Chine-France : je te file le virus et tu m’achètes mes masques pourris

Publié le 28 avril 2020 - par - 15 commentaires - 1 131 vues
Share

Le Young Leader de La France China Foundation, Emmanuel Macron, flanqué de Jacques Attali, Laurent Fabius et 33 autres de son Conseil stratégique, dont Edouard Philippe, est pressenti depuis 2017 (et avant) par l’appareil totalitaire Xi Jinping,  pour imposer un mondialisme favorable à la Chine. Pas étonnant donc que le staff à Macron ait commandé 2 milliards de masques et 5 millions de tests de dépistage à la Chine.

Le montant de ce business jaune n’est d’ailleurs toujours pas révélé par Bruno Le Maire et Gérard Darmanin.

Or non seulement, on sait que les prix des masques chinois et ceux probablement sous traités ailleurs, étaient déjà multipliés par 40 début avril, mais les grugés de France découvrent qu’ils sont défectueux et suspects sanitairement. A noter qu’une vidéo postée sur You Tube, censurée depuis, avec fermeture de compte, montrait des employés esclaves, pieds nus, assis à même le sol d’un estanco malsain, affairés à la confection de masques.

« Le local est totalement insalubre, les masques sont mis en forme à même le sol avant d’être empilés par ce qui semble être un enfant ou à tout le moins un jeune adolescent. Les conditions de stockage et de salubrité sont en dessous de tout » : https://www.rtbf.be/info/monde/detail_coronavirus-la-video-montrant-une-fabrique-insalubre-de-masques-en-inde-fake-ou-pas?id=10475973

D’après Le Figaro, on assiste en outre à une envolée des prix, jusqu’à 40 fois plus de des masques qui coûtaient 3 à 4 centimes d’euros. Il faut dorénavant les payer 60 centimes pièce aux distributeurs, avant les commissions des intermédiaires jusqu’en France!

Coronavirus, matériel défectueux de Chine : 2 millions de masques achetés par la Finlande ne répondent pas aux normes. L’Espagne, les Pays-Bas, la Turquie et l’Australie contraints de renvoyer des masques : https://www.europe-israel.org/2020/04/coronavirus-materiel-defectueux-de-chine-2-millions-de-masques-achetes-par-la-finlande-ne-repondent-pas-aux-normes-lespagne-les-pays-bas-la-turquie-australie-contraints-de-r/

Les masques chinois commandés par Macron ont des mouches crevées : https://ripostelaique.com/les-masques-chinois-commandes-par-macron-ont-des-mouches-crevees.html

« Ils se cassent dès qu’on les met »: à Olivet, une pharmacie reçoit une livraison de masques défectueux. Par Jérémy Marillier, France Bleu Orléans, France Bleu

  • « En début de semaine, le sénateur LR du Loiret Hugues Saury, également pharmacien, a reçu à son officine d’Olivet un lot de masques venu de Chine. Trop fragiles, les trois-quarts seraient d’après l’élu, inutilisables. L’exemple d’un besoin de relocaliser la production de masques, selon Hugues Saury. »

Le Young Leader Emmanuel Macron compromis avec la Chine pour acter le nouvel ordre mondial, veut nous la jouer gouvernement de concorde

Young Leaders, est l’expression consacrant ceux qui ont été désignés pour acter le nouvel ordre mondial. Le futur président Emmanuel Macron figurait déjà en bonne place dans cette association, véritable machine de guerre : https://francechinafoundation.org/membres-fondateurs/?lang=fr , https://francechinafoundation.org/comite-pilotage/?lang=fr  ,  https://francechinafoundation.org/institutional-partner/?lang=fr  ,  https://francechinafoundation.org/equipe/?lang=fr

Etrangement, les pays infectés par le virus chinois boudent à présenter l’ardoise aux autorités chinoises 

Et pourtant, en attendant les colossales ardoises de réparation, à exiger de la Chine, tous les envois de matériel sanitaire – aux normes – , acheminement compris, devraient être intégralement à la charge de l’appareil communiste chinois.

Curieusement, aucun dirigeant des nations frappées par la pandémie n’a l’idée de commencer à chiffrer le montant du préjudice à réclamer aux gouvernants chinois. À commencer par ceux de la France, qui ne souhaitent sûrement pas entrer dans le détail de leur douteuse coopération franco-chinoise pour le laboratoire P4 de Wuhan et la France China Foundation. Cette machine de guerre économique repère et forge de : « très hauts potentiels chinois et français issus d’horizons variés (économie, politique, culture et médias) qui seront amenés à jouer un rôle important dans leur pays ou dans les relations franco-chinoises et internationales ».

On lira donc avec profit ici, l’un des moyens que la Chine communiste, oppresseur de son peuple, se donne pour parvenir à un gouvernement mondial sous sa coupe : https://francechinafoundation.org/?lang=fr

C’est dans ce contexte que le criminel Macron (1), entend la jouer gouvernement de concorde, et bien entendu échapper aux poursuites pénales en visant sa réélection en 2022. Les rampants de tous bords habitués au pouvoir et au changez tout, pour que rien ne change, en lèchent déjà les grilles de l’Elysée, de Matignon et du Parlement.

« Le 11 avril dernier, dans son allocution aux Français, le chef de l’État a assuré vouloir bâtir « un autre projet de concorde » qui rassemblera « toutes les composantes de la nation ». Le flou artistique habituel de la communication macronienne conduit à l’hypothèse d’un nouveau gouvernement qui rallierait des personnalités venues de la gauche et de la droite. Une façon pour Emmanuel Macron de brasser large pour anticiper l’après-coronavirus et préparer la présidentielle de 2022. » : https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/un-gouvernement-dunion-nationale-le-plus-gros-leurre-de-la-macronie-118674?

Or, la seule unité nationale qui vaille immédiatement, c’est : TOUS contre l’ennemi public n° 1, Emmanuel Macron et les membres de son gouvernement génocidaire.

Qu’on se le dise.

Les masques chinois commandés par Macron ont des mouches crevées

Publié le 27 avril 2020 – par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/les-masques-chinois-commandes-par-macron-ont-des-mouches-crevees.html

C’est aux Chinois de payer la crise, pas aux Français, Bruno Le Maire https://ripostelaique.com/cest-aux-chinois-de-payer-la-crise-pas-aux-francais-bruno-le-maire.html

(1) Ces morts de leur faute : nos politicards peuvent-ils s’en sortir ?

Publié le 26 avril 2020 – par Jacques Chassaing  

https://ripostelaique.com/ces-morts-dont-ils-sont-responsables-nos-politicards-peuvent-ils-sen-sortir.html

Jacques CHASSAING

IMPORTANT : Tous les liens et renvois mentionnés dans cet article constituent des éléments factuels corroborés, à l’appui des opinions et des faits exprimés par l’auteur Jacques Chassaing, ici, ainsi que dans tous les articles qu’il signe.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
plouc

Moi , il y a une chose qui me dérange dans ce port du masque c’est qu’il n ‘y a aucune étude concernant la nocivité du port du masque en respirant son propre gaz carbonique dans ce confinement respiratoire ce qui pourrait peut être modifier notre système immunitaire et de développer d’autres pathologies !!!!!!
il est quand même bizarre que tous ces problèmes respiratoires viennent essentiellement de Chine alors qu’une grande partie de la population porte des masques !!!!!!! étonnant n’est ce pas !!!!!!

plouc

tous ces masques grand public sont sans norme et sont des véritables nids à virus !!! je me suis adressé récemment à une dame qui en portait et elle ne savait même qu’il fallait changer de masque toutes les 3 ou 4 heures environ et aussi de les nettoyer TOUS LES JOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

plouc

Acheter des masques à un pays qui a été à l’origine de cette pandémie mondiale dépasse l’entendement !!!!! plus c’est gros , plus ça passe !!!!!!
et l’on peut supposer que le virus se ballade toujours là bas et que très certainement des masques fabriqués qui nous sont vendus doivent être contaminés !!!!!
on se dirige tout droit vers un scénario encore plus catastrophique avec l’hystérie collective de se procurer des masques qui entre parenthèses n’ont pas de norme et dont l’efficacité n’ a pas été démontré mais surtout l’inefficacité qui elle l’a été lorsque utilisés contre les particules de pollution !!!!!

Jacques CHASSAING

à plouc

« Acheter des masques à un pays qui a été à l’origine de cette pandémie mondiale dépasse l’entendement !!!!! plus c’est gros , plus ça passe !!!!!! », c’est l’objet d’un de mes prochains articles déjà envoyés.

chiartano

n’ oublions pas aussi la 5 G

Henri

Comme vous Jacques, je suis stupéfait de constater qu’aucun dirigeant de pays ne se manifeste pour exiger des comptes à la Chine pour avoir causé cette catastrophe tant humanitaire qu’économique. Hormis quelques petits propos prononcés du bout des lèvres pour ne pas offusquer !
Dans un pays de droit, quiconque ( personne physique et/ou morale) responsable d’un préjudice, se voit condamnée à des réparations.
Or, ici, tout va très bien pour dame marquise Chine. Elle envoie au monde entier son virus, et prône ensuite comme salvatrice de l’humanité en refourguant ses masques et autres matériels.
Vraiment extraordinaire. Pas même l’OMS pour la condamner dans sa conduite !
Roule ma poule ! Continuons comme si de rien n’était !

Mantalo

Sur la photo microunet sourit car il a un nouveau pins sur son veston.
Ah, éternellement jeune le gamin dépucelé à 15 ans par une adulte ayant aurorité dans son short…

patphil

l’ars de la Réunion a fourni , la semaine dernière, des masques (fabriqués en chine) aux médecins de l’ile;
ils étaient « tachés » donc inutilisables !
le mois derniers c’étaient des masques « moisis »

anonyme

Il faudrait, après une unique utilisation, faire bouillir les masques  » grand public » à 60 degrés pendant 30 minutes !
C’est quoi encore cette aberration !!!!
Le coût du lavage pour des masques réutilisables de 5 à 30 fois au maximum pour les plus chers est bien supérieur au coût d’un simple masque d’avant la crise !

JOSEPH D ARIMATHIE

une question m obsede : pourquoi la france vend t elle son ble ? 1.3 M de tonnes a la ….chine . bizarre non ? et autant au maroc qui a souffert d un printemps aride . bref les etats STOCKENT ; et nous on vend … bizarre non ? CHERCHERAIT ON A CREER UNE FUTURE PENURIE ? on a deja eu celles des masques ,des tests,des medicaments . on s attend , en cas de debut de guerre civile , a manquer de balles ou d avoir pas le bon calibre … etc … etc …mais pas d inquietude ; nos AMIS AMERICAINS qu on aime bien insulter quand on n a pas besoin d eux , nous depanneront bien de quelques caisses de M16 avec les munitions du bon calibre ….. parce que bien sur , il faudra eviter de faire confiance aux chinois !

Jacques CHASSAING

Eh ben voilà, on connaît enfin un prix d’achat d’un masque (HT ou TTC, mais en dollars, s’il vous plaît ?) :

Plusieurs sociétés françaises dépendantes d’une même coopérative spécialisées dans la vente d’équipements de protection, dont l’une est basée dans le Puy-de-Dôme, victimes d’une escroquerie à grande échelle lors d’achats de masques de protection en provenance de Chine.

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/une-entreprise-specialisee-du-puy-de-dome-victime-d-une-escroquerie-a-grande-echelle-lors-d-achats-de-masques-de-protection_13783272/

Elles avaient commandé, entre le 6 et le 22 avril, 5.200.000 masques de protection, pour un montant total de 1,9 million de dollars, au fournisseur chinois habituel de leur coopérative.

Phil93

CNEWS a annoncé hier que le coût de production d’un masque dans une usine française est de 5 cts d’euro !!!
no comments…

Emmanuel Albach

Vous auriez pu rajouter dans le titre : « Et en plus tu t’engages à prendre ma 5G avec Huawei. » Car c’est ça la contrepartie (des websites bien informés en Asie, en font état depuis un mois) derrière l’acceptation de la commande – Macron est un tel lamentable négociateur qu’il a vraiment cru que les Chinois lui faisaient une « fleur » en prenant sa commande de masques pourris qu’ils vont nous refiler…

hoplite

L’Allemagne a bien acheté des chasseurs américains au lieu de Rafales… Alors avant de regarder la paille, il faut voir la poutre: l ‘E.U c’est bien de la m…