Chefs militaires, rien n’est réglé : écoutez ce que vous disent les citoyens

Publié le 24 juillet 2017 - par - 44 commentaires - 3 349 vues
Share
 
La ministre Parly, ressuscitée, annonce en catastrophe le dégel de 1,2 milliard d’euros. Dans un accès de trouille, son chef suprême n’est sûrement pas étranger à la décision d’abouler le pognon dû pour faire taire les quelques généraux qui, publiquement, se sont manifesté contre la purge des crédits aux armées. Reste que l’immense majorité des cadres de l’armée est silencieuse. Qu’elle se méfie cependant d’une opinion publique qui ne comprend pas sa passivité.
 
Parlons gros sous
 Sous le titre Budget des armées 2017: un défi kafkaïen, Challenges a levé le lièvre. « les argentiers du ministère des armées vont passer leur été à jongler avec des chiffres d’une complexité inouïe pour boucler leur budget. » La jonglerie annoncée étant un doux euphémisme, le mot farce a toutes les chances d’être plus adapté au prochain coup du lapin derrière les oreilles des militaires.
 « Au sein de ces 2,7 milliards gelés en 2017, 850 millions d’euros de crédits ont été annulés par Bercy dans le cadre du plan d’économies de 4,5 milliards d’euros destiné à remettre la France dans les clous des 3% de déficit maastrichtiens. Pourquoi 850 millions ? La somme correspond au coût des opérations extérieures (OPEX) qui n’est pas budgété dans la loi de finances initiale (LFI). La LFI prévoit 450 millions de financement pour les OPEX, alors que celles-ci devraient coûter 1,3 milliard d’euros. Bercy veut faire payer la différence, soit 850 millions, par les armées. Une entorse majeure à la loi de programmation militaire (LPM) 2014-2019, qui prévoit dans son article 4 que les surcoûts OPEX sont financés par la solidarité interministérielle, mais une entorse que l’Elysée a validé sans broncher ».
 
Et Challenges de soulever : « l’explosion des impayés, la course au dégel de crédits… » en bref une bombe à retardement. Une de plus.
 
Et si Macron prenait le pognon là où il faut
 Disons maintenant que ceux qui s’attendaient à voir réorientées, séance tenante, des myriades de milliers d’euros au secours de l’armée française seront de la revue. Ainsi pas question, même en temps de guerre, de sucrer le 1,3 milliard à la légion syndicale anti militariste, ou les 84 milliards (coût budgétaire de l’immigration selon le rapport Posokhow) https://www.polemia.com/84-milliards-cout-budgetaire-de-limmigration-selon-le-rapport-posokhow/
 
Et encore moins de toucher à la gabegie des politiques de la ville pour acheter la paix sociale des zones de non droit (no go zones) avant de partitionner le territoire national http://www.observatoiredesgaspillages.com/2010/04/le-cout-de-la-politique-de-la-ville/
 
A la base du dispositif d’accueil des populations de remplacement, chères à Macron, l’AME (700 millions budgétés en 2016, soit en réalité 1,1 milliard à la louche) pour soigner les personnes étrangères résidant sur le territoire depuis plus de trois mois, en situation irrégulière. C’est-à-dire en attente d’être reconduites à la frontière (sic). Avant, sur, ou après les frontières virtuelles ?
 
Allemagne : les maladies infectieuses se propagent à la vitesse d’installation des migrants https://fr.gatestoneinstitute.org
 
 
Tout comme l’ex ministre du Logement Cosse a verrouillé son généreux projet aux frais du contribuable :  https://ripostelaique.com/emmanuelle-cosse-va-aider-les-gens-du-voyage.html, Macron, succédant à la générosité de Hollande, a décidé d’accorder un appui financier de 2,125 milliards d’euros à la Côte d’Ivoire http://www.bvoltaire.fr/metro-a-abidjan-plutot-chars-france-cest-macron
 
Tout au contraire la matraque Macron va bastonner le bon peuple (pas la racaille, évidemment)  http://www.contribuables.org/2017/07/les-taxes-a-venir-du-quinquennat-macron/
 
 
Diable rouge – Extrait dialogue fictif entre Colbert et Mazarin (la gestion des finances de l’État)
 
 

Les actions sur le sol national doivent primer celles des OPEX, lesquelles sont de plus en plus mal admises par les citoyens-contribuables 
 
Nous sommes en 2015 : « L’opération Sentinelle coûte « un million d’euros par jour », coût du déploiement de 10 500 militaires devant 830 lieux sensibles, dixit le ministre de la Défense d’alors, Jean-Yves Le Drian    http://www.lepoint.fr/societe/l-operation-sentinelle-coute-un-million-d-euros-par-jour-08-02-2015-1903314_23.php
 
Nous sommes en juillet 2017 : Interpol a les noms de 173 jihadistes de l’EI susceptibles de commettre des attentats en Europe. Une information qui interpellera davantage les intéressés que les récits tronqués du journal télévisé à propos d’obscurs combats exotiques.
 
« il reste 600 à 650 combattants français dans les rangs de l’État islamique. » Combien ont été tués lors des batailles de Mossoul et de Raqqa? Et combien sont susceptibles de rentrer en France, avec l’intention d’y commettre des attentats?
La réponse à cette dernière question se trouve probablement dans la liste de 173 noms que l’Organisation internationale de police criminelle (OIPC, ou Interpol) a en sa possession, grâce aux informations et transmises par le renseignement américain via le FBI… » http://www.opex360.com/2017/07/23/interpol-les-noms-de-173-jihadistes-de-lei-susceptibles-de-commettre-des-attentats-en-europe/
 
« Mali, Sahel ou encore Syrie, la France est présente sur de nombreux fronts, et cela coûte cher. Les opérations extérieures (Opex) ont coûté entre 1,1 et 1,2 milliard d’euros en 2016… sous-estimer le coût des Opex est en réalité une vieille technique française pour diminuer la prévision de déficit lors de la présentation du budget à l’automne. En 2015 déjà, la Cour des comptes déplorait cette mauvaise habitude. Le surcoût des Opex «est systématiquement sous-évalué», dénonçait-elle dans son rapport budgétaire, insistant sur le fait que sa prévision devait être améliorée. »   http://www.asafrance.fr/archives/resultats-de-recherche-archives/item/opex-les-operations-exterieures-ont-coute-plus-d-un-milliard-d-euros-en-2016.html
 
Rappelons par ailleurs que les OPEX sont quelque peu indigestes pour Louvois, le logiciel unique à vocation interarmées de la solde. Et pas que les OPEX :
 
« Depuis son raccordement aux systèmes de gestion de ressources humaines (SIRH) du Service de Santé des Armées (SSA), de la Marine nationale et de l’armée de Terre, l’on ne compte plus les dysfonctionnements dans le paiement des soldes… ».
 
 
Le peuple parle à son armée :  extraits de commentaires publiés suite aux  récents articles de Riposte Laïque
Il est assez curieux, qu’aucun officier général, n’évoque le fait, que ce qui se passe, est visiblement la conséquence de l’application du plan mondialiste de destruction des nations, et partant de leurs armées.
 
Le Gal BOSSER (CEMAT) ne va pas tenir bien longtemps, vu que son plan « Au Contact » (qu’il a fait sous les ordres de De Villiers), est destiné à préparer la guerre sur le territoire national. Et ça, les islamo-collabos mondialistes veulent l’éviter à tout prix.
 
Ah la la et pourquoi pas un putsh à la méthode Challe, Jouhaud, Salan et Zeller ?
 
Le sale gosse capricieux qui nous sert de président n’a pas compris que si l’armée venait à se retourner contre lui, il serait foutu.
 
Non seulement les TROIS CHEFS d’état major doivent démissionner rapidement (et ce serait le motif majeur de la DESTITUTION rapide de celui qui a l’outrecuidance de savoir gouverner LA FRANCE) j’espérais que le CEMA démissionne avant le défilé du 14 juillet avec ses trois chefs d’état major en bloc la chute rapide de macron aurait été plus rapide
et sans appel mais hélas il y en a encore qui vont à la gamelle.
 
Qu’attendent les généraux pour prendre enfin le pouvoir afin de redonner à la France sa grandeur si abîmée par les Hollande et autre Macron ?
 
Pour avoir été témoin du déclin, tout s’est fait progressivement. Début de démantèlement dans les années 90. Très vite, le matériel consommable a été fabriqué à l’étranger. Ensuite, démantèlement du patrimoine bâti, fermetures de casernes. Déclin du matériel, non-renouvellement.
 
C’est sûr que ça va causer dans les popotes comme on disait du temps du putsch d’Alger. Il faut avoir vécu ces évènements pour connaître l’ambiance. En cette période estivale, soyons en certain, beaucoup vont partir en permission. D’autres vont se porter malades ! Des capitaines, sergents, des commandants, de Saint Marc ça ne se précipite pas au portillon. Et puis il y a la Gendarmerie, une armée dans l’armée qui ne faisait pas toujours bon voisinage en Algérie.
 
Si un militaire meurt à cause de matériel usagé, nous devrons tous marcher sur l’Elysée.
 
Florence PARLY, lorsqu’elle était à la direction de la SNCF, a commis l’exploit de faire perdre 16 milliards (j’ai bien dit milliards) à la Grande Maison. Alors 850 millions à l’Armée, une broutille. Cette potiche n’est là que pour détruire financièrement l’Armée, car il faut bien financer l’immigration (1.38 milliards par an, et encore, on ne compte pas tout, dette de l’Algérie aux hôpitaux par exemple).
 
Ce qui est bouleversant dans tout ça, c’est de savoir que nos soldats mal équipés, mal protégés par du matériel vétuste ou vieilli, vont mourir à cause d’un freluquet et d’une politicienne.
 
Natacha Polony: «Pas de démocratie sans souveraineté militaire»
Ceux qui, depuis des décennies, utilisent le budget de la défense comme variable d’ajustement répondent à deux principes idéologiques. Le premier est un mépris profond pour l’industrie. Le second est une indifférence totale à l’idée de souveraineté. Le premier devoir de l’État est de protéger les citoyens. C’est à cette condition… source Le Figaro.
 
Comme vous le savez, l’objectif des socialo-mondialistes est, avec le temps, si possible en douceur (cf. le syndrome du homard vivant dans sa casserole d’eau encore froide mise sur le feu ) :
1) casser la Nation : ils y sont presque arrivés !
2) casser l’armée : la démantèlement programmé est en cours.
3) remplacer en éradiquant les autochtones avec « la bombe M » dont on entend maintenant le tic-tac de la minuterie du détonateur.
 
Et le KOSOVO c’est pour 2018, avec les forces de l’OTAN contre nous.
 
Personne ne semble avoir relevé le foutage de gueule de Macron promettant une augmentation du budget militaire en… 2025, c’est à dire APRES la fin de son mandat .
 
L’heure de la révolte a sonné.
 
La vie de nos soldats rentre aussi dans les fichiers excel de comptabilité de cette apprentie marcheuse.
 
Goulard, Parly, Castaner, tous européistes fanatiquement anti-nationaux, fanatiquement pro-OTAN, et en plus 100% soumis à l’Allemagne néo-bismarckienne, ce IVème Reich qui dirige l’Europe. Ajoutons qu’ils sont socialistes de fait ou de cœur, ce qui signifie foncièrement antimilitaristes, et qu’ils proviennent d’une culture économique qui ne connaît que le pillage du budget et des caisses de l’Etat, afin de remplir les poches des ONG et assos de gauche.
 
J’espère que l’Armée va se rebeller, prendre le pouvoir et détruire ces collabos, qu’ils soient politiques ou autres… à bon entendeur… je suis prêt à aider notre valeureuse Armée.
 
Jacques Chassaing
 
Print Friendly, PDF & Email
Share

J’espère que beaucoup réalise du danger , qui va tomber sur la France , mais est ce beaucoup pense a ce qu’il arrive , tout doucement mais sûrement l’heure est grave

Pour l’instant le moindre putsch donnerais encore plus pouvoir à Macron il n’attend que cela, pour ce servir comme l’a fait Charles le général Micro de la BBC, l’article 16 de la constitution que Charles à actionné lors des événements d’Avril 1961, le résultat il en est sortie renforcé, ne fut t’il pas réélus président de la république certes en ballotage avec Mitterrand en Décembre 1965 , Charles n’a démissionné qu’en Avril 1969 !!! alors le petit Macron à encore de la marge, laissons le faire tous seul, il finira bien de par son orgueil, à se faire haïr des… lire la suite

Conseil lucide et sensé.

n’est pas Salan,qui veut

Seul de Villiers a eu du cran ! Les 3 autres se sont dégonflés…
Cela eut pu former un beau Quarteron…. Raté !
Les 2S bavassent à qui mieux mieux…
La France supporte une bonne partie de la Défense européenne. L’Europe s’en fout !
Pendant ce temps, on dépense à tout va pour l’immigration, et on se bat contre les futurs immigrés !
Macron = Ubu ! Merdre alors !

Cher Jacques Chassaing, vous et moi et d’autres ont fait le choix de soutenir nos armées par le canal de l’ASAF. Il est évident que si l’Armée française venait à ne pas défendre directement la Nation et plus particulièrement la population autochtone qui la compose en majorité, défense qui consisterait à éradiquer l’islamonazisme comme le fut l’hitlérisme avec ses éternels collabos, nous risquerions de nous retrouver dans la situation que connurent les pieds noirs.Les patriotes parmi nous, s’ils venaient à s’organiser en réseaux pour assurer leur auto-défense, seraient anéantis sans pitié, comme le fut l’OAS. J’ai hélas connu cette triste… lire la suite

Aucune chance que l’armée se révolte, sauf si les français montrent l’exemple…

Exact cher Dunor, c’est au peuple, la foule, la « majorité » se SE LEVER ! de se battre, … (au risque de mourir), et l’armée suivra, j’espère, (?) et nous protègera.
Ou nous serons comme le KOSOVO ! le Liban ! etc

Les  » français  » sont soumis.

oui nous le savons, la France va mal ?

Si les français venaient à se révolter les armes à la main, il seraient à craindre que l’armée soit d’abord utilisée par le politique pour les réprimer. Ne jamais perdre de vue que dans tout système, l’armée est capable du meilleur comme du pire. Ce fut le cas aux Etats-Unis, en 1932, où MacArthur à la demande du président Hoover réprima durement la « Bonus Army » , un groupe de vétérans de la 1ère guerre mondiale qui protestait contre le gouvernement. Résultat : 2 vétérans tués et 2 enfants morts intoxiqués par les gaz.L’année suivante les vétérans remirent ça et eurent… lire la suite

Laïc vraiment fêlé du bocal !

hs – Jean Messiha (FN) compare le drapeau breton à une femme voilée !

MAJ 24/07/2017 : Jean Messiha a tenu à s’expliquer sur ce tweet rapidement effacé : « Je m’excuse sincèrement pour le malentendu sur le drapeau breton. Mon propos visait le séparatisme violent, non l’identité régionale bretonne. »
Dont acte.

http://www.breizh-info.com/2017/07/22/74398/jean-messiha-fn-compare-drapeau-breton-a-femme-voilee

Désolé mais ce que vous présentez comme le drapeau Breton n’est en fait qu’une pale copie du stars and stripes. Juste une copie en noir et blanc crée il y a moins d’un siècle par un « artiste » en mal d’imagination…
J’en suis resté au Kroaz Du qui lui au moins a connu 10 siècles

Monsieur Chassaing, sachez que les régiments et les bases sont noyautés par 1/5 d’effectifs de culture musulmane, coiffés par des aumôniers musulmans en prise directe avec le haut commandement, et présents dans les casernes bien plus que les aumôniers catholiques. Malgré leur bonne volonté, les militaires mis en 2ème section ou retraite sont pris en main par leur épouse avec les enfants et petits-enfants comme priorité, et promener le chien. L’autre carence est au niveau des citoyens, incapables de s’organiser localement, par manque de combativité et de savoir-faire basiques autrefois enseignés par le service militaire. C’est dans cette direction que… lire la suite

Réponse à LEFROID : « Monsieur Chassaing, sachez que les régiments et les bases sont noyautés par 1/5 d’effectifs de culture musulmane, coiffés par des aumôniers musulmans en prise directe avec le haut commandement, et présents dans les casernes … au niveau des citoyens, incapables de s’organiser localement, par manque de combativité et de savoir-faire basiques autrefois enseignés par le service militaire. C’est dans cette direction que des initiatives sont à lancer. » Totalement d’accord avec vous : voir 2 vidéos http://www.minurne.org/?p=9981 L’Armée (« la Troupe ») est divisée en trois…

à Eva argeles..:. »L’armée ne bougera pas… » Et pourquoi que bougerais l »armée ? Pour faire un putsch…? Comme d’aucuns l’écrivent sur se site ? Non mais ça va pas bien la tète ? Se rebeller avec quoi ?… contre qui ? Et avec quoi ? Peu ou prou 77000 troufions de l’a. de t.? Pour la fermeture des casernes et le démantèlement il n’aurait pas fallu supprimer le service milit.( 1ere bêtise ) . Déclin du matériel , ça c’est pas d’aujourd’hui. Mais se référer à des gens comme st .MARC ? P. SERGENT ou le putsch d’Alger …Faut être gonflé… lire la suite

dans ma jeunesse j’entendais dire cette phrase ; Aboulez pognon ou fais sauter caisson ., et là nous allons pouvoir dire / du pognon pour notre armée ou fais sauter macron .Ce merdeux , dictateur , et psychopathe , doit être sérieusement remis en place ,

Il s’adresse aussi à l’armée, nous avons besoin d’eux, il faut bouger maintenant.
https://youtu.be/zqLbQbf-qTo

La nouvelle résistance française va devoir plutôt s’organiser en réseaux, dans la clandestinité comme tout mouvement de libération nationale, mais selon un concept tout à fait nouveau, en lien étroits avec les puissances hostiles à l’hégémonie étasunienne, sachant que le territoire nationale quadrillé par un intense réseau routier ne peut être un sanctuaire suffisamment sécurisant pour la résistance, comme le furent les montagnes pour les fels ou la jungle pour les viets. En outre, cette nouvelle résistance devra prendre en compte la technologie qui sera utilisée pour l’identifier puis la détruire. De même la panoplie d’armes qui a déjà été… lire la suite

La télé rend fou ! un peu de réalisme SVP le « village français » était une fiction

Dites-moi, votre nom, Новороссия, c’est une provocation ou quoi ?

Je veux bien que les responsabilités soient pour le moins embrouillées dans le conflit ukrainien, mais de là à prendre pour pseudonyme un nom aussi agressif !

Je vais changer mon pseudonyme en Elsaß-Lothringen, Süd-Tyrol ou Mandchuouko, tiens, qu’est-ce que vous en dites ?

En tout cas, ça en dit long sur l’association de soutien à l’armée française dont vous faites la promotion sous un autre article. Vous êtes sûr que c’est de l’armée française qu’il s’agit ? J’ai quelques doutes…

Des Salan , Challe et consort il n’y en a plus ,je me trompe ????

« Qu’attendent les généraux pour prendre enfin le pouvoir … »

Peut-être qu’une manif de grande ampleur – style Manif pour tous – déferle dans les rues de Paris pour crier « Cette fois, ça suffit ! » aux immondices qui nous gouvernent, avec (cerise sur le gâteau) prise du ministère de la déséducation nationale ?
C’est facile d’accuser nos soldats et nos flics de penser à la gamelle, mais nous, que faisons nous d’autre ?

Nous n’avons encore pas toucher le fond et n’est pas DE GAULLE qui veut ! Déjà à l’époque les JUIN, GIRAUD, DE LATTRE suivaient PETAIN c’est dire, quant aux capitaines comme jadis LECLERC ?!……

On a déjà touché le fond depuis longtemps mais aucun sursaut.
La situation est tragique!

La grande majorité des officiers sont des carriéristes !! Les grands chefs militaires de 39/45, de l’ Indo et de l’ Algérie nous ont malheureusement quittés et de ceux d’ aujourd’hui, il n’ y a rien à espérer !! Quand la France en est réduite à utiliser les anciennes casernes pour loger les envahisseurs, on peur dire que l’on est entré dans la phase finale de l’ invasion !!!!

Nous sommes foutus c’est la seule certitude. A moins d’un événement extraordinaire…..

C’est sûr qu’avec ce mode de  » raisonnement  » ……..rien à attendre de vous !
 » A moins d’un événement extraordinaire…..  » …..un miracle peut-être.
Allez prendre une tisane et allez vous coucher……en attendant la fin .
Perso. , je suis prêt , mais je n’en écrirai pas plus ici ……trop de balances dans ce pays.

oui l’heure est grave , comment cela va t’il ce terminer oui c’est inquiétant

RAPPEL :  » MACRON EST UN PSYCHOPATHE QUI TRAVAILLE UNIQUEMENT POUR LUI-MEME » (VIDEO)

Le professeur Adriano Segatori est un psychiatre et psychothérapeute italien.

 Son analyse du profil d’Emmanuel Macron, basée notamment sur sa biographie et ses images de campagne, le pousse à conclure, de manière très argumentée : « Macron est un psychopathe qui travaille uniquement pour lui-même. »

http://by-jipp.blogspot.fr/2017/07/rappel-macron-est-un-psychopathe-qui.html

L’ALGERIE DU TEMPS OU ELLE ETAIT FRANCAISE ( VIDEO)

http://by-jipp.blogspot.fr/2017/07/lalgerie-du-temps-ou-elle-etait.html

Copie d’un courriel adressé au « petit chef » de la part d’un ancien militaire

Voici une copie du courriel que j’ai adressé à Monsieur le Président de la République et dont bien sûr il n’aura aucune connaissance.

Il a aussi été adressé aux présidents de l’assemblée nationale, du sénat, à des députés et sénateurs, à des journalistes et autres.

Avec ma considération distinguée
F GUIRAUDOU suite :

http://by-jipp.blogspot.fr/2017/07/copie-dun-courriel-adressee-au-petit.html

u\'a l\'horizon, des maraichers de champs d\'arbres d

et moi donc ,malgre mes 76 ans j’irai et je me battrais contre les pourritures qui m’ont chassé de mon pays et qui m’obligent d’etre expatrié a caus de leur nonchalence a regler la justice.

Encore une fois J .CHASSAING est pertinent
cependant il me semble qu’une tentative de coup à la Salan n’aura jamais lieu, je crois beaucoup plus à la distribution de la punition aux traitres (marxistes) selon les méthodes des Sergent, Degueldre ou Provenzano car la masse ne bougera pas plus que les étoilés, mais des actions commandos restent possibles

Vivement le Putsch.

Le Putsch ou le ……………Pschiiiiit ?

pauvre Piquemal à 75 ans il n’a forcément plus la force de caractère de ses 20 ans, d’ailleurs il n’est plus président des VPF

Les  » chefs  » militaires sont trop occupé avec leur guéguerre franc-mac contre cathos.
La France peut bien crever.

Oui à l’armée mais qu’elle prenne enfin les bonnes décisions et sans tarder…J’ai bien
peur qu’elle ne lève pas le petit-doigt..alors tant pis pour eux et pour nos soldats au combat et tant pis pour la France qui a voté Macron…

Ne rêvons pas . l armée ne bougera pas le petit doigt.

Cen’est pas non plus son rôle soyons clairs! Les militaires se doivent de respecter le résultat des élections. Si les Français veulent changer ils doivent mieux voter la prochaine fois.

Pour mieux voter il faut encore avoir des candidats qui partagent les convictions des électeurs
Avec son chevènementiste de débiles profonds la Marine a récupéré 7% des staliniens de Merluche et a fait fuir les 2/3 des électeurs de droite bien que Macron ne soit pas ce qu’ils souhaitaient
Si au premier tour plus d’électeurs avaient voté pour FILLON, le seul doté d’une stature de président, nous n’aurions pas le fils hollande-juppé
Au 2e tour pour ma part je me suis botté le cul pour voter pour la Marine et j’aurais mieux fait de faire une séance de tir de plus