Cher Borloo, tes protégés n’ont aucune envie de s’intégrer !

Publié le 29 avril 2018 - par - 14 commentaires - 1 039 vues
Share

J’ai eu connaissance indirecte du dernier rapport Borloo sur la situation des banlieues tant attendu par les maires qui pleurnichent sans arrêt sur un manque d’argent alors que depuis 50 ans c’est près de la moitié du déficit français qui est dû à ces territoires à raison de 10 à 15 milliards par an auxquels s’y ajoute l’ancien plan de Jean Louis de 50 milliards.

Le contribuable moyen du pays de Bourseplate pourrait déjà s’exclamer  « toutes ces dépenses pour en arriver à ce foutoir éternel, j’ai connu le président Macron plus efficace pour réduire le déficit du pays en rabotant les APL. Au lieu de mille milliards de déficit accumulé sur un demi-siècle qui est parti en fumée une simple remigration n’aurait pas coûté 1 milliard ».  

Les Français ont vraiment le chic pour mettre au pouvoir des gens incapables de réduire les dépenses publiques inutiles.

Concernant le présent rapport, si son auteur fait le constat d’un merdier total que tous les éveillés du pays dénoncent régulièrement déjà depuis un bail, il apparaît que Monsieur Borloo a une perception déformée des problématiques des banlieues et n’a pas saisi la vraie nature de l’islam quand il s’agit d’analyser les causes qui ont conduit à l’impasse actuelle.

Cette perception biaisée vient de ce qu’il est y reçu comme un Prince, normal, c’est lui qui vient préparer le rapport qui va permettre de libeller les chèques.

Du coup ses contacts lui montrent le bon côté des banlieues, et ceux qui le reçoivent ne vont pas mordre la main de celui qui va faire ruisseler l’argent des contribuables pour reprendre la phraséologie d’un premier de cordée.

Tout le monde à cet instant précis est donc prêt à faire un effort, on fait l’impasse sur 50 ans de voitures, de maternelles, de gymnases, de bibliothèques et médiathèques vandalisés et brûlés.

Il constate pourtant bien le bougre Jean Louis qu’il y a un manque d’infrastructures quand il assène que les équipements et services publics sont « massivement moins présents qu’ailleurs », mais il oublie de se demander pourquoi.

Oui, pourquoi reconstruire un gymnase, une maternelle ou une médiathèque quand on sait que de toute façon tout va partir en fumée dans les mois qui viennent ?

C’est bel et bien de l’argent public gaspillé, or le pays n’en a plus les moyens de ces dépenses inutiles puisque Saint Emmanuel en est réduit à grapiller 5 euros par mois à ceux qui ont déjà très peu pour étudier et qu’il tape sur le statut des cheminots.

Il n’est donc pas anormal, quand notre petit Jean Louis vient en visite en 2018, que ces installations fassent défaut.

Or que propose-t-il ? Rien de moins que de refaire de la dépense publique inutile puisque tout va repartir en fumée les bâtiments à peine reconstruits.

Car il faut le rappeler sans cesse compte tenu de l’autisme de toute la classe politique de gouvernement, on ne peut pas faire le bonheur des gens contre leur gré, il est temps d’en prendre son parti.

D’autant que l’argent ainsi gaspillé provient d’une autre fraction de la population qui, elle, s’enfonce dans le malheur économique en raison des prélèvements confiscatoires qu’elle subit qui l’empêchent d’économiser pour sa retraite et les études de ses enfants qui eux n’ont jamais brûlé de maternelles ni de médiathèques, ils savent que c’est une richesse de la Nation.

Car il faut mettre les choses au clair, en acceptant ce nouveau train de dépenses inutiles le gouvernement ne va faire que deux classes de malheureux :

La première, les populations des banlieues qui n’acceptent pas la civilisation puisque leur passe-temps est de brûler les écoles, y compris les maternelles, qui rejettent la culture et saccagent toute représentation du progrès d’Occident.

La seconde, les tenants du progrès qui, eux, peuvent de moins en moins accéder à l’éducation et à la culture en raison des sommes astronomiques qui leur sont soutirées pour les gaspiller au profit des premiers qui n’ont qu’un souhait unique : tout brûler, Montaigne, Wittgenstein, Einstein et Hannah Arendt au bûcher !

Or cet épanouissement des populations de banlieues dans la destruction de toutes les marques de la civilisation occidentale ramène à la volonté de vivre ensemble et à la vraie nature de l’islam qui échappe totalement à petit Jean-Louis car personne ne le lui a encore expliqué.

Mon Jean-Louis ravi, écoute bien la leçon.

Tu nous dis que « La foi dans le système est fortement atteinte », vrai et faux à la fois car tout dépend du système vers lequel notre foi nous porte.

Un musulman lecteur du Coran ne peut pas avoir foi en un système où la femme est libre, où un homosexuel peut se présenter ostentatoirement comme tel dans l’espace public, où un juif peut porter la kippa en arpentant les rues sans être inquiété.

Il n’y a donc, vierge de l’entendement Jean-Louis, aucune atteinte à la foi dans le système laïc français qui a déjà été rejeté sans ménagement depuis des lustres par ces communautés mais foi dans le système du Coran qui abhorre la liberté de ne pas croire ou de croire à autre chose, qui invite à tuer les juifs et les homosexuels, et ici, la main sur le cœur je te le jure Jean-Louis berné, tu te goures de système, la foi dans le Coran n’est aucunement atteinte.

Tu nous mets en garde quand tu dis que « cette situation ne sera pas tenable si nous renonçons à intégrer dans le rêve français dix millions d’âmes invisibles, une jeunesse lumineuse, colorée et en quête de participation », mais tu omets de signaler que cette jeunesse lumineuse, colorée et en quête de participation est aussi celle qui brûle les maternelles, les écoles et les bibliothèques.

Je veux bien t’accorder partiellement raison sur la quête de participation, mais uniquement pour la participation au caillassage des services publics de secours, d’où leur existence moins massive dans ces zones non civilisées que dans les zones civilisées de la République mon béotien Jean-Louis, tu comprends maintenant pourquoi il y en a moins ????

Tu nous annonces comme le messie que cette jeunesse lumineuse et colorée n’aurait d’autre souhait que de s’intégrer au rêve français et tu pointes le risque de repli identitaire, mais mon petit Jean-Louis tu n’as pas eu connaissance du rapport de l’Institut Montaigne qui nous signale que plus d’un tiers des musulmans mettent le Coran et la charia largement au-dessus de la Constitution et des lois françaises.

Il n’y a plus aucun risque de repli identitaire puisqu’il s’est déjà concrétisé, tu as dix trains de retard mon Jean-Louis mignon, pas besoin de réforme de la SNCF et de grève des cheminots pour voir que tu es resté sur le quai de la gare et qu’il te manque l’appli du covoiturage pour te véhiculer dans la connaissance du pays.

Il n’y a aucun rêve français d’intégration  « chez ces gens-là » chanterait Brel, on t’aura menti et tu n’auras rien vu mon pôvre Jean-Louis, j’allais ajouter sur un air de Claude François « comme d’habitude », mais c’eût été méchant, tu ne le mérites pas, personne ne devrait avoir le droit d’en vouloir aux heureux de l’esprit.

Tu dois savoir Jean-Louis joli, le jour où il y en aura de moins en moins des comme toi je me battrais pour que tu bénéficies de la Convention de Washington sur les espèces protégées en voie de disparition, promis juré, même si des tas de gens m’assènent que je joue sur du velours dans mes engagements vu le nombre de bien-pensants qui convergent à lutter contre l’Occident, la civilisation et le progrès du genre humain. C’est peut-être moi  qui vais être obligé de te demander de me faire bénéficier de cette Convention finalement avant que ma lignée ne disparaisse.

Concernant les conclusions de l’Institut Montaigne elles doivent être amendées inévitablement à la hausse comprends-tu Jean-Louis, outre le tiers qui a bien voulu répondre loyalement aux questions il faut aussi prendre en compte tous ceux qui veulent continuer à avancer masqués comme le Coran les y invite quand ils sont minoritaires en milieu hostile.

Car tu n’as pas saisi, ou on ne t’a pas expliqué Jean-Louis petit, que le musulman qui répond aux injonctions de son Livre est toujours en milieu hostile quand il n’est pas en milieu musulman, et qu’il lui est recommandé de faire semblant d’être ami tant qu’il n’est pas assez fort pour mettre au pas le mécréant, mais la musique change dès que le rapport de forces s’inverse.

Tu ne me crois pas Jean-Louis petit, cette duplicité t’échappe  ??????

Demande aux Chrétiens d’Orient ce qu’ils en pensent.

Demande aux Arméniens qui ont conservé la mémoire de 1915 ce qu’ils en pensent.

Demande aux Français d’ancienne lignée qui ont dû déménager de ces cités sur lesquelles tu t’extasies et veux faire ruisseler l’or qui serait bien mieux utilisé dans les Ehpad, dans les fermes, en milieu rural.

Tiens, demande donc aussi aux juifs qui ont dû quitter ces mêmes cités et qui subissent depuis quelques années un tel génocide à bas bruit en France que même BHL s’en émeut, tu n’as pas entendu son appel ???

Voici ce dont tu dois te pénétrer mon petit Jean-Louis, l’islam n’a jamais eu pour nature de s’intégrer mais de prendre et asservir, de mettre les femmes au harem et les non croyants à mort, quand tu auras compris cela tu auras tout compris, le reste n’est que littérature de salon qui n’a aucune capacité à empêcher les morts quotidiens des non croyants dans les pays musulmans, reviens au pays Jean-Louis, reviens dans la lumière.

Sais-tu encore petit Jean-Louis que cet or que tu veux faire ruisseler au pays musulman de banlieue va vite faire l’objet de transferts vers les combattants de l’islam comme viennent de le montrer les dernières révélations sur le financement du terrorisme en France  ???

Sais-tu qu’ainsi, si cela est avéré, tu serais susceptible d’être complice de crimes contre l’humanité ?

Que cela entraînerait dans ta chute toute la classe politique au pouvoir qui aura décidé de faire ruisseler l’Or des braves qui n’ont plus rien pour vivre sur les masses ennemies armées qui prolifèrent protégées par des juges laxistes et des maires de banlieue ?

Ah, je laisse le lecteur un instant, le téléphone sonne.

Allo ??? …/…

C’est Jean-Louis !!!

« Mais je t’entends bien Jean-Louis, tu me dis que tu n’avais pas vu les choses sous cet angle ??? ».

…/…

« Tu dis ?? » …/…

« Tu retournes dare dare sur le terrain pour partitionner les Français de cœur et d’esprit qui ont une réelle  volonté de s’intégrer et qui vivent l’enfer dans ces territoires de ceux qui n’en ont aucune envie dont tu vas proposer un départ immédiat au président Macron ? »…/…

« Il faudrait flécher ces 5 milliards vers un retour d’urgence de ces musulmans dans des pays musulmans pour éviter la création d’un califat de la tour Eiffel et que Dame Hidalgo ne termine ses vieux jours comme esclave sexuelle d’idéologues du moyen-âge ??? …/…

 Je vais être honnête avec toi Jean-Louis, même si mieux vaut tard que jamais, tu aurais dû commencer ton enquête façon Hérodote par là, et si dans la même charrette tu pouvais nous expulser quelques élus qui se sont commis dans la complicité de la chasse aux juifs tu finirais peut-être juste entre les justes ».

A cet instant j’ai vite raccroché pour mettre ça au propre et en faire bénéficier le lecteur, pensez donc, la conversion à la civilisation d’une âme que l’on croyait encore plus perdue que l’arche du même qualificatif ça n’est pas si courant à l’heure actuelle….. 

« Champagne » aurait chanté Higelin…

Et je le reconnais,  j’ai toujours préféré les « Aventuriers de l’Arche perdue » au « Retour de la Momie », pas vous ???

Jean D’Acre

Note de l’auteur :

La conversation téléphonique est une œuvre de pure fiction. Toute ressemblance avec une conversation téléphonique ayant réellement eu lieu serait singulièrement fortuite, mais il y a eu Lourdes et Fatima si bien que je n’ai aucunement envie de mettre ma main au feu.

Sur les protagonistes, toute ressemblance avec des personnages ayant existé ou existant relèverait d’une coïncidence encore plus extravagante qu’un jackpot à l’€uromillion.

Il est évident que les prénoms ont été modifiés pour ne pas heurter les sensibilités.

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

14 réponses à “Cher Borloo, tes protégés n’ont aucune envie de s’intégrer !”

  1. Pierre dit :

    Est ce qu’il va enfin arrêter de boire ce Borloo ?

  2. barbot dit :

    Belle tête de poivrot, et vendu en plus ! L’electrificateur de l’Afrique!!! Il devait s’ agir de l’éclairage des bars d’Abidjan apres le coucher du soleil !! Misérable canaille !!!!!

  3. Nemesis dit :

    Que cet ivrogne, puant et sale retourne à sa picole: personne n’a besoin de lui. S’il retourner à la politique c’est que ses poches doivent être vides.

  4. saintpol dit :

    Dégageons cet ivrogne ! ! ! ! ! ! !

  5. patphil dit :

    le « nouveau monde » politique c’est finalement le copié collé de l’ancien, non?
    impots nouveaux, dépenses folles, arrosage des banlieues mais rien pour les jeunes ruraux, médias aux ordres etc

  6. gillic dit :

    Ce gros bouffon ferait mieux de s’ occuper du sort des retraités propriétaires de leur maison( fruit d’ une vie de labeur) qu’ ils n’ arrivent plus à entretenir plutôt que de pleurer sur le sort des banlieues qui depuis 40 ans ont coûté des milliards aux con ….tribuables pour et qui sont toujours dans le même état de crasse et de saleté !!!!!!!
    Dans les années 60 les banlieues étaient totalement différentes, leurs habitants aussi …….peut être est ce la raison de leurs saleté actuelle !!!!!!!!

  7. Jevek Kraké dit :

    Trop long.En résumé si les nouveaux arrivants en banlieue s’étaient conduits  » à Rome comme les Romains » ……personne ne serait parti en courant……On les a encouragé à foutre le b…..On a voulu nous faire disparaitre!!!!!Et bien c’est fait. Mais on refuse de payer!!!!!

  8. Aux Armes Citoyens dit :

    Cependant, je lirais ça une autre fois.

  9. Aux Armes Citoyens dit :

    Trop long à lire, on n’a pas que ça à lire et à faire….

  10. Aux Armes Citoyens dit :

    Il a vraiment une tête d’alcolo.

  11. tabalo dit :

    Il ne pourra y avoir d’auttre choix que la REMIGRATION.

  12. jan le Connaissant dit :

    le rapport Montaigne est une farce ! une manipulation
    D’ailleurs vous le reconnaisez implicitement ,lorsque vous écrivez plus bas :
     » outre le tiers qui a bien voulu répondre loyalement aux questions il faut aussi prendre en compte tous ceux qui veulent continuer à avancer masqués comme le Coran les y invite quand ils sont minoritaires en milieu hostile.  »
    Eidemment !
    Selon moi, c’est quasiment 100% des musuls qui patiquent la charia. A savoir l’islam obligatoire et soumission de la femme ( pour l’obliger à pondre beaucoup )
    Ces deux lois majeures de la charia suffisent aux musul à détruire une société hôte
    Dans les cités minières peuplées de musul ou j’ai vécu, je n’ai jamais vu un musul rejettait ces lois !

  13. Rems dit :

    Humour noir !

  14. Celtillos dit :

    Génial, j’adore et j’applaudis des deux mains en approuvant fortement votre texte.
    n’ayant hélas pas votre talent pour tourner les phrases, j’ose mettre ce texte de coté et le faire tourner encore et encore, merci infiniment