Chauprade a raison, mais y a-t-il un autre choix que Marine ?

chaupradeAymeric Chauprade vient donc d’annoncer son départ du Front national, avec pertes et fracas. Dans une interview accordée au Figaro, reprise avec gourmandise par tous les medias, il critique vertement Florian Philippot, mais également, fait inhabituel, la présidente Marine Le Pen. Il lui reproche une double trahison, terme très fort. D’abord de l’avoir rétrogradé de ses responsabilités au Parlement européen, suite à sa vidéo évoquant la cinquième colonne musulmane, après les attentats de Charlie Hebdo. Il attaque, ensuite, très violemment Marine, lui reprochant l’exclusion de Jean-Marie Le Pen, qu’il compare à l’image d’un homme de 87 ans poussé dans les escaliers.
http://www.lefigaro.fr/politique/2015/11/09/01002-20151109ARTFIG00269-aymeric-chauprade-pourquoi-je-quitte-le-front-national.php
Aymeric Chauprade était le chouchou de nombre de lecteurs de Riposte Laïque, qui avaient apprécié ses deux prises de position fortes, en août 2014, et en janvier 2015.
http://blog.realpolitik.tv/2014/08/la-france-face-a-la-question-islamique-les-choix-credibles-pour-un-avenir-Français/


Beaucoup de contributeurs de Riposte Laïque enrageaient de constater que ce discours, plein de bon sens sur la réalité de l’islamisation de notre pays et de la guerre de civilisation qui nous était menée, ne soit pas repris par le FN, et, pire, soit condamné. Entre Chauprade et Philippot, qui continue à défendre les niaiseries chevènementistes d’un islam républicain, notre choix était fait.
Aymeric Chauprade avait eu la gentillesse, l’été dernier, d’accorder un entretien à Riposte Laïque et de répondre aux questions de Pierre Cassen.
https://ripostelaique.com/ce-gouvernement-defend-davantage-lislam-que-les-francais.html
Il avait encore été excellent lorsqu’il avait protesté auprès de celui qui nous sert de ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, suite à la scandaleuse conférence d’Erdogan à Strasbourg.
http://aymericchauprade.com/lettre-ouverte-a-bernard-cazeneuve/
Le départ, spectaculaire, d’Aymeric Chauprade, qui allait se faire virer, n’est que la continuation d’une véritable purge qui se déroule, depuis une bonne année, au Front national, sous la houlette de Philippot. Tout ce qui ressemble aux symboles de l’ancien FN est systématiquement éradiqué. Tout ce qui s’affiche ouvertement contre l’islamisation du pays subit le même sort. L’heure est à la séduction de l’électorat musulman (tout en prétendant lutter contre le communautarisme), comme l’attestent les 600.000 tracts que prépare, en région parisienne, le peu charismatique Wallerand de Saint-Just.
L’alibi officiel est qu’il faut dédiaboliser le FN, pour mieux soigner son image. Et pour cela, on ne recule devant rien. En général, dans un parti, on défend les siens, devant les attaques de l’ennemi. Dans le nouveau FN, on les enfonce.
On largue sans vergogne la malheureuse Anne-Sophie Leclère, qui est tombée dans un traquenard monté par une journaliste de France 2, au lieu de défendre l’idée que l’animalisation du débat politique a toujours fait partie de l’Histoire de France, depuis La Fontaine.
Les journalistes-flics découvrent des écrits qu’ils jugent discutables de la part de candidats FN aux départementales. Ils balancent les noms, quitte à manipuler les faits, notre ami Gérard Brazon se voyant accusé par le sinistre Guenolé d’être antisémite, lui qui défend Israël avec cœur, et se bat contre l’islam. Au lieu de défendre ses militants, on annonce qu’ils seront convoqués au tribunal révolutionnaire !
Jean-Marie Le Pen parle de faire une fournée des journalistes manipulateurs. Fourest et plein d’autres avaient déjà utilisé cette formule. On le cloue au pilori, histoire de donner des gages à la mafia politico-médiatique. Cela finira par son exclusion, qui, si elle comble les tenants du système, ne change rien quant à la volonté de la caste de salir systématiquement le FN. Cette expulsion du père par sa fille est une tragédie, mais surtout une faute politique grave, qu’il fallait éviter à tout prix.
On recrute de l’ancien UMP à tout-va, le meilleur exemple étant le communautariste homosexuel Sébastien Chenu, fondateur du lobby Gaylib à l’UMP. De nombreux cadres s’étonnent et rouspètent contre l’ahurissante sur-représentation homosexuelle (uniquement masculine) qui règne autour de Marine Le Pen, sous l’impulsion de son âme damnée, Florian Philippot. Certains disent qu’on se croirait à la mairie de Paris sous Delanoë. Les anciens secrétaires fédéraux, suspectés de ne pas suffisamment bien incarner la ligne Marine, sont poussés vers la sortie. On remplace les militants de terrain, partout en France, pour les prochaines régionales, par des candidats qui, jusqu’à ce jour, n’avaient jamais montré un grand engouement pour la défense des valeurs patriotiques. Le pompon paraît être, à Paris, cet ancien socialiste, noir, passé de chez Fabius à l’aile gauche avant de rejoindre le FN.
https://www.francebleu.fr/infos/politique/guy-deballe-iitneraire-d-un-militant-du-ps-au-front-national-1446992112
Comment ne pas comprendre l’écoeurement de nombre de militants qui, depuis des années, ont payé de leur personne, souvent au détriment de leur vie familiale et professionnelle, sans parler des risques physiques encourus ?
Va-t-on bientôt privatiser la sécurité, et en finir avec les DPS, comme cela avait été envisagé à Nice, lors de la possible venue de Jean-Marie Le Pen, les responsables étant suspectés d’être proches du fondateur du FN ?
Les manifestations ne sont plus du goût de l’équipe Philippot, qu’on n’a jamais vu tenir une banderole de sa vie. Nous avons appris, en lisant Riposte Laïque, dès les années 2012, que ce dernier, la veille d’une initiative contre le fascisme islamique, envoyait des twitts à tous les militants parisiens, leur demandant de ne pas venir. Trois années plus tard, comment justifier l’absence du FN aux courageux rassemblements du Siel, devant l’ambassade d’Allemagne et devant celle de Hongrie ? Comment justifier les consignes données à la secrétaire fédérale de l’Allier, la courageuse Claudine Lopez, de décommander le rassemblement de Varennes ?
Ces consignes, quand notre pays subit la plus grande menace de son histoire, par une immigration majoritairement musulmane, passe très mal auprès de nombre de militants de terrain, et de responsables départementaux, qui ont envie d’être aux côtés de leurs compatriotes résistants, dans la rue.
La progression du FN n’est absolument pas due à la ligne de dédiabolisation de Philippot, qui, au contraire, est maintenant devenue un frein. Elle est surtout le fruit de l’aggravation de l’islamisation de notre pays, de l’invasion migratoire, et du rejet de plus en plus massif de nos compatriotes du PS et des Républicains. Alors que notre peuple fait un peu en avant au niveau conscience, la direction du FN fait, elle, un pas en arrière quand les Français se radicalisent.
Et pourtant, Marine peut être vraiment formidable, comme lors de son intervention au Parlement européen, où elle a pulvérisé Hollande-Merkel, ou quand elle a allumé Valls comme il fallait, sur un plateau de télévision. Mais qu’ils arrêtent, avec Philippot, de s’abriter derrière le mot « communautarisme » pour ne pas parler du mot « islam ». Et surtout qu’elle s’émancipe de son âme damnée et de la dictature de la communication et de la dédiabolisation !
Dans le FN de Philippot, il ne faut donc plus critiquer l’islam, mauvais pour l’image. Il ne faut pas descendre dans la rue, trop de risques, mauvais pour l’image. Il ne faut plus de militants de terrain, on ne sait jamais, ils pourraient faire n’importe quoi, la communication de Marine suffit. Et il faut des élus triés sur le volet, même quand ils n’ont jamais rien foutu pour le FN, qui prennent la place des militants qui ont tout donné pour lui. Plus de colleurs d’affiches, des sociétés privées. De la com, du bien lisse et du militantisme internet, et ils pensent gagner ainsi en 2017. Et quand la gauche et les racailles occuperont la rue, pour refuser le suffrage universel, on fera comment ?
Ce n’est pas bien bandant, tout cela… A part cela, et là je ne rejoindrais pas Aymeric Chauprade dans sa conclusion. Si Villiers, qui se bonifie en vieillissant, annonçait sa candidature pour les prochaines présidentielles, cela serait quand même un coup mortel et fatal porté au camp patriotique, qui verrait ses chances de gagner, voire d’être présent au deuxième tour, réduites en fumée.
Alors, même si je comprends la rancœur de Chauprade, et le sentiment de trahison qui l’habite, je ne peux le suivre jusqu’au bout. Je veux trop me débarrasser du PS, je ne veux pas revoir Juppé ou Sarkozy, alors, même si le nouveau FN Marine-Philippot m’exaspère souvent, je voterai pour lui aux prochaines régionales et en 2017, sans enthousiasme, mais sans hésitation.
C’est la dernière chance de la France.
Bernard Bayle

image_pdf
0
0

67 Commentaires

  1. Mégretisation pour Chauprade?
    Cela dit le précédent avait lui aussi fondé son propre parti sans que que cela gêne la progression du FN.
    Il aurait dû plutôt se mettre en retrait pour créer avec d’autres une « boîte à idées », un « think tank » qui aurait pu apporter une contribution critique positive pour faire gagner la résistance à l’islamisation et au multiculturalisme qui dissolvent le ciment national.
    Un intellectuel qui fonde un parti ça ne donne pas une dynamique, même s’il nomme le bien mieux les choses que MLP, n’est pas le malheureux Pym Fortuyn qui veut.
    Vous en voyez beaucoup d’universitaires accéder à la magistrature suprême dans ce pays ?

  2. tu votes contre mais pour rien car marine ne passera pas , tu preferes voter marine et etre sur de perdre que de joindr ele parti de la Libertés des francais d abord et des européeens ensuite , tu preferes voter la défaite assurée plutot que de tenter un coup¯de jarnac…Marine ressemble trop a son pere , a la limite marion pourrait gagner avec chauprade….

  3. Marine a quelque chose que Chauprade n’aura jamais : la fibre populaire. Dans son face-à-face d’il y a quelques jours avec Elkabbach, elle a été absolument exceptionnelle. Dans les régions populaires de l’Est (ma région) et du Nord, JAMAIS Marion Maréchal n’obtiendrait les scores de Marine. Et JAMAIS les militants ne se démèneraient pour elle comme ils le font pour Marine. Elle a quelque chose de bourgeois dans ses manières, dans son élocution… Elle n’est pas du tout au même niveau. Toujours ces mimiques qui semblent être les recettes de quelque conseiller : rire forcé presque permanent, haussements d’épaules…

  4. J’aimais bien les analyses d’Aymeric Chauprade. Mais son aventure romanesque à Saint-Domingue et ses coups de poignard dans le dos des patriotes me l’ont rendu totalement infréquentable. Quant au parti qu’il appelle de ses vœux, laissez-moi rire ! C’est commandité par Patrick Buisson, qui passe pour aussi pourri que les gens du système ; on aura notre Aymeric, peut-être compétent intellectuellement mais totalement dénué de pragmatisme et de sens politique, auréolé désormais d’une image de traître, etc.
    Comme le disait JMLP lui-même, les gens ne votent pas pour des intellectuels…

  5. Je pense qu’on pourrait maintenant revenir sur les agissements d’Aymeric Chauprade. Il a répandu son venin contre Marine (qui manquerait de pudeur, qui serait une menteuse, etc.) en PLEINE CAMPAGNE. Ses arguments ont été repris et même tractés (!) par les Jeunes Ripoublicains avant le deuxième tour. Cet homme, dont on voit bien qu’il a un ego hypertrophié (son site Internet : grotesque, avec son étalage de CV, l’usage maladif de pronoms et déterminants à la 1ère personne…), a fait plus durant cette campagne que tous nos ennemis habituels rassemblés.

  6. C’est une excellente analyse. On voit que vous connaissez le sujet à fond, j’ai été candidat aux départementales 2015 avec ma femme, nous avons le même ressenti, Philippot est à l’origine de tous les maux du FN et Marine n’a pas le talent de sa nièce. Marion maréchal-le Pen pourrait se lasser des tacles répétés de cet individu et rejoindre le nouveau parti formé par Chauperade, de Villiers, Bompard, Guaino, Le Gallou, Robert Ménard, Carl Lang et j’en passe. Il y a plus de talents et de patriotes hors FN qu’à l’intérieur maintenant, même s’il faut souligner les courageux maires de Fréjus, Beaucaire, Mantes-la-jolie etc…

  7. Le diagnostic est assez juste mais la prophylaxie est faible!
    Le sieur Philippot est un désastre au FN… et bien davantage encore que Marine! A la fois gogaulliste et républicain: tout ce qu’ il faut pour l’ écarter des urnes!!! Même si le FN gagne les régionales 2015 et la présidentielle2017, ce qui est fort possible, l’ échec total est garanti avec un tel ticket: Ces ignares veulent sauver la république alors que la république est le premier et le plus grave de tous les problèmes de la France et des Français.
    Il est impossible que je vote pour de tels bras cassés!!! L’ abstention sera le pain bénit de la Légitimité!!! Peu importe le prix et les dégâts générés par cet instant de répit de la gueuse: plus dure en sera la chute et la France pourra alors rebondir et renaître pour la plus grande félicité des Français!!!
    FCDC Cercle Légitimiste de France fcdc@bbox.fr Tél.: 06 04 08 46 36

  8. 5 remarques :
    1°) A touts ceux qui encensent Chauprade parce qu’il avait soi-disant un discours de vérité sans tabou et propagé avec courage, je dis non, lui aussi était en-dessous de la vérité. Ex , ici, dans la vidéo proposée ci-dessus il parle d’un conflit entre un islam acclimaté ( les maux-des-raies ) et l’islam global ( pourvoyeur de djihadistes ) ; c’est juste n’inmporte quoi. Je reprendrai ses propres mots pour le démontrer : tous les musulmans du monde sont tenus de considérer la Oumma comme supérieure à la nation, tous les musulmans du monde sont tenus d’espérer que la shariah supplante la loi des états ( les 57 états membres de l’OCI ont tous signé une charte stipulant qu’ils avaient pour vocation à terme de se soumettre à la shariah ) et tous les musulmans du monde sont tenus d’espérer que le coran devienne le texte fondateur des constitutions nationales. La seule et unique différence entre les maux-des-raies et les djihadistes ne tient pas dans une question d’opinion mais dans une question de posture. Etre en situation de germe en incubation ou être en situation de virulence. C’est tout. Et même pire, les premiers acceptent parfaitement de trouver normal d’être sacrifiés par les autres si c’est pour la cause. Dans le cas contraire, ils ne sont pas musulmans, même s’ils ne peuvent pas le déclarer.
    Donc ergoter sur à quel degré on peut être en dessous de la vérité pour être acceptable dans le camp des patriotes, c’est de la sodomisation de diptères.
    2°) @ Mathieu
    Personne ne renversera la table au niveau politique, ni MLP, ni Chauprade, ni De Villiers, ni Zemmour. Mais on ne vous a pas attendu pour savoir qu’il faut se préparer à une guerre civile car elle aura forcément lieu ( je dis 15 ans ) et l’élection de MLP comme pis-aller, car de toute façon, on ne peut avoir qu’un pis-aller, peut nous permettre de nous donner le temps de nous y préparer en retardant l’échéance de la prise de pouvoir du pays par l’islam et en permettant à la population de comprendre et de s’informer.
    3°) @ Alexandra Dougary
    JM n’avait pas besoin d’être viré ; pour avoir les électeurs comme vous, il suffisait qu’il ne soit plus aux commandes, c’était réglé, mais par contre son éviction est tellement abjecte et injuste ( en tout cas aux yeux de beaucoup dont je suis ) qu’il y a là forcément un manque à gagner électoral important, masqué par le fait que de nouveaux électeurs rejoignent le choix FN à cause du constat qu’ils font en ouvrant les volets !
    4°) @ Reality
    MLP ne cherche pas le vote des musulmans. Elle fait seulement semblant. Fini l’ère de la vérité, l’ère de la bravoure du père, nous sommes entrés dans l’ère de la seule stratégie pour le FN. Il vivra désormais pour le fond sur la foi des convictions qu’il a laissées dans la mémoire collective comme étant siennes. C’est l’ère du « pas le droit à l’erreur ». On ne peut pas prétendre diriger un pays en affirmant qu’on est prêt à se mettre à dos 10 millions de personnes et 57 états. Ça ne tient pas la route ne serait-ce que politiciennement, car c’est se confronter directement au véto de la « république » par le biais de la justice, des médias, et des manipulations exercées par ses adversaires etc…
    5°) La dédiabolisation du FN atteint peut-être des limites supportables, ou même les a un peu dépassées mais il faut bien comprendre que Marine veut gouverner ! Elle n’a pas le droit de se faire attaquer sur le principe que son arrivée au pouvoir serait immédiatement synonyme de pagaille incontrôlable, de pénurie de pétrole, de rupture de relations internationales, etc… C’est juste impossible ! Ressaisissons-nous, oui, Bernard Bayle a raison, c’est la dernière chance de la France ( d’avoir le temps de se préparer au pire …. pour pouvoir l’affronter et en triompher ).

  9. @Bernard Bayle,
    Mille pardon, mais votre excès de naïveté et d’irresponsabilité sont abasourdissants.
    Pour la naïveté il suffira de vous référer aux posts cidessus de @Raphael Balamd, @lecteur et @Izambert , ils sont plutôt pertinents dans l’ensemble.
    Pour l’irresponsabilité, celle-ci est véritablement littérale en plus d’être théâtrale (sic) : « C’est la dernière chance de la France. »
    Pour vous mais pas pour moi.
    Car vous semblez confier tout votre destin à des individus vivant exclusivement de la politique – l’art de la manipulation des masses -, à des communicants professionnels, à des parasites improductifs qui tombent dans la mégalomanie des qu’ils obtiennent la moindre parcelle de pouvoir.
    Franchement vous feriez mieux – vous et les millions de français infantilisés -, de commencer par accepter l’idée que vous êtes responsable au premier chef de votre vie et de vos biens.
    En effet, il eût été plus judicieux et mature de remettre déjà votre existence en sécurité entre vos propres mains, en vous procurant les armes qu’il faudra sans nul doute bientôt pour défendre votre famille, votre maison, votre quartier ; en somme votre patrie.
    Car c’est inéluctable, si vous ne vous pensez même pas à vous défendre, l’histoire – toujours écrite par les vainqueurs – ne retiendra des français du début du XXIe siècle qu’ils se sont laissés massacrer comme des lâches – à dix contre un ! – ; qu’ils n’étaient pas des hommes mais des sous-hommes décadents, littéralement des irresponsables, indignes de vivre, et que par conséquent qu’aucun génocide n’est à déplorer !

  10. Grande admiration pour Chauprade… mais il est tellement urgent de virer l’RPS !!! Marine (que je ne crois pas tellement sous influence d’un Philippot) What else ??? (avec moins d’enthousiasme, mais sans aucune hésitation !

    • Moi non plus je n’y crois pas, qu’une personne comme Marine soit manipulable. C’est elle qui prend les décisions. Et je crois que c’est la dernière chance de la France. Car encore 5 ans d’UMPS ne laisserait plus rien de la France.

  11. Rappelons cette analyse lucide de Lydia Schenardi datant de juillet dernier:
    http://www.nice-provence.info/2015/07/lierre-envahit-arbre-finira-etouffer/
    Depuis elle a, après bien d’autres, été exclue du parti.
    Il est clair qu’on ne peut plus dire la vérité quand on est membre du FN, Philippot veille et se débarrasse de tous les meilleurs éléments.
    Chauprade a d’abord été mis sur une voie de garage, il aurait été exclu un jour ou l’autre, il a préféré partir avant, on le comprend.
    MLP ne se rend même pas compte que Philippot conduit le FN droit dans le mur, au contraire elle le soutient, cela fait douter de ses capacités de femme d’Etat.

  12. la se pose un véritable problème de conscience ???je suis encarté au F.N. et je pensais sincèrement que MLP ferait tout pour éviter de garder en France cette secte de tarés islamistes mais apparemment on dirai que ce n’est pas le cas mais alors qui représente les Français ceux qui veulent ne plus supporter cette invasion ???
    .

  13. Nous savons tous très bien qu’une partie du corps électoral est une « chochotte » et qu’un seul faux pas patriote peut le refaire basculer sur des votes plus « conventionnels » dont ils ont eu tellement de mal à se défaire. Chassez le naturel et il revient au galop !Les dirigeants du front national le savent bien, pour ne pas perdre et conquérir de nouveaux « marchés » il faut dire ce que vos éventuels électeurs attendent. L’essentiel est d’être élu ! Après il sera toujours temps d’avoir des idées plus conforme à ce que pensent les patriotes.Un peu de patience de la part de M. CHAUPRADE aurait été bienvenue !

    • Pour récupérer le vote éphémère d’un musulman et d’un communiste, perdre 10 fidèles électeurs d’un FN identitaire et libéral, n’est-ce pas un peu cher payé ?

      • Perdre 10 électeurs FN ? Je n’en suis pas sûr. Je pense que la majorité se rend compte de ce que fait Marine et qu’il faut réunir le plus de voix pour gagner la présidence et accéder au pouvoir. Ensuite, on peut faire ce qu’il faut. Au lieu de pleurnicher, il faut soutenir Marine. Et de toute façon, y’a pas le choix: si c’est pas elle, c’est encore l’UMPS. C’est ça que vous voulez?! Chauprade, si il était un bon politicien, aurait fermé sa gueule jusqu’en 2017. Mais maintenant, il sème la division, et c’est l’UMPS qui va mieux régner!

  14. Pour les vrais patriotes et les résistants à l’islam il y a effectivement un autre choix que Marine qui a désavoué Chauprade sur l’islam. Et qui, visiblement lorgne sur le vote musulman. Ce choix, si nous l’avions, serait De Villiers.

    • T’es sérieux là ?!!!!!! Tu penses vraiment qu’il a la moindre chance d’être élu???!!!!! Si il se présentait, la seule chose qu’il ferait, c’est de faire perdre Marine! C’est ça que vous voulez?!

      • Il n’a effectivement aucune chance d’être élu. Même si il est de la race des grands hommes politiqueq. Lui même ne se projette qu’a 8 % . Cependant vis à vis de l’islam, il est plus sincère que Marine. J’aimerai dailleurs avoir l’opinion de Christine et Pierre (que je salue au passage) sur ce sujet.

        • Désolé, c’est pas Christine, ni Pierre, c’est encore moi. Justement, à l’égard des muzs, il ne faut pas faire preuve de sincérité, mais pratiquer la Taqiya. Je vous salue.

  15. Article résumant bien la situation. La division dans un parti ne peut que mener à l’échec, et Marine doit faire du Le Pen sans les écarts de langage. Vraiment non, le FN ne peut devenir un jumeau du LR !

  16. le mot « communautarisme » permet de « réserver »é un sort « spécifique » aux Juifs….non cités !!! qui ne seraient pas dans la Ligne et qui seraient rétif à se soumettre au système islamisé. Hypocrisie française bis-ter… repetita : La Droite prend des mesures anti sionistes avec une Europe perverse et antisémite tout bêtement…et défend les Juifs « qui se tiendraient bien sages et soumis à une politique qui les détruit in fine de toute façon.
    La gauche traditionnelle anti marxiste est comme toujours antisémite la gauche Démocrate est réduite à la portion congrue et les gens de Droite pour Israël se comptent sue les doigts d’une seule main…Aucune solution politique n’existe en France et le plus plausible est la guerre civile anarchique…tous azimuts…et la fuite des Israélites (sic) vers des cieux, sinon meilleurs…(?) mais où les juifs pourront au moins se défendre contre les foules débiles et barbares….

    • Les juifs de France avoisinent peut-être les 450 000 personnes… Expliquez-moi qui cela peut-il intéresser politiquement parlant ? Quoi que peut-être qu’un revirement aura lieu, des ces jours prochain, qui sait, vu qu’on vient de découvrir du pétrole et pas qu’un peu en Israël…

  17. Il y a le feu à la Maison France ! Nous ne devons pas faire les difficiles. Les deux partis principaux qui se partagent le pouvoir depuis 40 ans nous mènent dans les abysses. Nous avons déjà un pied dedans. Sans tomber dans la parano je me demande ce qui se passe avec Chauprade, est-il téléguidé par quelque chose ou quelqu’un ? parce que, pardon, mais faire ce genre d’action à quelques semaines des régionales porte un coup, quand même, au mouvement. Qu’il ne soit pas d’accord avec MLP ou FP je peux l’admettre. Mais mon gars tu attends un peu avant de faire péter la bombe. Et puis reprocher à MLP d’avoir viré son père c’est un peu gros dans la mesure ou celui-ci pousse le bouchon de plus en plus loin depuis déjà un bon moment. Je l’avoue tout net, le FN serait encore tenu par JMLP je ne voterai pas FN. Ses propos outranciers me déplaisent au plus haut point. J’ai d’ailleurs toujours pensé qu’il ne souhaitait pas vraiment le pouvoir. Qu’il n’était juste qu’un vibrillon chargé de faire le buzz et de laisser passer les incontournables UMPS … L’important maintenant c’est de faire avancer nos idées. Mais ne nous leurrons pas, lorsque je vois la propagande anti-FN sur toutes les ondes, les télé et les journaux, il faut savoir que ça ne va pas être facile pour MLP. Et puis gardons une certaine lucidité. Pourra-t-elle faire ce qu’elle dit ? C’est une bonne question il me semble.

    • C’est en effet, une bonne question ; la seule question ?
      Le Système permettra-t-il à un parti comme le FN de virer les lâches et les corrompus installés depuis trop longtemps.
      Rien n’est moins sûr et de plus, compte tenu de la position culturelle et intellectuelle de la France au sein de l’Europe, un changement radical dans notre pays sera perçu comme un appel fort pour toutes les nations voisines encore hésitantes.
      Le Système ne le permettra pas, « par tous les moyens » comme dit Valls.
      La crise ne se résoudra pas dans les urnes.
      On vit une époque formidable …. hors de perception.

      • En effet, je pense que le système va maintenir le couvercle et s’asseoir dessus tant qu’il le peut pour que MLP ne passe jamais: en revanche, c’est l’imminente d’une certaine forme de guerre civile qui risque de le faire sauter et se tout balayer.
        La France n’étant pas la Suisse elle ne parvient à se réformer qu’à coups de crises plus ou moins violentes.
        Il y un risque d’éclatement à la soviétique avec des oligarques locaux dont certains seront islamophobes et d’autres islamophiles et collaborateurs.
        Mais rien n’est perdu pour 2017 (je vous plutôt 2022),mais déjà on nous sort Juppé de la naphtaline, que d’amnésie!

    • Le pourra-t’elle ? Avec la pratique actuelle et une assemblée qui lui tirerait dans les pattes à tout bout de champ, non. Mais elle aura l’arme du référendum, pour faire imposer par le peuple la possibilité réelle de lancer des référendums d’initiative populaire. Et à partir de là, tout devient possible. Donc ce qu’il faut, c’est arriver à la propulser à la Présidence de la République.

    • sur votre dernier paraphe je dirai qu’elle ne pourra pas tout faire ce qu’elle dit comme tous les partis la seule chose qu’elle pourra mettre en condition sera de pondre des nouvelles lois rapidement sur le droit du sang et non du sol concernant les binationaux elle ne peut rien faire sauf déchéance de la nationalité pour des motifs graves, réduire toutes les aides de certaines assos ,des syndicats aides sociales diverses et variées avec un contrôle maxi,ne plus payer les retraites de gens n’ayant jamais cotiser ou aux multi centenaires algériens,faire rembourser les dettes de la sécu des pays concernés ,suppression de l’AME ATA pour la CMU réservée à ceux qui le méritent etc..etc…réduction des ministères oui si elle arrive aux affaires ce sera très dur pendant son quinquennat !!!mais tout pourra être possible .

  18. Merci pour l’article, tout à fait d’accord.
    Eh oui ! Le combat politique nécessite parfois de rogner quelques principes.
    Essayer de s’attirer une partie du vote musulman, c’est faire coup double. Parce qu’une partie des français d’origine étrangère est confrontée au même problème de sécurité, de chômage …En réintégrant, en quelques sortes, ces votants dans le jeu politique, elle veut s’attirer aussi la sympathie des vieux, qui restent frileux sur le vote FN. En gros, elle rassure l’ensemble de l’électorat de gauche et des vieux.
    A savoir si cette stratégie sera payante, rendez-vous dans 1 mois.

  19. malheureusement les musulmans sont un lectorat important pouvant faire la différence dans les élections et tout les politiciens politiciennes veules leur voix et je craint le pire pour l’ avenir de la France

    • Il faut pratiquer la Taqya. Leur faire de belle promesse pour obtenir leur voix, et après….

  20. Il est bien triste que MLP suive la ligne Philippot qui mènera le parti aux pires compromissions avec l’islam. Seul Chauprade a compris le danger MORTEL qui nous menace, et le voilà écarté. De quoi remettre en question l’envie de voter FN .

  21. Je partage à 100% votre point de vue en particulier sur l’absence de toute représentation FN lors des manifestations anti-islam, sur cette cour faite à l’électorat musulman qui ramènera peut-être (au mieux) 0,1% de voix quand elle aura perturbé en revanche plusieurs centaines de milliers d’adhérents et sympathisants fidèles, et cela à juste titre vu que le danger fondamental qui menace la France (et l’Europe): c’est le Grand Remplacement et l’islamisation qui s’y trouve associée. Sans parler de certaines positions économiques qui elles ont l’effet absolument certain de faire fuir des électeurs UMP par ailleurs plutôt d’accord avec le reste du programme. Mais comme vous le dites très justement, malgré toutes ces réserves, on n’a pas le choix et aucune voix ne doit manquer au FN lors des prochaines Régionales, tant les manœuvres de l’ennemi et je pèse mes mots (Cambadélis a dit que « Les Républicains » étaient des adversaires mais le FN un ennemi, je lui retourne le qualificatif) ne vont avoir aucune limite dans la turpitude et l’infamie. L’idée même de fusion au soir du 1er tour de listes dont les têtes d’affiche s’injurient quotidiennement est une insulte faite au peuple français. Seul un esprit aussi dénué de scrupules, aussi peu démocratique que celui de Valls pouvait l’émettre. Il n’y a donc pas d’autre choix que de faire triompher le FN; celui de Dupont-Aignan est grotesque.

    • Dupont gnangnan a pour unique utilité d’éparpiller les voix souverainistes…un leurre souverainiste devenu inutile, hélas. Et beaucoup trop isolé.

      • D’autant que Dupont-Aignan qui joue la respectabilité et la responsabilité n’est pas une offre politique crédible. Visionnez le « Bistro libertés » avec Dominique Jamet, vice-président de DLF, il n’a pas du tout la même vision sur les migrants que…son président de parti, et dit être un esprit libre. Une division sur un sujet si crucial à la tête de Debout la France fait pitié… Et je ne parle pas de leurs niaiseries concernant l’islam. En même temps, c’est dommage car NDA a certainement bcp de qualités personnelles.

  22. Dédiaboliser le FN ne sert à rien. Le FN va perdre des électeurs qui étaient d’accord avec une ligne dure concernant l’Islamisme mais ne va pas en gagner. Combien de personnes autour de moi vont voter FN pour les Européennes pour faire peur aux classes politiques traditionnelles, mais qui disent « mais pour la présidence de 2017 jamais je ne voterai FN », ils ont trop peurs, de quoi, on se demande. la France coule désespéremment.

    • J’ai regardez tous les comm. ici et ailleurs (Blvd V) et la majorité comprennent les décision de Marine.

  23. Je partage votre point de vue. Cela dit, les chances de gagner de MLP en 2017 ne sont pas très grandes de toute façon. On sait qu’un courant souverainiste de droite parcourt en ce moment le champ politique, de Zemmour à Morano, et que ces gens ne veulent pas d’un Etat providence trop omniprésent. Pour ma part, je pense que trop de « social » risque d’encourager la natalité immigrée….donc le grand remplacement, donc à terme la sortie du peuple européen de souche de l’Histoire. Oui, il faut voter FN aux prochaines élections car il faut sortir l’UMPS par tous les moyens. Pour le reste, beaucoup d’évènements vont encore se produire : tout indique malheureusement qu’on va en prendre plein la « gueule » en matière d’attentats d’ici les fêtes de fin d’année. Et bien malin celui qui peut prédire ce que tout cela va provoquer…

    • Bonjour,
      « trop de social risque d’encourager la natalité immigrée » : mais c’est déjà le cas, ne le savez-vous donc pas ?… Les ARS en début d’année qui constituent plus d’un SMIC pour une famille de 4 enfants et qui tombe tous les ans fin août, pas négligeable pour des gzens qui se tournent les pouces toute la journée,… Les allocations familiales mensuelles, c’est fructueux aussi !… Toutes ces aides sont de vrais revenus pour ces familles assistées,… Et oui, trop d’assistanat tue l’assistanat, à la fin, ces familles considèrent que c’est un dû,… On fait des gosses, donc payez nous !

  24. Une très bonne analyse effectuée par Mr Bayle à laquelle j’adhère et que beaucoup de militants du Front National s’associent…
    Mais comme le dit très justement Jino, nous n’avons pas d’autres choix pour éradiquer cet UMPS qui broie notre pays depuis des décennies, ou bien alors une bonne révolution qui remettrait les pendules à l’heure… mais les Français, trop poltrons, n’y sont pas encore prêts… Alors, l’avenir nous le dira…

    • Oui, mais encore une fois, les Français d’aujourd’hui, c’est qui ? Pas les Français d’autrefois !… Le métissage se fait depuis des lustres et les « étrangers » 3ème ou 4ème génération ne sont pas de vrais Français même s’ils sont nés sur le territoire,… La Population française a changé et le « grand remplacement » a déjà commencé, désolée d’être un peu pessimiste !… Mais on peut toujours essayer de protester !

      • Et leurs voix comptent. C’est pour cela qu’ils faut laisser Marine obtenir leurs voix.

  25. Quand allez vous comprendre que le FN fait parti du sérail? Il est au service de l’établissement politique. La tactique est toujours la même: ralliement des électeurs excédés, puis scandale avant élection pour rabattre les électeurs vers l’UMPS ou pour les neutraliser.
    Pour comprendre à quel point le peuple est méprisé par les élites, tournez-vous vers le passé et étudiez les évènements de La Commune 1870.

    • Entièrement d’accord avec Raphael Balamd.
      Quand on voit ces grands « déballages familiaux » au sein du FN, on en vient à regretter qu’il ne soit pas au pouvoir…
      La comparaison avec la remarquable histoire de La Commune est fort juste.
      Car, au-delà des grands discours et des interventions médiatiques, il suffit de voir le silence des dirigeants de ce parti sur des questions essentielles pour voir qu’il participe au système:
      – La nationalisation des sociétés transnationales du CAC40 afin de redonner à l’Etat les moyens de rompre avec la financiarisation de l’économie et de retrouver sa puissance financière au service de l’intérêt général ?
      Ne cherchez pas de proposition de loi des députés FN à l’Assemblée nationale en ce sens, il n’y en a pas.
      Et je parle bien sûr de nationalisations démocratiques, nouvelles, et non de remplacer des énarques de gauche par des énarques de droite qui ne sont en rien des dirigeants d’entreprises soucieux de l’intérêt général mais des compteurs de petits pois au service de la grande finance.
      – La lutte contre les « paradis fiscaux », centres indispensables à l’évitement, à la fraude et à la planification fiscale agressive des transnationales capitalistes qui représentent une perte de recettes fiscales de plus de mille milliards d’euros pour la petite Europe du traité de Maastricht ?
      Ne cherchez pas de proposition de loi des élus FN à Paris ou au Parlement européen, il n’y en a pas non plus.
      – La refonte de la Constitution afin de mettre le pays en accord avec lui-même et son évolution?
      Pas de proposition sérieuse et innovante des députés FN non plus, exception faite du recours au référendum – qui reste à préciser – pour les grandes questions nationales.
      – La sortie de l’OTAN ( et non de son seul commandement intégré)?
      Pas de proposition de loi alors que le groupe communiste en a déposé une soigneusement écartée de l’opinion par les médias de la presstitution. (Consultable sur le site de l’Assemblée nationale).
      – La sortie de l’euro?
      Des mots et, là encore, de grands discours, mais quelles propositions de lois concrètes pour soutenir la nouvelle donne politique et la nouvelle politique économique qui en résulteraient ?
      Par ailleurs, il est facile de diaboliser les musulmans avec les flux migratoires en cours.
      Cela évite de s’attaquer réellement à la principale cause de ces déplacements de populations: les guerres occidentales décidées par Washington et payées par les contribuables des pays alliés dont la France. Sans doute faut-il y voir l’une des conséquences de la pensée de la dirigeante du FN pour qui, selon sa déclaration au journal israélien Haaretz (7 janvier 2011), « le Front national a toujours été un parti sioniste »… Car, il est aussi possible de publier une carte de la Palestine occupée par plus ou moins 700.000 colons israéliens dans ce que l’ONU appelle des « colonies illégales » et de dire la violence sociale et économique qui en résultent ( Cf. Rapport de l’ONU du 12 février 2014 intitulé « Les colonies de peuplement israéliennes dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, et dans le Golan syrien occupé ».)
      Quant à participer à ces élections régionales, n’est-ce pas déjà accepter de fait le nouveau dépeçage de la République dont l’objectif est d’ éloigner encore un peu plus les citoyens des centres de décision politique, étouffer les Communes – et l’esprit de La Commune -, concourir à affaiblir l’identité française en lissant nos régions dans de grands ensembles territoriaux pour laisser encore un peu plus les mains libres au Marché? Votez pour qui vous voudrez, du moment que c’est le marché qui décide…
      Avec les autres partis, le FN aura ainsi quelques « supers élus » dans des « supers régions » administrées par des « supers préfets » et des « supers élus » qui cumuleront de « supers indemnités » dans de « supers comités interdépartementaux et interrégionaux ». Vous avez dit rupture?…

      • Oui oui bien sûr, c’et super intéressant de déposer des propositions de loi qui n’ont aucune chance d’être votées, ça fait vachement avancer le schmilblick !

    • Parfaitement décrit par françois ASSELINEAU dans son excellente vidéo
      en 4 parties , 3 à 4 heures dd durée , sur youtube
      sur les techniques de manipulation et mensonge des crapaudailles
      des réseaux de corrompus ( appelés  » partis politiques  » officiellement )
      la technique du FN est celle dite du Joueur de flûte
      amenant les rats puis les enfants pour les noyer
      Le Pen père : plus de 6 millions d’Euros de gains sans impôts
      comme député ‘ européen  »
      La fifille : presque déjà 2 millions
      la petite fille ( c’est héréditaire ??? ) déjà une bonne cagnotte
      Le Pen n’ a jamais eu intérêt à ne pas palper le magot
      Les zélés zélecteurs des Le Pen seront les futurs cocufiés du système
      cocufiés par Mitterrand , c’était tellement bon qu’ils l’ont reélu
      cocufiés 2 fois par Chirac ( bon , c’est vrai par des élections truquées )
      cocufiés par l’hyper traître Nagyi y bocsa Sarc nicolas
      cocufié par l’actuel guignol stipendié par les Saoud

  26. Chauprade = clone de JML = la machine à perdre en braillant des lieux communs dans le vide.
    le FN de Marine est un parti politique, PO-LI-TI-QUE !

    • Exact La Mécréante et je déplore qu’il y a encore des patriotes qui ne comprennent pas cela. Un parti politique visant la présidence a un devoir absolu de retenue et de considération envers TOUS les citoyens sans distinction, n’en déplaise à ceux qui souhaiteraient un gouvernement qui mènerait tout le monde à son pas, virerait, emprisonnerait ou exécuterait tout ceux qui ne suivent pas leurs idées. Pour certains il faudrait éliminer les arabes les noirs les roms… les musulmans les juif les homosexuels, il faudrait interdire l’avortement, le divorce, la PMA, l’émancipation de la femme, abroger certain nombre de loi , revenir au XIX siècle quoi, et surtout tout le monde sur le même modèle… La dictature autrement dit avec une petite connotation naziste tout de même! ..Marine Le Pen a raison de tenir à l’écart ces extrémistes qui ne feront jamais rien avancer semant la discorde et la haine d’où en effet cette mauvaise réputation qui peut rejaillir sur des patriotes normaux qui aiment la France luttant pour sa souveraineté le respect de son identité et de sa culture mais pas avec des idées rétrogrades et négatives.
      Avec Walls et la gauche c’est du totalitarisme idéologique mais à l’inverse ce ne serait pas mieux

    • Marine n’est pas folle : il y’a plus de 10 millions de musulmans en France et on sait qu’à la moindre provocation ou utilisation des mots islam , coran , mahomet , musulmans avec sous entendus des soulèvements se feront un peu partout voire partout maintenant que le PS a placé les chances pour la France dans le moindre trou de notre terre….
      Marine est donc rentré dans « les éléments de langage » de la Sarkolandie…
      cela ne veut pas dire qu’elle renie tout, cela veut dire qu’elle avance comme sur des oeufs et qu’elle essaye d’élargir son électorat. Les purs et durs n’ont qu’à essayer de comprendre. Cela s’appelle de la stratégie…..
      De toutes manières il n’y’a pas le choix puisqu’il y’a des millions de musulmans va falloir vivre avec ou avoir une guerre civile !
      Alors OUI , marine fait de la politique car c’est en faisant de la politique que l’on va au pouvoir.
      Simplement il reste à espérer qu’une fois le pouvoir acquis elle trouvera le moyen de concrétiser ce qu’elle a toujours combattu avec son père….
      c’est pas gagné d’avance vu le nombre de français complètement abrutis par 40 ans de propagande LRPS. Comptez sur eux pour manifester en permanence sous pouvoir FN !

  27. Effectivement Chauprade avait la côte et je déplore cet évènement malheureux pour la bonne raison que je pensais les dirigeants du FN plus proches les uns des autres, plus confraternels et meilleurs tacticiens politiques.
    Je pensais qu’ils étaient, à l’image qu’ils veulent donner à la France, d’un parti de patriotes unis autour d’une même cause.
    Si Philippot est l’empêcheur de tourner en rond qui fait perdre son âme au parti, il faut que l’Etat Major le mette au pas … mais pas démissionner !

  28. Mouais …
    Je constate que voilà encore un chroniqueur qui se lâche sans réserve contre les vilains homosexuels !
    C’est fatigant.
    Comme l’était monsieur Chauprade en fait , anti-LGBT viscéral et quasi obessionnel …
    On ne m’ôtera pas de l’idée que son départ
    a moins à voir avec le traitement réservé à JM Le Pen,
    qu’avec le fait de ne plus avoir, à l’intérieur du parti, les perspectives de carrière qu’il espérait.
    Je reconnais que ses prises de position sur l’Islam
    avaient été particulièrement courageuses, mais
    sa haine des gays me le rendait particulièrement insupportable.
    Elles me faisaient penser à de Villiers, justement,
    dont on a vu pourtant que l’homophobie maladive
    ne l’avait protégé de rien …
    Eh bien qu’il le rejoigne ! …
    Au risque de déplaire à certains lecteurs, je le dis haut et fort, jamais je en voterai pour un parti hostile à la défense
    de la dignité et des doits des minorités sexuelles …
    La vie privée des gens, dès lors qu’ils respectent
    la décence et les lois de la république, ne regarde
    qu’eux-mêmes, et n’a strictement rien à voir avec les dangers qui menacent la France aujourd’hui.
    On peut être homosexuel, aimer son pays, sa langue, son histoire, sa culture, et vouloir les défendre … mais qu’on ne nous demande pas de nous mépriser nous-mêmes ! Il y a des limites à tout.

    • Chauprade m’a déçu ,ce n’est pas le moment choisi pour quitter le « navire » je n’aime pas Philippot,non parce qu’il est homo,mais gaulliste ,ça je ne le digére pas ,je voterais Marine quand même mais sans ardeur ,trop de « mollesse » envers les musulmans dits « modérés « ,pour moi ,ils sont justes et restent musulman

    • @Philippe
      Je vous ai remonté votre note mais attention, je parle en ignorance de cause certes, mais on peut quand même être anti lobby-gay pour de bonne raisons sans être pour autant anti-gay. Moi-même, je suis favorable à ce que les couples homosexuels aient les même droit réciproques dans leur union que les couples mariés hétéro, mais je suis contre leur donner le droit d’éduquer des enfants ( de même pour les célibataires ) , au moins tant qu’on n’a pas réalisé une étude scientifique longue, complète, objective et indépendante prouvant l’absence totale d’impact négatif sur la psyché des enfants élevés dans le contexte homo ou d’influence sur leur sexualité. Mais je n’ai aucun mépris pour les homosexuels.

  29. En février 2015, j’écrivais :
    « 4) Florian Philippot, le très médiatique vice-président. Alors, c’est vrai, il passe bien à la télé, il a de la tchatche, un solide CV (HEC, ENA et tout et tout). Mais bon, pour moi, ça ne suffit pas surtout quand le VIP apporte son soutien à un délateur qui, par courrier au ministre de l’intérieur, a demandé l’interdiction de Riposte Laïque http://ripostelaique.com/philippot-richonet-complicite-ou-instrumentalisation.html . Par ailleurs, même si je pense que Philippot a des idées, je crois également qu’il n’a pas d’authentiques Convictions. Je m’explique, à une époque, j’étais militant au MPF de Philippe de Villiers. Or, quand Monsieur de Villiers est entré en politique et est devenu Député de la République, alors qu’il était Haut Fonctionnaire (Préfet, ce qui n’est pas rien), il est allé tout au bout de la logique du Devoir Républicain : il a démissionné de la Fonction Publique. DEMISSIONNE ! Lui, il ne s’est pas “mis en disponibilité” comme Philippot, conservant ainsi sa plaplace au cas où (comme le font nombre d’élus dans notre beau pays, de même qu’un certain Bruno Megret énarque lui aussi….). Si notre “bête de plateaux” avait véritablement des convictions, pourquoi nous parle-t’il régulièrement de “valeurs républicaines” alors qu’il ne suit pas l’exemple de M. de Villiers, qui lui, n’en parlait pas mais s’en appliquait les Principes ? Sans doute parce que, aux termes “Valeurs” et “République”, M. de Villiers il leur met une majuscule !
    De plus, cette carence de convictions rapportée à son parcours, le rend suspect à mes yeux. Il faut donc s’y intéresser pour comprendre comment fonctionne une personne telle que lui. Quand on a fait des études aussi poussées, c’est que l’on a la Volonté de “faire carrière”. Ce n’est pas un mal en soi, mais c’est dans la manière que ça me préoccupe. En effet, ce n’est pas à l’ENA que l’on va faire des “études de marchés”, c’est à HEC, le tout allié à de solides ambitions, pour “faire carrière”, plusieurs questions se posent : comment faire ? Où réaliser mes ambitions ? Pour une personne de l’intelligence de Philippot qui, eu égard à son extraction sociale modeste n’a sans doute pas besoin de gros moyens matériels pour vivre heureux, pas plus qu’il n’a été élevé dans la vénalité (et je ne le crois pas intéressé par le fric). Avec qui percer au plus vite devient la question majeure. Alors, que fait-il ? Et bien, il l’a appris à HEC : il fait son “plan marketing”. L’homme est fin, intelligent et en plus il a du flair. Il voit vite qu’à l’UMP ou au PS, des énarques/HEC, il y en a déjà plein. Déjà échaudé par son aventure avec Mr Chevènement, il flaire vite qu’au FN, il y a des places à prendre et que sa jeune et charismatique présidente peut emmener le parti très haut. Pourquoi, alors qu’il n’y a qu’à se baisser pour ramasser au FN, aller s’enquiquiner à l’UMPS ? Le FN est “porteur”. Pourquoi travailler sur des “marchés” UMPS en déclin alors que le “marché” FN est en croissance ? Je vous laisse le soin d’y répondre.
    Pour conclure, après le “plan marketing”, vient le “plan de communication”. Seulement voilà, s’il faut faire de la communication en politique car il faut se faire entendre, ce n’est pas pour ça qu’il faut faire de la comm’. Et c’est précisément là que Philippot est nuisible au FN. Alors que les Français veulent une “communication Politique”, il entraine le FN dans la comm’. Pour preuves, le désastreux maintien de Buttey dans les rangs du Front (en terme de “communication Politique”, c’est sur le fond la même erreur que Chevènement en 2002 allant rompre le jeûne du ramadan à la mosquée de Paris alors qu’il se prétendait “laïc”…..), l’exclusion de la candidate dans “l’affaire de la guenon” (alors que tout le monde a le droit de se foutre de la gueule de Taubira ainsi que de tout autre personnage public et ce n’est pas ça qui manque….), l’absence à la manifestation “Charlie”, l’intronisation de Chenu et, pour finir, la punition de Chauprade.
    Tout ceci constitue à mon sens des erreurs dans la communication du FN. Le parti aurait dû soutenir Madame Leclère et Aymeric Chauprade, exclure Buttey, imposer son cortège à Paris car la rue nous appartient à nous aussi ! Il aurait ainsi montré sa force et sa détermination à l’heure où des millions de gens crient partout en France “on ne lâche rien !”. Par ailleurs, le FN doit se perfectionner dans son investissement sur la toile et, à mon sens, le recrutement de Damien Rieu par Julien Sanchez est une bonne nouvelle car les “zids” ont un savoir-faire indéniable pour faire du buzz. Je vous laisse également imaginer, suite à ces erreurs, ce qui se disait dans les commentaires sur internet, Philippot voudrait casser le FN de l’intérieur que sa comm’ n’en aurait pas fait autrement ! »
    Les masques tombent…….

    • Bah oui, les masques tombent, comme vous dites … et on apprend qu’Aymeric Chauprade appelle à la création d’une autre famille politique à droite de la droite !
      Qui, de lui ou de Philippot, veut le plus casser le FN ?
      Cet homme n’est certainement pas moins carriériste
      que celui qu’il déteste …
      Et puis, puisque vous citez en exemple la démission de Philippe de Villiers, pourquoi Chauprade garde-t-il le confortable siège de député européen que le FN lui a permis d’obtenir ?

  30. Très bonne analyse en ce qui concerne la complaisance de phillipot pour les musulmans et comme je le dis souvent les De Villiers, Dupont-Aignan, Bompard sont des leurres crées par le système UMPS pour enlever des voix au FN qui est malgré tout le seul parti pour lequel nous pouvons voter à l’heure actuelle, faute de mieux.

    • Tout à fait d’accord avec la deuxième partie du commentaire mais je ne partage absolument pas le point de vue concernant F.Philipot il n’a rien de « complaisant » avec les musulmans. Il a seulement une position objective et respectable envers ce qui est encore désigné comme étant un « culte religieux ». Il n’est pas un militant anti islam laissez donc à chacun son combat. Le FN en a plusieurs à mener à la fois …

      • Ma pauvre emma, je vois que vous n’avez toujours pas compris ce qu’est l’islam, vous devez être surement très jeune, vous comprendrez bientôt et le fait de venir sur riposte laïque vous y aidera surement.

    • tout a fait l’heure est grave après nous y verrons plus clair SAINTE JEANNE D ARC VENEZ à notre secours dites à MARINE ce qu’elle doit faire et de qui elle doit s’entourer c’est URGENTISSIME Priions pour NOTRE FRANCE qu’elle le reste encore longtemps

    • suis d’accord,l’important est d’acceder au pouvoir qui a user d’hypocrisie et de manipulation comme le font les autres,la fin implique les moyens comme on dit,en esperant qu’une fois au pouvoir marine appliquera une politique patriote et preservera la france de son islamisation

Les commentaires sont fermés.