Chère Marine, il faut revenir aux fondamentaux de votre parti

Publié le 29 janvier 2021 - par - 79 commentaires - 1 588 vues
Traduire la page en :

Lettre à Marine Le Pen

Chère Marine,

Avec tout le respect que je vous dois, permettez-moi de m’adresser directement à vous.

Je fais encore partie de l’ancienne garde et j’ai fait la connaissance de votre père en 1965 à l’occasion de la campagne présidentielle de Jean-Louis Tixier-Vignancour où nous avions organisé le meeting de Cannes avec Jacques Peyrat.

Depuis cette date et celle de la création du Front National, j’ai toujours apporté ma voix et celles de nombreux compatriotes au parti de votre père puis au vôtre.

Il me semble que l’élection présidentielle de 2022 devrait être une répétition de 2017, donc avec une confrontation au second tour identique. Inutile de vous faire souvenir le pourquoi et le comment de votre défaite, vous le savez mieux que moi.

Cette pandémie du Covid-19, a été gérée en dépit du bon sens, depuis son origine et jusqu’à aujourd’hui. Car la première et principale mesure qu’il fallait prendre, et qu’il faudrait toujours prendre, serait la fermeture totale de nos frontières. Ce qui aurait pour but de nous éviter les nouveaux « variants » : anglais, sud-africain, brésilien, californien et demain lequel ?

Tous les pays qui ont pris cette sage décision se sont tirés d’affaire bien mieux que nous, et même l’Allemagne l’adopte aujourd’hui.

Cette pandémie vous offre une réelle chance de prendre votre revanche sur un Emmanuel Macron affaibli, pour le moment !

Il s’agit là, je le pense, être votre dernière chance d’accéder à la présidence. Car, à mon humble avis, 2027 offrira à la France de nouvelles opportunités.

D’autre part, vous constatez et commentez la progression spectaculaire de tous les partis qui se situent à la droite de la droite : l’Autriche, la Hongrie, la Pologne, hier. Et, peut-être demain, l’Italie, mais également l’Espagne avec nos amis de VOX et, il y a quelques heures, le Portugal.

Il est nécessaire de revenir aux fondamentaux de votre parti et, durant toute cette longue période de campagne qui approche, argumenter pertinemment sur ce qui mobilise la majorité de notre pays :

-L’arrêt de l’immigration illégale, son contrôle et l’expulsion massive de tous les migrants illégaux, quoi qu’il en coûte ! Puis l’établissement de quotas pour une immigration choisie.

-Une lutte implacable contre l’insécurité, l’éradication totale des zones de non-droit dans nos grandes villes et les banlieues périphériques, la reprise du contrôle du trafic des drogues et des dealers par tous les moyens.

-L’expulsion immédiate de tous les étrangers condamnés et la déchéance de nationalité, suivie de l’expulsion des binationaux récidivistes.

– Une véritable guerre contre les islamistes, leurs associations, leurs imams et ceux qui les soutiennent.

-La relégation, hors de la métropole, des criminels et assassins récidivistes de nationalité française.

-La police Nationale est attaquée, agressée, caillassée, blessée et même tuée. Il faut l’autoriser à se défendre en état de légitime défense : elle a les armes pour cela. Vous avez son soutien quasi général. Comme vous avez le soutien également de la majorité des hauts-gradés de notre armée et des forces de l’ordre.

-Mettre fin à l’interminable, et inutile, mission de notre armée au Mali et en Afrique. Ni Boko-Aram, ni Al-Qaïda, ni Aqmi, ni les autres groupuscules de djihadistes, n’ont pour objectif de « terroriser » la France (surtout si l’armée française se retire). Mais, bien au contraire, de rétablir un califat islamique en Afrique. C’est leur seul but et ce ne sont pas les 5000 militaires français, isolés dans ces vastes territoires, qui pourront l’empêcher.

Enfin, avec tous vos moyens et toutes vos forces, vous opposer fermement contre l’éventuelle entrée de la Turquie dans l’Union Européenne. Et, dans la mesure du possible, œuvrer pour la participation de la Russie à cette Europe.

J’ai eu le privilège de vous rencontrer, il y a quelques années, lors d’un salon du livre à Port Barcarès où nous avons pu échanger quelques minutes, et je vous avais offert mon livre « Camus l’Algérois ».

Je vous prie de croire à toute ma sympathie pour votre engagement politique.

Bien à vous.

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
antoine furnari

Manuel pour moi c’est terminé Marine Déjà avec Philippot qui allait se recueillir à Colombey les 2 Eglises et mt Marine qui va se recueillir en Bretagne sur un monument dédié à 2 Gol et qui encense le Gal tout le temps . Là j’ai dit Basta et lui ai renvoyé ma carte d’adhesion … On veut le vote et l’adhésion des Pieds Noirs , leur pognon mais c’est tout et surtout plus leur Histoire … Nous ne représentons plus rie ok eh bien vous n’aurez plus nos votes ni plus nos euros . voilà ma position définitive et ne ne voterai plus de ma vie puisque pour l’instant aucun parti ne correspond à ma vision de la France qui s’est bien terni depuis tant d’années car tous les 5 ans on y croit et tous les 5 ans TCHOUFFA comme on dit chez nous … là j’en peux plus … Nous sommes les derniers de Mohicans

CALVET Jean-François

Kif-kif pour moi….

rebelle

Que faîtes-vous des millions de musulmans de france ?

a.hourquetted'arre

Si, si elle est élue…il nous faut un gouvernement très fort et un parlement renouvellé.
Qu’elle joue avec ses chats et nous nous occuppons du reste!

Henri

Bravo et merci.

corsu

les vrais fondamentaux du nationalisme francais sont :
primo ,liberer la france de la domination sioniste mondialiste politicofinanciere qui domine ,vole et rackette la france et les francais
secondo ,sortir de l’ue et de l’otan et de l’euro
tercio ,retrouver notre souveraineté ,notre independance monnaitaire ,economique ,diplomatique et militaire

En passant

Je pense que Marine tient très bien les fondamentaux (contrairement à sa nièce qui a un très charmant visage mais a sombré dans un plan italo-américano-catholique opposé aux traditions de notre pays). À part les nullissimes généraux Martinez ou Villiers, qui pourrait sérieusement tenter de s’aligner face au RN ?

joseph d arimathie

les sondeurs perorent et enfument ; comme dab . mais QUI VOTERAIT macronescu en 2022 ? QUI ? les fonctionnaires et les arabes ? a part ca personne ! en plus , il ne se representera pas car avant la fin de son mandat , il fera des CHOSES DURES , TRES DURES : finir d achever le regime des retraites des FRANCAIS …. mandate pour detruire ce qu est la FRANCE …..

joseph d arimathie

elle gagnera et tiendra ses promesses . mais elle doit lisser son image pour ne pas affoler les moutons-bobos des villes . par contre , mon sentiment est que si elle est face a microlax au 2IEME tour , elle DOIT REFUSER LE DEBAT comme l avait fait chichi face a JEAN MARIE LE PEN ; ce serait la JUSTICE car ON NE DEBAT PAS AVEC UN TRAITRE a la FRANCE , un MENTEUR COMPUSIF PERPETUEL ,Uun FACHO qui necoute jamais le PEUPLE et le meprise , un assassin DE L IDENTITE francaise . on ne debat pas avec celui qui favorise et encourage le TSUNAMI MIGRATOIRE

michel de Barbes

35 ans de FN aucun respect pour la parricide elle a detruit le FN renier le nom virer le pere fondateur virer tous les vrais militants FN reconnu l’islam comme compatible avec la France c’est une honte elle doit partir ce parti est collabo de macron dont elle aprouve bien des decisions dans mon secteur plus un FN ne votera RN

CHASSAING Jacques

à Michel de Barbes
Je vous comprends 5/5.

Gerard

Marine sinon rien ! Juste pour emmerder tous ces pourris qui nous pourrissent la vie, ces suceurs de babouches. ( macron , moussa & cie …….. )

CHASSAING Jacques

à Gerard
Vous ne comprenez rien à rien.

nitiobriges

jacques chassaing , venez en pologne nous rejoindre.vous le guerrier irréprochable,et l’on en reparlera, non sur l’ordinateur.vous étes en attente d’embarquement.oui il y a le coronacircus.grande gueule et menteur.lachez les couilles à gérard,car d’après vous il ne comprend rien, car vous êtes plus sensé que lui.venez nous rejoindre ce que je doute fort.grande gueule fort en bouche qui se couche devant l’adversaire.je ne vais pas vous donner nos coordonnées la gestapo veille.mais nous savons qui vous êtes;une taupe.avoir plusieurs adresses n’est pas le top.mais quelqu’un peut poster mon pseudonyme depuis un pays d’Europe.brouillant les pistes des gafams. vous pouvez avoir un pseudonyme en france et poster depuis l’étranger

El Kholti kamil

Excellent

bruno

Marine avait un discours plus offensif en 2011 et 2012, et tout le monde dont surement beaucoup ici le lui reprochaient à l’époque !!
et maintenant qu’elle met de l’eau dans son discours, vous lui reprochez aussi !!

faudrait savoir les moutons ….

michel de Barbes

plus rien du FN ces actes elle a tuer le FN

Michel de Belcourt

Regarde les sondages et explique moi !

Marnie

Il y a incompatibilité grave entre la République française et les musulmans. Il ne peut pas y avoir deux lois différentes dans notre pays : la loi de la République et celle du monde musulman (ou islam). L’immigration permet la submersion par le nombre (naissances et immigration) donc à l’asservissement de la France à brève échéance. C’est contraire à nos aspirations. Marine HS.

michel de Barbes

100% d ‘accord ex FN je voterai jamais plus pour marine

CHARLES LEPENISTE

MARINE est une victime PAVLOVIENNE de l’aliénation effroyable que lui fait subir le pouvoir judaïque ,le régime cosmopolite UMPS sous les ordres du CRIF , qui a fait main asse sur la France et l’avili et l’asservit par l’immigration et le chantage de la 2ème GM au nom de l’idéologie sémitique de la Repentance éternelle . C’est pour ça qu’elle se dédiabolise alors qu’elle n’est pas le Diable mais au contraire elle est la victime du Diable . Elle est fascinée par la Terreur de ce régime par ses médias par ses Thèmes , par ses Chefs et Sorciers . Elle a toujours rêvé de ne pas être une LE PEN et d’être née juive ayant une particule d’ Auchvitz ..Elle se hait comme GAULOISE . L’ALIENATION de toute une Génération Elle rêve d’avoir comme père le Kalife du CRIF qui la méprise !

François BLANC

Comme elle le dit elle même “je ne comprends rien à la droite” donc il est inutile de vouloir démontrer quoi que ce soit à cette femme qui est têtue comme une mule et ne comprend rien à rien

michel de Barbes

elle a tuer le FN et je ne voterai pas pour cette coquille vide

CHASSAING Jacques

à michel de Barbes
Ce n’est pas une coquille vide mais une vendue au système comme sa nièce Marion. La preuve supplémentaire la plus récente : ni Marine le Pen, ni Marion ( qui renie son ascendance), ne combattent la dictature sanitaire de Macron.

nitiobriges

que faites vous,le sieur chassaing, sinon vous vautrer dans cette fange.blablaba.n’oubliez pas vous êtes attendu à l’est.nous allons pouvoir vérifier vos convictions.d’accord avec vous au sujet des lepen. faisant parti de l’opposition controlée.le pen rn même merde.leur opposant philippot et ducon gnangnan de la merde,ainsi que le bouffon de l’upr.inspecteur des finances à bercy.assellimerde.des bouffons ne voulant pas perdre leurs gamelles.ducon gnagnan fait parti des youngs leaders, hier favorable à trump,et aujourd’hui tout contre trump.élection piège à cons.la salope de l’Elysée est passée grâce aux machines dominion, alors qu’il était quatrième au premier tour du scrutin.contre révolution à venir.ablation du cancer gauchiste.ducon est passé avec 66,6 pour cent de voix.

nitiobriges

la bête est la. elle arrive.discours de macron.le serviteur zélé de la dictature mondiale à venir.66,6 pour cent le chiffre de la bête.le démiurge qui ne nous vaut pas du bien.pas question de me faire pucer avec le vaccin 060606 de kill gates.il devront me tuer.mourrir debout les armes à la main,que de subir l’inacceptable.

poiropardix

J’aime bien Mr Manuel Gomez,sa large raie au milieu pourrait le faire passer pour un centriste mais attention ce n’est pas le cas
Un peu de sérieux,il a très bien résumé les PRIORITES ,il est inutile de s’égarer et de se disperser ailleurs tout est là.Marine ,au boulot sinon c’est cuit même si nous entendons :”26% au premier tour” Danger un sondage c’est comme la marée ,ça va ça vient

faguet

pour gagner et gagner les % manquants il faut gommer tout les aspects qui rebutent le bourgeois , le retraité , le fonctionnaire. Moi aussi partisan du discours de Jean Marie ,je constate que ça n’a servit qu’a nous faire perdre en effrayant les électeurs des territoires non confrontés a l’immigration . . Il faut mentir comme les autres et gagner …. après , au pouvoir on pourra montrer nos muscles

poiropardix

Mentir pour gagner ,en 2012 tu partiras perdant

CHASSAING Jacques

Stances inutiles à celle qui, comme un vulgaire Mélenchon, est la deuxième béquille de Macron.

Cyprien

La 1ere béquille étant Jacques Chassaing.

CHASSAING Jacques

à Cyprien
Pauvre guignol anonyme, tu es bon public pour la poissonnière car tu n’as rien compris à sa manœuvre pour faire élire Macron. Elle t’as dansé devant le nez et toi vieille baderne tu en redemandes pour 2022.

Cyprien

Je peux vous retourner le compliment bien que vous ne soyez pas anonyme. Quel mépris de vis lecteurs! Comment vous appeler, vous qui article après article, commentaires après commentaires faites tout pour nuire à la seule qui vaillamment et contre tous tient la barre pour faire vaincre nos idées? Vous ne faites que critiquer et ne proposez rien. Le RN lui a des propositions. Que vous préfériez une droite plus dure encore c’est votre droit, mais c’est au mieux 3%de l’électorat. Faut vous y faire ou avancer avec le RN. Sinon inutile de la ramener sans cesse avec votre fixette anti Le Pen.

Pierre Labbé

Jacques Chassaigne a tout à fait raison. Elle est complice du système. Mr Gomez est un homme de grand talent et excellent écrivain….mais là….

Cyprien

Celui qui n’est pas de l’avis de Jacques Chassaing n’a rien compris, car lui seul le grand Jacquot a tout compris. Si bien qu’on attend encore des propositions efficaces électoralement. A part nous sortir du chapeau des généraux d’opérettes…

Alerte INFO

Attention à la burne haineuse “Edmond Richter” c’est encore le troll pestilentiel Heraklite, Cyprien, Carrasco, etc, …

GLANDU

e changement n’aura pas lieu avec des élections. L’exemple américain ne vous suffit pas ? Ils vont dés maintenant avoir un plan de tricherie organisée et personne ne réagira. Macron vainqueur en 2022 avec 62 % des voix. Les voix des morts de la Grande guerre de 1914 – 1918 + Celles de 39 – 45 et le Biden Macron sera encore à l’Elysée.

bruno

et donc on fait quoi ?? on se tire tous une balle sans rien faire en 2022 ????

Prober

Marine, commencez par retirer, avec humilité, cette phrase qui a été le début de votre discrédit ” l’islam est compatible avec la République “..

bruno

pourquoi ? sinon vous votez macron ???

Manhes

Elle a, sans doute voulu dire Incompatible

selena78

ma chère traitre vous feriez bien de dégager !

Gillic

Elle à viré son père président fondateur du FN, c’ est tout dire !!!!! Faut pas croire au père Noël …..

Une patriote

” Elle a virée son père ” Lamentable de voir qu’après autant d’années il y en a encore pour ne pas vouloir admettre que son père s’est suicidé tout seul en tenant des discours dont les propos étaient à certains moments inqualifiables . Eh dont la simple raison en était qu’il NE VOULAIT PAS ÊTRE PRESIDENT !

Cyprien

Bien répondu.

Jill

MLP doit céder la place à Marion Marechal ;elle n’a aucune chance de gagner.
Un bon score au deuxième tour, sans toutefois l’emporter ne présenterait aucun intérêt.
La nièce entourée d’une solide équipe de campagne peut créer le choc psychologique de nature à réunir les patriotes.

Une patriote

Marion, celle qui va dîner avec un membre du GROUPE MACRON. Si vous avez encore de bonnes idées comme CELLE LA GARDEZ LES POUR VOUS.

Manhes

Entierement d’accord

Jill

Hum…Je dirais :
Arrêt de l’immigration illégale ou pas;sauf pour quelques individus présentant un intérêt pour le pays.
Interdiction de l’Islam sur l’ensemble du territoire.
Quant à la sécurité, il suffit de donner des missions aux forces de l’ordre correspondant à la situation… par exemple, envoyer plutôt les casseurs à l’hôpital qu’en prison.

Cyprien

C’est le programme du RN. Qu’elle n’en fasse pas trop étalage pour ne pas apeurer les frileux désireux de voter RN mais ayant encore des réticences à sauter le pas est plutôt salutaire pour rassembler large. N’oubliez-pas que le FN historique c’est 12% de l’électorat. Il faut composer avec les anciens communistes venus grossir l’électorat. Il faut aspirer une partie de LFI. Séduire les NDA. Ce n’est pas avec un discours frontal qu’elle y parviendra. Vous voulez gagner ou perdre?

bruno

ils veulent perdre, ou bien sont payé pour faire peur

Castor485

C’est évident, le sujet primordial de la prochaine Présidentielle sera l’immigration et la sécurité ( même sujet ). Il ne faut pas avoir peur d’appeler un chat un chat et donc l’islam, l’islamisme.
Et comme le dit Zemmour, de tenir compte du nombre qui aujourd’hui encore nous est favorable, mais il nous reste peu de temps.

Romuald

Marine fait comme son père au moment où elle a des chances pour être élue elle fait ou sort une connerie genre débat contre Macron.
Elle ne veut pas être presidente.

sans censure

IL Y A BIEN LONGTEMPS QUE CE PROGRAMME EST PUBLIE ELLE N A JAMAIS VARIE

Forceetjustice

Il faut qu’elle revienne sur le retrait de la France de l’Europe actuelle ! La crise Covid nous montre bien que cette Europe n’est pas l’Europe des nations mais l’Europe du Nouvel Ordre Mondial. les Français serait-ils trop cons pour le comprendre !
La blonde oublie la préférence nationale, elle n’a aucune politique de natalité pour les souchiens, elle doit s’engager à retirer la nationalité française à tous les maghrébins et Africains subsahariens devenus français après les indépendances de leur pays ! Elle devra s’engager à interdire l’islam en France et la destruction de nombreuses mosquées, comme l’ont fait les Algeriens, les Marocains, les Tunsiens des églises chrétiennes ! Les français doivent rester maîtres chez eux que cela plaise ou non !

patphil

“Il s’agit là, je le pense, être votre dernière chance d’accéder à la présidence”
franchement je suis sur qu’elle sera encore candidate en 2027, 2032, 2037 etc.
elle pense pouvoir y arriver à la saint glinglin

Cyprien

Quel optimisme! Autant s’avouer déjà vaincu. Mais je sais qu’au moment venu Patphil saura se ressaisir et voter RN pour le salut de la France afin de ne pas dispercer les voix et donner par son vote une chance au patriotisme.

poiropardix

Quel intéret de voter pour un programme qui ne lui convient pas à disons au moins 70%

Cyprien

Il ne te convient pas? Tu l’as lu? 70%? Alors tu préfères Macron!

Batzap

MLP n’a pas les épaules, pas l’équipe, pas les soutiens pour dirige la France. Mais le personnel politique actuel, Macron en tête, me fait vomir. Alors même en sachant cela, je voterai pour elle. Pour foutre le boxon. Pour que quelque chose casse. Pour que quelque chose se passe. Pour que la droite sorte de son coma Idéologique.
Je voterai pour elle, même si je n’y crois plus.

Andy

Elle a l’ambition et la conviction mais c’est une partie de son entourage qui est problématique

Cyprien

Bravo! Que San Gomez vous entende!

faguet

elle a beaucoup de soutient dans l’administration et la haute administration , tout des gens qui ne peuvent pas se découvrir ,sinon ils seraient virés . Elle a besoin d’anonymes pour recueillir des renseignements au plus haut de l’état . Vous voudriez que ces gens ce découvrent , quand beaucoup de simples citoyens on la trouille de s’afficher FN-RN .48% d’électeurs et on n’arrive pas a construire des listes municipales ou régionales . Pourquoi? le terrorisme UMPS .Beaucoup de sympathisants hésitent a s’afficher ,pour leur carrière , mais surtout pour leur famille , imaginer la vie d’un gosse a l’école dont le père est repéré RN .C’est plus facile d’afficher ses opinions derrière un PC que dans la vie réelle , au boulot , dans sa rue , dans sa ville

poiropardix

Travailler pour qu’elle retrouve une bonne santé mentale,et qu’elle arrête de se discréditer en essayant de ratisser le plus large possible,avant de mettre ton bulletin dans l’urne.
Angoissant hein?

Michel

Marine NE VEUT ETRE PRESIDENTE ! Si je l’écris en chinois, ce sera mieux ? Elle est ok pour l’islam républicain, or l’islam NE PEUT PAS ETRE REPUBLICAIN. Elle serait bien dans la mouise si elle était élue. Mais macron le fou annulera les prochaines présidentielles en 2022, il l’a dit lui-même. Alors, sous couvert de fausse pandémie, tous les coups sont permis et je ne vois pas de révolte arriver. Actuellement, la France est une ENTREPRISE MONDIALISTE (donc plus une république) dont le patron est macron le fou.

Andy

N’importe quoi

Cyprien

Et vous vous faites la joie de Macron et participez à sa réélection.

Michel de Belcourt

Continuez tous à la critiquer et vous irez tous lécher les bottes à Macron et vous serez très heureux.

BERNARD

Tout ce que vous dites est déjà dans son programme (même se ce n’est pas au mot près).. consultable sur le site RN

Je ne prend que pour la re-mmigration : “la non reconduction des titres de séjour des chômeurs étrangers” (et ça fait du monde, ils sont 30% environ quel soulagement ! )

Pour l’immigration, elle est très claire

Pour l’islamisme, c’est moins clair, mais elle ne peut pas, politiquement, dire autre chose … POUR LE MOMENT !
(Rappel : j’ai rendu ma carte RN peu après le départ de J. Messiha)

A mon sens, elle peut passer si les séniors votent en majorité pour elle, contrairement au dernier scrutin ou ils ont voté à 72% pour µ à la suite de son verbatim “c’est moi ou le chaos”..
Alors maintenant, ils voient … LES DEUX ! comme avait dit Churchill pour l’honneur ou la guerre.

Jeanlg75

Entièrement d’accord avec vous 👍

Cyprien

Bravo! Les plus vieux ont connu la guerre et sont encore très perméable au discours sur le retour de la bête immonde. Ils ne sont pas forcément pour Macron, même s’il est bien propre sur lui.

poiropardix

Sauf que le chaos est pratiquement déjà là

Tonton

D’accord à 100 %, pendant qu’il est encore temps…

Carrasco

Oui quoi, le fascisme, y a que ça de vrai 😁 L’ pas en sait quelque chose😂😂😂😂

Carrasco

L’ oas

vendéenne

Carrasco est un triste sire qui ne comprend rien à rien et devrait aller vivre en Corée du nord avec ses amis ; C’est un inutile en France, un de plus qui coûte cher et ne rapporte rien: une nullité insignifiante bête et méchante.

Tonton

Ne perdez pas votre temps à lui répondre, un silence méprisant suffit.

Forceetjustice

Vous préférez FLN ?

Jean-Paul Bourdin

Tiens revoilà Carrasco. Mais qu’est-ce que ça fout là, ça ? Qui c’est qui m’a chié ça et qui y’a pas r’couvert ?

Lire Aussi