Cher Pascal Praud, pour vous aider à mieux connaître l’islam…

Publié le 8 avril 2021 - par - 23 commentaires - 2 215 vues
Traduire la page en :

Pascal Praud

A l’attention de Monsieur Pascal Praud.

Bonjour Monsieur,

Tout d’abord  je tiens à vous remercier vivement pour votre gestion de « l’heure des pros » chaque soir. Ainsi que l’équipe des intervenants.

Cependant lorsque vous évoquez ce sujet de l’islam, comme ce 07 04 au soir à propos de la Mosquée de Strasbourg et du Président de Turquie, (« Calife » R.T. Erdogan), je ne peux m’empêcher de réagir. Désolé si ma réaction est maladroite ou mal exprimée.

Car il serait utile sinon même indispensable qu’il soit rappelé à chaque fois au moins « quelques » éléments de base de cette idéologie totalitaire et hégémonique masquée derrière le paravent de « religion » qui nous envahit, et surtout son Histoire … . (Je n’aborderais pas ici un comparatif des religions chrétienne et mahométane …).

Pour rappel, voici quelques synthèses récentes sélectionnées sur l’islam, pour simplifier :

– de 2019 : « L’islam est faux », Histoire, par experts musulmans et non musulmans :

https://www.youtube.com/watch?v=q4Fq34LS7PA

(vidéo-diapos, de durée 32 mn).

– de 2016 : « Bill Warner : 270 millions de morts causés par l’islam durant les derniers 1400 ans » :

https://www.youtube.com/watch?v=hOMaaNenNTE

(vidéo-diapos de durée : 44 mn),

Et « pour mettre les points sur les « I »s », voici quelques éléments enseignés en écoles musulmanes et prêchés dans les mosquées, qu’aucun de nos gouvernants ni de nos médias subventionnés évoquent  :

 – Prière musulmane :

La « prière » musulmane, du vendredi dans les mosquées se termine par (traduction Malek Sibali) :

  • O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! (Amen),
  • O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam ! (Amen),
  • O Allah ! Eparpille leur nation ! (Amen),
  • O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen),
  • O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen),
  • O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen),
  • O Allah ! Rend orphelins leurs enfants ! (Amen),
  • O Allah ! Rend veuves leurs épouses ! (Amen),
  • O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) !

Ceci en langue arabe, (dite langue « liturgique », selon nos critères judéo-chrétiens)

– Comportement des musulmans envers autrui, (extraits du Coran) :

Le Coran : ordres et incitations directes à la haine et aux meurtres des non-croyants. (référence : livre « Le Coran », Ed. Tawhid 2006 – Lyon).

 

Concernant les incitations à la haine et aux meurtres des « non-croyants », cités sous diverses appellations, (« infidèles », « transgresseurs », « effaceurs », « négateurs », « polythéistes », …), on peut lire par exemple les versets du Coran : S2, v191-193 ; S4, v74, v89-91, v101 ; S5, v33 ; S8, v5-8, v12-20, v38-39, v55-58, v64-67 ; S9, v3-5, v29, v111, v123 ; S47, v4 ; …, et constater des termes précis à l’impératif (ordres) comme :

– dans S2, v191 : « Tuez-les partout où vous les trouvez … », et : « …, n’hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles. »,

– ou dans S4, v89 : « … Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! … »,

– ou dans S5, v33 : « la seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu’ils soient mis à mort crucifiés ou  amputés d’une main et d’un pied par ordre croisé … »,

– ou dans S8, v7 : « … et anéantir les infidèles jusqu’au dernier. »,

– ou dans S8, v12 : « … des infidèles. Frappez-les à la nuque ! Frappez-les sur les doigts ! »,

– ou dans S8, v39 : « Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition et que tout culte soit rendu uniquement à Dieu, … »,

– ou dans S9, v5 : « … tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! »,

– ou dans S9, v123 : « Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage ! … »,

– etc.

En prenant bien conscience que dans S8, v17 : « Ce n’est pas vous qui les avez tués ! C’est Dieu qui les a tués ! ».

Il est incompréhensible pour beaucoup de citoyens « standards », voir « serfs modernes » de La France qui « voient », « lisent » et « entendent » que ces « prières » et ces ordres de meurtre dans le Coran, soient enseignés et prêchés dans les villes et territoires de La France. Et de plus que des Mosquées soient construites en France pour cela depuis nombre d’années. (Nos dirigeants, les « traités », face à l’islam et à sa « taqyia », … ?).

Ceci rappelle nombre de questions sur le projet actuel de la construction de la Mosquée de Strasbourg, subventionnée encore pour partie par de « l’argent » durement « gagné » ou « créé » par le citoyen de France.

Sans évoquer bien d’autres aspects concrets de cette idéologie …, je vous prie, après les citations ci-dessus, de lire sur ce sujet deux documents que vous ne pourrez prétendre ignorer :

– Une réflexion personnelle sur les dites « Incivilités …. » : https://ripostelaique.com/interrogations-sur-les-causes-daugmentation-des-incivilites.html

Une P.J. d’illustration sur l’« Education des enfants à tuer par et pour l’islam ».

Et au cas où vous-même et votre équipe, ainsi que vos collègues de CNews, chercheraient à se documenter plus avant sur ce sujet de l’islam, ou simplement pour mémoire pour certains…, voici en 2è P.J. une liste de sources édifiantes … . (Sélection personnelle, forcément incomplète …).

Tout en sachant que vous êtes bridés par le langage officiel du dit « politiquement correct » et soumis à risques d’interprétations de vos mots et phrases, de plus souvent sorties de leur contexte et explications, et de « plaintes » ou « signalements » par « l’islamo-gauchisme », « immigrationniste » et « remplaciste », en vigueur par nos gouvernants, dont « Justice », et la majorité de nos médias subventionnés à leurs ordres…, j’espère que vous pourrez tenir compte, au mieux, de ces éléments.

Avec mon estime envers votre travail au sein de CNews, je vous présente, Monsieur, mes sincères et cordiales salutations.

Georges COLLÉTER

(78 ans, retraité de l’agriculture et de l’industrie lourde, et bénévole associatif sur plus de 50 ans)

P.J. : 2

P.S. : je me permets de mettre en copie quelques sites de ré-information, dont nombre d’auteurs sont bien plus compétents que moi sur ce sujet de l’Islam.

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
BobbyFR94

Pour, non compléter les sources fournies dans ton excellent article, Georges, mais aider à mieux appréhender globalement la situation actuelle en France et ailleurs, voici d’autres articles permettant de mieux comprendre le pourquoi de l’invasion, si tu ne les a déjà lus :
https://ripostelaique.com/80-de-la-population-mondiale-devra-disparaitre-avant-la-fin-du-xxie-siecle.html
Le livre à l’origine de cet article s’intitule ‘ Le piège de la mondialisation” – paru en 1997 et en 1999 pour la traduction française.

Démonstration que j’ai faite sur le fait le NAZISLAM est bien l’outil de destruction choisi par les mondialistes pour réduire le nombre d’humains sur terre :
https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/pourquoi-ont-ils-choisi-lislam-pour-nous-exterminer

Coronel Polako

Pour avoir de longues années vécu et porté les armes, détaché en commandement dans divers pays d’Afrique, je ne peux que m’associer à votre analyse et l’approuver sans réserve! Merci Monsieur.

Mantalo

Praud s’aime, Praud s’adore, Praud se caresse, Praud s’admire, Praud se regarde dans le miroir, Praud s’étonne de son intelligence hors du commun….etc…..
Pour Praud tous les autres sont des cons !

Praud va pleurer dans les bras de Sarko quand leur ami macron va se faire virer.

R2D25

Praud est une salope qui bouffe à tous les râteliers.

lancien

Praud ????? un “résistant” en carton pâte oui…..Il a juste ” ses alibis” sur son plateau..Le malheureux Yvan Rioufol qu’il fait passer parfois pour un vieux fou répétant selon lui toujours la meme chose….L’excellente Charlotte d’ornellas qui tente d’imposer sa culture et son intelligence….Mais lorsque certaines choses sont dites un peu trop fort ( contre la bien pensance par ex…) ; alors là on met un grand coup de frein et on rentre bien gentiment dans le rang en coupant la parole des malotrus …Croyez vous que ce “combattant à la mie de pain” serait encore en place s’il était si génant pour le pouvoir ?

Jean Ducluzeau

L’attitude de Pascal Praud a changé depuis qu’il a reçu Gabriel Attal à son micro. Ses grosses colères nous faisaient du bien. Maintenant on n’y croit plus, il coupe la parole sans cesse, c’est insupportable, au point que j’en suis réduit, honte suprême, à basculer sur BFM.TV !

Jean Ducluzeau

Félicitations pour cette excellente synthèse, sourcée et convaincante, mais je regrette qu’elle appuie une partie de ses arguments sur une comparaison avec le christianisme, jusqu’à conclure par du prosélytisme en faveur de Dieu – qui n’est qu’une hypothèse.
Certes il est vrai que chez l’homme la formation de toute pensée se fonde sur un mécanisme de croyance (c’est particulièrement évident dans le domaine médical ou celui de la politique), et l’esprit critique doit faire de gros efforts pour tenter de dégager la raison de sa mémoire. C’est bien cette incapacité qui me désespère chez les musulmans croyants avec qui j’ai eu tant de discussions stériles, comme si l’islam avait fossilisé une zone de leur cerveau.

Jean Ducluzeau

Mon commentaire concerne plus particulièrement la vidéo « L’islam est faux » et non l’excellent article de Georges Colléter.

Jean Ducluzeau

Mon commentaire concernait la vidéo “L’islam est faux” et non l’excellent article de Georges Colléter.

Blanc de peau

L’islam et le nazisme même combat, n’oublions pas que Hitler avait un bataillon de musulmans dans son armée, alors pourquoi interdire le livre de chevet des national-socialistes et pas le coran.

Anton

L’islam n’a pas à être “connu” mais à être ignoré et combattu sans faille à travers ceux qui l’ont fait venir en Europe depuis 50 ans. Se référer à vos listes et agir.

Rems

Praud le mielleux, le traitre, le faux cul le pendant d’Applati . ……qui peut croire un seul instant à sa sincérité ?

Superdupont

Vous ne comprenez pas que Praud et autre Zemmour sont sous surveillance , un fonctionnaire a même admis que ces émissions sont dissequees, regardées pour trouver une raison de poursuivre ces généurs !! Donc ils doivent l’ouvrier sans cesse !! Par contre superbe trouvaille de Praud de ce jeune normalien qui fait preuve d’une rare intelligence et surtout hors du politiquement correct ,, expliquant pourquoi l’ex grande Allemagne se couche face à la Turquie, pourquoi la France se couche devant les usa et pourquoi l’Europe est régie par les lettres B , Berlin,Bruxelles

Denfer VICTORIA

L’ISLAM EST-IL UNE RELIGION ?
Pourquoi poser cette question ? tant la réponse paraît évidente, même en Occident, qui se targue d’avoir développé les sciences et accepte néanmoins sans esprit critique le discours autoréférentiel de l’islam ! Je remercie donc M. Tassot d’avoir l’impertinence et le courage de poser cette question, et de me demander d’y répondre. Pour ce faire, je propose que nous commencions par écouter ce que l’islam dit de lui-même à ce sujet, puis ce qu’en dit la raison, et enfin la Foi catholique.

L’ISLAM EST-IL UNE RELIGION ? – Islam & Vérité (islam-et-verite.com)

https://www.islam-et-verite.com/lislam-est-il-une-religion-1/

Martin

Cher Monsieur Colléter,
Depuis 30 ans, J’ai lu bien des ouvrages traitant de l’islam et ses turpitudes, dont ceux de René Marchand, Anne Marie Delcambre, Alain Wagner, Bernard Lewis, Laurent Lagertempe et tant d’ autres… N’étant pas un novice, j’ approuve et aprécie totalement votre article. La vidéo “l’ islam est faux” m’a particulièrement séduit et instruit même si je croyais déjà tout savoir. Comme quoi…! La comparaison entre Mahomet est Jésus est fort patente et éclairante. Souhaitons qu’ elle ouvre les yeux à tous les ennemis du Christ qui le condamnent dans cette France dite “des Lumières” : les mêmes qui font l’ apologie de l’ islam alors qu’ ils n’ont étudié ni l’ une ni l’ autre des deux religions et leurs textes. Il n’ est de pire aveugle que celui qui refuse de voir. Merci.

Jeanlg75

👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

patphil

pascal praud a une grande qualité : parler de tout les sujets que les médias aux ordres passent sous silence
mais il ferait bien d’imiter christine kelly qui lance un sujet mais ne le répète pas dix fois comme si elle prenait les débatteurs pour des sourds

FLORIUS

Pascal PRAUD pense faire de l’info ,il ne fait que le buzz ,il coupe la parole aux intervenants et comme le dit Patphil il répète sans cesse ses propos . Il ferait mieux (comme la totalité des journaleux ) de lire les textes coraniques

Astérix

L’islam est faux ?
Oui, comme toutes les religions, ce n’est pas un scoop.

Colin

” comme toutes les religions ” exactement ! car le Créateur , Dieu seul , tout puissant, n’a pas de religion , et si vous examiniez la Bible vous y verriez qu’il n’a donné aucun pouvoir Divin à quiconque sur terre pour y faire justice à sa place.
Mais Monsieur Praude est très catholique , c’est pour cela qu’il a fait venir il n’y a pas longtemps ces deux inquisiteurs de notre temps qui sont Fenech et Brard ,juste pour dire que les Témoins de Jéhovah sont des criminels , pas l’islam ! Vous avez déjà vu ces pacifistes chrétiens assassiner des gens en criant Jésus est grand vous ? Pourtant…… et après il a réitéré sa manipulation du peuple en invitant l’acteur Berléan pour qu’il dise que les TJ sont des imbéciles! Et oui…. et personne ne s’est rendu-compte de la supercherie
de Praud !

Martin

“c’ est pas parce qu’ on n’ a rien à dire qu’ il faut fermer sa gueule” (Michel Audiard ?)

Et dans votre cas, Astérix, je modifierais la citation en disant que ” c’ est pas parce qu’ on ne connait rien à rien pour n’ avoir rien étudier qu’ il faut s’ abstenir de la ramener”.

Kancau11

Faut arrêter la cervoise mon bon monsieur, à travers tous vos post, on voit bien que vous vous êtes trompé de site, ici vous n’êtes pas sur oumma.com.

Lire Aussi