Chère Ingrid Levavasseur, voulez-vous faire le jeu de Macron ?

Publié le 25 janvier 2019 - par - 56 commentaires
Share

Chère Ingrid,

(Vous permettez que je vous appelle Ingrid ?). Vous pourriez être ma fille, d’ailleurs j’ai une fille de votre âge que j’admire aussi énormément. C’est en tant que maman et grand-mère que je vous écris. Je ne suis ni journaliste, ni écrivain. Encore moins politicienne. Même pas française.

Dès vos première apparitions dans les médias, vous m’avez impressionnée par votre calme, votre décision, votre courage et, également, par votre sereine beauté. De quelle assurance, de quelle force vous étincelez !
Face à une foule de journalistes, politicards, pigistes, chroniqueurs formés à tricher, vous vous êtes montrée patiente, détendue et avez répondu à leurs questionnements agressifs avec une douceur admirable. Vous, jeune maman célibataire, soignante, courageuse, sans le sou, engagée en outre dans une nouvelle formation, vous répondiez à ces loups avides de vous humilier, de repérer votre point faible. Admirable.

Vous êtes la femme qu’il faut aux gilets jaunes pour les représenter. Sans de longues études, sans piston, sans fric, sans protections douteuses et sans magouilles, votre autorité naturelle vous y place assurément.
Vous êtes devenue une icône. L’invitée favorite des plateaux. Votre visage est partout, bravo !
Sans la moindre formation politique et avec mon entendement de mère de famille qui a suivi plusieurs formations, exercé plusieurs fonctions, je me sens tenue de vous faire part de mes craintes.

Je soutiens les gilets jaunes à cent pour cent. Je les comprends et j’espère que leurs aspirations vont en grande partie se réaliser. Je suis quotidiennement votre actualité et je souffre avec ceux qui se font blesser, tuer par une police aux ordres d’un ministre de l’intérieur incompétent.

Cependant, créer une liste Ralliement d’Initiative citoyenne pour les européennes est une terrible erreur. Ceux qui, abandonnés par le pouvoir, viennent vous soutenir, ne voteront plus pour un autre parti qui lui, a plus de chances d’aboutir. Vous avez annoncé vouloir conduire cette liste pour gagner des sièges de députés européens. Avec soixante-dix-huit candidats. Mais qui donc va financer votre campagne ? Où trouver les centaines de milliers d’euros nécessaires ?

Avez-vous pensé aux fonds nécessaires pour mener votre campagne ? Sans doute trouverez-vous aisément des donateurs, compte tenu de l’aubaine que représente cette liste pour Macron qui va, évidemment, siphonner un bon nombre d’électeurs du Rassemblement national, pour ne citer que lui.
Sur votre site Facebook, plusieurs sympathisants crient à la manipulation politique, affirment que ceux qui vont voter sur cette liste vont même servir la cause de Macron.

Si vous dispersez les forces, vous finirez par les annuler.
La devise nationale belge, « l’union fait la force », l’illustre bien.
Je vous donne un exemple très simple : hier nous avons voulu déplacer un poêle à bois de 400kg. Un homme seul ne pouvait le bouger, mais à 4 ils l’ont transporté.

Il est clair que votre liste va faire le jeu de La République en marche et amoindrir le score qu’auraient fait les listes du RN, de Debout la France et de La France insoumise. Ce faisant, j’ai bien peur que votre  mouvement ne se suicide.

Un mouvement qui se déclare apolitique perd toute légitimité s’il se lance dans ce que les fanges politiques comptent de plus glauque : les institutions européennes.

Espérons qu’il soit encore temps pour vous de renoncer à ce projet : il vous mènera tout droit où « on » voulait vous mener : vous allez vous fracasser ! Vous méritez tellement mieux, je vous souhaite, à vous et à votre petite famille, que vos ambitions personnelles se réalisent.

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
BOURGOIN

Mais il ne faut pas perdre son temps chère Anne ! ! !
Elle est propulsé par le système ! ! !
C’est clair non ? ! ? ! ? !

DeRodin

Macron : 1 – Gilets Jaunes : 0 C’est bien triste mais la candidature de « la madone des ronds-points » sonne le glas du mouvement de révolte du peuple français. Rappelez-vous au départ la raison du mouvement était de faire entendre un seul message : « stop à la hausse des taxes sur les carburants ». Il fallait en rester là. Baisser les taxes a pour corolaire d’augmenter le pouvoir d’achat de tous sans le leurre de l’augmentation des salaires. Macron a bien manœuvré avec l’aide des journalistes aux ordres : avec le temps, les porte-paroles autoproclamés ou choisis pour leur naïveté, le… lire la suite

Pilaf

Non, vous ne vous basez que sur le présent, alors que tout ça n’est probablement que le tout début d’une révolte.
Ce gouvernement ne pense que sur le court terme (pseudo « grand débat », répression, violences), il utilise le terrorisme d’Etat sur les GJ comme toute dictature, il utilise la violence contre le peuple pour espérer faire arrêter cette révolte alors que la violence, la brutalité n’a jamais construit quoi que ce soit, elle ne ne sert qu’à qu’étouffer sur le moment par la force une révolte…

DeRodin

Je vous rejoins sur un point, et encore je suis très sceptique, nous sommes au début de quelque chose. Mais quoi ? La réponse doit être dans les urnes d’abord aux élections européennes puis à la prochaine présidentielle. Macron doit se retrouvé sous terre comme son prédécesseur Hollande, premier Président de la V ème à ne pas se présenter à sa réélection. Une révolte ? J’aimerais avoir votre optimisme mais quelques milliers de gens dans la rue ne font pas une révolution. Il faut débattre du court terme « la fin du mois » pour beaucoup. Le moyen terme ce sont les… lire la suite

denis

Cette Ingrid a l’air d’une dinde .

DUFAITREZ

Belle personne, petit esprit, car ignare en politique…
Récupération de 13 % des voix de tous bords…
Les Uns par augmentation de score, les Autres, par espérances futures…
17 mars ? Ouaf ! Je me tais !

gabriel

cela affaiblirait le RN: mais en quoi les GJ seraient des marinistes convaincus? Discours sur l’immigration des GJ: proche du neant. Vous avez juste enquillé derrière ce mouvement contestaire, c’est tout. La liste GJ s’adresse aux abstentionnistes. Pas à vous.

Pilaf

Vous oubliez que les abstentionnistes de 2017 ne sont pas un mouvement et certains abstentionnistes de 2017 voteront des partis comme le RN car beaucoup de Français ne veulent plus d’immigration et justement, le fait que les GJ ne parlent pas d’immigration, des abstentionnistes de 2017 pourront voter RN. De plus, ils s’informent aussi sur internet. Les listes GJ/LREM compatibles ne peuvent faire voter pour elles que les désinformés qui ne s’informent que via les médias de masse, et même dans certains médias, ils ont parlé que dans cette liste GJ, il y avait un macroniste et que Tapie était… lire la suite

Pilaf

Européennes: l’ombre de Tapie sur la liste gilets jaunes https://www.lexpress.fr/actualite/politique/europeennes-l-ombre-de-tapie-sur-la-liste-gilets-jaunes_2059177.html

En somme, les abstentionnistes de 2017 ne sont pas plus désinformés ni plus bêtes que les autres… De plus, je vois mal les abstentionnistes d’une manière générale, voter LREM donc des listes GJ/LREM compatibles.

André Léo

Il faut au moins 800.000 € pour cette campagne européenne pour « exister » et 79 candidats. Mme Levavasseur aura sans doute l’un et les autres, tant l’enjeu de cette liste de division est d’importance pour les macrono-mondialistes. Mais l’avenir politique de cette madone des ronds-points n’est pas encore assuré. Car il y aura certainement d’autres listes  » Yellow Jackets », à commencer par celle de F Rufin. Animateur des inutiles et bruyants « nuits debout », il envisage de recommencer sa vaine agitation nocturne avec ses propres Y.J. Et il fera du chiffre, car il a été le seul à s’incruster visiblement dans le… lire la suite

dani

il fallait bien trouver une parade pour les europeenes pour contrer le RN, DLF macron était mal parti pour gagner, tout est calculé, c’est cela la politique, plus aucune illusion concernant la politique, aucun mot sur l’immigration ni des privilèges de ces nantis, de sénateurs et députés ; primes de noel 17.500 e cette année , la prime de chauffage, les primes de décés de 18.000 baissées à 2.800e disent-ils cette année!!! leurs cagnotes à l’assemblée et au sénat qui de fait appartienent « aux gueux « que nous sommes, la retraies de leurs conjoints à 66% ET LES PAUVRES à 50%?… lire la suite

dani

pour mener une liste aux europeenes, il faut un programme et de l’argent, et l’argent est le nerf de la politique!!! il faut au minimum 1 million d’euros pour une campagne électorale,et un certaine expèrience pour encadrer et monter cette opération donc, obligatoirement, elle est soutenue par des politiques dans l’ombre, aucun doute à ce sujet!! cette jolie jeune femme doit dormir à la maison de la radio vu le temps qu’elle passe sur les différentes chaines d’informations!!! entendu au débat qu’elle avait étè contactée par la « marlène » dés le début du conflit, sans en parler aux GJ, déjà problématique… lire la suite

gabriel

1.4me pour les forces de l’ordre. En vue de soutenir une démarche enfin démocratique des GJ, il y a fort à parier qu’une cagnotte récolterait les fonds nécessaires.

logique

1- elle a voulu mettre en ligne une cagnotte pour financer ses frais de campagne mais elle a découvert que c’était interdit par la loi.
2- 1 million d’euros c’est le prix à débourser pour les seuls bulletins de vote , enveloppes et affiches de campagne en mairie (info LCI).
aucune banque ne prêtera des millions d’euros à un particulier sauf peut être, avec un coup de pouce du gouvernement !
on prend les paris que spécialement pour elle , elle aura son financement tout comme macron, « parfait inconnu », a eu le sien ?!

Pilaf

C’est certain.

Denys

C’est vrai gabriel. Hélas pour le RIC qui y avait pensé c’est interdit par la loi.

gabriel

Pas une cagnotte. Mais un appel aux dons est largement faisable. Cf LREM justement.

Denys

Oui absolument.

Spipou

??? Quelle est la différence entre une cagnotte et un appel aux dons ?

Denys

Un appel aux dons peut prendre différentes formes. Les cagnottes en ligne type Leetchi en revanche sont interdites par le Conseil constitutionnel : « Les dons collectés au moyen d’un dispositif de paiement en ligne doivent être versés directement sur le compte de dépôt unique du mandataire, ce qui exclut notamment le recours à un système de paiement faisant transiter les fonds par un compte tiers, même lorsque celui-ci est ouvert au nom du mandataire financier ».
https://www.marianne.net/politique/gilets-jaunes-europeennes-levavasseur-crowdfunding

xfgn

Les sbires du micron vont assurer qu’elle obtienne cette somme qui pour eux constitue quelques miettes insignifiants a investir dans la manipulation de cette pauvre naive, quelques miettes a investir pour prendre la main sur les elections européens donc le minus est déjà parti en campagne…

logique

entendu sur une video du net : José bové vous connaissez ? vous vous rappelez ? qu’est il devenu ? un homme qui défendait les agriculteurs au point de démanteler un macDo au tracteur, de faire de la prison. le pouvoir lui a suggéré de faire une liste électorale européenne pour « agir » de l’intérieur. jodé Bové est devenu député européen. on n’en entend plus parler et les agriculteurs se suicident en masse . 16 600 euros par mois exemptés d’impôts a mis fin à son combat qui portait ses fruits sur le terrain en france ! Ingrid suit le même… lire la suite

Michel de Belcourt

Bravo c’est exactement ça, l’exemple donné est parfait, il y a aussi Martin celui qui défendait la sidérurgie à Gandrange en Moselle qu’est il devenu à part touché un bon salaire comme député européen.

Denys

il me semblait qu’elle était rousse Ingrid ;-)

logique

je parle de la couleur du cerveau ;-))

alice Braitberg

On ne se lance jamais seule dans une telle aventure. De qui Ingrid est-elle entourée ? Qui sont ses vrais et faux amis ? Qui a enquêté sur son entourage ? Est-elle vraiment vierge de toute expérience politique, syndicale, associative ? Quel est son réseau ? Que dit son carnet d’adresse nourrit pas ses interventions publiques ? qui sont les GJ qui la soutiennent ? C’est comme Laetitia Walle, il y a comme du trotzkysme dans son discours soigné …

Denys

Humm ça me plaît ça. Assisterait-on à une renaissance de la gauche ? Il serait temps ;-)

anonyme

plutôt que de vouloir une liste pour les Européennes que les gilets jaunes se rallient à Marine Le Pen se serait plus judicieux

anonyme

Bonjour ce que veux faire cette jeune femme part d’un bon sentiment , mais a-t-elle une idée pour mettre en œuvre son projet ? que cette personne reste à sa place , car je doute de la sincérité de la jeunesse, et en plus les gilets jaunes ne sont pas un parti

Mimitou85

Ils ne pensent qu’à eux mêmes et ils ont trouvé ce qu’ils croient être un ascenseur social.
En effet, être Député européen, çà vaut la peine et si on a le choix entre les (vrais) gilets jaunes et une promotion au Parlement Européen, devinez ce qu’on choisit ???

ADLER

Le projet de cette liste de gilets jaunes pour les européennes est une terrible erreur. Cela va faire le jeu de MACRON et de la clique LAREM incompétente. Des voix seront perdues pour d’autres partis (Debout la France et R.N.) qui sont les cailloux dans la chaussure à MACRON. Par ailleurs, des députés européens Gilets Jaunes ne régleront rien au niveau national. A lors soit, Ingrid LEVAVASSEUR tombe dans un piège. Soit c’est pour se faire une place « au soleil » (ce que je ne crois pas). Cette fille me parait intègre. Pour que le mouvement ne se désagrège pas, il… lire la suite

laurent pseudo anti macro'

Il est à peu près certains que cette Levavasseur finira par s allier avec la macronie
Pauvre France

jean louis

Ceci n’est qu’un stratagème de Macron et de son gouvernement « diviser pour régner » tel est l’outil prioritaire utilisé pour créer la division dans le mouvement GJ sachant que tous les membres viennent au départ d’horizons différents et de conditions différentes De plus, le mouvement GJ doit rester apolitique, c’est le souhait de 95 % de ses engagés. le but escompté de cette manœuvre politicarde étant de diviser et de dissoudre la résistance du mouvement…un vrai scandale !!

Arman

(Suite).Les Verts omniprésents dans les médias allemands, poussent en avant cette opportuniste, si vous parcourez la presse allemande vous trouvez partout un article sur elle ou une interview comme dans le Spiegel, certains la qualifient de « Marianne ». Quand on voit ce que les Verts allemands font des villes qu’ils gèrent comme Bremen, où le premier pŕénom des nouveaux nés est Mohamed, comme à Bruxelles…. Les gilets verts , s’ils veulent survivre devraient exclure cette opportuniste dangereuse et ses colistiers qui usurpent du mouvement et lui portent un sale coup.

Arman

Madame Schubert, vous perdez votre temps avec cette opportuniste sans principes.Idem pour les gens de sa liste.Son directeur de campagne, probablement celui qui monte sa liste,est un ancien socialiste de mèche avec Tapie.On trouve sur sa liste de 10 membres une ancienne UDI, un ancien macronien, elle même ne cache pas avoir votè pour Macron contre Marine, et necache pas se sentir la plus proche des Verts, c’est à dire des types comme Cohn-Bendit lequel a déclaré qu’il veut aider Macron pour les Européennes.Or les Verts allemands, actuellement deuxième parti dans les sondages après la cdu de Merkel, sont les… lire la suite

Pied noir

La grand mere qui a écrit ce texte semble etre sincère mais elle oublie que l’etre humain est instable et peut se vendre face a des pressions ou arguments proposant argent ou pouvoir .. en tout cas j’espère que cette blonde se cassera la gueule car pas claire!

André Léo

Elle avait voté Macron en 2017 et s’en vantait…et les profileurs agissant pour la caste des milliardaires ont repéré son look d’égérie, sa pugnacité…. et peut être aussi, allez savoir, sa vénalité. Toutes les conditions étaient remplies, ne restait plus que son accord.
C’est fait! Elle sera tête de liste contre sa classe sociale, contre ses « frères de combat » pour l’Europe du fric libre et non faussé, pour la France mondialisée.
« Roulez bolide », braillait à la foire du trône le forain qui venait de lancer son manège rempli de gogos.

Elle au moins ne fera pas la « révolution » chaque samedi…. jusqu’au socialisme!

PANDRE

Chère Anne. Tu dis que tu n’es pas Française, alors tais-toi. On a assez de français pour s’exprimer, si en plus, les étrangers s’y mettent, c’est le bouquet final. Celà dit, ce que tu dis est la pure vérité et je souscris entièrement à ton analyse de la situation. Dommage que bo nombre de vrais français n’ont pas la même vision des choses. Sans rancune!

James Watt

Les gj en politique c’est tuer le mouvement.

jan le Connaissant

Cependant, je doute que les vrais patriotes voteront pour cette liste  » macroniste « … et anti RN
Et d’ ailleurs arriveront ils à monter cette liste ?

Abdoul Lassemoul

Levavasseur, mais d´où vientvient un tel nomnom?

La Hire

Un vavasseur était le vassal d’un petit seigneur. En l’occurrence, ça va très bien à une vassale cachée de Macron.

Garde Suisse

@Ans Oui
Un vavassal au moyen-âge est le seigneur d’un fief, vassal d’un autre seigneur, lui-même vassal d’un plus grand seigneur. Il composait l’arriere-ban de l’ost.
La France n’a pas été créée par la République !

senechal

Étymologie du nom de famille LEVAVASSEUR
Origine : « levavasseur » est un nom de famille normand assez rare, designait a l’origine l’homme pourvu d’un arriere-fief .

Pont

Allons ! Passer de 1500 € /mois à dix fois plus (avec les avantages et les indemnités un eurodéputé tourne à peu près à cette somme), la petite Ingrid qui vote Macron pour contrer Le Pen n’hésite pas un instant. En plus elle est courtisée par les médias et le régime (il y a des mauvais esprits qui appellent ça une manipulation organisée par le Macron), et surtout elle rentre dans le camp du Bien après avoir été confondue à la peste brune quelques instants. Mais convertie, ele devient un bon petit soldat de la Macronie…

pureverite

oui mais elle ne serai pas la seule,Poutou,et l’autre de chez Mitral

butterworth

COMBIEN DE DEPUTES GJ?? alliances possibles? AVEC QUI et quel pouvoir DE DECISION https://www.touteleurope.eu/actualite/repartition-des-deputes-par-pays-2009-2014.html

Denys

Non elle a raison. Les GJ ne peuvent perdurer que s’ils deviennent un parti politique. Aujourd’hui ils stagnent. Ils doivent se remettre en mouvement. Quelqu’un doit donner un coup de pied dans la fourmilière sinon c’est la mort assurée. Et c’est elle qui tire la première. Par ailleurs, des français ne se retrouvent plus dans l’offre politique existante (le RN compris) et ont donc besoin de ce nouveau parti. Moi j’espère, comme elle sans doute, que ce parti va aller bien au-delà des élections européennes. Peut être pas en 2022 mais en 2027 il pourrait accéder au pouvoir. Ça ça… lire la suite

pointe percée

elle sera complice de macron et de la rem qui a soutenu la repression contre les gj

Denys

Non elle pourrait être le début d’autre chose car elle est en dehors des élites traditionnelles : une anomalie au pire, une révolution au mieux du système politique qui tourne toujours avec les mêmes depuis des décennies. Les GJ sont en voie d’être dépassés : ils ne feront pas la révolution. Les européennes ne sont qu’un jalon dans la conquête du pouvoir si le parti RIC parvient à se mettre en place. Il faut se projeter sur 2022 et même au-delà.

didile

Les gilets jaunes n’ont jamais fait allusion une seule fois à l’Europe dans leurs revendications essentiellement franco-françaises et même ruro-françaises ,et tout d’un coup l’envie de parlement européen leur serait venue comme l’envie de faire pipi.
On nous prend pour qui?
Maintenant tous les Français ont une calculette dans leurs appareils et avant, ils avaient appris les tables de multiplication ,ils peuvent donc faire la différence entre un salaire d’aide soignante et un salaire de député.

Denys

@didile. Le but à présent c’est de fonder un parti en vue des présidentielles, donc de conquérir le pouvoir. Et un parti nouveau a intérêt à jouer toutes les échéances électorales. Quant au salaire, vous pourriez faire le même reproche aux parlementaires RN qui eux crachent sur l’Europe et se goinfrent au passage.

didile

Le RN s’oppose à l’Europe depuis sa fondation .Les GJ n’en ont jamais parlé.Quand on demande une augmentation de 100 Euros par mois et qu’on vous en fait envisager 700 fois plus ,votre regard sur le monde change légèrement.
Tant qu’on ne voit pas le gâteau ,on n’envisage pas qu’on pourrait en avoir une part.Mais dès qu’on l’aperçoit ,une part ne suffit plus ,on le veut tout entier.

Denys

L’opposition du RN à l’UE est nulle et non avenue. Qu’a fait le FN depuis 2014 alors qu’il est arrivé en tête aux élections européennes à part se goinfrer ? Les nationalistes ne font rien de manière plus générale même quand ils sont au pouvoir dans leur pays. Pas même sortir de l’UE alors qu’ils crachent dessus. Il n’y a que la GB qui se soit lancée et elle n’est pas dirigée par des nationalistes. Notamment Orban est depuis 8 ans au pouvoir et à part être dans la posture que dalle ! Quant à IL, on verra ce qu’elle… lire la suite

kabout

cette levavasseur va s’y casser les dents a cette election européenne,personnellement je pense que beaucoups de GJ ne voteront PAS pour la liste gilets jaunes,depuis le début ils/elles sont bien tous ensemble sur les ronds-point et manifs mais chacun a depuis le debut sa propre idée pour qui voter ! ( RN,FI ou Dupont-Aignan) creer cette liste ne l’ai rassemblera pas,de plus le Bernard Tapie semble  » etre » dans le coup donc c’est mort d’avance et cette liste ne fera qu’un tout petit score .

Pilaf

Les GJ et les soutiens aux GJ ne voteront pas pour une liste GJ qui sert le gouvernement. Les GJ sont toujours très soutenus par les Français. Quant à Macron, il a toujours sa base électorale qui le soutient. Peut-être certains sympathisants LREM auront-ils l’idée de voter la liste GJ/LREM pour aider Macron en espérant détruire le mouvement des GJ avec cette liste, qui sait ? lol