Chère Marine, on ne gifle pas l’islam avec une rose

Publié le 27 novembre 2016 - par - 49 commentaires - 1 944 vues
Share

jlcmarine« Ne frappez pas l’islam, eut-il fait cent fautes, pas même avec une rose ! »

Revenons sur l’incompréhension et le doute qui grandit partout dans le jardin de France. Ce titre, inspiré par le célèbre aphorisme de Jules Michelet, pourrait résumer à lui seul le sentiment, donné par le parti de Marine Le Pen, de ne pas vouloir affronter de face l’islam, générateur du pourrissement annoncé de notre société. La résolution de ce problème passe bien avant la suppression de trois cents ou cinq cent mille fonctionnaires, de celle des trente-cinq heures, de l’augmentation ou non du taux de TVA du recul de l’âge du départ à la retraite et de la suppression inéluctable de l’ISF et que sais-je encore… Ces constantes, débattues par la caste politique au pouvoir depuis de nombreuses années, pourront être réglées – grâce à de nouveaux équilibres politiques futurs – entre gens de bonne foi, avec intelligence et pragmatisme. Mais pour cela, il convient avant tout de soigner et de guérir des souffrances de notre système politique social et culturel abîmé pour débattre sereinement dans une « France apaisée ». Aujourd’hui, notre pays est malade du cancer de l’idéologie d’un autre temps qui le ronge chaque jour plus et il semble impossible de se concentrer avec efficacité sur les autres problèmes.

Depuis de nombreuses années, le combat mené contre “le terrorisme islamiste” est timide, voire inexistant. On n’affronte pas des sabres qui décapitent au nom d’une idéologie misogyne et meurtrière (c’est l’image principale présente sur la Chaada, profession de foi de l’islam) avec des roses, sans épines de surcroît et des mots erronés. Le terreau fertile de ce terrorisme que nous connaissons dans le monde aujourd’hui, s’il est “islamiste”, a bien pour origine l’islam, dans son ensemble, sans ambiguïté. Cet islam, adoubé par la gauche au pouvoir, semble toujours intouchable pour la droite qui le ménage qui pense également, comme Alain Juppé, y trouver les ferments d’une société multiculturelle d’avenir et – surtout – des électeurs. Pour preuve, les circonvolutions sémantiques de l’ensemble de la classe politique – avec un doute récurrent sur la position du Front National -, qui tente sans succès de cacher ou de servir les desseins conquérants des adeptes du prophète Mahomet en nous promettant une compatibilité avec le socle républicain et laïque de notre pays.

« Souvenons-nous toujours, Français, que la patrie, chez nous, est née [naîtra ?] du cœur d’une femme, de sa tendresse, de ses larmes, du sang qu’elle a donné pour nous. »

Michelet encore… Nous pouvons, s’agissant du Front National, seul parti supposé nous défendre contre cette idéologie, imaginer que les mots et l’image qui consacrent le futur combat de Marine Le Pen aux présidentielles expriment sans ambiguïté la nature et la force de son combat. Pourtant on peut lire, ici et là sur les réseaux, combien les partisans sont désappointés par les positions de la désormais “Nouvelle Dame à la rose bleue”. Celle dont nous espérons le salut. Celle dont nous pensions qu’elle allait mener un combat courageux, prioritaire et décisif – telle une nouvelle Jeanne d’Arc – contre l’envahisseur musulman. … La patrie pourrait donc renaître de ce cœur, celui de Marine Le Pen, dont on ne doute pas qu’il soit patriote, à l’image de celui de son père qui a combattu – et qui combat encore – la dérive politique, historique et culturelle de notre pays depuis plus de quarante ans…

Revenons sur cette image choisie par la première Dame politique de France. Celle dont nous espérons qu’elle sera – un jour – présidente de la république. Cette rose qui déstabilise les Français, déjà désorientés par le langage des mots qui peinent à nommer l’ennemi qui nous combat et nous ronge de l’intérieur. Était-ce la bonne démarche ? Certes, il semblait judicieux de se démarquer des autres prétendants. Mais fallait-il pour cela abandonner les ferments des couleurs fondatrices de notre république ? François Fillon n’a pas eu cette hésitation et son image, associée à un discours – celui du 22 novembre dernier – qui affichait clairement plusieurs positions claires et directes sur l’islam politique. Ce discours, nous aurions aimé l’entendre de la bouche de Marine Le Pen, même s’il subsistait des doutes sur d’autres sujets, économiques, sociaux et sociétaux dont il sera toujours temps de débattre lorsque la France sera apaisée de ne plus se sentir menacée par les barbares.

« L’Histoire de France commence avec la langue française.

La langue est le signe principal d’une nationalité. »

Ici encore et toujours, Michelet nous parle avec la voix du bon sens (la voie, également !). La langue des mots, bien sûr, mais également celle des images. Ce n’est pas un « terrorisme islamiste” réducteur dans ce qu’il ne montre que sa partie immergée qu’il faut combattre, mais bien l’islam dans son intégrale acception. L’islam et son corpus idéologique à l’origine de toutes les dérives que nous connaissons. Les mots sont essentiels et les images également. Une marque et son logo – de campagne et non du parti – sont les premiers signes de l’identité, comme la photographie sur un passeport. « Le difficile n’est pas de montrer, mais, en montrant, de rester soi. » Encore et encore Michelet ! Marine Le Pen est peut-être encore le seul espoir de cette France battue et défigurée chaque jour par la religion de Médine qui – chacun le sait – a peu d’égards pour la douceur, la tendresse et la beauté. Toutes ces qualités sont comme chacun sait inlassablement combattues par ces musulmans qui – c’est le moins que l’on puisse dire – ne montent pas à l’assaut de nos civilisations et de notre pays avec la fleur au fusil…

De Grâce, Marine Le Pen, ressaisissez-vous. Menez le combat avec une image forte et une profession de foi audible au nom [de votre] peuple, en affichant votre stature de “Femme d’état” situation au plus haut degré dont vous serez la première à inscrire la féminisation dans le dictionnaire de l’Histoire de France contemporaine. Les fleurs, ce sera pour après, quand vous serez élue.

Et – si je puis me permettre – n’ayez pas crainte d’être vilipendée par la presse félonne qui s’arroge le droit de vous conspuer à chaque occasion pour servir son idéologie décadente. Elle se trompe toujours et les derniers événements, en Angleterre, aux Etats-Unis et en France nous l’ont montré. Sur ce point et pour finir, toujours avec Michelet : « Les femmes ! quelle puissance ! Avec de tels auxiliaires, qu’est-il besoin de la presse ? »

Jean-Louis Chollet

Note : toutes les citations présentes dans cet article ont été extraites des différentes œuvres de Jules Michelet, historien qui a, par ailleurs, joué un rôle important dans la popularisation du personnage de Jeanne d’Arc.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
laurent k.

cher Monsieur si je puis vous donner un conseil pour vous rassurer : rejoignez les rangs du FN et assistez au repas patriotes
vous entendrez les cadres du parti dire : » nôtre civilisation est en danger »
nul besoin de passer pour islamophobes en évoquant l’islam
tout le monde dans l’assistance à alors compris

jino

Comment faire passer sans encombre, sans luttes, sans réaction et sans revolte la suppression de cinq cent mille fonctionnaires, revenir sur les trente-cinq heures, augmenter le taux de TVA, reculer l’âge du départ à la retraite et supprimer l’ISF?
Tout simplement en continuant une politique d’immigration massive, d’islamisation et de laxisme envers la racaille pour diviser et paralyser les français, donc tout est lié. Ce n’est pas un hasard si l’adversaire le plus virulent du FN est le MEDEF. Marine LePen n’est surement pas la candidate parfaite mais nous n’avons pas d’autre choix pour l’instant. En esperant qu’elle adoucit volontairement son discours sur l’islam pour ratisser large

J’espère aussi que c’est pour ratisser large, comme me l’a rappelé quelqu’un l’autre jour. Qu’il y aura de vraies mesures pour le retour au pays, pour la polygamie totalement contraire à la sacro-sainte laïcité des gauchistes de tout poil…
Et de vraies frontières !!!

meulien

le chardon aurait ete plus indique!

LislamEstUnCancer

Rebelote, vous n’avez pas lu la réponse que j’avais faite il y a quelques jours quand cela a déjà été proposé : le chardon est la fleur qui sert d’emblème national de l’Ecosse, et ne peut donc être repris par la France.

isimax

Devant la mondialisation et ses pertes de repères implicites, avec l’islamisation galopante de nos terres, les Français prennent davantage conscience des conséquences désastreuses de la déchristianisation de l’Occident et de la France en particulier. Le vide spirituel qui en est la conséquence permet aux deux fléaux cités plus haut d’avoir quasiment les coudées franches, sans même compter la complicité ravageuse de nos élites et dirigeants, qu’il faudra punir un jour. Alors, c’est vrai que Marine serait bien inspirée de ne pas rater cette prise de conscience des Français des enjeux majeurs à venir. Démondialiser, désislamiser ou l’inverse, désislamiser et démondialiser.

Moulinas Marcel

Mes amis/ ies, ce qui compte c’est que le fn obtienne un maximum de députés /ées à l’ assemblée nationale (paraîtrait -il entre 30 et 80 d’ après ce que j’ai pu comprendre ) une centaine serai l’ idéal . C’est pour cela d ‘ailleurs que l’ umps est en panique. Finis les magouilles intestines de la gôchausphère en votant des lois en catimini ni vue ni connue aboule le fric sans dents. Malgré les divergences que certains d’entre nous ont avec le fn il faudra néanmoins voter en masse pour ce parti. Il en va de l’ avenir de notre pays.

Désabusé

Ce que Hollande ou Fillon peuvent se permettre de dire où de faire , Marine ne le peut sous peine de se retrouver devant la XVIIe chambre correctionnelle, le fameux deux poids deux mesures de la socia-lie !
Pour autant doit elle rester dans son mutisme et là je suis d’accord avec vous. Fillon s’est engouffré dans un boulevard qu’elle a laissé en friche sous l’influence de Philippot alors qu’elle se batte pour le lui reprendre et nous saurons alors qu’elle en a et nous pourrons lui renouveller toute notre confiance.

Les musulmans s’installent progressivement en masse sur le territoire français, depuis la capitulation sans condition signée par les Etats Européens, à la suite du choc pétrolier de 1973 ( cf. conférence d’André Wagner ). Devant le chantage au prix du pétrole de l’OPEP ( pays arabes ), les Européens se sont littéralement « couchés  » et ont même suggéré aux Arabes d’accueillir en Europe leurs ressortissants. Les pays arabes ont accepté mais sous la condition expresse d’une égalité de traitement des leurs avec les nationaux des pays hôtes. Diktat accepté par nos « représentants » et tout ceci dans le secret le plus absolu.
Alors, vous avez compris le malaise de nos « gouvernants » ?

lucifer

Vous avez raison ! ça méritait d’être rappelé , pour ceux qui n’ont pas compris ,que nous sommes dans un processus voulu par les élites ; ce qui se passe actuellement est dans la continuité du grand remplacement accepté par gauche et droite confondus.

Charles DALGER

Hélas, c’est tout à fait vrai. Déjà, la propagande ordinaire a compris qu’avec son boniment de campagne électorale, le tombeur d’Ali merde Bordeaux, allait « siphoner » une grosse part de l’électorat FN, déçu par la timidité de ce parti sur le cancer musulman. Et avec Filippot, le chevènementiste, c’est à dire le nazislamophile par conviction profonde, qui bloquera tout changement, ce risque a une énorme probabilité.

Car, nous les anciens « islamophobes », nous savons que FILLON a bien appris de son ancien boss au karcher. FILLON, ce sera les cinq ans de système pourri de trop, avant l’islamisation officielle du pays.

Enfin, espérons que je me trompe…

Nemesis

MLP c’est notre seul espoir ! Qu’elle se reprenne et vite. Nous l’attendons pour combattre l’Islam et mettre dehors tous ces musulmans, fermer les mosquées et, bien sûr, les frontières de la France.

CARLO MARTELLI

Mr Chollet, n’avez vous pas encore compris que si MLP mettait en pratique vos conseils ,elle finirait par amasser accusations sur accusations sur sa tete comme c’est le cas avec G Wildder ,l’hollandais ou Tony Robinson tous deux accusés d’etre islamophobe ou autre accusations injustes qui l’obligeraient perdre son temps aux tribunaux et payer des amendes elevées qui affaibliraient son budget, moi aussi j’aimerai l’entendre accuser les Muz comme le fait D.Trump, mais voila, le nombre de groupuscules de gauchistes et de Muz n’attendent que cela pour la demolir. Soyez patient son tour viendra, et le notre aussi MLP est beaucoup intelligente et subtile que vous ne le pensez . AMEN.

Enfin une personne qui raisonne , Carlo je suis d’accord avec vous , Marine ne veut plus tomber dans les pièges umps , le silence de Marine inquiète droite et gauche, , ils ne savent plus sur quel pied danser, Marine fait un travail de fond en essayant de faire comprendre aux gens des cités que le F.N n’est pas raciste, de façon que si elle était présidente en 2017 pas de voitures qui brulent , pas de manifestations ect.,,,, bon travail Marine, et courage à Fillon le prétentieux, face à Marine qui par son grand amour pour la France, i fera parler son coeur patriote, et ADIEU FILLON ET TOUTE SA CLIQUE., MARINE PEUT-ETRE FIERE DE SON PERE LE SEUL QUI AVAIT VU JUSTE SUR L’IMMIGRATION ECT..

catalan

Ce sont les femmes que l’on ne doit pas frapper meme avec une rose , pour l’islam le gourdin est autorisé !

LislamEstUnCancer
occident

Hélas il faut que notre présidente est un discours sans ambiguitèe sur l’Islam comme un Ménard ou Marion et surtout qu’elle devienne enfin la digne fille de son père sur ce sujet brulant : non à l’Islamisation de la France

reuri

L’emmerdant c’est la rose .

catherine

Une grande partie du peuple français attend les Mots .Les Mots qui appelle un chat un « chat  » . En finir une fois pour toute avec les discours sucrés ! TAPER SUR LA TABLE ET PARLER SANS AMBIGUITE !

Respectvaleurs

Les MOTS sont prononcés à l’extérieur de la classe politique : Zemmour, De Villiers, les apostats qui témoignent, les sites de réinfosphère. Le résultat de la primaire montre quelle force la mal-nommée fachosphère acquiert de jour en jour. IL faut d’abord une révolution des esprits avant la conquête du pouvoir : les soixante-huitards n’ont pas fait autre chose… Mais la démographie ne nous donne plus le TEMPS, et chaque « quinquennat pour rien » est une nouvelle plaie que l’islam nous inflige..

Gavroche

Marine, tu déconnes grave… Ressors le Drapeau, brandis-le bien haut, agite-le bien fort, rallie la France à ton panache Bleu-Blanc-Rouge et souviens-toi que l’Islam politique ne sera JAMAIS soluble dans la République. Nos compatriotes musulmans peuvent le comprendre si on le leur explique bien et vivre en paix en cessant de cultiver leur différence comme l’ont fait toutes les autres communautés religieuses avant eux.
Quant à ceux qui ne voudront pas comprendre : DEHORS !

CARLO MARTELLI

Gavroche, c’est toi qui deconnes, si elle obeissait a tes eclats, elle aurait vite fait de se retrouver avec toutes les associations de gauche ,de fausses droite et de Muz qui s’acharneraient sur elle et la ferait tomber des ses expectations et projets.Faites lui confiance et soutenez-la, vous ne serai pas deçu.

moi

Sauf qu’elle passerait au premier tour car tous les patriotes retreraient dans le rang du FN, moi y compris… Si elle avait un discours fort et patriote (ce qu’elle n’a absolument pas), elle gagnerait 10 points mini aux elections…. Apres, faut en avoir la volonté et les couilles!!!!!

ésus

Même les roses bleues fânent, mais les épines continuent à piquer encore et encore.

montecristo

Entièrement d’accord Monsieur Chollet !
Il y a des lustres que je m’égosille à dire que TOUS nos problèmes économiques, culturels, sécuritaires, ETC … ne proviennent QUE de l’implantation et la progression de l’Islam chez nous.
On commence seulement à en être convaincus !
Sans l’obligation du vivre ensemble, beaucoup de nos difficultés n’existeraient pas !
Le mariage, dit l’humoriste … « c’est se créer des problèmes que nous n’aurions pas en vivant tout seul ! »
Là , c’est la même chose !

Francois Desvignes

Ne cherchons pas le salut de la France dans le cercle républicain épuisé (et félon)

M.L.P est républicaine, comme la république et Judas, elle nous a vendus

Comme la république a tué la France, elle a tué son père et tuera nos ancêtres.: elles sont parricides.

Comme la république a vendu ses enfants aux intérêts islamistes pour trente deniers d’argent, elle nous vend, le sait, le revendique, quand elle parle d’islam de France: elles sont infanticides.

Mais je suis Français : je ne permettrai jamais que mes morts se retournent dans leurs tombes ni que nos enfants meurent prématurément, de la mort la plus honteuse, celle de leur nom, pourtant millénaire ment glorieux.

Clara

Marine n’a, comme son père, jamais eu l’intention de prendre le pouvoir ! Fillon sera Président. Il le mérite bien allez, voilà 3 ans qu’il mène campagne alors que Marine, elle, se permet d’être quasi absente depuis bientôt un an. La politique ne sauvera pas la France. Mais cela, nous le savions déjà, non ?

Marine à de son père son intelligence, Le Pen un homme qui avait prévu la situation de désordre en France, et qui l’a hurle pendant des années sur l’immigration ect….le jour que Marine va montrer son bout du nez Fillon et sa clique umps vont pouvoir trembler
voir sur googlehttps://www.youtube.com/watch?v=9mNrZrgpCdA
Fillon inaugure la mosquée d’Argenteuil – YouTube
La force de Marine ‘est l’amour pour son peuple, la faiblesse de l’umps c’est l’amour de l’Europpe- des politiciens, menteurs et hypocrites ne cherchent qu’à maintenir leurs privilèges, VIVE MARINE

Cheikh

Ne vous inquiétez donc point. MLP affûte ses armes. Vous allez voir quand elle sera de retour en février. Je n ai aucun doute la dessus .

pauledesbaux

il serait temps qu’elle les sorte nous sommes à l’affût

J’ai prédit ici même sur RL, 70 contre 30 au 2ième tour. Mais c’était facile. Par contre, personne n’aurait pu prédire un Fillon à 44% au premier tour. Mais je pense que Fillon va vite déchanter : c’était juste pour virer Juppé. Mais cela, pour moi, veut dire que la donne a changer. J’étais moi-même d’accord avec le fait qu’il fallait ratisser large, mais je le redis: la donne a changer. Plus besoin de ratisser large, puisqu’il n’y a pas grand chose à ratisser! La défaite catastrophique de Juppé en est la preuve! Il est temps, Marine, d’y aller au lance-FLAMME ! (ou sur un ton plus modéré, il faut entretenir la flamme)

Alain Lussay

Très bonne analyse.
C’est maintenant le tâche de la réinfosphère que de faire comprendre à Marine que son message électoral vise un positionnement électoraliste déraisonnable.
En espérant que la posture de Fillon sur le totalitarisme islamique force Marine à sortir de l’ambiguité.
Le combat contre l’islamisation de la France ne peut qu’y gagner.

Marine demeure étonnamment coite. Qu’Est-ce qu’il lui arrive ? Il faudrait qu’elle se bouge, au risque d’être dépassée par les évènements qui se précipitent. Ne pas occuper le terrain dès à présent pourrait se révéler catastrophique. Et surtout, arrêter avec cette indécision dans ses discours qui désoriente les patriotes.

Stratix

Marine Le Pen n’a clairement pas l’intention de lutter contre l’idéologie de l’islam politique, ce qui signifie qu’elle n’a plus aucune chance aux présidentielles.Peut être que cela lui faisait peur d’être à la tête du pays ? (son programme économique état insensé).Elle a osé prétendre que l’islam était compatible avec la république, ce qui est stupide.Même le RPR ( Chirac, Juppé….) dans les années 90 avaient écrit le contraire.. Si le discours est déjà bien mou et bien peu combatif, qu’en serait il des actions concrètes??

Franck

Regardez qui se trouve a moins de 2 metres de MLP… Vouis aurez la reponse sur la volonté manifeste de MLP et du FN de trahir les patriotes….

Zorglub

Vous avez tout à fait raison, enlevez le Philipot et remettez Chauprade vous verrez le changement de ton ….

pauledesbaux

« du FN de trahir les patriotes ? » dites-vous mais il n’y a plus rien du FN dans le mouvement de JMLP il faut prendre le logo RBM pour savoir où nous en sommes honnêtement

pauledesbaux

on voudrait le beurre et l’argent du beurre se servir du sigle FN
envoyer balader le père créateur de ce sigle EST UN NON SENS CAR SI NOUS SOMMES LA C EST GRACE A LUI OK?

Moulinas Marcel

Marine Le Pen ne sera jamais présidente de la république,tout au plus un bon score au législative,ce qui serai évidemment une bonne chose. Doucement,elle reprend la politique de l’ umps et n’ a su faire aucune alliance. Elle n’a pas la carrure d’ une héroïne. Notre Jeanne d’arc c’est MARION. Il faudra attendre encore un peu,peut-être 2022. En attendant nous allons continuer de payer impôt,taxes sur taxes,entretenir les clandestins ….vous verrez,2017 s’ annonce noir.

Franck

Marine le pen, ou l’incompetence personifiee… Catastrophe annoncee car le FN n’a pas les reins pour diriger le pays…

Zorglub

Comme je disais plus haut , enlevez les minets qui l’entourent et qui la subjuguent et mettez des homme des vrais ( des femmes aussi) et tout changera très vite.Mais c’est elle qui a le pouvoir décisionnaire alors ???

pauledesbaux

on peut toujours rejoindre LES COMITES JEANNE

moi

Les comités jeanne, du nom de la societé qui magouille sec au FN… Le pere avait cotelec, la fille a Jeanne… Plus pourri ce parti tu meurs !!!!!

Franck

je persiste, il n’y a qu’a regarder la maniere dont les bureaux locaux du FN fonctionnent pour savoir comment le FN va se vautrer en prenant le pouvoir….

rtmontreal@gmail.com

Hélas pour elle est et ceux qui croyaient en elle ,son discourt est devenu de l‘eau tiede .son énergie semble avoir disparue, Philipot ne m‘y semble pas étranger .
Sauf miracle le Fn a perdu aux présidentielles,Fillon à utilisé la place laissé libre au sujet des musulmans ,en plus aux yeux des électeurs son programme économique est plus crédible , pour elle le 2em tour n’est même plus à sa portée. Le renouveau sera Marion qui ne partage pas ses positions et qui ejectera son fatal conseiller .mais ce n’est pas pour cette fois.
Quand FIllon vu son passé avec Sarkozy je n’en attend pas grand chose , l’avenir me semble bien fade.

angora

c’est pas de l’eau tiède c’est de l’eau de rose.
de toutes façons là ou nous en sommes c’est l’accomodement ou la guerre civile; alors je comprends qu’elle ne veuille pas porter ça sur ses épaules.
mais qu’elle le dise clairement.
et puis les Français n’avaient qu’à réagir quand il était temps.

moi

+1000 pour marion…Dommage que les furoncles cancereux francsmacs/semites/homo du Fn fasse tout our la saborder… Avec l’aide mediatique des bas du front qui soutiennent MLP ici…
Dehors MLP, qu’on mette MMLP a la place.

butterworth

mais si avec la rose de noel ou ellebore noire pour rappel Mahomet est mort empoisonne il devait ressusciter apres 3 jours mais malheureusement des chiens ont devore son cadavre allah devant faire la sieste