, le responsable de tout c’est DIeu, la notion même de Dieu et non les hommes qui l’instrumentalise !
    Autrement dit si il y’ a des morts et des excès de vitesse sur la route, des conducteurs ivres ou drogués ce n’est pas de la faute des hommes qui conduisent mais du …code de la route !
    Ainsi Charlie devient musulman à 100% puisqu’il adhère au « inch allah » à tous vas des musulmans (« dieu l’a voulu »)

    Charlie, essaye de méditer cela : Dieu a créé les hommes à son image et les hommes le lui ont bien rendu !!!

    La différence entre la chrétienté et l’islam est que la chrétienté , n’ayant plus le pouvoir temporel, a abandonné l’image d’un Dieu violent et a mis fin aux carnages depuis longtemps.
    l’islam cherchant toujours à dominer le monde n’a rien abandonné du tout et continue à appliquer des règles édictées au 7e siècle !

    • je suis d’accord avec cela : le dieu catholique n’a plus rien de violent on a évolué !!! mais je ne suis plus Charlie : la une de son dernier journal lui fait honte : il n’a pas le courage de viser l’islam et préfère s’attaquer a un Dieu qui n’a rien a voir avec les attentats .. c’est de la lacheté

  5. Vous reglez vos comptes avec Charlie, c’est votre droit, mais cela prouve que vous l’avez lu et peut être même acheté 3€. Perso je ne sais même pas qu’il existe, ne l’ayant JAMAIS lu. Si tout le monde faisait comme moi, la vie de Charlie deviendrait vite très éphémère.

    • nLwiUà la défense de tranod seulement en voyant les couvertures on n’a même pas besoin d’aller plus loin pour être écoeurés monsieur filochard

  6. je ne suis et ne serais jamais charl »y »
    journal qui n’a jamais eu de couilles

  7. Pourquoi s’étonner ? il est tout à fait normal de trouver des ordures dans une poubelle !

      • Oui c’est vrai, il y a souvent des ordures de gauche qui viennent sur les sites FN, qui vous insultent et qui, quand vous leur rendez la pareille, vous font bloquer, comme je l’ai été sur Facebook et Twitter. Ils sont aussi lâches que leurs maîtres.

  8. Qu’il ne se plaigne pas le riss, sans la tuerie de charlie son torchon serait peut-être en liquidation ou mieux déjà aux oubliettes alors que là ça génère des millions (oui oui TOUT est reversé bien sûr 😉 pas de mauvaises langues )

  9. Qui achète encore cette merde qui n’aurait pas survécu un an sans les attentats ?

  10. c’est incroyable ce qu’ils peuvent nous bassiner avec leur charlie de mes deux… ce journal de gauchistes soixante huitard et dire qu’il y a des abrutis qui achètent cette saloperie

  11. Mes commentaires sont supprimés , je tente encore : Coco et Riss ont invité ce matin Elisabeth Badinter sur les ondes de France inter (Ils avaient carte blanche) .
    Cette dernière a déclaré « Il faut s’accrocher et ne pas avoir peur d’être traité d’islamophobe qui a été pendant pas mal d’années le stop absolu , l’interdiction de parler….On ferme le bec de toute discussion sur l’islam en particulier ou d’autres religions avec la condamnation absolue que personne ne supporte : ‘Vous êtes raciste ou vous êtes islamophobe, taisez-vous !’ Et c’est cela que les gens ne supportent plus : la peur, pour des gens de bonne foi, qu’on puisse penser que vous êtes raciste ou anti-musulman fait que vous vous taisez . Coco et Riss ont invité Elisabeth , alors, des lâches ???j’ai honte qu’on puisse les traiter ainsi !

  12. Ce n’est pas « Tout dire sans retenue », c’est « Dire n’importe quoi, n’importe comment » . Et surtout: en restant dans la ligne de la clique islamo-socialiste.

    Le magazine a capitulé devant le terrorisme bien avant l’anniversaire de la tuerie du 7 janvier 2015 et rejoint la meute des collabos. Tirons la chaîne et passons à autre chose.

  13. A lire tous les commentaires, j’ai la mauvaise impression que vous êtes vraiment ravis qu’ils se soient fait massacrer PAR DES ISLAMISTES !!!
    La une de Charlie, sur ce site, dans la colonne de droite avec la légende :  « c’est dur d’être aimé par des cons », Mahomet en une, pour se foutre de sa gueule, vous voyez cela dans quelle publication ?
    Nous nous battons pour avoir le droit de parler, de critiquer nos gouvernants, l’islam et ses tarés, la liberté d’expression en sommes ! Voulez-vous empêcher qui que ce soit de se moquer, de critiquer ?
    Voulez-vous interdire ceux qui ne sont pas d’accord avec vous ?
    Ils ont été tués par des islamistes, à cause de dessins sur le barbu !!! Et vous leur crachez à la gueule ! INCROYABLE !

    • donc ils ont raison eux de cracher sur les chrétiens , ils ont comprit ou s’arrêtait la censure et ou était le danger ,des hommes courageux quoi ,et pas vénal du tout a savoir le compte en banque (qui a provoqué quelques discordes chez les « martyrs  » )
      ha! les braves gens ….

  14. Je n’ai jamais été Charlie et bien m’en a pris.Je trouve que CHARLIE HEBDO se fait lèche babouches et baisse son froc.Quant aux socialistes de la gauche caviar et les bobos gauchistes et autres merdes vont bientôt avoir un réveil douloureux dont je suivrais de loin les péripéties et aventures de coureurs de marathon qui auront le feu au cul et seront poursuivi par une horde de barbus radicaux qu’ils ont soutenus et encouragé de par leurs politiques.Lorsque l’on lance un boomerang il faut s’attendre à ce que celui te revienne en pleine gueule.J’ai hâte de voir ça aux nouvelles des médias merde françaises.

Les commentaires sont fermés.