Chère Zineb, ne croyez pas les journaleux qui classent Riposte Laïque à l’extrême droite

Zineb El Rhazoui édifiant les militants verts
Zineb El Rhazoui édifiant les militants verts

Quand je lis cette interview de Zineb El Rhazaoui, parue dans Le Point, je ne peux qu’applaudir les propos de cette femme, à qui j’ai déjà rendu un hommage appuyé, récemment, dans Boulevard Voltaire.

http://www.bvoltaire.fr/pierrecassen/zineb-peut-etre-une-chance-pour-la-france,249219

J’apprécie ce qui se dégage d’elle : son courage, la clarté de son discours sur l’islam, qui la différencie clairement des prétendus musulmans modérés qui, tels Sifaoui, Bidar, Chebel ou Bouzar, essaient de nous vendre un islam des Lumières, qui serait différent de l’islam qui assassine les infidèles depuis 14 siècles.

J’aime qu’une femme de gauche puisse s’autoriser une telle liberté de ton et d’action, au point d’être publiée chez Ring, éditeur de Laurent Obertone, classé à l’extrême droite par la bien-pensance.

Quand le journaliste Thomas Malher lui fait remarquer que notre site, Riposte Laïque, qu’il classe à l’extrême droite, se félicite d’avoir une femme de gauche qui utilise un discours semblable au sien, elle fait une réponse parfaite, montrant, là encore, une liberté de parole que s’interdit la majorité des militants constipés se réclamant encore de gauche.

La seule chose qui me contrarie, même si je comprends que Zineb n’ait pas voulu se disperser en contestant cette affirmation, c’est que Riposte Laïque, qui n’avait rien demandé, se voit encore amalgamé à « l’extrême droite ».

Cela me rappelle une autre anecdote, quand Elisabeth Badinter avait eu le malheur d’écrire que « Seule Marine Le Pen défend encore la laïcité« . Pour se refaire une santé, elle avait accordé, dans l’urgence, une interview à Claude Askolovitch, et avait parlé « des fachos de Riposte Laïque« , (terme qui ressemble davantage au jargon du journaliste qu’à celui de la philosophe) de manière bien peu élégante.

Zineb, dans sa réponse, n’a pas été dans le sens de cette classification, ce qui est à son honneur. Mais cela me donne envie, malgré tout, de lui expliquer les raisons pour lesquelles beaucoup de personnes qu’elle fréquente affublent Riposte Laïque de ce terme : pour nous tuer socialement et nous rayer du paysage militant.

http://www.lepoint.fr/societe/zineb-nous-sommes-tous-menaces-par-le-fascisme-islamique-page-2-20-10-2016-2077332_23.php#xtatc=INT-500

ZINEB SUR L’EXTREME DROITE

Ceux que vous nommez « collaborationnistes » sont, selon vous, les idiots utiles des islamistes. Mais n’avez-vous pas peur d’être l’idiote utile de l’extrême droite ? Le site Riposte laïque s’émerveille ainsi de voir une « femme de gauche qui parle comme Riposte laïque »…

J’ai bien vu qu’un site comme Riposte laïque m’adore, parce que je suis issue d’une culture islamique, je viens du bled, j’ai étudié en arabe, et je dis des choses qui leur font plaisir. Suis-je une idiote utile de l’extrême droite ? En réalité, lorsque j’exprime ce qui me semble être un discours de bon sens, je me préoccupe peu de la récupération qui peut être faite. J’en ai marre qu’en France, ce sont toujours les extrêmes qui posent les jalons du débat. Quand on émet une opinion, il faut surtout faire attention à se distinguer de l’extrême droite, tout ça pour finir dans un ventre mou silencieux qui a abandonné des questions importantes aux extrêmes. Si l’extrême droite a envie de récupérer mon discours, je les prie aussi de récupérer les passages les concernant, quand j’explique qu’eux et les islamistes ont la même vision d’une société en déniant aux musulmans leur individualité. Et puis, je n’oublie pas non plus que Charlie Hebdo a été accusé d’être un journal d’extrême droite alors que c’est un journal issu de la gauche libertaire et bouffeuse de curés. Lorsqu’on est un bouffeur d’islamistes, lorsqu’on déteste cette idéologie, on n’est pas raciste. Allez voir dans le monde musulman les critiques virulentes tenues par des gens qui ne connaissent même pas l’existence du Front national en France et qui ont risqué leur vie, et parfois l’ont donnée, pour tenir un discours de vérité vis-à-vis de l’islam. C’est le piège que nous tendent les islamistes. Il est grand temps de retrouver la raison et de dire que la critique de l’islam n’est pas l’apanage des racistes. Nous devons récupérer le débat !

Chère Zineb, vous connaissez sans doute les nombreuses combines de vos confrères journalistes, et notamment ceux de l’AFP, pour discréditer des militants qui osent, comme vous, critiquer radicalement l’islam. Dès qu’ils parlent de Riposte Laïque, ils utilisent les mots qui tuent : « extrême droite« , et « animateurs condamnés pour incitation à la haine à l’égard des musulmans« . Ils oublient juste de préciser que parmi les deux animateurs, il y a un apostat de l’islam. Vous remarquerez, d’autre part, que quand les mêmes parlent de Cambadélis ou de Désir, ils oublient de rappeler leurs condamnations passées, pour avoir touché indûment de fortes sommes.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’hier, quiconque osait émettre des doutes sur les bienfaits du socialisme réellement existant se voyait classé à l’extrême droite. Et vous pouvez constatez, aujourd’hui, que ceux qui contestent les bienfaits de l’Union européenne, doutent que l’immigration soit une chance pour la France, en période de chômage de masse, ou expriment des réserves sur « l’islam religion de paix » se voient qualifier au mieux de populistes et de xénophobes, au pire de « racistes fachos d’extrême droite« .

Des personnalités comme Eric Zemmour, Elisabeth Levy, Alain Finkielkraut, Michel Onfray, Ivan Rioufol, Renaud Camus et trop de contributeurs de notre site ont fait les frais, et payé parfois au prix fort, de ces pratiques dignes des pays totalitaires.

Nous avons été immédiatement classés à l’extrême droite par de prétendus laïques quand, en 2006, nous avons défendu Fanny Truchelut, propriétaire d’un gite de montagne, qui avait demandé à deux femmes voilées de retirer leur foulard dans les parties communes du gite.

Nous avons été classés à l’extrême droite quand nous avons, en 2007, avec des militants venus des mouvements trotskistes, communistes, féministes, socialistes ou écologistes, mais aussi de droite, lancé Riposte Laïque, qui, au nom du combat patriote, laïque et féministe, avait décidé d’alerter nos lecteurs sur la réalité de l’islam, à une époque où le discours dominant imposait la séparation entre islam et islamisme, renvoyait dos-à-dos catholicisme et islam, et nous expliquait que 99 % des musulmans vivant en France étaient laïques. Et cela fait neuf années que cela dure.

J’ajoute que jamais, dans un seul écrit, une seule vidéo ou un seul de nos quinze livres (dont celui d’Elisabeth Lalesart, née en Iran, soumise au port du voile durant son enfance), le moindre propos raciste n’a été diffusé dans RL, et que nous sommes fiers d’avoir dans nos rangs des apostats de l’islam, ou tout simplement des ressortissants d’Afrique du Nord, qui, comme vous, depuis des années, informent nos compatriotes de la réalité du Coran, et de ses conséquences dans le comportement de ses disciples.

https://ripostelaique.com/author/pascal-hilout

https://ripostelaique.com/author/sami-aldeeb

https://ripostelaique.com/author/zohra-nedaa-amal

https://ripostelaique.com/author/hamdane-ammar

https://ripostelaique.com/author/malek-sibali

https://ripostelaique.com/author/salem-benammar

https://ripostelaique.com/author/lucien-samir-oulahbib

Mais nous avons eu beau écrire nombre d’articles, répondre à nos détracteurs, la volonté de nous accoler cette classification demeure, de manière crapuleuse, chez la majorité des journalistes et des hommes politiques de gauche. Depuis 2011, nous ne sommes plus jamais invités sur le moindre plateau de télévision, ce qui était le cas auparavant. Pourtant, il nous semble, après les assassinats de Merah, les attentats de Charlie, du Bataclan et de Nice, que nous avions des choses à dire fort différentes de ceux qui ânonaient les mêmes platitudes sur les plateaux de télévision : « Surtout pas d’amalgame », « L’islam ce n’est pas ça », « Les musulmans sont les principales victimes du terrorisme », sans oublier le coup de « Non à la récupération de l’extrême droite ».

https://ripostelaique.com/Pourquoi-nous-ne-serons-jamais-d.html

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/08/08/qui-de-riposte-laique-ou-de-l%E2%80%99humanite-est-le-plus-proche-de-l%E2%80%99extreme-droite/

https://ripostelaique.com/lextreme-droite-ce-nest-pas-le-fn-rr-ou-rl-cest-lislam.html

Christine Tasin a beau se dire de gauche, et le prouver en rendant un bel hommage à la socialiste féministe Flora Tristan -- que vous auriez pu écrire -- ses détracteurs et vos confrères journalistes continuent de la classer, elle aussi, à l’extrême droite. Et quand elle ose dire, à Belfort, que « L’islam est une saloperie », elle se retrouve devant un tribunal, comme si le délit de blasphème était réintroduit en France. Aussi grave, quand, après l’assassinat de deux policiers, à Magnanville, elle désigne le coupable, au nom de « Islam assassin », c’est la Licra qui la traîne devant les juges, comme si la charia s’appliquait déjà en France.

Pourquoi cette stratégie de diabolisation ? Pour empêcher nos meilleurs orateurs, dans des initiatives militantes, ou sur les plateaux de télévision, de dire la vérité sur l’islam, ses textes sacrés, la mentalité de ses combattants, et surtout amener des solutions pour éradiquer ce cancer de France et d’Europe, ce qui demeure la seule chance d’éviter la guerre qui arrive.

Nous avons vérifié à chaque fois que nous sommes intervenus dans des colloques ou des débats, par exemple dans des milieux juifs ou maçonniques, que notre discours sans concession sur l’islam, qui faisait couiner les directions, était très applaudi par la base. Comme votre intervention, en 2011, ou vous aviez fait grimacer les Verts en lynchant un prétendu représentant des Droits de l’Homme au Maroc qu’ils avaient invité. Vous aviez été formidable, et le public vous avait ovationnée.

Donc, en encourageant le qualificatif « extrême droite », que les journalistes et nombre de militants de gauche nous attribuent, on favorise les amalgames avec « les heures les plus sombres de notre Histoire », avec tout ce que cela comporte d’infamant et de marginalisant. On nous salit, on nous insulte, on veut nous tuer politiquement. Conséquence, on ne nous invite plus, pour que nous puissions dire que l’islam est incompatible avec la France et ses valeurs. Objectif atteint, cela fait cinq ans que nous sommes totalement ignorés par les médias, sauf pour nous calomnier. Mais quel plaisir d’entendre, maintenant, des personnes comme vous, mais aussi comme Eric Zemmour et Philippe de Villiers, dire, devant des millions de téléspectateurs, avec beaucoup de talent, ce que nous écrivons depuis des années.

Par ailleurs, j’ai rencontré, lors d’initiatives regroupant des publics très larges, des militants formidables, classés à l’extrême droite par la bien-pensance, et j’ai croisé, dans ce milieu, des personnes avec qui je ne pourrais jamais partager un projet de société.

Chère Zineb, pour le moment, vous êtes protégée de ce qualificatif « d’extrême droite », comme l’était Ayaan Hirsi Ali, parce que vous avez un nom qui rend plus difficile le fait de vous qualifier de « raciste » si vous critiquez l’islam. Mais vous savez que nos adversaires rêvent d’instituer, en France, un délit d’islamophobie, relayant sur notre territoire la politique de l’OCI.
PascalcharlieJ’ignore si, comme Pascal Hilout, que les nervis de Sos Racisme avaient essayé d’empêcher de manifester, lors du premier incendie de Charlie Hebdo, le qualifiant lui aussi, sans vergogne, « d’extrême droite », vous serez, avec le discours que vous tenez, longtemps préservée de ce qualificatif infamant.

Ce que je sais, par contre, c’est que le clivage, en France, ne se situe absolument plus, comme cherchent à nous le faire croire nombre de vos amis, entre un prétendu péril fasciste, incarné par le Front national, et le grotesque camp républicain du bien, qui ne comporte que des islamo-collabos prétendant lutter contre « la bête immonde ».

Chère Zineb, le seul clivage qui compte porte sur le positionnement de chacun, face à la guerre islamique qui est menée, de manière larvée, par une cinquième colonne conquérante, sur le sol français et européen. Il n’y aura que deux camps : celui des résistants et celui des envahisseurs et des collabos. Il y aura ceux qui préféreront la guerre à la soumission, et ceux qui, déjà soumis, subiront la guerre.

En cette période où se joue l’avenir de la France et de sa civilisation, tout autre clivage est secondaire. Bien que née de l’autre côté de la Méditerranée, vous êtes beaucoup plus française, par votre mode de vie et votre amour de la liberté, que nombre de médiocres nés en France qui se complaisent dans la repentance et la haine d’eux-mêmes. Je ne doute pas une seconde que nous serons dans le même camp, celui de la défense de libertés chèrement acquises par nos anciens, dont l’islam veut nous priver, sur notre sol, pour y imposer la charia.

Vous savez pertinemment que l’extrême droite qui nous menace, aujourd’hui, ce n’est absolument pas, quoi qu’en disent vos collègues de Charlie Hebdo et nombre de journalistes, Marine Le Pen ou ce qu’ils appellent la fachosphère (en fait la réinfosphère). Le péril mortel qui nous menace tous, la seule véritable extrême droite politico-religieuse, c’est l’islam, ses crimes, sa barbarie, son obscurantisme, son racisme, son homophobie, sa haine des juifs, son sexisme et sa volonté d’instituer le Grand Califat, comme l’exigent ses textes sacrés, partout dans le monde.

Chère Zineb, continuez à dire, sans prendre de gants, la vérité sur les trop rares plateaux de télévision où vous êtes invitée, et si vous êtes meilleure que nous pour entraîner des pans entiers de cette gauche, aujourd’hui collaborationniste, dans la Résistance contre l’islam, ce cancer qui ronge notre pays, nous ne serons pas jaloux.

Pierre Cassen

Lire également :

https://ripostelaique.com/zineb-el-rhazoui-une-femme-de-gauche-qui-parle-comme-riposte-laique.html

https://ripostelaique.com/des-marocaines-laiques-font-la-lecon-au-naif-juppe.html

 

 

image_pdf
0
0

56 Commentaires

  1. Les Résistants par définition n’ont pas d’ « étiquette » ils sont simplement Résistants., stop à l’insulte!

    Dans le peloton de tête je n’oublie pas Alain Jean-Mairet : un « Avant-gardiste » de la lutte contre l’islam, père du site : Le devoir de précaution.
    Et je n’oublie pas non plus ceux qui nous ont quitté.

    Bien sûr Zineb fait erreur, c’est dommage (voir triste) que cette mécréante à la faconde très originale pour une « musulmane », ne prenne le temps de lire les articles de Riposte Laïque,
    un jour proche devant l’évidence elle changera de vocabulaire à l’encontre des Résistants ou se perdra..

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Zineb_El_Rhazoui

    • 1/2
      Entre un point de départ et un point d’arrivée il y a nécessairement un chemin à parcourir. Il est rare qu’il se fasse en un clin d’oeil, généralement il y a d’abord la découverte que quelque chose cloche à l’endroit où on se trouve. On commence alors à faire un chemin vers un endroit où on se trouve plus en adéquation avec ses pensées, c’est le point d’arrivée. Le chemin se fait de façon naturelle par étapes successives, au fil des découvertes et de la compréhension des choses acquises, jusqu’à finalement découvrir que ceux qu’on haïssait quand on les considérait vu du point de départ sont finalement ceux qui ont raison… Laissons à Zineb le temps de faire son chemin.

    • 2/2
      Dans ma culture chinoise on résume cela par un proverbe (taoïste) :

      Un chemin de dix mille pas commence par un premier pas et se poursuit lentement, un pas après l’autre.

      … qui se complète par un autre proverbe (confucianiste) :

      Quand tu es sûr de ta direction sur le chemin que tu mènes, n’oublie pas d’admirer le paysage autour de toi… mais ne perd jamais ton chemin vers la direction que tu t’es fixé.

      … et qui se termine par un dernier proverbe (bouddhiste) :

      La sagesse ne s’acquiert pas en un instant. C’est d’une longue réflexion et d’une longue méditation que naît la sagesse. La sagesse ne naît pas du hasard mais d’un patient et long travail vers un but.

  2. Je n’ai jamais vraiment compris ce qu’on appelle « extrême-droite ». Le nazisme était un national-socialisme (d’où son nom, d’ailleurs) antijuif. Le régime de Franco et de Mussolini ont été les seuls régimes qu’on pourrait vraiment appeler des régimes totalement racistes. Le véritable clivage politique n’est pas du tout « Droite » et « Gauche », ça fait près de 100 ans que ces notions sont obsolètes !!!… vu que depuis 1928 LE VERITABLE ENJEU POLITIQUE est la distinction entre souverainistes (personnes qui veulent conserver le contrôle de leur Etat et de leur Nation sans mépriser les autres) et mondialistes (personnes qui imposent une uniformisation de l’humanité au mépris des cultures) !

  3. J’ai moi aussi voté à gauche pendant plus de 40 ans. Les seuls reliquats de la gauche pour laquelle je votais, je les ai trouvés au FN. Je réfute être de droite, moins encore d’extrême droite. Je vote pour le FN parce qu’il est plus de gauche que l’actuelle gauche, toutes tendances confondues.

  4. le tort que vous avez avec les plus de 40% qui ne votent pas est de l’ouvrir moi ça fait 45 ans que j’en ai gros sur le râble MAIS JE VOTE .

  5. Tiens ! c’est ballot, mais j’ai cru lire (je dis bien j’ai cru lire) il y a quelques jours, ici même, une réponse de Christine Tasin qui disait, après avoir, encore une fois, tapé sur le FN que de toute façon, elle voterait pour Marine, n’ayant pas d’autre choix !
    Alors, Mme Tasin, de gauche ou bien pour le FN (je ne dis pas d’extrême droite, je dis FN….
    Merci d’une réponse, si je ne suis pas « jetée » aux oubliettes comme le sont certains messages qui déplaisent…..

    • @ Nicole

      Saisi par l’émotion à la lecture de ce très bel article de Pierre Cassen, je suis choqué par votre remarque qui prouve combien vous n’avez rien compris, ni à son texte, ni à la vidéo où Christine Tasin rend hommage à Flora Tristan. Juste au-dessus de votre remarque, vous avez pourtant encore une explication supplémentaire donnée par un lecteur qui signe Marcel Auguste.

      Aujourd’hui qui plus est, on peut le dire sans exagération, celle qui se fait appeler la gauche est bien quant à elle une ébauche de totalitarisme à tendance fascisante. On retrouve toutes les pratiques : propagande dans la presse, complètement verrouillée par les subventions, intimidations (procès, antifas…) etc.

  6. Bravo Camarade Cassen pour cette mise au point salutaire (je sais que je vais faire grincer des dents des deux côtés).
    Je suis sur la même ligne que toi et je te reçois 5 sur 5
    Ta lucidité et la clarté de tes propos agacent plus d’un car ils n’ont pas d’arguments.
    la gauche bobo libé(un journal que l’on pouvait lire à la limite jusque dans les années 80) a perdu la bataille des idées, a vrai dire elle n’en a plus à part l’invective.
    Bravo aussi pour leur courage à Christine Tasin, à Eric Zemmour, à Elisabeth Levy, à Alain Finkielkraut, à Michel Onfray, à Renaud Camus, et aux experts Michelle Trilabat, Christophe Guilly, Laurent Obertone

  7. Bravo! Un excellent article qui replace cette survivante du massacre de Charlie parmi le peloton de tête des Patriotes.
    Le courage politique n’est ni de droate, ni de gôche! Zineb: une grande FRANÇAISE!

  8. J’adoube à 100% l’analyse de Pierre. Car cela fait longtemps que nous sommes nombreux à faire le même constat. J’écris même « Dans le réflexe initial qui consistera à occulter ces réalités constatées par l’observation et l’analyse (problèmes liés à l’islam), à ostraciser ceux qui les dénoncent, qui tamponnera ces personnes via l’attaque ad hominem, la reductio ad hitlerum et l’anathème classique d’extrémisme de droite (vulgaires cache-misères d’absences de pensée rationnelle),

  9. on disposera de quelques aphorismes/témoignages, et non des moindres (déclarations des islamophobes célèbres dans l’histoire, cf. Ces grands esprits contre l’islam, Jean Robin) pour récuser d’une manière définitive ces accusations mensongères à caractère diffamatoire (art. 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse), afin d’harponner de plein fouet le déni de cette même réalité, petit confort moral sous forme de dégénérescence/pathologie mentale qui va de l’ignorance coupable jusqu’à la négation de crime contre l’humanité . »

  10. Zineb parle de collaborationnistes, nous de pré-dhimmitude, mais cela revient au même. Mais Zineb a désormais choisi son camp. Elle publie maintenant sur des journaux de droite, elle, la plutonienne Charlie libertaire d’extrême gauche. Quand on vieillit, on fini par se débarrasser du prisme de l’idéologie, et l’on fini par regarder la vérité en face dans ce qu’elle a de plus cru. Bravo à elle et à son témoignage. Je gage que, compte tenu de son élan pour aller à fond vers la droite et son réalisme anti-idéogique, elle va bientôt rejoindre RL, et que, lancée dans son élan si elle ne freine pas, elle risque de militer au FN sous peu… Car que dit-elle de différent de ce que nous disons ici ?

  11. Si vous ne votez pas, vous laissez les autres décider de notre avenir. Ne vous plaignez-donc pas. Voter n’a jamais été approuver toute une ligne politique selon ses propres critères, mais faire le choix de voter pour celui ou celle dont les idées se rapprochent le plus de nos opinions.

  12. Je suis obligé de voter Marine Le Pen pour la sauvegarde de notre culture, mais j’étais assesseur pour François Hollande en 2012, j’étais donc militant et encarté PS, je croyais aux valeurs d’entraide. Seulement l’entraide ne signifie pas ramper devant des gens qui veulent détruire ce que nos ancêtres ont péniblement bâti. Je ne suis pas pour la suprématie blanche, je suis pour qu’on ne brise pas la continuité du progrès dans ma culture, en m’imposant des invités hostiles. Cette hostilité n’est pas un rêve, les victimes du bataclan ou de Charlie le prouvent. Des asiatiques ont-ils tué des français ? Non. Il est temps d’exiger des musulmans qu’ils s’adaptent ou quittent notre pays.

  13. Zineb extrêmement courageuse, de lui donnez aucune leçon, elle est déjà une leçon en elle-même pour nous tous. Mais vous avez raison Pierre, quoique l’on fasse et d’où l’on vienne on est systématiquement classés à l’extrême droite lorsqu’on ose dire des vérités sur cette religion de paix et d’amour. Par-contre trop de posts ici sont ouvertement idéologiquement d’extrême droite et ça n’arrange pas nos affaires. Il serait utile peut-être de faire le ménage sur certaines réactions. Soyons patriotes, Cathos radicaux et nationalistes nostalgiques n’ont rien à faire sur un site laïque. Et arrêtez de faire la promo de la LMPT .

    • monsieur CONOPHOBIQUE : non seulement vous vous contredisez et vous accusez par l’insulte et la mauvaise fois tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vos opinions ; vous les traitez à votre tour de cathos radicaux et de fachos mais encore vous venez avec vos certitudes totalitaires pour exiger de les expulser de ce Site comme s’il vous appartenait d’en être le Sorcier et le directeur de conscience . Qui êtes -vous ? pour qui vous prenez-vous pour prétendre donner la leçon éthique du patriotisme aux gaulois libres et aux vrais proprietaires de la France , aux nationalistes et aux catholiques . ni vous , ni cette Zineb machin , ni les BHLiens de tout poil n’ont cette légitimité morale

      • Cher monsieur,
        Je ne représente que moi-même. Il s’agit d’un souhait pas d’une censure puisque je n’en ai pas le pouvoir. Et l’aurais-je, je me demande si effectivement je le ferais. Mais je ne peux m’empêcher de regretter certains propos ici qui me font froid dans le dos et me dire que si ce site est classé à l’extrême-droite par la bien-pensance, certains écrits ici ne peuvent que nous y enfermer à nous qui voulons au-contraire lutter pour la laïcité sans êtres enfermés, alors que bien des posts poussent vers un virage catho intégriste que je ne partage pas et nous classe par ce fait dans cette faschosphère.

        • C’est quoi l’extrême-droite ?

          J’attends toujours une définition claire et précise…

    • Dès que l’on censure, on est plus dans la liberté d’expression. La gauche est devenue aujourd’hui la spécialiste de ce mécanisme, comme l’ont déjà depuis longtemps démontré Jean-François Revel dans « La connaissance inutile » et Jean Sévillia dans « Le terrorisme intellectuel ». Cette censure n’est pas de notre époque. Sa forme actuelle et sa méthodologie datent de 1945, elles-mêmes issues des théories marxistes-léninistes. Zineb est admirablement courageuse mais nous ne l’avons pas attendue pour faire ces constats, nous avons entre 20 à 40 années de plus qu’elle sur RL. On peut même dire que sa conscience du sujet est assez récente, vu son âge. Mais qu’elle continue, elle a un pied dans RL.

  14. Mais si vous n’êtes pas d’extrême-droite au Front national, vous êtes de quoi, alors? De droite modérée? Cela voudrait dire qu’il y a encore plus violent et haineux que vous? Il suffit de parcourir votre site pour en douter.

    • Déjà le FN n’est plus d’extrême droite, patriote, garantissant les droits sociaux et la libre entreprise, il lutte contre les lobbies et les groupes de pressions. Ensuite ici c’est riposte laïque et non pas l’organe du FN même si beaucoup ici dont moi soutiennent le FN . Nous ne sommes ni racistes ni haineux. Nous ne voulons pas de l’islamisation de la France c’est notre droit.

      • tout a fait  » lislame  » n’a rien a faire ici. aucun autre étranger et de religion différente nous emmielle sauf « lislame  » qui fout la merde de part le monde.

    • @Lecteur : du coup, vous n’avez pas lu l’article, c’est manifeste. Ou alors vous êtes carrément bredin… ou possiblement d’une mauvaise foi miasmatique.
      Bien le bonjour.

      • En fait depuis pas mal de temps (plusieurs semaines déjà) je crois que tout le monde se demande si Lecteur lit vraiment. Mis à part Libé et l’Huma, peut-être…

  15. « Riposte laïque » pourrait être plus laïque… J’ai parfois l’impression d’avoir du « Boulevard Voltaire » un peu plus soft ici à cause de certaines publications. « Résistance républicaine » est beaucoup plus cohérent. Pourquoi ? Choix éditoriaux meilleurs ? D’ailleurs RR et RL seraient-elles associées si Christine Tasin et Pierre Cassen n’étaient pas en couple ? Quid des doublons aussi entre les deux sites… « Riposte » n’a pas l’envergure qu’elle devrait avoir à cause de cette identité trouble. Critique d’un lecteur régulier qui, par ailleurs, apprécie pas mal d’articles publiés sur votre site…

    • Oui riposte laïque se devrait d’être plus laïque même si la priorité à combattre reste l’islam, les autres religions ne sont pas exemptes de critiques à faire non-plus.
      Signé: Un baptisé laïcard et athée.

      • Larousse – Laïcité: « Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l’Église et de l’État et qui exclut les Églises de l’exercice de tout pouvoir politique ou administratif, et, en particulier, de l’organisation de l’enseignement. (Le principe de la laïcité de l’État est posé par l’article 1er de la Constitution française de 1958.) »

        Êtes vous fier d’être laïcard et athée comme les dictatures criminelles qui ont des centaines de millions de morts sur leurs comptes a travers la Planète ?

        Vos leçons de morale sont discutables. Vous n’êtes pas blanc blanc non plus.

    • Au contraire, RL est vraiment laïque, de cette laïcité non laïcarde, mais ouverte à tous ceux qui défendent les mêmes valeurs (les vraies, pas les « républicaines » creuses). Je salue l’ouverture d’esprit dans RL, avec beaucoup d’estime pour ses chroniqueurs et en premier Pierre Cassen. C’est cela qui me fait recommander le site autour de moi, tout chrétien (et prêtre) que je suis.

  16. Cette Zineb rejette t’ elle le contenu fasciste du coran, des hadiths ? l’a t’ elle expressément dit, prouvé ?
    Rejette t’elle le l’infâme personnage Mahomet, ou bien l’honore t’elle ?
    Riposte laïque pourrait il lui accorder un entretien ici pour qu’elle réponde à ces questions, notamment ?
    🙂

    • Visiblement, vous ne la connaissez pas !
      Si tous les Français avaient le courage et la clairvoyance de cette femme au sujet de l’islam, nous ne serions pas dans cette situation de folie.

    • Entendez-là et vous vous ferez certainement une idée positive de cette très grande dame courageuse et lucide.

  17. Suite.
    Le bien et la richesse de cette merde islamique doit bénéficier au 57 merdes de l’islam. Salutations et respects aux militants contre la peste verte.

    • Merci à vous Mr Pierre Cassent, vous êtes un homme debout face au fascisme islamique conquérant de l’Europe. Vous et Mme Christine Tassin, vous êtes l’exemple de patriotes français qui luttent contre une conquête du fascisme islamique. Vous animez deux sites, RR et RL, deux sites patriotiques au service de la république et des français.
      Bon courage face aux pédophiles mahométans.

  18. Il y a du confort moral à se dire éloigné des tyrannies sanglantes, et assimiler à elles ses adversaires politiques. Extrême Droite est une catégorisation qui se veut péjorative et intimidante de la part des progressistes, qui y classe Hitler. Une fois mis dans le même sac, vous n’avez qu’à vous taire, tellement les crimes nazis sont terrifiants. Nullement les seuls, le communisme a ouvert la voie des génocides en Europe et en Asie. Depuis l’islam fait beaucoup pour rattraper son retard. L’Afrique s’y est mise aussi.
    Tous ces régimes assassins seraient-il classés à l’extrême Droite ? Le socialisme français seraient-ils innocent ? Qu’a fait le Front populaire pour résister à Hitler ?

    • Oui… ces idéologues ridicules et néfastes se roulent dans l’ignoble et lâche tendance à mentir avec aisance et fécale satisfaction face aux horreurs de notre époque. Ils acceptent de ne pas les nommer au nom d’une fausse idée qui les apaise tant, le vivre ensemble. Non mais maginez le grand mechant loup vivant en concubinage avec le petit chaperon rouge…ils sont bornés comme des chèvres. Ils occupent un territoire fait de convictions qui ne leur appartiennent pas . ils usurpent. Ils souillent et quand ça pète ils se cassent en catimini… et s’en vont vivre loin de leur démon préféré … L’extrême drouate.

  19. Gaulois Gauloises , PIERRE CASSEN CHRISTNE TASIN , français de souche , chretiens , catholiques , européens , franchouillards , MILITANTS PATRIOTES OU NATIONALISTES francais !! soyez fiers de vous-mêmes, de ce que vous faites et de ce que vous dites , de ce que vous vivez et de ce àquoi vous aspirez pour votre pays et votre continent. Ne tombez plu dans la terreur des fascistes qui vous insultent . Dénoncez ceux qui vous traitent de fachos et d’extrême droite . Ce sont eux les fascistes de la pire espèce ! vous êtes la vie et ils sont le Crime , vous êtes la sainteté et ils sont la filouterie et la malice , vous êtes le travail et la beauté ils son la corruption .

    • C’est très joli. On se prend à rêver! Simplement ce n’est justement pas si simple. Il y a des pourris Cathos intégristes, des pourris de gauche, de droite, du milieu nationaliste, des patriotes etc… Chacun en nous avons des ombres noires et la pureté n’est pas de ce Monde, on peut le regretter mais c’est ainsi depuis la nuit des temps. La morale doit être l’humanité mais pas à n’importe quel prix. La morale doit placer nos Occidentaux les plus faibles au centre de nos soucis avant les autres. Même des gens d’extrême droite ont pu êtres sincères et porteurs d’idéaux généreux comme ceux d’extrêmes gauche.

  20. Mr Cassen , la différence entre vous et Mme El Rhazaoui,est énorme . Nulle part je ne l’ai vu demandé le retour des musulmans , traiter un socialiste de socialope , vouloir interdire l’islam ou parler d’islamo racailles . Sans compter la haine qui suinte du moindre commentaire . Alors oui le fossé entre vous et elle est si monstrueux que vous devriez avoir honte de vous permettre de lui donner du « Chere Zineb »

    • M . Cassen est islamophobe, comme moi et de nombreuses personnes. Nous voyons bien le mal que fait cette doctrine mortifère sur la terre entière.
      vous confondez visiblement islamophobie et racisme, ce qui vous amène probablement à penser que tous les auteurs cités dans l’article sont racistes avec eux-mêmes !

      •  » ce qui vous amène probablement à penser que tous les auteurs cités dans l’article sont racistes avec eux-mêmes « .
        Ce que ces adeptes de la bienpensance appellent dans leur jargon « la haine de soi » ; ils croient ainsi disqualifier la parole des apostats ou des athées d’origine maghrébine. Ridicule

    • Je suis islamophobe comme on peut être arachnophobe ou agoraphobe. Avoir des sentiments, car l’islamophobie n’est qu’un sentiment, une sensation, est un droit le plus absolu puisque la pensée est inaliénable. Interdire l’islamophobie, cher ami, comme interdire de dire socialope alors que la gauche socialiste insulte le peuple français qui ne pense pas comme elle depuis des lustres, c’est vraiment un moindre mal, c’est lui envoyer des bonbons acidulés alors qu’elle nous noie sous sa merde. La poutre est devenue tellement grosse qu’elle ne supporte même plus la paille microscopique dans nos yeux… Elle veut même l’éliminer, la paille, cette mauvaise conscience de la gauche. Une glace, vite !

  21. TOUS LES PARTIS DEMOCRATES EUROPEENS ANTI ISLAM ET ANTI MIGRANTS sont qualifies d extreme droite ou de nazis mazette des millions et des millions de nazis Hitler va jubiler VOIR VIDEOS WELCOME TO SWEDEN ANGRY FOREIGNER EXPLIQUANT que tout opposant est nomme raciste car contre l islam et l immigration meme des migrants voulant s integrer et nommes oncle tom ubuesque

    • votre article comme la plupart des commentaires suintant de haine et de bave raciste, si vous comptez sur la mal nommée Zineb pour guider, vous resterez assis sur votre cul-jattes

      • Et vous Addoukhali allez cracher votre bêtise et votre inculture ailleurs.
        Visiblement, cela vous dérange qu’une femme musulmane soit intelligente, cultivée et courageuse.
        Vous préférez sûrement les ombres entorchonnée et soumises qu’on croise de plus en plus dans notre pauvre pays

        • Merci Wika, il préfère les soumises et les femmes objets comme mère, ses soeurs, ses tantes…
          Ce addoukkali, est un pure produit de la phallocratie islamique de merde.

      • Tu es un bédouin, raciste comme Mahomet le bédouin pédophile, votre langue et votre merde de religion sont les seuls véridiques. Mr Pierre Cassan est un brave Monsieur, un patriote qui a compris votre merde envahissante, il lutte contre votre conquête de l’Europe. Je vis dans une merde islamique, l’Algérie, j’ai appris le coran de merde dès le primaire et la vie du pédophile et de ses sbires, moi je vous connais très bien. Vous êtes des phallocrates, des pédophiles, des rusés et des fripouilles.
        Merci Mr P. Cassen pour votre commentaire sur cette Zineb, une femme qui a subit le fascisme et le despotisme des fripouilles islamique. Elle a compris.

Les commentaires sont fermés.