Chauprade et Brighelli rejoignent les assassins du pays réel

Aymeric Chauprade   brighelli
L’approche du 1er tour des Régionales provoque quelques remous. Certains se dévoilent, d’autres confirment. Mais, toujours, le FN est en point de mire.
Brighelli me fait de la peine… à mort
Chez Causeur, Brighelli s’élève contre le FN parce que, dans son programme, après référendum, il y a le «rétablissement de la peine de mort ou instauration de la réclusion criminelle à perpétuité réelle ».
Brighelli qui milite maintenant au côté de Dupont Gnangnan en appelle aux Lumières, aux vieilles chandelles Hugo et Sade (taclant au passage Onfray pour son livre sur le divin marquis) et aux ampoules à dégénérescence contemporaine, Badinter et Mitterrand. « À leur gloire d’avoir refusé un référendum : il est des moments où il faut faire passer les Lumières par-dessus la tête de la démocratie. »
Pour Brighelli, la démocratie a des limites. Elle n’a plus lieu d’être lorsque la volonté du peuple contredit les politiques. Ceux-ci doivent demeurer les maîtres du jeu.
« À moins que le FN n’envisage la décapitation au sabre? Mais alors, qu’est-ce qui le distingue des barbares qui sévissent dans ces pays qui lui servent par ailleurs de repoussoir? Aucune envie que la France prenne modèle sur l’Arabie saoudite — même si le recrutement de bourreaux ne poserait, sans doute, aucun problème… » Ce ne sont pas des arguments, mais des crétineries.
Il est vrai que Brighelli est un spécialiste de la fabrique du crétin.
Mépris de la volonté populaire, déconnexion avec le réel, Brighelli rejoindra bientôt le cabinet de Taubira.
Seules les victimes méritent que l’on s’intéresse à elles, pas les assassins.
Chauprade joue les torpilles
Sur le plateau d’iTélé et dans les colonnes du Figaro, Chauprade annonce qu’il quitte le FN.
Avec sa gueule de banquier un peu filou, il justifie son départ « à cause de deux trahisons essentielles dont Marine Le Pen s’est rendue coupable. »
La première, c’est son éviction du premier cercle du parti, lui le «conseiller international, le chef de délégation et le président de la fondation du parti politique européen au Parlement européen». La seconde est la mise à l’écart de Jean-Marie Le Pen car « quels que soient les torts et les excès du fondateur du Front national, peut-on pousser comme cela, dans l’escalier, un homme de 87 ans auquel on doit tout? »
Il oublie que les militants ont voté pour que Jean-Marie Le Pen soit éloigné du FN après une énième stupide beuglante.
Contrairement à ce que prétend Chauprade, il a bien choisi son moment pour claironner sa démission. En ce début de campagne électorale, le but est qu’elle fasse le maximum de dégâts, qu’elle torpille le navire FN.
Depuis bientôt un an, il s’était positionné à la marge du Front National. « Je ne veux rien m’interdire à cause de cette dame », expliquait-il à ses amis. Vous avez deviné qui était la dame. L’affaire Air Cocaïne a été la ruade de trop.
Il en appelle aujourd’hui au vicomte du Puy-du-Fou crédité, s’il se présentait, de 8% au premier tour de la Présidentielle. Il souhaite « le retour sur la scène politique de Philippe de Villiers, qui est un ami et un père politique », explique-t-il.
Dans les faits, par cette manœuvre, il veut interdire à Marine Le Pen d’être présente au second tour de la Présidentielle en 2017.
Pour qui roule Chauprade?
Sans doute pour lui même, persuadé comme nombre de politicards à l’ego surdimensionné d’être le « mec » plus ultra de la pensée d’aujourd’hui.
N’oublions pas cependant la jalousie vipérine du bonhomme. Le FN pouvant être en tête dans quatre régions au soir du 6 décembre dont l’Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne où Philippot conduit la liste FN, Chauprade n’en dort plus la nuit. Il faut casser cette dynamique.
Hollande le remerciera certainement.
Barbier, le raseur des valeurs républicaines
Sur le plateau de C dans l’air, Barbier, plus brillantine que brillant, claironne que le FN n’est pas un parti républicain.
Pourquoi ? Parce que, selon lui, le Front national n’adhère pas aux valeurs de la République. Quand Calvi au demande au Raseur quelles sont ces valeurs, il ne trouve que l’accueil des migrants.
Pour le directeur de L’Express, le FN étant contre l’immigration incontrôlée, il n’est donc pas  un parti républicain.
Il y a quelques mois, il avait été plus imaginatif. Le FN n’était pas un parti républicain parce qu’il voulait faire un référendum sur la peine de mort (tiens ! on retrouve Brighelli), parce qu’il voulait faire du droit du sang le mode d’acquisition de la nationalité, parce qu’il rejetait l’Europe telle qu’elle est.
Bêtement, je croyais qu’être républicain c’était se battre pour que la France retrouve sa souveraineté. « Pas de liberté du peuple sans souveraineté du peuple, c’est-à-dire sans République », écrivait Marc Bloch en 1943. Je pensais que c’était défendre une France où nulle partie du territoire ne serait aux mains des islamistes – vous savez ces collèges où l’on ne peut plus enseigner la théorie de l’évolution et la shoah, où les gamines ne vont plus à la piscine, ces quartiers où il faudra bientôt envoyer les troupes d’élite pour rétablir l’ordre républicain, ces villages comme Lunel où les salafistes imposent leur dieu immonde et son prophète fou.
N’en déplaise à Barbier, le FN est sûrement plus républicain que l’UMPS-UDI-EELV-Modem-FG & C°, conglomérat prêt à toutes les soumissions.
Brighelli et Chauprade rejoignent Barbier sur la longue liste, l’interminable liste de ceux qui squattent les écrans et les colonnes des journaux, de ceux ne veulent surtout pas que le peuple de France, dans un sursaut salvateur, reconquière ses terres.
Dans ce Venezuela sans le pétrole et le soleil, dans cette Chine sans l’industrie, dans cet Etat islamique sans les milliards qu’est devenue la France, ils  ont ajouté leur nom sur la liste des assassins du pays réel.
Marcus Graven
 
 

image_pdf
0
0

65 Commentaires

  1. Qu’attendez vous de gens qui condamnent Riposte laïque tels que Philippot? Pour ma part, je voterai pour lui car il n’y a pas d’autre choix, mais sans illusion sur la dés-islamisation de la France que ferait le FN.

  2. Vous avez de la peau de saucisse devant les yeux Aymeric Chauprade n’est pas un « assassin » du pays réel ; Le FN new look sans charge tout seul (voir réaction du FN21 contre la manif du PDF à Pouilly-en-Auxois) et les « valses » qui frappent les Fédérations FN

  3. Je trouve ce commentaire bien sévère. Et si Chauprade et De Villiers servaient le FN pour ratisser large en vue du second tour de la prochaine présidentielle ?

  4. Plusieurs remarques numérotées mais sans ordre logique :
    1°) Chauprade a eu tort de quitter le FN et d’œuvrer ainsi à détruire tout l’investissement qu’il avait mis tant d’années à construire en son sein. Il ne faut jamais réagir avec ses nerfs dans ce genre de situation, et c’est pourtant un homme qui perd facilement son sang-froid sur l’instant qui le dit. En tout cas, dans la réaction verbale. Par contre, lorsqu’il s’agit de prendre de graves décisions, je sais donner toute latitude à mon cerveau sans l’embarrasser de la moindre influence de mon cœur, de mes nerfs ou de mes tripes.
    2°) Le FN va peut-être trop loin dans sa volonté affichée de ne pas s’en prendre aux musulmans mais, nous devons tous comprendre ici dorénavant que le combat est extrêmement compliqué, nous oblige à maîtriser une contre-taquyia, que ce pays compte 10 millions de musulmans, dépend de relations internationales très islamiques et fourmille de salopards prêts à bondir sur le moindre « dérapage » du FN pour invalider ses candidatures en profitant des lois scélérates anti-républicaines liberticides.
    3°) L’éviction du père fondateur est sans doute exagérée et je pense inutile, et il n’a pas poussé une ultime beuglante, mais seulement répété les mêmes évidences qu’il avait toujours dites. Il y avait certainement moyen de s’en sortir autrement et en tout cas, cette éviction est écœurante et dégueulasse.
    4°) Le FN se plombe tout seul bien plus qu’il ne l’aurait fait en sauvant l’honneur du père lorsqu’il s’acharne à défendre de vieilles lune, qu’il peut certes proposer en référendum au français mais sans s’impliquer dans le débat en prenant position. Ces lunes sont : l’avortement, l’euthanasie, la peine de mort. Je tiens à préciser immédiatement que je ne partage les positions traditionnelles du FN sur aucun de ces points. On ne doit pas imposer à un enfant non désiré de naître dans un monde qui ne veut pas de lui, pour peu qu’il soit extrait de sa matrice avant d’être conscient. On doit abréger les souffrances des mourants qui n’ont plus rien à gagner de leur douleur et consentent à s’en libérer comme on a la délicatesse de le faire avec les animaux qui nous sont chers. C’est juste une question d’humanité. Tuer n’est pas une option pour punir, c’est un crime, la justice ne doit pas être criminelle. On n’a pas à s’abaisser au rang de ceux qu’on veut punir. Il faut leur trouver des sanctions exemplaires et très dissuasives, éventuellement leur proposer une euthanasie s’ils la préfèrent à leur peine. Il y a vraiment de la marge entre la prison club-méd avec sortie prématurée qui sévit aujourd’hui et la guillotine.
    S’arc-bouter sur des positions qui font fuir tant d’électeurs est un désastre électoral.
    5°) Toute dispersion politique dans le clan des patriotes est un cataclysme électoral, national, moral, républicain et j’en passe….Dans tout combat, les deux seules bonnes opérations sont l’addition et la multiplication ; les deux autres sont à combattre comme l’ennemi. C’est aussi pourquoi l’éviction est dommageable.

  5. Bonjour M. Graven,
    Je trouve que vous en fait trop. Dire que Chauprade rejoint les assassins du pays réel comme vous dites, est insensé ! Il a dénoncé courageusement l’islamisation de notre pays dans une vidéo, ce qui lui a valu d’être isolé par la direction du Front National.
    Ne voyez-vous pas que Marine Le Pen et ses plus proches collaborateurs ( Philippot entre autres ) glissent vers une acceptation du phénomène de l’islamisation du fait de vouloir prendre la France « en l’état », c’est-à-dire avec des millions de musulmans. Or, en faisant comme ça on leur laisse la possibilité de se développer démographiquement chez nous, et de nous remplacer : avez-vous remarqué que Marine Le Pen parle beaucoup du phénomène de l’immigration mais pas des descendants des ex-immigrés ? Ceux qui posent, pour beaucoup d’entre eux (terme vague il est vrai, mais je n’ai pas de chiffres à donner, seulement mes observations, j’habite à Montpellier), les problèmes de violence et etc chez nous.
    Il me semble que vous soutenez presque inconditionnellement Marine Le Pen, c’est pourquoi je vous demande de faire attention, car sinon vous aussi vous risqueriez en la soutenant de devenir collaborateur de l’islamisation de notre pays ( involontairement bien sûr) , dans le cas où elle ne s’occuperait pas d’empêcher l’islamisation de la France.
    Je suis conscient qu’elle peut aussi faire semblant d’être dans le système, pour mieux le pulvériser, mais je n’y crois pas ou de moins en moins. Attention… il est essentiel de garder l’esprit critique pour avoir une chance d’être dans la vérité.
    Salutations

  6. Sans doute Aymeric CHAUPRADE a t-il des raisons personnelles qui le font agir en politique… l’ amour de la France et le bien des Français me paraissent moteurs chez lui; il a cru que participer à l’ action d’ un parti républicain lui permettraient d’ atteindre c-ses nobles objectifs.
    Or Aymeric CHAUPRADE s’ est rendu compte bien avant les patriotes et les souverainistes les plus avisés que la république, véritable parti de l’ étranger depuis 1792 jusqu’ à aujourd’ hui est le premier et plus grave problème de la France et des Français.
    Cohérent avec lui-même, Aymeric CHAUPRADE se retire donc de ce parti devenu républicain qu’ est aujourd’ hui le FN; que cela se produise à l’ approche du 11 novembre est révélateur car les Poilus sont tombés pour la France pas pour la république.
    Désormais Aymeric CHAUPRADE peut rejoindre la Légitimité au Cercle Légitimiste de France où il sera bien plus utile à la France et aux Français.
    Fernand CORTES de CONQUILLA Cercle Légitimiste de France fcdc@bbox.fr Tél.: 06 04 08 46 36

  7. faut-il s’unir ? ou diviser pour régner ? ça se discute ! le FN a besoin de temps de parole plus élaboré face aux concurrents. quoi de mieux que de diviser pour accroître le temps de parole, l’écoute et le débat face a l’ordre établi. je peut me planter, mais je sens que les réunions de zemmour avec d’autres Patriotes vont créer en 2016 une opposition qui peut apporter plus de temps parole sur les plateaux télévisé et mettre sur table les vérités et rehausser les débats. le FN seul aurait bien du mal, si a chaque fois le parti était opposé a plusieurs contre Un. en divisant, le FN aura une voix supplémentaire. le temps nous dira quoi conclure. personnellement a moins de trop d’espérance ? je pense qu’il se prépare quelque chose pour 2016 avec zemmour. la droite UMP l’autre nom est si faux que je n’ai pas a le nommer a besoin du centre ! le PS a besoin du PC et des écolos. le FN est seul ! il lui faut une stratégie élargi. et qui sais, si le FN ne se retrouverais pas au premier tour avec un nouveau parti zemmourien qui ne veut pas du pouvoir mais casser le jeu de l’UMPS. je perçoit cela ainsi. pourquoi y voir une haine, ou un jeu en faveur de l’UMPS ? …. les votant ne sont pas dupe, 70% abstentionniste ! exprime une non confiance et un ras le bol ! certains abstentionniste, rejoignent et rejoindrons le vote des Patriotes, Identitaire et dissident pour finir par rejoindre le FN, ce même FN qui pourrait ensuite mettre dans ses rangs des personnes de ce nouveau zemmourien. le PS et l’UMP perdons également des voix avec la vérité qui risque bien de faire des dégâts de leurs cotés et ferons venir une nouvelle manne de votant. peut-être que je me plante lourdement. mais l’idée me séduit beaucoup et j’en espère …..

  8. Le combat politique.
    J’ai l’intuition, mais peut être me trompe-je, que MLP focalise son énergie uniquement sur le combat politique pour accéder au pouvoir.
    En ce sens, elle évacue volontairement un certain nombre de sujets ou de positions pour maximiser et fédérer les énergies patriotiques. Des principes patriotiques que l’on peut trouver dans les différentes strates ethniques de la société française.
    Elle axe son combat sur des valeurs essentialistes comme la souveraineté, la dignité, la liberté, la sécurité pour fédérer un maximum d’électeurs autour d’elle. D’où son silence sur certains sujets sensibles.
    Comme si elle avait intégrée les contraintes et les limites culturelles (pauvres et médiatiques) de la société contemporaine française.
    Libérer la France de l’Union Européenne et des élites corrompues est sa priorité.

  9. @Marcus Graven,
    Epargnez-nous SVP vos jugement de valeur sur un homme de conviction qui fut sans aucun doute le seul cadre valable et intègre du nouveau fion national.
    Dans ma région nous avons eu l’immense déplaisir d’apprendre que le sieur Philippot prétend briguer mandat. Les Alscaciens ne donneront aucun mandat à une taupe acquis au système, en outre disciple de la secte lobbyiste « Lesbien Gays Bisexuels Transgenre » qui en Allemagne en France et en Scandinavie milite pour la dépénalisation de l’inceste et de « la pédophilie dans le cadre familial ».
    Ne vous déplaise, les patriotes ont horreur des manœuvres sodomites…

    • Vous croyez que tous les homosexuels haïssent la patrie. Lisez un peu Renaud Camus. Ne regardez pas les manœuvres politiciennes en cours par ce qui paraît vous servir de troisième œil.
      Si la stratégie Marine Le Pen-Philippot ne fonctionnait pas, Chauprade aurait raison. Pour l’instant, elle fonctionne. Le FN est en tête dans les sondages dans quatre régions (il n’en gagnera peut-être aucune, Valls est prêt à créer une liste UMPS au soir du premier tour dans le Nord). Mais il approche du pouvoir.
      Et celui-ci est accessible (surtout pour le FN qui ne peut faire aucune alliance) qu’en gagnant des couches de population qu’il n’avait jusqu’alors jamais atteintes.
      Chauprade avec un retour de de Villiers ne prendront des voix qu’au FN.
      Chauprade aurait dû démissionner plus tôt (en février après son intervention sur l’islam) ou plus tard (après le second tour des régionales). Où était l’urgence de se pavaner sur le plateau d’iTélé en face d’une ex d’un ancien président de la République?
      Je veux voir autre chose que Sarkozy-Hollande ou leurs clones à la tête du pays.
      Et ce n’est pas gagné surtout avec des comportements comme celui de Chauprade.
      Il devait passer devant les instances du FN pour s’expliquer sur l’affaire Air Cocaïne. Rappelons qu’à la grande colère de l’autre organisateur, Christophe Naudin, Chauprade a tout révélé beaucoup plus tôt que prévu à la presse pour se faire mousser. Imaginons que les deux pilotes soient coupables: le FN se retrouverait en première ligne, lui, pour le coup, entièrement coupable de faire évader des détenus alors qu’il milite pour un vrai enfermement des condamnés.
      Que l’islam soit le danger N°1 ce n’est pas une révélation. Mais si cette réalité est-elle perçue par le plus grand nombre? J’en doute.
      Regardez par exemple ce journal de France 3 jusqu’à la troisième minute:
      http://pluzz.francetv.fr/…/jt_1920_bretagne_,131154103…
      On ne peut bâtir un parti capable de parvenir au pouvoir seulement en dénonçant l’islam. Les musulmans représentent une part de plus en plus importante de la population de ce pays.
      Si nous les voyons tous comme une 5e colonne, jamais la droite nationale n’arrivera au pouvoir.
      Le traitement futur du problème est une autre histoire.

      • Les homosexuels accourent au FN car ils savent pertinemment le sort que leur réservera les islamistes, le reste est de la littérature.
        Par ailleurs et contrario d’une posture ambigüe, jamais la droite nationale n’arrivera au pouvoir si les français ne sont même pas alerté que la violence et la chienlit charrié par l’idéologie mahométane les conduira à leur anéantissement.
        Les animaux politiciens se font élire sur des formules choc, sur rien d’autre, fussent-elles évidement démagogues. Le RPR est revenu en force avec « les bruits et les odeurs », Sorko-menteur avec un seul coup de « karcher », Porcinet 1er avec « mon ennemi c’est la finance ! »
        Et plus c’est choc plus c’est cru.
        Mais demandez donc à n’importe quel lambda ce qu’il retient de MLP ou de philippot ou d’alliot ?…
        Il n’y a rien du tout. Les gens ne savent pas ce qu’ils pensent en vérité. Ni où ils roulent ni pour qui ni pour quoi…
        Chauperade quant à lui a l’instinct inné du fauve politique, c’est un don.
         » La cinquieme colonne » a plus marqué les esprits que tous les discours réunis de tous les autres parlementeurs.

        • @Mathieu
          « Les animaux politiciens se font élire sur des formules choc ». Qu’en savez-vous ? Prouvez-le si vous pouvez. Moi, je n’en crois rien.
          D’autre part MLP a du subir un procès pour avoir dénoncé une occupation que des enfoirés ont continué d’associer à une comparaison avec l’Allemagne nazie même après le non-lieu et contre tout bon sens. Vous croyez qu’un tel avertissement n’est pas de nature à inciter à la pesée de ses discours en ce qui concerne la dénonciation des musulmans toujours transformée en « stigmatisation ». Elle ne peut plus se permettre d’en faire son fond de commerce car la « Justice » a le doigt sur la gâchette et l’œil dans le viseur.
          « Les homosexuels accourent au FN » : mais d’où tenez-vous un tel postulat ? ……….
          A votre place, je ferais un effort pour être moins lapidaire, car ce travers semble récurrent dans vos commentaires et il sème la division là où nous avons besoin d’union. Marcus aussi est un peu lapidaire, c’est pourquoi il vous a irrité sans doute, mais vous êtes le champion.

  10. quand l’heure de vérité approche …ils se « barrent » la trouille au ventre et pas de couilles !…….c’était comme ça aux heures glorieuses du PCF..rien de bien nouveau !

  11. Et ça me revient : ce n’est pas Chauprade qui avait conseillé à Onfray de le rejoindre au FN ?… Et maintenant il se barre ?………..

  12. Tous ces gens-là sont des serviteurs de la république, ne vous en déplaise ! Tout ce « gloubi boulga » cher au Casimir des petits, tout ce méli mélo, toute cette soupe républicaine est imbuvable et dégueulasse ! Comme le disait Maurras (Oh! que ça ne va pas plaire !!!) « la république gouverne mal, mais elle se défend bien ! » Combien c’est vrai !

      • Chauprade est proche de l’Action française. Il y est intervenu plusieurs fois, notamment comme membre de l’institut d’Action française, l’organe de formation du mouvement. Il aurait même été membre du comité directeur en 2006 et 2007.

        • « Chauprade est proche de l’Action Française » ?
          ===================================
          ben alors, en ce cas, ce chauprade n’est finalement qu’une grosse…. (tire la chasse !)

    • Non, c’est Anatole France, royaliste, qui a dit : »La république gouverne mal, mais elle se défend bien ».

  13. Imaginons un instant, qu’en cette période si troublée, le Front National arrive au pouvoir dans un pays qui a pour nom France. Cette France chérie par tant de petites gens, par tant d’érudits, par tant de grands artistes, en son sein aussi bien qu’aux antipodes. Cette « vieille France accablée d’Histoire », cette France que l’on aime comme un enfant aime sa mère, cette France qui a du si souvent se dresser devant ceux qui la convoitaient, contre ceux qui désiraient la voir mourir…Cette France, notre France n’est pas un pays comme les autres. Aujourd’hui, beaucoup, même au delà de ses frontières, attendent qu’elle se dresse à nouveau contre la tyrannie.
    Marine Le Pen sait tout cela, elle sait ce qui l’attend et elle ne peut se permettre d’agir en militante, je crois que d’ores et déjà, elle agit comme une FEMME D’ETAT.
    Les querelles de boutiquiers ne sont plus à l’ordre du jour, par pitié, au nom de nos enfants, laissons à la France, une chance.

    • oui marine agit comme une chef d’etat,depuis qu’elle est presidente du fn,elle a commencez par le debut,elire des maires et conseillers municipal,elire des senateurs,des parlementaires,des elus regionnaux et maintenant des conseillers regionnaux,elle fait ce que jean marie n’a pas fait,elle tisse sa toile sur toute la france,essensiel pour arriver au pouvoir,a la presidentielle 500signatures que le fn devait avoir,en 2017 pas de problemes avec ses elus,aux regionnales chirac,pour contrer le fn avait mis la proportionnel avec prime a la premiere liste au i tour,cela se retourne contre eux,le fn etant i1 au premier tour dans pas mal de regions et beaucoups d’elus,tous seul le fn tisse sa toile,je vous rappele que ump est avec UDI,modem des le premier tour car sans cela ump tout seul serait loing du fn,malgres les journalistes,la presse qui fait tout pour que le fn perde mais le peuple est avec marine,ils ont tellement peur de perdre les gateaux de la republique,qu’ils sont pret a tout contre le fn ,comme le dit valls

    • On ne voit pas en quoi c’est agir en FEMME D’ETAT que de préférer Philippot à Chauprade.
      Qu’apporte-t-il de positif au FN ?
      RIEN.
      Au contraire par sa faute les meilleurs militants partent, et il les remplace par ses « petits amis » dont les convictions frontistes sont plus que douteuses.
      MLP pensait sans doute « dédiaboliser » le FN avec Philippot, mais on voit que cette stratégie est vouée à l’échec, l’UMPS est toujours aussie unie pour défendre le système.
      Et au moment où de plus en plus d’électeurs prennent conscience des dangers de l’islamisation, le FN reste sur la réserve, interdit à ses militants de participer aux manifs patriotes et laïques, et condamne tous ceux qui dénoncent le « Grand Remplacement » !

  14. Chauprade a été écarté parce qu’il dénonçait l’islam, chose intolérable pour les dirigeants F.N. d’aujourd’hui qui croient ou font semblant de croire à l’islam ‘modéré’.

    • voir l’appel de walleyrand de seins faux envers les musulmans de la région parisienne où il est t^te de liste je vous cite ST AUGUSTIN mon compatriote :
      « à force de tout voir, l’on finit par tt supporter »
       » à force de tt supporter, l’on finit par tout tolérer »
       » à force de tt tolérer, l’on finit par tt accepter »
       » à force de tt accepter, l’on finit par tt approuver »

    • voir l’appel de walleyrand de seins faux envers les musulmans de la région parisienne où il est t^te de liste je vous cite ST AUGUSTIN mon compatriote :
      « à force de tout voir, l’on finit par tt supporter »
       » à force de tt supporter, l’on finit par tout tolérer »
       » à force de tt tolérer, l’on finit par tt accepter »
       » à force de tt accepter, l’on finit par tt approuver »

  15. Il n’empêche. Un vrai patriote, luttant contre l’islamisation et la décadence de la France se sentira plus proche de De Villiers que de Philippot. J’ai du mal à cerner les positions de ce dernier sur le mariage gay ou l’invasion islamique. Quand a celles de Marine, j’ai un gros doute. N’est ce pas elle même qui a publiquement désavoué Chauprade en janvier Quand il a parlé de la 5eme colone et dit que la France était en guerre contre les musulmans ? En revanche, celles de De Villiers sur ces 2 sujets sont claires, nettes et précises. Ce n’est pas lui qui lorgnerait sur l’électorat musulman.

    • de villiers ne fait plus de politique,donc il est libre dans ses paroles,marine veut le pouvoir et il faut qu’elle tourne 7 fois sa langue dans sa bouche car les merdiats n’attendent que cela,croyez moi une fois au pouvoir marine pourras mener son programme et marion est derriere pour le lui rappelez

      • C’est pourtant si facile à comprendre. Je suis étonné que certains ne le comprennent pas. Sans s’en rendre compte, ils font le jeu de l’UMPS.

      • Bien qu’appréciant son courage au milieu de toutes ces hyènes (pardon les hyènes), c’est aussi ce que je me dis pour la disculper mais je trouve que parfois elle en rajoute un peu trop quand il serait plus sage qu’elle taise. Elle gagnerait parfois à s’inspirer de Marion.

    • Mr de Villiers, que j’aime beaucoup, n’est pas en compétition électorale, personne ne le guette à chaque « coin de rue ».

    • Contre les muzs, il faut utiliser leur propre arme: la Taqya. Chauprade est politiquement maladroit. Le franc-parler, c’est pas maintenant. Il ne fait que diviser les patriotes.

  16. Chauprade n’est pas fait pour la politique. Il n’en a ni le sens, ni le charisme.
    Il trouvera bien à faire le “coucou“ ailleurs, s’ils veulent de lui…
    Bref, histoire sans intérêt.

    • Vous dites : « histoire sans intérêt »… Peut-être, je veux bien vous croire mais, si proche des élections, cela ressemble effectivement à une torpille.
      J’éprouve une grande déception vis à vis de Chauprade. Encore de l’orgueil blessé. Décidément les convictions ne tiennent qu’à l’égo… Konkon-Gnangnan (avec ses airs de séminariste) recrute, il se gonfle les plumes l’idiot utile, flatté par les médias qui le ménagent, il ne se sent plus. Il remplit parfaitement son rôle « d’écarteur de voix ».
      Quelle tristesse de voir Chauprade se prêter à ce jeu. La machine à casser le FN monte en régime… C’est désespérant !
      Une raison de plus de se mobiliser, de se bouger, de voter…
      Un voeu pieux ?…

      • Pourquoi ils ne le comprennent pas. C’est pourtant évident. Ils font le jeu de l’UMPS.

      • Chauprade n’a pas l’intention à ma connaissance de se rallier à Dupont-Aignan. Il a certes cité son nom, mais parmi bien d’autres, pour créer une nouvelle coalition.
        En d’autres termes c’est plutôt Dupont-Aignan qui est invité à se rallier à cette nouvelle force en devenir.
        Mais en l’état actuel des choses, et là je vous rejoins, Dupont Aignan n’est pas la solution. D’ailleurs il ménage l’islam, on voit qu’il n’ose pas rompre franchement avec le politiquement correct.

    • Le problème, c’est qu’il divise les patriotes et réduit les chances du FN à accéder au pouvoir. Il est nuisible.

      • En fait c’est Philippot qui divise les patriotes, c’est depuis sa venue au FN que beaucoup sont partis, il ne faudrait pas l’oublier.

  17. Excellent article monsieur Graven !
    J’ me permet cependant de rectifier une petite erreur, de frappe, sans doute, dans cette phrase de votre article. Je cite :.
     » une France où nulle partie du territoire ne serait aux mains des ISLAMISTES
    je rectifie donc :
    une France où nulle partie du territoire ne serait aux mains des MUSULMANS.
    Voilà qui est correct !..
    Il y a peut être un problème informatique sur ce site car je remarque que parmi les contributeurs, vous êtes nombreux à faire cette erreur..
    l’ erreur padamalgame , comme je l’appelle…
    ça me fait penser à Chauprade d’ailleurs, qui; lui faisait quasi constamment cette erreur. Erreur pour nous, mais pas pour lui. Car j’ai devinét très tôt, quand j’ai découvert ce type, qu’il n’était pas sincère. C’ est un padamlgame , en fait
    Sa lette à Cazeneuve sur le meeting d’Erdogan à Strasbourg, est un superbe exemple de padamalgame. Et dire que le mouvement patriote a encensé cette lettre !….
    C’est dire que ce poison du padamalgam se répand bien et surement parmi les patriotes… Triste
    Mais que voulez vous…
    En attendant, les musulmans se réjouissent…

  18. On peut ne pas être d’accord à 100% avec Marine, il n’empêche que c’est la seule qui à une chance d’accéder à la présidence. Dupont-aigan et compagnie, si ils se présentent, n’auront aucune chance de gagner et ne feront que réduire les chances de Marine. Il faut un peu réfléchir !

    • Je suis hostile à la peine de mort, mais je suis suis surtout hostile au renoncement et à l’islamisation de nos pays , alors NDA, combien de divisions ?
      Quant à Philippe de Villiers , il s’est mis en congé de l’action politique.
      Soyons sérieux, MLP est a priori la seule en situation de fournir, qu’on le veuille ou non, un début de réponse à cette menace de destruction et d’assimilation inverse de nos pays.
      Je tiens à rappeler que la peine de mort n’est pas la panacée ni dissuasive contre le fanatisme, la Russie de Poutine ne l’applique plus, nous pourrions dire , de manière officielle, comme les Etats-Unis, la Chine ou l’Arabie Saoudite, elle est abolie, mais elle l’applique , d’une certaine façon , sur le terrain, en éliminant en Syrie les djihadistes qui nous menacent et pour ceux qui tombent entre les mains un séjour dans des lieux de vacances où la température descend en dessous de moins 50°C sont prévus.
      Cela dit M.Chauprade est effectivement parti pour d’autres raisons car il n’admet pas la dérive , pourrait-on dire économique « mélanchoniste » de ce parti, c’est un véritable libéral en économie et c’est un choix qui est respectable , en revanche il est vraiment solide sur l’islamisation comme un Geerd Wilders ou un Oskar Freysinger.
      Le FN, n’était pas la seule option , Collard et Ménard sont des élus RBM et non FN une logique sans doute plus souple qu’une discipline de parti.

      • le fn c’est le pouvoir pour le peuple pour le peuple avec des referendums,seul le peuple decidera,ce qui n’est pas le cas de umps

      • Il est difficile de trouver quelqu’un qui représente 100 % de ses idées et j’en conviens le programme économique du FN ne m’enthousiasme pas vraiment, pas plus que sa tiédeur lors des MPT ou les relents gauchos de sa politique sociale mais peut-être s’agit-il d’appâter la frange populo-gaucho déçue par l’histrion et sa clique, ce qui représente tout de même un certain potentiel.
        De ce fait, même si je n’adhère pas totalement aux idées du FN, je considère qu’il est actuellement notre seule chance de pouvoir nous débarrasser des ordures qui nous pourrissent la vie depuis quarante ans, j’agirai donc en conséquence. Pour les points de détails on verra après.

    • dupond d’aignan est un sous marin de ump,il a le meme programme et il ne veux pas d’accord avec le fn,jean marie n’etant plus au fn,qu’il m’explique pourquoi?
      je vous rappele que le fn,n’a jamais participer au pouvoir,la decadence de la france se n’est pas lui,umps sont des traites qui ont vendus leur pays a bruxelles,malgres que les francais ont dit non a la constitutions europeennes a 55%,le fn est tout seul contre tous mais le peuple et les sans dents sont avec lui

  19. Encore une fois, Dupont-aignan, De Villiers, Bompard = leurres crées par le système UMPS pour enlever des voix au FN, et en plus ça marche avec les naïfs qui sont quand même encore trop nombreux.

    • Que faut-il faire pour ouvrir les yeux de ces naïfs et leur faire comprendre qu’ils font le jeu de l’UMPS ?

    • IvCuR plus anti UMPS voire L RPS IL n’y a pas DE VILLIERS A DENONCE tout çà en paroles en actes LIRE SON DERNIER OUVRAGE ET ENSUITE VOUS POURREZ PORTER UN JUSGEMENT ADEQUATE

  20. Pour être honnête, Chauprade devrait aussi démissionner de son mandat de député européen, puisqu’il a été élu sous étiquette FN.

    • Emc8E non pourquoi ? il n’ya pas que le FN qui a voté pour lui dans les NON INSCRITS IL A SA PLACE NOUS LE MAINTENONS

  21. Bref le FN est parfait , Chauprade est un traitre pour n’avoir plus accepté le rôle d’idiot utile et si MLP décide de se pacser avec Mélenchon tous ses fans applaudiront bien fort
    Contredire cette vérité assénée c’est forcément être un imbécile sous diplômé et aux fins de mois difficiles
    Graven me fait penser à Georges Marchais quand il trouvait le stalinisme globalement positif à une différence de taille c’est que le second me faisait marrer

    • Ce n’est pas le « stalinisme » que Georges Marchais jugeait globalement positif mais le communisme, et ces deux notions ne se confondent pas. Georges Marchais ne faisait pas rire tout le monde, loin de là, ainsi un exemple entre mille, Frédéric Dard, très éloigné des idées de Marchais, s’est déplacé au décès de ce dernier pour signer le registre de condoléances ouvert au siège du PCF, place du Colonel Fabien et y porter le commentaire suivant : « Monsieur Marchais vous avez fait partie de notre vie ».
      Sur le sujet traité par Marcus Graven il est indéniable que Chauprade en choisissant un moment sensible pour MLP manifeste une volonté de nuire et se livre à des démonstrations d’estrade qui ne plaident pas non plus en sa faveur, sans doute encore un qui se croit plus que ce qu’il est.

  22. Les militants ont voté pour que JMLP soit éloigné du FN ?
    Pas du tout, car d’une part s’il y a eu 94% de OUI pour les nouveaux statuts supprimant la présidence d’honneur il ne faut pas oublier l’abstention qui atteignait près de 50%.
    Certes on me dira que ce qui compte ce sont les suffrages exprimés:94% de OUI, 6% de NON.
    Mais pas dans ce cas précis puisque JMLP avait appelé, non pas à voter NON, mais à ne pas participer à cette consultation.
    L’abstention avait donc un sens politique.
    Et d’autre part cette suppression de la présidence d’honneur n’était pas le seul sujet de ce référendum interne, il n’était qu’un article parmi bien d’autres pour, selon MLP, moderniser le FN, le problème étant qu’il fallait donner une réponse globale: OUI ou NON.
    Pas très honnête ni démocratique, c’est le moins qu’on puisse dire.
    Inutile donc de prétendre que ce sont les militants qui tenaient à éjecter le fondateur de leur parti, les vrais responsables sont MLP et Philippot.
    Chauprade a parfaitement raison de le dénoncer.
    Et il a raison de dire que MLP est devenue la marionnette de Philippot, et que ce dernier est en train de couler le FN.
    Il a encore raison de souligner qu’on ne peut plus faire confiance à des gens pareils qui, après avoir trahi celui auquel ils doivent tout, pourraient bien trahir leurs électeurs.
    Philippot n’est qu’un opportuniste, Chauprade par contre est sincère et refuse l’islamisation du pays, et pourtant MLP préfère le premier.
    Quelle misère !

    • On dirait que vous n’en avez rien à faire de l’accession au pouvoir. Nous savons tous que JM n’aurait jamais accédé au pouvoir, même si il en avait l’intention. Vous voulez quoi, vous, au juste? Un FN toujours dans l’opposition et jamais au pouvoir?!! Réveillez-vous! Marine est une pragmatique. Chauprade un petit ambitieux individualiste qui veux tenter sa chance, quitte à réduire celles de Marine. Et si c’est pas Marine, c’est encore l’UMPS ! C’est ça que vous voulez?!!!!!! Êtes-vous conscient que vous faites le jeu de l’UMPS? Ils vous divisent pour mieux régner.

      • Ceux qui font le jeu de l’UMPS ce sont ceux qui ont trahi leurs militants en transformant un parti identitaire et libéral en parti marxiste libertaire
        Il faut arrêter de jouer à confondre les causes et les conséquences comme ceux qui détruisent la France
        NB arrêtez cette désinformation des 94%, il s’agit des votants pas des adhérents selon le nombre annoncé lors du congrès de Lyon, ce qui ramène le score à 52%

        • En politique, il faut savoir atteindre son but. Le but c’est d’arracher le pouvoir des mains de l’UMPS. Les petits différends entre patriotes, ça peut attendre. Si le FN accède au pouvoir, le système changera: Ce ne sera plus la droite et la gauche qui rivaliserons pour le pouvoir, mais les patriotes entre eux. Il est essentiel que le système droite/gauche disparaisse du paysage politique de la France. Pour cela, il faut mettre les différents de côté et s’unir.

      • Il est consternant de voir que le FN tant du temps de JMLP que de MLP soit une machine à virer ou décourager les gens de qualité Le Gallou, Bompart Mégret Chauprade, et à écraser le peu qui reste. Quant au vote des militants ce n’était pas : oui ou non pour JMLP. C’était au goût du jour comme les lois proposées (Macron, Touraine….) actuellement : un pac. Ce qui a justifié l’abstention. On ne peut que rarement adhérer à une 50aine de propositions et les ratifier en toute conscience.
        Beaucoup de votes ne seront plus des votes d’adhésion, dont le mien.
        Si j’aime votre définition de la France, par pitié ne confondons pas Chauprade et Barbier. Je veux bien croire à un mouvement d’humeur..

      • Parce que vous pensez que Philipot n’est pas le Rastignac des temps modernes ??Qu’il est vice président du parti parce qu’il le mérite ? Moi j’ai de grands doutes

  23. Bonjour,
    Oui, très très très décevant que Chauprade quitte le FN,… Il est resté quoi, quelques mois ?… Bref, une girouette de plus et il nous montre quoi ? Un certain opportunisme, une certaine navigation à vue ?… Dommage

    • C’est étonnant , en effet, je ne sais même pas si par hasard on lui avait un peu forcé la main …Je trouve cela tellement énorme après les propos qu’il a tenu , que du jour au lendemain il quitte le parti me parait pour le moins très suspect.

      • @Ribouldingue,
        il n’y a rien de suspect.
        il allait se faire virer, il a préféré se casser avant de subir l’affront (bien mérité à mon sens).
        car enfin, depuis quand un État ou un parti politique officiel se vante de ses barbouseries urbi et orbi ?…
        c’est “un politique averti“ ce Chauprade ? Non ! il n’a rien à faire en politique. c’est un nul dans ce domaine.

Les commentaires sont fermés.