Chouette, la gauche Mitterrand est de retour… Merci qui ? merci Joffrin !

Publié le 11 août 2020 - par - 14 commentaires

L’air vite agacé, le ton sec et le look de prof prêcheur dans le secondaire, Laurent Joffrin, le Schtroumpf grognon du PAF, fort de son air sévère, est bon à admonester les mal-pensants. Il faut dire que son boulot, depuis toujours, est de faire chatoyer les couleurs du progressisme pour les nuls. La tâche devient de plus en plus ardue au fil du temps, car le costume d’Arlequin du progrès en marche s’affiche de plus en plus terne et déchiqueté. Mais Joffrin est porté par la détermination obstinée de ceux qui ne lâchent pas la position à défendre. Il a toujours la bonne explication « vue de gauche ».
Y a un côté ravi de la crèche chez lui, une sorte d’extase soixante-huitarde face aux événements qui dévoilent le progrès qui advient. Durant les événements de l’hiver 86 – qui s’en souvient encore ? – il commentait, béat, la révolte lycéenne qu’il affubla alors du terme générique de « génération morale ». C’est probablement son principal apport à la pensée contemporaine. L’homme est froid, mais, comme tous les ambitieux, il sait feindre l’émotion. La « génération morale », il kiffe, comme il l’écrivait alors dans Libération : « We are the world ». Pour la première fois dans un concert planétaire et médiatique sans précédent, le « nous » l’emportait au pays du « moi je ». Les yuppies policés voyaient sans comprendre vibrer les kids de la solidarité ». C’est beau comme l’antique ! Plus kitch tu meures ! Il y a comme un côté sulpicien dans le poncif joffrinien.

C’est l’histoire d’un mec…
Et c’est ainsi que le jeune Mouchard, dit Joffrin, à l’issue d’une jeunesse passée auprès de la bête immonde, «  l’extrême droite » lepéniste, alla mener une carrière au long cours dans la presse de Gôche qui s’adresse aux esprits évolués. Il y a chez lui comme un air d’Ancien Régime, où les grands du royaume, par droit du sang, se partageaient les charges les plus hautes. Pendant des décennies il a fait des allers-retours entre l’évêché du Nouvel Obs et la baronnie de Libé : ça lui revenait de droit ! La gauche a le goût des traditions et des rituels et elle joue les valeurs sûres. Avec lui, pas de risque de dérapage droitier ou de concessions au réel ennemi. Le doute, ce n’est pas son truc et il donne le ton à sa troupe plumitive. Une journaliste de Libé n’a-t-elle pas réussi l’exploit intellectuel d’expliquer que si les viols et les agressions sexuelles avaient explosé en Suède, un des pays longtemps le plus sûr au monde, c’était surtout en raison de l’élargissement de la définition de la notion d’agression sexuelle*. En clair, un brave Suédois qui siffle une blonde dans la rue fait d’emblée augmenter la statistique des violences sexuelles si la blonde en question porte plainte. En conséquence, ceux qui disent que la courbe de ces agressions sexuelles est corrélée à celle de l’immigration sont forcément des fachos et des salauds : CQFD !

Les historiens du futur se régaleront, dans des temps lointains, quand ils analyseront les contenus (les « cons tenus », dirait Lacan) que la presse « progressiste » vend à ses lecteurs face au réel que l’histoire (avec un grand H), aura fatalement dévoilé. On rigole bien aujourd’hui des esprits obscurs qui pensaient que la fin des temps arriverait en l’an 1000, ou des esprits lettrés qui écrivaient de savants traités de démonologie pour expliquer comment les sorcières pouvaient voler sur des balais ou copuler avec le diable ! Désormais, les lecteurs de Joffrin, tout en rêvant d’un monde cool où tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau et fraternel (que des différences qui nous enrichissent !), redoutent la fin du monde, entre réchauffement climatique et montée des populismes. Peut-être que le vélo et le bio sauveront la planète, si chacun se conscientise et se mobilise contre les fachos qui roulent en auto et bouffent des steaks, tandis que des migrants, en quête d’un bonheur légitime à venir, traversent le désert à pied ; salaud de populo !

Retour vers le futur
Face aux dangers du monde nouveau, Joffrin, lui, ne recule pas ; il prend son destin en main. Il abandonne sa seigneurerie journalistique où il pantouflait depuis des temps reculés pour l’arène politique. On dit qu’il travaille pour Hollande, afin de sauver la gauche en 2022. On peut, du coup, raisonnablement dormir tranquille. Chacun franchit les Rubicons qu’il peut. Porté par 150 signataires qui incarneraient la « deuxième gauche », dite aussi « gauche réaliste », son mouvement politique, « Les Engagés », a déjà mobilisé de jeunes talents prometteurs (Hervé Le Bras, Alain Touraine, Laure Adler, Michel Wievorka, Pierre Lescure, Serge Moati…) et des artistes charismatiques (Benjamin Biolay, Denis Podalydès, François Morel, Jean-Michel Ribes, Agnès Jaoui…). Il manque Guy Bedos, pour des raisons indépendantes de sa volonté, et Jack Lang, qui, dit-on, doit compléter sa collection de costards, à l’Institut du monde arabe. Heureusement qu’il y a l’ineffable Mazarine, qui garantit le parrainage posthume de l’ancêtre totémique. La génération Mitterrand, gavée depuis 40 ans des bénéfices du pouvoir, se donne un dernier frisson avant liquidation. Même la gauche de la gauche se gausse de ce come back improbable : Mediapart parle de « synthèse molle » et Mélenchon évoque l’image d’une flottille de « pédalos ». L’opération « gauche réaliste » vous a un je ne sais quoi de la dernière tournée des « Vielles canailles », voire du retour surprise des « Chaussettes noires ». On attend 2022 avec impatience !

Dany Boume

*« La Suède souffre-t-elle d’une épidémie de violences sexuelles ? »,  9 juillet 2017.

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Jean-Claude Jourdan

En Suède la prostitution par internet explose. Le fait de bandes maffieuses du Nigeria
15 personnes (13 du nigeria, une de Lituanie et un suédois) ont été inculpé récemment.
Même si la prostitution explose, les agressions sexuelles aussi parce que c´est
gratuit. Le marché du sexe (payant ou gratuit) ne peut qu´augmenter puisque
il arrive année après année 100 à 120000 “nouveaux suédois” , la pluspart des
jeunes hommes qui ont lu que les suédoises aiment le sexe et se couchent sous le premier venu.
Suédois des Cévennes

Jean-Claude Jourdan

Agressions sexuelles en Suède : plusieurs par jour et à l´actif ou le passif des immigrés,
A Helsingborg, après 20 heures plus de femmes dans les rues et de plus en plus
d´agresseurs. Dernière affaire un ouvrier modèle (selon les socialistes) a violé
ses propres enfants des centaines de fois. Il est en prison mais ne sera pas expulsé
Ouvrier à LKAB mines de Kiruna
Suédois des Cévennes

zéphyrin

enfin un horizon lumineux et définitif s’ouvre pour le bon peuple…(rire) on a peine à imaginer que ces collabos hors jeu puissent croire à ce qu’ils disent.

Maximilien

Acte 2: L islamo gauchiste Joffrin va faire revivre la vielle gauche bobo mondialiste, les papys gauchistes vont reprendre du service pour encore mieux détruire la France..

Georges Favier

il va remettre en service Urba Gracco ? c’est tout de même la base du PS non ?

la méthode de Duterte est la meilleure

Synonyme de mouchard : cafteur , donneuse , balance , rapporteur , délateur, traître, faux frère , cafardeur ==> tout le portrait de ces blattes gauchistes pas vrai mon Joffrin ?.
Te voir pendu au bout d’ une corde en chanvre ou pOlypropylène , c’ est pour bientôt , saloperie !

danielle frecaut

Vraiment bien dit , c’est tout a fait ça !!!!!!

Marnie

Les vieilles canailles et les jeunes racailles tentent un rapprochement. Qui en ressortira vivant ? En attendant luttons pour retrouver un pays qui laissera sur le côté de la route ces fantoches indignes de notre pays.

patphil

je ricane, joffrin se présenterait en 2022?
à y réfléchir bien, il n’aura pas le courage mais dira sa bonté d’ame.
enfin ça nous épargne de le voir pérorer sur les chaines d’infos aux ordres

Raoul

Voilà un beau sujet. Étudier le cas Mouchard alias Joffrin… Le Jules fils de droite devenue gauche caviardage dans son papelard nommé. Liberaaaation. Du kampuchea de feu pol pote…. Bon j’arrête j’ai presque pitié de cet imbécile qui n’a pas encore dépassé le stade. ” je m’oppose à mon papa na😋

.Dupond1

Les Engagés », a déjà mobilisé de jeunes talents prometteurs (Hervé Le Bras, Alain Touraine, Laure Adler, Michel Wievorka, Pierre Lescure, Serge Moati…) et des artistes charismatiques (Benjamin Biolay, Denis Podalydès, François Morel, Jean-Michel Ribes, Agnès Jaoui…). Il manque Guy Bedos, pour des raisons indépendantes de sa volonté, et Jack Lang,
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Manque plus que Michèle Cotta …………..et ya pas de vieux noirs !!!

Denys

Excellent !

FCC Cercle Légitimiste de France

Le meilleur moyen de conduire une affaire à la faillite serait-il de la confier à M. Joffrin? S’ agissant de la gauche, nous n’ aurons pas besoin de mouchard.

Hollane

Bah… Il y aura la deuxième femme plus une fille naturel nourir, loger par l’état !

Lire Aussi