Châteauroux : quatre mamans méritantes à l’honneur à la mairie… dont trois voilées islamiques !

Publié le 3 juin 2012 - par - 7 220 vues
Share

J’aime la fête des mères. Il n’y a que les étroits d’esprit pour attribuer cette fête au régime de Vichy, alors que le bonheur de la maternité et de la famille nombreuse est universel.

Mais qu’elle n’est pas ma surprise en découvrant cet article du quotidien la Nouvelle République :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2012/06/02/Quatre-mamans-meritantes-a-l-honneur

Ainsi, sur quatre mamans récompensées dans une réception officielle à la mairie de Châteauroux (Indre), trois sont islamiquement voilées, ce qui est la négation d’une part de la neutralité laïque du lieu, d’autre part de la liberté de la femme violée dans son identité féminine par ce carcan sexiste.

C’est aussi choquant que ces photos d’étrangères qui viennent de recevoir leur nationalité française, et qui dans des cérémonies municipales ou préfectorales, continuent à afficher non seulement leur religion étrangère, mais également leur soumission au machisme islamique par le port du foulard.

Je souhaite simplement que les filles et les fils de ces femmes qui enrichissent notre natalité ne fassent revenir la France au Moyen Âge islamique en reproduisant eux-mêmes et elles-mêmes la soumission de leurs parents et en particulier celle de leurs chères mamans.

Djamila GERARD

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.