Chez eux, même un mariage est l’occasion d’un carnage !

Publié le 21 septembre 2020 - par - 30 commentaires - 2 557 vues

 

Chez nous – j’entends par « nous » celles et ceux qui adhèrent aux valeurs françaises héritées de siècles de culture et traditions particulières –, les mariages sont l’occasion d’une fête pleine d’espoir pour l’avenir du couple qui s’unit ; l’occasion aussi de retrouvailles avec de lointains parents, de lier des amitiés et de faire naître de nouvelles amours.

Les femmes se parent de leurs plus beaux atours, sans crainte d’être traitées d’impudiques – voire pire – si elles arborent un décolleté plongeant ou une robe trop courte. Les hommes s’apprêtent eux aussi pour, qui sait, trouver l’âme sœur lorsqu’ils sont célibataires. Chez nous, c’est comme ça que ça se passe…

Mais sommes-nous encore chez nous ? On serait tenté d’en douter sérieusement en découvrant, via les médias les moins malhonnêtes, les dégâts occasionnés par un mariage ayant dégénéré dans la commune de Bron (Rhône), après que les participants à un mariage sont arrivés en retard pour cause de rodéos déchaînés dans la ville. Nathalie Bramet-Reynaud, adjointe au maire qui officiait ce jour-là pour la cérémonie, a menacé alors de l’annuler.

Les convives – « agités », comme le sont à tout propos les spécimens de cette engeance qu’on ne connaît que trop bien, hélas ! – ont ensuite été empêchés d’entrer et seuls la proche famille, les témoins ainsi que le couple ont été reçus. Résultat : ils ont tenté de forcer le passage et la police a dû intervenir face à la violence coutumière de ces démons de la terre – oups, je voulais dire « damnés » !
Bilan : des affrontements, des voitures brûlées, des pompiers agressés, etc. Enfin, tout un cortège de calamités tacitement admises par des lâches décideurs qui ont activement contribué à cette situation, faute d’avoir eu le courage d’employer la force  nécessaire pour rétablir, plus que l’ordre républicain, l’ordre des choses, à savoir : « Si fueris Romae, Romano vivito more. Si fueris alibi, vivito sicut ibi » (« Si tu es à Rome, vis comme les Romains. Si tu es ailleurs, vis comme on y vit », Ambroise de Milan).

Et ce n’est pas une première dans cette ville de la Métropole de Lyon, où le maire Jérémie Bréaud a confié à l’antenne de CNews qu’en juin dernier des invités à un autre mariage avaient pénétré dans l’enceinte de la mairie en allumant des fumigènes. Il faut dire que dans certaines contrées, on tire à l’AK-47 pour célébrer les mariages. Autres mœurs résolument incompatibles avec les nôtres…

Qu’attendre, de toute façon, d’individus qui, jusque dans la célébration de leur foi sont capables de générer des centaines de morts. Je pense au pèlerinage de La Mecque et ses environs, où les bousculades peuvent s’avérer particulièrement meurtrières, comme celle qui s’est produite le 24 septembre 2015, à Mina, occasionnant 769 morts et 934 blessés (chiffres : Wikipédia). Je ne connais pas d’équivalent à Rome, Lourdes ou Lisieux…

Ce goût de la violence ; cette haine du beau – à commencer par le corps des femmes, source majeure d’inspiration de l’art occidental – ; ce désir de soumettre la différence ou de l’exterminer, d’où vient-il sinon de préceptes renfermés dans un livre qui guide le comportement de ces individus ? Pas étonnant que, pour les diriger, la force ait prévalu pendant des siècles, depuis les califes jusqu’aux plus récents dirigeants comme Nasser ou Hassan II. À bien y réfléchir, la démocratie est peut-être un poison pour eux, comme ils sont un poison pour nous…

Car le silence prudent des médias quant à l’origine ethnico-religieuse des participants à ce mariage à la Mad Max semble la désigner, sauf erreur de ma part que je corrigerais par des excuses écrites si tel était le cas. Mais j’en doute, comme je doute que les convives en question aient agité le drapeau français en signe d’assimilation ! Et voilà comment un mariage devient un carnage…

Charles Demassieux


Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
.Dupond1

Chez eux, même un mariage est l’occasion d’un carnage !
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Pas a Istanbul ……!!! en turquie il est impensable que l’on puisse sauter par dessus le tourniquet du métro et si vous ne prenez pas votre tiket de tram ,vous prenez une branlée directement sur place par le controleur (je l’ai vu de mes yeux) Ce qu’ils font chez nous est la marque de leur domination sur le peuple de France qui est aux mains des islamos collabos depuis 50 ans
https://www.medias-presse.info/quand-simone-veil-empecha-un-projet-de-remigration-imagine-par-valery-giscard-destaing/76677/

plouc

mais ça se déroule partout en France !!!! ce sont surtout des mariages de maghrébins dans 99,99 % !!! et j’ai pu m’en rendre compte plusieurs fois !!!
il y a eu aussi beaucoup d’insultes proférées lors de ce mariage !!!! moi j’aimerais surtout connaitre la teneur de ces insultes que les merdias se gardent bien de balancer !!!! je suis sure que dans toutes ces insultes il y a des insultes racistes envers la France et les français !!!! mais chut ! surtout pas de stigmatisation !!!
ah ! l’islamophobie quand tu nous tiens !!!!!

Fabiola FERRANTE

Bravo Charles et je suis totalement d’accord avec chaque mot de votre article !
C’est exactement ce que je me suis dit à chaque fois que j’ai constaté que ces hystériques ne réfléchissent JAMAIS, ne connaissent RIEN à la philosophie de la vie, ne liront JAMAIS CICERON et que “LE BONHEUR DEPEND DE L’ÂME SEULE”…
Finalement ces DAMNES sont des monstres à apparence humaine.
Il suffit de voir comment sont traités les enfants et les animaux dans ces pays pourris !
A VOMIR !
Permettez-moi de vous inviter à regarder cette magnifique et apaisante vidéo qui représente un mariage simple dans la civilisation, l’amour et la délicatesse au plus haut degré :
“https://www.youtube.com/watch?v=pYv_oP5F7GI&list=PLnB1cdoYiJXEHN0NgtSPj5d5dlY68zB-h&index=1”
Que la VRAIE CIVILISATION FAIT DU BIEN….

poiropardix

YOP C QUI CICERON ,il est pas de mon bled ,je nique sa mère la p.
Fabiola,sorry c’est pour faire court

zéphyrin

c’est sans doute à la fois génétique et éducatif…dès qu’ils se trouvent en groupe important, une excitation contagieuse s’empare de leurs esprits.
alors les jeunes font ce qu’ils savent faire depuis quarante ans….”Mettre de l’ambiance” mariage ou pas.
ils sont aveuglés par leur griserie, leur sensation de puissance et d’impunité véritable. Il manque à l’europe entière un ophtalmo compétent qui rende la vue aux tétanisés politiques et éventuellement aux parents de ces richesses….

Finalement. ..

Dans les colonnes du Monde, de Libération ou du “Canard”, quand j’étais plus jeune, je pouvais llire sans cesse que c’était une horreur.
Eh ben finalement, ces respectables oorganes de presse avaient bien raison: c’est une horreur la Françafrique!

breer

Le chaos social désiré par la gauche désordonnée et militante s’étend progressivement partout dans l’hexagone, ce sont les grandes villes qui sont pour le moment le plus impactées. Les français qui vivent ou vont s’installer dans les petites villes, et villages, le font pour se soustraire, soi disant à la pollution, à l’agitation, pour trouver un cadre de vie serein, mais beaucoup (j’en connais dans leur villas,) continuent de voter à gauche par habitude et mimétisme idéologique, sans prendre conscience que le phénomène finira par les atteindre également.
La société française de traditions républicaine , est en train de se fracturer, de se morceler, et la crise économique et sanitaire en cours va accélérer indéniablement le processus.

vikinglenormand

Il n’y à pas besoins de preuve M.Praud de Cnews ,car à chaque mariage de la diversité il y à toujours des rodéos de voitures(porches,mercedes,lambor,)et le bazar en Mairie c’est personnes là non pas le respect de la république pour un mariage.

Jill

L’Islam rend encore plus cons ceux qui le sont déjà génétiquement.

jean haysoupé

Les neuneus qui nous servent de gouvernants depuis des décennies ne se sont jamais rendu compte qu’ils faisaient rentrer en France des faunes de barbares inassimilables, malfaisants, dangereux et très coûteux pour la société Française, car ne vous y trompez pas toutes ces socialopes y compris “républicains” évitent bien sur de se mélanger à ces hordes de sous race dégénérée.

patphil

je regardais cnews quand jean messiha a osé dire qu’il s’agissait d’immigrés, faisant semblant d’être scandalisé par un tel avis, le présentateur a demandé des preuves, les trois autres invités , par leur silence s’en doutaient bien aussi.
dans quelques jours on aura les prénoms…

ricco

Peut être pourriez vous éviter le ” celles et ceux ” ? Bien entendu que les médias mainstream ( comme on dit, je ne connais pas la traduction française ) ne vont pas nous dire ne serait-ce que la couleur des drapeaux, soit rouges, soit verts, mais pas bleu blanc rouge, ça c’est évident. J’espère que la mariée n’était pas en jupe et décolletée ? Parce que ça c’est la tenue de la ” salope de blanche, une pute, quoi …! ” Je pense que nous devons être actuellement pas loin des 20 % de la population musulmane, on commence à parler de milices qui contrôlent les gens et les voitures qui vont dans une des zones de non droit, et qui déclenchent des émeutes pour peu de choses, mariages en l’occurrence, et l’on peut s’attendre à ce que ça se reproduise, mais on ne parlera pas des drapeaux.Interdit

DProuvencau

Nous en débarrasséra…

phil hurzi

Ah ah ah…”nousra en débarrassé”…puis…”débarrasséra” ???? Ah dis donc DProuvencau…pas de bol…2 commentaires pour arriver à… “débrrasséra”…moi aussi parfois j’ai les doigts qui déconnent…bon, y a le correcteur ortho-machin…ça aide…parfois… enfin j’dis ça…

DProuvencau

C est vrai..trop gros doigts…je préfère le stylo bille Bic…enfin on s est compris…P. Marseille.

Hank

Soyons nombreux à signer la pétition en soutien à Jean Messiha censuré par facebook
https://www.change.org/p/facebook-france-soutien-a-jean-messiha-contre-la-suspension-de-sa-page-facebook?redirect=false

DProuvencau

Ok. P.Gauthier

DProuvencau

Ces gens sont haissables, des primaires avec lesquels on ne peut vivre, des dégénérés…Quel homme vigoureux nousra en débarrassé

VEN85

un homme pouvait nous debarasser de cette canaille islamiser et vous l’avez diaboliser en votant pour le traite chirac,je me rappele il y a 30ans,j’etais a st denis et je vois une voiture avec jean marie le pen,qui allait discuter au marche de la rue de la republique avec les marchands presque tous musulmans,j’ai suivi car je pensais que le para allait etre massacre et bien non,il passait au stand serrais des mains et des musulmans,lui disait bonjouir missiers le pen,tenez ,voila des oranges ect… DISCUTANT AVEC UN ARABE,pour l’accueil qu’il recevait,m”a dit,nous les musulmans,nous respectons les hommes fort comme monsieur le pen,voila si le para,avait ete elu,nous n’en serions pas la,mais les francais ont choisis les traites qui les detruisent de UMPS,pauvre france

DProuvencau

Ok ami.

Djisouscraïst

A ma connaissanc3 il n y a eu aucun carnage. Pour un journaliste, vous utilisez un vocabulaire inadequat, et vous ne verifiez pas les sources, donc vous etes mauvais. Carnage signifie qu il y a eu des blesses graves et ou mort d hommes. Or, en l espece, il y a eu des degats materiels et du vandalisme, qui sont bien surs condamnables.

ricco

Certes le mot n’est pas approprié, tout comme je l’ai signalé ce ” celles et ceux ” est particulièrement pénible, tout comme l’était ” les femmes et les hommes ” de Jospin. En revanche, vous devriez prendre le temps de vous relire, ce ne serait pas du luxe. La conclusion ” donc vous êtes mauvais ” m’a bien fait rire. Je me demande si Charles Demassieux ne va pas finir par nous la faire
“écriture inclusive ?

jeannot

La métaphore, la litote, vous connaissez ? Apparemment non.
Quand on dit mon chien a fait un carnage dans la cuisine, il n’a massacré personne. Il a juste mis le bazar. (autre image)
Prenez des cours de français

Charles Demassieux

Merci Jeannot, vous m’évitez de répondre des choses désagréables à cet individu… Quant à ricco, on devine votre niveau de lecture “avancé” car l’expression “celles et ceux ” date de bien avant l’écriture inclusive !

Djizousscraïst

Non, je persiste. Le sens des mots est important, surtout sur ces sujets que bien sûr RL et ses auteurs s empressent de commenter.. à leur manière.

ricco

Et quand il s’agit vraiment d’un carnage, quel mot utilisez vous ? Finalement on en arrive à ce que le carnage du Bataclan n’est pas plus grave que le chien qui met le bazar dans la cuisine ? La litote consiste à minimiser, atténuer, la métaphore consiste en une modification de sens.

zéphyrin

tout le monde sait qu’on ne peut jouer avec les mots qu’envers certaines personnes éduquées. pour les autres on pinaille, on s’auto mutile, on se victimise. tiens pour rire ; “on a fait une soirée terrible avec les potes” ,
où sont au minimum les morts de cette soirée ? et oui le français est une langue vivante et évolutive. Pour les gens éduqués qui la maitrisent relativement bien.

Ugo71

je viens de voir dans l’édito précédent, concernant Messiha, de Mr Karpov, un défilé de l’armée russe, il est certain que cette armée, cette discipline va cruellement nous manquer bientôt, quand notre guerre civile bien à nous va débarquer, un jour prochain, eux feraient régner l’ordre, nous c’est impossible maintenant, cuit, bien cuit comme on pourrai dire, pauvre de nous, et les français ne comprennent pas,

Aux Armes Citoyens

C’est pour cette raison qu’un géopoliticien (je n’ai pas retenu le nom, hélas) a dit qu’il fallait nous rallier à Poutine…

joseph d arimathie

oui la democratie est HARAM pour ces BARBARES degeneres ! il faut montrer de toutes las facons qu on est chez nous! il y a le djihad du caddie au supermarche ou le voile attire le ralouf mais il va se generaliser dans tous les domaines et surtout se concretiser dans les urnes ! UN FRANCAIS CA VOTERA OU CA CREVERA !

Lire Aussi