Chère Sandra Fourastier, vous vivez dangereusement…

Publié le 1 juin 2017 - par - 14 commentaires - 1 785 vues
Share

Chère Sandra Fourastier,

Pourquoi « chère » ?…Parce que, dans le fond, je vous aime bien et je ne vous souhaite que du bien.

Eh oui !… Je vous aime bien, parce que comme moi vous avez probablement des origines auvergnates, Fourastier pour moi c’est auvergnat, c’est la France profonde, celle des clochers et des cochonnailles, (largement consommées par vos ancêtres, et vous-même avant votre conversion), la France de toutes les provinces finalement… nous sommes peut-être cousines… dans quelle galère, avec de tels antécédents, êtes vous allée vous fourrer, chère Sandra ?…

Je vous aime bien, parce que vous êtes une faible et toute jeune femme qui a mis le doigt dans un engrenage qu’elle ignorait. Parce ce que visiblement vous ne savez pas vers quoi vous allez. Et à RL on a vocation à défendre les faibles et les opprimés…

Et vous prétendez aujourd’hui porter plainte contre mon article sur vous, pour incitation à la haine et au meurtre, rien que cela !… Nulle haine chez moi pour vous, encore moins d’appel au meurtre. J’ai horreur de la violence. Horreur de la haine. Je n’ai jamais de ma vie incité à la haine ni au meurtre et ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer.

Comment moi, modeste mère de famille sans histoires, pourrais-je inciter à vous tuer ou à vous haïr ?… Comment moi qui suis catholique, pourrais-je inciter à vous tuer ou à vous haïr, avec des textes comme ceux de l’Evangile (entre nous beaucoup moins violent que le coran…)?

… cela ne tient pas debout. Et nulle part dans mon texte je n’incite qui que ce soit à vous tuer ou à vous haïr.

D’abord, vous oubliez dans la phrase incriminée le « en général » et le « généralement » qui indiquent une statistique assez floue, qui veulent dire « pas toujours », qui ne donnent pas de certitude, alors que la loi ne qualifie pas un texte  flou, mais ciblé  et précis.

Surtout, vous coupez en deux la phrase que vous me reprochez et ce faisant vous la tronquez et oubliez la partie la plus importante, la voici :

«… infligée par ceux au profit desquels ils ont trahi qui ne leur font absolument pas confiance, car traître un jour, traître toujours, et qui les trucident lorsqu’ils ont fini de servir. »

Cela n’a donc rien à voir avec ce que vous prétendez.

Je vous explique : voilà le sens de ma phrase, qui me paraît pourtant claire mais que vous n’avez pas comprise : ne faites aucune confiance à certains musulmans, à ceux des musulmans qui prêchent la violence, qu’ils vous entourent ou non. Ils ne vous font pas confiance, et ils vous supprimeront ou vous enverront croupir au bled quand vous aurez fini d’être utilisée par et pour leur propagande, leur takiya. Bien sûr je peux me tromper et je le souhaite. Mais il y a un risque.

Vous prévenir du risque qu’il y a à rouler à moto sans casque comme le dit un commentateur, ce n’est pas vous menacer, au contraire. C’est une mise en garde. Vous êtes menacée, mais ce n’est pas par moi, qui ne fais que vous prévenir. Au lieu de m’en vouloir, vous feriez mieux de m’écouter.

Je ne vais pas me lancer dans un cours d’histoire, mais les exemples abondent en histoire concernant des gens qui ont changé de parti, de valeurs, etc, et qui ont mal fini, non pas du tout de la part de ceux qu’ils ont quittés, mais de la part de ceux qu’ils ont rejoints. C’est contre certains (pas tous) de ceux que vous avez rejoints que je vous mets en garde. Faites attention à vous. Vous n’êtes de toute évidence pas faite pour être sous les projecteurs et vous ne l’avez pas voulu.

D’abord, en fait vous n’avez pas trahi, vous avez été prise dans leurs filets, pauvre petite chose de 21 ans sans aucune expérience. Qu’êtes-vous allée faire dans un parti qui ne vous ressemble pas ?… Erreur tragique mais réparable.

Ensuite, votre nouveau parti, appelez le comme vous voulez, ne fait aucune confiance aux femmes, refuse de leur serrer la main, de les regarder dans les yeux, il pense que la femme vaut la moitié d’un homme, il pense que la femme ne doit pas s’exprimer en public (pour une députée vous avouerez que c’est ballot) et n’en a pas les capacités puisqu’elle ne peut pas à la fois parler et réfléchir, il pense que la femme est un objet de tentation qui doit avoir honte de son corps et le cacher, et doit regarder uniquement le trottoir dans la rue. Le mari a le droit de battre sa femme, la famille a droit de vie et de mort (voir les crimes d’honneur) et Mahomet a jeté un coup d’œil en enfer, ils n’y a vu que des femmes, car là où est la femme, satan y est aussi…satan avec vous dans l’hémicycle ?… N’est-ce pas contradictoire avec ce que vous voulez y faire ?…

Tout cela est dans pas mal de leurs textes religieux, les hadiths, les fatwas. Les avez-vous lus ? Tout cela est dans les prêches intégristes de beaucoup d’imams. Les avez-vous écoutés ? Le saviez-vous ? Avez-vous pensé à tout cela avant ?… N’êtes-vous pas, à votre âge, féministe et donc révoltée par tout ce qui infériorise la femme ?…

Et le voile est le signe de la soumission à tout cela. Ce n’est donc pas un signe anodin. Sinon, il ne nous ferait ni chaud ni froid. Savez vous que beaucoup de femmes dans le monde ont été assassinées lâchement pour leur refus du voile ? Les plus connues sont Katia Bengana, Amal Zenoune, jeunes étudiantes qui refusaient de se voiler. Nos amies iraniennes, égyptiennes, algériennes luttent tous les jours pour s’en libérer et sont menacées tous les jours, mais vous, vous en faites un étendard… Comment pouvez-vous supporter cela ?… Vous n’êtes pas solidaire de ces femmes ?

Vous êtes donc quadruplement menacée dans ce système : en tant que femme honnie, en tant que femme mise sur le devant de la scène car ils pensent que ce n’est pas son rôle même avec un voile, en tant qu’ancienne non-musulmane à laquelle ils ne pardonneront pas ses origines. Et enfin en tant que jeune femme qui va peut-être se rendre compte un jour de son erreur et vouloir revenir en arrière.

Savez-vous que l’apostasie est punie de mort en islam ? Malheur à vous si vous changez d’avis. Malheur à vous si vous cherchez à quitter l’islam. Alors que personne de notre côté ne vous menace pour avoir quitté notre bord : faites la comparaison. Vous pourrez si cela vous chante, si vous n’ouvrez pas les yeux, continuer à exercer votre « foi musulmane » sans aucune crainte de notre côté. Que vous avez pourtant abandonné puisque vous adoptez à fond l’attitude victimaire bien connue de certains musulmans et faites campagne pour eux.

Chère Sandra Fourastier, pensez à quitter ce système mortifère pour la femme et revenez vers nous, vers notre laïcité, notre démocratie, nos valeurs républicaines, nos valeurs de reconnaissance de la femme, non seulement nous ne vous en voudrons pas, non seulement nous ne vous dirons rien, mais nous vous protégerons contre tout.

Et si vous avez besoin d’une religion, il n’en manque pas en France pour vous soutenir et qui sont plus proches que l’islam de nos valeurs françaises de toujours. Des religions chrétiennes, plus proches de nos racines, de vos racines. Qui acceptent, elles, la démocratie, la laïcité, qui reconnaissent l’égalité de la femme et de l’homme : chez les cathos il y a des femmes Docteurs de l’Eglise, y a-t-il des femmes Docteurs de l’islam ?… Le Christ, très en avance sur l’islam, a supprimé la lapidation il y a deux mille ans, alors qu’elle est toujours en vigueur en islam et vantée par des gens comme Hani Ramadan  : cela devrait vous faire réfléchir.

Vous n’avez que 21 ans et la vie est longue, pensez-y.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Sassuffi

Beaucoup de jeunes garçons et filles sont sous influence .Je le vois souvent sur face- book . Ils sont trop faibles culturellement pour ne pas se faire piéger par cet islam que l’on essaie de nous vendre pour mieux nous contrôler.Les grands fautifs: les partis politiques collabos et les journaleux Les parents ne leur ont pas appris , leur culture, leur histoire . Les enseignants ne peuvent pas tout faire. Il faut tout reprendre à zéro et très vite.Eradiquer tout ce qui ressemble à la gôôôôôôô^che, pour 50 ans.

CANS

Vous connaissez le problème des sectes une fois qu’on les a rejoint ? Il est très difficile d’en sortir. Et ce n’est malheureusement pas vous, Sophie Durand, inconnue de cette jeunette endoctrinée, qui allez la faire changer d’avis.
Rendez-vous compte qu’il y en a qui se font exploser (ça, à la limite on s’en foutrait s’ils ne nous explosaient pas au passage) au nom de cette religion !!!
C’est une véritable secte et très très dangereuse. Elle est foutue, la gamine.

JACOU

J’ai connu deux jeunes frères FDS qui ont été influencés et embrigadés par des coranistes. Ils sont partis en Syrie où ils ont été tués.

JACOU
Jacques Barrio

Elle est très éloquente, Sophie Durand, votre plaidoyer à cette jeune convertie… Sur ses photos, on voit qu’elle est jolie. Mais est-elle intelligente? Toute la question est là! C’est sans doute l’amour pour un beau musulman qui l’a fait basculer. En tout cas elle n’a pas lu le Cran , ne sait rien des Hadiths ou de la Sunna, ou de l’histoire sanglante de l’Islam… A propos de Hadiths et de la place de l’Islam dans cette « Religion » il faut savoir qu’un musulman pendant sa prière ne doit pas etre dérangé.Sinon il doit la recommencer depuis le début. D’après un hadith , Mahomet aurait affirmé  » Les trois choses qui peuvent interrompre une prière sont: un chien noir, un ane ou UNE FEMME qui passent devant vous. » Ce hadith dit tout sur la place de la femme dans l’Islam.

Edwige

21 ans une gamine amoureuse, pour moi c’est ça (je te veux) passons, rien à voir !

soupas

je pretends que l islam est une secte merdeuse

katastrov

Vous vous embêtez bien pour une vulgaire pouf qui finira sur les trottoirs d’une cité de banlieue après avoir fait 2% aux élections !

Massilia

Chère Sophie je préfère nettement cette deuxième version. Comme disent certains abrutis il faut faire de la pédagogie ;) .

OZTraveller

Pourquoi ne porte t’elle pas le voile ?….. A t’elle peur de ne ps etre reconnue ?….. C’ est de l’Islam a la mode de chez nous ?….. L’Islam libere d’etre l’Islam et aucun des leurs la ramen pour lui dire de rester chez elle et de donner son Q(uotien) pour donner sa sagesse a sa fille ou fils ….. ta klk chose qui ne gaze pas dutout chez elle …..

OZTraveller

On ne raisonne pas avec des cervaux atrophies !…. cette petite gamine qui veut peter plus haut que son cul car autrement elle n’en aurait pas un ….. Votre mise en garde pour la sauver de son marasme est si bien exprime avec pleins details devrait lui rester implante dans son petit crane… mais quand on est con/ne , il faut faire vite avant de s’en appercevoir trop tard….. Elle pourait peut etre aller a Rome est eduquer les souilleurs de fontaines !… Et lui poser la question , si les chretiens peuvent pourrir les pays du maghreb autant que ses acolytes ?…..La pauvre , elle ne pourrait pas repondre a des questions simples sans se trahir…..

Brad Pytthagore

HAHAHA Mais c’est quoi cet « Islam » où une femme a l’audace de côtoyer un homme sur une même affiche !! De plus elle ose s’afficher à hauteur de l’homme alors qu’elle devrait au moins si sa présence n’est pas haram, dans ce cas être au moins 12cm sous la hauteur de la tête de l’homme !!
Mais quel blasphème, que du pêché pêché pêché influencé dans ce monde de kouffars !! Jamais en islam ! Homme toujours séparé de cet être inférieur, surtout sur une affiche ! C’est une abomination par allah qu’est-ce qu’il faut pas faire pour conquérir ces mécréants, se faire passer pour ! Qu’allah nous guide ketchup salade tomates oignons !!! Ça va nous valoir une malédiction c’est certain, même pas un fond différent pour l’un et l’autre pour le symbole au moins woulah ! Moi je vous dyis là c ?

La_Soupape

Votre charité chrétienne à vouloir la raisonner et la pardonner est touchante, mais ne vous méprenez pas sur la connerie humaine chère Sophie, elle est sans limite et j’ajouterais que contrairement à vos craintes qu’elle aille croupir au bled, moi ça ne me fait ni chaud ni froid, ça en fera juste une de moins sur les trottoirs de notre pauvre France…

Zoé

Bien répondu la Soupape.