Chevènement prêt à trahir la laïcité pour mieux se soumettre à l’islam

On cherchait où placer Jean-Pierre Chevènement pour qu’il se fasse oublier.

De temps en temps, il réapparaissait sur les chaînes de télé pour, justement, qu’on ne l’oublie pas.

Alors, en haut lieu, on s’est dit : « Pourquoi ne pas le caser à la présidence de la Fondation de l’islam en France ? »

Cette structure, mort-née une première fois en 2005, et moribonde depuis sa renaissance, est donc confiée à l’ex-ministre de l’Intérieur. Cependant, et c’est l’avis des trois sénateurs chargés d’une mission sur l’organisation de l’islam, elle n’a pas joué le rôle qu’on attendait d’elle.

Il est vrai que l’on n’a pas entendu souvent son président depuis son intronisation mais voilà qu’il se rappelle à nous en affirmant que la FIF est présente malgré l’opposition souterraine des fédérations musulmanes et des mosquées.

Jean-Pierre Chevènement dresse un bilan positif, malgré l’objet laïc qui l’empêche de répondre aux défis de la lutte contre la radicalisation !

Dès l’instant qu’il le dit pourquoi ne pas le croire.

La FIF dispose d’une enveloppe de 900.000 euros sur 3 ans (2017 à 2019) pour financer des projets et, selon lui, elle aurait déjà mobilisé environ 70% de cette subvention. Pour réaliser quoi ou dans quel objectif ?

Toujours selon lui : « Combattre par la culture et par la connaissance l’idéologie salafiste primaire, frustre, brutale, qui nourrit la violence djihadiste et faire émerger un islam cultivé. »

Magnifique programme dont on attend toujours les résultats.

Soyez patients, nous dit Chevènement, nous soutenons la formation profane de futurs imams et aumôniers. Nous avons financé une centaine de bourses, sur les 450 demandes d’étudiants inscrits dans les 18 diplômes universitaires de fonction civile et civique qui existent désormais.

Nous avons signé une convention avec le CNRS, subventionnée à hauteur de plus de 200.000 euros, afin de soutenir la recherche en islamologie fondamentale, plus une cinquantaine de bourses octroyées à de futurs imams afin qu’ils améliorent leur pratique de la langue française.

(Puisque ces imams, venant de l’étranger, ne parlent pas (très bien) notre langue !).

Dans le but, mais vous l’aviez sans doute compris, « que les prêches du vendredi soient faits en français, même si la prière, c’est normal n’est-ce pas, doit être faite en arabe, la langue du Coran »

Sans doute serait-il nécessaire également que Jean-Pierre Chevènement apprenne l’arabe de façon à pouvoir contrôler ce qui se dira en arabe et qui ne se dira pas en français !

D’ailleurs cela soulève déjà des oppositions du côté des islamistes qui n’acceptent pas que l’on associe la langue arabe à la radicalisation. Ils estiment que cela est totalement faux et inadmissible (Un tweet de Mohamed Bajrafil, imam réformateur).

Et moi qui croyais, naïvement, que les « radicalisations » se fabriquaient en arabe auprès des musulmans !

Après tout ce préambule nous constatons, sans être le moins du monde étonné, que la FIF n’a pas encore réalisé grand-chose…mais elle a de nombreux projets :

*Développer un « campus numérique », composé de vidéos, afin de faire connaître l’histoire et la pensée islamiques, mais aussi la laïcité et les valeurs de la République.

*Promouvoir un contre-discours théologique face « au succès » de plusieurs prédicateurs salafistes (Tiens donc, il y aurait encore en France, malgré les interdictions et les fermetures de mosquées, des prédicateurs salafistes ? En dehors des prisons bien sûr ?)

Avant même que ces projets voient le jour (on peut toujours espérer), les oppositions sont déjà présentes :

Hakim El Karaoui, essayiste, consultant et pourtant partisan d’un « islam de France » s’interroge sur l’impact de vos projets et doute fortement de votre réussite ?

Abdallah Zekri, délégué général du CCFM n’hésite pas à déclarer « On ne peut pas laisser M. Chevènement s’occuper des problèmes religieux, ce n’est pas son rôle »

Et tous refusent le projet qui vous tient le plus à cœur, M. le président de la FIF : « Créer une faculté de théologie musulmane à l’université publique de Strasbourg, dans cette ville qui n’est pas soumise à la loi de 1905 sur la séparation des cultes et de l’Etat »

L’idée paraissait pourtant originale mais soyons un peu sérieux, M. l’ex-ministre de l’Intérieur, pouvez-vous garantir que cette faculté enseignera un islam de paix et d’amour et ne sera pas un nouveau foyer de radicalisation et de formation de futurs terroristes ? Comment contrôlerez-vous les imams qui professeront en langue arabe ?

Vous avez 78 ans, M. Chevènement, souvenez-vous le 5 juillet 1962, vous aviez 23 ans.

En février 2002 vous avez témoigné, sur le magazine « Le point » : « A l’époque sous-lieutenant en Algérie, j’ai vécu un drame affreux en mars 1962. Plusieurs de mes moghaznis (supplétifs musulmans) ainsi que le chef du village de Saint-Denis-du-Sig, ont été tués dans des conditions atroces par un commando du FLN. J’ai retrouvé Miloud, mon aide de camp, égorgé.

            J’ai appris que près de 20.000 personnes ont été torturées et égorgées dans le village Nègre (Quartier d’Otan).

            Par la suite vous avez rectifié à environ 3000 morts et 800 disparus.

Vous êtes mieux placé que quiconque, puisque vous y avez assisté personnellement, pour témoigner de la sauvagerie, de la barbarie, de la cruauté, de ces djihadistes musulmans, que vous espérez réformer aujourd’hui.

Je suis persuadé que vous-même n’y croyez pas !

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

42 Commentaires

  1. Ce conseiller de certains présidents français, pro muzz a-t-il toute sa tête ? Que fait-il en France ? Sa place est en Algérie et non en France dont il profite financièrement depuis trop longtemps. La France est devenue une poubelle.

  2. Certains ont écrit ci dessous je cite
    . »Une faculté de théologie musulmane à Strasbourg ;pour apprendre quoi ? Que
    Mahomet est arrivé à Jérusalem sur le dos d’un cheval volant ; »
    Il faudrait donc supprimer le statut spécial de l’ Alsace (le dire)
    mais aux universités catholique et protestante de Strasbourg on y étudie la Bible qui raconte que Moise à traversé la mer rouge à pieds ;que Jésus à marché sur l’eau et autres balivernes qu’il faut critiquer comme celles du Coran
    en demandant une université d’athéisme et de libres penseurs
    se débarrasser du mythe de l’existence d’un créateur universel
    tout à toujours existé dans l’infini du temps et de l’espace évolue et se transforme point barre !

  3. Jean-Pierre Chevènement a longtemps été le dirigeant de gauche le plus respectable. C’est seulement ces dernières années, par son obstination à vouloir en France la consolidation et l’expansion de l’islam qu’il est devenu le pire de tous.

    • Depuis 1967 ce traitre gravite dans la gauche pro muzz. Beurk ! Quand on voit l’état de la France actuellement la gauche, comme la droite d’ailleurs, sont les fossoyeurs de la France.

  4. Encore une institution pro musulmane qui coûte fort cher aux contribuables français. Si ce hors sol s’imagine qu’il va amadouer les musulmans sur leurs fondements dogmatiques, sectaires contraires à La Démocratie et à notre Constitution Française il se met non seulement un gros doigt dans son oeil mais il tire, une fois encore, une balle dans le pied de la République

  5. Chevènement devrait bien prendre sa retraite , et sa Blédine ,accompagné en cela d’Attali et de quelques autres jouvenceaux que nous n’avons que trop vus et trop entendus.

  6. L’essentiel -le plus grave- n’est pas dit ici, ni dans l’article ni dans les commentaires : Chevènement est ce ministre de l’intérieur QUI A CONTINUÉ les entretiens avec les responsables musulmans qui voulaient un CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) APRÈS QU’ILS AIENT REFUSÉ DE REJETER L’IGNOBLE LOI ISLAMIQUE CONDAMNANT À MORT LE MUSULMAN QUITTANT SA RELIGION. Que ce soit Sarkozy, son successeur au ministère de l’intérieur qui ait créé le CFCM n’enlève rien à la gravité de la démission chevènementesque.

  7. CHEVENEMENT n’est jamais réellement sorti de son coma et à 78 ans , on passe la main, non ?

  8. Ne sachant rien de ses travaux actuels, je me garderais bien de porter un jugement…
    Mais, fouillant dans le Passé, ce fut le seul « Homme d’Etat » de Gauche…

  9. Qui prête encore une oreille à ce vieil idiot utile au service des musulmans et de leurs saloperies ? Sûrement pas les gens normaux.

  10. Chevènement est une vraie merde de républicain qui crache sur la France! Ce type a le cerveau complètement nécrosé et espère via un hocher de la ri-poublique vibrer encore un peu avec l’aide des copains ripoux d’une « responsabilité » étatique! Il va pas tarder à crever… Donc ce con veut avant de trépasser éprouver un orgasme pré-mortem! Il s’emmerde à la maison entre deux passage à domicile de services d’aide à la personne!!! Il est assis sous couches théna hyper absorbante mais à défaut de bander, il veut jouir une dernière fois de son « utilité » de nuire à la France! Ce type n’est qu’un bourgeois républicain traitre à la France!!!

    • Commentaire nul indigne de riposte laique qui décredibilise une critique justifiée
      de ce ministre qui justement s’était seul opposé à une intervention en Irak
      qui nous a conduit aux déboires que l’on sait et puis je souhaite à l’auteur
      d’atteindre un age canonique en bon état !

      • Lulu… Il est blessé dans sa chair Lulu… Il a pour encore le vernis du bien du bon de l’inaltérable laïcité de gôôche dans ses veines républicaines Lulu! Il est quasiment à poil en rase campagne pillé et à deux doigts de la clochardisation faute à l’entretien des populations musulmanes innervées en France avec l’aide de guignols laïques républicains comme le sieur chevènement; Mais voilà,, Lulu a encore cette petite flamme répoublicaine qui ne s’éteindra que sous la menace des baïonnettes d’etrêêême droît-eux…Bravo Lulu! Visiblement tu as pour encore un peu de gras sociologique et financier…

      • Lucien Ce salopard est un pro muzz dans l’âme. Ce socialo a toujours œuvré auprès de nos dirigeants pour faire entrer en France des milliers de gens haineux tels que les algériens et maghrébins qui font des attentats. Qu’il crève !

      • Il est vrais que des fois je suis un peu cru… Ce au fait sans doute que j’ai travaillé dans le tertiaire! Mais pas méchant vraiment, sauf irrité de voir et de lire des commentaire de bobo qui ont encore des fantasmes juvéniles alors que tout sombre autour de nous!

  11. JP Chevènement nous en avons largement parlé dans le tome II de « l’Agonie d’ Oran
    – sous lieutenant appelé sortant de l’ENA nommé officier de SAS a St Denis du Sig il voit ces 16 supplétifs musulmans massacrés par le FLN le jour du « cessez le feu » (19 Mars) ensuite muté a la préfecture d’Oran chargé « des liaisons militaires » auprès du préfet ,pouvoir civil était sensé organiser « la force locale » mise à la disposition de « l’exécutif provisoire » par les accords d’Evian (force locale qui se dissoudra par les désertions dans le FLN/ALN) . Le 5 Juillet présent à Oran il évacue certaines archives de la préfecture et le préfet qui s’embarque détaile lien ci dessous

    http://p1.storage.canalblog.com/19/88/399668/114690293.pdf

  12. Chevènement, le « métier » politique l’a rendu fou (c’est le cas obligatoirement, pour tous ceux et toutes celles qui entrent en politique). Il n’a donc plus de discernement, il confond beaucoup de choses et en perd la notion. La maladie progresse inéxorablement. il n’existe aucun médicament pour guérir la folie. Il est donc condamné et en plus, il ne s’en rend pas compte. Pareil pour la macrouille et les autres, ils ne s’en rendent pas compte.

  13. la loi de 1905 est constamment violé par nos politiques de gauche, interprétée comme bon leur semble !
    L’histoire se souviendra des collabos islamistes !

    • La loi de 1905 a été mis en place pour piller et détruire la Chrétienté fille ainée de l’Église, de facto la France! A ce jour comme l’avait stipulé Mr Maurras, la république détruit la Chrétienté pour la remplacer par l’islam! Force est de constater que la dite république et son bras séculier la laïcité représentent les véritables ennemis de la France! Seul les idiots utiles utilisent des trémolos dans la voix le jargon laïcité espérant de la franc-maçonnerie une quelconque empathie et prise de conscience à l’adresse des Français, ce qu’à Dieu ne plaise les républicains se foutent! Dieu se rie des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. AMEN!

  14. Chevènement prêt à trahir …comme si ce n’était pas déjà fait .Une faculté de théologie musulmane à Strasbourg ;pour apprendre quoi ? Que Mahomet est arrivé à Jérusalem sur le dos d’un cheval volant ;les infâmes préceptes du coran ?
    Je pense qu’il faudrait agir avec l’islam comme avec la centrale nucléaire de Fessenheim : engager les travaux de désintégration .Il faudrait un liquidateur,et non un collaborateur de cette terrible organisation politico-religieuse .

    • Il faudrait donc supprimer le statut spécial de l’ Alsace (le dire)
      mais aux universités catholique et protestante de Strasbourg on y étudie la Bible qui raconte que Moise à traversé la mer rouge à pieds ;que Jésus à marché sur l’eau et autres balivernes qu’il faut critiquer comme celles du Coran
      en demandant une université d’athéisme et de libres penseurs

      • Les universités cathos n’étudient pas la bible;elles s’inscrivent dans la même démarche que les universités publiques pour préparer aux examens nationaux …même chose pour les établissement secondaires .Il y a des cours d’instruction religieuse pour ceux qui le souhaitent .

        • ce serait idem pour une université islamiques mais moi je serait
          partisan de ne plus les subventionner et d en laisser le soin aux
          pratiquants religieux je ne pense pas que les religions chrétiennes seraient les mieux loties

  15. L islamo logie est une absurdité vu qu il n y a pas de logique , et quand à faire des recherches c est dans quelle mesure on arrive à détruire des cerveaux , à fanatiser des enfants etc … avec une idéologie ultra débile et ultra criminelle , on ainsi naguère détruit l Allemagne avec une injection violente de nazisme et un quart de la planète avec la communisme , et’ nous voyons de visu les ravages de l’islam , qu’il faut donc éradiquer pour les mêmes raisons , et même bien plus car l’islam a une tare suprême : c est l ennemi total de la raison

    • Raisons pour lesquelles Tonton (Adolphe) conscient du fanatismes des muzz avait fait en sorte de les récupérer pour aller buter du soviet entre autres!!! je ne dis pas que c’est bien….. je constate les faits, ou du moins, l’intention des possibilités! Pour Tonton, la France de part ses colonies était à ses yeux le premier pays africain d’Europe! C’est d’ailleurs la France, de la bouche même de Tonton qui avait (1914) fait venir le nègre sur le Rhin… Qu’on aime ou pas…. la réalité c’est CA!!!! Et ils sont là maintenant! Donc Tonton avait entièrement raison!

  16. Ooooh PAPé , il est grand temps de prendre ta retraite et te faire oublier tant tu as fait de conn…ries durant ta vie . En plus tu as été trépané quelles séquelles en as tu gardé? Allez va jouer aux boules après la sieste et oublie que tu n’a été qu’une » fiotte » de l’histoire.

  17. Chevènement est une vieille baderne socialiste qui a commencé à trahir la France depuis longtemps malgré des prises de position intentionnellement trompeuses : à la retraite !

  18. Civitas et la manif pour tous sont quand même assez mal placés pour donner des leçons de laïcité.

    • La laïcité est le fruit vénéneux de la franc-maçonnerie et de la décadence! La laïcité n’existe que dans des pays totalitaires comme à une époque donné l’Union Soviétique qui en est depuis revenu garce à Poutine qui a impulsé une dynamique à l’Église Orthodoxe!!! Depuis lors, les déviants et la pornographie y est interdite et les Russes font des enfants qui viendront sans doute sauver l’Europe (avec mon concours j’espère…)

  19. Un grand PARADOXE : ces gauchos (marxistes à la base) font de tout pour favoriser l’immigration/invasion muz et l’expansion de l’islam, alors que le marxisme est contre la religion de manière générale (Marx: « La religion est l’opium du peuple »). Encore un « miracle » du socialisme?

    • Grave erreur : le marxisme n’est pas contre les religions puisqu’à lui seul il est une religion.
      Sa religion est l’antichristianisme
      La bête à abattre c’est le Chrétien
      Quitte à s’allier avec l’islam.
      Chez eux, au delà des intérêts électoraux et économiques, c’est religieux.
      Même si ce n’est plus rentable électoralement ou économiquement, ils continueraient encore à casser du chrétien
      Nous mourrons de leur fanatisme.

      • François Desvignes, c’est ce que j’imaginais depuis un certain temps. Ces immondes gauchistes favorisent l’islami et l’inasion pour oblitérer le Christianisme et les Chrétiens.

      • Le Marxisme à échoué lamentablement et la religion chrétienne orthodoxe Triomphe en Russie et le capitalisme en Chine
        mais vous avez raison l’islamisme fanatique est de venu le danger
        principal

    • Les Harkis ont très probablement été trahis pour du pétrole et d’autres choses qui resteront cachées pour très longtemps.

    • Ignard en histoire c’est le trés catholique De Gaulle qui a capitulé à Evian ,Mendes France a toujours voté non à ce dernier

Les commentaires sont fermés.