Chemnitz : le détonateur allemand ?

Publié le 2 septembre 2018 - par - 41 commentaires - 2 825 vues
Share

Dans la ville saxonne, près de 10 000 manifestants de gauche et de droite se sont à nouveau rassemblés hier.

Il y a trois ans exactement, Merkel était applaudie telle une Mère Theresa pour avoir, le 4 septembre 2015, ouvert les frontières de l’Allemagne à des dizaines de milliers de réfugiés arrivant du Proche-Orient via les Balkans.

Aujourd’hui, les images de la population excédée chassant les étrangers dans les rues de Chemnitz font la Une. Un contraste saisissant qui illustre le changement d’ampleur que connaît, au-delà de l’Allemagne, l’Europe tout entière avec la crise des réfugiés, marquée par l’arrivée depuis 2015 de plus de trois millions d’entre eux dans l’UE. De toutes les crises qu’a connues l’Europe, il s’agit de la plus grave et elle n’est pas résolue, estime le politologue bulgare Ivan Krastev dans une récente interview au quotidien Die Welt. Elle provoque un énorme conflit entre l’Europe de l’Ouest et de l’Est, il y a un tournant conservateur en Europe et partout tendance au repli national dans une atmosphère de panique démographique, explique-t-il.

Le Royaume-Uni s’apprête à quitter l’UE, le Brexit est essentiellement marqué par la question migratoire, l’Italie a élu le premier gouvernement populiste d’Europe occidentale, dans tous les pays les mouvements anti-migrants ont le vent en poupe et Merkel est largement défaillante.

Trump souffle lui aussi sur les braises. « Grosse erreur de l’Europe que de laisser entrer des millions de personnes qui ont si fortement et violemment changé leur culture ! », tweetait-il en juin en accusant l’Allemagne au premier chef. Le dossier des migrants a fait de Merkel un épouvantail pour une partie des Allemands et lui a quasiment coûté son poste, selon le quotidien Süddeutsche Zeitung. Elle affirme ne pas regretter sa décision du 4 septembre 2015 pour raisons humanitaires, un grand nombre fuyant alors la guerre en Syrie. Le problème, c’est qu’en ouvrant si largement les portes, elle a fait entrer une véritable lèpre et provoqué des centaines de morts.

« Nous allons y arriver », assurait-elle alors aux Allemands. Une phrase avec laquelle elle a entre-temps pris ses distances. Comme dans de nombreux autres pays, la chancelière a durci nettement sa politique migratoire. Probablement trop tard, à mon avis, avec la vitesse à laquelle les musulmans se reproduisent.

Même tendance dans toute l’UE où, l’an dernier, le chiffre global est en train de dévaler la pente. Les demandeurs d’asile sont seuls responsables de la hausse de l’insécurité. Depuis le meurtre, il y a une semaine, du jeune Daniel à Chemnitz par un demandeur d’asile irakien, la population allemande appelle le gouvernement à la raison.

L’immigration reste le plus grand défi de l’Europe, estime Stefen Lehne, professeur à la Fondation Carnegie Europe. « Même si le nombre d’arrivées diminue, l’hystérie croît, elle, dans un contexte où les mouvements populistes et aussi certains gouvernements plus traditionnels se nourrissent des sentiments anti-migrants. Une tendance qui devrait se retrouver dans les urnes lors des élections européennes l’an prochain.

L’historien britannique Niall Ferguson se veut, lui, encore plus pessimiste : bien loin de mener à une fusion, la crise migratoire de l’Europe conduit à une scission, chaque État faisant cavalier seul, juge-t-il. Je pense de plus en plus que la question migratoire sera perçue par les futurs historiens comme le solvant fatal de l’Union européenne et le Brexit comme un premier symptôme.

Les manifestants exhibent des photos de victimes des migrants – pas une raison de manifester ?

Sondage : l’AfD se remplume encore après les manifestations

En Allemagne, le parti AfD pourrait encore progresser dans les faveurs des électeurs après l’exécution d’un jeune allemand et les altercations qui ont suivi. Dans un sondage, le parti ajoute un point de pourcentage par rapport à la semaine passée.
Selon la tendance du dimanche, l’institut de sondage Emnid pour « Bild », révèle que le SPD a également enregistré un plus d’un point. La CDU/CSU reste au niveau de la semaine précédente Le FDP et la gauche sont inchangés. Les Verts, eux, perdent un point. Pour déterminer cette tendance, Emnid a interrogé 2 390 personnes entre le 23 et le 29 août.
J’aime la France et j’aime aussi l’Allemagne où j’ai vécu plus de trente ans, deux de mes enfants y vivent et je ne peux qu’espérer que les Français, les Belges et tous les autres suivront l’exemple des courageux manifestants. Chemnitz a un immense avantage : on en parle. Espérons que cela nous incitera à faire de même.

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Aux Armes Citoyens

Bourgoin, ça fait longtemps que je les nomme « envahisseurs »…

BERNARD

Comme l’avait dit JMLP.. bien sûr traité comme vous le savez par nos grands médi :
1) Il faut couper le robinet migratoire, de manière ferme et définitive et même si ça entraîne des morts
2) Une fois le robinet coupé, on éponge, et on essore et on met tout ça dans les égouts.
3) Les dwoi d’lome dans le cul, on se torche avec

L’Europe en a parfaitement les moyens, c’est juste une question de volonté.. les réactions de la gauchiasserie, on n’en a rien à branler !

Aux Armes Citoyens

Bien dit, Bernard !

Phillibert

Les médias ont une très très grande responsabilité, les gens sont manipulés, désinformés continuellement.
Même le Figaro, journal soit disant de droite censure à mort.

Toni

Voila une photo, oui ce sont des allemands qui manifèstent contre l’islamisation de leur pays aprés la mort d’une personne, je crois qu’on est pas près de voir l’equivalent en France.

Phillibert

D’autant plus que la France compte la plus grande communauté musulmane d’Europe,
Les français se laissent faire, un jour il sera vraiment trop tard.

le Franc

nous, quand ça « détonne », ça finit toujours par mettre boudarel au pouvoir.

sitting bull

on est assis sur un baril de poudre qui finira par exploser

le Pote

opération Ronces !

Damien

LA poudre était vachement mouillée…

DUFAITREZ

Les Allemands sont toujours anesthésiés par leur culpabilité passée.
Les temps ont changé .Les « Races » aussi ! (Pardon de le dire comme ça…).
L’Une, innocente, l’Autre coupable par ses crimes.
Le Regret subsiste, la Haine monte !
Souhaitons que la déferlante submerge l’Europe !

Dupond
Marnie

Merkel parle de questions humanitaires concernant les migrants. Pourquoi n’intervient-elle pas auprès des chefs d’état des pays qui nous envoient leurs populations ? Pourquoi ne les aide-t-elle pas comme le font des nombreux européens ? A-t-elle consulté le peuple avant de lui imposer de tels barbares ? Manifeste-t-elle de l’humanité envers les allemands qui subissent des viols, subissent de la violence presque journellement ? elle fait de la « realpolitik » mais pas de l’humanisme.

jeannot

En Allemagne, chaque jour, plusieurs personnes meurent assassinées, poignardées, torturées. De nombreuses femmes et filles doivent endurer les viols islamiques et en sont marquées à tout jamais. Mais lorsque le peuple manifeste et dit qu’il n’en peut plus, qu’il ne supporte plus la responsabilité et l’inaction des « zélites », il se fait traiter de haineux, de raciste, de nazi…

CLV

J’espère également que les Francais vont exprimer leur ras le bol en se foutant royalement des vomissures orduriers de la crasse politicienne et médiatique qui nous stigmatisent et nous insultent. Soutien total aux habitants de Schmnitz en espérant que cette manifestation en engendrera beaucoup d’autres en Europe pour chasser ces mahométans qui tuent nos enfants avec la complicité des médias et politiciens.

Fifi

Correction sur mon précédent message, j’ai mis deux fois : « soit des clandestins/migrants économiques qui viennent de pays où il y a une grande violence culturelle ».

Fifi

(suite)…criminels/de violents parmi tous ces clandestins (en Europe, ce sont des barbares criminels qui arrivent dans des pays civilisés), soit des clandestins/migrants économiques qui viennent de pays où il y a une grande violence culturelle donc qui se trouvent être très violents parce que c’est normal chez eux de l’être, autant culturellement que religieusement, d’où le nombre de criminels/de violents parmi tous ces migrants. Les vrais réfugiés doivent se compter sur les doigts d’une main.

Fifi

Tous ces clandestins qui viennent en Europe sont soit des (anciens ?) membres de groupes terroristes (donc des « agents dormants » en Europe), soit des populations musulmanes (en Europe, ce sont des fondamentalistes musulmans) qui vivaient en accord avec Daesh ou Al Qaïda donc qui sont pour la charia avec tout ce que ça comporte dont tous les crimes contre les non musulmans, soit des clandestins/migrants économiques qui viennent de pays où il y a une grande violence culturelle, d’où le nombre de..

Fifi

Il y a aussi les talibans en Afghanistan. L’Afghanistan est un pays de fondamentalistes musulmans, d’où le nombre de criminels chez les Afghans en Europe.

En Europe, nous recevons tous les fondamentalistes musulmans venant de pays où l’islam le plus fondamentaliste est très implanté dans les populations, mais aussi tous les membres de groupes terroristes qui ont pu s’en sortir et d’autres clandestins qui ne viennent que pour des raisons économiques tout en étant des barbares pour beaucoup.

patphil

je conserve en tête cette remarque d’une retraitée allemande qui constate qu’un migrant reçoit plus de l’état qu’elle qui a cotisé toute sa vie!

Fifi

(suite) Car pour nombre de médias, les Allemands devraient être contents que leurs compatriotes se fassent agresser, tuer ou violer par des migrants.

Aux Armes Citoyens

Le brexit n’est pas seulement marqué par la question migratoire, mais SURTOUT et principalement par la question financière : les british ne veulent pas payer leur ardoise jusqu’au bout d’une part, et de l’autre, ils veulent conserver des avantages que l’UE leur a apportée.
Ayant conservé leur devise (l’UE a été bien sotte de leur accorder cette faveur exceptionnelle et à part les moutons, ils n’ont pratiquement rien apporté), ils nous ont toujours causé des problèmes, et ce, durant des siècles.

Aux Armes Citoyens

A votre place, je ne parlerai pas de « repli national ».
Ce n’est pas un repli national. Il s’agit de retrouver toute sa culture et toute son identité nationales.
Et non de « repli ».

Jill.

Le droit d’asile est individuel ;fuir la guerre n’entre
pas dans ce cadre.

Jill.

Il ne s’agit pas de manifester contre les crimes des migrants, mais contre l’immigration islamique, qui est un crime envers notre civilisation.

Aux Armes Citoyens

Parfaitement dit !

Phillibert

De votre avis, notre civilisation est en train de disparaître, avec la complicité des traîtres qui nous gouvernent.
J’espère que le vent va tourner et tous ces traîtres seront jugés.

jan le Connaissant

Vous connaissez la dernière ? un arabe palestinien, installé en Allemagne et parlant la langue, vient de lancer un appel pour que des milliers et milliers de migrants se rassemblent à Chemnitz, et manifestent pour contrer les  » nazis  » !…
Heu…

Francois Desvignes

Et ainsi commença la guerre allogène

Fleur de Lys

EN FRANCE GENERATION IDENTITAIRE LANCE SA NOUVELLE CAMPAGNE » AVEC DE LA VOLONTE, TOUT EST POSSIBLE ! »

Ce dimanche 2 septembre, Génération Identitaire lance sa nouvelle campagne. Les opérations « Defend Europe » en Méditerranée et dans les Alpes ont été de véritables succès.
SUITE : https://www.boutique-identitaire.com/fr/accueil/78-172-affiches-c-est-possible-.html#description
https://www.boutique-identitaire.com/fr/accueil/78-172-affiches-c-est-possible-.html#product-details

Aux Armes Citoyens

Merci, j’ai fait suivre.

Fleur de Lys

Historique : dix mille Allemands manifestent à Chemnitz contre les crimes de migrants

http://www.bvoltaire.fr/historique-dix-mille-allemands-manifestent-a-chemnitz-contre-les-crimes-de-migrants/

Francois Desvignes

Contre les migrants à l’occasion de leurs crimes : nuance

Tyrolus

Bien vu.

Fleur de Lys

Berlin : Bono s’en prend aux manifestants de Chemnitz et se casse la voix

Vendredi soir, lors du premier concert berlinois, Bono avait profité de la scène pour délivrer un message politique et dénoncer les récentes violences d’extrême droite à Chemnitz en Allemagne : « De tels gens n’ont pas leur place en Europe et dans ce pays. »
http://www.fdesouche.com/1068287-berlin-bono-sen-prend-aux-manifestants-de-chemnitz-et-se-casse-la-voix

De Profundis Macronibus

Les français sont des veaux… certes, mais jusqu’à quel point ? « Quousque tandem abutere, Macronibus, patientia nostra ?

Toni

j’usqu’a ce qu’ils aient disparus

kabout

les allemands se font voir en descendant dans les rues,les italiens refoulent a tour de bras,les suedois vont exploser leur score le 9 septembre,le furoncle UE/bruxelles va encore gonfler et verser le pus de haine contre les patriotes européens,c’est fini ,les européens en ont mare de ces migrants et de ces dirigeants inconscient,ils craignent le danger Trump ou Poutine mais le danger c’est eux meme qu’ils l’on amener sur notre sol….l’immigration incontrolée,ils le paieront a chaque election

Dupond

La grosse vache n’a pas fait rentrer des réfugiés mais des déserteurs qui ne devaient pas avoir un casier vierge dans leurs pays . Un mec qui laisse sa famille sous les bombes pour venir violer des jeunes femmes ou des gosses en europe n’a pas a etre pris en pitié
…En 1939 mon grand pere avait neuf gosses sept filles ,l’ainé mon pere et un fils infirme né sans jambes . Mon grand pere n’a pas abandonné les siens ,ils ont bouffé des goelands et se sont chauffés au bois d’épave et bouse seché

Philippe von der Weid

De tout coeur avec vous. C’était une génération d’une autre trempe que les femmelettes d’aujourd’hui.

kabout

oui exactement,maintenant ca leur tombe tout cuit dans les mains et sont memes prioritaire et passe devant vous,mais plus dure sera la chute ( ou la révolte).