Chassons du pouvoir tous les responsables de notre « juin 40 » sanitaire

Publié le 7 avril 2020 - par - 27 commentaires - 1 630 vues
Share

Le printemps s’installe timidement.
Jour 22 du confinement.

Christophe Lannelongue, le directeur de l’ARS du Grand Est, celui qui veut fermer 600 postes et plus de 170 lits au CHRU de Nancy, hôpital d’une région qui a subi de plein fouet le Covid-19, avait déjà fait parler de lui.
Fin mars, un autocar médicalisé transportant huit malades du Coronavirus de Reims à Tours avait dû faire demi-tour sur son ordre. Pour lui, ces personnes atteintes par le virus chinois n’étaient pas prioritaires car, à leur départ, elles n’étaient pas assez mourantes. Le véhicule avait été forcé de rebrousser chemin une heure après son départ du CRHU de Reims. « Ce sont les services de réanimation qui sont les plus en tension en ce moment donc on privilégie les transferts de malades en réanimation », avait décrété Lannelongue. Le CHRU de Tours avait pourtant expliqué être prêt à accueillir ces malades parce qu’à Reims ils étaient dans un couloir. « On pouvait aider pendant un temps et peut-être qu’après la vague ils auraient fait de même pour nous « , a expliqué Louis Bernard, le chef du service des maladies infectieuses du CHRU de Tours. Le transfert avait été validé par les deux hôpitaux mais pas par l’ARS. D’où colère de Lannelongue, et retour à la case Reims pour les malades. Sait-on combien sont morts depuis ?
On voit d’où vient notre « juin 1940 » sanitaire avec des types comme celui-ci à la direction des ARS.

Comme Rioufol, comme Zemmour, comme tant d’autres, je me demandais pour quelle raison les patients Covid-19 des hôpitaux saturés du Grand Est n’étaient pas envoyés dans le secteur privé dont le personnel était, d’après les directeurs des cliniques, au chômage technique.
L’explication est enfin arrivée. Les ARS et donc certainement le sieur Lannelongue n’ont pas accepté l’aide du secteur privé parce qu’ils n’avaient pas de grilles tarifaires et donc ne savaient évaluer le montant de la facture. Jacques Marseille avait dit que « la France était une sorte d’Union soviétique qui avait réussi » pour décrire le poids de l’administration tatillonne, pesante qui corsète les citoyens quand cela l’arrange.
Avec la non-maîtrise totale de la pandémie, notre Tchernobyl à nous, on sait maintenant que Jacques Marseille avait tort, la France de Macron et l’Union soviétique n’ont rien à envier l’une à l’autre.

Chaque jour apporte son lot de scandales à la mode URSS.
Des infirmières obligées de prendre des sacs poubelle en guise de blouse de protection, d’autres qui ouvrent des cartons de surblouses chinoises pour constater qu’elles se déchirent dès qu’on les effleure, d’autres qui comparent les masques chinois avec des masques français et s’aperçoivent que les premiers, presque transparents, n’ont pas même la qualité du papier à cigarettes.

Comme au temps des soviets, les technocrates de l’hôpital, les fameux administratifs font chier les infirmières et les médecins à longueur d’années avec leurs tableaux Excel à remplir pour un cachet de Doliprane (gestion de stock oblige), alors qu’ils n’ont pas recensé les respirateurs depuis 2009. Combien ont été vendus sur Le Bon Coin ?
Et Salomon, membre de la nomenklatura de la santé depuis des années (Kouchner, Marisol Touraine, proche de Macron pour l’élection de 2017), nous conseille maintenant les masques alternatifs, autrement dit fabrication maison avec des serviettes en papier ou du Sopalin (pourquoi pas du PQ ! Ah ! c’est vrai on en manque).
Les journaux TV – TF1, lundi soir – accueillent Karine Lacombe, l’infectiologue LREM qui infecte tous les écrans de sa rage anti-Raoult, la représentante de Big Pharma. Elle peut y dérouler sans contrainte son « nous allons vaincre avec la recherche », sous-entendu avec un vaccin qui arrivera dans plusieurs mois et sera légèrement plus coûteux qu’une boîte de chloroquine.

Combien de temps encore allons-nous subir ce gouvernement du mensonge, ce directeur sans envergure qui se croyait aux commandes d’une « start-up nation » ?
Le bonhomme n’a aucun sens du tragique de l’histoire – il joue à être Clemenceau, de Gaulle, Mitterrand alors qu’il n’est qu’un transparent comédien aussi amoureux de la France qu’on peut l’être d’une poupée gonflable.

Le moment approche où les citoyens devront se réveiller pour que « l’héroïsme des humbles » (Robert Redeker) n’ait pas servi à maintenir cette caste de politicards et de journaleux au pouvoir.
Le jour d’après devrait voir les hommes et les femmes – évitons le « celles et ceux » macronien qui me met les nerfs en boule – réclamer dans la rue de nouvelles élections sans attendre la prochaine présidentielle.

Pendant le confinement, le temps n’est pas suspendu.
La gauche l’a bien compris, avec sa pétition à la tête de laquelle se sont installés la CGT (Philippe Martinez), la FSU (Benoît Teste), Greenpeace France (Jean-François Julliard), la Confédération paysanne (Nicolas Girod), Oxfam France (Cécile Duflot), Action non-violente COP 21, Alternatiba, les Amis de la terre France, Attac France, CCFD terre solidaire, Convergence nationale des services publics, Fondation Copernic, Reclaim Finance, Union syndicale solidaires, 350.org.
Ces gens-là clament : « Construisons ensemble le jour d’après».

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas la même vision que nous de ce jour de clarté.

Chez eux rien de la France souveraine, maîtresse de sa santé, de sa monnaie, de sa sécurité, de ses frontières, fière de sa culture millénaire que nous souhaitons.

Il y a bien dans cette nation un homme ou une femme qui a la capacité gaullienne de la réveiller, de foutre avec notre aide un coup de pied au cul des politicards et des signataires des pétitions écolo-immigrationnistes.

Marcus Graven

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Hellene

Ce n’est pas qu’ une question de coût.
Que nous dit le Vidal concernant les effets secondaires du Kaletra?
« Très fréquents (10%) : infection respiratoire « .
Est-ce bien raisonnable (en dehors de son prix prohibitif) de prescrire un cocktail aussi dangereux pour traiter une maladie qui consiste précisement en une infection respiratoire ?
C’est comme les anti-dépresseurs qui conduisent au suicide. On se fout vraiment des gens !

Clamp

et main d’œuvre qui préparerait la France de façon souterraine au choc du pire et aux phases antérieures qui nécessiteront des groupes de sécurité pour compenser la faillite de fdo et justice 5 tisser des liens avec toutes les organisations qui s’accordent sur le danger de l’islamisation et la nécessité prioritaire de la stopper avant de devoir se résigner à l’islamicité du pays afin de préparer une lente mais constructive coordination/coopération/mutualisation 6 penser toujours en terme de stratégie, de pièges, de méfiance, d’anticipation visionnaire plutôt qu’en terme d’expression de sa révolte et à qui aura la plus vive 7 se faire à l’idée qu’il y a des missions comme recensements divers à opérer pour faire certains états des lieux et appeler à participation facile aussi pour les effect

Clamp

8 je l’ai déjà dit depuis très très très longtemps et je n’ai toujours pas changé d’avis. Riposte Laïque est LE ( avec RR ) site dont la raison sociale unique est de résister à l’islamisation du pays, il ne peut pas continuer à garder son rythme de croisière comme s’il le reste du monde ne bougeait pas autour de lui, l’ennemi avance en silence en se renforçant chaque année un peu plus. Il ne suffit pas d’acquérir un capital d’auteurs toujours plus grand et de lecteurs toujours plus nombreux pour monter en puissance, il faut accroître le potentiel d’action du site lui-même en terme d’activité informatique. Le volet qui renvoie à d’autres sites ou encore aux archives ne suffisent pas ; il faut un volet « pétitions et actions » et un volet « connaissance de la menace » complet en plus ; il y a de

Clamp

Il y a des compétences à disposition pour fonder ce volet qui doit pouvoir servir de référence à toute la résistance ; il comporterait des sous-dossiers « versets et hadiths », « Histoire et crimes de destruction massive », « exégèses et interprétations confondantes », « Impostures des origines », « traditions illégales ou immorales », « takkyia et islamisation douce, passé et présent », « perspectives tragiques et moyennagisantes » ; il y a sûrement des dizaines de personnalités prêtes à s’investir anonymement dans ce projet, de Majid Oukacha à Odon Lafontaine qui ne font même pas partie des auteurs RL. Si on n’accepte pas l’islamisation du pays, il faut prendre la mesure de la dimension du danger et son progrès régulier et constant, on ne peut pas continuer à rester en seconde, il faut passer les rapp

saurer

Tous ces écolos-syndicalos-pro musulmans, ont montré qu’en effet ils sont bien du côté du pouvoir, du côté des oppresseurs. On a pas entendu une seule voix de ces crapules s’élever contre la criminelle équipe du Gvt.

Soriano

On nous a expliqué que l’évolution du nombre de personnes entrant en réanimation serait la courbe à suivre. Impossible de trouver l’allocution de Salomon. Cependant en direct j’ai noté 4000 personnes se sont présentées aux urgences et 40% ont été hospitalisées dont 4% en réanimation soit environ 40 personnes. Cependant 480 morts en hopital et + 17 personnes en réanimation, cherchez l’erreur ou ce que l’on nous cache

Lisa

Il a été viré en conseil des minables pour calmer le grand est!
Mais pas de soucis pour lui, il ne sera pas au chômage!

jean veupa

Le système de santé Français en particulier la fameuse ARS est dirigée par les pieds nickelés.

Olivia

Une sale tête à claques ! Cette histoire de malades baladés, gravement atteints, est une honte absolue. Ce type devrait être déjà en prison ! Les médecins étaient furax contre lui. J’espère qu’ils sauront s’en souvenir une fois la crise sanitaire passée. En tous cas, le Coronavirus a le mérite de révéler toutes les incroyables faiblesses de notre pays et tous les imposteurs bien en poste qui doivent être limogés.

SERIS Pascal

Il faut le buter c’est tout pas de prison car ça nous coûte très cher un prisonnier. De plus il faudrai que les familles porte plainte contre lui pour non assistance à personnes en danger de mort.

Didier Labaune

C’est un juin 40 sanitaire et économique… De plus, il y a un nombre de morts invraisemblable qui ont été criminellement traités… La deuxième guerre a eu son procès de Nuremberg et ses exécutions capitales… Marcus Graven, comment réunir légalement le même type de tribunaux pour appliquer les sanctions ? Qui pour le faire ?
Vous-même ? La solution spontanée et non légale si elle n’est pas pensée suffisamment, c’est l’épuration voire l’insurrection suivie d’un putsch si des chefs sortent de l’ombre..

Almatho

Encore un haut fonctionnaire, un décideur qui fait tout à l’envers surtout ne pas oublier ce cafard le jour du bilan!

Robalba

c’est toujours la même et seule question : quelle alternative? quelle rupture? La seule possible, c’est le rassemblement de tous les populistes autour du seul axe politique crédible : le RN et la mise en place d’un front commun …Les « égos », les « coucous », les « hommes providentiels », tiut ça , c’est du bidon…Quant à la guerre civile, il vaut mieux qu’elle n’éclata pas : nous la perdrions!

Sniper 338

Robalba….nous la perdrions ?…..tu a certainement raison si tu te situe dans le camp des traitres ?
Ou alors s’est que tu confond une guerre civile avec une insurrection armé !

MAIL DE SAVOIE

Penser et Action, Autant que Réaction

patphil

en cette période de confinement ils envoient des malades très atteints dans des régions encore un peu épargnées ! montaigne réveille toi , je deviens complotiste

Clamp

Rien de ce nous souhaitons mais tout de ce qu’il nous faudrait : une capacité à s’organiser, se fédérer, s’unir et se mobiliser qui nous fait défaut à un point indescriptible ! On se demande vraiment pourquoi on n’en fait pas autant, la gauche, c’est comme l’islam, il faut répondre coup pour coup, la combattre sur tous les fronts, même quitte à avoir toujours un métro de retard dans un premier temps, en attendant de prendre nos marques. Pourquoi on n’a pas encore créé de pétition qui demande la démission de ce gouvernement, en rappelant la totalité de ses fautes et mensonges dans cette crise, de ses violations de loi et de principe constitutionnels, pourquoi laisse-t-on les GJ constituants qui sont un repère de gauchistes préparer sans nous une nouvelle république au lieu d’en faire autant

Clovis

Mais que VOUS AVEZ RAISON !
Mais comment s’y prendre pour se fédérer ?
Les partis politiques actuels, je n’y crois plus trop, y compris le RN et M. LE PEN que je ne vois plus « percer le plafond de verre ». De par son patronyme, son débat d’entre deux tours… Pourtant actuellement, c’est la plus crédible ! Mais, pour moi, elle a loupé son train. Les GJ, ils n’ont pas su se fédérer, et localement je leur avait prédit leur perte liée à leur refus de s’organiser. La suite m’a malheureusement donné raison !

Obisko

Se fédérer ok, mais sur un programme ultra simplifié :

1/ Stopper l’invasion mahométane.
2/ Expulser les musulmans qui qui refusent de se soumettre sans condition aux lois françaises.
3/ Déporter à Cayenne les français non-musulmans réfractaires aux deux premières mesures.

Une fois ces trois projets réalisés, une assemblée spéciale se réunira afin de valider les projets qui suivront.

Clamp

Clovis & Obisko s’organiser et se fédérer ça veut dire 1 arrêter de placer en activité première la communication d’opinions que nous partageons tous destinées à ceux qui la partagent tous 2 constituer des groupes de travail à vocation de former des associations dont le but est dans l’action ( sur le modèle de l’ANDELE qui est une initiative exemplaire de ce point de vue mais trop esseulée ) 3 appeler les abonnés d’ici ou d’ailleurs à des opérations routinières sécures et massives pas trop lourdes ou compliquées mais plutôt très prémâchées qui diffusent l’information hors cercle dans la population formatée, pas pour frimer inutilement mais pour peser sur l’avenir des événements 4 favoriser la constitution de réseaux clandestins qui organisent une société parallèle avec élites et main

ISWT

Commencez par aller voter…

Nuch

Élan fraternel avec la police….. faut-il encore que la police soit de notre côté !!!!!

Sniper 338

Quel police ?….pour l’instant ont ne voie que les milices mondialiste de macrocescue !

BobbyFR94

C’est fini, ce n’est plus avec les urnes mais avec les burnes que ça va se régler !!!

DESTITUTION, mis en ACCUSATION, JUGEMENT POPULAIRE et PENDAISON !!!

Tenez, un avant-goût de plainte, ça date de novembre 2015 :
https://ripostelaique.com/chefs-daccusation-contre-gouvernement-suivants.html

Et comme l’a répété Encuxx 1er,  » nous sommes en guerre !!! « , donc la sanction est la peine de mort pour toutes ces ordures-là, gouvernement, anciens présidents, etc… !!!

SERIS Pascal

Excellente idée à mettre en marché lol

rab

oas

LIONEL

Si voter était vraiment UTILE il y a longtemps que ce serait interdit .
Dixit Coluche le visionnaire .