Chère Elisabeth Levy, deviendrais-tu enfin islamophobe ?

Publié le 3 septembre 2017 - par - 55 commentaires - 4 996 vues
Traduire la page en :


 Ma chère Elisabeth,

Depuis le temps que je te suis et depuis le temps que tu me poursuis, tu me permettras cette privauté.
Le vouvoiement pour un côtoiement qui remonte à longtemps, ce serait, comment dire….
Mais surtout, je n’étais pas d’accord.

Ton Causeur tous les mois, tes incitations mails plusieurs fois par semaine, ça finit par créer des liens.
Et puis tes débats télé où je reste pendu à tes lèvres, où j’attends enfin que tu te lâches, que tu me fasses, comment dire…
Mais surtout, j’étais de moins en moins d’accord.

Et puis enfin, ma chère Elisabeth, tu as sauté le pas.
Et là vraiment, j’ai senti que tu sautais avec moi, qu’on islamophobait ensemble, comment dire…
Surtout si tu es d’accord, en tout bien tout honneur, bien que…

Car ma chère Elisabeth, ton débat télé sur LCI m’a remonté la fièvre.
Car enfin ma chère Elisabeth, tu as déclaré que “la question de l’islam qui obsède, qui inquiète, qui terrifie beaucoup de Français devrait être centrale.”
http://www.fdesouche.com/880807-elisabeth-levy-faut-parti-conservateur-parle-de-lislam-terrifie-beaucoup-de-francais

Mais oui, ma chère Elisabeth, l’incompatibilité de l’islam avec nos valeurs républicaines et démocratiques est bien une question centrale.

Ça rachète un débat sur LCI avec Decouty de Marianne où tu tournais autour du mot, où tu n’as jamais nommé cette idéologie totalitaire comme la cause de notre déchéance culturelle et identitaire.

Alors je ne tournerai pas autour du pot. On t’attend sur Riposte Laïque pour nous en dire plus et mieux.
Et si tu nous ouvres les colonnes de Causeur, on viendrait bien y apporter notre témoignage sur cette question centrale, je dirai même cruciale.

Alors ma chère Elisabeth, on pourrait commencer par un apéro-saucisson-pinard ensemble.
Quand tu veux, et le plus tôt sera le mieux, ça ne peut que nous faire du bien, comment dire…
Surtout si tu es d’accord.

Alain Lussay

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
JF

L’islam et le mondialisme putanier qui se serre de ces arriérés mentaux islamiques pour arriver à déshumaniser la société sont les 2 virus qu’il faut éliminer rapidement et définitivement de cette planète. L’éradication de ces 2 sectes y va de notre vie. Les politiques ( corrompus, voyoucrates, souillées ) qui dirigent cette idéologie macabre doivent être débarqués manu military du pouvoir de leur pays et remplacés par les militaires si cela est necessaire ( la France en fait parti comme dans de nombreux Pays europeens aundi que des Junker et autres verrues de la société comme lui).

antigauche

Le danger principal sur toute la planete, sont les Musulmans ! Personne d’autre !!!
Ils representent pour moi le cancer de la planete !!!
Il faut reconnaitre que les Juifs ne nous font pas ch… , eux !!!

vercingetorix

faire un apéro saucisson avec une Lévy ?????? tu as pas du tout comprendre , les Lévy sont comme les Mohamed , ça mange pas de cochon , ça égorge les animaux et ça se baptise au “sécateur” tout comme les musulmans sauf que cela ne s’appelle pas pareil , c’est l’histoire du blanc bonnet et du bonnet blanc

Didier

Vos propos sur Elizabeth Lévy sont abjects. De plus là où les Juifs s’interrogent et questionnent les mots, les Musulmans affirment et imposent. D’un côté un peu trop d’intellect, de l’autre pas assez.

madeleine

Pauvre sot. Tu sais ce qu’elle te dit la Lévy ?

Tania

Cet article ressemble à s’y méprendre à une déclaration d’amour. Avis perso.

JEAN PN

Comment une juive ne pourrait-elle pas être islamophobe alors que les islamistes veulent exterminer les juifs et Israël ???……

Grenet

Quels Juifs : Robespierre, Desmoulin, Danton… ?
Dans votre ardeur antisémite vous semblez confondre Révolution Française et Soviétique !
Rétablir la monarchie ? En dehors du fait que celle-ci a souvent fait bon ménage avec des apports étrangers pas nécessairement acquis aux intérêts de la seule France, vous semblez en oublier les abus à l’encontre du peuple ainsi que la mainmise religieuse qui devrait vous éloigner pour toujours d’un site nommé Riposte Laïque !

madeleine

Toi qui écris sous pseudo “Jesusausecours, n’oublie pas que Jésus, de son vrai nom Yeossua Ben Yossi (fils du Rav Joseph) était rabbin, Roi des Juifs, né à Betlehem (Judée-Samarie) et qu’il était lui aussi coupé au sécateur…. D’autre part, une France sans Français Juifs, est une France finie. Les Juifs t’évitent d’être au chômage. Remercie les, à genou.

Gérard Lazan

Hou là là, avec “jésus au secours”, on est tombé sur un gratiné de chez gratiné. Là c’est de la paranoia pure et simple. Encore un échappé de Ste Anne qui vient délirer ici. Par pitié, ne mêlez pas Jésus à votre délire.

Brouillon

Ça vient tout doucement mais ça vient.

Juanito

E. Levy et Causeur pensent peu ou prou la même chose que nous au sujet de la catastrophe islamique, mais une certaine “timidité” les retenait jusque là. L’islam une question centrale? Pas besoin d’avoir fait “centrale” pour le comprendre

Jefak

“cette idéologie totalitaire comme la cause de notre déchéance culturelle et identitaire” : je ne suis pas d’accord. C’est parce que nous sommes en pleine déchéance culturelle et identitaire que le fascisme vert peut prospérer et nous tuer à petit feu. Mais ce n’est pas la cause première.
Un corps malade du SIDA peut très bien continuer à vivre s’il est enfermé dans une bulle stérile. En revanche, dès qu’il rencontre une maladie opportune, comme la tuberculose par exemple, sa mort est rapide.

Tonton Cristobal

Chère Elisabeth, si vous lisez RL (on se dira “tu” après..) à nos âges encore présentables, je ne tournerai pas autour du pot… ni du vôtre. Je suis partant! donc si cela vous convient, faites-moi signe par RL qui fera suivre. ;) Ahhh, RL me dit qu’ici on n’est pas sur Meetic. Dommage! :D

Pascal Olivier

Se revendiquer islamophobe c’est se tirer une balle dans le pied, c’est faire le jeu de l’ennemi. Refusons d’employer leurs mots, la langue française est assez riche pour cela !

Non seulement parce qu’adopter la terminologie de l’ennemi c’est contribuer à sa victoire, non seulement parce que pour le commun des mortels le mot islamophobe renvoie à une haine des musulmans et non pas à un rejet de l’islam, non seulement parce qu’il est stupide de s’accrocher au sens étymologique (peur de l’islam) en laissant de côté la dimension pathologique induite par le jargon psy (pourtant passé dans le langage courant), mais par dessus tout parce tout bon mahométan ayant le devoir sacré de terroriser le non-musulman cela revient à offrir à l’ennemi la satisfaction du devoir accompli.

alcodu

Excellente remarque, on peut être objecteur d’Islam sans être “phobique”. Le rejet de l’islam ou de toute autre religion n’est pas une maladie.

dufaitrez

Natacha Polony a payé le prix ! Virée d’E1 et de Paris Première… Quelle Honte !
Le Gôcho Cohen triomphe !
Qui est derrière Causeur ? Zabeth risque gros…

Tristana

On laisse les “prophètes” aux illuminés prêts à gober n’importe quoi y compris se faire sauter le citron pour pouvoir enfin se taper soixante-douze vierges à la fois …

Tristana

Les “chevaliers de l’apéro et du saucisson” sont pro-fêtes : ils fêtent la vie, ce qui n’est visiblement pas le cas d’autres prophètes – dont un en particulier – dont la religion fait de leur vie une chose tellement pénible, triste et moche pour la plupart d’entre eux, qu’ils ne voient plus que la mort pour enfin en être débarrassés, être heureux, en s’inventant un au-delà plus souriant où ils font enfin ce dont ils ont toujours été privés.

Ras-poutin

A part quelques “foyers” comme RL, partout on sent la trouille. La trouille d’être étiqueté par les colleurs d’étiquettes qui n’ont rien à dire, rien à répondre aux arguments, rien d’autre à foutre que de juger les autres en se croyant seuls dans le bien, le vrai… Partout la trouille de déplaire à sa direction, au pouvoir en place, à l’idéologie dominante soi-disant bien pensante ! Quand donc ceux qui ont la chance d’avoir la parole dans ce pays vont enfin avoir le courage de dire vraiment ce qu’ils pensent, sans transpirer de trouille ? Anciens Résistants héroïques… vous devez rougir de honte de tant de lâches !

le Franc

tant que les frigos s’emplissent mécaniquement à chaque début de mois, pourquoi s’emmerd…à devoir “bouger”, même si ça coûte 2.500 milliards à tout le monde, avec un 100% de pib versé mensuellement pour arroser les aggios.
les banques peuvent “prêter” sometimes à taux zero, voire “négatif”, elles peuvent se le permettre…….jusqu’au moment où elles estimeront que ça n’est plus politiquement rentable.

patphil

je lis causeur et je me porte bien après
contrairement à boulevard voltaire qui censure totalement maintenant le courrier des lecteurs, ce qui va m’obliger à me désabonner, riposte laique et causeur permettent d’exprimer ses réactions, merci elisabeth

AlbertGam

Valeurs Actuelles aussi est devenu un journal où il est désormais extrêmement difficile de participer aux commentaires. La quasi-totalité sont censurés dès la modération avant validation, même quand le commentaire qu’on écrit va dans le sens de leur ligne éditoriale. Je ne comprends vraiment pas du tout ce que foutent les modérateurs de Valeurs Actuelles… même quand on approuve l’article ou ajoute des informations complémentaires ils arrivent à refuser le commentaire. Complètement ubuesque.

Ubersender

Il est acquis que bon nombre de publications font maintenant sous-traiter la modération des commentaires sur leurs articles à des sociétés basées à l’étranger, un peu comme la relance publicitaire via téléphone : les hôtesses ont souvent un petit accent qui sent bon le jasmin …. C’est peut-être la réponse à votre interrogation. Pour ma part, je sais qu’un commentaire très courtois, rappelant simplement que Tarik Ramadan était le petit-fils d’Asan-al-Bana, fondateur des frères musulmans, a été refusé à la publication. Bien évidemment, ces décisions ne sont pas motivées et s’apparentent plus à la censure qu’à la modération. Pour Valeurs actuelles, je ne comprends pas;

Bozzo le clown

Vous pouvez toujours commenter les articles de boulevard voktaire sur leur page Facebook.

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

@ patphil
“… contrairement à boulevard Voltaire qui censure […]. Nouvelles de France lui emboîte allègrement le pas et silence en guise de réponse aux diverses demandes d’explication sur la légitimité de la censure, ce qui explique actuellement le peu de commentaires présents sous ses articles. Dont acte.

Reconquista

En plus quant ont s’appelle Levy (ou Dupont Durant, Mc Gregor, Merdekel etc), il y a intérêt à lire le coran et la sunna etc et l’on ne peut alors que devenir “islamophobe”, la maladie mentale étant l’islamophylie car il faut être particulièrement “malade mental” ou “déséquilibré” pour croire à ces fadaises et s’y enfoncer mentalement car ces textes “bédoui..niques” réglementent jusqu’à la taille et le forme des cailloux pour se torcher le c.. ou pour lapider les femmes infidèles et j’en passe et des meilleures.

Brouillon

Je suis d’accord avec vous. La lecture du coran (sans majuscule) rend islamophobe comme il est convenu de dire. C’est ce qui m’est arrivé. Au lieu de brûler les corans (avec avec s pour un nom commun), on devrait les distribuer gratuitement dans la rue, comme font les témoins de Jéhovah avec leur bible.

le Franc

clap clap à Bayard.

Reconquista

Une religion est une invention humaine faite pour imposer des comportements civils réels aux croyants dupés. Les inventeurs mystificateurs font payer l’addition des “gentils”, la récompense, à un dieu fictif, différent suivant les civilisations, qu’elles soient mono ou polythéistes. En cas de désobéissance, c’est la descente aux enfers, soit en post mortem, soit de votre vivant car il se trouve toujours des tarés pour vous fouetter, vous égorger ou vous brûler vif et se prendre pour leur propre dieu en appliquant les sanctions “divines”. Les moeurs civiles de l’islam issus des bédouins, sont particulièrement archaïques et barbares et sont donc incompatibles avec nos civilisations. Que ce soit par le djihad ou la fécondité, chaque musulman(e) présent sur notre sol modifie notre mode de vie.

Tristana

Parole, si elle le fait, j’achète Causeur ;-)
Merci d’avance à elle et merci à Riposte Laïque d’être là pour nous redonner le moral, un moral tellement plombé par une actualité invraisemblable, inacceptable, des élus et des merdias englués dans la lâcheté, le déni et le mensonge qui laissent des profiteurs et des malfaisants détruire chaque jour un peu plus notre pauvre pays, cette France autrefois si belle et si libre, les laissant s’en prendre même à la vie des Français.

le Franc

vous savez bien qu’ils ont 2 lignes ; celle du crif, pro-musulmane, et celle de dreuz, alliée au protestantisme, et anti-musulmane, et ça ne change rien pour Nous, Souchiens Français.

Rastignac

@Le Franc: quel grand connaisseur du monde juif vous faites. Sidérant de connerie.

Brouillon

Ce Franc là l’est comme 19 sous, au dire de ma grand mère.

le Franc

c’est quoi la troisième ligne ? épouser l’ultra Nationalisme des pays que vous avez choisis ?

Grenet

Que changerait pour vous ” Souchiens Français ” pour reprendre l’insulte à peine voilée d’uns Houria Bouteldja ( vous avez dit bizarre? ) :
– L’hostilité à l’encontre des colons d’Algérie, défenseurs d’une Algérie Française
– L’inertie, la pusillanimité rencontrées à maintes reprises depuis la fin de la 2ème GM
– un antisémitisme ancré qui dépasse largement les bornes d’une islamophobie factuelle…?

le Franc

je n’ai pas trop le temps mais……pour le premier point.

“l’hostilité à l’encontre des colons d’algérie ? “; contrairement à ce qui a été répandu en matière de propagande déversée par le gauchisme soidisant anti impérialiste de l’époque, la plupart des colons -aux trois-quarts maltais et espagnols-, ces derniers ont fait un maximum d’efforts pour vivre en bonne intelligence avec les musulmans qu’ils ne considéraient pas comme des “sous-hommes”- ces colons auraient dû suivre l’exemple américain qui a bouté les anglais hors de l’amérique, sauf que là, à mon humble avis, ils n’étaient pas assez nombreux car ils auraient subi le sort qui a été réservé ensuite aux afrikaneers sud-africains..

Tilde

Causeur évolue, c’est clair et c’est une excellente surprise. E. Lévy n’a pas à rejoindre RL. Plus il y aura de revues allant dans le même sens, mieux ce sera pour tous. Récemment, Julliard dans le Figaro parlait de la 3° glaciation : l’islam politique après le communisme et le nazisme. Il est éditorialiste à Marianne (que je me refuse à lire) et tant mieux, parce qu’il doit forcément dire la même chose dans ce canard. Je crois au poids de ces prises de position dans des lieux où justement on ne les attend pas.

AlbertGam

Je fais une distinction totale entre les écrits de certains journalistes et la ligne éditoriale du journal auquel ils appartiennent. Le fait qu’Elisabeth Lévy affirme des convictions qui vont dans notre sens n’implique hélas pas que le journal lui-même soit en accord avec ledit journaliste. Voyez un autre cas bien connu, Ivan Rioufol qui est une des rares exceptions lucides dans le Figaro qui dans son ensemble reste un journal de la bienpensance.

Les cas de ce genre sont rares dans la profession mais assez nombreux pour que ne puissent pas les citer tous dans un article de RL.

J’apprécie les journalistes surtout… dans leurs livres. Beaucoup plus que dans leurs articles. Parce que dans leurs articles ils restent soumis à une mesure, dans leurs livres ils se lâchent complètement.

Auguste

Je suis très heureux que Elisabeth Lewis s’exprime sur l’islam et ose dire qu’elle est islamophobe comme moi qui le dit ouvertement en société à des arabes , des noirs et des blancs . Je n’ai aucune gêne cela me jouera peut-être un tour mais je sais que l’avenir de nos enfants est en danger .

JILL

Quelle liberté dans un pays où désigner l’ennemi est quasiment un délit tout en admettant que nous sommes en guerre …contre qui ? Ben …

schneiter

Méfiance quand même ! auprès de quelle droite se positionne t elle ? celle des dhimmis comme Solère, Pécresse et autres “constructifs”… ? que pense t elle de Wauquiez ?

Allobroge

Une des rares femmes médiatique à oser dire les choses, ce qui évidemment ne plait pas. Je ne serais pas étonné si dans quelques mois elle était ostarcisée par ses confrères !

Simone GUTIERREZ.

Sauf erreur de ma part , Elisabeth , elle au moins , n’ a jamais dit que ” l’ islam était compatible avec la République ” ?!?! …. ça ne vous rappelle rien ??
En tout cas , et pardon si je m’ égare quelque peu , mais il est grand temps de déclencher une alerte pour disparition inquiétante , dans ces termes : ” On recherche la petite Marine , âgée de 49 ans , cheveux blonds , elle portait un ensemble bleu au moment de sa disparition , vous la reconnaîtrez à ce qu’ elle tient des propos incohérents sur l’ islam , peu avant sa disparition elle s’ était violemment disputée avec le petit Emmanuel , un enfant des beaux quartiers . Même son ami Florian est sans nouvelle d’ elle .La police n’ écarte aucune hypothèse ” .

Druide

@bazar: ta gueule.

Richard Mauden

Hommage respectueux à la détermination de la journaliste Élisabeth Levy qui poursuit sur sa voie malgré les interruptions-diversions des animateurs stupides et incultes des télés en continu…

kabout

oh Elisabeth pas bien,vous avez osez parler de l’islam en mal……attendez vous a des représailles de vos collègues journalistes,un grand bravo a vous et dés que vous irai sur les plateaux info tv remettez-y une couche sur cette islam qui effectivement ne s’adaptera Jamais mais jamais avec la France,n’en déplaise a tout ces tordus qui espére et insiste dans cette utopie !

Carole

Je crains pour Elisabeth que Ruquier – s’il la croise – ne lui balance à la figure ce stylo qu’il ne cesse d’agiter dans tous les sens avec un ricanement perpétuel en guise de représailles. Lui qui dans sa tribune ONPC a osé émettre la supposition que les terroristes islamistes ne souhaitaient certainement au fond que “s’intégrer” à notre société (incroyable, non, la logique Ruquiérienne : l’assassinat comme preuve de volonté d’intégration?). Je n’ai vu que cet instant, qui m’a largement suffi … n’en croyant pas mes oreilles j’ai aussitôt zappé j’ai cru comprendre qu’il soutenait l’avis d’une de ses invitées qui a dû écrire un livre, ou un article sur le sujet. C’était vers la fin de l’émission.

AlbertGam

Il faut que les deux soient consentants, hein, sinon…
:-)

Victor Hallidee

Excellent !

Jon-Erik Harper

Cette femme est très courageuse, sans langue de bois et je l’adore. Un profond et grand respect à cette dame amoureuse de la France et de la liberté d’expression.

Elisabeth Lévy : ?????

pauledesbaux

En effet, cette femme est très courageuse, son débat : “la droite? mais quelle droite ?” l’a encore démontré vis à vis de ceux qui parlent de rassembler mais qui se pincent le nez dès qu’on parle du FN (meilleur score de la droite, des millions de voix -que toutes les droites réunies ne comptent pas tellement elles font leurs grimaces j’en passe et des meilleurs – Elizabeth (qui participait au colloque de BEZIERS voulant réunir toutes les droites…)était bien là pour çà.Courage Elizabeth continuez à leur rappeler leurs erreurs et c’est pour celà que la “drouatte” ne gagnera jamais à voir les dissentions qui existent dans leur parti ils ne font que regarder chacun leur nombril et NON L INTERET DE NOTRE PAYS LA FRANCE !

Sigfried

Oui, moi aussi. C’est une emmerdeuse, je ne suis pas toujours d’accord avec ses propos mais la langue de bois, elle ne connaît pas. Elle est logique et semble honnête, ce qui apparaît comme une lumière dans l’univers journalistique du néant absolu. En bref, je l’adore!

Paskal

Elle a tendance à s’investir dans des combats douteux, notamment contre l’interdiction de la prostitution.

keltoy

Qu’elle mesure enfin l’étendue du désastre, dont elle a été, elle aussi complice avec tout ses amie journalistes collabos, car malgré son franc parler,elle a beaucoup tergiversée , avant de s’en remettre à la plus élémentaire conclusion, donc si vous devez vous trouver une muse ou une Marianne,cette dame malgré son bas goût et son tonique :n’est pas notre porte drapeau!

Lire Aussi