Cher Ardisson, pourquoi as-tu qualifié Riposte Laïque de « site de la fachosphère » ?

Publié le 24 février 2019 - par - 57 commentaires - 3 047 vues
Share

Tu es comme toujours cet inénarrable grand prêtre, bonimenteur parfois, de Salut les Terriens.
Samedi soir, tu recevais l’avocat Nicolas Gardères en rappelant sa défense de « Riposte Laïque, un site de la fachosphère ».

Mais si tu avais pris un peu de ton temps pour nous lire, tu aurais compris que Riposte Laïque c’est « la liberté d’expression » que tu revendiques, mais que tu appliques souvent à géométrie variable. Ce qui me désole pour un personnage de ta trempe.

Tu as pourtant un autre niveau de réflexion que ce crétin de Castaner qui déclare, sans avoir lu le Coran, que l’islam est religion de paix et d’amour.
Ou que Juppé cet autre idiot utile de l’islam conquérant qui le prétendait dans un entretien avec Finfielkraut.

https://ripostelaique.com/juppe-finkielkraut-grand-debat-escamote.html

Alors puisque tu viens de nous cataloguer d’antisémites puisque « fachos », ta probité professionnelle et ta déontologie devraient te conduire à nous donner droit de réponse sur ton plateau.

Tu montrerais ainsi que tu es aussi libre et couillu que nous le pensons.
Que la bien-pensance n’a aucune prise sur toi. Que le « décodex » du Monde ne t’influence pas.

Alors tu comprendrais la crainte qui est la nôtre et qui devrait être la tienne devant la cause essentielle de la montée inexorable des haines.

De l’antisémitisme en passant entre autres par la christianophobie, l’homophobie, la soumission de la femme, la traque des apostats dans le but de soumettre notre démocratie à la loi islamique et de détruire notre mode de vie.

Bref de notre crainte de l’interdiction qui s’annonce au pays des Lumières de toute critique de l’islam, et donc de l’islamisation de la France en marche vers le totalitarisme obscurantiste.


Nicolas Gardères, ton invité de samedi soir, défenseur de Riposte Laïque et de la liberté d’expression faisait honneur à la gauche en déclarant :

« La restriction de la liberté des « salauds » (les fachos)… ne saurait être pensée isolément. En effet, restreindre leur liberté tend à restreindre la liberté en tant que telle, c’est-à-dire celle de tous.

Je m’interroge sincèrement, à cet égard, sur la possibilité qu’auront encore dans quelques années les méchants athées de Riposte laïque et les gentils athées de Charlie Hebdo, de blasphémer sans tomber systématiquement sous le coup de la loi pénale.

Je ne comprends d’ailleurs pas, en tant qu’homme de gauche, que personne dans mon camp, dont l’un des piliers idéologiques doit être la défense acharnée des libertés civiles et politiques, ne s’inquiète réellement de cette problématique ».

https://ripostelaique.com/liberte-dexpression-lavocat-nicolas-garderes-sauve-lhonneur-de-la-gauche.html


Et Nicolas Gardères, ton invité de samedi soir, a bien écrit sur notre site Riposte Laïque, ce qu’il n’a pas eu le temps de dire hier soir aux terriens de SLT à notre sujet :

« J’ai surtout vu des gens sincères, inquiets et éloignés de l’image de fanatiques racistes qu’on leur attribue. Leur sincérité ne change strictement rien à nos profonds désaccords, mais je me refuse à les rejeter en dehors de l’humanité, à faire d’eux des « monstres » qu’ils ne sont pas.

https://ripostelaique.com/moi-nicolas-garderes-avocat-de-riposte-laique-antipatriote-et-pro-islam.html

En nous donnant la parole, mon cher Ardisson, tu comprendrais que nous ne sommes pas ce que tu crois que nous sommes.

Et tu t’honorerais d’être un des rares défenseurs indiscutables de la liberté d’expression dans les médias.

Alain Lussay

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Antécumé

Pour moi Ruquier c’est le négatif photo de Ardisson.
Le premier est un homo qui s’assume.
Le second est un hétéro qui se consume.
L’un et l’autre sont appelés à disparaître (de l’écran), le plus tôt possible sera le mieux.

.Carole

Le ci-devant Ardisson est un hétéro qui se prétend royaliste ! Il abuse ! :-(

PIstou

L’ardisson est un con , tient ca rime comme moncon

astrid

Dans son imitation très réussi, Laurent Gerra l’appelle « ARDIKON »‘.
Ca lui va comme un gant. Ce type est répugnant.

Zorglub

Ouai , ben là faut pas rêver , l’Ardisson est aux ordres comme les autres.On parie?

Afriquelibre

Oui il est ordres, et justement il obéit parfaitement aux ordres.

DUFAITREZ

« La Liberté d’expression ? » Hors la sienne, point de Salut !
Ce type est, par nature, un « empêcheur de tourner en rond ».
Tout devient cible pour aiguiser ses canines refaites à neuf.
Prêt à parier qu’au fond, il nous aime bien…
Il défend son image… mais il n’a pas de miroir !

Afriquelibre

Ardisson est contre rl ? C’est étonnant de sa part!
Généralement les journalistes tel que ardisson, ou praud, bfm, cnews, sont plutot pro rl!

le Franc

rappelez-vous 3ans en arrière, son pétage de plombs sur les kebabs de la rue de rivoli, lieu sacré où il réside……..y en a trop, c’est dégueulasse, ça dégrade les arcades etc …il était même pour l’interdiction radicale des kebs pour toute cette rue.
n’importe quel quidam aurait subi des plaintes pour racisme assumé.

.Carole

Il s’appelle Ardisson, ce qui signifie à peu près Le fils du Hardi.
(son = fils en anglais). Il ose !

Champion@outlook.fr

Ardisson à traiter rl de facho ?
Etonnant de sa part, generalement les jouranliste tel que ardisson,praud,d’ornelas,ferrari,dassier,rioufol etc… sont plutot proche de rl ou du moins d’une certaine maniere ils ont tendance à cautionné les idees de rl.

kancau11

C’est une blague?

Dupond

HS (quoi que)
Médiapart n’a pas que des mauvais cotés . Les « progressistes  » veulent la libre circulation des personnes des biens et de l’info  » et ben vous allez etre servis !!! (mdr)
http://www.lunion.fr/id44041/article/2019-02-25/voix-de-vieille-pedale-facho-seropositif-europe-1-epinglee-pour-avoir-fiche-ses

JACOU

 » Cher Ardisson « , On croit rêvé. Ce type fait le buzz ni plus ni moins. .C’est un faux royaliste dont il se prétend.

Parlervrai

dont au sujet duquel il se prétend

Carole

Contrairement à ce qu’il prétend.

.Carole

On croit « rêver » (infinitif) . Comme : On croit « voir » , et non pas on croit « vu » :-)

La_Soupape

Duquel QUE C’EST QUE C’EST qu’y se prétend !

.Carole

Il fait la buse :-D

Carole.

Ardisson : »Ruquier, sors de ce corps » – et de celui de Canteloup également qui diabolise Marine Le Pen en la caricaturant en antisémite alors qu’elle n’a au grand jamais tenu de propos antisémite. Je me faisais une autre idée d’Ardisson et je suis déçue, pas encore au point de laisser tomber Les Terriens du Dimanche mais ça peut arriver, je ne regarde pas cette émission pour y être insultée. Attention, C8, vous vous attaquez à votre public, c’est pas bon ! J’aime bien Riposte Laïque pour sa liberté d’expression, on y défend Finkielkraut et les Gilets Jaunes pas comme certains adeptes prétendument bien-pensants de la Collabo–Bobosphère. J’ai déjà laissé tomber Hanouna qui s’est bêtement, lâchement, acoquiné avec Schiappa, demain ce sera peut-être le tour de LTDM. .

La_Soupape

Faut quand même bien se faire tartir dans la vie pour s’envoyer ce produit le dimanche ou un aut’ jour. Enfin moi j’m’en fous, c’est pour Bonny que je tremble…

surlemensongetoutfinitparsecrouler

il n’y a pas de liberté d’expression possible si vous êtes opposé à la république, c’est inscrit dans la constitution, c’est repris de la dictature révolutionnaire
ce qui est amusant – si on veut – ce sont les priorités de la tyrannie, entre les arabes et les FDS : le gouvernement préfère les arabes (càd laissera massacrer les autres), puis entre les arabes et les juifs : le gouvernement préfère les arabes! les juifs non gouvernementaux seront donc les dindons (morts) de la farce, alors on peut toujours se plaindre de quelques milliers de nazis, face aux 20.000 djiadistes fichés comme dangereux et soutenus par 20 millions d’arabes, c’est du détail.. bonne chance les gars!
https://ripostelaique.com/macron-offre-trois-dissolutions-dextreme-droite-au-crif-mais-pas-touche-a-lislam.html

FRANCE PILLEE

suite
Si on veut faire la comparaison avec aujourd’hui, disons que le rejet des ordres est comparable, à ceci près que la noblesse mise en cause est celle des technocrates. En revanche la superstition aurait plutôt tendance à bien se porter avec le revival religieux (catholique et islamiste), les théories du complot, l’exploitation de la fausse science au service de causes comme l’écologie, le néo-féminisme, la théorie des genres, le culte de l’animal, l’éloge des migrations. La comparaison a donc ses limites mais une chose en tout cas est sure : nous sommes à un point de basculement extrêmement fort et rapide, qui tient plus à la technologie qu’au rationalisme

FRANCE PILLEE

blog de yves michaud philosophe
Il faut commencer par dire que nous avons construit une représentation caricaturale des Lumières et que nous luttons en partie contre ce moulin à vent. On se gargarise de ce mot mais on ne lit plus les auteurs en cause. Les Lumières ont été un mouvement de fond au sein de toutes les sociétés européennes, avec des différences fortes entre des courants radicaux (les matérialistes français par exemple) et d’autres plus modérés (les Lumières écossaises ou Voltaire). Elles s’en sont prises en revanche toutes aux superstitions et aux inégalités sociales, notamment celles tenant aux ordres et aux statuts (noblesse, Tiers-Etat).

Sibylle

« on ne lit plus les auteurs en cause » parlez pour vous, pour moi il y a longtemps que je ne regarde plus la tv, je préfère, et de loin, la littérature classique.

Doumé

Riposte laïque facho? Non que de joyeux lecteurs affirmant fièrement  » leur amour’ de l’autre , sous couvert d’un soi disant patriotisme 2.0 ( au chaud sur son canapé) réduit à un vocabulaire du genre gauchiasse ( je suis loin d’être de gauche) enfin bref rien qui relève le débat si ce n’est qu’une certaine frustration…
Aux armes citoyens…!!!!!

JACOU

Vous n’êtes pas obligé de venir vous « encanaillé » sur RL si cela vous angoisse. Surtout que vous n’êtes pas de gauche et non frustré.

Patrick Granville

Très bonne plaidoirie Alain contre ce gardien du temple de la gauchosphere.

Jill

J’ai trouvé …Ardisson veut finir au Conseil Constitutionnel comme Juppé,qui n’était pas content non plus avec RL .Pierre Cassen et les autres auraient empêché avec leurs sarcasmes,le maire de Bordeaux d’accéder à l’Elysée .

patphil

arisson sait bien qu’il doit donner certains gages pour ne pas se faire virer, la gamelle est trop bonne?

.Carole

Je pencherais plutôt pour cette explication, Patphil, il doit donner des gages à son patron, Canal. Hanouna, sur la même chaîne, collabore à présent avec Schiappa. La honte ! Du coup, écœurée, je ne regarde plus TPMP. ( il y avait déjà Verdez, une vraie tête à claques que j’avais du mal à regarder tellement il m’insupportait par ses propos, sa vue, sa voix … Tout) Et maintenant Hanouna qui collabore avec une des plus faux culs du gouvernement et pourtant, il n’en manque pas, de haut en bas, de faux culs ! Pour en revenir à Ardisson, il n’a pas cette attitude bêtement bobo, d’habitude, style Ruquier, c’est d’ailleurs ce que j’appréciais en lui. S’il change, il ne présentera plus d’intérêt.

bernard

Mais cessez donc de vous référer aux fameuses « Lumières » dont le résultat (cf. les analyses de X. Martin) furent après bien des cauchemars, le glorieux XXè siècle avec ses deux guerres mondiales et ses deux totalitarismes + le capitalisme libéra-libertaire…

surlemensongetoutfinitparsecrouler

@bernard
c’est à dire que c’est difficile de trouver dans les universités françaises des « philosophes » qui ne soient pas marxistes, de près ou de loin, ça doit être ça le problème
lumières => Marx => bolchévisme => 100 millions de morts

jones

ARDISSON traite RL de fascho, mais il ne demande pas son interdiction au contraire de « democratie participative » du puant boris le lay ou de « egalite et reconciliation » du méprisable soral.

Clamp

Je suis certain qu’Ardisson sait pertinemment que nous ne sommes pas des fachos, il joue sa partition, il vit dans un milieu où il faut montrer patte blanche. Mais d’un autre côté, est-ce-que ça ne pourrait pas attirer quelques curieux à se laisser de tenter de voir ce qui se cache derrière ce site plus facilement que s’il nous présentait de façon lisse et respectueuse. Je n’ai pas de réponse mais ça mérite peut-être d’être creusé. Cela dit, je ne crois pas que ce soit calculé dans ce sens et par ailleurs, évidemment, j’adore le coup du droit de réponse, ça serait trop bien, Pierre Cassen excelle dans ce genre de situation, avec sa pugnacité, son énergie, son expérience, sa connaissance encyclopédique de l’islam et de ses affres et des lâchetés politique qui l’ont amené à tout gangrener ..

Philippe

Je pense avoir la réponse.
Pourquoi ?
Parce que c’est vrai.

JACOU

Boff ! La France a un urgent besoin d’intellectuels comme vous.

BERNARD

« Une émission à la con, une émission hardi-con… » (L. Gerra flingue la télé) .Il ne lui manque plus que le sourire de hyène pour rejoindre Fogiel…

En hommage à L.Gerra.. (qui n’est pas le plus gôchiasse des artistes), voici l’extrait (à partir de la seconde minute)
https://www.youtube.com/watch?v=TZ7tPN0Hyh4

Une patriote

Laurent Gerra a vraiment beaucoup de talent, le seul reproche, c’est qu’il est trop timoré au sujet de Macron ! Tant qu’à Ardisson c’est pareil que pour Macron impossible de le regarder sans avoir envie de gerber !

Markorix

En effet, un jour j’ai vu une de ses imitations de Macron sur europe 1 face à Macron, et j’ai trouvé l’imitation très bon-enfant… alors que, dans un autre contexte, il avait incroyablement bien imité ses cris ahurissants de campagne présidentielle lors des meetings de foule (…), des cris à la fois désespérés, désespérants et inquiétants… Bref, une sorte de précaution dans le premier cas qui donne à penser… Bizarre non ?

Une patriote

Morkorix, c’est pareil sur RTL les matins, il n’est vraiment pas caustique avec Macron, à part le faire passer pour un gosse et par moment un cri mais sans plus, tout le contraire d’avec Sarko, Hollande et Chirac, comme vous dite vraiment bizarre et de quoi se poser des questions ?

BERNARD

C’est clair qu’on peut préférer Romain Goupil :):)

Une patriote

Bernard, désolé je ne le connaît pas.

Une patriote

( connais pas )

BERNARD

Tu perds pas grand chose, un réalisateur de ciné français, raté, largement subventionné pour son non talent de merde par nos impôts, qui donne des leçons de gauchiasserie sur BFMerde Tout Vomi, mais je le vois un peu moins ces derniers temps ! Tape sur internet, tu le reconnaîtras !

Une patriote

Non merci, d’après la description que vous en faites, il est à gerber comme Ardisson

Lorong

RL qui condamne l’homophobie de l’Islam alors que les articles anti-homo sont légions, ce serait pas ce qu’on appelle de l’hypocrisie?
On ajoutera que comme tout les sites de ce qu’on appelle la fachosphere, vous gardez le silence sur les turpitudes de l’Eglise catholique: toujours aucun article sur le fait que l’Eglise ait DÉTRUIT des dossiers d’affaires de pédophilie prouvant que cette organisation a organisé un système de protection des pédophiles. Si vous avez le même contenu que les sites de la fachosphere, bah ne soyez pas choqués par ce que dit Ardisson.

Garde Suisse

La semaine dernière, un scandale touchant la pédophilie parmi les Jeunesses Communistes à éclaté place du Colonel Fabien. Pour l’instant, il n’y a pas beaucoup d’écho dans la presse !!

didile

Peut-être pour ne pas accabler l’église mais aussi pour ne pas accabler les religieux eux-même qui à 90% s’attaquent aux petits-garçons ,pas aux petites filles .On se demande pourquoi.

clercophage

à didile.
Pourquoi ?
Ben , parce qu’un petit garçon sodomisé ne tombe pas enceint , avec tous les ennuis que ça provoque.
Voir l’affaire du curé d’Uruffe.

Markorix

Si jamais, voyez-vous, RL nous a parlé du destin réservé aux homosexuels dans l’état islamique (lancés du haut du plus haut immeuble, les mains attachées dans le dos, les yeux bandés, et pour être sûrs que ça fasse mal, avec une bande de fous furieux les attendant en bas, des hommes de la rue inoffensifs probablement, prêts à lapider les condamnés si par aventure il étaient encore plus ou moins vivants. Un râle de désespoir, douleur, immense solitude et folie avant la mort, et poum patapoum, lancé de pierres…, quelle bande de salauds) Vous noyez le poisson qui un jour sortira de l’eau pour vous remercier, à sa manière, de l’avoir caché aux yeux des gens de bons sens. Regardez ce qui se passe autour de vous AUJOURD’HUI, ça vous évitera de chercher des excuses au diable. Merci.

FRANCE PILLEE

ben oui j’ai pas envie de me faire tirer comme un lapin par les islamistes ni voir appliquer la charia
et la pédophilie c’est mal

Sibylle

Ne parlez surtout pas de la pédophilie dans l »éducation nationale, étant jeune, je me suis faite virer pour avoir dénoncé un directeur d’école primaire, …..pas de vagues…..

Dupond

Pourquoi s’offusquer en nous désignant adeptes de la fachosphere ? Il nous suffit de les désigner comme étant de la collabosphere islamique

Le Blob

Il faut s’attendre à tout de la part d’un autre cocaïnomane et fumeur de shit pour assurer la descente.