Cher Cyrano, les Français ne sont pas ignorants, ils sont lâches et individualistes !

Publié le 27 juillet 2017 - par - 85 commentaires - 2 678 vues
Share

Cher Cyrano,

Merci de ton édito de vacances, que j’ai lu ce Lundi 24 juillet (1). Je suis très heureux de savoir que tu profites d’un agréable congé, loin des voilées, des barbus et des islamo-racailles… qui te font travailler tout le reste de l’année – c’est donc bien le moins que tu mérites ! Cela étant, il ne faudrait pas que, dans le bienheureux farniente des vacances, tu te fasses des illusions sur l’altruisme de tes concitoyens…

Il se trouve que j’habite moi-même une bourgade semblable à cette petite ville d’où tu nous as écrit et où, dis-tu, tu aimerais vivre : pas loin de la mer, dans une région très touristique… eh, si ça se trouve, tu es venu près de chez moi ! En tout cas, je confirme : dans mon patelin, pas de femmes voilées (enfin si, il y en a une, mais on ne la voit pas souvent…), pas de barbus en djellabas, pas d’islamo-racailles… et bien entendu pas la moindre boucherie halal ni la moindre mosquée. Et même, tu sais quoi ? Eh bien quand tu te promènes dans la rue, la plupart des gens qui te croisent te saluent… oui, même les « djeunes » ! Bref, même si certains conducteurs roulent trop vite et si quelques fêtards font du boucan un peu tard dans la nuit, j’ai la chance de vivre dans un environnement à peu près civilisé.

Or dans cette bourgade, aux dernières élections présidentielles (2e tour), Macron n’a pas fait 70 % comme dans ta ville balnéaire (peuh, ce sont des petits joueurs…), mais plus de 74 % ! Et ça t’épate, cher Cyrano ? Tu te demandes comment fonctionnent ces gens, « assez stupides pour voter pour leurs pires ennemis, ceux qui veulent détruire [leur] mode de vie » : « Leur aveuglement est-il de l’ignorance ou de la lâcheté ? » Eh bien je t’affirme que ce n’est pas de l’ignorance. Les gens savent parfaitement ce qui se passe là où sévit cette « diversité-qui-est-une-richesse-pour-la-France ». Ils le savent non seulement par ce qu’ils ont lu dans les journaux, mais aussi de bouche à oreille : rien qu’au chef-lieu du département, il y a déjà des quartiers périphériques pourris à éviter impérativement, et tout le monde, ici, les connaît ! Non, si les gens d’ici ont voté Macron à plus de 74 %, ce n’est pas par ignorance du danger, mais parce que ce danger ne les menace pas directement dans l’immédiat. En revanche, on le leur a bien dit, Marine Le Pen était dangereuse, pense donc, elle allait ruiner la France et provoquer la guerre civile…

Il y a cinq ans de cela (en janvier 2012), et suite à la parution du roman de Pierre Cassen et Christine Tasin « La faute du bobo Jocelyn », j’avais publié un article critique intitulé « Bobo Jocelyn : Faut pas rêver ! » (2). Permets-moi, modestie mise à part, de t’en rappeler un passage :

« En effet, aussi incompréhensible que cela puisse paraître à un rédacteur militant de Riposte Laïque, l’Islam n’est pas un problème existentiel pour la majorité des Français. Ce n’est pas un problème pour la simple raison que les populations non intégrées issues de l’immigration se trouvent concentrées dans des quartiers urbains ou suburbains assez bien délimités en dehors desquels leur capacité de nuisance diminue rapidement avec l’éloignement. Et si, dans nos provinces, un certain communautarisme existe bel et bien, c’est en raison des cultures et traditions locales qui, s’affichant sans complexes, ont un effet plutôt dissuasif sur la « diversité » d’où qu’elle vienne… La majorité des Français, donc, n’est pas directement confrontée à la vie des quartiers dits « sensibles », et ne fait que croiser, dans la rue, quelques tenues vestimentaires bizarres portées avec plus ou moins d’arrogance – de quoi être énervé, certes, mais pas terrifié. D’ailleurs, si cette majorité avait eu vraiment peur, cela se saurait : Le Président de la République ne s’appellerait pas Nicolas Sarkozy, il s’appellerait Jean-Marie Le Pen. »

Voilà, j’espère que ça te donnera envie de relire l’article. En attendant, remplace Nicolas Sarkozy par Emmanuel Macron et Jean-Marie par Marine, et ce passage est toujours d’actualité : jusqu’à présent, la majorité n’a pas eu vraiment peur – en fait, elle a plus peur d’une situation conflictuelle à court terme que d’une évolution mortifère à long terme. Ce comportement irénique est le même que celui qui, en 1938, conduisit aux accords de Munich. On sait ce qui en résulta, mais rassure-toi, la « France éternelle » ne s’en est jamais voulu, étant devenue massivement « résistante » du jour où les Alliés ont débarqué… Non qu’il n’y eût pas de vrais résistants, mais ils n’étaient pas légion…

Non seulement les Français, dans leur majorité, sont des lâches, mais ils sont aussi de parfaits individualistes. La presse a récemment parlé d’une petite ville des Hautes-Pyrénées où, pour protester contre la transformation d’un hôtel Formule 1 en centre d’accueil pour migrants, un groupe de riverains a (nuitamment) érigé un mur de dix-huit mètres de long. Mais attention, ce n’était pas contre le principe du projet, mais seulement contre « la façon dont il a été mené », nuance… D’ailleurs, dans cette ville politiquement correcte (Macron y a été élu avec près de 73 % des suffrages), les choses n’ont pas traîné : moyennant quelques vagues promesses de moyens matériels et de concertation, le mur a été rapidement détruit par ceux-là mêmes qui l’avaient construit : « On n’est pas des anti-migrants », ont-ils cru bon de préciser. Ouf, on avait eu peur…

Que les Calaisiens aient la vie pourrie par les « migrants », ces braves gens s’en foutent éperdument. Ce qu’ils veulent, c’est qu’on ne vienne pas les embêter chez eux, ou alors qu’on leur file un bakchich compensatoire. Les Américains appellent ça le réflexe nimby : Not in my back yard, pas dans mon jardin. La nouvelle autoroute, la nouvelle voie ferrée, le nouvel aéroport, oui mais pas près de chez moi, ou alors je m’insurge et j’appelle les écolos à la rescousse. La « diversité-qui-est-une-richesse-pour-la-France », je trouve ça très bien (et je vote Macron ou même Mélenchon) pour me donner bonne conscience, mais tant que ça reste localisé chez les autres. Lorsque la « richesse-pour-la-France » envahira mon quartier, je changerai sans doute d’avis… sauf qu’alors, il sera trop tard.

Voilà, cher Cyrano, pourquoi nous n’avons aucune illusion à nous faire, d’autant que lâcheté et individualisme ne sont bien entendu pas l’apanage des Français : ces défauts se manifestent dans tous les pays, surtout les plus développés, parce qu’ils sont inhérents à la nature humaine ; ils peuvent être contrés par une culture collective forte, mais quand celle-ci se délite (cela s’appelle la décadence), la démocratie ne sert à rien, si ce n’est à donner aux peuples… les dirigeants qu’ils méritent.

Jean-Marie Blanc

  1.   http://ripostelaique.com/quinze-jours-que-je-nai-pas-croise-de-voilees-ni-de-barbus-ni-dislamo-racailles.html
  2.   http://ripostelaique.com/bobo-jocelyn-faut-pas-rever.html
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
leviet06

Dans mon petit village du sud ouest,il fait bon vivre et j’apprécie d’avoir quitté une grande ville où sevissaient les barbus frerots qui empêchaient les petites beurettes de porter jupes courtes et fards. Les djiadistes renforcaient leur forme physique dans les salles et les parcs aux yeux de tous ‘avant leur départ pour la Syrie. La racaille s’en prenait aux petits bourgeois qui n osaient pas se défendre.vraiment je suis heureux de vivre parmi ces villageois qui pratiquent leurs us et coutumes.cela ne va pas durer ,mais je ferme ma gueule car je serai catalogué comme facho ou gaucho .je… lire la suite

Haggar Dunor

Seule la réaction violente de quelques-uns aux prochains attentats qui ne manqueront pas de survenir en France occupée, pourra, en déclenchant le Grand Bazar dont la France a besoin, faire sortir (peut-être) les vrais français de leur léthargie…

Lesfinx

Comme disait JMP le problème se n’est pas l’étranger c’est les Français de souches qui ont défigurés la France ils aiment pas leurs pays comme le font les Japonais ,Français ils vous restes une solution la valise ou le cercueil

Carter Burke

Et ces trous de cul ne peuvent manifestement pas concevoir un seul instant que leur petit village protégé de la diversité ne le sera peut-être (et certainement pas) éternellement… Peut-être s’imaginent-ils qu’ils ont encore devant eux 25 ou 30 ans de tranquillité, le temps de crever en parfaits égoïstes… mais j’espère pour eux qu’ils ont bien calculé leur coup, car dans la vie parfois les choses changent vite, et même très vite…

Chris44

Entierement d’accord BobbyFr94. Idem Jacques Chassaing. Pareil pour ceux qui ne sont pas resignes. Bougez vous. Bougeons nous. On a ete endormis profondement. Le reveil s’amplifie. C’est pourquoi les destructeurs de notre pays accelerent. Ils le savent. Ils voient que leur travail titanesque de sape ne fonctionne (ra) bientot plus. Nous sommes sur nos terres bordel. Alors (re) mobilisez vous et cessez cette division. Et preparez vous. Le plus dur arrive.

meulien

une petite histoire….qu’elle est le department francais dans lequel des hordes de musulmans sont venus occuper les lohgements des europeens,partis au travail ?….LE DEPARTEMENT D’ALGER,EN 1962,et pourtant l’armee et la police etait tres present….en metropole ,nul n’est inquite

Lotus bleu

En résumé, l’individualisme est un de nos gros problèmes, mais nous en avons beaucoup d’autres et c’est le total de tous nos problèmes, de toutes nos déficiences mentales ou spirituelles (ex. la lâcheté) qui fait que notre nation française se délite, que notre pays s’affaiblit et qu’on se fait manipuler, humilier, piétiner. La Vie ce n’est pas juste le travail, l’argent, le sexe, le jeu, le divertissement, c’est aussi et surtout la connaissance de soi et pour les plus évolués, la connaissance de Dieu. En passant, une question: l’union ne fait-elle pas la force? Et qui a dit: On récolte… lire la suite

Pierre

Absolument. Il serait temps de retrouver notre vraie racine et de la vivre au quotidien : le Christianisme. Mais un Christianisme libre, pas celui de pacotille du catholicisme, celui du tout début. Et puis, tant qu’on ne comprendras pas qu’en bavant tous les jours sur l’islam, on sert sa cause. Il faut faire le contraire : ne plus parler que du Christianisme et de son immense supériorité dans tous les domaines. Pourquoi : parce que la Connaissance approfondie de la doctrine n’est que la Connaissance des lois naturelles et divines. Rien à voir avec l’islam. Osons enfin ne parler que… lire la suite

Lotus bleu

Quand pensez-vous qu’ils ont le temps de lire, d’étudier, de réfléchir, d’approfondir un ou plusieurs sujets politiques, économiques, sociaux, philosophiques, spirituels et d’écrire leurs pensées, leurs réflexions, leurs analyses? Les fins de semaine? Les samedis et les dimanches, ils pourraient le faire, mais rares sont ceux qui le font. Donc, avec un tel régime, n’importe qui deviendra rapidement individualiste. Pour sortir de l’individualisme, il faut devenir un penseur, un philosophe, un Socrate, c.-à-d. passer beaucoup d’heures à étudier, à réfléchir, à chercher la vérité. Le travail au bureau ou à l’usine nous fait gagner de l’argent, mais, hélas, il nous… lire la suite

Lotus bleu

Au sujet que les Français sont individualistes, voici mon opinion. Ils le sont autant que les autres peuples. Je vis au Québec-Canada depuis 43 ans et les Canadiens sont, eux aussi, individualistes, pourquoi? Chacun vit sa vie et pour la plupart, leurs journées sont bien remplies. Les travailleurs se lèvent à 6h, à 7h ils sont dans les transports en commun ou dans leur voiture, à 8h ils sont au bureau ou à l’usine en train de travailler, c.-à-d. de se concentrer sur leurs taches. À 15h ou 16h, c’est le retour à la maison et beaucoup rentrent fatigués, tout… lire la suite

Clamp

@ Lotus bleu J’ai lu vos 3 commentaires, il y a de la sagesse, mais en même temps, n’importe quel gros attentat devrait servir de déclencheur de déclic, pour amorcer une réflexion. Je crois qu’il faut souligner le rôle primordial de la presse dans notre ensablement intellectuel. Il faudrait modéliser en équation l’interaction presse opinion, qui peut sans doute partir en cercle vicieux, ou éventuellement aussi avoir une période propre ( comme dans les équadif du 2nd ordre ) ou plusieurs ( comme le climat ) selon les autres paramètres applicables. Il se peut que la presse se recale sur… lire la suite

Chassaing Jacques

On va voir les tronches des macronvotants quand leurs mioches ou les mioches de leurs mioches auront mouché la tuberculose, le choléra, la gale et toute la boîte de Pandore.
Ils auront tout le loisir d’aller miauler contre la multi vaccination de leurs mioches ou des mioches de leurs mioches. Merci papa, merci maman, merci papi merci mamie, merci Macron-migrants!

leviet06

Les macros votants ne représentent que 18 % de l’électorat .Ce sont les abstentionnistes soit 60 % de l’électorat qui ont permis cela. Appeures par une campagne médiatique médiatique et par une Marine inefficace et écoeurante lors du dernier débat télévisé, les français ont élu un représentant de l’oligarchie mondialiste et immigrationniste. Une loi mortifere pour la liberté d’expression vient d’être voter . bientôt liberté bracelet électronique pour les activistes opposant à cet état. Bon courage aux patriotes .

Chassaing Jacques

On va voir les tronches des macrovotants quand leurs mioches ou les mioches de leurs mioches auront mouché la tuberculose, le choléra, la gale et toute la boîte de Pandore.
Ils auront tout le loisir d’aller miauler contre la multi vaccination de leurs mioches ou des mioches de leurs mioches. Merci papa, merci maman, merci papi merci mamie!

Chris44

Suite. En 40, les francais se sont battus. Mais le mal etait profond et en amont. Les incompetents etaient deja a la tete du pays. Quant a notre epoque, je suis a peu pres certain que les elections ont ete truquees, sans compter que je suis sur que beaucoup ici n ont pas vote comme il aurait fallu. Bref, continuez d’attendre le messie en maudissant vos voisins. La en effet, c’est defaite assuree.

BobbyFR94

 » Aide-toi d’abord, le ciel t’aidera ensuite  » !! J’ai fait mienne cette maxime… Chacune & chacun doit se prendre en main, parce que, notre ENNEMI, c’est le gouvernement, ce sont les idiots utiles du NAZISLAM, et les NAZISLAMISTES eux-mêmes !!! Rappelez-vous bien que les NAZISLAMISTES ne sont « forts » que de nos…faiblesses… Et aussi que :  » C’est toujours l’ennemi qui vous désigne en tant que tel, JAMAIS l’inverse !!  » Pour ma part, comme lu dans les commentaires, les élections ont été truquées, ça plus le lavage de cerveau des MERDIAS-TV, plus la DESINFORMATION, la TRAHISON des soit disant… lire la suite

Clamp

@ Chris 44 et BobbyFR94

Moi aussi, j’ai énormément de mal à croire à l’intégrité de l’élection, même si je pense que Macron aurait été élu quand même. Souvent, je me dis que je devrais faire un petit sondage autour de moi pour vois si la réalité palpable se rapporte à la mesure officielle, au moins dans les grandes lignes. Mais je n’ai pas tellement l’opportunité de le faire. En tout cas, j’aimerais bien un jour que des médias alternatifs se penchent sérieusement sur cette question.

Chris44

Et oui Clamp. Personne ne dit avoir vote Macron autour de soi. Ou alors du bout des levres en se refugiant derriere un timide: on n’avait pas le choix…C’est truque. Sur et certain. Et au pire c’est un vote contre et non pour. Qui plus est, un petit vote. La prochaine etape : un candidat « religieux ». Au moins, les choses seront claires pour ceux qui ne voient pas encore.

Chris44

Les francais dans leur histoire ont assez montre qu’ils ne sont pas laches. Mais trahis et manipules comme ils le sont depuis tant d’annees, ils sont anesthesies. Vous qui faites du france bashing, etes vous intervenus si d’aventure vous avez vu un des notres se faire tabasser par les vrais laches d’en face qui n’osent qu’en cas d’ecrasante majorite ? Je parie que non.

dufaitrez

Une seule réponse possible !
Paris, centre d’attraction de la racaille, Macron a eu 90 % !
No comment !

Haggar Dunor

Normal : Paris a été vidé de ses habitants au profit des bobos, des fonctionnaires municipaux et des immigrés qui occupent tous les logements sociaux de la ville…

André Léo

Vous rêvez, cher J.M ! Si les Français avaient peur de l’islam, JM Lepen aurait été élu à la place de Macron, dites-vous? Près de 150 de nos compatriotes ont été assassinés de façon barbare à Paris, Nice, Rouen… plus de 350 autres ont été blessés et vous les avez vus, ces frères, sœurs, parents, amis des victimes du fascisme islamiste, un cierge, une fleur ou un message à la main, défiler en silence. Elle est où, cette colère, cette envie de se battre contre la cruauté et l’obscurantisme religieux ? La prise de conscience suit une répartition gaussienne :… lire la suite

Messager

Laches les Francais oui! Jamais nous n’aurions du laisser Hollande au pouvoir 5 ans. Il faut un meneur et surtout s’armer, etre pret et parce que obligatoirement ca petera et la.. meme les laches devront se lever. Par contre, attention, ces politiques cherchent a confronter les Francais aux musulmans mais ce sont les politiques qu’il faut derouiller en premier avec les musulmans. Apres il faudra nettoyer ceux qui nous emmerdent. Il faut 1000 hommes determines pour mettre ce pouvoir a genoux. L’armee et la police n’attendent que cela. Il suffit que 2 ou 3 tetes tombent pour que cette revolution… lire la suite

Guy

C’est gonflant de lire du racisme anti francais jusque dans les articles de RL!!!
Nous sommes pris en charge par l’Etat qui nous met la cuiller dans la bouche dés la naissance. Nous ne nous battons plus en duel. Nous avons la police et l’armée pour nous défendre. Et la Justice. Tout a été pensé pour qu’on fonctionne en paix. Nous sommes habitués. Maintenant, il se passe que tout se déglingue et que les gens sont PAUMÉS. Alors non, la majorité ne s’en fout pas! Je ne le crois pas!

la rebelle

je confirme les Français sont soit des bourges soit des lâches et parfois j ajouterai des « traîtres « 

BobbyFR94

Je le dis et le répète depuis plus de 5 années, les femmes sont, d’une part, les plus visées, et elles voudront TOUT faire pour protéger leurs enfants, ça, c’est une donnée que ces CONNARDS de politiques n’ont jamais pris en compte… Il faut en arriver au MEGA-ATTENTAT, ou à des MASSACRES de très grande ampleur, ça aussi, ne pourra être caché… C’est, de toute façon, juste une question de temps avant l’effondrement économique mondial qui arrive… http://www.quotidien.com http://lesmoutonsenrages.fr/2017/02/24/panique-generale-et-effondrement-economique-mondial-droit-devant/ De plus en plus de gens prédisent cet effondrement, vous comprenez l’urgence d’avoir des troupeaux humains redevenus STUPIDES, d’oû l’accélération de… lire la suite

BobbyFR94

A la décharge des français, le lavage de cerveau depuis des décennies !! et le fait que TOUT leur a été caché jusqu’à ce que les conséquences ne puissent plus l’être … S’il y a un « chacun pour soi », et l’article en parle avec justesse, le réveil se fait, dans les esprits…L’instinct de survie, avec la pulsion sexuelle, sont de loin les plus puissants qui aient permis à un peuple de survivre dans son histoire… Et jamais, dans l’histoire des peuples, la TRAHISON n’est venue de ceux qui ont été élus pour protéger le peuple… L’effondrement économique est ce qui… lire la suite

Fred Winski

Très bonne réflexion. C’est vrai que les gens, quelles que soient les races, ne se plaignent que de ce qui leur fait tort directement, et ne pense pas collectif.. Je ne vais pas plaindre les agriculteurs qui ont une retraite à 450 € car je touche 810 € de minimum vieillesse. Je ne vais pas plaindre ces gens qui touchent leurs 810 € par mois si j’ai une retraite supérieur au seuil de pauvreté, soit 1200 €, etc…. Mais je vais me plaindre de la cinquantaine de clandestins qui viennent d’arriver dans mon village alors que je n’ai jamais plaint… lire la suite

Kounnar

Il y a peu je discutais avec une Chinoise (de Chine :)) venue passer quelques temps avec nous , je lui ai montrer cette vidéo ou des Musulmans bloquent une rue entière pour leur prières…Sa première réaction a été : – Chez nous ce n’est pas possible !! – La police ? – Non la population les ferrait partir immédiatement ! Pourquoi ne faites vous RIEN ? Vous vivez depuis trop longtemps dans le confort et l’aisance vous avez trop peur de prendre des risques et de perdre ce confort… Analyse assez juste après seulement quelques semaines en France, bon… lire la suite

BobbyFR94

Kounnar, je suis français, et ai réalisé depuis très longtemps que rien n’est appris dans le « confort » Il suffit de regarder l’histoire des peuples dans le monde entier, ceux qui ont souffert, ou souffrent actuellement sont bien plus solidaires que ceux pour lesquels cette souffrance n’est quasiment même plus un souvenir lointain… Ce que tu aurais du répondre à cette personne, est que les lois font que c’est – enfin ce devrait être – normalement un devoir régalien que de défendre le peuple, c’est à dire que ce rôle est dédié exclusivement à l’état, à ceux qui étaient censés nous… lire la suite

Captain Cook

Le mot clef,  » une culture collective forte », SOS racisme a cassé la France, elle est en miette. Le silence cache la violence. Lors d’un débat dans un pays dans le pacifique, nous avions pris le thème: « la parole est d’argent, le silence est d’or » ; Un chinoise de Chine Populaire a pris le concept et l’a inversé : NON, il faut briser le silence pour pouvoir accéder à la justice. »
Le SILENCE PERMET LA VIOLENCE, dans notre cas, et la Grande Substitution.

Chassaing Jacques

Totalement d’accord avec votre constat. Or les électeurs de Macron font grise mine aujourd’hui. Ils ont voulu mettre une rustine pour 5 ans sur leurs petites économies que cette poissarde de Marine menaçait. Ils ont voulu écarter du débat les dangers de l’islamisation et de l’immigration concomitante en France. En grands pacifistes pourvu que nos soldats risquent leur peau sans se soucier des moyens dont ils disposent, les macrovotants pensaient partir en congés tranquilles. C’est raté! Pression fiscale pour les petits et les classes moyennes, moyennement serviles, telles que les a immortalisées feu Claude Rich, appels aux migrants par Macron… lire la suite

ulis45

Bonjour, je réside dans un village qui n’est pas vérolé par l’immigraion, pas de voilées ni de barbus, et moi et ma compagne avons voté pour MLP.

patphil

oui, des lâches qui s’abritent derrière des bons sentiments, bienvenue aux migrants mais pas chez moi!

Nicolas. L

Mais qui auraient pu le faire ! Entre un candidat mondialiste/cosmopolite et une candidate souverainiste y avait tout de même un choix à faire !

gilbert

il en va de même dans mon village ou 74% des gens ont votés Micromacron, même les anciens combattant, sans oublier les retraités qui doivent être 40 à 45 % de la population,comme quoi la connerie n’a pas de limite d’âge. Quand aux jeunes, eux sont socialos depuis l’école pour beaucoup et là, il peut dire merci à la « rééducation » nationale et ses enseignants politisés!!

Zorglub

Vous avez bien mis les point sur les « I » et les barres sur les « T ». Tout à fait d’accord avec vous.

be...cool

yes

be...cool

c’est bien vrai,ça
!et les françaises se voileront plutôt que de résister ,no pb!..
;lâches et trouillards les gens , relire Sénèque « plutôt l’exil que la mort », rien ne sert de donner sa vie pour un conglomérat de « décervelés »!..on peut, néanmoins , à sa manière contrer la pensée ambiante de plus en plus nulle!
ceci dit , écoutez « la France de Campagnol  » tous les soirs sur tv libertés pour avoir une idée un peu réaliste de ce qui se dit ailleurs que sur BFM!

Kounnar

« « plutôt l’exil que la mort », rien ne sert de donner sa vie pour un conglomérat de « décervelés »!.
Pas lu mais c’est la conclusion à laquelle nous sommes arrivée il y a 3 ans en quittant la France…

victoire de Tourtour

Le célèbre slogan pacifiste de 1936 : « Plutôt la servitude que la guerre. »

gillic

Excellent article Jean Marie, tout est dit !!!!!

Colonel de Guerrelasse

Vous êtes bien pessimiste, mais il est vrai que la résistance (avant le passage de la jeep) c’était 1/1000°. Je suis en vacances à Marseille (quartier Bel Air), ça a tiré à la kalachnikov cette nuit. Toute la ville a dû entendre. Ne dites pas que les Français ignorent, mais je suis d’accord avec vous, le vote Macron, c’était du Daladier. Donc ça ne peut pas tenir longtemps.

Nuch

Très bien cela fait des années que je fais le même constat tant que cela ne concerne pas directement on s’en fou mais un jour viendra et effectivement il sera trop tard, c’est pourquoi depuis des années aussi je dis je répète et je ressasse que c’est à l’armée de faire quelque chose c’est à un quarteron de généraux de prendre le pouvoir et de remettre de l’ordre de la discipline et de mettre dehors toute cette racaille qui pollue nos villes. Ne venez pas me dire qu’ils sont Français ils ne le sont que pour les avantages suppression des… lire la suite

Fred Winski

Bien dit, mais d’une part seuls seront de votre côté les gens vraiment touchés par l’islamisation, d’autre part l’armée ne fera un putsch que quand la situation sera invivable, par exemple quand les quartiers nord de Marseille seront tenus, avec les civils comme boucliers, par les islamistes, la seine saint denis. Et puis, en cas de putch, est-ce qu’il n’existe pas dans les statuts de l’OTAN un texte qui dit qu’ils viendront en aide au gouvernement légal destitué par un putsch ?

Pierre

Je pense hélas que C’est le cas, comme ce serait le cas contre toute initiative de résistance un brin organisée et musclée. Qu’en pense le Colonel de Guerrelasse ?

MORET

Excellente analyse de la situation en FRANCE .
Hélas,le réveil sera brutal d’ici quelques années !

Jean-Louis

Quel réveil ?

la rebelle

et si nous les anciens , nous ne serons plus là , nous pensons fortement à nos descendants et la peur au ventre est bien là!

BobbyFR94

« On a jamais été aussi près !!  » et aussi peu prêt  » rajoutai-je à la phrase que ma femme me répète régulièrement, pour toutes sortes de choses… Ce n’est plus dans  » quelques années « , mais je compterais plutôt en mois, parce que, au vu de l’accélération du pourrissement de la situation, et sur TOUS les plans, professionnel, social, sociétal, économique, je doute fort que  » ça tienne encore longtemps « , malgré les « pansements » sur la jambe de bois qu’est devenue la situation en France … A tous ceux qui savent, il vous faut avoir accès à des armes,… lire la suite

Pierre

Détrompez-vous ! En Algérie, même au coeur des combats les plus intenses, quand un soldat français descendait un fellagas les armes à la main, eh bien tout le monde était convoqué pour l’enquête : gendarmes, magistrats, journaleux, etc. Un peu comme en France en ce moment quand un policier est l’auteur d’une bavure. Cela fait bien longtemps que la situation est pourrie et que l’on ne désigne jamais les vrais coupables que pourtant tout le monde connaît.

Le Den

Rassure toi, tu fais parti de ce bataillon de lâche dont tu es si fière de baver dessus !

et la ca pique?

Après le « vivre ensemble », « le mourir seul »…

la rebelle

et pour certains « mourir par l autre »

Colantonio

Le français navigue en permanence entre le déni,le syndrome de Stockholm, la dissonance cognitive,le politiquement correct…il refuse d’affronter le mur de la réalité.

La_Soupape

Très bon article. Je me permets simplement de vous faire remarquer que le back yard n’est pas le jardin mais l’arrière cour, cela reste toutefois sans importance.

Sinon en effet, y’a strictement rien a attendre des gens qui sont pour la plupart des vraies lopettes. Ils vont crever en gueulant qu’y faut pas faire d’amalgame. Quel bande de cons…

jotab

Article excellent qui exprime un ressenti partagé par je me permet de le supposer beaucoup de monde Cercle vicieux très (trop ?) difficile à rompre: confronté à l’égoïsme de ses voisins / collègues / frères et soeurs (?!), le réflexe est effectivement de s’engager à son tour dans des attitudes égoïstes, même si les intentions initiales étaient différentes. L’instinct de survie de notre civilisation est éteint, le lavage de cerveaux a fait son effet, si réaction il y a cela sera d’une minorité et sur le tard, une fois que… Une majorité d’électeurs de plus de 50 ans aspire à… lire la suite

Kounnar

Curieusement tout les plus de 50 ans que je connais vote FN, je dois avoir de très mauvaises fréquentations ! :)

La_Soupape

Mais pas du tout ! Tu fréquentes seulement des gens trop vieux ? mais grâce à attali tout va s’arranger !

agathe

arrêtez avec les catégories d’âge et la rengaine anti-retraités : voir l’âge de la plupart des résistants qui se mouillent publiquement, notamment ici.

Robert Le Priellec

Je suis en train de lire « Français, voici la vérité », écrit par un certain Henri de Kerillis en 1942. Il y analyse les causes de la défaite française de 1940. Si on remplace les Allemands par les Barbus pédophiles, on est frappé par le nombre de similitudes avec la période actuelle, notamment cette aptitude bien française à se bercer d’illusions et à s’endormir face à un ennemi belliqueux qui sait avancer masqué. Finalement, la France a peut-être besoin de se casser une bonne fois la figure pour se réveiller ?

Simone GUTIERREZ

Monsieur Blanc , je ne vois vraiment pas en quoi les Français seraient plus lâches et plus individualistes que les Anglais , les Allemands , les Suédois , les Américains ou les Chinois !?!?!?!?!?!?!?
Continuez comme ça , et BHL , Ruquier , et toute l’ Antifrance vont vous faire les yeux doux …. car vous servez le  » politiquement correct  » comme un chef .

Nicolas. L

C’est pourtant la triste vérité; les américains ont élu Trump, les britanniques pour le brexit et nous français avons le candidat de la continuité pour la destruction de la nation, macron ! Les suédois, les allemands, les néerlandais certes ne valent pas mieux que nous mais reconnaissez tout de même que nous vivons dans un pays de lâches ! Macron a prôné le mondialisme, l’accueil des migrants, la négation de la culture française et a fait partit d’un des pires gouvernements que nous ayons eu, mais il parvient à remporter les élections. Beaucoup de nos compatriotes ont soit soutenue le… lire la suite

Simone GUTIERREZ

Nous vivons surtout dans un pays complètement intoxiqué par les medias de propagande , dans un pays soumis à des lois liberticides interdisant toute critique de l’ islam et dans un pays régi par une justice aux ordres du pouvoir .
Tout cela n’ existe dans aucune autre  » démocratie  » .

Naicent Candide

Soirée articles « c’est la faute des Français » Les chiffres de l’élection 2017, démontrent que 61% des Français n’ont pas voté pour le Complexe d’Œdipe. 25.44% d’abstention 6.35 % de bulletins blancs 2.24% de bulletins nuls 22,36% pour MLP 43.61% des bulletins EXPRIMES pour le Complexe d’Œdipe (chiffres de intérieur.gouv.org) Déduisez les 28% d’occupants Africains en France, bulletins normalement nuls car communautaristes qui à 97% ont voté pour Micron. Micron a donc été élu avec moins de 18% des voix des vrais Français !!! Avec 28% d’occupants Africains votant de façon tribale fin des élections ! Pas la peine de faire… lire la suite

Victor Hallidee

Il faut quand même considérer ces vraix Français abstentionnistes comme des cons.
Ceci dit bravo pour cet excellent concept : « voter pour le complexe d’Oedipe » . C’est non seulement hilarant maid c’est aussi tout à fait ça !

Le Den

Être lucide c’est être con pour vous ?
Le con c’est pas celui qui pleure de perdre à chaque mascarade d’élection parce qu’il joue à un jeu truqué en acceptant les règles bidonnées à l’avance ?
Mais vous croyez quoi, que les technocrates non élus de Bruxelles auraient laissé Marine arriver présidente, ils avaient déjà planifié l’annulation des élections françaises.
La vérité c’est que depuis 50 ans les français se font tous truander !

Naicent Candide

@Le Den exact ! Les élections ont été une mascarade depuis le premier jour de la raie-publique, cela a donné naissance à la lignée des Empereurs Napoléon ne s’encombrait pas du respect de la diversité culturelle des Français (Bretons, Normands, Basques etc…) Par contre, la raie-publique est très regardante pour le respect de la diversité des Africains en France, allez comprendre l’escroquerie anti-Française… C’est comme ça dans tous les pays blancs Occidentaux et on sait tous de qui ça vient. Pour la « sincérité des scrutins » oubliez la troisième république, elle était gangrenée par des lobbys communautaires (comme Napoléon III) 5… lire la suite

BobbyFR94

 » … et on sait tous de qui ça vient.  »

De « qui » ça vient d’après vous ?

victoire de Tourtour

Victor Hallidée
Au deuxième tour des législatives, j’avais le choix entre un suppôt de Méluche et un suppôt de Jupiter , horreur et putréfaction : .A l’instar de la plèbe se retirant sur le mont Aventin, je me suis abstenue. Que pouvais-je faire d’autre ?

M de St Liguaire

Vos pourcentages , que je ne vérifierai pas, sont certainement exacts comme votre analyse, hélas. Mais je rajouterai que les abstentions, nuls et blanc démontrent que nous sommes bel et bien foutus.Qui ne dit mot consent ou se fout du résultat. Macron a été élu par les villes plus que par les campagnes et en ville on sait ce qu’il se passe même si son propre quartier n’est pas touché. Ne pas voter Macron ne confère pas pour autant l’ appellation  » vrai français » .

BobbyFR94

L’abstention indique, soit un « je m’en foutisme », soit un ras-le-bol très grand. Dans les 2 cas, les gens doivent être réveillés, par la ré-information tout d’abord, car, ensuite, ce sera – et dans TOUS les cas – sur un plan « pratique », au vu de l’effondrement économique et la guerre sociétale qui s’annoncent, et pratiquement simultanément, « ils » devront faire, et très très vite, le choix de se battre, s’il ne veulent pas mourir… La minorité qui est consciente est là, les informations sont là aussi, quand la mèche, d’où qu’elle soit, va allumer le « grand soir », le choix d’un certain nombre… lire la suite

Ulysse

Magnifique, merci de mettre les points sur les I (hélas).

. ariane

Parfaitement d’accord . Tout est dit : les Français sont lâches et Individualistes. Il se foutent royalement de ce qui ne se passe pas dans leur jardin, dans leur petite famille. Ils sont pour l’immigration et n’ont rien contre l’islam tant qu’ils n’ont ni l’un ni l’autre dans leur salon. Et puis même, vaut mieux baisser son froc que de se faire tuer. Si mon oncle doit y passer ben c’est pas de chance, mais ils n’auront pas ma haine. La haine c’est fatiguant et puis il y a une nouvelle tv à acheter ou le dernier smartphone ou la… lire la suite

nicolas

On assiste à la liquidation du pays avec l’accord des Français de souche,qui sont heureux de se faire remplacer en payant des impôts, pour financer les logements, la nourriture et les soins de ceux qui sont en train de les remplacer. …ils regarde béatement leur Nation partir tout a l’égout ……. mais ils sont content de n’avoir jamais voté pour le nom Le Pen ! ils préferent disparaitre plutôt que de voter pour le seul parti qui veut lui remonter son pantalon tout comme des addictés a l’alcool préfèrent mourir avant l’age que d’arreter de boire. L’addiction ideologique est pire… lire la suite

AlbertGam

Et pendant ce temps on continue à virer les SDF français des centres d’accueil pour les remplacer par des migrants. On vire même de leurs appartements (ce qui grossit chaque jour un peu plus le nombre de SDF) les français de plus en plus pauvres… pour les remplacer par des migrants là aussi. Eh oui, accueillir des migrants chez soi rapporte du pognon au propriétaire par des aides d’état dans ce but alors que conserver un locataire français mais ruiné par une invalidité ou par la vieillesse ou tout simplement par le poids des impôts ça ne fait pas rentrer… lire la suite

didile

C’est exactement ça .
Le pipeau,le bidon,la déco et l’esbroufe.
Vous perdez un enfant !allons allons faites le deuil.

Dupont

On est peut-être pas loin l’un de l’autre , mais l' »atmosphère » et le comportement sont les mêmes …hélas …

Marcus

Excellent article qui résume à la perfection ce que j’ai constaté depuis très longtemps chez la plupart des français : la lâcheté et l’égoïsme. Rien à foutre de tout, tant qu’ils ne sont pas concernés personnellement. Des gens meurent près d’eux, se font agresser, crèvent de faim dans la rue, rien à foutre. Tant qu’il y a de l’argent pour payer l’essence de la voiture, le dernier Smartphone, le paquet de clopes, tout va bien. Tant qu’on a la télé pour voir le foot, plus belle la vie, Fort Boyard, Nabila, Cyril Hanouna, tout baigne ! Ce peuple va tout… lire la suite

hathoriti

D’accord avec vous tous (tiens ! micron aussi était d’accord avec tous les autres candidats!) Nous courons à la catastrophe, nous sommes assis sur une poudrière, mais le pire a été évité, car si Marine avait été élue, pour commencer elle aurait supprimé l’euro pour revenir au franc ! Nous aurions payé notre baguette de pain 3 francs au lieu de 1,20 euro…! N’oublions pas, de plus, que Marine est fasciste, antisémite, raciste, bref, nous aurions été dans de beaux draps…! avec micron, aucun risque, on est heureux et on s’amuse, vu que le président se croit dans un carnaval… lire la suite

agathe

« Marine est fasciste, antisémite, raciste » pur délire et psittacisme, à moins que vous soyez ironique ?
Aucun fait ne permet d’étayer de telles accusations, il ne suffit pas de gober ce qui est un poncif de la propagande officielle.

victoire de Tourtour

agathe
Le deuxième degré, vous connaissez ? Non, apparemment .Allez, un petit effort pour piger l’ironie par antiphrase.

AlbertGam

1,20 euros ça fait 8 francs.

Alors si avec Marine je paye ma baguette de pain 3 francs… ça me fait une raison de plus de dire un grand oui à Marine. :-)

Jack

Jean-Marie Blanc, vous venez de dire la vérité, vous risquez d’être fusillé…

Anastasia

Bravo, je partage en tout point votre analyse . Je n’ai absolument rien à ajouter.