Cheveux lâchés, les dames émiraties plus émancipées que les voilées d’ici

Publié le 15 juillet 2017 - par - 48 commentaires - 7 511 vues
Share

Les élections passées, on peut enfin changer de sujet car après le chaos drolatique, maintenant c’est l’absolu jupitérien, tout est clair, on est tranquille.

Puisque c’est les vacances passons à plus frivole : parlons fringues.

Au début des années 90, j’ai été hôte d’une expédition au K2 au Pakistan, ensuite j’ai fait du bénévolat à Calcutta. Voir https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.ch/p/des-raisins-trop-verts.html

Fatalement je me suis intéressée à l’islam et c’est ainsi que j’ai découvert la littérature de propagande dans les librairies musulmanes à Bruxelles et entre autres les brochures destinées aux femmes comme “L’islam, la femme et l’intégrisme – Journal d’une jeune femme européenne” – édité déjà en 1988 ou “Le Hijab de la femme musulmane – vêtements et toilette” – édité en 1989.

Ça signifie que ce plan dure déjà depuis au moins 30 ans !

Mais ce n’est que plus tard que le foulard s’est répandu et ensuite  le voile et enfin les bur qa & qini…

Même au Tessin, scandales autour du financement du terrorisme et inquiétudes au sujet des Frères Musulmans aidant, on dressa l’oreille. Le secteur hôtelier/touristique s’était déjà fait épingler pour avoir édité des prospectus, destinés à attirer la riche clientèle arabe, avec des photos dont on avait effacé les monuments religieux et les croix… Comme si les Arabes étaient bêtes au point d’ignorer que l’Europe est de culture chrétienne et que dans le très catholique Tessin les églises abondent… Quand un groupe de politiciens et intellectuels a dénoncé la burqa (portée par les riches clientes saoudiennes) les hôteliers ont crié au sabotage.

En 1996 le journaliste farfelu Giorgio Ghiringhelli avait créé son parti politique “Il guastafeste” le gâte-fêtes : l’empêcheur de tourner en rond “le plus petit des partis mais le plus grand des petits partis”. Très rapidement il comprit la problématique de l’islam, lança son site http://www.ilguastafeste.ch/ et avec le groupe anti-burqa, une initiative populaire qui, démocratie directe aidant,  aboutit à la loi qui interdit “la dissimulation du visage” entrée en application le 1 juillet 2016.

N.B. ils ont bien pris soin de ne pas appeler leur initiative “anti-burqa” mais “contre la dissimulation du visage”. Les hôteliers ont protesté mais l’ambassade d’Arabie s’est contentée de rappeler à ses nationaux que s’ils venaient dans le Tessin ils devaient respecter la loi locale. C’est tout.

Depuis lors le flambeau anti-burqa a été repris par le Comité de Egerkingen.

Cependant, parallèlement à cette histoire, y a un truc…

Je suis lectrice de “Point de Vue, images du monde” et, régulièrement, ce magazine publie des photos intéressantes parmi lesquelles :

Une princesse des émirats fait son shopping à Rome, incognito, en cheveux, vêtue de jeans et débardeur

La princesse Haya bint al Hussain, sixième épouse de l’émir de Dubaï, championne d’équitation toujours vêtue à l’occidentale

La reine Rania de Jordanie et ses filles, idem

La princesse Lalla Salma l’épouse du roi du Maroc, idem et la semaine dernière en pantalon blanc et blazer.

La sheikha  Mozah bint Nasser Al Missned, première dame du Qatar, membre de l’Académie des beaux arts de l’Institut de France toujours habillée super chic mais portant un élégant p’tit bibi.

La surprenante sœur du roi du Maroc Lalla Meryem dont les cheveux sont plus courts que les miens et le rouge à lèvre plus provoquant que les «Rouge Baiser» de ma mère…

Dominique, l’épouse blonde du président ivoirien Alassane Ouattara qui est aussi chef d’entreprise…

Etc. Vous n’avez qu’à lire Point de vue pour y trouver chaque semaine d’autres photos de ces femmes musulmanes qui non seulement sont parmi les plus belles et les plus élégantes, mais aussi les plus modernes du monde. Cheveux magnifiques au vent, robes fabuleuses, maquillages éclatants… des Nanas qui ont des diplômes, parlent 36 langues, sont actives dans le social, les institutions internationales, chef d’entreprise et j’en passe.

Ça vous étonne ? digitez leurs noms sur google et regardez «images», lisez leur site et Wikipédia.

Depuis lors la princesse Astrid des Belges est allée en visite en Arabie Saoudite, non seulement sans porter de voile mais encore en serrant chaleureusement les mains des princes saoudiens ; il s’en faut de peu qu’ils ne se fassent la bise…

Alors que du côté de Bâle, des petits gosses refusent de serrer la main de leur institutrice…

Voyez les femmes excentriques, artistes d’avant-garde et musulmanes qui défilent sur le plateau de l’émission Maghreb Orient Express de Mohamed Kaci sur TV5

Voyez en digitant sur google les “défilés de mode africaine” éblouissants !

Comment se fait-il que ces femmes musulmanes, dans les pays du Tiers Monde soient modernes, progressistes, créatrices et excentriques alors que dans nos quartiers les femmes musulmans sont comme vous savez…

N’est-ce pas en Bretagne qu’un imam se déchaîne contre les arts, la musique et les concerts alors que dans le Maghreb & Co chaque patelin a son festival publicisé par TV5 ?

Autres chose : on se souviendra de la vidéo qui raconte que le roi d’Arabie voyageait avec ses caisses de whisky qu’il gardait sous son lit

https://www.youtube.com/watch?v=VBSBstL8rug

Au nord Pakistan, on distille du Hunza Water et on trouve du whisky chinois

Mais dans les hôtels de Lahore on pouvait se procurer du whisky distillé à Muree…

Récemment ce sont 4000 bouteilles de whisky camouflées en bouteilles de vinaigre de pommes qui ont été saisies à leur entrée en Arabie.

https://www.youtube.com/watch?v=TYLsSQeet6U

Le 22.X.11 le Figaro titrait “Le prince héritier d’Arabie saoudite est mort, c’est la “whisky génération” qui va prendre le pouvoir d’ici peu…

http://www.lefigaro.fr/international/2011/10/22/01003-20111022ARTFIG00352-le-prince-heriter-d-arabie-saoudite-est-mort.php

N’y a-t-il pas comme un truc qui vous fait tiquer ?

Pour quelle raison nous bassine-t-on avec la liste de nos zélites pique-assiettes aux soupers ramadan au lieu de nous informer sur les mouvements anti-ramadan dans le Maghreb ?

Pour quelle raison Michel Onfray est-il de tous les plateaux télé mais aucun des nombreux apostats, penseurs, athées, écrivains, laïcs, libérés provenant de l’islam ?

Pourquoi ne nous montre-t-on pas la jeunesse-surprise-party en Iran ?

Pour quelle raison nous gonfle-t-on avec les prêchi-prêcha d’imams sirupeux au lieu de diffuser les vidéos de Aldo Sterone qui nous montre les textes fondateurs de l’islam, nous les lit en arabe, les traduit et les explique, ce qui serait hautement instructif, pour les musulmans d’abord et nos zélites ensuite. Exemple la vidéo expliquant l’origine du cannibalisme des groupes terroristes sur youtube http://youtu.be/4VgTsxL9lTs?a

La question devient donc : que signifie cette différence  entre la façade qu’on (la presse) nous impose en Occident et la réalité qu’on voit autre part ? Comment se fait-il que nos médias donnent plus de visibilité aux bigots réactionnaires  qu’aux gens normaux ? Jusqu’à quand resterons-nous dupes des tartufes ? Logiquement, nos zélites et surtout la gauche ne devraient-ils pas être les pourfendeurs des oppresseurs du peuple par des obscurantismes surannés ?

Ou bien cette dualité signifie-t-elle un conflit interne entre progressistes et réactionnaires à l’intérieur du monde musulman ?

Et si nos pays doivent y participer, n’est-ce pas dans le sens de l’émancipation des peuples, contre les tyrannies idéologiques, politiques, religieuses ou autres en épaulant les progressistes au lieu de faire semblant de croire aux bigots réactionnaires ?

Attention : sans parler de l’horreur des mutilations génitales, la complaisance culturelle peut déboucher sur la non assistance à personne en danger. Il y a quelques années une jeune fille (18 ans) qui était «possédée» a été confiée selon la tradition de sa famille à un marabout qui, pour la purifier, lui a fait boire 17 (?) litres d’eau, après quoi elle est morte.

Anne Lauwaert

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
J’ai vécu 4 ans en Arabie Saoudite de 2013 à 2017. La burqa, (robe noire), semble obligatoire pour les femmes, certaines Philippines s’autorisant des variantes avec quelques pièces en couleur mais ni le niqab, ni le foulard sont obligatoires . Il y a beaucoup de femmes en cheveux, y compris des Saoudiennes. Je crois avoir compris que c’est à l’appréciation du mari ou le cas échéant du tuteur, une femme a toujours un tuteur à défaut de mari. Dans les « compounds » qui sont des enclaves plus ou moins occidentalisées, accueillant tout de même des musulmans, les femmes s’habillent comme elles… lire la suite

pour que ce soit bien clair: le code vestimentaire en Occident c’est Chanel et Dior.

N.B. ma mère, mes tantes, mes cousines et moi, nous nous sommes assez rebellées et battues contre les contraintes-comme-il-faut-chapeau-gants-sac-bas-nylon-hauts-talons-corsets-jupons-porte-jartelles-combinaison-camisolle e tutti quanti pour pouvoir dire Non aux contraintes des autres
Et si quelqu’un est choqué par les demoiselles nues à la télé qu’il éteigne la télé. Zut à la fin !

« Point de vue, Wikipédia » ? Vous êtes une « Monstresse » de Kulture ! J’adore !!!!
La Vérité est plus simple ! Chacun aspire à vivre selon ses désirs, en Terre d’islam comme ailleurs !
L’islam veut la Soumission, les Peuples la Libération !

On peut avoir fait latin-math et lire Point de vue ; en français ça s’appelle de l’éclectisme – faites-vous en une idée sur https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.ch/
si l’islam veut la soumission, que ceux qui en sont partisans aillent vivre en terre d’islam

« Point de vue » ? Princesses ? S. Bern ?
Madame, la chose est trop sérieuse. Les Bobos ne sont que des Gogos !
Libérez vous !

informez-vous avant de vous exprimer

Mythe de l’Islam modéré

Cette affaire passée sous silence dans les médias dhimmis et chez nos féministes Femen . En Algérie , se baigner sans Burqa aquatique en fonte serait un pousse-au-viol
—————————-A DIFFUSER
13/07/2017 En Algérie, ces femmes militent pour pouvoir enfin se baigner sans être harcelées sexuellement
https://www.marianne.net/monde/en-algerie-ces-femmes-militent-pour-pouvoir-enfin-se-baigner-sans-etre-harcelees-sexuellement

oui c’est vrai je confirme je suis belge mais j’ai vecu en Algerie il y a 37 ans mais j’allais me baigner avec un maillot décent mais quand mon mari partait en plongée les hommes me harcelait car je me retrouvait seule cetait dans une crique a ténés apres nous y alions a plusieurs pour être les femmes en sécurité et pour finir je mettais un short long et une blouse pour me baigner j’avais 20 ans……

En Inde il ne faut même pas être en short il suffit de marcher dans la rue pour être harcellée par un tas de mâles qui tout de suite commencent what is your name where are you from, what is the time etc.

Puisque c’est les vacances : copiez dans https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.ch/p/nam-lacinia-finibus-ecrit.html le §2 : « croissant sans café crème » = la suite du livre de Houellebecq

Les riches et les puissantes de musulmanie peuvent exhiber en toute quiétude leurs non choix. Et les bobos d’y croire à la pseudo  » modernité  » de la femme musulmane de haut rang. Oui bien à l’image de leur régime celui de la MONARCHIE absolue des puissantes familles.

En 1993 j’ai invité chez moi un jeune Pakistanais pour lui permettre de suivre une formation de moniteur de randonnée voir https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.ch/p/des-raisins-trop-verts.html Il était ismaélite et, justement, dans Point de vue il y avait une photo du prince Aga Khan avec une coupe de champagne en main… je montre à mon ami « son » Khan qui boit du vin… « Pas possible ! » « mais si ! » … il réfléchit et conclut : « s’il fait ça c’est qu’il a une raison que nous ne connaissons pas… » sur quoi je lui ai répondu que non non… lire la suite

Votre racisme me fait beaucoup plus peur que le fait que certaines femmes decident de ne pas se montrer contrairement aux femmes a moitié nues a la télé. C’est LEUR choix et comme elles ne sont pas forcées par leurs pairs a le porter vous n’avez aucun droit de critiquer leur choix. Meme si vous n’aimez pas leur code vestimentaire vous ne devriez pas forcer d’autres personnes a changer ce code !

C’est leur choix aussi de se voiler quand elles sont bâchées dès l’âge de 2 ans, pauvre débile mental de la « religion d’amour, de paix, de tolérance » ?

Cher caché sous pseudonyme, quand je vais au Pakistan je respecte les codes des Pakistanais, quand des étrangers viennent chez moi j’attends le même fair play de leur part. En plus, l’esprit critique est une des bases de notre civilisation occidentale. Attendez, y a un truc à l’envers, c’est pas moi qui veux changer des codes, c’est des étrangers qui viennent en Occident et changent nos codes.

Les codes vestimentaires imposés par les musulmans dans les pays qu’ils ont envahis et islamisés par l’épée ne mértent aucun respect.

Voilà, chère Madame, des idées claires, bien exprimées et une réponse parfaitement appropriée. Elle me conforte dans mon agacement : ceux qui cachent leurs commentaires sous divers pseudonymes me hérissent le poil ! Quand on a les idées claires, les convictions bien assises, on les assume, que diable ! Mais justement, ces convictions semblent vacillantes, comme celle de votre protégé ismaélite…

oui mais c’est notre choix de dire que cela ne nous plait pas et qu’il y a assez de pays islamocompatibles autre part
il ne faut pas avoir peur de « mon » racisme mais il faut avoir vraiment peur de la « haine raciale silencieuse » qui gronde de plus en plus et qui est alimentée justement par les provocations de celles dont le choix est de nous provoquer

TU EN FAIS PARTIE DE CES DEGENEREES DE SACS POUBELLES, JE TE HAIS, JE TE MEPRISE POUR CE QUE TU REPRESENTES, TU ES LA COMPAGNE DU DIABLE POUR PAS DIRE AUTRE CHOSE ET TOI MEME TU ES RACISTE ….

Les Européens de souche devraient larguer le christianisme et l’athéisme. On devrait revenir au paganisme et aux dieux païens et barbares comme Thor et Odin. Là on serait intellectuellement armés pour foutre tous ces cafards dehors de façon défnitive et irréversible.

En Occident, l’islam n’a jamais reculé que devant le christianisme.
Lisez l’histoire des invasions musulmanes en Europe.
Le combat est le destin des chrétiens. Un combat qui peut parfois, en cas de nécessité, prendre la forme militaire. Cela s’appelle la légitime défense, encouragée par Jésus, qui a demandé à ses disciples de s’armer pour se protéger. Lisez les Evangiles, car vous comprenez le christianisme de travers.

lisez Mythologie chrétienne de Philippe Walter – vous verrez qu’on n’en est pas loin…

Merci Ragnard

Chère Anne,

La France accueille 200 000 musulmans (voire davantage…) chaque année. Mais pas n’importe quels musulmans. Ces 200 000 sont parmi les plus ignares, les plus crétins, les plus abrutis, les plus médiocres et les arriérés qu’ont puisse trouver. Bref, la poubelle des musulmans.

L’Allemagne fait ce qu’il faut pour accueillir la crème (médecins syriens, ingénieurs), nous héritons de la lie.

Point de vue fait partie de ma revue de presse. La revue n’a plus la même portée que feu Point vue-Images du Monde et il est plus difficile d’y détecter des infos sur les liens et noms précis qui unissent directement mondialisme, immigrationnisme, haute finance, courses hippiques, marques et sous-marques, monarchies et journalisme, tant l’aspect people de luxe est mis en avant (directrice de la rédaction Adélaïde de Clermont-Tonnerre toujours habile dans ses éditos). Néanmoins vous avez harponné un sujet important dans votre article et sous un angle qui permettrait beaucoup d’investigations journalistiques. Lesquelles dépassent largement les moyens des contributeurs… lire la suite
Je ne sais plus quand Point de vue est entré dans notre famille (flamande) , années 60? Ma mère, ma tante, ma belle-mère et nous, tout le monde attendait point de vue , et maintenant aussi ma fille. C’est vrai il a perdu de sa qualité mais nous continuons à l’acheter parce que de temps en temps il y a cette petite nouvelle qu’on ne trouve nulle part ailleurs, mais surtout, cela reste un lien (nous vivons près de Milan) avec la culture/civilisation française : les articles historiques, la mode, l’art des joailliers, les jardins… bref l’image de la France… lire la suite

Devons-nous VRAIMENT jouer ce jeu hypocrite qui montre notre faiblesse à nos envahisseurs? Merci, Anne, d’attirer notre attention.

Je ne peux pas mettre ici de photos de filles d’Emir qui sont à poil, oh ce n’est pas pour me rincer l’œil, je suis beaucoup trop vieux pour les galipettes, que je conserve ces dénudées dans ma photothèque, mais pour dénoncer l’hypocrisie de ces musulmanes. Je peux même vous confirmer qu’à leur chose qui excite tant les hommes, il y a des poils quand elles ne sont pas rasées. Parfois certaines musulmanes se rebellent comme on peut s’en rendre compte dans ma vidéo: https://youtu.be/lckC0pry9zI Mis à part que ces muslims sont des coupeurs de tête, sinon ce sont d’excellents… lire la suite

HS – Belgique: Un célèbre glacier menacé de procès pour avoir appeler une de ses glaces au chocolat un … « Bamboula »

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-370400-belgique-un-celebre-glacier-menace-de-proces-pour-avoir-appeler-une-de-ses-glaces-au-chocolat-un-bamboula.html

Cet homme qui ne peut plus vendre ses glaces Bamboula
http://www.bvoltaire.fr/cet-homme-ne-plus-vendre-glaces-bamboula/

eh oui c’est la suite des proces Tintin, maintenant Bob et Bobette, banania, bamboula …

Vous oubliez Blondin et Cirage. Et Razibus Zouzou, le copain de Bibi Fricotin

Autrefois on mangeait des « têtes de nègre », aujourd’hui ce sont des « boules choco »; les congolais des « boules coco ».
Mais vous pouvez continuer à manger des religieuses, pets de nonne, et autres jésuites.

Deuxième erreur: on ne compare pas « l’émancipation » des femmes issues de familles régnantes du Moyen-Orient avec celle de femmes issues d’un milieu très modeste d’Afrique du Nord.

la question n’est pas là ! la question est : »pour quelle raison nous en Europe donnons-nous plus de place au modèle bigot qu’au modèle émancipé? »
Pourquoi plus de place aux prêcheurs sirupeux qu’aux athées contestaires?
La question est le rôle de l’Occident n’est-il pas d’aider à l’émancipation des peuples au lieu d’aider à leur oppression ?

Si, la question est là, ne changez pas le sujet: vous disiez que ces dames musulmanes du Moyen-Orient sont plus émancipées que les musulmanes d’Occident. Plusieurs intervenants vous ont fait remarquer qu’on ne peut pas comparer la situation d’une princesse du Moyen-Orient avec celle de femmes maghrébines d’extraction modeste. J’ai même ajouté que les photos des ces « émancipées » n’apparaissent pas dans la resse des pays du Golfe. Donc là où vous voyez de l’émancipation, il n’y a que de l’hypocrisie. En plus ces femmes sont si émancipées qu’elles ne peuvent pas prendre l’avion sans une permission écrite de leur, mari,… lire la suite

Les athées sont plus souvent des militants anti-chrétiens, et osent rarement s’attaquer au judaisme, et encore moins à l’islam.
Si les croyants n’ont pas à critiquer les athées, alors les athées n’ont pas à critiquer les croyants, exception faite pour les musulmans, car l’islam n’est pas une religion, mais une idéologie criminelle.
Les athées sont rarement objectifs quand ils parlent de religion, comme vous par exemple, lorsque vous vous croyez obligée de faire des rapprochements stupides entre islam et christianisme. Pourquoi pas entre nazisma et christianisme, pendant que vous y êtes ?

Hop hop hop : les opprimés en occident, c’est nous !

Ce n’est pas de « l’émancipation » dont font preuve ces femmes issues des familles régnantes musulmanes, mais d’hypocrisie, car elles ont 2 garde-robes: une pour se vêtir en Occident, et une autre plus « couvrante » pour leur pays natal. Et les photos de ces musulmanes modernes habillées à l’occidentale n’apparaissent pas dans la presse de leur pays, les autorités y veillent. Il y a cependant des exceptions, comme le cas de la Reine Rania de Jordanie, qui peut circuler non-voilée en Jordanie sans que personne n’ose l’embêter, pour cause de gardes du corps musclés. Mais la Jordanienne lambda gagne à se vêtir… lire la suite

En Arabie Saoudite,outre les contre-jours indiscret qui révélaient que sous les burquas il n’y a pas grand chose,les vols Jeddah-Paris sur Air France étaient amusants.
Après le décollage,les fantômes faisaient la queue aux toilettes,et ressortaient en micro-short et débardeur.Ensuit,avec leurs « tuteurs » maris,frères,que sais-je,tout ce petit monde se mettait au champagne et au whisky.
Nulle hypocrisie là-dedans,mais pression sociale.
Et pas de famille régnante en classe éco !

A mon tour de relever vos erreurs :-)
Dans les années 80 j’ai travaillé en Algérie et en Arabie Saoudite.
En Algérie les femmes fantômes étaient essentiellement des jeunes divorcées qui se cachaient de la pression sociale tout en recherchant le contact avec les expatriés.J’ai employé moi-même une femme de ménage qui avait organisé « l’évasion » de sa fille pour aller épouser un ingénieur Italien.En pays musulman,les femmes vivent dans une société difficile pour elles,et elles ont développé des stratégies de survie.Nulle hypocrisie là-dedans.Ce sont de sacrées femmes,nos féministes sont des fillettes à côté d’elles.

de quelle « erreurs » parlez vous?
j’ai aussi lu les livres style « Girls of Riyadh … et quand ce beau monde va étudier dans les universités occidentales ils sont bien moins inhibés… à Benidorm ou St Trop aussi d’ailleurs…
il suffirait de faire sauter le verrou de l’hypocrisie

La condition des femmes dans les pays musulmans ne peut être rapportée à celle des princesses…
Quant aux porteuses de voile en terres chrétiennes, ce sont des offensives « culturelles », des marques d’avancées territoriales de l’islam…

J’ajoute que lorsque des pays comme l’Arabie Saoudite demandent à leurs ressortissants de respecter la loi anti-burqa dans les pays occidentaux, c’est juste une opération « taqiyya », qui permet de donner le change tant que l’islam sera minoritaire dans les pays occidentaux.
L’Arabie ne donne pas ce genre de directive dans les pays où les musulmans sont majoritaires, car il faut préciser qu’il y a de (rares) pays musulmans qui ont interdit le voile intégral pour raisons de sécurité, et pas d’émancipation des femmes.

qui croit que nous sommes dupes ? pas chez Riposte Laique en tous cas…

Vous êtes dupe, puisque vous parlez d’émancipation là où il n’y a qu’hypocrisie.
Les femmes que vous qualifiez « d’émancipées » ont tout l’argent du monde, et le droit de rien.

wpDiscuz