Chloroquine : les Français font intuitivement confiance au professeur Raoult

Emmanuel Macron, Olivier Véran, Astérix, Covid-19

En choisissant le confinement généralisé et en disant non au dépistage de masse et à la chloroquine, Macron a fait un choix désastreux, qui va se traduire par un cataclysme sanitaire et économique.

Seuls les cas graves sont pris en compte, les personnes infectées étant renvoyées à domicile, devenant des contaminateurs qui répandent le fléau. C’est irresponsable.

L’hécatombe due au Covid-19 se précisant de jour en jour, compte tenu du délabrement de notre modèle de santé, qui est démuni de l’essentiel, rien d’étonnant à ce que l’inquiétude gagne le pouvoir et  bien entendu les citoyens, qui ne font plus confiance à cette équipe de bricoleurs bons à rien, qui nous disent tout et son contraire depuis trois mois.

Et plus la peur gagne le pays, plus les soutiens au professeur Didier Raoult  se font nombreux et  plus son protocole de soins avec la chloroquine obtient  l’adhésion des médecins du monde entier. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce traitement fait merveille.

On voit surtout que le professeur est loin d’être un homme seul, et qu’il est entouré par une équipe de spécialistes compétents, qui travaillent jour et nuit pour sauver un maximum de patients… malgré l’infâme campagne menée contre lui.

Même le prestigieux groupe pharmaceutique suisse Novartis admet que la chloroquine est le plus grand espoir contre le Covid-19.

https://www.midilibre.fr/2020/03/29/lhydroxychloroquine-plus-grand-espoir-contre-le-coronavirus-selon-le-groupe-pharmaceutique-novartis,8823628.php

Car si notre génie de la médecine peut nous sauver d’une hécatombe sans précédent, le confinement des seuls malades pourrait nous éviter un désastre économique.

C’est donc un véritable suicide collectif que de refuser la généralisation de son traitement à la chloroquine. Non seulement chaque semaine perdue dans cette guerre contre le virus  tue des milliers de patients, mais elle  détruit aussi des pans entiers de notre économie.

Le confinement pour tous est une mesure anti-économique dévastatrice, qui aurait pu être évitée si nous avions suivi les recommandations du Pr Raoult, qui s’oppose au confinement généralisé de la population, en préconisant le confinement des seules personnes contaminées.

C’est le choix du bon sens, alors que nos têtes pensantes arrogantes nous conduisent au massacre de masse et au chaos économique et social.

Dépistage de masse, confinement des patients infectés et traitement précoce à la chloroquine auraient pu sauver des milliers de vie, auraient évité l’engorgement des hôpitaux avec des cas graves, auraient évité le confinement généralisé qui va engendrer faillites en série et chômage de masse !

Car si du côté de nos hôpitaux les nouvelles sont de plus en plus inquiétantes, du côté des entreprises c’est du même tonneau.

L’Insee et le FMI estiment que chaque mois de confinement se traduit par une perte de 3 points de PIB annuel, soit 70 milliards.

Au-delà de deux mois de confinement, donc 140 milliards de perte de PIB, l’économie aurait du mal à résister. (Fig Éco)

La dette publique va exploser, puisque les caisses sont vides. Mais jusqu’à quand nos créanciers feront-ils confiance à la signature de la France ?

Les plus pessimistes redoutent  un deuxième tsunami du Covid-19 à l’automne. Un scénario catastrophe hollywoodien qui changerait la face du monde… au profit de la Chine.

En attendant, notre Pinocchio national qui nous a dit pendant deux mois que les masques ne servaient à rien est parti visiter une usine de masques en Anjou. « Il s’agit de montrer la mobilisation exceptionnelle de notre industrie face au Covid-19 ».

De la com, rien que de la com, toujours de la com pour reconquérir l’opinion… après deux mois d’inaction criminelle.

https://www.20minutes.fr/politique/2751399-20200331-coronavirus-emmanuel-macron-visite-chez-fabricant-masques-mardi

Mais inutile de se leurrer :

Seul un dépistage massif accompagné d’un traitement immédiat permettra une sortie de confinement en toute sécurité, en évitant la rechute.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

105 Commentaires

  1. Je pense qu’il est difficile, voire actuellement impossible, de savoir quelle est la meilleure voie pour enrayer cette saloperie et ces querelles entre scientifiques sont grotesques.
    Lorsque l’on apprend ce qui se passe en Italie il n’y a pas à jouer avec le temps.
    Je crois avoir entendu qu’il y avait plus de 1.000 morts…et la frontière avec la France serait restée ouverte…je ne saisis pas !

    • Je n’aime pas MACRON mais il me parait normal que le Président de la République, avec les pouvoirs que lui donne la V eme République, soit super protégé pour prendre les décisions propres à combattre cette saloperie. D’ailleurs, si j’en crois les sondages, les actions et explications de Philippe et de Macron ont fait remonter la côte de popularité…il m’étonnerait que ça persiste si cette maladie continue a faire des ravages dans l’hexagone.

  2. Totale confiance et total respect au Professeur Raoult et à son équipe. Rien à dire à ces détracteurs qui ne sont que d’infâmes bouffons et de suffisants personnages.

  3. Et si la peur de tous ces médecins et surtout de ces laboratoires pharmaceutiques ,ce soit surtout qu’on découvre que la chloroquine à trois francs six sous ,peut soigner et guérir d’autres maladies que le coronavirus .
    Beaucoup de découvertes se sont faites par hasard .

  4. Les bras cassés de la répoublique en marche ont autorisé l’usage de la chloroquine mais seulement sous contrôle hospitalier et dans les cas les plus graves, juste le contraire de ce que le professeur Raoult préconise, et ce afin d’avoir un maximum de décès et pouvoir déclarer l’inutilité et la dangerosité du traitement .

  5. le CANARD ENCHAINE DU 25 MARS revele l existence d un plan interministeriel de lutte contre une pandemie QUI N A PAS ETE SUIVI PAR CHOUPINETTE : fermeture frontieres ..etc … etc… lucienne lacombe , dite la grosse lulu est omnipresente sur les plateaux teles . l enjeu est ENORME : au dela de la bonne sante des labos , si on ecoutait le PROFESSEUR RAOULT , ce serait la POLITIQUE VACCINALE des 11 vaccins qui risquerait d etre CONTESTEE ! my god ! encore une bronca en perspective des gaulois refractaires contre notre guide bien aime : CHAPON PREMIER …..

  6. IL FAUT DONNER LE TRAITEMENT DU PR RAOUL LE PLUS TOT POSSIBLE CEUX QUI DISENT LE CONTRAIRE SONT DES IGNARES VOIRE DES IMBECILES

    • Pour le donner il faudrait déjà qu’il y en ait suffisamment. Un médecin a dit qu’il commençait à y avoir de moins en moins de médicaments dans les hôpitaux. Question pourquoi Macron fait trimbaler les malades d’un hôpital à un autre et jusqu’en ALLEMAGNE alors qu’il y a des cliniques qui ont tout le MATERIEL NECESSAIRE, LES LITS, LE PERSONNEL ET ATTENDENT LE BON VOULOIR DU MEDIOCRE et l’envoi de malades ?

  7. Le Déconfinement sera une Déconfiture !
    Les Cons finis seront déconfits ! Des Confettis face à la Dette !

  8. Oui et les petits commerces, ne peuvent tenir plus…eu Vàlérie au téléphone qui tient une petite boutique d esthétique dabs le 19eme me disait encore un mois et aprés je ne puis asdumer et combien d autres petites, moyennes etc ne peuvent plus, sans parler des indépendants etc..
    Ce sont des Criminels, des inconpétents

  9. Sur Cnews …. »Trump,par son enthousiasme sur la chloroquine, est « indirectement  » responsable du décès d’un Américain qui a avalé une cuillerée de poudre de ce médicament et en est mort… » faut oser !

  10. C’ est un complot et il faut rester vigilant. Le confinement global et partout ne se justifie pas, et comme Raoult propose une molécule ancienne et très largement administré et ce pendant plus de 30 ans on ne voit pas pourquoi on se priverait de cet espoir, qui apparemment est plus que cela.

  11. La logique dans une épidémie de ce type voudrait que l’ état minimise les conséquences d’ une vraie épidémie et rassure le populo, mais bien au contraire on joue l’ angoisse, l’ état profond piège le gouvernement et donne une image d’ amateur incohérent . Bien entendu je n’ ai aucune indulgence pour macron et ses acolytes mais il a été mis en place par un ensemble bien cohérent lui et la qualité de recrutement du matériel humain de ce gouvernement ne devait déboucher que sur le spectacle lamentable auquel nous assistons.
    Il s’ agit d’un coup d’ état et les gens applaudiront la disparition de ces incapables mais la suite ne sera pas sympathique du tout.

  12. Il ne s’ agit pas d’ intuition, mais de bon sens élémentaire. Lorsque il s’ agit de leur peau les Français vont faire subitement preuve d’ un bon sens que l’ on avait plus vue depuis longtemps.
    Raoult est ce qu’ il est par ailleurs, mais il met en cause certains vaccins, l’ obsolescence des antibiotiques, et l’ intérêt de revenir à certains médicaments anciens peu coûteux au moins aussi efficace sinon plus que les « nouveaux ».
    Cela fait évidemment beaucoup pour big-pharma, à cela s’ ajoute les espoirs qu’ avaient mis « certains » dans la terreur sanitaire organisée pour une prise en main beaucoup plus ferme des blancs.

    • Oui, au nez et à la barbe du peuple français spolié par des vermines collaborantes à l’islamo-socialisme d’état.

  13. macron ce n’est pas un sale con menteur , c’est un vrai fumier.
    comme sa clique de pontes de la santé organiques et des journaleux de la médiatrie dominante qui bavent les mots d’ordre qu’on leur souffle au cul

  14. C’est beau ce fantasme sur Raoult vs Macron. Vous vous êtes monté un petit délire, dégoté un nouveau « champion » qui n’avait rien demandé, et vous feuilletonnez dessus. Un mot sur le prof Raoult qui explique que l’usage de l’hydroxychloroquine doit etre prescrit et surveillé? Non bien sur. C’etait comme prendre de l’aspirine pour vous. 2.5 milliards de personnes confinées dans le monde mais c’est de la connerie bien sur. Sans compter que le test nasal actuel n’est pas fiable du tout. Bref, de la basse instrumentalisation politique, assez lamentable sur le fond comme sur la forme.

    • Si, dans la video supra, le Pr RAOULT explique clairement les précautions de prise de l’hydroxychloroquine….

      • Complètement et donc le placement en liste II est justifié. Pas de complot.

  15. Campagne mensongère sur la non utilité des masques et gants !
    Interdiction aux FDO de porter des masques (favoriser la diffusion du virus) !
    Blocage de l’utilisation de cette molécule !
    Il ne s’agit plus de doute, ou de présomption et encore moins de complotisme, mais d’un faisceau de preuves !
    Etat criminel, génocidaire dont le seul objectif est d’exterminer les gueux, ceux qui ne sont rien et qui coûtent un pognon de dingue !
    Ils ne travaillent que pour les 1% les plus riches (ils ont des masques, des tests et utilisent la chloroquine)
    A qui profite le crime ?

    150 EHPAD déjà touchés rien qu’en Ile de France, et après … Moins de retraite à payer !
    Moins de pauvres et de SDF !
    Moins de malades coûteux !
    Moins de chômage et passage à la semaine de 60 Heures !

    Installation du nouvel ordr

  16. La dictature Macron, alliée à big-pharma tente de discréditer le traitement du PR Raoult en ne respectant pas le protocole !
    Ce gouvernement n’a qu’un souhait, le maximum de victimes !
    Ils ont tout fait pour !
    Interdire la molécule, avant même que quiconque ne sache qu’elle était salvatrice (15/01/2020)
    Aucun contrôle aux frontières !
    Pas de masques !
    Pas de tests !
    Pas de respirateurs !
    Retard coupable dans les prises de décisions !
    Confinement à la petite semaine !
    Refus d’impliquer les cliniques et hôpitaux privés !
    Refus de l’assistance des industriels français pour fabriquer en urgence des matériels de réanimation !
    Refus d’autorisation aux généticiens proposant de fabriquer des tests !
    Refus de l’aide des laboratoires vétérinaires !

    • Malheureusement tout fait penser que des gens au pouvoir ont tout fait pour inviter la mort à sévir en masse en France.

      Je viens de trouver cette illustration postée le 3 mars dans le blog d’un jeune homme ; quand je vois cette image j’ai l’impression de voir Em Macron sans masque – (sur le graphisme, à la place d’Edouard Philippe je mettrais Angela Merkel/Soros, et il ne manque que Notre Dame en flammes sur l’image, peut-être au lieu de Tatcher).

    • BRAVO MACRON EST A LA SOLDE DES GROS LABOS QUI CHERCHENT 1 CP A 300 EUROS POUR MIEUX SE METTRE DU FRIC DANS LA POCHE TOUS DES POURRIS

  17. Le problème du dépistage massif avec les tests actuels c’est qu’il y a des faux négatifs, au moins 20 pour cent, donc vous pouvez être testé négatif tout en étant  » porteur sain « du virus mais contaminant potentiel et vous risquez donc de propager le virus tout en étant faussement rassuré. Du coup le confinement reste nécessaire ainsi que le strict respect des gestes barrières et bien sûr le port du masque si on sort quoiqu’en disent nos politiques. L’intérêt du dépistage massif serait peut-être de pouvoir réduire la durée du confinement. Quant à la chloroquine elle commence à être pas mal prescrite dans les hôpitaux mais les indications sont loin d’être homogenéisées

  18. Confiance en Raoult et en même temps en bonimentor, quel paradoxe.
    Il n’y a que le franchouillard pour être aussi ‘manipulable’.

    • C’est vrai , on vient de créer un nouveau Dieu ! Tout le monde s’accroche à l’idée que Raoult va sauver les monde .
      Il le dit beaucoup et souvent à la presse , on voudrait tellement croire en lui.

        • Batigoal , comment pourrait on le nommer ce Dieu ?
          On connait les shamans par exemple , et si vous connaissez les manips du candomblé au Brésil vous avez tout compris .

  19. sur LCI, BFmerdeTV et cie, c’est le « nauséabond » complet : ils recherchent de vieilles déclarations du Pr Raoult, qui peut se tromper comme tout le monde, pour le descendre en flêche !!!!
    à gerber car quoi qu’il ait dit sur tel ou tel sujet il reste le meilleur spécialiste mondial des épidémies !!!
    Et puis il ne dit pas que la chloroquine est efficace: il PROUVE qu’elle est efficace !!!!
    le monde entier nous envie un tel scientifique.
    le monde entier nous plaint d’avoir comme président le marcon !

    • BRAVO DES MILLIONS DE GENS SE TRAITENT AVEC POUR LUTER CONTRE LE PALUDISME ET ILS SONT TOUJOURS ENVIE HEUREUSEMENT

  20. Depuis peu certains anti-chloroquine sont beaucoup moins agressifs envers Raoult ! Mais comment donner un traitement à des cas graves alors que l’expérience prouve le contraire et qu’il est préférable de le donner au tout début .Certains ont du mal à accepter les compétence de ce professeur reconnu dans le monde !!!

    • Il n’y a pas « d’anti chloroquine ». Juste des scientifiques qui veulent etre sur de son efficacité avant de crier victoire en suivant les protocoles médicaux. Le professeur Raoult a peut etre raison, mais sa rapidité a declaré « Covid-19 fin de partie » donne quand même une impression d’opportunisme.

  21. L’intuition des français, c’est beau ! L’auteur de l’article se moque de nous et nous prend pour des débiles. L’efficacité et le danger d’un médicament ne se mesure pas par l’intuition. De plus il est totalement normal que des divergences scientifiques existent entre spécialistes, votre acharnement devient criminel.

    • Lisez les publications scientifiques de son labo et vous verrez si le Pr RAOULT est abruti. ..

      • Ce n’est pas la question. La mise sur le marché ou l’utilisation d’un médicament pour soigner une maladie répond à un protocole très réglementé. Utiliser un médicament à tout va sans étude épidémiologique n’a pas de sens. Rappeler vous le Mediator par exemple … alors l’intuition des français on s’en tape.

  22. Les “français”, veaux pour de Gaulle, sont devenus des bœufs d’abattoir.
    De 4ème pouvoir des médias est devenu le 1er en nuisances. Macron va causer: 25 millions de télévoyeurs soumis.
    On montre jupiter masqué dans chacun de ses déplacements spectacles, on montre le conseil des ministres équipés de masques, mais chez leclerc, les vendeurs et les caissières sont équipées à 30% de masques confectionnés par le personnel, avec les moyens familiaux. Un client sur cent porte un masque, lui aussi « fait maison ». C’est toujours le « crachez dans voter coude » et le « lavez vous les mains », ces dérisoires « gestes barrière » qui vont sauver le troupeau de bœufs confinés lorsqu’il doit sortir.
    Sarko et Bertrand avaient constitué la réserve de 1,4 milliard de masques en 2007. Détruite en 2013!

  23. Info Val de Loire:
    Le bus parti de Reims en direction de Tours transportant 13 patients en réanimation a fait demi tour sur l’autoroute. L’ARS a considéré ( une fois le bus en route) que les patients transférés n’étaient pas prioritaires.

    • 1968 : Sachant tout ça il est absolument CRIMINEL de la part du gouvernement de s’être DEBARASSE du stock de masques que nous avions.  » les politiques aujourd’hui surréagissent  » toujours et uniquement en discours MAIS PAS EN ACTIONS. Un médecin a parlé sur RTL ce matin, depuis le mois de janvier Macron et sa clique ont été prévenu ALORS POURQUOI AUSSI PEU DE REACTION, D’ANTICIPATION, ? Les masques = mi avril, mes testes et appareils respiratoires FIN MAI ? LAMENTABLE DE VOIR AUTANT D’INCAPABLES DANS LE DENI DE LEUR MEDIOCRITE !

  24. UN SCOOP ENORME : https://www.europe-israel.org/2020/03/controles-aux-frontieres-port-du-masque-un-plan-interministeriel-liste-depuis-2004-les-actions-a-mener-en-cas-de-menace-de-pandemie-virale-qui-na-pas-ete-suivi-par-macron/
    On peut directement poursuivre tout le gouvernement et les précédents pour faute lourde contraire aux dispositions prévues par la loi et ayant entraîné la mort de nombreux citoyens administrés par eux. Je commence de plus en plus à reprendre l’espoir que Macron ne pourra pas finir son mandat car là, il ne peut présenter aucun système de défense, et de plus, le plan préconisé correspond à l’ensemble de demandes réitérées prestement et régulièrement par les dirigeants des partis patriotes. C’est du velours, il faut jouer là-dessus à fond la caisse, pardon pour les mo

    • Édouard Philippe avait demandé une union sacrée derrière le gouvernement afin de gérer au mieux cette crise. Allez-vous contre cette Union sacrée ?
      Ce que veulent Édouard Philippe, Emmanuel Macron et la majorité c’est l’union des bouches cousues. Ils veulent l’union sacrée des élus qui la ferment et des oppositions qui rentrent sous terre.

      interview de mr Chenu du RN

  25. Il est dangereux, -dans ce concours de  »Qui dit mieux »– de faire dire ce que ce Professeur n’a, probablement, jamais dit.
    .Il me semble qu’il a dit.quelque chose comme…’Faute de grives ou se tape des merles ».
    Pour le reste, il faudrait ( je n’en ai pas la capacité) de savoir à partir de qu’elle date ce ou ces médicaments sont devenus à ce point dangereux.

    Car il me parait évident que dans ces professions, , comme dans d’autres, bien plus en politique..,le plus important n’est pas ce qui est dit…Mais QUI le dit !!!
    Tout est politique..ne serait que quand nous achetons un produit ou tel autre.
    et mathématiquement .. les copains de nos copains sont nos copains….

    • Les seules choses dangereuses avec ce médicament que ma belle-fille prend depuis des années sont celles de tous les médicaments : contre-indications (par exemble maladie cardiaque) et surdoses. Il faut donc qu’il soit administré sur prescription médicale. Mais c’est une raison de plus pour regretter que tant de médecins refusent de le prescrire. Pression des laboratoires parce que trop bon marché ? Ce faisant, ils augmentent les risques d’automédication.

      • OUI C EST PAS ASSEZ CHER LE PLAQUENIL POUR CES CONS QUI NOUS GOUVERNENT

      • je pensais remettre les choses dans leur contexte. ne pas faire dire, ce qu’un Professeur de cet ordre n’aurait pas dit. Ce qui est un profond respect pour ce Professeur.
        il est probable que cela ne fonctionnera pas à 100% et qu’après avoir été encensé , il soit voué aux gémonies. l’opinion est versatile.:Maintenant personne n’a élit Macron..Le Pape peut-être.. Après toutes ses prises de positions, il n’est pas impossible qu’il soit à nouveau élu. Je ne périrai pas sur cela…
        Amitiés,

      • Je ne connais pas une chose qui fonctionne à 100%.Je doute qu’un Professeur pour lequel j’ai le plus profond respect, l’ai affirmé..
        La nature humaine est versatile..Elle voue aux gémonies, ce qu’elle a encensé hier;– Je ne souhaite pas cela pour quelqu’un qui se consacre à notre bien-être.
        Question versatilité..on croirait aujourd’hui que c’est… le Pape.. qui a élu Macron..Et, il n’est pas impossible, qu’après toutes  »ces prises de gueules, » il soit réélu. je ne ferais aucun pari.sur cela.
        Amitiés.

  26. Plus qu’un jour pour vous inscrire sur la liste d’attente pour un lit de réanimation en France.
    En effet,
    Au train ou vont les admissions et les sorties (souvent dans un grand sac plastique), dès le 2 avril, la seule solution sera une éventuelle réanimation à l’étranger (si vous avez moins de 60 ans, sinon on vous laissera crever).

    Comme l’Afrique ,loué soit allah bismillah, est peu touchée, ceux qui sont concernés pourront-être envoyés au Burkina-Faso ou dans le pays d’origine de siconne qu’elle dit aïe… N’oubliez pas de prendre votre Coran pour le voyage.

    En plus là bas, nul besoin du Pr Raoult, ils ont des grand marabouts qui apportent chance, santé, amour, argent, succès aux examens, retour femme… etc

    • le lit de mort est egalement rare car les victimes vont directement au crématorium.

  27. Au sujet de la Buzyn : lisez son cv sur Wikipedia , faites les liaisons nécessaires entre les actions et les faits et vous comprendrez pourquoi ils laissent mourir les gens sans agir .

    • Ô!!! Sacrilège , seriez-vous en train de dire que Riposte Laïque manque de jugement au sujet de Didier Raoult.
      Comment est-ce possible ???

      • Comment c’est possible ? Vous savez bien que les cons, ça ose tout !

        Philippe est connu sur ce site comme un troll gauchiasse. On a l’habitude.

    • quand? vous dites n’importe quoi, depuis le début RL a soutenu le druide réfractaire de marseille !

      • Et pourquoi? juste parce que dans votre esprit, il dit non à Macron, alors que les reserves (justifiés) viennent de ses collègues scientifiques tout aussi respectables que lui. D’ailleurs je n’ai pas entendu un seul affirmer que le traitement ne marchait pas, mais bien que la preuve qu’il marchait n’etait pas claire du tout.

        • gabriel, il est navrant que de rappeler ces simples faits ne suffisent pas à du moins avoir quelques doutes sur la fiabilité des conclusions de Didier Raoult.

    • Dans son domaine, qui n’ est pas societal, force est de constater qu’il a un pragmanisme efficace alors qu’ hors de son domaine il manque de realisme

    • C’est un chef charismatique apportant une solution dans son domaine. Ce qu’il pense de l’immigration, du climat , ou de tout autre sujet m’est égal. Ne soyons pas aussi débiles que nos adversaires.

      • Viviane, si il se trompe sur l’immigration, il peut se tromper sur le reste. Je dis ça, je dis rien hein…

    • Vous rabâchez, çà fait la 3ème fois que je vois votre post.

    • pauvre naze , RL se fit AUX RESULTATS du pr Raoult et non aux élucubrations diffusées non stop sur les chaînes d’infos pour descendre le Pr Raoult !
      vous regardez trop BFmerdeTV ou alors vous portez la bonne parole des lobbies pharmaceutiques.
      A gerber !!!

      • et vous êtes capable de lire et de comprendre un experience scientifique et de savoir si elle est valide ou non? vous êtes tres fort!

        • et vous, vous êtes d’une idiotie navrante !!!
          1703 cas traités par le Dr Raoult, bilan : 1 mort de 84 ans traité trop tard ! zero sous respirateur artificiel !
          500 aux USA
          je vous rappelle que plus de 5% des hospitalisés se retrouvent sous respirateurs….
          vous ne savez même pas faire un simple calcul par contre pour la ramener et balancer des vannes vous êtes très fort !!!
          ne mourrez pas idiot , d’autres ont fait de vraies recherches !!!

          https://www.youtube.com/watch?v=FPKt8fg9eyA

  28. D après Paris match macron est de plus en plus apprécié….
    .encore de l enfumage..! GAUTHIER.

  29. le PROFESSEUR RAOULT finira par imposer sa superiorite scientifique et nous gagnerons la bataille . par contre , la guerre est d ores et deja perdue pour choupinette et sa clique de traitres et de menteurs . ils sont ECHEC ET MAT …vers la fin de la crise , attendons nous a un voyage du president a l etranger pendant lequel il sera atteint par le vilain virus . a doha par exemple … il pourra demissionner et etre a l abri d une enorme vindicte populaire ingerable pour lui . banquier a doha, c est sympa … et ca lui evitera un NUREMBERG 2 ….. car aucune com du monde ne peut rattraper ce gachis humain et economique .

    • J’aime bien le ‘nous’ mdr vous croyez être utile au Professeur Raoult? Vous vous battez contre Macron alors que le sujet est une épidemie.

    • le PROFESSEUR RAOULT finira par imposer sa superiorite scientifique et nous gagnerons la bataille ./ dixit

      Certainement ! Mais combien de morts innocents
      a la fin des combats…? Beaucoup trop !

      Je souhaite une revolte avant…la salope au pouvoir merite ( un proces dans le meilleur des cas ) bien avant sa fin au pouvoir et sa fuite eventuelle.
      ( vu la toile de ses copains mondialistes )

    • Il n’y aura aucun « Nuremberg » contre cette clique… ils sont énormément soutenus par la finance mondiale, les banques, les labos etc.

    • Si c’est le cas, il suit à la lettre les recommandations de son mentor Attali….

  30. Ceux qui ne se confinent pas et qui se font verbaliser doivent être testés d’office et en cas de positivité au test se voir incarcérés pour mise en danger de la vie d’autrui.

    • Et les flics sont porteurs du virus donc ils a enormement de risques pour qu’ils contaminent encore plus de monde

    • Si tu es malade et même testé positif, tu as quand même le droit de sortir du confinement avec le papier de dérogation. Et comme tu n’as pas de masques, tu deviens un contaminateur légal, mais pas moyen de faire autrement sinon avec une hospitalisation.
      Si tu es positif et que tu le sais pas, ce qui est peut-être mon cas, je suis quand même obligé d’aller faire mes courses pour bouffer, et pendant ces courses malgré les précautions, je peux choper le virus.. Sans des tests généralisés et des masques pour tous, tout ce bin’s c’est simplement de la roulette russe.

    • Ces virus ont le pouvoir de rendre les humains victimes et assassins en même temps .

      • Ne mettons pas tout sur la couronne du susdit virus les vrais responsables sont tout ces pourris de politiciens. Les politiciens rende les humains victimes par leur cupidité.

    • rappelons que le gouvernement vient de recevoir 976 millions de masques ffp1 qui ne servent qu’à ne pas contaminer les autres et seulement 74 millions de masques FFP2.
      les ffp1 bloquent vos envois de micro gouttelettes de salive contenant le virus mais ne bloquent pas les virus dans les gouttelettes que vous pouvez recevoir !
      le FFP2 a un filtre qui bloque les virus de moins de 0.3 micron. le cornavirus fait 0.1 micron !!!
      il n’est donc pas « bloqué » mais « empêché » de vous atteindre de par la forme du FFP2 en pointe , sans contact avec votre bouche..

        • ce ne sont pas des ffp2 ou des faux ffp2
          quand je dis en pointe ce n’est pas « pointu », disons en forme large de bec de canard, l’avant du masque n’est pas plaqué contre le visage

  31. Sauf que ces tests sont fiables à 60%. Exemple de personne testée 2 fois, résultat négatif alors que bien infecté. De plus les chinois ont confiné, il y a 1.5 milliard de personnes confinés dans le monde, mais la France fait n’importe quoi en confinant, et Mr Guillemain continue d’élever au rang de Dieu Vivant le professeur Raoult, juste parque dans votre monde fantasmatique, il dit « non » au président. On verra le résultat du non confinement aux US. On verra si Mr Guillemain publie un article sur son autre héros fantasmé Trump face à cette crise.

    • Tu n’as rien compris;; il dit « non au confinement » parce que c’est la solution face au non-masques, non-gants, non-respirateurs etc! Il ne dit pas que ca ne sert a rien, mais c’est pas comme ça qu’on aurait du faire!

  32. Bonne nouvelle Jacques et souhaitons-nous que le gouvernement en tiendra compte et qu’enfin il réagira efficacement.
    Ce serait la moindre des choses…

Les commentaires sont fermés.