Rions un peu et faisons un peu d’anticipation teintée d’humour noir.
Vous trouvez notre justice trop lente ? Trop inefficace ? Trop partiale ? Gangrenée par trop de juges laxistes ? Trop de juges portant un regard bienveillant sur l’islamisation de la France ? Ou sur la pédophilie vue comme simple « art de vivre » pour certains ?
Vous trouvez notre justice trop clémente vis-à-vis des délinquants et des criminels ? Plus clémente encore vis-à-vis des antifas et les Blackblocs ?
Vous ne supportez plus de voir quantité de criminels et de délinquants ne jamais être jugés, car considérés comme « irresponsables » ?
Vous en avez marre d’entendre des avocats dire dans les tribunaux : « Madame le juge, mon client n’a pas les codes, il ne savait pas que de violer une femme Blanche était interdit en France. Ce n’est pas de sa faute le pauvre, alors il faut le relaxer. »
Si la réponse à toutes ces questions est « oui », alors ne vous inquiétez plus.
J’ai la solution: ChatGPTons la justice !
Ainsi, supprimons tous les tribunaux, tous les juges, tous les avocats, procureurs, greffiers, etc.
Du jour au lendemain la France fera une économie de 10 milliards d’euros par an. Et grâce à cet argent magique, construisons 250 000 places de prison.
Grâce à une justice robotisée, plus de procès longs, coûteux et fastidieux. Plus d’interprétations hasardeuses ou douteuses des textes de loi par certains juges qui « tordent » avec cynisme la loi pour la faire aller dans le sens de leur idéologie.
Plus d’excuses du genre « Vous risquez deux ans de prison pour avoir participé au lynchage d’un Blanc, mais le tribunal, soucieux de votre bien-être, vous laisse une trente-quatrième chance en vous laissant libre. »
Oui, robotisons la justice
Remplaçons tous les juges par une intelligence artificielle robotisée. Ainsi il n’y aura plus aucune idéologie possible, mais juste des textes de loi appliqués à la lettre, sans distorsion possible.
À chaque crime et délit constaté, on entrera les données dans un ordinateur, et en fonction de la loi, et uniquement de la loi, la sentence sortira aussitôt. Et la seconde d’après direction prison si cela est nécessaire.
Gain de temps, gain d’argent.
Et du jour au lendemain il n’y aura plus de délinquants, plus de violeurs, de trafiquants, de criminels ou d’islamistes qui sortent libres du tribunal parce que certains juges auront « interprété la loi » en leur faveur. Ils se retrouveront tous en prison.
Aujourd’hui si une jeune femme se fait violer, son violeur peut très bien être jugé des années après seulement ; et il peut être laissé en liberté en attendant le jour du procès.
Aussi, bien souvent ces années de procédure détruisent moralement les victimes, tout en renforçant allègrement le sentiment d’impunité des criminels.
De plus, le violeur a bien souvent le temps de s’enfuir vers son pays d’origine, en Afrique ou au Maghreb, s’il vient de là. Grâce à ce stratagème de la fuite : impunité garantie pour les criminels étrangers venus violer, tuer ou piller en France !
Avec une justice robotisée et donc instantanée, finis les incongruités et les inepties de ce genre ; pour ne pas dire ces scandales judiciaires.
Avec une justice robotisée, un homme est arrêté par la police en en train de commettre un viol ? Aussitôt on entre les données dans le « robot juge ». Aussitôt le verdict tombe en fonction des textes de loi en vigueur. Viol = 15 ans de prison. Aussitôt un fourgon emmène le violeur en prison où il purgera ses 15 ans ferme.
Idem pour les cambrioleurs arrêtés en plein flagrant délit. Idem pour ceux qui attaquent au couteau, idem pour les agresseurs, idem pour les « Allah akbar ! Je vais tous vous tuer, fils de pute de mécréants ! », etc.
Immédiatement arrêtés. Immédiatement jugés. Immédiatement emprisonnés. Le jour même !
Avec ce système la France deviendrait un pays sûr et 100 % sécurisé. Tout comme à Dubaï, par exemple.
Oui, robotisons la justice !
Alors, bien évidemment, on imagine très bien toutes les dérives totalitaires et antidémocratiques qui pourraient arriver avec ce genre de procédés.
Aussi j’ai écrit ce petit article pour faire comprendre aux acteurs de la justice qu’ils ne pourront pas éternellement et continuellement rendre des décisions de justice aux antipodes des volontés du peuple.
La situation actuelle est explosive. Donc intenable sur le long terme.
De plus, plus personne n’est content. Plus personne n’est satisfait. Ni les victimes ni les délinquants.
Et quitte à faire un choix, satisfaisons les victimes. C’est du bon sens pour éviter que partout en France les gens commencent inévitablement à se faire justice eux-mêmes. Et c’est surtout du bon sens pour éviter l’arrivée d’une guerre civile en route. Et elle déjà a parcouru un bon bout de chemin…
Aussi, la seule notion que les programmateurs de « ChatGPt Justice » devront prendre en compte est que les Français pillés, agressés, violés, poignardés et tués depuis des décennies par des criminels impunis ont une immense soif de vengeance et de justice, et qu’ils devront tout faire pour enfin étancher cette soif. Sinon les Français se vengeront eux-mêmes !
Notre avenir : l’intelligence artificielle à la place des juges et des avocats, et des tribunaux qui n’existent plus ?
Oui, voilà l’avenir de la France si la justice française continue à être dépourvue de pitié pour les victimes et reste toujours sourde, aveugle et muette face aux besoins naturels et légitimes des Français en termes de sécurité.
La robotisation de la justice, voilà l’avenir de la France si la justice française considère, encore et toujours, le besoin des Français de mettre les délinquants en prison comme d’inadmissibles revendications nauséabondes fascistes d’extrême droite.
Oui, que les acteurs de notre justice comprennent enfin que, s’ils continuent comme ça, tôt ou tard, la robotisation de la justice arrivera sur la table. C’est inévitable.
Mesdames et messieurs les avocats, les juges, les procureurs, etc., ne soyez pas naïfs. Cela commencera par la robotisation et l’automatisation de tous petits délits insignifiants pour soi-disant « désengorger » les tribunaux ; et pour « aider » les juges à ne plus se retrouver « submergés » par une multitude de petits dossiers, aussi chronophages que sans importance. Puis, une fois mise en place, cela empiétera de plus en plus sur des délits complexes. Puis sur des crimes. Et puis, à la fin, tout le monde constatera que votre présence n’est finalement plus si nécessaire… Que les robots vous remplacent très bien… Et même mieux !… À ce moment-là, pour vous, cela sera la fin, vous aurez été ChatGPTés, vous aurez été grand-remplacés. Alléluia !!
Stéphane Fatrov
Auteur humoristique à moitié con, pour l’autre moitié je doute encore…
Il nous appartient de faire la justice nous même et à personne d’autres
Stéphane, j’ai bien rigolé, mais tu sais, comme moi, qu’un programme aussi, ça “s’oriente”, politiquement parlant !!
Ainsi, dans les paramètres, il faudra rentrer l’ethnie de l’agresseur, et celui de la victime, ce qui donnera ceci :
” L’agresseur est coupable au sens de tel article, mais, considérant l’origine de l’agresseur, sa non-connaissance des lois du pays France, et le fait qu’il ne comprend toujours pas la langue française, l’agresseur n’a fait que réagir en fonction des lois du pays d’où il est originaire, ce qui a pour effet de minorer la peine, qui doit aussi tenir compte de son manque de connaissance et d’intelligence…
En conséquence, la victime, qui savait que l’agresseur n’était pas français, ni francophone, n’avait qu’à se laisser faire, tout en tentant d’expliquer à l’agresseur, qui ne l’est, dès lors, plus, qu’elle ne consentait pas à la relation sexuelle imposée, mais non désirée… “
C’est déjà le cas dans l’excellente série “futurama” et il me semble avoir lu quelque part que chatgpt s’est assez bien classé dans un examen pour avocat.
Et entre un “juge rouge” et “chat”, je pense qu’on aurait une meilleure justice avec une IA.. au moins dans quelques années.
J’ai traité ce sujet il y a 3 ans: « La grande frousse des magistrats devant l’open data »
7 février 2020 Jacques Chassaing
Du jamais vu ! L’administration judiciaire et ses syndicats sont sur la brèche. Toute la magistrature assise, debout, et trop souvent couchée devant l’appareil d’État, a la trouille. Elle sent tourner le vent…
https://ripostelaique.com/la-grande-frousse-des-magistrats-devant-lopen-data.html