Cher Salem, si tu ne veux pas de Marine, tu nous proposes qui ?

Publié le 12 janvier 2017 - par - 34 commentaires - 1 485 vues
Share

« Mon Cher Salem,

Tu sais l’intérêt que nous avons à lire tes analyses fouillées, construites et parfaitement documentées sur les dangers de l’islam. Je note d’ailleurs qu’elles se font de plus en plus rares, tant tu sembles leur préférer tes incantations contemptrices pour Marine Le Pen. Depuis quelques temps, en effet, on ne compte plus les traits assassins de ton aversion pour elle et nous avons bien compris que, pour avoir tes faveurs – et celles de quelques inconditionnel(le)s qui te suivent la tête baissée, il convient qu’un candidat, une candidate, soit complètement exempt(e) ”d’islamo-compatibilité”. On ne saurait te le reprocher, tant nous sommes toutes et tous convaincus que c’est la juste voie pour avoir enfin une France orientée dans la bonne direction de l’avenir républicain, citoyen et laïque – guérie de ce mal que j’appelle dans l’un de mes article ”Islamophilie ».

Pourtant, je lisais il y a peu dans ton dernier article sur Riposte Laïque, cette profession de foi qui me laissait dubitatif : « Il faut voter pour la personnalité la moins marquée pour ses accointances avec les musulmans, une candidate ou un candidat qui ne pratique pas le double langage et ne mâche pas ses mots et ne louvoyant guère. »

« La moins marquée »… Cela nous laisserait-il entendre que tu acceptes qu’il ou elle soit quand même « un peu marqué(e) » ? Dans ce cas, à quel niveau ? Celui de la Droite et du Centre, de la Gauche, des Écolos ou autres partis qui nous montrent depuis longtemps qu’ils se damneraient pour épouser la culture musulmane (épouser, car en Islam, il n’y a pas d’union « libre ») ? Ou bien au niveau du Front National qui – à bien des égards – s’est positionné sur une ligne bien claire, même si sa présidente a pu, par le passé – (et beaucoup, toi le premier, lui en font grief) -, avoir un entretien avec le Grand Mufti de je ne sais quelle obédience en Égypte ?  Tenter de mieux comprendre les mécanismes troubles de l’Islam en discutant avec l’un de ses représentants fait-il d’elle une traître à sa patrie, à ses convictions et une paria de la politique au sens où tu l’écris à longueur d’incantations depuis quelques mois ?

Eclaire-nous, Mon Cher Salem ! Quelle est la dose acceptable et comment la mesure-t-on ? À partir de quand est-on le ou la « moins marqué(e) » au fer rouge infamant du sang de l’Islam ? 10%, 15 %, plus, moins ?

Qui, alors que tu tires à boulets rouges sur Marine Le Pen, emporte ta faveur ? Quelle est la typologie du parti que tu aimerais voir avancer en tête ? Il faudra bien que tu nous éclaires, nous qui sommes les brebis égarées de la conviction ! Nous sommes impatients de lire une vraie proposition de ta part pour avancer dans le droit chemin… Pour éviter les approximations analogiques, donnes nous vite cette indication numérique qui nous fait cruellement défaut pour devenir des personnes fréquentables : 5-10-15-20 %, quel est le seuil – et à quelle aune le mesure-t-on – Qu’est-ce qui fait d’une femme ou d’un homme politique et de ses électrices et électeurs des « islamo-compatibles » ?

Jean-Louis Chollet

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
madeleine

Quel est celui ou celle qui s’engagera devant les Français à appliquer les mesures suivantes :

— Fermeture totale des frontières
— Arrêt total de l’immigration
— Remigration de tout étranger entré en France depuis 4 ans
— Déchéance de nationalité et expulsion définitive de toutes les familles dont
un seul de leur membre a un casier judiciaire
— Nettoyage par l’Armée de toutes zones de « non-droit »
— Interdiction de vote pour les étrangers ou double-nationalités
— Interdiction totale du port de burqa, hidjab, burkini, jellabah, chemise de nuit
pour hommes, serpillère sur la tête ou vêtement à capuche
— Interdiction d’embauche d’étrangers ou de double-nationalité dans la
politique, armée, police, gendarmerie, justice, prison, éducation nationale

BlancBim

attention, je suis d’accord avec la plupart de ces mesures mais celui ou celle qui s’y engagerait ne ferait que mentir, il ne faut pas oublier qu’on élit qu’un(e) président(e) et qu’il/elle n’aura pas tous les pouvoirs malgré son titre.
pour en arriver la, il faut réfléchir a plus long terme, commencer par rendre sa souveraineté à la France (tant que c’est l’UE qui décide c’est foutu) et procéder par étape.
certaines des mesures que vous citez seront difficiles a mettre en place et même impossible dans un 1er temps mais il faudra ce battre pour réussir a les faire passer petit a petit

BlancBim

élire Marine ce n’est peut-être pas gagner la guerre mais c’est gagner une 1ere bataille!
Si nous voulons sauver la France, ce sont de nombreuses batailles qu’ils faudra gagner et celle-ci est des plus cruciales car elle symbolise l’entrée en résistance de nos concitoyens, le début de la vraie riposte!
Ceux qui s’imaginent qu’il suffit d’élire une personne (quelle qu’elle soit) au pouvoir pour gagner se trompent, ce n’est qu’un début et notre combat ne s’arrêtera pas là.
Voter Marine ce n’est pas gagner la guerre mais entrer en résistance et nous devons lutter tous ensemble a tous les niveaux (politique, média, etc),
Pas en attendant qu’elle sorte sa baguette magique et règle le problème a notre place, pas en critiquant des détails sans importance de son programme.

Robert

celui qui croit que crier en sautant sur sa chaise comme un cabri « il faut interdire l’islam » va permettre de créer un vaste mouvement populaire susceptible d’emporter le « morceau » se goure allègrement…
Celui qui s’imagine que le seul mot d’ordre et le seul projet politique pour gagner doit s’en tenir à l’islam se fourre le doigt dans l’oeil jusqu’au coude.
Dans les 2 cas, il serait bon que l’intéressé laboure le terrain du quotidien,et du travail, là où se trouve la grande masse des électeurs à mobiliser.

berber

En tout cas je ne pense pas que notre ami Salem nous propose :Arnaud Montebourg : « Mon grand père était un arabe, pas un pied noir, un arabe »… »pendant la guerre d’Algérie, il était du coté du FLN. (…) C’est-à-dire, il a finalement été l’un de ceux qui (…) s’est battu pour la décolonisation »…. »Je ne suis pas de ceux qui acceptent l’idée qu’il y ait une sorte de catho-laïcité, c’est-à-dire une laïcité stigmatisante pour d’autres religions que la religion majoritaire dans notre pays. (…). Aujourd’hui il ne faudrait pas recommencer avec une confrontation entre l’islam et la chrétienté ou le judaïsme. »…

http://oumma.com/Arnaud-Montebourg-Mon-grand-pere

Deloire

C’est certain, MLP devrait dire que l’Islam étant incompatible avec la République si elle est élue tous les musulmans vivants en France seront logiquement mis hors la loi et envoyer en camps de concentration, hommes, femmes, enfants.

Soyons sérieux deux minutes, le problème de l’Islam est réel, mais comme instrument de pouvoir d’une communauté étrangère en France en expansion démographique. Autrement dit la clé du problème c’est le nombre grandissant de musulmans et non la seule pratique religieuse.

Arrêter l’immigration doit être le seul objectif. Un objectif musclé mais sans mauvaises graisses idéologiques comme le racisme, la xénophobie, qui rendraient impossible, avec raison, dans le contexte de l’Europe post nazi, cette mesure.

Parlervrai

Expulser les hors la loi, arrêter l’immigration, mettre fin au droit du sol, mettre fin à la double nationalité et demander au bi-nationaux de choisir, décourager ceux qui restent en restreignant les aides aux fds…

alain pierre

En voilà une bonne question pour Monsieur Salem Ben Ammar que j’apprécie énormément. Oui cher Salem éclaire nous et quel politique homme ou femme aimeriez vous voir au poste suprême en 2017 ?
J’ai franchement hâte de vous lire. Merci à vous.

André Léo

Salem Benamar écrit souvent juste. Menacé de mort par le fascisme islamiste, tout comme Zineb Elrahoui et tant d’autres Françaises et Français laïcs et athées, de culture musulmane, leur courage lucide nous éclaire.
Si le rationnel était « la chose du monde la mieux partagée », le choix du candidat le moins « islamo-compatible » serait facile.
De la gauche au centre droit, soit des islamo-gauchistes verts aux « centristes » à la Bayrou-macron, tous ont été complices de l’islamisation de la France.
Restent à droite Le Pen et Fillon. C’est entre ces deux là qu’il faut choisir.
La première a trahi la Laïcité en affirmant ce qu’on sait en faveur de l’islam.
Le second a écrit un ouvrage de guerre à l’islam, à l’islamisme et aux islamistes.
Le bon sens populaire cartésien fera le reste.

Parlervrai

Dalida reste à la mode. Paroles, Paroles, Paroles…

Anne Lauwaert

Il me semble que ceux qui « ralent » contre Marine, c’est pas qu’ils sont contre Marine c’est qu’ils trouvent que Marine n’est pas assez Marine… Sa déclaration sur la compatibilité de l’islam avec la République/Démocratie inquiète car elle incite à pense que soit elle ne connait pas l’islam, soit elle ménage les éventuels électeurs musulmans alors que ses partisans attendent d’elle qu’elle joue à fond la carte française. Pourquoi ne pas discuter ce point directement avec elle ? Peut-être que le franc parler de Trump va désinhiber le discours aussi en Europe ?

Parlervrai

Parmi ceux qui la critiquent il y a des pro-fion qui ne s’assument pas.

André Léo

Les pro-François Fillon qui s’assument ont déjà écrit ce qu’ils pensent:
Voter Fillon aux deux tours de la présidentielle! Et si, par extraordinaire, la crétinerie macroniste l’emportait et éliminait Fillon du 2nd tour, alors il faudrait voter M. Lepen au second tour. Macron, marionnette du péhesse et du MEDEF n’aurait pas assez d’élus et le « bon sens » populaire se chargerait de faire l’unité entre les deux composantes de la droite.
Le parler vrai, ce ne peut être que ça, il en va de l’avenir de la France.

VivraLaRussie

Je peux te rassurer! Fillon sera éliminé! Ni droite-ni gauche au 2ème tour! Ni LRPS (l’herpès)!Le Pen-Macron au 2ème tour! Marine Le Pen présidente!

André Léo

Anne,
Pas assez Marine? C’est individualiser une fonction élective pour une candidate déjà très seule.
Ce qu’on lui reproche, c’est de vouloir accéder à la « magistrature suprême » sans avoir ni la structure collective de support, ni les futurs élus au parlement. Refuser de faire alliance avec la droite alors quelle aura 50 à 80 députés selon les estimations, c’est suicidaire pour sa future « cohabitation » et c’est tromper ceux qui font la dans du ventre devant sa fenêtre. Trump va s’allier avec V Poutine, comme F Fillon fera, et elle, MLP, avec qui s’alliera-t-elle?

Le franc-parler de Trump « désinhibé » a laissée MLP à la porte, hier, alors qu’elle faisait le pied de grue pour être reçue par le nouveau Président des US. Ça augure mal de sa représentativité, non?

Franck

l’islam est compatible avec la republique selon MLP… Cette phrase seule suffit a prouver la forfaiture du neo-FN et de la cohorte de mariniste sur RL…. A quoi sert de mettre un parti fasciste (le FN) en remplacement d’un autre parti fasciste (le PS), si au final, le programme appliqué est le meme??? Car sans remigration, sans ce que les patriotes reclament, le Fn n’est qu’une pale copie du PS…

Gretsch

C’est pas vraiment ce qu’elle a dit : On lui demande si l’islam est compatible avec la république et MLP a répondu que c’est aux musulmans de le dire, en ajoutant qu’elle pense que oui. Sa réponse elle le minimum syndical qu’elle peut faire devant les médias, parce que dans le cas contraire, si elle déclare direct que l’islam n’est pas compatible avec la république, en conséquence il faut expulser 15 millions de musulmans … déclaration politiquement suicidaire.

Nico

oui il est vrai qu’elle doit adapter son discourt sous peine d’être traité de fachiste ou/et nazi. Et de toute façon je ne pense pas qu’ un Trump aurait le vent en poupe en France car ce pays est bien moins conservateur et moins couillu.

cri

marre de voir cette FRANCE qu on meprise mais cassez vous etrangers de merde

André Léo

Les « étrangers » que vous conspuez sont plus Françaises et Français que vous ne semblez l’être, selon vos insultes de supporter du foute psg-qatari.

Gaby

Andre léo: vous êtes donc pro racailles, vous? vous êtes démasqué! Un troll PS qui nous enfume avec fillon soudain transformé en Jeanne d’Arc!

BobbyFR94

Bonjour Jean-Louis ; article d’abord factuel, mais je dirais, pour avoir lu pas mal d’articles de Salem, que ce dernier pose des questions sur lesquels, et c’est le moins que l’on puisse dire, on est en droit de s’intérroger, surtout lorsque que Marine Le PEN ose déclarer, comme tu le sais,  » L’ISLAM est compatible avec les lois de la République  » .

Personnellement, je suis pour un rapprochement entre Philippe de VILLIERS et le RBM / FN … comme beaucoup de Français et de lecteurs patriotes de ce site…

Je l’avais écrit il y a 2 ans environ, il faut maintenant FEDERER l’union des Patriotes, les seuls critères admissibles sont  » CONTRE l’ISLAMISATION  » ‘ Contre la MONDIALISATION  » et  » Contre l’UNION des Républiques SOCIALISTES EUROPENNES « 

Franck

MLP est CONTRE LE PATRIOTISME… Elle l’a deja dit plusieurs fois en appelant les patriotes des traitres et des terroristes… C’est une insulte envers les patriotes, et un aveu de forfaiture et de haute trahison…

pauledesbaux

tu dois avoir les « portuguaises ensablées » pour avoir compris ces termes que tu emploies MARINE est la seule candidate à parler PATRIE DRAPEAU FRONTIERES

Franck

l’islam est compatible !!!

BOUDRY

elle ne parlait que de vous,bien sûr !!

pascal31

Ça c’est du délire grave. Si Marine n est pas patriote, c est son combat de toujours ! Une consultation s impose!!

pascal31

Désolé mais ce commentaire ne résoudra pas le problème. Je me tue à expliquer que Marine doit rentrer dans le jeu de ses adversaires. Faisons lui confiance elle reviendra à ses fondamentaux… Quant à. P de Villiers qui se souvient de lui ?

BobbyFR94

Pascal, espérons que tu ais raison sur le fait que Marine « rentre » dans le jeu de ses adversaires…pour mieux revenir sur ses fondamentaux…

Quand à Philippe de VILLIERS, au vu du nombre de livres vendus, notamment les 2 derniers  » Le moment est venu de dire ce que j’ai vu » et « Les cloches sonneront-elle encore demain », le fait qu’il soit invité sur les MERDIAS-TV, je pense que de plus en plus de gens se « souviennent » de lui, ou le découvrent…

De toute façon, une victoire de Marine signifiera INSTANTANEMENT la guerre éthno-religieuse !!!

Les Français devront prendre les armes, car c’est l’ennemi qui nous a déclaré en tant que tel, comme c’est toujours le cas !!!

Les gens vont « redécouvrir » ce qu’est la barbarie du NAZISLAM, voir notre histoire de France…

agathe

Elle a exactement dit qu e ce serait « aux Musulmans » de prouver que l’isslam est compatible… NUANCE

Franck

jolie expression de semantique… ou enfumage digne de la future ex candisate 2017… Car si cette phrase n’exprime pas un serieux foutage de gueule… Elle a ses chances a l’UDI…

NADJAZA

Philippe De Villiers est un vrai patriote,pur et dur.Et ceci depuis longtemps.C’est un allié de choix,même s’il représente encore peu de fans.Un rapprochement avec lui n’enlèverait rien à Marine et apporterait par contre un bon ancrage dans le temps ,notamment pour les plus anciens d’entre nous,contrairement au cas N.Dupont-A.

Franck

le RBM c’est la poubelle du Fn, lui meme devenu benne a ordures depuis la dediabolisation…. Que demander de serieux au RBM…