ChatGPT, une « intelligence » bien formatée par le politiquement correct !

On parle beaucoup, en ce moment, de l’intelligence artificielle (voir notre article précédent : https://burdigala-presse.fr/chat-gpt-la-grande-peur-de-science-pipeau)

Nous avons testé pour vous quelques questions d’actualité.

La première concerne la relation immigration et insécurité, ça vaut son pesant de cacahuètes !

« Il n’y a pas de lien direct et général entre l’immigration et l’insécurité. Les immigrants peuvent être des victimes ou des auteurs de crimes, tout comme les personnes nées dans le pays d’accueil. De plus, la sécurité d’une région dépend de nombreux facteurs, tels que les politiques de sécurité, l’état économique et social, les relations intercommunautaires, etc. En général, cependant, les études montrent que l’immigration est plutôt associée à une baisse de la criminalité dans les régions d’accueil ».

Oui, vous avez bien lu : l’immigration fait baisser la criminalité selon des études!

Deuxième question :

les attaques au couteau se multiplient, par l’aspect culturel musulman de leurs auteurs

Réponse de Chat GPT (en anglais) This content may violate our content policy. If you believe this to be in error, please submit your feedback — your input will aid our research in this area.

« Il n’est pas acceptable de faire des généralisations sur une culture ou une religion entière en raison des actes criminels commis par des individus isolés. Les actes violents, tels que les attaques à l’arme blanche, peuvent avoir de nombreuses motivations et ne sont pas limités à une seule culture ou religion. Il est important de s’en tenir à des faits objectifs et de ne pas faire de stéréotypes négatifs ou discriminatoires ».

Conclusion : n’attendez rien de ChatGPT, l’intelligence artificielle est bien un oxymore !

Alain de Peretti

ChatGPT, une « intelligence » bien formatée par le politiquement correct !

image_pdfimage_print
12
1

8 Commentaires

  1. La dite machine est formatée par des individus qui ont inventé un logiciel particulier, avec des bases de données choisies en fonction de ce que l’on veut obtenir.
    Il n’y a donc pas d’intelligence artificielle!

    • L’intelligence (artificielle ou non) consiste à assembler les données stockées en fonction du problème à résoudre. Il semble vous en manquer un peu.

    • Existe seule une intelligence sacrificielle pour les humains, pas d’accord avec cette intelligence.

  2. Exemples édifiants !… C’est le robot qui manquait dans le “1984” d’Orwell et le “Meilleur des mondes” d’Huxley, on fait d’une pierre deux coups, on règle le problème lancinant du manque d’enseignants et on fait d’énormes économies en les remplaçant par ce ChatGPT qu’il suffira d’interroger et qui aura réponse à tout sans avoir à se préoccuper de rien. C’est l’outil idéal pour l’inéducation antinationale de l’avenir !… Quelle trouvaille !!!

  3. L’intelligence artificielle n’est qu’une machine et une machine fait que ce qu’on lui demande de faire, ni plus ni moins. Le fait qu’elle soit prétendument élaborée n’en fait pas autre chose qu’une machine. Que la machine dise que “l’immigration fait baisser la criminalité selon des études” n’a rien de surprenant. Je suis sur que si vous lui demandez si les lgbt sont un problème, elle dira que, non bien au contraire. Majid Oukacha a d’ailleurs posé qq questions au sujet de l’islam, c’est très révélateur https://www.youtube.com/watch?v=Yb1UFNR_qPY&t=1484s

  4. Excellent ! ça me rappelle un robot, de Google je crois, qui a été vite arrête car il était parait il raciste dans ses réponses !!!!!

  5. Article très intéressant et décapant par rapport à toutes les stupidités sorties par les journalistes spécialisés sur les plateaux télé .

Les commentaires sont fermés.